Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bielorussie-France, ELIM- Euro 2012

Envoyé par Berurier 
AnnoncesDernier message
AvisQu'est ce que les Français pensent de Russie18/05/13 01:14
Re: Bielorussie-France, ELIM- Euro 2012
mercredi 26 octobre 2011 15:55:28

entretemps notre chere Victoria vient de remporter un autre tournoi et a empoché 200000$ sans meme demander la permission a Zelmak!smoking smiley

jeudi 27 octobre 2011 19:36:40

nyxam écrivait:

entretemps notre chere Victoria vient de remporter un autre tournoi et a empoché 200000$ sans meme demander la permission a Zelmak!smoking smiley

Et cette victoire a une chance de requalifier la Biélorussie pourl‘Euro ? Sinon, cette joueuse a vraiment du talent ...

jeudi 27 octobre 2011 22:35:47

nyxam écrivait:

Monfils vient aussi de gagner à Stockholm, on n'en a pas fait un fromage (français bien sur). Parles-nous un peu de l'autre prodige russo-americano-bélarusse... Sharapova !

vendredi 28 octobre 2011 18:01:52

Et les rugbymen français à un point de devenir champion du monde!! Eux au moins ils ne font pas des grèves de millionnaires pour un oui pour un non.

Le monde vivrait mieux sans ces millionnaires du sport, sans certains banquiers, financiers et mafieux.

Le jour où on s'occupera vraiment de remettre de l'ordre dans ce panier de crabes véreux mondial il va y avoir du sport du vrai! smoking smiley

mercredi 23 novembre 2011 14:54:32

Le dernier classement FIFA vient de paraître; La France reste à la 15e place bien qu'elle soit invaincue depuis 17 matches. Par contre la dégringolade de la Biélorussie continue; 65e position et ce n'est pas terminé. Non qualifiée pour l'Euro 2012, malgré une victoire historique à Paris, elle est bien à sa place dans ce classement juste derrière la Sierra Leone, le Burkina Faso, la Lybie et le Costa Rica...

jeudi 24 novembre 2011 16:09:22

Et le Bate est bon dernier de sa poule. Pour espérer jouer l'Europa league, il faudrait battre Barcelone au Camp Nou ...

jeudi 24 novembre 2011 18:50:01

Donc autant plus de merite pour le Belarus d´avoir humillié la France chez elle on est d´accordspinning smiley sticking its tongue out PS:le Belarus malgré sa degringolade au classement FIFA se trouve quand-meme toujours devant la Pologne pays organisateur de l´EURO 2012 et envers qui tu seras certainement beaucoup plus clemente que ta bete noire le Belarussmoking smiley

vendredi 25 novembre 2011 14:03:06

nyxam écrivait:

Donc autant plus de merite pour le Belarus d´avoir humillié la France chez elle on est d´accordspinning smiley sticking its tongue out PS:le Belarus malgré sa degringolade au classement FIFA se trouve quand-meme toujours devant la Pologne pays organisateur de l´EURO 2012 et envers qui tu seras certainement beaucoup plus clemente que ta bete noire le Belarussmoking smiley

Le Belarus n'est pas ma bête noire. C'est une équipe insignifiante même pas capable de se qualifier pour l'euro qui se disputera devant sa porte. Il y a une solution : co-organiser l'euro ! Mais là faut pas rêver... Aucune chance; pas d'infrastuctures et surtout pas de démocratie dans un pays qui vient de condamner le défenseur des droits de l'homme biélorusse Ales Bialiatski à quatre ans et demi de prison par un tribunal de Minsk, qui a aussi décidé la saisie de ses biens. Homme courageux, droit, honnête, obstiné, Ales Bialiatski était conscient des risques qu'il prenait, à la tête de Viasna. La plus fameuse organisation de défense des droits de l'homme en Biélorussie irritait prodigieusement le régime depuis l'élection présidentielle du 19 décembre 2010. A partir du moment où il s'est assuré un 4e mandat, le dictateur-moustachu a déclenché une vague de répression sans précédent contre l'opposition et les ONG. Viasna a été perquisitionné à plusieurs reprises.

samedi 26 novembre 2011 18:25:01

LE BELARUS N'EST PAS VOTRE BETE NOIRE,disons que c'est votre "cible privilégiée".....Vous dites qu'il n'a pas réussi à se qualifier pour la coupe d'Europe!!!D'autres pays,d'un haut niveau footbalistique non plus.Vous voulez des détails...Pourtant,certaines furent brillantes par le passé....Songez que la France fut qualifiée grâce à un but litigieux contre l'Irlande...Tête basse,nous partimes en Afrique de Sud,comme des voleurs,et,par ailleurs,nous aurions mieux fait de rester à la maison;cela nous aurait évité un honte ancrée à jamais dans notre histoire pourtant glorieuse!!!!

Et puis,l'année prochaine,comment voyez-vous la confrontation???Moi,j'ai une grosse appréhention car notre équipe n'a ni meneur,ni cohésion;en fait,je vous le prédit;en aucune manière on sera dans le dernier carré..En champions ligue,la situation n'est guère enviable non plus..Voyez-vous une équipe en huitième!!!!!!!Notre foot,dans sa globalité bat de l'aile alors de grâce ne tapez pas comme cela,gratuitement sur les autres.Il y a 5 ans encore,on ne connaissait même pas le club de Borissov.Ils ont pris une pilée contre le Barca;et alors.Le grand Réal aussi a pris 5 buts contre eux(avec leur immense Budjet),Lyon en a pris 6 en 2 matchs,etc,etc. On peut aller très loin dans le comparatif négatif;c'est si façile!!!!

Et,pour finir,concernant les infrastructures défaillantes que vous citez,pour faire bonne mesure;pensez-vous vraiment que les installations sportives soient financées uniquement en fonds propres dans les pays organisateurs.Vous rèvez...En Pologne,certains chantiers autoroutiers sont arrètés car les crédits sont transférés en Urgence vers les infrastructures sportives qui ne sont pas encore achevées..

Parlant politique,je regrette infiniment que cet homme soit mis en prison.Mais je ne tiens pas à tout mélanger pour faire monter la mayonnaise;à quoi bon.

dimanche 27 novembre 2011 14:11:14

Je ne suis pas sûre que les organisateurs de l'euro évite les dictatures en tout cas ceux des jeux olympiques n'hésitent pas à choisir des pays gouvernés par de charmants (presque) autocrates comme la Russie qui organise les prochains JO d'hiver à Sotchi (nord caucase) en 2014.

mercredi 14 décembre 2011 17:08:24

Le Bate Borisov il est vrai n´a pas brillé dans son groupe contre Plzen, pour Barsa et Milan on pardonnerasmoking smiley. Maintenant je sais pas si il faut vraiment se rejouir sur le plan sportif de la qualification de Lyon apres son match truqué a Zagreb qui restera dans les anales de la corruption comme un cas d´ecole...thumbs down Notons pas que la France a de nouveau une chance de battre enfin le Belarus pour les qualifs pour le mondial du Bresil mais malheureusement comme dit le proverbe jamais deux sans trois..spinning smiley sticking its tongue out

jeudi 15 décembre 2011 10:52:42

Je le repete sur ce poste. Ou est la corruption ... Lyon aurait pu gagner 40-0 sans que cela ne change rien ... l'Ajax avait son destin en main à la maison ... avec un match nul ... mais ils ont quand même perdu 0-3 ! Paris est éliminé malgré un match truqué ! Que dire de Lille avec son adversaire qui s'apperçoit après coup qu'il est aussi éliminé ! Et l'OM alors ?

Cela a toujours été dans le foot sans qu'il soit question de corruption. Regardez toutes les fins de championnat (France et étranger) il y a des résultats du même ordre (6-0, 7-1, 8-3 ...). Quand une équipe n'a plus rien à gagner (ou perdre) dans une compétition, inutile d'hypothéquer la suite en faisant un match plein. D'autant plus dans une compétition Européenne alors qu'il y a le championnat national qui est encore long.

Contrairement à vos pronostics il y a deux clubs qui poursuivent leur route en Champions league, sans doute pas très loin mais eux ils continuent ...

jeudi 15 décembre 2011 13:28:31

nyxam écrivait:

Le Bate Borisov il est vrai n´a pas brillé dans son groupe contre Plzen, pour Barsa et Milan on pardonnerasmoking smiley. Maintenant je sais pas si il faut vraiment se rejouir sur le plan sportif de la qualification de Lyon apres son match truqué a Zagreb qui restera dans les anales de la corruption comme un cas d´ecole...thumbs down Notons pas que la France a de nouveau une chance de battre enfin le Belarus pour les qualifs pour le mondial du Bresil mais malheureusement comme dit le proverbe jamais deux sans trois..spinning smiley sticking its tongue out

Toujours les mêmes propos provocateurs. Si l'Ajax pleure sa non-qualification ils n'avaient qu'à battre le Real !!! En attendant, l'Euro on y sera; et le Bélarus ??

vendredi 16 décembre 2011 09:23:07

Nyxam démontre une nouvelle fois qu'il ne connait pas grand chose au sport. Des équipes faibles démobilisées peuvent complètement lacher un dernier match. C‘est arrivé de tout temps. Michel Platini rappelait qu'avec son club de St Étienne, il devait battre Metz qui n‘avait plus rien à jouer 7 à 0 pour être champion ... et ils ont gagné 7-0 ... Sauf qu'il fallait que Monaco ne gagne pas. Et ils ont battu Strasbourg 1 à 0. Après on pourra toujours dire que Monaco a acheté Strasbourg ... et soupçonner tout le monde tout le temps. Là. où je rejoins tout les esprits sensés, c‘est que Lyon pour passer en achetant le match contre Zagreb aurait du acheter l‘Ajax pour qu'ils se laissent battre... Vous qui avez l‘air au courant Nyxam, combien a proposé JM Aulas à l‘Ajax? Au moins beaucoup plus que ce que rapporte une qualif en 8e pour que cela soit attracrif. Et l‘Ajax aurait en plus lui même demandé une enquête à l‘UEFA pour qu'elle découvre que le club d‘Amsterdam soit mouillé? Logique tout ça de tremper ds un match truqué et de demander à ce qu'une enquête le découvre. À moins qu'il ait proposé aux miliardaires de Madrid pour battre une équipe qu'ils avaient battu 4-0 l‘année dernière quelques euros? Sans garanti de résultat. C‘est sûr que Madrid aurait pris un tel risque alors que l‘équipe peut cette année tout remporter.... Il aurait aussi pu acheter les 12 arbitres officiant dans les deux rencontres me direz vous...

La seule hypothèse crédible quand on parle de corruption pour ce match OL Zagreb, c‘est que Zagreb ait laissé filer le match pour de sombres histoires de paris croates. En France une enquête a été menée, aucune somme pariée inhabituelle ni aucun gain particulier n‘a été relevé. Par contre je ne sais pas si une enquête est en cours au niveau croate. Cela dedouane de toutes les façons l‘OL.

Je rappelle pour l‘anecdote qu'en coupe d‘Europe de rugby, une année, au dernier match, Biarritz devait mettre une différence de 12 essais à je ne sais plus quel club gallois, Cardiff il me semble, déjà largement éliminé. Ils en ont mis 14 sans que cela ne soit paru suspect à qui que ce soit. Biarritz était très fort cette année là et très motivé, les gallois pas très bons, demobilises, avec une équipe bis... Voilà la seule et bonne explication il me semble.

vendredi 16 décembre 2011 11:36:09

Je ne souhaite pas parler dans cette rubrique, tant cela tourne en futilités

Comment peut-on comparer la Biélorussie avec d'autres pays ..??

Anelka qui va en Chine pour 230 000 euros PAR SEMAINE

Kombouaré 150 000 euros par mois

Deschamps 250 000 euros par mois

Je cesse là cette liste tant le foot m'écoeure

Et vous trouvez du plaisir à comparer l'UE avec la Biélorussie .. !! C'est débile

vendredi 16 décembre 2011 21:18:37

Levosgien écrivait:

Et vous trouvez du plaisir à comparer l'UE avec la Biélorussie .. !! C'est débile

Vous ne souhaitez pas parler, mais par contre vous écrivez. L'inverse nous arrangerait.

mardi 20 décembre 2011 18:32:24

zelmak écrivait:

.... Maintenant, si le masochisme est votre truc, continuez à parler de sport et du Bélarus dans un même discussion et que cette nullité vous fait plaisir, chacun ses fantasmes. La seule chose qui est réelle, c'est que le Bélarus n'interesse personne, à part deux trois irréductibles qui ont bien le droit d'aller où ils veulent. Le Bélarus depuis un an est nul, tous sports confondus, aucune perf notables dans aucun sport, pas de champion, rien, nada...

Igor Makarov vient juste de remporter la 7eme medaille d´or de sa carriere en JUDO. Te rends-tu au moins compte de ton acharnement hysterique a denigrer coute que coute le Belarus en sport et cela meme contre les faits existants(et je ne parle meme pas ici de la victoire contre les bleusgrinning smiley)?D´ou te viens cet acharnement irrationnel contre ce beau et gentil pays?Explique-nous dans un genre d´auto-psychanalyse d´ou te viens cette haine anti-Belarus que nous sommes beaucoup a ne pas comprendre ici.Cela a-t´il des raisons sentimentales douloureuses peut-etre?La douane t´a-t´elle maltraité?Explique-nous car c´est extremement dificle a comprendre je t´assure.

mercredi 21 décembre 2011 05:53:30

zelmak écrivait:

Levosgien écrivait:

Vous ne souhaitez pas parler, mais par contre vous écrivez. L'inverse nous arrangerait.

réponse

ZELMAK ....Si ma prose vous agace , faîtes comme moi une sérieuse pause sur la Biélorussie, vos aigreurs d'estomac ne s'en porteront que mieux.

