Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Aller en Bielorussie en voiture

Envoyé par Dam91W 
AnnoncesDernier message
AvisQuel visa pour conjoint francais18/06/18 17:07
Re: Aller en Bielorussie en voiture
mercredi 1 mai 2013 13:07:33
Je ne réinvente pas la roue ni quoi que ce soit et l'homme a fait bien des progrès depuis le 19ème siècle et heureusement ne serait ce qu'en médecine. Quant au futur (lointain) il est inatteignable par définition, sauf à inventer une machine à remonter le temps et le futur proche c'est demain donc c'est bientôt du passé. smoking smiley
mercredi 1 mai 2013 20:10:54
> **Kokaz écrivait:**
>
> Je ne réinvente pas la roue ni quoi que ce soit
> et l'homme a fait bien des progrès depuis le
> 19ème siècle et heureusement ne serait ce qu'en
> médecine. Quant au futur (lointain) il est
> inatteignable par définition, sauf à inventer
> une machine à remonter le temps et le futur
> proche c'est demain donc c'est bientôt du passé.
> smoking smiley

Ce que vous avez voulu dire c'est du nonsense puisque ce n'est pas avec une machine 'a remonter le temps' qu'on va - par definition - atteindre le futur ( ca serait plutot avec une machine a avancer dans le temps ). Ceci dit, oui je pense que si on veut atteindre le futur a notre epoque il faut deja remonter dans le passe pour prendre l'"autre" embranchement.

Mais vous avez raison, vous ne re-inventez pas la roue en decrivant les conditions de travail de ces pauvres malheureux chinois, en tous points semblables a celles du sous-proletariat Londonien du XIX. Je ne sais pas ce que c'est alors? De l'ignorance?

Quant au progres que l'homme a fait en medecine ils sont bien relatifs quand on les couple a la betise et a la debilite de nos contemporains.
Certes une chose est sure,on vit plus longtemps, ca depend ce qu'on appelle vivre. Mais effectivement nous pouvons maintenant rendre quasi-immortel toute une armee de retraites ignobles et immondes.

Au fait Kokaz, jusqu'ou est vous prete a aller pour ne pas perdre votre precieux 'RMI'?
A
jeudi 2 mai 2013 16:38:00
> **mirtadelle écrivait:**
>
>
> Ce que vous avez voulu dire c'est du nonsense puisque ce n'est pas avec une machine 'a remonter
> le temps' qu'on va - par definition - atteindre le futur ( ca serait plutot avec une machine a
> avancer dans le temps ). Ceci dit, oui je pense que si on veut atteindre le futur a notre epoque
> il faut deja remonter dans le passe pour prendre l'"autre" embranchement.

la machine à remonter le temps va aussi bien dans le futur que dans le passé. C'est comme ça qu'on l'appelle. Maintenant je sais que pour expérimenter le phénomène il faut aller voir du côté des trous noirs ce qui fait une trotte...

> Mais vous avez raison, vous ne re-inventez pas la roue en decrivant les conditions de travail de ces
> pauvres malheureux chinois, en tous points semblables a celles du sous-proletariat Londonien
> du XIX. Je ne sais pas ce que c'est alors? De l'ignorance?

Je ne comprends pas bien. Le fait que la situation des bangladeshi (à ce propos il faut écouter les très bonnes dernières émissions de Daniel Mermet "Là bas si j'y suis" sur le sujet "Du sang sur mes fringues" et "Comment meurent les bateaux") ressemble à celle des serfs du moyen âge ou des ouvriers dans l'Angleterre victorienne ne change rien au fait que c'est intolérable et qu'en plus on nous vend des trucs d'une qualité de plus en plus déplorable, fait par des adolescents qui vont mourir à 40 ans. ça ne serait pas mieux de faire travailler des ouvriers français, de contrôler les marges hallucinantes de certains intermédiaires et de supprimer les actionnaires et les super dividendes des patrons, cadres du CAC40? Oui je sais ça serait la fin du monde...

> Quant au progres que l'homme a fait en medecine ils sont bien relatifs quand on les couple a la
> betise et a la debilite de nos contemporains. Certes une chose est sure,on vit plus longtemps,
> ca depend ce qu'on appelle vivre. Mais effectivement nous pouvons maintenant rendre
> quasi-immortel toute une armee de retraites ignobles et immondes.

Retraités immondes dont nous ferons partis.

> Au fait Kokaz, jusqu'ou est vous prete a aller pour ne pas perdre votre precieux 'RMI'?

C'est à dire?? je ne comprends pas bien la question. J'ai déjà dit, il me semble, 100 fois ici que je gagnais de temps en temps ma vie et je touche surtout des allocations logement si ça peut vous rassurer.....
Re: A
vendredi 3 mai 2013 02:05:37
> **Kokaz écrivait:**
>
> > **mirtadelle écrivait:**
> >
> >
> > Ce que vous avez voulu dire c'est du nonsense
> puisque ce n'est pas avec une machine 'a remonter
> > le temps' qu'on va - par definition - atteindre
> le futur ( ca serait plutot avec une machine a
> > avancer dans le temps ). Ceci dit, oui je pense
> que si on veut atteindre le futur a notre epoque
> > il faut deja remonter dans le passe pour prendre
> l'"autre" embranchement.
>
>
> la machine à remonter le temps va aussi bien dans
> le futur que dans le passé. C'est comme ça qu'on
> l'appelle. Maintenant je sais que pour
> expérimenter le phénomène il faut aller voir du
> côté des trous noirs ce qui fait une trotte...
>
> > Mais vous avez raison, vous ne re-inventez pas
> la roue en decrivant les conditions de travail de
> ces
> > pauvres malheureux chinois, en tous points
> semblables a celles du sous-proletariat Londonien
> > du XIX. Je ne sais pas ce que c'est alors? De
> l'ignorance?
>
> Je ne comprends pas bien. Le fait que la situation
> des bangladeshi (à ce propos il faut écouter les
> très bonnes dernières émissions de Daniel
> Mermet "Là bas si j'y suis" sur le sujet "Du sang
> sur mes fringues" et "Comment meurent les
> bateaux") ressemble à celle des serfs du moyen
> âge ou des ouvriers dans l'Angleterre victorienne
> ne change rien au fait que c'est intolérable et
> qu'en plus on nous vend des trucs d'une qualité
> de plus en plus déplorable, fait par des
> adolescents qui vont mourir à 40 ans. ça ne
> serait pas mieux de faire travailler des ouvriers
> français, de contrôler les marges hallucinantes
> de certains intermédiaires et de supprimer les
> actionnaires et les super dividendes des patrons,
> cadres du CAC40? Oui je sais ça serait la fin du
> monde...

non ca serait la revolution proletarienne. Celle qui a eu lieu il a pres d'un siecle maintenant en Russie. Malheureusement les faits que vous decrivez proviennent de pays qui en grande majorite ont deja effectue cette revolution proletarienne et qui l'ont trahie ( en masse ) pour arriver directement au capitalisme sauvage donc il ne risquent pas d'y arriver, ce qui vous montre bien la situation d'impasse totale de votre raisonnement, Oui il y a des ouvriers affreusement et horiblement exploites au Bangladesh et a part une revolution proletarienne il n'y a rien qui les fera changer et cette revolution n'arrivera pas puisque justement elle a DEJA ete effectuee. Donc elle ne sera pas recommencee, donc vous pouvez dire tout ce que vous voulez ca ne sert a rien. La clef se trouve dans la fin du communisme et non pas dans les bons sentiments.

>
> > Quant au progres que l'homme a fait en medecine
> ils sont bien relatifs quand on les couple a la
> > betise et a la debilite de nos contemporains.
> Certes une chose est sure,on vit plus longtemps,
> > ca depend ce qu'on appelle vivre. Mais
> effectivement nous pouvons maintenant rendre
> > quasi-immortel toute une armee de retraites
> ignobles et immondes.
>
>
> Retraités immondes dont nous ferons partis.
>
> > Au fait Kokaz, jusqu'ou est vous prete a aller
> pour ne pas perdre votre precieux 'RMI'?
>
> C'est à dire?? je ne comprends pas bien la
> question. J'ai déjà dit, il me semble, 100 fois
> ici que je gagnais de temps en temps ma vie et je
> touche surtout des allocations logement si ça
> peut vous rassurer.....

Je veux dire par la que de tres nombreuses personnes sont pretes a tout pour garder leur vie actuelle. Le bobo est pret a n'importe quelle compromission pourvu qu'on lui permette de continuer sa petite existence tout comme le retraite-type ignoble et immonde.
vendredi 3 mai 2013 12:37:22
> **mirtadelle écrivait:**

>
> non ca serait la revolution proletarienne. Celle qui a eu lieu il a pres d'un siecle maintenant en
> Russie. Malheureusement les faits que vous decrivez proviennent de pays qui en grande
> majorite ont deja effectue cette revolution proletarienne et qui l'ont trahie ( en masse )
> pour arriver directement au capitalisme sauvage donc il ne risquent pas d'y arriver, ce qui vous
> montre bien la situation d'impasse totale de votre raisonnement, Oui il y a des ouvriers affreusement
> et horiblement exploites au Bangladesh et a part une revolution proletarienne il n'y a rien qui les
> fera changer et cette revolution n'arrivera pas puisque justement elle a DEJA ete effectuee. Donc
> elle ne sera pas recommencee, donc vous pouvez dire tout ce que vous voulez ca ne sert a rien. La
> clef se trouve dans la fin du communisme et non pas dans les bons sentiments.

Je ne me souviens pas qu'il y ait eu une révolution prolétarienne en Inde ou au Bangladesh. C'est dommage de ne pas pouvoir penser au delà de ce qui a déjà été fait et vécu par l'homme dans l'Histoire. Pourquoi la révolution serait forcément prolétarienne? Elle peut prendre bien des formes. Et la prochaine révolution prendra je le parie, une forme complètement "nouvelle".
Et la clé de cette révolution sera non pas la fin du communisme (qui n'est plus une idée très en vogue actuellement) mais la fin du capitalisme du moins sous sa forme libérale.

> Je veux dire par la que de tres nombreuses personnes sont pretes a tout pour garder leur vie
> actuelle. Le bobo est pret a n'importe quelle compromission pourvu qu'on lui permette de
> continuer sa petite existence tout comme le retraite-type ignoble et immonde.

Et bien écoutez je suis ravie d'apprendre que je suis bobo ça voudrait donc dire que je gagne au moins 2000 euros net par mois et le tout en travaillant pas ou peu. Mazette! Je ne m'appelle pas Thomas Fabius!
Enfin je vous invite à venir bruncher dans mon quartier super bobo le dimanche, vous n'allez pas être déçu du voyage.

Sur ce je m'en vais sur les routes biélorusses pour recoller au sujet. smoking smiley
samedi 4 mai 2013 12:06:54
> Et la clé de cette révolution sera non pas la
> fin du communisme (qui n'est plus une idée très
> en vogue actuellement) mais la fin du capitalisme
> du moins sous sa forme libérale.

quand je dis que la clef c'est dans la fin du communisme, je ne veux evidemment pas dire que la clef c'est de terminer le communisme ( qui est presque completement agonisant sur toute la planete ) mais de comprendre la fin du communisme annoncee par la chute de l'URSS en 1991 et de depasser cela, en gros d'aller au-dela du communisme proletarien.

quand a la fin du capitalisme sous sa forme liberale, c'est bien dommage de supprimer a peu pres la seule composante correcte du capitalisme mais c'est effectivement ce qui risque d'arriver: le capitalisme qui n'etait d'ailleurs plus 'liberal' mais neo-liberal depuis 20 ans va passer a un capitalisme de prison. La effecivement il ne sera plus liberal du tout.
mercredi 17 juillet 2013 15:07:57
Bonjour;

Aller au Belarus avec sa voiture ou acheter une voiture sur place, quelle est la meilleur solution?
Faut-il être résident ou résident temporaire?
Avantages inconvénients?
Merci
jeudi 19 septembre 2013 21:17:29
Aller en Bielorussie en voiture est devenu une "ballade",par rapport à ce que certains ont vécus il ya 5/6 ans..

Personne sur ce sujet ne me démentira,je pense....

Vous pouvez faire,en une seule étape,une ville française jusqu'à Varsovie.Après ca se gate....

Résident,résident temporaire,je ne connais notre état civil....

Achetez une voiture sur place,là je vous assure que vous y perdrez.Aucun avantage.....

Sur ces sujets sensibles,faites gaffe à votre porte-monnaie.Nous l'avons appris;tous les "amis" du Bélaruss.

Portez-vous bien.
samedi 28 septembre 2013 20:22:49
Eh oui...les amis du Bélaruss se sont tus.Les chroniqueurs tout azimut ont pris le dessus;quel dommage,les gens ont peur de se faire aspirer par des intellos de banlieu.Grand Dieu,ils parlent bien,certes oui.Mais hélas,bien déconnectés par les réalités du jour.

Des petits artistes de la propagante...Des futures recrues pour des périodes troubles....Le Docteur Geubels va s'en retourner dans sa tombe..
Re: Aller en Bielorussie en voiture en 2014
vendredi 18 avril 2014 11:26:48
Bonjour à tous,
Venant de me marier en France avec mon épouse Biélorusse, nous envisageons d'aller chez elle à Minsk en voiture vers le 20 mai 14.
Plusieurs questions se posent pour nous:
1) Nous envisageons l'itinéraire Berlin - Varsovie - Brest - Minsk
Existe t'il un itinéraire plus rapide ou plus pratique.
2) Nous allons prendre environ 50 + 50 kg de bagages personnels : quelles restrictions ou sur quels points devons nous être attentifs ?
3) Ou acheter les tickets d'autoroute pour la Biélorussie ?
4) Quelle est le poste frontière le plus rapide, car l'an dernier je venais de Vilnius, et ce fût galère
5) Combien de temps maximum puis je rester en biélorussie avec ma voiture, ou encore puis je laisser ma voiture à Minsk chez des amis pour ne redescendre qu'à l'automne ?
6) Une assurance Biélorusse est elle obligatoire ou mon assurance française est elle suffisante si elle me couvre pour ce pays ?
7) ......et tout conseil sera le bienvenu....
Tout ce que vous pourrez me donner comme indication, fera l'objet d'un retour d'information.
Cordialement et merci à tous.
JL
vendredi 18 avril 2014 20:33:49
Bonjour lordi403,
Votre itinéraire est le bon, autoroute jusqu'à Varsovie. Ensuite soit vous continuez vers Brest ou vous allez à Bialoustok pour passer la frontière là-bas. Cette route est meilleure que celle de Brest, grande portion de 4 voies et en principe ( je dis bien en principe) le passage est plus rapide que par Brest. Pour les bagages,50kg pour votre épouse pas de problèmes, pour vous en tant qu'étranger, 50kg ok mais pas de meubles ( exception faite lors d'un déménagement ).
Juste après la frontière vous prenez en location un boitier pour les télépéages. Vous le trouverez a la 1ière station service. C'est indiqué par panneau jaune Beltol. Le prix est de 40 euros ( qui vous seront rendus quand vous sortez) et vous mettez 10 euros, ça suffit , de plus pour alimenter votre compte. Prévoyez de l'argent bélarus car ils n'acceptent pas les devises. Ne l'oubliez pas car les amendes sont salées. Les routes à péages sont les routes en M, et c'est 0,04euros/km.
En aucun cas ne laissez votre voiture plus de 3 mois sur le territoire Bélarus sinon elle sera confisquée par la douane et vous devrez payer le dédouanement. Si voulez rester plus de 3 mois alors sortez un jour et rerentrez pour prolonger votre transit temporaire de 3 mois. De même vous ne pouvez pas rouler plus de 3 mois avec votre permis français, là-aussi sortez et rerentrez. Ne prêter sous aucuns prétexte votre voiture en plaque française même à votre femme, elle vous serait confisquée.
L'assurance française du véhicule est suffisante si le by est spécifié.
Sinon respectez les vitesses, les radars se multiplient et les contrôles aussi et alcool tolérance zéro.
Bonne route et bienvenue à vous !
samedi 19 avril 2014 21:19:37
Bonsoir,

pour la douane, je suis souvent passé par Bobrovnicki, au nord est de Bialistock

mais depuis quelque temps, je vais à Minsk en avion, donc à voir si Bobrovnicki est toujours fluide
jeudi 24 avril 2014 09:45:42
Monsieur Lordy.

Les 2 posts précédents ont parfaitement résumé les mondalités pour entrer au Bélaruss.J'ajouterai juste de ne pas transporter trop d'alcool(5 litres maxi),et;d'éviter tout ce ce qui est phytosanitaire visible.(par contre,les graines en sachet,dans la mesure vous les cacher bien!!)sont les bienvenues.Leurs graines sont de très mauvaise qualité là-bas.

Bon,sans vouloir retomber dans la polémique de l'an dernier,évitez de vouloir imiter leur façon de conduire;restez cool...
Car,en cas de d'accident avec beaucoup de dégats,vous ètes fait comme un rat....La trilogie,constat,expert,garage est INEXISTANTE là bas.Aucune assurance occidentale ne rapatriera votre véhicule endommagé.Même en RFA,mondial assistance vous remboursera un minimum sur des frais de dépannage....(par exemple)

C'est vrai,le passage par Berlin s'impose.Rouler en allemagne est un régal.Respectez les zones à vitesse limitée(travaux)et gardez toujours l'oeil dans les rétros;c'est le temple de l'automobile,là-bas.En cas de panne,contactez l'ADAC,(organe de dépannage sur autoroute,pas donné!!)Vous avez leurs coordonnées sur l'ordinateur.

Voilà,cher compatriote,bonne route,bon séjour,portez vous bien.
vendredi 25 avril 2014 07:49:04
Bonjour

Je confirme les infos de Huskiydoo.

La frontière que je prends est celle de Podlaski .. j'avais une indication à Siedlce de prendre Lukow / Radzyn , mais cette route est par moment pénible. J'ai pris en revenant l'année dernière une petite route, qui est à environ à 30 km de Brest qui me semble meilleure pour rejoindre Podlaski. Comme c'était par temps de neige, c'est mon GPS qui m'a guidé pour me faire traverser les nombreux petits villages et je n'ai pas le nom de l'endroit situé sur l'axe Varsovie, Brest qu'il faut prendre, la route est indiquée sur ma carte, mais ce n'est pas une carte détaillée.

Je suis toujours passé en 30 minutes environ, sauf cette année 15 minutes pour passer la frontière Polonaise et la douane Biélo , mais ensuite pas de police pour nous laisser sortir ?? résultat 3h à dormir dans la voiture en attendant qu'un policier tape à la vitre pour nous réveiller et nous faire passer en 5 minutes à 6 heures le matin. Pourquoi cette attente ?? Cela rallonge le trajet de 45 km environ
Ensuite nous remontons vers Brest et dans Brest nous arrivons à la sortie du poste de frontière de Terespol / Brest,puis prendre à droite direction Minsk et à 1 km il y a une station d'essence verte à droite où il est possible d'acheter le système de péage Beltol, 1h de queue pour avoir ce petit "bordel" à coller sur son pare brise .Il faut payer en roubles...!! sauf si tu as une carte de crédit tu peux payer par carte.

Ceux qui étaient passés par Térespol, nous disaient avoir attendu entre 5 et 6h

Attention certains " pare brise métalothermique" ont un endroit prévu pour coller le Bip du péage, sinon cela ne fonctionne pas.

A 2 personnes tu peux passer 50 + 50 kgs , l'alcool est limité à 2 litres d'alcool pur par personne, c'est la première chose qu'ils demandent à la douane "ALCOOL ? "

Je rappelle ce que dit HUSKYDOO , INTERDICTION FORMELLE DE PRETER VOTRE VEHICULE, sinon c'est de 8000 à 20 000 euros l'amende avec les droits de dédouanement du véhicule, suivant l'âge et la puissance. De même si vous ne sortez pas votre véhicule avant les 3 mois, c'est le même tarif. Dans tous les cas c'est confiscation du véhicule tant que l'amende n'est pas payée.

Par contre si tu as un visa d'un an, tu peux aller à la douane à Minsk située route de Brest à 10 km environ de Minsk et tu peux demander avec une lettre justificative ( en étant marié c'est plus facile ) d'avoir l'autorisation de séjour du véhicule en Biélorussie pour la durée de ton visa, si tu as un visa d'un an , tu peux demander 1 an . Par contre la durée de conduite limitée à 3 mois indiquée par Huskydoo..?? j'avoue ne pas savoir de façon formelle ..

Par contre le Belarus demande un permis de conduire international, gratuit dans les préfectures .

Attention aux limitations de vitesse , cela devient l'enfer ici la quantité de contrôles sur tous les axes et surtout dans Minsk .. et 0 alcool
Bonne route
lundi 28 avril 2014 09:10:43
Petite précision

Si tu demandes une prolongation de durée du séjour de ton véhicule pour plus de 3 mois à la douane, et que tu passes une frontière pour aller te promener par exemple, on reprend ton papier de prolongation que tu avais et au retour tu repars pour 3 mois.
Un petit tour dans l'immense magasin IKEA à l'entrée de Vilnius en Lituanie est très prisé par les Biélos qui n'ont pas ce type de magasin et ils aiment se promener là. Avec 4 personnes dans ta voiture tu peux ramener pour 200 kg, mais ta carte bleue est allégée, cela compense.
lundi 28 avril 2014 15:34:13
Bonjour Lordi403

Pour répondre à votre question sur votre trajet, en fait tout dépend d'ou vous partez.
J'habite le sud de la région parisienne et mon trajet est le suivant pour rejoindre Minsk.
Donc mon trajet est le suivant Paris-Lille-Bruxelles-Aachen-Wuppertal-Hanovre-Berlin-Varsovie (fin de l'autoroute) Bialystok - Hrodna (Grodna) - Lida - Valozyn - Minsk.
Depuis le temps que je me rends en Biélorussie, j'ai éssayé tout les passages, je déconseille fortemement Brest. Le passage par Bialystok est plus rapide, l'heure idéal est 5-6 heures du matin, et puis le trajet que je prends évite l'achat du boitier du télépéage qui ressemble à deux goutes d'eau prête à celui vendu en France.
La route est excellent attention juste aux radars, tolérence zéro, Pour tes autres questions je partage les réponses de Levosgien1. Attention à leur tentative d'arnaque pour l'assurance qu'il te demande de prendre, même si tu as une assurance qui couvre la Biélorussie. A la douane ils font express de ne pas comprendre et te dise qu'il est nécessaire que tu en achetes une à la douane car cela est obligatoire,ce qui est faux. Pour ma part je ne l'a prends plus, car ma propre assurance me couvre. Autre point ou il faut faire attention, c'est lorsque d'autres voitures souhaites te doubler, il ne faut surtout pas faire comme les locaux, (car c'est formellement interdit par la police) est de te déporter sur la droite en franchissant la ligne blanche pour leur faciliter le passage. Cela peut te couter très chèr.
Au plaisir de te lire
mardi 29 avril 2014 10:40:01
Ricou écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Lordi403
>
> Pour répondre à votre question sur votre trajet,
> en fait tout dépend d'ou vous partez.
> J'habite le sud de la région parisienne et mon
> trajet est le suivant pour rejoindre Minsk.
> Donc mon trajet est le suivant
> Paris-Lille-Bruxelles-Aachen-Wuppertal-Hanovre-Ber
> lin-Varsovie (fin de l'autoroute) Bialystok -
> Hrodna (Grodna) - Lida - Valozyn - Minsk.
> Depuis le temps que je me rends en Biélorussie,
> j'ai éssayé tout les passages, je déconseille
> fortemement Brest. Le passage par Bialystok est
> plus rapide, l'heure idéal est 5-6 heures du
> matin, et puis le trajet que je prends évite
> l'achat du boitier du télépéage qui ressemble
> à deux goutes d'eau prête à celui vendu en
> France.
> La route est excellent attention juste aux radars,
> tolérence zéro, Pour tes autres questions je
> partage les réponses de Levosgien1. Attention à
> leur tentative d'arnaque pour l'assurance qu'il te
> demande de prendre, même si tu as une assurance
> qui couvre la Biélorussie. A la douane ils font
> express de ne pas comprendre et te dise qu'il est
> nécessaire que tu en achetes une à la douane car
> cela est obligatoire,ce qui est faux. Pour ma part
> je ne l'a prends plus, car ma propre assurance me
> couvre. Autre point ou il faut faire attention,
> c'est lorsque d'autres voitures souhaites te
> doubler, il ne faut surtout pas faire comme les
> locaux, (car c'est formellement interdit par la
> police) est de te déporter sur la droite en
> franchissant la ligne blanche pour leur faciliter
> le passage. Cela peut te couter très chèr.
> Au plaisir de te lire

Salut

Sur l'axe Grodno Minsk il y a un péage à présent, comment fais tu pour l'éviter ???

Quand je fais mon visa annuel à Minsk , la police refuse de me faire celui ci , si je n'ai pas mon assurance annuelle ... comment fais tu ??
mercredi 30 avril 2014 17:19:06
Bonjour ,les passages en douane a Babrovniki ou a Brousgy sont toujours longs ,personnellement je prefere faire quelques kms de plus en passant par la Lituanie et il n'y a pas photos , 30 min environ par la Lituanie et en moyenne plus de 5 heures par Babrovniki ou Brousgy ,je le signale car je m'y rend assez souvent pour faire mes courses ou autres ,de plus de ce cote tous sont sympas ,ca change et fait plaisir ,depuis que nous allons voir de la famille a Douskikinkai en Lituanie nous avons droit a un beau sourire et a des essais de francais ,c'est drole et sympa .
Par contre la route Grodno -Minsk n'est pas parfaite et loin s'en faut mais d'ici an , je pense, tout sera neuf et ..............payant ,ici ils travaillent vite mais moins bien que chez nous .,Certains radars sont bien caches ,comme celui de Skidel qui est sous le pont et en ce moment ont trouvent les radars mobiles qu'ils posent 1 heure ou 2 et qu'ils changent de place toute la journee ,parfois 2 voir 3 radars se suivent alors attention ,je me suis fais pieger .
En ce moment c'est comme en France ,le beau temps arrive et la marechaussee est de sortie et comme il faut que l'argent rentre ca y va les PV alors respecter bien les panneaux meme si ca vous fait chier de vous trainer a faible allure .
Voila ,bonne route a vous .
Excusez la non ponctuation ,c'est du au clavier russe
dimanche 4 mai 2014 15:02:41
Salut RICOU

Je voudrais juste une précision quand tu parles d'assurances ..

De quelle assurance veux tu parler , celle de la voiture ou l'assurance médicale ?

Si ta carte verte comporte le BY au dos de celle ci, ton assurance est valable pour le Belarus, jamais on ne m'a demandé de prendre une autre assurance

Par contre pour l'assurance médicale, je suis obligé de la prendre, sinon je ne peux pas avoir de visa annuel, et en plus en cas de contrôle quand tu es étranger, parfois la police demande à voir l'assurance médicale (pas dans tous les cas)..!!

Une fois je me suis coupé une main, suis allé à l'hosto pour 5 points de suture, je n'ai rien payé et on ne m'a même pas demandé ma carte médicale pour tous les soins qui sont gratuits à l'hosto.
Sans l'assurance médicale, si j'avais été obligé de faire les démarches pour avoir une facture des soins pour me faire rembourser, expliquer cela dans les services administratifs, galérer, attendre, peut être revenir le lendemain, avancer le coût de l'acte médical, payer à la banque la facture de l'intervention, puis revenir pour avoir la facture, probablement venir avec une personne qui parle Russe pour arriver à se faire comprendre... ouffff Je ne sais même pas si dans un hôpital ils savent faire des factures des actes, sans consulter 20 personnes, dans 10 services et te faire attendre pendant des heures ..??
Ensuite j'aurais été obligé de traduire la facture, remplir un dossier pour mon assureur ( tu as en général 48 h pour faire la déclaration, 4 euros la minute avec un mobile pour la France et si tu tombes sur la musique d'attente..!! ) décrire les circonstances etc etc et attendre 1 ou 2 mois pour avoir le remboursement, pour une coupure et 5 points de suture. Franchement c'est bien se faire "chier" pour rien, pour moins de 10 euros par mois environ le coût de cette assurance. Mais chacun son truc
mercredi 14 mai 2014 11:32:52
Bonjour

je vous donne le trajet que je trouve le plus rapide pour aller à ce petit poste frontière STAWATYCZE

Prendre à Varsovie la direction de Terespol

A Bradla Podlaska , prendre la 812 direction le muzéum
ensuite suivre la 812
Wolka Plebanska
Biélamy
Dubica Dolma
Puis reprendre la 63 vers la gauche
Après le poste frontière c'est la P94 pour rejoindre Brest

C'est une petite route qui passe dans de petits villages, mais ça roule assez bien et vive le tourisme

Sur Google MAPS vous voyez très bien ce trajet et le poste frontière. (en choisissant le mode satellite). Environ 40 km de plus, mais en passant par chance en 15 /20 minutes c'est que du bonheur. Et comme dit mifratione 6 h d'attente c'est 600 km

Bonne route , n'oubliez pas d'acheter la boite pour le télépéage, Première station à essence verte dans l'entrée de Brest ( profitez en pour faire le plein c'est 71 ct le litre de diesel , les clopes Winston par exemple 9 euros une CARTOUCHE..) Le paiement est en roubles. Mais vous pouvez payer par carte de crédit. Prenez au moins 20 euros d'avance de péage, Vous avez un petit bureau de change à coté de la station, mais pas ouvert la nuit

Sinon c'est 100 euros d'amende par portique et il doit y en avoir au moins 6 pour aller à Minsk . 6 * 100 = 600 euros

Surtout n'oubliez pas d'aller enregistrer à la police avant 5 jours ,votre petite fiche d'immigration , ( petit papier blanc au format passeport ) qui est donné à la douane . Sinon c'est 6 500 000 roubles pour vous et 3 000 000 de roubles pour la personne qui vous invite.. 800 euros environ ..

Ben oui le Bélarus a besoin d'argent et tout est bon.. 1.5 milliards de $ pour le Championnat du monde de Hockey ...!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com