Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Aller en Bielorussie en voiture

Envoyé par Dam91W 
Re: Aller en Bielorussie en voiture
dimanche 3 août 2014 08:37:27
Nouvelles règles pour l'otention d'un visa datant du 1 juillet 2014.........

Il faut bien préciser la nature et l'adresse "de la couverture santé" lorsque vous faites votre demande,et,présenter cette copie à la frontière.

L'ignorance de ce document=refus de visa...

Cela figure dans l'espace acceuil de l'Ambassade.Du nouveau pour les anciens!!!
lundi 4 août 2014 11:27:18
Mifratione écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nouvelles règles pour l'otention d'un visa datant
> du 1 juillet 2014.........
>
> Il faut bien préciser la nature et l'adresse "de
> la couverture santé" lorsque vous faites votre
> demande,et,présenter cette copie à la
> frontière.
>
> L'ignorance de ce document=refus de visa...
>
> Cela figure dans l'espace acceuil de
> l'Ambassade.Du nouveau pour les anciens!!!

Bonjour

Pour ne pas avoir de problèmes , j'ai toujours pris mon assurance médicale à la frontière. Le radinisme qui consiste à ne pas payer 8 euros par mois pour ne pas avoir l'assurance du Bélarus n'est pas pour moi. Outre le fait que vous devriez bien réfléchir aux complications administratives avec votre assurance pour vous faire rembourser et surtout le fait que vous devrez avancer les frais, parce que si vous avez une dette au Bélarus, vous ne pourrez pas dans 99% des cas revenir en France. La douane vous fera payer au poste frontière, ainsi que vos P.V si vous avez été flashé, ou défaut de péage .
lundi 4 août 2014 13:09:35
Bien sùr,j'ai procédé comme vous;assurance médicale à la frontière!!

Mais,désormais;à partir du 1 juillet 2014,pas de copie de l'assistance médicale,pas de visa..(à hauteur de 10 000 euros!.

C'est bien spéçifié sur la site de l'Ambassade à Paris.D'ailleurs,j'ajoute que Mondial Assistance est parfaitement au courant vu la recrudescence des demandes.....
lundi 4 août 2014 14:50:54
Mifratione écrivait:
> Bien sùr,j'ai procédé comme vous;assurance
> médicale à la frontière!!
>
> Mais,désormais;à partir du 1 juillet 2014,pas de
> copie de l'assistance médicale,pas de visa..(à
> hauteur de 10 000 euros!.
>
> C'est bien spéçifié sur la site de l'Ambassade
> à Paris.D'ailleurs,j'ajoute que Mondial
> Assistance est parfaitement au courant vu la
> recrudescence des demandes.....

Mon cher Mifratione , pour vous aider à dormir tranquille en France et à l'étranger

Voila ma solution
Mon assistance CARTE VISA Premier

Qui ?
•Moi-même en tant que titulaire de la carte Visa Premier
•Mon conjoint ou concubin vivant sous le même toit
•Mes enfants célibataires de moins de 25 ans et fiscalement à charge
•Mes ascendants et descendants vivant sous le même toit et fiscalement à charge que l’on voyage ensemble ou séparément.
•Mes petits-enfants, célibataires de moins de 25 ans lorsquエils voyagent avec moi et exclusivement pendant la durée du déplacement.

Quoi ?

Maladie ou blessure
•Contacts avec les médecins locaux, organisation et prise en charge du rapatriement éventuel
•Prise en charge du voyage des accompagnants en cas de rapatriement
•Organisation et prise en charge du voyage aller-retour d’un proche et de ses frais d’hôtel (jusqu’à 125 euros par nuit) en cas d’hospitalisation de plus de 10 jours

•Accompagnement de mes enfants de moins de 15 ans jusqu’à mon domicile

•Organisation du transport de mon animal domestique vers le domicile d’un proche

•Avance et prise en charge des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 155 000 euros (franchise de 50 euros).

Poursuites judiciaires à l’étranger (en cas d’infraction non intentionnelle à la législation locale) :
•Avance de la caution pénale et des honoraires d’avocats jusqu’à 16 000 euros

Décès :
•Organisation et prise en charge du transport du corps jusqu’au lieu des obsèques
•Participation aux frais de cercueil, à concurrence de 800 euros

•Envoi d’un chauffeur de remplacement pour ramener votre véhicule jusqu’au u domicile.

Mais pour cela il faut payer pour cette carte.. peut être que cela va vous poser problème !!

Mais vous n'avez pas bien compris cette nouvelle disposition, expliquée dans mes messages précédents ... C'est si vous voulez avoir une assurance autre que celle du Belarus .. Relisez bien le texte de loi ( messages avec Tescacelle )

Mais quand ma femme vient en France, elle doit prendre une assurance obligatoire à 30 euros pour 15 jours, ainsi que pour sa fille qui a plus de 15 ans.

Pour les ardoises au taux d'usure minimum de 27% au Belarus .. c'est de l'argent bien placé

A part cela chaleur infernale au Belarus depuis 5 jours plus de 35 /37° à l'ombre, du jamais vu depuis 80 ans, mais une piva bien fraiche fait beaucoup de bien
lundi 4 août 2014 16:51:38
Mais pour cela,il faut payer pour cette carte.......Merci pour l'allusion!!!

Et votre "adjoint"parle de médisence..

Unit pour le meilleur et pour le pire..
lundi 4 août 2014 17:55:44
Unit pour le meilleur et pour le pire ,mais monsieur mifratione je suis deja marie moi et ce depuis 16ans alors pourquoi me remarier avec monsieur le vosgien ,pourriez vous expliquer svp,je ne suis pas homo et lui non plus ,vous je sais pas alors vos trucs a 2 sous garder vous les .Ma femme ne m'empeche pas de parler ,de sortir seul ,d'aller boire une bonne piva avec quelques potes ,elle ne crie pas quand je rentre avec 5 min de retard et avec l'age nous faisons l'amour avec tendresse ce qui ne vous est jamais arrive avec la votre ,si vous l'avez seulement culbuter une fois ,ce que je doute ,alors si vous voulez que ca degenere un peu plus continuer.
Moi je ne vous en veut pas mais ne me chercher pas ,je vous ai ecouter pendant des annees et ce que je pensais de votre mariage ne vous a pas plut et vous ecrivez des choses pas tres catholiques ,ca ne ce fait pas monsieur Mifratione ,moi je ne fais que repondre ,excusez moi si ca vous vexe.
Votre ex ami
rappel =clavier russe donc pas de ponctuation ,desole
mardi 5 août 2014 09:29:42
Monsieur,ce vomi n'a pas sa place sur le Forum...Ca fait mal,ces 50 Euros remboursés;un vrai traumatisme....Mais vous survivrez!!!
mardi 5 août 2014 15:31:45
Mais cher monsieur ,je sais que cela n'a rien a faire ici seulement quand vous vous en prenez a quelqu'un ne me mettez pas dans votre discution et tout ira bien quand aux 50 euros ils ne me font nullement boiter mais vont certainement arranger votre train de vie et peut etre vous permettre de venir l'annee prochaine en vacances vers nous .A bon entendeur .
lundi 15 septembre 2014 16:42:27
Bonjour
Je voulais revenir sur le petit poste frontière qui se trouve en dessous de Brest à environ 32 km STAWATYCZE, je viens de passer une nouvelle fois le samedi vers 14 h , ce qui n’est pas la meilleure heure … j’ai mis 2 h 15 . Cela change des 5/6/7 heures à Brest Térespol ..

Effectivement comme l’avait signalé ( je ne sais plus qui sur ce forum) il y a une route facile juste avant Terespol pour aller vers ce poste de douane . En arrivant à 1 km de la douane de Terespol dans la grande ligne droite, il y a un rond point et à celui-ci prendre la route vers la droite. Route assez bonne sans problèmes de 33 km et on se retrouve à 1 km du poste frontière de STAWATYCZE ..( Mais cela fait au total environ 60 km de plus en remontant sur Brest)

Dans le sens Pologne Belarus il n’y avait pas beaucoup de véhicules . De mon côté, j’avais 20 véhicules devant moi .

Autre détail à signaler, 10 km après la frontière , je me suis fait arrêté par la police Polonaise, ils voulaient me faire payer 100 zloty parce que je ne roulais pas en codes ..En Pologne il faut rouler avec les lumières allumées …. !! J’ai dit que je n’avais pas d’argent, que des euros et après tergiversations, ils m’ont laissé repartir, mais ce ne fût pas facile.