Je ne comprends pas votre agressivité permanente sur la Biélorussie et envers ceux qui ont un attachement ( marital) fort avec ce pays..??

Quel acharnement incompréhensible, sauf si la femme qui vous a largué ( comme j'ai lu dans d'autres rubriques ) était Biélorusse..??

Si vous n'êtes pas capable de tirer le trait avec votre "ex" ne videz plus votre fiel sur ce pays et sur les participants de ce forum en faisant enfin un méa culpa définitif de votre passé.

Dans votre cas, la rancune exacerbée, ne vous grandi pas.

mercredi 21 décembre 2011 12:06:55

Makarov (32 ans) a certes gagné une étape du grand prix en Chine (les grosses délégations y envoient leurs deuxièmes couteaux pour s'aguerrir aux compétitions internationales comme la France qui n'a pas présenté Riner (22 ans) dans la catégorie de Makarov). Mais il ne fait pas partie (pour l'instant) de la délégation Biélorusse (101 athlètes) qualifiés pour les JO de Londres. Il lui reste encore quelques grands prix pour rester parmi les 22 meilleurs mondiaux au 30 Avril 2012 (13eme apres Qingdao) ! Et dans les classements actuels il n'y a qu'un seul judoka Biélorusse susceptible d'aller aux JO (un français dans chaque catégorie de poids).

vendredi 23 décembre 2011 16:48:23

Levosgien écrivait:

ZELMAK ....Si ma prose vous agace , faîtes comme moi une sérieuse pause sur la Biélorussie, vos aigreurs d'estomac ne s'en porteront que mieux.

Je ne comprends pas votre agressivité permanente sur la Biélorussie et envers ceux qui ont un attachement ( marital) fort avec ce pays..??

Quel acharnement incompréhensible, sauf si la femme qui vous a largué ( comme j'ai lu dans d'autres rubriques ) était Biélorusse..??

Si vous n'êtes pas capable de tirer le trait avec votre "ex" ne videz plus votre fiel sur ce pays et sur les participants de ce forum en faisant enfin un méa culpa définitif de votre passé.

Dans votre cas, la rancune exacerbée, ne vous grandi pas.

Cher Levosgien,

si vous dîtes faire une pause et que vous publiez incessament, ce n'est plus une pause.

En ce qui concerne l'aggressivité permanente, vous êtes gentil, mais vous êtes un peu l'hopital qui se moque de la charité. Ladna ayant eu la malencontreuse idée de placer les mots consulat et mariage dans un post voisin dans une même phrase s'en souvient encore, pour le dernier exemple en date. Pour le coup, relisez vous et balayez un temps soit peu devant votre porte; Parce qu'au delà de l'aggressivité, vous êtes même souvent insultant, grossier, ordurier. Ce que je n'ai jamais fait. Le dernier propos aimable à mon encontre était "espèce de troll", et vous venez me donne la leçon? C'est pas l'humilité qui vous étouffe.

Partant de ce constat, vos attaques "coup bas" sur ma vie privée ne m'étonne pas. Elles sont dans la continuité de votre discours brutal et intolérant, près à tout pour imposer son point de vue et faire baisser les yeux aux autres. Intolérant au fait de ne pouvoir envisager une critique si elle touche de près ou de loin le Belarus, parce qu'elle placerait une faille dans l'idée que vous vous faîtes de votre idylle. Ce qui n'a pas de sens. Puisqu'ici ouvrir son âme se retourne contre vous, vous démontrez une fois de plus que vous ne savez aucunement lire; Jamais dans mon témoignage récent je n'ai évoqué la séparation avec ma femme. Et pour cause, elle n'a jamais eu lieu. Alors quand vous dîtes: "Si vous n'êtes pas capable de tirer le trait avec votre ex, ne videz plus votre fiel sur ce pays en faisant un méa culpa définitif sur votre passé". je suis tentez de vous répondre: "vous parlez tellement bien de vous", parce que de nous deux seuls vous connaissez le divorce, et de nous deux seuls vous vomissez sur le pays de votre ex; Souvent on transfère sur les autres ses propres maux.

Maintenant, votre discours taillé dans la masse vous fait confondre agacement envers le discours de certains français béats, et aggressivité envers les biélorusses. Que puis-je faire, vous foncez têtes baissée, vous ne lisez rien de ce qui explique le pourquoi du comment, comme le chien de garde du temple qui mord avant et ... aboie après. Maintenant, pour l'exemple présent j'estime que de dire que le Belarus n'est pas bon en sport n'est pas un appréciation, un opinion, un jugement. Il est un constat froid des résultats sportifs contemporains. Que le Bélarus gagne la coupe du monde du foot et je serai le premier à les féliciter. Si ça c'est de l'aggressivité, comment définir votre propos?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.