Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Toutes les formalités !

Envoyé par Anne et Arnaldo 
Toutes les formalités !
mardi 10 septembre 2002 09:58:58
Bonjour,

Je viens de parcourir tout le forum, j'ai déjà trouvé plein d'éléments de réponses. J'imagine que les formalités sont plus ou moins identiques et France et en Suisse.

Bon, j'envisage très sérieusement d'aller avec un copain quelques jours au Belarus en fin d'année ou dans le courant de l'année prochaine ! J'ai accueilli pendant des enfants Belarus en vacances en Suisse et j'aimerais fortement me rendre compte de leur vie au quotidien chez eux.

Alors, il me reste quelques questions :

- Il faut obtenir l'invitation AVANT la demande de visa ? Ou on peut le faire en parallèle ?
- J'ai vu que obtenir une invitation est assez long (environ 1 mois), est-ce mon hôte au Belarus doit payer pour faire ce papier ?
- Combien de temps faut-il compter pour établir le visa ? Il est valable 3 mois ou faut-il donner une date d'entrée et de sortie du territoire exactes ?
- J'ai trouvé sur Internet un site qui peut me fournir une "invitation" payante en 2 jours en fournissant les tickets d'hôtel et billets d'avions. Si je choisis cette option, sommes-nous contraints de respecter scrupuleusement le plan de voyage ou est-on assez libre sur place pour prendre les chemins de traverse ?
- Quelle est la meilleure période de l'année pour s'y rendre ? Un des adolescents en vacances nous a dit qu'à Minsk entre Noël et Nouvel-An c'était hyper animé et sympa ! Avez-vous des expériences à ce sujet ?
- Nous voulons aller principalement à Minsk mais également dans une petite ville à l'Est du pays. Il y a des trains, des bus qui relient de manière régulière les différentes villes du pays ? C'est lent ou rapide ? On peut louer une voiture sur place ou est-ce trop galère ?
- Et puis si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas !

Je sais il y a pas mal de questions, mais cela nous rendra bien service si l'on reçoit quelques réponses.

Merci d'avance

Anne
Re: Toutes les formalités !
lundi 16 septembre 2002 08:34:35
Bonjour Anne,

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions.

- Il faut obternir une invitation avant que tu fasses les formalités pour avoir un visa auprès de l'ambassade.

- Ton hote doit payer pour avoir une invitation. C'est pas très cher, quelques dollars, tu pourras lui rembourser une fois sur place.

- Avoir un visa auprès de l'ambassade ne prend que quelques jours. Si tu es sur Paris, le service des visa est ouvert le matin le lundi, mercredi et vendredi. En 1 semaine maximum tu as ton visa, c'est souvent plus court. Si tu le demandes par correspondance, là je ne peux paste répondre, mais prévois une petite marge supplémentaire. NOrmalement ton visa est valble trois mois mais il faut quand même donner une date d'entrée et de sortie. Prévois large et tu n'auras pas de pb.

- Pour la période de l'année, sache que Minsk ce n'est pas disneyland, c'est une ville austère, type soviétique avec qq endroits sympas tout de même. Coté animation pour la période de NOel, j'y suis allé une fois à cette période : tu auras quelques illuminations sur les artères principales sans plus. Tu n'attends pas à grand chose. On va en Belarus pour rencontrer des gens par pour faire du tourisme pur et dur. Mais cette période semble être la plus propice pour y aller. Et de plus en général il ne fait pas trop froid encore, il y a souvent une hausse des températurs sur cette période fin decembre-debut janvier .

COncernant les transports, pour ce qui est de la location de voiture je ne connais pas mais à mon avis ce n'est pas très développé et il vaut mieux éviter. Le réseau ferroviaire est très développé, tu pourras aller où tu veux sans pb mais c'est lent. Le train va pas à plus de 100km/h et si tu choisis un omnibus, tu mets des heures (moi 8-9 heures pour faire environ 400 kms)

Voilà j'ai esayé de répondre à tes questions. Si tu en as d'autres n'hésite pas. Autrement bon voyage.

Jérôme.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter