Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Info sur avion et navette aéroport pour Minsk

Envoyé par jerome 
jerome
Info sur avion et navette aéroport pour Minsk
mardi 20 novembre 2001 08:51:55
Bonjour à tout le monde,

Je viens de faire un petit séjour au Bélarus et en profite pour donner quelques infos fraiches qui vont intéresser pas mal de gens je pense.

Concernant le trajet aéroport Minsk 2 (international), centre ville, il existe une navette de bus. Il faut compter 770 roubles par personne, soit au taux actuel (1dollar = 1500 roubles début novembre 2001), environ un demi dollar par voyage. Possibilité d'acheter le billet dans le bus. Elle va de l'aéroport à la gare routière de Minsk qui se situe juste à côté de la gare centrale ferroviaire. Le trajet dure 1h30 environ

Les horaires sont les suivants : Départ de l'aéroport à :
7h
7h55
10h05
11h05
13h40
14h40
16h55
17h55
20h40
21h30
23h25

Possibilité de faire le trajet en taxi. Compter 45 minutes mais prix beacoup plus élevé. Ma femme qui a demandé en arrivant (elle est belarusse), c'est vu proposer un trajet pour 25 dollars. En faisant mine de ne pas être intéressé, et après avoir subi plusieurs fois l'assaut du même taxi, le prix est tombé à 8 dollars. J'imagine que pour qq qui ne parle pas russe, le prix doit être beaucoup plus salé. 25 dollars me semble être un minimum.

Maintenant pour le trajet Minsk-aéroport, aller à la gare routière, départ sur la plateforme 8 aux horaires suivants :

5h30
6h25
8h40
9h40
12h10
13h10
15h25
16h25
19h10
20h10
22h15

Voilà, j'espère que ces infos vous seront utiles.
J'ai plusieurs renseignements à demander, j'espère que quelqu'un pourra m'aider en échange.
Je suis aller à Minsk via la Lot (Paris-Varsovie et Varsovie-PAris). J'ai payé 2470 FRF tout compris par personne. Quelqu'un a-til trouvé des billets moins chers quelque part ? Combien coute un Paris-Minsk direct Belavia ?
Merci de vos réponses et à plus tard.

Jérôme.
Anna
Re: Info sur avion et navette aéroport pour Minsk
vendredi 23 novembre 2001 23:37:43
Bonjour Jerom.Je vais à Minsk toujours par bus,moins chers vous ne trouverez pas.Un billet Aller-retour coute 1150 FRF.Voyage dure 1 jour et demi,2 nuits dormir dans le bus.Les depart de Paris 3 fois par semaines.Pour savoirs des détails : tel : 01 42 19 99 35 .Bon chance.
Gérard d'ORANGE
dimanche 25 novembre 2001 12:46:14
Informations effectivement très intéressantes d'autant que précises. Pour ce qui est des billets d'avion j'ai utilisé les services de LUFTHANSA via FRANCFORT/MAIN en Juillet pour environ 2600 F. Il me semble que tous se sont alignés sur les mêmes prix et que la différence vient uniquement des taxes d'aéroport.
Franco-biélorussement votre .
jerome
lundi 3 décembre 2001 10:40:38
Bonjour Anna,

Merci pour les infos. Je connais le bus, je suis allé deux fois en Belarus par Intercar. C'est en effet 2 fois moins cher que l'avion. C'est en effet très long et très fatiguant (deux nuits sans dormir, c'est dur). Je le fais plus pour le moment car j'ai un petit bébé.
Tu es belarusse ? Si oui de quel coin ?

A plus tard.
Jérôme.
jerome
lundi 3 décembre 2001 10:45:19
Bonjour,

Oui les prix ont l'air d'être à peu près les mêmes partout. L'autre moyen est de prendre un avion pour Varsovie et ensuite de prendre le train pour le Belarus, mais il faut savoir se débrouiller. Pour qq qui va à Minsk, l'économie est trop faible par rapport (peut être qq centaines de francs au max) au rallongement du trajet, mais peut être intéressant pour une personne qui se rend ds l'ouest (Brest par ex).

A plus tard.
Jérôme.
mardi 23 avril 2002 21:14:06
bonjour,
j'ai l'intention d'inviter une amie Biéorusse en vacances en juillet en France, mais je ne trouve pas de vols Minsk/Paris A/R à moins de 6 ou 7OOO Frs.
Pouvez vous me donner des tuyaux?
Merci
Vincent
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter