Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Partir vivre en Biélorussie ?

Envoyé par Callisto 
Re: Partir vivre en Biélorussie ?
mercredi 12 février 2014 19:30:45
s'il vous plaît de continuer en se sens et d'éviter de vous laissez distraire par un troll (il se reconnaîtra) qui refuse le haut niveau

Oui, et plus ça va, plus il creuse. Il se reconnaitra! eye rolling smiley
mercredi 12 février 2014 21:23:39
Le haut niveau, il faut se donner les moyens d'y parvenir... winking smiley
mercredi 12 février 2014 23:37:01
louphi6 écrivait:
-------------------------------------------------------
> vinothèque écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Vous me parlez d'africain et de smart phone
> > pendant que moi je vous parle d'éducation et
> de
> > santé. Effectivement nous n'avons pas les
> mêmes
> > valeurs.
> @ Vinothéque,Kokaz,Soliuk,Anyana et les autres,
> jusqu'à présent j'ai pris du plaisir à vous
> lire du fait que vos analyses et réflexions sur
> ce forum, sont instructive et enrichissante, je
> vous suggère s'il vous plaît de continuer en se
> sens et d'éviter de vous laissez distraire par un
> troll (il se reconnaîtra) qui refuse le haut
> niveau winking smiley

Ah bonjour Louphi6 le grand businessman qui envoie des fringues de marque par semi remorque au Bélarus..!!

Toujours aussi fantaisiste, ce sauveur du textile en France.
Au fait tu envoies combien de camions de fringues au Bélarus par années depuis que tu exerces dans ce pays ? Cela serait intéressant de savoir pour tous ceux qui veulent faire du business en Biélorussie

Le haut niveau c'est rester dans le thème du sujet, mais pour cela il faut de temps en temps lire le titre du sujet.
jeudi 13 février 2014 08:03:25
Vinotheque, vous ne comprenez pas? C'est parce qu'il n'y a strictement rien à dire sur l'éducation ou la santé de positif dans ce pays qu'on essaye de noyer le poisson! Alors on préfère parler de sécurité, d'africains, de smart phone... Et maintenant de chiffon! C'est important vous savez, ils sont tellement traumatisés!!!
jeudi 13 février 2014 08:32:55
Effectivement, parler de santé et d'éducation en Bielorussie dans le fil de discussion "Partir vivre en Bielorussie" c'est d'un déplacé.... Puisqu'il n'y a rien à dire!!!

La sécurité de son petit smart phone à soi est tellement plus essentielle!!!
jeudi 13 février 2014 12:53:26
vinothèque écrivait:
> Le haut niveau, il faut se donner les moyens d'y
> parvenir... winking smiley

Le haut niveau c'est quoi ..? savoir parler du Belarus? alors oui je le revendique sans modesties

Pour le reste si tu veux comparer tes études avec les miennes et ma carrière professionnelle, je suis persuadé que tu va descendre de très très haut .. Je suis preneur.

Parler du Belarus comme je suis capable de le faire en respectant cette terre d'accueil pour moi, en laissant aux Biélorusses le soin de décider de leur avenir, c'est cela le haut niveau du respect d'un peuple. Parler dans le vent de ce pays sans avoir les moyens d'intervenir, ni de pouvoir changer la face de ce monde est une forme de pollution stérile qui n'est pas d'un très haut niveau.
Mais n'ayant que des idées toutes faites, stéréotypées, tirées de la lecture d'un ou 2 bouquins d'un dissident du Bélarus, ne seront jamais à mes yeux la logique d'une opinion personnelle puisée sur le terrain.

Si vous n'avez comme lecture que l'Humanité en France, vous ne risquez pas d'avoir une opinion logique et diversifiée sur la France.

Pour ceux qui sont amoureux de la chute du dirigeant d'un pays, lisez en combien de temps Céaucescu est tombé avec la plus grande police du monde. Voila l'occasion de vous cultiver.
jeudi 13 février 2014 21:04:10
Qu'il est mignon à se croire en haut de l'affiche! On attend toujours que vous nous parliez de la justice dans ce pays, du système de santé et des fleurons éducatifs!

Mais à part ça, on creuse plus que dans une kopanka, toujours le même argument d'autorité!!
jeudi 13 février 2014 21:55:48
Anyana écrivait:
> Effectivement, parler de santé et d'éducation en
> Bielorussie dans le fil de discussion "Partir
> vivre en Bielorussie" c'est d'un déplacé....
> Puisqu'il n'y a rien à dire!!!
>
> La sécurité de son petit smart phone à soi est
> tellement plus essentielle!!!

Anyana
je vous invite à venir au Bélarus, je vous présenterai ma femme et si vous lui déclarez que l'éducation au Bélarus c'est du KAKA et qu'il n'y a rien à dire, vous prendrez la plus belle baffe de votre vie et cela sera valable avec une majorité de Biélos.

Pour s'abaisser à ce niveau de crétinisme, il ne faut pas voler très haut.. mais quand on a rien à dire, on brode, on invente, quel délire. Vous devriez avoir honte.
jeudi 13 février 2014 22:35:12
Pour le reste si tu veux comparer tes études avec les miennes et ma carrière professionnelle, je suis persuadé que tu va descendre de très très haut .. Je suis preneur.

Hihihihi vous devenez ridicule là, rien que quand on sait où il habite, ça fait une sacrée différence, il ne doit pas y avoir photo!!! winking smiley

Vinothèque, vous avez toujours cette photo de Mélenchon qui trône dans votre modeste masure d'Arbat? smiling bouncing smiley
vendredi 14 février 2014 11:13:45
Insulter ses interlocuteurs, être rempli de haine, parler d'africains qui volet des smart phone, et maintenant de baffe...

Y a pas à dire, ça sent le haut niveau intellectuel, c'est haut moins la fine fleur de la Sorbonne!!! Au moins ça!!

Ce serait plutôt une tête à claque! grinning smiley
vendredi 14 février 2014 11:58:28
levosgien1 écrivait:

> Parler du Belarus comme je suis capable de le faire en respectant cette terre d'accueil pour
> moi, en laissant aux Biélorusses le soin de décider de leur avenir, c'est cela le haut niveau
> du respect d'un peuple.

Vous pensez vraiment que les Bélarus ont véritablement beaucoup de choix alors qu'on s'apprête à fêter les 20 ans de règne du gars à moustaches qui s'accroche à son fauteuil de monarque depuis 1994? On peut hautement respecter un peuple et trouver qu'il mérite mieux que ce qu'ils ont, par exemple comme gouvernement. Le respect ne devrait pas empêcher le dialogue, ni les opinions, ni la démocratie. Si ce respect signifie obéir à des lois iniques qui entretienne l'injustice et le crime, le non respect, la résistance devient alors une question de morale et de courage vital pour la survie d'un pays. Le respect dans ces circonstances peut devenir très mortifère.
vendredi 14 février 2014 13:43:46
Soliuk écrivait:
> Vinotheque, vous ne comprenez pas? C'est parce
> qu'il n'y a strictement rien à dire sur
> l'éducation ou la santé de positif dans ce pays
> qu'on essaye de noyer le poisson! Alors on
> préfère parler de sécurité, d'africains, de
> smart phone... Et maintenant de chiffon! C'est
> important vous savez, ils sont tellement
> traumatisés!!!

Bonjour,

Je voudrais juste répondre sur l'aspect SANTE....je pourrais faire de même sur l'EDUCATION, le résultat des tests PISA si ça parle..

Je connais pas trop mal ce domaine vu que mon épouse est médecin et que nous avons un nombre importants d'amis médecins en Biélorussie comme en Pologne que nous rencontrons chaque année.

Ce que je voudrais dire c'est que les conditions pour avoir une médecine de qualité sont réunis :
1) Contrôles bactériologiques et d'hygiènes.
Ces contrôles sont faits par un organisme indépendant. Le taux d'agents pathogènes est soigneusement contrôlé. Si les résultats ne sont pas OK, le personnel peut être sanctionné et il peut y avoir des retenus sur salaire.
Si je compare à la France, je pense que tout le monde a expérimenté une fois ou l'autre comment se font les visites des malades dans les hôpitaux. C'est un "vrai moulin". Aucune précaution n'est demandée (pas de nécessité de mettre des chaussons jetables, de porter de masque...Il ne faut pas s'étonner qu'en rentrant à l'hôpital on peut en ressortir plus malade et attraper une maladie nosocomiale.

2) Formation bonne.
Toutes les années sont difficiles et peuvent être sanctionnées. On peut être viré au bout de la 5 ou 6ème année pour absences de résultats. En France on passe la première année qui est très sélective et ensuite c'est pratiquement OK.
Beaucoup d'étudiants étrangers viennent se former en Biélorussie.

3) La technique et le diagnostic
est peut être moins évoluée que chez nous mais en contre-partie les médecins savent faire de vrais diagnostics sans obligatoirement vous prescrire toute une batterie de tests, d'examens de radios etc. Un peu comme en France avec la génération des anciens médecins. Par exemple, en France les nouveaux cardiologues ne semblent pas capables de donner un diagnostic fiable sans ECG et Echo. Un cardiologue d'ancienne génération fera un diagnostic fiable sans demander obligatoirement une écho pour chaque consultation.

4) Recours des patients :
Les patients peuvent se plaindre à l'administration avec sanctions à la clé pour le médecin qui aurait mal fait son job. En France, on ne peut se plaindre à personne, le corps médical est tout puissant. Il n'y a pas de relation équilibré entre le médecin et le patient. Le médecin est le sachant, le patient est un ignorant d’emblée. A part pour des cas graves vous pouvez enclencher la machine judiciaire, il n'est pas possible de se plaindre simplement d'un quelconque problème avec le corps médical. Il n'y a aucune sanction.

5) Délais d'attente.
Vous soupçonné un problème grave ou votre médecin traitant le soupçonne (par exemple grosseur à la palpation pour les femmes), Dans ce cas là chaque jour compte surtout pour une personne jeune, Malgré cela il s'avère que l'on se permet de vous donner rendez-vous que dans 3 mois. J'ai eu un cas dans ma famille, carcinome à l'oreille, il a fallu attendre plusieurs semaines pour le RDV chez le chirurgien et ensuite le chirurgien s'est permis de rajouter un délais d'attente d'encore un mois...conséquence, descente dans les ganglions puis nécessite de faire intervenir ensuite un ORL...donc je considère que c'était une faute professionnelle...quel recours sans bouger des montagnes ? Quelles économies pour la sécurité sociale....les exemples de se type sont assez courants..
Je peux vous dire qu'en Biélorussie il y a un vrai traitement des priorités et des cas d'urgences ! En France on a l'impression que tout maladie tout acte est au même niveau..quelle gestion des priorités..

6) Urgence..
Je crois que là tout est dit....Avec un service d'urgence assuré par des pompiers bénévoles. EN Biélorussie c'est un médecin au moins qui est envoyé...Les pompiers bénévoles font effectivement ce qu'ils peuvent en France. J'ai vu lors d'une urgence le pompier qui commence à sortir son tensiomètre et il s'avère qu'il ne fonctionne pas, ensuite il essaie d'utiliser le tensiomètre à l'ancienne (stétoscope), he bien sûr il ne sait pas s'en servir. C'est mon épouse qui a dû le faire. Des pompiers qui remuent n'importe comment un malade qui a dévalé sur le dos d'un escalier et qui reste allongé par terre.... J'ai aussi le cas du voisin mitoyen dont le fils asthmatique faisant une crise d'asthme aiguë, au lieu d'envoyer le SAMU avec médecins comme demandé par les parents, on envoie bien sûr les pompiers...quand ils arrivent c'est trop tard..il est décédé..le pompier lui soulevant la tête..s’aperçoit qu'il est déjà mort...la laisse retomber brutalement...respect de la famille..!

Après cela c'est sûr on peut dire que l'on a la meilleur système de santé au monde et le mieux organisé.

7) La connivence des médecins avec les laboratoires..
Prescription à tout va d'antibiotiques....le médiator...le scandale des prothèses mammaires..

8) Disponibilité des médecins
Dans un hôpital ou clinique vous avez accès difficilement au médecin ou au chirurgien, vous ne pouvez parler qu'aux infirmières ou encore moins aides soignantes. Il faut lutter pour dialoguer avec le médecin ou chirurgien. Le médecin donne les consignes à l'infirmière par téléphone, rien d'écrit..c'est l'infirmière qui endosse beaucoup de responsabilité. Ce n'est pas normal. En Biélorussie le médecin ou Chirurgien fait son travail et suit le malade de l'acte jusqu'à la sortie de l'hôpital. En France le patient est abandonné aux infirmières qui font de leur mieux..

9) Arrogance du corps médical.
Beaucoup se prennent pour des professeurs de médecine et regarde le patient avec des airs condescendants. Très peu d'humilité.

10) Nombre de médicaments prescrits après une visite chez un médecin.

EN finale je pense que c'est encore un effet de notre ethnocentrisme et de notre côté donneurs de leçons.
On est comme ça les français..tout est OK chez nous...la démocratie. On porte des valeurs universelles..

