Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

premier voyage...

Envoyé par byllitis 
premier voyage...
mardi 3 septembre 2002 17:01:09
bonjour à tous et à toutes. j'envisage très prochainement de me rendre en bielorussie, plus exactement à NOVOPOLOTSK. je suis en contact avec une jeune femme depuis plusieurs mois soit par courrier electronique ou postal et par telephone. n'ayant jamais voyagé en europe de l'est j'aurais besoin de quelques renseignements et conseils.
pour ce qui est du transport, du passeport et du visa, pas de problems apparents.
par contre en lisant les divers sujets du forum je me pose la question quant à ce formulaire d'invitation. qu'en est-il exactement?
existe t-il un imprimé special ?
sinon comment le rediger et par qui ?
procédure à suivre ?
autres questions:
-quelle monnaie est-il préferable d'emporter
- vie chere ? (exemple de prix)
-assurance particuliere à souscrire (santé, rapatriement...etc
-vaccins obligatoires ou conseillés ?
- liaison MINSK/NOVOPOLOTSK quels moyens ? prix ?
tout autres conseils et renseignements bien venus, également indications concernant la région de NOVOPOLOTSK pour ceux qui connaissent.
MERCI d'avance pour vos réponses.
Re: premier voyage...
dimanche 8 septembre 2002 11:21:06
Bonjour Thierry

Je vais à Minsk la semaine prochaine, demande à ton amie de t'envoyer une invitation, c'est un formulaire comparable au notre, emis par leur administration (O.V.I.R)
Les produits locaux ne sont pas chers, les produits importés sont aux memes prix qu'ici, voir plus.
assurances (voiture, santé): possible de faire cela à la frontiére, ce n'est pas trop cher(heureusement car cela ne sert pas à grand chose) assurance rapatriement : il y a plusieurs possibilités (ex: si tu payes ton titre de transport par Ccool smiley à voir avant le depart avec tes assurances françaises.
Bon voyage.

lundi 9 septembre 2002 21:01:02
merci des renseignements !
bon voyage !
vendredi 13 septembre 2002 08:37:19
Bonjour Thierry,

Novopolotsk se trouve t'il au nord de Minsk, vers la Lituanie et la Russie ?
J'ai vu que l'on avait déjà répondu à certaines de tes questions.
Coté argent, tu peux prendre des euros, tu n'auras aucun pb pour les changer. En plus en ce moment les gens se délestent en partie de leur dollars au profit des euros.

Tu dois pouvoir aller en train à Novopolotsk. Compte une dizaine d'euros par personne en train couchette pour un aller-retour environ. MOi c'est ce que je paye pour faire Minsk-Snitovo (sud de Belarus, environ 8 heures de train). Ce serait mieux si ton amie pouvait venir te chercher à l'aéroport, après il y a une navette de bus pour aller à la gare centrale de Minsk. TU as les horaires ds un de mes messages plus bas.

Pour les prix, si tu achètes des produits locaux, il ne t'en coutera presque rien. si tu veux t'acheter des yaourts, fromage locaux, eu, c'est un peu moins cher qu'en FRance, pour les produits importés compte sur des prix comme dans les petits magasins de quartier.

Pour l'assurance, tu pourras y souscrire à l'aéroport avant la douane. C'est ds les 1 euros voire moins par jour je crois.

Voilà. Si tu veux d'autres renseignements. n'hésite pas. Bon voyage
Jérôme.
lundi 16 septembre 2002 20:24:01
effectivement novopolotsk se trouve au nord du pays, trés proche de vitabesk(pas sur de l'orthographe)
merci pour tes réponses, surtout concernant les monnaies utilisables. en effet je ne comptais pas partir avec des euros.....
cordialement, Thierry.
mardi 17 septembre 2002 18:16:38
salut jerome!
je suis de nouveau a gomel.je suis passe a pinsk par curiosite:tu as raison, les nanas sont encore plus belles qu' a gomel!le seul ennui est que j' etais deja grille dans la ville apres 1h!!tres sympa le restau "bodega" et les gens sont aimables.dommage que le train "diesel" soit aussi lent de brest.Toi tu passes par ou quand tu y vas?ciao
michel

lundi 23 septembre 2002 17:21:15
Salut Michel,

A vrai dire je ne connais pas encore Pinsk. Ma femme y a de la famille, c'est là qu'elle est née, mais moi qd je vais en Belarus je vais à Minsk et ds un petit village ds la région de Pinsk (Snitovo à 40kms environ). Je prends le train à Minsk jusqu'à Snitovo, c'est lent en effet, 8heures et on arrive en pleine nuit en plus!

J'irai en Belarus surement cet été. Direction, Snitovo, Pinsk et Brest !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter