Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Aller en Bielorussie en voiture

Envoyé par Dam91W 
AnnoncesDernier message
AvisQuel visa pour conjoint francais18/06/18 17:07
Re: Aller en Bielorussie en voiture
lundi 30 juin 2014 15:30:20
Encore plus simple et plus rapide pour rejoindre le poste frontière de Stawatycze ou Damacava.
Direction Terespol.
A 2 km de la frontière tourner à droite direction Lebiedziew, Okczyn, Koden Szolstaki Liszna, puis en rejoignant la 63 tourner à gauche.
Total 34 km.
ATTENTION si le passage est plus rapide que par BREST mais ils sont intolérables sur le dépassement de 50 kg par personne.
C'est soit le tiroir caisse (4 euros le kg) soit le retour sur la Pologne.
Dans ce dernier cas remonter sur Terespol par le même route. Avant la douane il y a un parking à droite avec un bureau de change et là il y a toujours des personnes qui font du stop même tard le soir.
Parfois il y a même des babouchkas(la journée) qui négocient leur passage pour 10 ou 15 euros.
Donc tout passager pris à bord c'est 50 kg de gagné.
ATTENTION en quittant le parking de Terespol.
Le panneau sens interdit est placé à 3 mètres de hauteur, n'est pas éclairé, pas de marque au sol indiquant le sens interdit et pas de panneau disant que la sortie est au fond du parking à gauche.
En plus le lampadaire de l'autre côté de la route fait contre jour et on y voit encore moins.
Il a un mec (probablement flic) côté Polonais qui qui s'et rendu compte du piège et sait qu'on ne voit pas le panneau sens interdit spécialement la nuit qui gaule à tous les coups (200 zloty soit 50 euros) et qui pour emmerder encore plus prend une demie heure pour rédiger le pv et pose tout un tas de question qui n'ont à voir avec le conducteur et le véhicule.
mardi 1 juillet 2014 21:53:05
oncle picsou écrivait:
-------------------------------------------------------
> Encore plus simple et plus rapide pour rejoindre
> le poste frontière de Stawatycze ou Damacava.
> Direction Terespol.
> A 2 km de la frontière tourner à droite
> direction Lebiedziew, Okczyn, Koden Szolstaki
> Liszna, puis en rejoignant la 63 tourner à
> gauche.
> Total 34 km.
> ATTENTION si le passage est plus rapide que par
> BREST mais ils sont intolérables sur le
> dépassement de 50 kg par personne.
> C'est soit le tiroir caisse (4 euros le kg) soit
> le retour sur la Pologne.
> Dans ce dernier cas remonter sur Terespol par le
> même route. Avant la douane il y a un parking à
> droite avec un bureau de change et là il y a
> toujours des personnes qui font du stop même tard
> le soir.
> Parfois il y a même des babouchkas(la journée)
> qui négocient leur passage pour 10 ou 15 euros.
> Donc tout passager pris à bord c'est 50 kg de
> gagné.
> ATTENTION en quittant le parking de Terespol.
> Le panneau sens interdit est placé à 3 mètres
> de hauteur, n'est pas éclairé, pas de marque au
> sol indiquant le sens interdit et pas de panneau
> disant que la sortie est au fond du parking à
> gauche.
> En plus le lampadaire de l'autre côté de la
> route fait contre jour et on y voit encore moins.
> Il a un mec (probablement flic) côté Polonais
> qui qui s'et rendu compte du piège et sait qu'on
> ne voit pas le panneau sens interdit spécialement
> la nuit qui gaule à tous les coups (200 zloty
> soit 50 euros) et qui pour emmerder encore plus
> prend une demie heure pour rédiger le pv et pose
> tout un tas de question qui n'ont à voir avec le
> conducteur et le véhicule.

Merci pour tes infos

Mais les 50 kg c'est maintenant pratiquement à tous les postes frontières que ça pèse à tour de bras. C'est évident que moins il y a de monde, plus ils ont du temps pour peser. Je montre mon visa annuel et j'arrive à avoir de la mansuétude. Mais ....???

Il faut savoir que le gouvernement Belarus est particulièrement crispé sur les achats en dehors du Belarus et des consignes sont données dans le sens de la rigueur.

Effectivement si tu es seul, 50 kg c'est juste , perso je n'ai jamais osé charger quelqu'un pour passer la frontière, impossible de savoir ce qu'ils ont dans leurs gros sacs et je ne veux pas prendre le risque d'une grosse embrouille, avec la possibilité de contrebande et de se voir confisquer la voiture en attendant un procès. .
samedi 5 juillet 2014 11:01:30
Pour les 50 kg c'est devenu débile.
Une fois ils m'ont pesé les CD que j'écoutais sur le trajet, bananes que je n'avais pas mangées pendant le trajet, thermos de café.
Pour la mansuétude bonne chance.
J'apporte des vêtements d'enfants pour des familles nécessiteuses et aucune pitié.
Ca dégoûte d'être charitable.

Si on charge quelqu'un voir qu'il n'a pas de sac avec lui dans ce cas il n'y a pas de problème.
samedi 12 juillet 2014 11:02:28
Infos pour ceux qui veulent venir au Belarus en camping car

Traduction automatique avec certaines imperfections

C'est exact qu'il n'y a pratiquement pas de campings au Belarus , ni places réservées pour les camping car, il y a beaucoup de travail à faire dans ce sens ..

Vont ils supprimer l'adresse obligatoire au Belarus pour un voyage en camping car ..?? Il faudra se renseigner dans les consulats du Belarus

12 juillet Minsk / Tatiana Grigorovitch - BELTA /. Vice-Premier ministre du Bélarus, Anatoly Kalinin chargé les organismes gouvernementaux concernés à envisager de simplifier l'obligation de visa pour les propriétaires de camping-cars et déterminer les avantages pour eux de payer pour Voyage sur les routes à péage. Cette décision a été prise au cours de cette vidéo de vice-premier ministre sur l'état et les perspectives de développement de caravaning en Biélorussie, BelTA du service du gouvernement biélorusse de presse. également proposé de simplifier la procédure pour traverser les maisons des propriétaires sur roues »de la frontière d'Etat de Biélorussie et d'établir des incitations fiscales et des préférences des propriétaires installations pour l'entretien des caravaniers. Selon le service de presse du gouvernement, les participants de visioconférence ont noté non seulement l'importance de la mise au point de ce type de tourisme dans notre pays en raison de sa position géographique, mais aussi la nécessité d'aller au marché international du caravaning Bélarus. A cet égard, en particulier, un a décidé d'améliorer le cadre réglementaire, en tenant compte de l'expérience internationale dans l'organisation des camps et le développement des infrastructures. Anatoly Kalinin a chargé le ministère des Sports et du Tourisme, en coopération avec les comités exécutifs régionaux pour préparer la mise en page et emplacements de camping pour les caravanes le long des routes, à proximité des zones de loisirs, des jeux d'eau et les objets d'intérêt touristique , y compris le château de Mir, palais et complexe du château Nyasvizh et élaborer un plan d'action pour le développement de caravaning en Biélorussie, le service de presse. Caravaning - un type de remorquage. Caravaniers autohouses voyage et leur séjour dans les campings de spécial stoyankami.-0-
samedi 12 juillet 2014 17:19:27
Une nouvelle formule est apparue dans le transport ferrovière entre Paris et Moscou.
Ce train fait Paris-Strasbourg-Berlin-Varsovie-Minsk-Moscou.Ce sont les russes qui gèrent....
LE PRIX;370 Euros Strasbourg-Minsk.En fait,l'an dernier la Bundesbahn facturait le même parcours à....240 Euros.(pour un aller!!!!)
Vous connaissez les prix sur Bélavia...Minsk Bâle-Mulhouse...250/270 euros avec réservation préalable "favorable".

Faut noter que les compartiments du train sont semie-couchettes et confortables,mais très années 70......
Et,bien sùr,pas de pesée au décolage.....
Pour ma part,je trouve tout de même ce parcours très cher;non!!!!!
lundi 14 juillet 2014 03:41:51
oncle picsou écrivait:
> Pour les 50 kg c'est devenu débile.
> Une fois ils m'ont pesé les CD que j'écoutais
> sur le trajet, bananes que je n'avais pas mangées
> pendant le trajet, thermos de café.
> Pour la mansuétude bonne chance.
> J'apporte des vêtements d'enfants pour des
> familles nécessiteuses et aucune pitié.
> Ca dégoûte d'être charitable.
>
> Si on charge quelqu'un voir qu'il n'a pas de sac
> avec lui dans ce cas il n'y a pas de problème.

Bonjour
Expliquer à un flic ,( parce que les douaniers sont cléments, mais les flics pas du tout) , que tu apportes des vêtements pour des enfants nécessiteux..!! c'est déjà une offense pour eux qui sont tellement fiers de leur pays ( toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...!! )
Expliquer en plus que tu fais dans le charitable et l'humanitaire pour aider des enfants... hum c'est très osé comme argument et cela ne doit pas passer facilement comme explication. Voila ce que je pense

Moi je passe avec 2/3 grosses valises, +++ et la seule chose qu'ils demandent c'est "alcool" ...!! et avec 3 bouteilles jamais de problèmes.

Ils sont aussi très crispés sur le trafic de drogue qui semble gagner du terrain, ainsi que le trafic de devises et les appareils style Smartphones et tablettes

Je pense que pour peser des C.D et des bananes, c'est que ça s'est pas bien passé avec eux et si tu n'es pas content et que tu commences à le faire savoir ... plus rien n'est impossible.

( je fais le trajet 2 fois par an dans les 2 sens depuis 9 ans, jamais de problèmes, sauf une fois, j'avais sérieusement chargé la mule, je suis passé tout de même sans taxes, mais j'ai eu chaud tout de même et j'ai retenu la leçon )
mardi 15 juillet 2014 10:06:35
Mifratione écrivait:
> Une nouvelle formule est apparue dans le transport
> ferrovière entre Paris et Moscou.
> Ce train fait
> Paris-Strasbourg-Berlin-Varsovie-Minsk-Moscou.Ce
> sont les russes qui gèrent....
> LE PRIX;370 Euros Strasbourg-Minsk.En fait,l'an
> dernier la Bundesbahn facturait le même parcours
> à....240 Euros.(pour un aller!!!!)
> Vous connaissez les prix sur Bélavia...Minsk
> Bâle-Mulhouse...250/270 euros avec réservation
> préalable "favorable".
>
> Faut noter que les compartiments du train sont
> semie-couchettes et confortables,mais très
> années 70......
> Et,bien sùr,pas de pesée au décolage.....
> Pour ma part,je trouve tout de même ce parcours
> très cher;non!!!!!

bonjour

En général en donnant le prix pour un voyage, c'est toujours préférable de le donner en aller et retour pour la facilité de comprendre , Un aller simple est toujours plus cher qu'un aller et retour.

Pour le vol Minsk/ Mulhouse Bâle .. c'est dans les 540/ 560 euros aller et retour en tarif normal ( oui c'est cher, mais chez Bélavia c'est norrrrrmaaal ) sont tous des crésus les Biélos...!!

Autrement tu as le bus qui est moins cher , ou autre solution à présent partir de Vilnius ou Kaunas où tu as des compagnies low cost avec des prix de 60 à 90 euros aller et retour pour Beauvais ( ensuite prendre la navette pour Paris) et maintenant tu as même un vol à bas prix de Vilnius à Paris CDG ..je n'ai plus souvenir du nom de cette compagnie.

Le train de Minsk à Vilnius fonctionne assez bien ( pas très cher) et si tu y vas en voiture le parking à Vilnius n'est pas très cher . Tu as des navettes depuis la gare pour aller à l'aéroport .

Mais si l'on ne veut pas dépenser trop d'argent, mieux vaut éviter de connaître une femme du Bélarus ..!! hot smiley
jeudi 17 juillet 2014 08:25:31
Vous savez,je n'ai jamais été très regardant sur les montants des voyages,mais passer de 240 euros'2013!!)à370 euros(2014!),je trouve la progression des prix pour une même distance pour le moins singulière.........Mais,inch allah...

Bien sùr,vivre avec une femme Bielorusse suppose des frais;faut assumer.J'ai toujours aimer ce pays avec ses contradictions envers et contre tout...

Pourquoi toujours aller à Roissy,alors que nous avons 3/4 aéroports le long de la frontière est de la France !!!!!
vendredi 18 juillet 2014 16:11:49
Mifratione écrivait:
> Vous savez,je n'ai jamais été très regardant
> sur les montants des voyages,mais passer de 240
> euros'2013!!)à370 euros(2014!),je trouve la
> progression des prix pour une même distance pour
> le moins singulière.........Mais,inch allah...
>
> Bien sùr,vivre avec une femme Bielorusse suppose
> des frais;faut assumer.J'ai toujours aimer ce pays
> avec ses contradictions envers et contre tout...
>
> Pourquoi toujours aller à Roissy,alors que nous
> avons 3/4 aéroports le long de la frontière est
> de la France !!!!!

Vous ne devez pas souvent prendre l'avion ... 350 euros aller et retour pour Roissy ou Frankfort .... et 580 euros pour aller à Bâle

80 euros aller et retour pour Beauvais ou 145 pour aller à Roissy depuis Vilnius .. bien sûr pour vous Bâle c'est mieux hot smiley
vendredi 18 juillet 2014 18:01:25
Cher Monsieur Levosgien.

Vous oubliez de préçiser que les prix que vous affichez sont des variables.C'est vrai,je "consomme" rarement l'avion,j'en ai assez utilisé dans ma vie professionnelle passée.

Par contre Beauvais,je connais, pour être parti au Tchad en 70 dans un avion militaire,pour y faire mon service.Vous voyez comme le monde est petit.....Et,décidément;chez vous,le monde gravite autour de Vilnius.....hot smiley

En fin de compte,un aller-retour en voiture,c'est bien moin cher;non.

Je note tout de même que personne ne dit la vérité en cas de casse(grosse casse!!)de votre voiture .je vous le dis et le répète,AUCUNE ASSURANCE ne viendra vous secourir....Là,l'avion s'impose...
mardi 22 juillet 2014 06:33:52
Mifratione écrivait:
> Cher Monsieur Levosgien.
>
> Vous oubliez de préçiser que les prix que vous
> affichez sont des variables.C'est vrai,je
> "consomme" rarement l'avion,j'en ai assez utilisé
> dans ma vie professionnelle passée.
>
> Par contre Beauvais,je connais, pour être parti
> au Tchad en 70 dans un avion militaire,pour y
> faire mon service.Vous voyez comme le monde est
> petit.....Et,décidément;chez vous,le monde
> gravite autour de Vilnius.....hot smiley
>
> En fin de compte,un aller-retour en voiture,c'est
> bien moin cher;non.
>
> Je note tout de même que personne ne dit la
> vérité en cas de casse(grosse casse!!)de votre
> voiture .je vous le dis et le répète,AUCUNE
> ASSURANCE ne viendra vous secourir....Là,l'avion
> s'impose...

Bonjour

Toujours étonné de vos propos sur l'assurance , je parle d'assurance et pas d'assistance, vous avez au dos de votre carte verte le nom de l'assurance locale au Belarus, que vous pouvez contacter en cas de pépins dans ce pays ..avec qui l'émetteur de la carte verte a des accords. Je ne vois pas la différence entre grosse casse et petite casse ??? Si c'est une grosse casse ( voiture foutue), vous mettez votre voiture sur un plateau et direction la Pologne ou la Lituanie chez un casseur et basta... Ceci pour ne pas dépasser le délai limité à 3 mois sur le sol Belarus et ne pas à avoir à payer le dédouanement, surtout pour une épave..!!!
Pour l'assistance au Belarus, j'ai une carte visa premier qui prend en charge mon voyage de rapatriement, les frais d'évacuation de ma voiture sur la route.. etc , cela me semble relativement simple.. Même si tout ne doit pas être simple à gérer, ce n'est pas la mer à boire, mais pas aussi catastrophique que vous semblez l'indiquer...!!!

Primo: je ne fait pas une fixette sur Vilnius, je donne des infos sur les vols à partir de ce pays qui est à 180 km de Minsk et que quantité de Biélos, prend pour se déplacer parfois dans l'U.E et pour Paris. Tout le monde n'est pas businessman

Si on ne compte que les pleins d'essence, cela semble moins cher l'aller et retour ( en comptant comme cela ?)...!!! Mais 4500 kms A.R ce n'est pas que 4 pleins d'essence, c'est bien plus que cela.. Mais c'est intéressant si l'on est 3 dans la voiture, comme cela m'arrive de temps en temps avec ma femme et sa fille.

Pourquoi vous oubliez le co-voiturage comme vous venez de trouver pour votre femme..?? Faut juste à arriver à supporter la personne qui va faire le voyage avec vous..!! C'est aussi une solution, pas facile à trouver j'en conviens.
mercredi 23 juillet 2014 20:53:57
Ma femme ...covoiturage;vous pourriez éclairez ma lanterne.Encore des ondes négatives du "boulager".......Je n'ai jamais dormi dans une voiture,pour faire des économies......Ni faire 600 kms pour gagner au change quelques roubles Bielorusses!!!
jeudi 24 juillet 2014 04:44:49
Mifratione écrivait:
> Ma femme ...covoiturage;vous pourriez éclairez ma
> lanterne.Encore des ondes négatives du
> "boulager".......Je n'ai jamais dormi dans une
> voiture,pour faire des économies......Ni faire
> 600 kms pour gagner au change quelques roubles
> Bielorusses!!!

Bonjour

Je pensais que vous aviez trouvé un covoiturage avec un Biélo qui allait à Minsk..!!

Cela m'est arrivé 1 fois de partager un voyage avec un Français qui allait à Minsk en voiture, bien plus sympa que de faire le trajet seul et si je pouvais le faire plus souvent, j'aimerais bien.

Heureusement que sur un tel trajet, on arrive à dormir dans sa voiture pour se reposer..!! C'est ce que je fais en général après 3 h de route, une petite sieste, je mange et cela repart ..Parler d'économie, je ne vois pas le sens de ce propos, je n'ai pas envie de m'endormir au volant pendant les 24 h du trajet et pour la nuit si je suis fatigué il y a de nombreux hôtels en Pologne, j'avoue que c'est moins pratique depuis qu'il y a l'autoroute dans ce pays, pour trouver un hôtel avec un parking bien sécurisé.

Des ondes négatives..?? c'est quoi ce truc ..? vous faîtes dans le mystique ou la parano ?? J'ai pas tout compris sur ce coup là..!!

De même que sur le change ??? je vais dans un distribank retirer mes roubles et c'est tout ( je signale au passage que ceux de Swissbank au Belarus ont une touche pour avoir la langue en Français ) pas besoin de faire 600 km..!! c'est quoi encore ce truc ??

Je ne voyage pas dans l'Orient express avec le prix débile de 370 euros pour un aller, pour passer 48 h dans un train..!! Alors que par avion en 3h vous êtes à Minsk, pour 350 euros l'aller et retour ( Belavia ) et beaucoup moins cher en allant à Vilnius.( Rayanair 100 euros aller et retour) Ensuite 1h 30 de bus, vous êtes à Grodno, 3 h de train ou de bus et vous êtes à Minsk.

A chacun ses choix, mais avec internet c'est assez facile pour trouver des bons plans intelligents pour voyager en choisissant les bonnes périodes et les meilleurs tarifs.

Mais si votre femme aime se trimballer dans l'Orient Express en crinoline, avec un gros chapeau, un porte cigarette et se taper le wagon resto hors de prix.. c'est un choix et pourquoi pas. smiling bouncing smiley
jeudi 24 juillet 2014 16:04:45
Monsieur Levosgien,cet acharnement tres "ancien"concernant ma femme relève de la méchanceté pure.C'est pas bien...Pas digest...Pourquoi???Parce qu'elle ne fait pas partie de la bourgeoisie de Minsk,parce qu'elle ne fait partie de "la diaspora"Biello....

Ni crinoline,ni gros chapeau,ni porte cigarette,ni wagon restaurant;RIEN DE TOUT CELA.

Mais c'est une des règles en Bélaruss;les comparatifs au cas par cas,et,les francais s'alignent piteusement sur l'environement........
samedi 26 juillet 2014 09:05:54
Mifratione écrivait:
> Monsieur Levosgien,cet acharnement tres
> "ancien"concernant ma femme relève de la
> méchanceté pure.C'est pas bien...Pas
> digest...Pourquoi???Parce qu'elle ne fait pas
> partie de la bourgeoisie de Minsk,parce qu'elle ne
> fait partie de "la diaspora"Biello....
>
> Ni crinoline,ni gros chapeau,ni porte cigarette,ni
> wagon restaurant;RIEN DE TOUT CELA.
>
> Mais c'est une des règles en Bélaruss;les
> comparatifs au cas par cas,et,les francais
> s'alignent piteusement sur l'environement........

Bonjour

ACHARNEMENT...... gnééééééé ...?? hot smiley

Pas tout compris sur ce coup là ..??

Je me contente de répondre à vos propos .. que vous trouvez un voyage aller à 370 euros trop cher pour aller à Minsk et sur ce point je partage avec vous ce sentiment et je vous ai donné des indications pour voyager moins cher et c'est tout. Mais si vous avez les moyens libre à vous, c'est votre choix. Dans ce cas ne posez pas la question.

J'ai utilisé une métaphore pour évoquer les nostalgiques de l'Orient Express, cela n'a rien à voir avec votre femme ...?? Mais pour comprendre cela, il fallait peut être lire entre les lignes ( désolé) ...!!

Sauf à être un oligarque Russe et bourré de fric à Minsk, il serait possible de parler de " bourgeoisie " . Pour un Français qui est retraité, cela serait peut être trop d'honneur vu notre condition de "pauvre" un tantinet plus aisé que la moyenne..!!

Mais pourquoi n'êtes vous pas en Biélorussie? l'air des forets pour la cueillette des myrtilles et autres champignons outre votre amour pour la pèche dans les grands lacs, vous ferait peut être beaucoup de bien pour vous détendre..? Mais cela ne me regarde pas, c'est juste une question que je me pose, vu votre attachement à ce pays. .
mardi 29 juillet 2014 18:23:49
Vraiment Monsieur Lesvosgien,votre plume si légère,et,à ce point pleine de sous entendus me feront toujours sourire...hot smiley

Le forun Bélaruss a bien de de la chance de vous avoir;vos renseignements sont précieux pour les nouveaux arrivants.Et vous ne rechignez pas à éclairer leur lanterne.Cela,personne ne peut vous l'enlever!!!

Bien à vous,Monsieur.
vendredi 1 août 2014 10:02:27
Mifratione écrivait:
> Vraiment Monsieur Lesvosgien,votre plume si
> légère,et,à ce point pleine de sous entendus me
> feront toujours sourire...hot smiley
>
> Le forun Bélaruss a bien de de la chance de vous
> avoir;vos renseignements sont précieux pour les
> nouveaux arrivants.Et vous ne rechignez pas à
> éclairer leur lanterne.Cela,personne ne peut vous
> l'enlever!!!
>
> Bien à vous,Monsieur.

Bonjour

OHHHHHHHHHHHHHH LALALAAAAAAAAAAAA

Si je disais tout ce que le pense sur le Bélarus d'aujourd'hui, je ne crois pas que je serais positif pour les nouveaux arrivants et cela serait l'inverse et si je devais éclairer leurs lanternes, qu'ils viennent à cheval , en voiture ou par le train, je dirais "où allez vous mettre les pieds"..!!

Il y a 8 jours nous étions invités dans une nouvelle disco,( en principe réservée aux VIP. mais j'étais invité) 400 mecs bourrés de fric ( Russes, Turcs, Qataris et des Biélos) Dans cette boite 500 nanas, 50% de "bombasses" mini shorts et très décapotées, à la recherche des mecs friqués.

Outre le fait qu'il devait bien y avoir une bonne cinquantaine de prostituées ultra sophistiquées ( mais c'est pas écrit sur leurs fronts ) le restant c'était du n'importe quoi en minauderie et avilissement, pour espérer rouler en Porsche Cayenne et avoir des sacs Vuitons..!! Limite écœurant le comportement, mais je me refuse le droit de juger, et si elles peuvent avoir une vie autre qu'avec les 350 $ qu'elles gagnent par mois.. après tout.
Mais c'est le comportement des hommes qui est le plus à blâmer, surtout avec ceux qui viennent du golfe, qui interdisent à leurs femmes de conduire etc etc .. mais qui sont bien contents de s'encanailler à grands coups de bouteilles de champagne avec de délicieuses créatures à Minsk.
Comme probablement 80% minimum des hommes sont mariés, que d'illusions perdues pour ces prétendantes à un monde meilleur.

Ma femme était assez outrée par ce comportement et je ne crois pas que nous reviendrons dans ces discos où règne le grand n'importe quoi

Pour le reste je ne ferai pas de commentaires, mais je me refuserais à inciter quelqu'un à venir dans ce pays surtout depuis 2014 et à redoubler de prudence avant de faire le choix d'une femme de l'EST. Voila c'est mon point de vue qui n'engage que moi.
vendredi 1 août 2014 16:31:09
Une femme de l'est a ce lourd handicap,surtout les femmes dépassant la cinquantaine,d'avoir un passé obscur, lié au communisme et toutes ses dérives.

En fait,elles attendent beaucoup trop de notre civilisation occidentale,et rentrent décues et aigries d'une expérience qu'elles ont elle-même choisie.Pour ma part,je n'ai JAMAIS compris,le cheminement exact,la raison précise de "l'explosion" de la famille de ma femme,disséminée aux 4 coins de l'Union Soviétique.Silence total;mutisme absolu....

Mais,je reste un inconditionnel de ce pays ou la souffrance,la retenue sont une constante depuis près d'un siècle.Je suis toujours stupéfait de les voir sourire toujours et encore malgré ce contexte environnant......Bien sùr,leur caractère,faut le supporter,surtout les femmes...c'est ainsi

Bien à vous.(je suis tout de même surpris de vous voir trainer dans une discothèque à votre âge!!!!)
samedi 2 août 2014 07:49:50
Mifratione

A mon âge en France, aller dans une disco c'est avoir fugué de son club du 3 ieme âge ..!! hot smiley

Ici au Bélarus à mon âge, c'est se retrouver entre personnes de tous âges et paradoxalement la gente féminine n'est pas aussi sélective et regardante envers l'âge, c'est un des particularisme des femmes de l'Est..!! L'âge, la taille, le poids ne sont pas des critères rédhibitoires. Ce qui prime d'abord ,c'est la sécurité, un homme travailleur qui ne boit pas pour l'éducation de ses enfants et si elles ont une "bonne vie" c'est bingo.

Sachez mon cher que ma femme n'a que 43 ans et qu'elle adore danser, pendant que moi, je soigne ma libido, accessoirement mon gosier ...!!

Pour ma part, ma femme a aussi de la famille dans différents pays de l'Est, en particulier en Ukraine en Crimée et Lituanie, nous en parlons très souvent. Nous pensons d'ailleurs aller prochainement dans un cimetière à Vilnius sur la tombe d'une partie de sa famille. Mais cela fait 3 ans que nous n'allons plus en Ukraine. Nos vacances sont ailleurs.

Si votre femme ne dialogue pas là dessus..?? ce n'est pas lié à la mentalité locale, mais à sa personnalité que j'imagine très compliquée , je pense que je ne vais rien vous apprendre à son sujet. Il est possible de se tromper dans la vie et ce n'est pas les femmes qui manquent, sauf parfois la lucidité.
samedi 2 août 2014 19:35:30
Pas toutes les femmes cher Mifratione ,pas toutes heureusement on cet handicap la ,la mienne est de descendance tcheque et n'a pas ce communisme en tete ,elle n'y est pas et ne le sera jamais ,elle a connu cela petite ,s'en rappelle comme si c'etait hier et ne veut plus revenir a cette sacree epoque ou elle faisait la queue toute une nuit en plein hiver pour une paire de bottes fourrees ,ou elle attendait des heures pour un bout de viande alors que les magasins speciaux reserves au parti communiste etaient pleins a craquer de victuailles et j'en passe ,au fait je crois que bientot au Belarus ces magasins la vont ressurgir pour les nombreux fonctionnaires ,c'est a l'etude et ca se precise rapidement .
Elle est tellement bien ici qu'elle veut repartir en France elle voit ce qui se passe et se revoie quand elle etait jeune ,elle ne veut pas y revivre .
Mais j'ai une belle soeur qui ne jure que par le communisme ,la pauvre ,elle qui a vecue des annees a Londres n'a pas compris ou l'on vit bien et ou l'on vit mal .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com