Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Aller en Bielorussie en voiture

Envoyé par Dam91W 
Re: Aller en Bielorussie en voiture
dimanche 31 mai 2015 06:23:32
La douane de Baranovitchi est bondee du vendredi fin d'apres midi jusqu'au lundi matin autrement ca passe pas trop mal ,ca coince le week end car les bielos vont faire les courses soit en Pologne soit en Lituanie et ca occasionne de belles files d'attente .Pour les douaniers c'est selon l'equipe qui travaille alors ca va vite ou alors ca traine un peu ,certains sont faciles et d'autres plus reglement reglement ,c'est au petit bonheur la chance ,la je ne parle que de Baranovitchi .
dimanche 31 mai 2015 14:26:06
Pour éviter d'avoir les camions sur le trajet, je fais toujours mes voyages en partant le samedi matin vers 6 h de France pour arriver vers 15/16/17 h à Minsk. De ce fait je passe toujours les frontières le W.E et c'est la galère, sauf dans ma petite douane qui rallonge le trajet de 75 km

Pour info, lors de mon dernier voyage Minsk , Vilnius en Lituanie, 6 h d'attente pour l'aller à la douane un samedi à 5 h du matin et 7 h pour repasser la douane au retour le soir vers 20 h, sortie de la douane vers 3 h dans la nuit ( que du bonheur)

Comme j'ai toujours beaucoup de choses dans ma voiture quand je vais à Minsk et que je ne fais absolument pas confiance aux parkings des hôtels Polonais en matière de vols, je me repose régulièrement avec de bonnes siestes dans ma voiture et tout se passe très bien comme cela.

J'attends avec impatience l'expérience Mifratione qui a décidé de prendre un ferry pendant 24 h par la mer Baltique, pour redescendre sur Vilnius avec ses 200 kg dans sa voiture >grinning smiley<
samedi 6 juin 2015 12:17:25
levosgien1 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Salut mon ami Joé.....
>
> Comme je vois toujours branché sur le Belarus et
> son cheptel féminin pas toujours facile.. !!
> Visiblement tu es tenace et les années qui
> passent ne te font pas renoncer, alors bonne
> chance, un jour cela va peut-être payer...?? (
> Toujours, dans le même sens c’est connu ) hot smiley
>
> Pour en venir au trajet, j’ai un Tom Tom comme
> GPS, suis pas sur smartphone. Toujours Frankfort,
> Leipzig, Berlin et en Pologne autoroute jusqu'à
> Varsovie
>
> Moi il me fait passer suivant ses humeurs et mises
> à jour par différents endroits aux douanes, dont
> celle que tu cites. Vanvan connaît cette douane,
> il pourrait te renseigner
>
> Mais je continue à passer depuis 2 ans au même
> endroit, une petite douane STAWATYCZE, 35 km
> environ en dessous de Terespol , Brest .. 75 km de
> plus, pour la simple raison que je passe en moins
> d’une heure, dans les 2 sens. ( contre 4 / 5 / 6
> / 7 heures en général à Brest ) et ensuite
> Brest Minsk ce n'est que de l'autoroute en
> général souvent à 130 km h
>
> Les formalités sont simples, tu dois remplir la
> petite fiche blanche d’immigration et
> enregistrer ta voiture, tu donnes ta carte grise
> et quelqu’un va remplir cette feuille, si tu ne
> parles pas le Russe. Environ 6 euros .
>
> ( ATTENTION TU AS 5 JOURS POUR ENREGISTER TON
> ARRIVEE A LA POLICE ET FAIRE TAMPONNER TA FICHE
> D'IMMIGRATION) Sinon 750$ d'amende pour toi et la
> même chose pour la personne qui t'invite.
>
> Peut-être vont-ils t’imposer l’assurance
> médicale, c’est assez certain. ( environ 10
> euros ou + ?? )
>
> Limitation du poids total effets personnels
> compris à 50 kg, ordi, appareils photos, lecteur
> CD, smartphones ne sont pas dans les 50 kg
> Un bon 10 kg de plus en général ça passe ils
> ne pinaillent pas trop, sauf si tu as du gros
> matériel
>
> Tu évites tout ce qui est cochonnaille , ils sont
> crispés sur la viande de porc
>
> Pour ce qui est du Beltoll le système de péage,
> tu vas trouver cela dans les stations-services à
> la sortie des douanes , il y a des panneaux
> Beltoll . Un tantinet compliqué si tu ne parles
> pas le Russe, mais on arrive à la solution en
> parlant « javanais « ( 25 euros pour le boitier
> plus une somme d’argent à mettre, tu peux
> verser 25 euros de péage pour 3 semaines ) ils
> peuvent rembourser à la sortie. ( tu peux payer
> avec une carte de crédit)
>
> Pour ne pas avoir de problèmes avec un
> pare-brise métalothermique il faut mettre le
> boitier derrière le rétro intérieur, sinon il
> risque de ne pas fonctionner. 1 Bip, ça
> fonctionne, 2 bips tu n’auras bientôt plus
> d’argent , 3 bips 100 euros d’amende par
> portique. Eventuellement se renseigner chez le
> constructeur du véhicule, pour savoir où se
> trouve la partie non métallisée.
>
> Bon séjour et attention aux radars, c’est le
> festival là-bas y compris dans Minsk, chaque
> voiture est équipée d’un radar jumelle, sans
> compter les fixes. Villages limités à 50 km h en
> plein sur l'autoroute.
>
> Tu vas découvrir les prix à Minsk, ça calme
> surtout pour les cadeaux.

A joe

Je serais plus prudent que le vosgien1 concernant les 50 kgs.
Passer par la douane en dessous de Brest c'est la bonne idée surtout la nuit.
Moins de traffic donc plus de temps pour les contrôles.
Je ne prendrais pas le risque des 10 kgs en trop ou alors 4 € par par kg en trop.
De plus on m'informe qu'ils pensent passer à 30 kgs mais je ne sais quand ?
Le prix du gasoil actuellement 1 $ le litre.
Si pas de Tomtom ou autres marques installer sur le portable avant de partir les cartes offline.
Il y en a pour l'Allemagne, Pologne, Belarus et toutes les grandes villes du Belarus (sous android).
Pas besoin de 3G seulement mettre la position gps.
Prendre l'assurance à la douane sinon cela va être des heures de discussions soit à la douane soit à la police pendant l'enregistrement sous 5 jours. Pour 10-15 € on achète la paix et on gagne du temps.
En effet bien respecter les limitations à 50 km dans les villages en plein milieu des autoroutes qui ne sont pas fermés comme les autres.
Grand risque de se faire piéger en arrivant à 120 et en ne ralentissant pas assez ou assez vite.
mercredi 1 juillet 2015 08:04:27
Bonjour

Un petit point sur mon dernier trajet pour aller à Minsk en voiture fin juin 2015

Je suis repassé à 11 h le matin un lundi , à la petite douane de STAWATICZE durée 55 minutes

Toujours le même bordel pour faire enregistrer sa voiture, surtout si il y a 1 ou 2 personnes devant vous qui font une transaction pour dédouaner quelque chose .. Coût moins de 5 euros
L'assurance médicale n'a pas été obligatoire comme dans d'autres passages . Mais il faut savoir que lors de la demande de visa, il est obligatoire de fournir une assurance médicale, sinon pas de visa. Si vous avez une carte de crédit qui comporte une assistance et l'assurance médicale, vous allez sur internet , carte visa , assistance, vous fournissez des renseignements sur votre carte, le motif, le pays et la durée du séjour.
Tout se fait automatiquement et vous recevez une attestation d'assurance électronique que vous imprimez et le tour est joué.

Par contre au Belarus, je vais prendre l'assurance médicale pour ne pas avoir de problèmes et éviter les tracasseries
( par exemple lors de la venue de la fille de ma femme en France au mois de janvier, nous avons eu un petit problème médical pour elle . Une histoire de 50 euros, mais que de bordel à remplir pour cela .. courant juin ma femme à Minsk vient enfin de recevoir un chèque de 45 euros de l'assurance, pourquoi 45 euros ??? .. Bravo, 6 mois pour cela c'est bien, mais le fin du fin c'est que la petite agence bancaire de ma femme ne sait pas ce qu'est un chèque ...!!!
Le chèque est donc envoyé à la banque centrale pour savoir comment il sera traité et cela fait plus de 15 jours que ma femme n'a pas de nouvelles. Ils vont bien lui piquer encore 2/3 euros pour frais de cette opération; Donc en moyenne 6 mois mini pour avoir un remboursement et au moins 5/ 6/ 7 courriers
Alors je ne veux pas avoir ce type de tracasseries au Belarus en langue russe, pour quelques euros.