A bon entendeur salut...
vendredi 14 février 2014 14:03:23
Et oui, le respect, c'est d'abord ne pas insulter son interlocuteur, on gagnerait en crédibilité... Il va falloir hausser le débat si vous voulez nous convaincre de votre haute extraction! winking smiley

Personne n'a critiqué l'éducation en Bielorussie, je me demandais quand est ce qu'on allait avoir des informations sur une prestigieuse université bielorusse reconnue de par ses pairs et de par le monde, qui fait la fierté du père de la nation et de toute cette élite dont vu faites (évidemment) partie.

Non parce que je vous rappelle que l'éducation ne s'arrête pas au collège comme vous semblez en être convaincu, certainement par expérience personnelle! grinning smiley

C'est un réflexe très pavlovien que de renvoyer à la france et que de faire des attaques ad hominem quand on atteint ses propres limites... Au demeurant très vite atteintes!!!

La fine fleur de la Sorbonne? Trop petit, trop minable... Moi je pense à Berkeley ou à Stamford pour développer un tel degré d'agressivité quand on arrive au bout!! cool smiley
vendredi 14 février 2014 20:29:09
Soliuk écrivait:
> Insulter ses interlocuteurs, être rempli de
> haine, parler d'africains qui volet des smart
> phone, et maintenant de baffe...
>
> Y a pas à dire, ça sent le haut niveau
> intellectuel, c'est haut moins la fine fleur de la
> Sorbonne!!! Au moins ça!!
>
>
> Ce serait plutôt une tête à claque! grinning smiley

La tête à claque t'informe que le pays tant détesté par toi et ta bande de trolls vient d'avoir encore une médaille d'or en Freestyle , ce qui fait 3 d'or et une de bronze .. Comme quoi il serait bien de respecter les valeurs de ce pays que vous méprisez.
vendredi 14 février 2014 20:54:40
Que voulez vous Anyana, il faut savoir vivre chichement, moi, l'encarté au Parti Communiste! eye rolling smiley

Regardez comment il éructe lorsque vous lui demandez de parler d'éducation, c'est l'élégance et l'intelligence incarnée!! Mais monsieur dit avoir du respect!

J'ai souvent constaté que les gens qui se disent "expert de" , détenir la vérité, ou du genre "laissez moi parler, JE!!" ne savent pas grand chose au final et essayent de cacher de vastes problèmes. C'est ainsi. Vous vous souvenez d'Arkady? Il me disait mettre un billet de 100$ de coté à chaque fois qu'un être supérieur lui demandait de se taire pour l'écouter. C'était selon lui sa cagnotte pour faire le tour du monde, et bien il l'a fait 3 ans après avoir commencé son système!! C'est comme cela qu'il a connu sa femme, une délicieuse cubaine... Ils ont un magnifique appartement à Yakimanka mais vivent le plus souvent au Cap Nègre.

Dire que parce qu'il n'y a pas de restos du coeur au Belarus tout va bien de ce coté est une bêtise sans nom, ça prouve bien le niveau! Ah mais non, il veut nous faire croire qu'après ses différentes saillies il a fait un parcours distingué... Laissez moi deviner, Eton puis Normal Sup? Cyrard? MIT?? On croit rêver... De mieux en mieux!

Bon c'est pas tout ça mais moi j'ai brulé toutes les planches de parquet pour me chauffer dans ma hutte, je vais peut être demander l'accueil au Belarus, vu qu'il n'y a pas d'africain ou de resto du coeur, c'est à se demander si on est pas tous des abrutis à ne pas y être encore, à se dorer la pillule comme des nababs.
dimanche 16 février 2014 13:18:23
Moi ce que j'aime bien avec les extrémistes réac, c'est que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux lisent l'Huma... C'est très binaire et limité comme raisonnement
lundi 17 février 2014 09:17:55
mirckizamak écrivait:

>
> Bonjour,
>
> Je voudrais juste répondre sur l'aspect
> SANTE....je pourrais faire de même sur
> l'EDUCATION, le résultat des tests PISA si ça
> parle..
>
> Je connais pas trop mal ce domaine vu que mon
> épouse est médecin et que nous avons un nombre
> importants d'amis médecins en Biélorussie comme
> en Pologne que nous rencontrons chaque année.
>
> Ce que je voudrais dire c'est que les conditions
> pour avoir une médecine de qualité sont réunis
> :
> 1) Contrôles bactériologiques et
> d'hygiènes.