A Part cela le Bélarus marche sur la tête, avec le Diésel à plus d’un $ le litre, je ne sais pas où va ce pays, mais ça doit commencer à criser dans les chaumières avec une inflation toujours aussi débile.
mercredi 17 septembre 2014 23:17:06
Bonjour

Je voudrais apporter une petite précision pour la traversée de Varsovie, et hurler au passage sur l'attitude honteuse d'un grand fabricant de GPS qui fait beaucoup de "tam tam " mais qui à mon sens est vivement à déconseiller. Malgré 2 mises à jour payantes , il patauge toujours dans Varsovie quand il ne dit pas qu'il est indisponible pour cette région.. Mais je lui accorde quelques excuses, compte tenu du bordel Polonais.. encore que depuis 2 ans il pouvait faire quelque chose pour la traversée de Varsovie, sans m'envoyer vers la Lituanie ..!!

Il faut dire que Varsovie avait tout fait pour essayer de terminer l'autoroute pour l'EURO 2012
MAIS QUE DEPUIS 2012 RIEN N'EST TERMINE et ne bouge plus.. cela fait plus d'un an que la zone destinée au péage n'a pas bougée et que l'autoroute à part le revêtement est encore sur 100 km à l'arrêt total pour le terminer...!!
En venant de Berlin. La signalisation est encore fantaisiste mais pour trouver Térespol et la frontière , ça peut aller

Par contre dans le sens Bélarus , Berlin .. mon GPS après 2 mises à jour est toujours dans le coma ..!! ou m'envoie vers la Lituanie ..??

Alors il faut suivre POZNAN
puis vous allez avoir des panneaux avec POZNAN 2 ( le 2 en rouge ) mais parfois pour simplifier les choses POZNAN E30 en vert ... mais c'est pas grave c'est la même et bonne direction
Puis vous allez avoir POZNAN S2 ( S2 en rouge ) et parfois du E 30 en vert ...!!
Pas grave c'est toujours la bonne route
Plus des panneaux SWIECKO...?? C'est quoi cette ville..?? Mais parfois il y a SWIECKO et POZNAN sur le même panneau

A un endroit sur une grande 4 voies, 15 km après le centre de Varsovie environ , vous allez avoir une petite sortie à droite A NE PAS RATER .. POZNAN S2 qui va vous amener en direction de l'autoroute de Berlin, c'est toujours appelé POZNAN 2..!!! S2...!! ou E30 ..!! ( au bon vouloir du poseur de panneaux...!! )

Bref en continuant encore 50 km vous allez avoir POZNAN A2 ... ( A2 sur fond bleu )
A2 c'est l'autoroute véritable, tout le reste est du provisoire depuis l'EURO 2012 ..!!! et vous avez terminé de vous arracher les cheveux et mon GPS vient de sortir du coma .

Mais je voudrais SURTOUT porter un grand coup de chapeau aux merveilleux technocrates qui sont des génies de la connerie ..
Il y a quelques années quand je traversais Varsovie .. il y avait 7/8 panneaux qui indiquaient POZNAN et BERLIN
En lisant Berlin pas de doute nous étions sur la bonne voie et la traversée de Varsovie ne présentait pas de difficultés majeures pour aller en Allemagne.

Mais voila.... le débile technocrate en chef a frappé et on vire Berlin...!! c'était trop simple .. maintenant c'est remplacé par SWIECKO ...!!
Dans Varsovie vous avez des panneaux SWIECKO ... Mais elle est où cette ville et c'est quelle direction ..??
Même sur MAPS, il faut être au maxi du grossissement pour voir ce bled ( à condition de savoir où cela se situe...!!) ... sur mes cartes je ne trouve pas, le GPS ne connait pas en tapant le nom ...??

Ben voila..... c'est le nom de la frontière de la Pologne avec l'Allemagne .. C'est du style "Trifouilli les oies"

Imaginez qu'en France pour aller au Luxembourg, vous lisiez sur des centaines de km... Puttelange ....ou Volmerange les mines.. Cela serait de la même débilité que ce génie de technocrate .. a qui je décerne la légion d'horreur ..hot smiley
lundi 13 octobre 2014 06:47:04
Bonjour à tous

je voudrais encore revenir sur la douane de STAWATYCZE à 35 km en dessous de TERESPOL BREST

Je viens de me rendre de nouveau au Belarus et je suis passé en 30 minutes, ce qui constitue un record..!! il était 3 h du matin

Je ne saurais trop vous conseiller de passer par là, par contre comme ils ne sont pas débordés de travail, ils ont tendance à fouiller davantage le véhicule. Ma voiture était bien chargée et pas de problème

Donc à 1 km de la douane de Brest à un petit rond point dans une grande ligne droite, vous prenez à droite et vous avez 35 km environ à faire pour bifurquer à gauche et retrouver la douane. Cela fait 70 km de plus, mais pour passer rapidement c'est tout de même du bonheur..!! Le cauchemar des longues heures d'attentes à la douane de Brest où j'ai parfois attendu jusqu'à 7 heures par moins 15° est oublié.

Par contre je voudrais une fois de plus manifester ma haine de la Pologne et du comportement des Polonais, c'est le pire pays d'Europe pour son incivilité et la recherche permanente du racket. Pour preuve je fais le plein de mon véhicule à la dernière station sur l'autoroute de Berlin Varsovie. Comme toujours avec ces enfoirés, ils demandent TOUJOURS si vous voulez payer en ZLOTY ou en EUROS;
Avec une carte de crédit payez toujours en ZLOTY sinon ils vous piquent au minimum 20 euros de plus

Je dis à la caisse Sloty et comme par hasard ma carte ne fonctionne pas ..?? Comme je ne parle pas Polonais et que ces enfoirés ne parlent aucune autre langue, impossible de se comprendre. je décide de payer en Euros et je tombe sur les fesses quand le prix demandé est de 91 euros pour mon plein ( d'environ 55 litres ). Même en Allemagne jamais je ne dépasse 75 euros pour un plein.

Je commence à hurler avec tous les noms d'oiseaux, mais rien à faire, on me menace de faire venir la police, Comme ce sont tous des enfoirés dans ce pays, je suis obligé de payer 91 euros .. Je fais je cours du change en rentrant à Minsk et même en prenant 15% de commissions de change j'arrive à 76 euros et pas à 91 euros.

Voila c'est cela la POLOGNE .. ohhhhh ils peuvent aller à la messe tous les dimanches dans ce pays très pratiquant, ils ont tellement de saloperies à se faire pardonner...!!

J'ai été arnaqué encore une fois, mais cela sera la dernière, j'aurai 20 l dans un jerrican pour aller jusqu'au Belarus Outre les incivilités permanentes à la douane avec le dépassement des files, ce qui irrite tout le monde et j'en passe, j'ai la haine des Polonais qui sont tous des enfoirés, sans aucunes éducations que le racket.
Mais je vais me fendre d'une belle lettre à la compagnie pétrolière, j'ai pris toutes les coordonnées et j'ai demandé une facture du plein et de me noter le prix payé. Plus lettre à l'Ambassadeur de Pologne en France, ainsi qu'a l'UE. En retraite, j'ai du temps à perdre ...hot smiley

Affaire à suivre
lundi 13 octobre 2014 19:30:41
Je comprends toujours pas que sachant qu'on va se faire arnaquer on persiste à payer avec une carte. Ce serait pourtant tellement simple de payer avec du cash. Mais bon après la haine de la France, c'est celle de la Pologne. Quel sera le prochain pays ? Peut-être que les Polonais ont sentis à quel point tu les détestait...
mardi 14 octobre 2014 10:01:41
Cher Monsieur,faut avouer que les panneaux directionnels,surtout ceux que vous trouvez sur le périf de Varsovie,posent problème.......Tout simplement,parce que les chantiers sont fractionnés,et,surtout inachevés!!!

Venant de Bialistok,dans les premiers faubourgs de Varsovie(Marly..)AUCUN PANNEAU vous indiquant la direction ouest;c'est à dire Posnan,Francfort/Oder,(zwieko!!)Berlin n'est présente......

Avec ou sans GPS,le problème est le même.Quel dommage!!les ouvrages sont d'exellente facture.Par contre le flèchage est navrant et indigne pour un Pays qui se présente aux portes de L'Europe.Le gaz oil est légèrement au dessus de la moyenne;faut faire avec.........

Même avec le sobriquet "ducon"et,n'appartenant pas à la diaporat Bélarus,ou se niche l'élite intéllectuelle française,traverser Varsovie ne me pose aucun soucis majeur.Vous pouvez très bien monter à Kiel,prendre le ferry pour la Lituanie,redescendre vers le Belarus;vous gagnez 400 kms...!Et,vous passer à Truskininskai en 20 mn.....Vous évitez la Pologne!!!!!.Ca vous change de Brusgui et son flot de fêlés;à croire que vous rentrez dans le guetto ....de Varsovie.....

Bien à vous,Monsieur.
mardi 14 octobre 2014 13:59:15
froggy68 écrivait:
> Je comprends toujours pas que sachant qu'on va se
> faire arnaquer on persiste à payer avec une
> carte. Ce serait pourtant tellement simple de
> payer avec du cash. Mais bon après la haine de la
> France, c'est celle de la Pologne. Quel sera le
> prochain pays ? Peut-être que les Polonais ont
> sentis à quel point tu les détestait...

Merci pour tes bons conseils ... ben oui je paie par carte , cela te dérange ?? Pas moi
Oui je n'avais pas de Slotis, mais ce n'est pas une raison pour arnaquer les gens..

Pas besoin d'avoir la haine d'un autre pays , toi tu feras amplement l'affaire hot smiley
mercredi 15 octobre 2014 04:56:45
Mifratione bonjour

Ah oui les travaux en Pologne semblent en souffrances depuis l’Euro 2012.. !! Il était mieux de mettre une montagne de fric pour construire des stades , des infrastructures sportives, parking etc ..que de finir les routes . Ceci est également valable pour l’Ukraine, sans oublier la débauche de fric pour Sotchi et je passe sous silence le même carnage au Bélarus pour les mondiaux de Hockey.

Quand vous parlez de belles factures pour les travaux en Pologne, j’aurais tendance à parler de gabegie dans le gigantesque et aujourd’hui depuis 2012 rien ne semble bouger, même plus d’argent pour une signalisation correcte dans Varsovie.

Le changement de Président en Pologne a signé le coup d’arrêt de tous les travaux, il suffit de voir l’état de la route à la sortie de Varsovie en direction de Térespol pour voir les ornières de 5/6/8 cm de profond dans la route , c’est par endroit ahurissant .

Armons nous de patience et peut être qu’un jour l’UE va avoir assez de fric à injecter en Pologne , pour terminer l’axe Berlin Moscou par autoroute.

Vous parlez d’un ferry pour aller en Lituanie .. ?? Pour moi un ferry c’est un bâteau , sauf erreur. A la vitesse des bâteaux quand tu arrives au Bélarus ton visa est périmé .. !!

Je persiste à prendre toujours le même trajet .. Depuis les Vosges ou depuis METZ . NANCY , c’est pratiquement tout de l’autoroute pour aller à Minsk en passant par Franckfort, Erfurt , Berlin ,Varsovie ( sauf la partie Varsovie , Terespol qui n’est pas en autouroute sur 150 km) . Depuis Epinal j’ai 2040 km et j’ajoute 70 km pour prendre la petite douane. (Pour ceux qui partiraient de Metz cela fait moins de 1900 km)

Comme " j’adore la Pologne " la traversée par autoroute ne laisse pas grand choix pour trouver un hôtel avec un parking fermé et gardé.
Pour froggy 68 qui ne doit pas souvent prendre cette route, ni passer les douanes , les Polonais ont aussi la désagréable réputation de vider ta voiture sur les parkings des hôtels qui ne sont pas gardés. ( Mais en France c'est pareil )

Alors je préfère dormir dans ma voiture quand j’ai sommeil et visiblement je ne suis pas le seul .

Dernier point " diaspora " à Minsk .. c’est quoi cette invention ??

Si un retraité Français peut être taxé de faire partie de la diaspora, il faudrait m’expliquer.??

Il serait agréable de cesser les clichés à la con et si se retrouver de temps en temps entre Français le dimanche matin autour d’un café, c’est un signe d’opulence, c’est proche du délire. C’est surtout bien utile pour avoir des renseignements sur toute l’évolution de la législation au Bélarus et éviter des couacs.

De même que d’honorer de sa présence les 2 invitations annuelles organisées par L’Ambassade , 14 juillet et Nouvel an, relève de la correction la plus élémentaire pour ceux qui ont un minimum de savoir vivre. Ce n’est pas pour cela que l’on fait partie d’une diaspora.. !!

Il faudrait par moment cesser les fixettes qui ne reposent sur rien, que de la mesquinerie.
mercredi 15 octobre 2014 12:46:47
levosgien1 écrivait:
> froggy68 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je comprends toujours pas que sachant qu'on va
> se
> > faire arnaquer on persiste à payer avec une
> > carte. Ce serait pourtant tellement simple de
> > payer avec du cash. Mais bon après la haine de
> la
> > France, c'est celle de la Pologne. Quel sera le
> > prochain pays ? Peut-être que les Polonais ont
> > sentis à quel point tu les détestait...
>
>
> Merci pour tes bons conseils ... ben oui je paie
> par carte , cela te dérange ?? Pas moi
> Oui je n'avais pas de Slotis, mais ce n'est pas
> une raison pour arnaquer les gens..
>
> Pas besoin d'avoir la haine d'un autre pays , toi
> tu feras amplement l'affaire hot smiley

Houlà faut pas chatouiller la bête des Vosges et son adoration sans limite de sa chère Bielorussie...
Comme par hazard aujourd'hui dans un quotidien régional d'information, il y a un article sur deux strasbourgeois qui viennent de conclure un périple de cind mois dans 21 pays de l'Est au volant d'un volant d'un vénérable VW Combi qui leur servait de chambre,de cuisine et de salle de montage. Leurs reportages ont parus dans différents quotidiens régionaux. Ils ont pu se rendre partout où ils avaient prévus d'aller même là ou les journalistes ne sont pas les bienvenus comme en Transnistrie et en Biélorussie...

Petit extrait :

Après un passage par la Pologne, et notamment par le lieu de mémoire européen que sont les camps d’Auschwitz, le Bulli a pris la direction de la Biélorussie, un pays où la pile de formulaires à remplir et les heures passées à la frontière font pâlir mêmes les plus téméraires. La Biélorussie, souvent qualifiée de « dernière dictature d’Europe », arbore depuis des décennies un régime autoritaire. Notre équipe s’est rendue incognito dans ce pays, où le KGB sévit encore, nostalgique de l’âge d’or de cette célèbre police politique.

Et elle n’a pas mince à faire. Bien que très surveillés par les sbires d’Alexandre Loukachenko au pouvoir depuis 20 ans, en particulier sur les réseaux sociaux, quelques intellectuels et artistes participent à la contestation politique dans la limite de la liberté d’expression accordée par les autorités. C’est le théâtre libre biélorusse, une troupe clandestine, qui retient notre attention cette semaine. Cette troupe basée à Minsk revendique une création dans l’air du temps, contrairement aux productions gouvernementales « poussiéreuses » : « du old school dans le style soviétique », dénonce Victoria Biran. Le BFT (Belarus Free Theater), délogé plusieurs fois par les autorités, dérange, portant sur scène des sujets tels que la dictature, le suicide ou la question des genres. Des sujets et des spectacles qui attirent notamment un public de policiers en civil, qui surveillent régulièrement la troupe, qui tente elle de lever le voile de fumée de la propagande et de la censure.

Je pense que l'on peut leur faire confiance; et eux n'ont la haine d'aucun pays !
jeudi 16 octobre 2014 13:25:45
tiens, j'en avais entendu parler aussi!!
jeudi 16 octobre 2014 15:25:35
Froggy

Quand comprendrez vous que je ne suis pas au Bélarus pour faire de la politique , une bonne fois pour toutes ..

je suis ici pour partager ma vie avec mon adorable femme et ses enfants ... POINT FINAL ..Je bois , je fume, je mange, je circule comme je veux et cela va très bien pour ma vie .

Je relève que ces voyageurs sont allés où ils voulaient .. mais je ne suis pas d'accord avec la pile de papiers ..??? Il y a 2 papiers à remplir , la fiche d'immigration qui est en général propre à chaque pays et si tu es avec un véhicule, une feuille à remplir pour la validité de 3 mois sur le territoire du Bélarus, ceci pour éviter le petit trafic automobile des autochtones avec les Lituaniens et Polonais POINT FINAL

Parler de PILE de papiers est déjà un mensonge pur qui en dit long sur leurs sincérités objectives

Pour ce qui est des théâtres plus ou moins engagés, il faut une très bonne connaissance du Russe et du Bélarus pour en comprendre les nuances. Si ils connaissent toutes les langues des 25 pays traversés et leurs nuances, bravo pour cette incroyable culture ..!!! Mais j'ai envie de rire. Tout cela est encore basé sur des bruits de chiottes
Il y a un Français qui dirige une troupe de théâtre et qui a une école de théâtre, il ne change pas d'endroits tous les 3 mois chassé par je ne sais quel KGB ..!! Son seul problème est la réduction drastique des aides à la culture dans les services culturels Français .

Mais ici comme en Russie ou autres pays on n'insulte pas le Président de la République.

Mais au moins au Belarus il n'y a pas de rackets ou d'arnaques comme en Pologne, ils pourraient le souligner..!!

Quand tu vas dans un magasin, je n'ai jamais vu une caissière me rouler en me rendant la monnaie, ( et pourtant avec les billets cela serait facile), Ils sont remarquables sur ce point et on ne te fait pas le coup de la carte de crédit qui ne fonctionne pas pour t'arnaquer comme dans une grande station service sur un autoroute de Pologne et on m'avait déjà fait le coup 2 ans avant dans un hôtel, mais comme ma femme avait sa carte, elle s'était exprimée en Russe pour dire que sa carte fonctionnait et faire le coup sur 2 cartes c'était gros.

Ils pouvaient aussi souligner ces bons voyageurs que dans le métro il y a des panneaux en Anglais et que la signalisation est parfois en langue latine pour aider les touristes ..( je parle de Minsk )

Mais si ces lascars ne sont là que pour la politique, ce n'est pas ma tasse de thé et encore moins du tourisme
vendredi 17 octobre 2014 02:42:09
Anyana écrivait:
> tiens, j'en avais entendu parler aussi!!

Anyana bonjour

j'avais plus l'habitude de vous voir sévir dans la rubrique Ukraine que dans celle ci . Mais un moment d'égarement est vite passé .

j'aime bien " j'en avais entendu parler aussi "... !! ça c'est un scoop, parce que pas moi

Mais c'est toujours incroyable de lire sur un forum ces clichés qui vous taxent d'adorateur ou pas d'un pays..?? Sans me connaître et si nous avions la chance de nous rencontrer, vous auriez certainement une autre vision et celle ci serait plus objective.. Mais en vivant avec des "j'en avais entendu parler aussi ".... cela fait force de loi ..!! Mais hélas, aussi, les clichés subjectifs persistent.

Contrairement à certains participants de ce forum, (qui d'ailleurs n'en est plus un, par la faute de quelques irréductibles indécrottables, et lassant ) Oui j'aime le Bélarus , tout comme j'aime la France de par la variété de chaque régions, de ses châteaux, de ses mers, de ses montagnes, de sa culture, de son histoire et de Paris qui est une ville remarquable.. etc etc

Mais si vous mélangez le pays " FRANCE" avec sa politique, sa faune, son chômage catastrophique et les dramatiques "faits divers" ... alors OUI c'est un beau pays de merde détestable, mené par un gouvernement déplorable.

Parvenez vous à faire la différence..?? Ceci est également valable pour d'autres pays. Cela est- il si difficile à comprendre..??

Aller .. faîtes de petits efforts intellectuels pour en saisir les nuances et tout ira bien
vendredi 17 octobre 2014 10:02:48
Oh,les enfants,on s'éloigne un peu du sujet...Non.J'ai vu,hier soir,à la télé,sur "complément d'enquète"les agissements de certaines professions règlementées.....en France.(Avocats,députés,gestionnaires de faillite!!)A hurler...

Depuis 1960,on tente de gomer ces dérives bien ancrées,qui coutent la peau des fesses aux contribuables,etc.Et on trouve le moyen de casser un petit Pays de 10 millions d'habitants...Ca me défrise,mais c'est ausi cela le petit Franzous,donneur de lecon!!!!

Pour revenir vers le sujet,concernant le Ferry de Kiel,cher Monsieur Levosgien;tout est une question de programmation.Vous y gagner en KMS(pour vous 400!!;et oui)vous évitez Varsovie et son stress,et vous évitez les longues attentes à la frontière.
Celles-çi entre le Bélaruss et la Lituanie sont d'une convivialité extrème;vous le savez bien.(Je parle du personnel douanier)Le prix du ferry couvre largement les aléas de la traversée de la Pologne.(autoroute,hotel,restaurant,etc..)La traversée dure 22 heures,tranquille!!
Il parait que c'est chouètte la baltique,l'été;on peu joindre l'utile à l'agréable.C'est une des règles prioritaites des franco-Bélaruss;non????

Bien à vous,les forcats du Forum.Portez-vous bien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com