Pour en revenir à la douane, j'avais un bon chargement, A part mes 2 valises, tout se trouvait dans de très gros sacs plastique, style Lidl ou Aldi et ouverts, le tout devait faire au total un petit 100 kg et pas de problèmes. Ils regardent dans les sacs et ils aiment cela, cela semble transparent pour eux, cette façon d'avoir des sacs ouverts

J'ai vu aussi une nouveauté.... la carte grise et le passeport sont scannés sur une même feuille, histoire de bien vous retrouver si vous avez eu des infractions sur des contrôles automatiques, ou le Beltoll.

Il y a avait aussi un jeune labrador qui devait commencer son apprentissage de renifleur de drogue..!

Je vais terminer sur une anecdote . Après que le flic passe un bon 5 minutes sur ma fiche où visiblement il y avait tous mes passages. Il quitte son ordi pour aller sur un autre et je vois qu'il ouvre Google ... quoi....!! Google..??? il chercherait si je ne suis pas fiché dans Google ?? et il tape , retape, et tape encore mais je ne vois rien étant en dehors de sa cabane , ça commence sérieusement à me gonfler, et je me retiens pour ne pas exprimer ma mauvaise humeur. Mais bordel.. que fait -il sur Google ??
Puis ce brave homme d'une cinquantaine d'année, me fait venir dans son petit box et me montre un Google traduction. Il avait tapé en Russe tout l'article sur la durée de la présence de mon véhicule limitée à 90 jours et il avait ajouté que je fasse attention aux excès de vitesse et à l'alcool et tout était traduit en Français, avec le traducteur Google . J'ai remercié ce brave flic avec beaucoup de chaleur.. mais pendant 5/ 6 minutes il m'avait fait bouillir pour simplement me traduire en Français la loi Belarus.

Ben oui sont pas tous cons dans les postes douaniers et je félicite cet homme au passage.
dimanche 5 juillet 2015 21:30:39
Bonjour

il y a toujours des nouveautés administratives dans ce pays

A savoir que l'on me dit qu'à présent il faut 1 mois pour avoir son visa en France auprès de l'ambassade du Belarus, sauf si on paie 120 euros pour un visa en urgence sous 3/4 jours en principe.

Sans invitation personnelle bien circonstanciée, pas de visa de plus de 30 jours en touristique ( 45 jours pas possible par exemple, sans invitation détaillée )

C'est idem au Bélarus pour avoir mon visa annuel, ce n'est plus en une semaine comme avant, mais c'est 30 jours de délais, comme j'avais pris un visa touristique de 30 jours, (mon précédent visa étant terminé), il me manque 5 jours de visa, donc l'administration va me faire un visa temporaire de 5 jours en attendant celui d'un an. Pas de problème en fait sauf que cela fait perdre presque 3 h, plus payer au environ de 100 000 roubles pour ce petit délai, puis retourner 5 jours après pour avoir le définitif et encore perdre 2/3 h

Quand ma femme demande : mais pourquoi c'est 1 mois à présent ? réponse de la très jeune flic, toute fraiche sortie de l'académie de police
Nous vérifions à présent que ce n'est pas des mariages blancs... ?? Mais nous cela fait 8 ans que nous sommes mariés..!! Oui mais c'est comme cela.... il y a trop de mariage blanc .. confused smiley
On se demande qui vient faire un mariage blanc au Bélarus et dans quel but, allons savoir et ça n'ouvre pas les portes de l 'UE ??

A part le fait que depuis 5 mois les prix sont encore plus délirants.. bref, tout est dans la démesure avec les prix . C'est dommage que je ne puisse pas mettre un lien, j'ai trouvé de grands magasins qui font de la vente de produits de supermarchés, qui livrent à domicile et sur ce site vous avez tous les prix, cela vous donnerait une idée et vous pourriez comparer avec la France. Vous verriez que le poulet et le porc sont plus chers
vendredi 24 juillet 2015 04:49:28
Bonjour

Ceci s'adresse à ceux qui passent la douane Biélorusse,

Une nouvelle loi vient de sortir et entre en application le 25 juillet 2015

Si vous oubliez par la plus grande des erreurs...!! de l'argent dans votre passeport en le donnant au douaniers, l'amende pour une telle pratique est de 590 $.

A bon entendeur thumbs up
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com