> Ces contrôles sont faits par un organisme
> indépendant. Le taux d'agents pathogènes est
> soigneusement contrôlé. Si les résultats ne
> sont pas OK, le personnel peut être sanctionné
> et il peut y avoir des retenus sur salaire.
> Si je compare à la France, je pense que tout le
> monde a expérimenté une fois ou l'autre comment
> se font les visites des malades dans les
> hôpitaux. C'est un "vrai moulin". Aucune
> précaution n'est demandée (pas de nécessité de
> mettre des chaussons jetables, de porter de
> masque...Il ne faut pas s'étonner qu'en rentrant
> à l'hôpital on peut en ressortir plus malade et
> attraper une maladie nosocomiale.
>
> 2) Formation bonne.
> Toutes les années sont difficiles et peuvent
> être sanctionnées. On peut être viré au bout
> de la 5 ou 6ème année pour absences de
> résultats. En France on passe la première année
> qui est très sélective et ensuite c'est
> pratiquement OK.
> Beaucoup d'étudiants étrangers viennent se
> former en Biélorussie.
>
> 3) La technique et le diagnostic
> est peut être moins évoluée que chez nous mais
> en contre-partie les médecins savent faire de
> vrais diagnostics sans obligatoirement vous
> prescrire toute une batterie de tests, d'examens
> de radios etc. Un peu comme en France avec la
> génération des anciens médecins. Par exemple,
> en France les nouveaux cardiologues ne semblent
> pas capables de donner un diagnostic fiable sans
> ECG et Echo. Un cardiologue d'ancienne
> génération fera un diagnostic fiable sans
> demander obligatoirement une écho pour chaque
> consultation.
>
> 4) Recours des patients :
> Les patients peuvent se plaindre à
> l'administration avec sanctions à la clé pour le
> médecin qui aurait mal fait son job. En France,
> on ne peut se plaindre à personne, le corps
> médical est tout puissant. Il n'y a pas de
> relation équilibré entre le médecin et le
> patient. Le médecin est le sachant, le patient
> est un ignorant d’emblée. A part pour des cas
> graves vous pouvez enclencher la machine
> judiciaire, il n'est pas possible de se plaindre
> simplement d'un quelconque problème avec le corps
> médical. Il n'y a aucune sanction.
>
> 5) Délais d'attente.
> Vous soupçonné un problème grave ou votre
> médecin traitant le soupçonne (par exemple
> grosseur à la palpation pour les femmes), Dans ce
> cas là chaque jour compte surtout pour une
> personne jeune, Malgré cela il s'avère que l'on
> se permet de vous donner rendez-vous que dans 3
> mois. J'ai eu un cas dans ma famille, carcinome à
> l'oreille, il a fallu attendre plusieurs semaines
> pour le RDV chez le chirurgien et ensuite le
> chirurgien s'est permis de rajouter un délais
> d'attente d'encore un mois...conséquence,
> descente dans les ganglions puis nécessite de
> faire intervenir ensuite un ORL...donc je
> considère que c'était une faute
> professionnelle...quel recours sans bouger des
> montagnes ? Quelles économies pour la sécurité
> sociale....les exemples de se type sont assez
> courants..
> Je peux vous dire qu'en Biélorussie il y a un
> vrai traitement des priorités et des cas
> d'urgences ! En France on a l'impression que tout
> maladie tout acte est au même niveau..quelle
> gestion des priorités..
>
> 6) Urgence..
> Je crois que là tout est dit....Avec un service
> d'urgence assuré par des pompiers bénévoles. EN
> Biélorussie c'est un médecin au moins qui est
> envoyé...Les pompiers bénévoles font
> effectivement ce qu'ils peuvent en France. J'ai vu
> lors d'une urgence le pompier qui commence à
> sortir son tensiomètre et il s'avère qu'il ne
> fonctionne pas, ensuite il essaie d'utiliser le
> tensiomètre à l'ancienne (stétoscope), he bien
> sûr il ne sait pas s'en servir. C'est mon épouse
> qui a dû le faire. Des pompiers qui remuent
> n'importe comment un malade qui a dévalé sur le
> dos d'un escalier et qui reste allongé par
> terre.... J'ai aussi le cas du voisin mitoyen dont
> le fils asthmatique faisant une crise d'asthme
> aiguë, au lieu d'envoyer le SAMU avec médecins
> comme demandé par les parents, on envoie bien
> sûr les pompiers...quand ils arrivent c'est trop
> tard..il est décédé..le pompier lui soulevant
> la tête..s’aperçoit qu'il est déjà mort...la
> laisse retomber brutalement...respect de la
> famille..!
>
> Après cela c'est sûr on peut dire que l'on a la
> meilleur système de santé au monde et le mieux
> organisé.
>
> 7) La connivence des médecins avec les
> laboratoires..

> Prescription à tout va d'antibiotiques....le
> médiator...le scandale des prothèses
> mammaires..
>
> 8) Disponibilité des médecins
> Dans un hôpital ou clinique vous avez accès
> difficilement au médecin ou au chirurgien, vous
> ne pouvez parler qu'aux infirmières ou encore
> moins aides soignantes. Il faut lutter pour
> dialoguer avec le médecin ou chirurgien. Le
> médecin donne les consignes à l'infirmière par
> téléphone, rien d'écrit..c'est l'infirmière
> qui endosse beaucoup de responsabilité. Ce n'est
> pas normal. En Biélorussie le médecin ou
> Chirurgien fait son travail et suit le malade de
> l'acte jusqu'à la sortie de l'hôpital. En France
> le patient est abandonné aux infirmières qui
> font de leur mieux..
>
> 9) Arrogance du corps médical.
> Beaucoup se prennent pour des professeurs de
> médecine et regarde le patient avec des airs
> condescendants. Très peu d'humilité.
>
> 10) Nombre de médicaments prescrits après une
> visite chez un médecin.
>
> EN finale je pense que c'est encore un effet de
> notre ethnocentrisme et de notre côté donneurs
> de leçons.
> On est comme ça les français..tout est OK chez
> nous...la démocratie. On porte des valeurs
> universelles..
>
> A bon entendeur salut...

Enfin une réponse censée et construite!! C'est tout de même mieux que de cracher au visage de ses intervenants pour masquer son ignorance à coup de classement de médailles et d'insultes!!
lundi 17 février 2014 11:44:18
Merci mirckizimak pour cet éclaircissement très instructif. Il serait bon d'arrêter les insultes de cour d'école. D'autant plus que personne ne dit que la Biélorussie est un pays de sous développés!

L'IDH du Belarus est loin d'être ridicule, il est même plus élevé que celui de la Russie ou de certains pays de l'UE!!! Je serai curieux de connaître le classement PISA.

Il est clair qu'en France, la qualité des hôpitaux publics régresse, et que tout le monde n'a pas la chance de se faire soigner au Val de Grâce. Et que l'éducation a été pris en otage par un groupuscule de syndicalistes.

Cependant, doit on toujours comparer les 2 systèmes? Ces 2 pays n'ont rien en commun...
lundi 17 février 2014 13:21:36
Mirckizamak

C'est assez bien résumé.. Une bonne médecine ce n'est pas d'avoir à chaque visite 10 boites de médicaments, surtout si on te demande si tu as une bonne mutuelle.

Mais en France aujourd'hui, il faut 3 / 4 mois pour avoir un ophtalmo et 4 / 5 / 6 mois pour avoir un rendez vous avec un cardio. Je passe sous silence les déserts médicaux en zone rurale.

Ceci dit je n'ai qu'une confiance relative dans la médecine au Belarus, surtout dans le cas de pathologie lourde.

Par discrétion je ne parlerai pas de nos connaissances dans le monde médical à Minsk qui sont très fortes.
lundi 17 février 2014 13:27:44
mirckizamak concernant les pompiers, je ne connais pas les pompiers bélarus mais j'ai vu de près une caserne d'une grande ville sibérienne. J'ai pu les voir à l'entrainement et en intervention. Terrible. Le matériel était d'une très grande vétusté, du masque à oxygène, aux tenues en passant par les tuyaux, les échelles et les camions qui semblaient dater des années 50. De plus ces pompiers très sympathiques au demeurant m'ont montré une vidéo d'une intervention d'un incendie en plein jour dans des bureaux situés à des étages élevés d'un immeuble à Vladivostock. Ce qu'on voyait était effrayant d'abord les secours n'étaient pas du tout coordonnés, inefficaces, pas adaptés et insuffisants. Leur grande échelle n'allaient pas jusqu'à l'étage en feu ce qui fait que les gens se jetaient quasiment sur l'échelle et la ratait (la plupart du temps) et les pompiers ne grimpaient même pas sur la grande échelle pour venir aider aux personnes qui pour l'une d'entre elle en talons, a glissé et est venu s'écraser plusieurs mètres plus bas. Quand on voit ça on se dit qu'on a énormément de chance de vivre en France!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter