Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Aller en Bielorussie en voiture

Envoyé par Dam91W 
Re: Aller en Bielorussie en voiture
samedi 18 octobre 2014 09:34:01
Oh mais calmos Mr levosgien! J'ai juste dit "tiens, j'en ai entendu parlé!" comme j'ai entendu parlé de la souris verte ou des martiens. Et ce, sans jugement de valeur. Car je l'ai lu dans un média indépendant de type Belsat, voilà tout.

Vous savez, vous n'êtes pas le patriarche Kyril, vous ne savez pas tout, vous ne controlez pas tout, et le fait de ne pas avoir entendu parler d'une chose ne la classe pas obligatoirement dans la catégorie odorante des "bruits de chiottes" cool smiley

Ceci dit, j'ai bien compris que seul vous étiez capable de séparer le bon grain de l'ivraie, et de tirer la substantifique moëlle du Belarus, ça, c'est acquis, vous inquiétez pas.

Le Belarus fait ce qu'il veut tant qu'il reste dans le cadre colonial édicté par qui vous savez, n'est-il pas? Je n'y vois rien à redire. winking smiley

Oh mais je suis provocante, et vous n'aimez guère les femmes provocantes, je vais donc avoir droit à ma petite "saillie" semestrielle comme quoi il faut que je fasse des efforts intellectuels, que je comprenne, toussa toussa... Ah ben non, c'est déjà, cest bien, je passerai l'hiver au chaud comme ça, merci. smiling bouncing smiley

Je m'excuse d'avoir interrompue votre logorrhée actuelle et de vous avoir contraint à en débuter une autre, ça n'arrivera plus, surtout que le "tiens, j'en ai entendu parlé" n'avait aucune connotation négative, genre "tiens, j'ai entendu la porte des chiottes claquer"...
samedi 18 octobre 2014 17:23:43
Mifratione bonjour

Par moment je me demande quelle marque de cigarettes vous fumez .. ??

Je me suis amusé à rechercher votre conseil du ferry .. !!!

Les Vosges KIEL , 923 km 8h 30 sur le GPS , plus prendre le ferry pour aller à Klapéida 22 h de trajet

Klapeida , Vilnius la frontière 370 km .. Passage de la douane entre 4h et 7 h ( mon dernier passage 6h pour aller à Vilnius et 5h 45 au retour )

Plus de la frontière de Vilnius jusqu’à Minsk 185 km

Soit environ 1500 km de voiture plus 22 h de ferry ...????

Tout cela pour éviter Varsovie qui est traversée en 12 minutes maxi la nuit.

Merci pour ce moment de délire ..

Mon dernier trajet en passant par ma petite douane en 30 minutes, j’ai quitté les Vosges à 5 h du matin, j’ai dormi environ 3 h 30 sur le trajet et le lendemain à 11 h du matin j’étais dans les bras de ma femme .

C’est d’ailleurs mon record sur ce trajet et je n’ai que 115 CV dans mon vieux 4X4… !!

Le romantisme pour moi , ce n'est pas 22 h seul sur un ferry et 1500 km de voiture en plus , mais c'est d'être avec ma femme . Chacun son truc

Vous pouvez aussi prendre le Bus à Strasbourg c'est aussi 22 h de trajet et environ 250 euros aller et retour et vous pouvez avoir 50 kg de bagages
dimanche 19 octobre 2014 21:45:21
Grand Dieu,j'ai du mal à vous suivre!!

Un jour,vous voulez interpeller l'Ambassadeur de Pologne pour des problèmes de signalisation.Et le lendemain,vous passez Varsovie en 12 mn.Quelle version est la bonne!!

Le bus de Strasbourg,on connait.A 3 reprises,nous avons récupéré un femme Belaruss(agée!)pour la déposer dans le tgv pour Lyon,après l'avoir hébergé chez nous,la nuit,entre temps.......Pour rendre service..Alors,de grâce,je vous invite à un brin de modestie.Cessez pour vous prendre pour Dieu le Père..Vous n'ètes pas dans les couloirs de L'Ambassade içi,vous ètes sur un forum!!!

Nota;j'ai cessé de fumer depuis 3 ans!!!!

N'est ce pas vous qui nous rabachez les attraits de Vilnius et de la Lituanie....Vous avez manqué de nous parler des heures d'attente à la frontière,à l'époque!!!!
dimanche 19 octobre 2014 22:22:33
Ayana , pour la petite saillie soyez rassurée .. de moi vous ne risquez rien..

J'ai souvent lu votre prose dans la rubrique Ukraine et je n'ai rien trouvé à redire, je vous trouve même par moment de bon sens .. !!

Comme quoi ..

Pour votre information je viens au Bélarus, cela fera 9 ans en décembre, je suis marié depuis 7 ans et je passe 75 % de mon temps dans ce pays

J'ai appris à séparer le bon grain de l'ivraie depuis 9 années. Par respect pour ce pays d'accueil que j'aime, je me refuse d'aborder les sujets dans lesquels je n'ai aucune influence, ni possibilité de m'exprimer dans les urnes et ma vie est parfaite comme cela.

Mais quand je lis un texte, soit disant journalistique, qui déclare la montagne de papier à remplir pour entrer au Bélarus ..?? Excusez moi, mais je fais un bond sur la qualité d'un tel reportage.

En effet il n'y a que la petite fiche d'immigration à remplir si vous venez par avion,( et c'est comme cela dans tous les pays.. sauf l'UE ) plus un autre document qui est une fiche de déclaration du véhicule si vous venez en voiture et en général c'est une personne de la douane qui remplit ce papier qui est uniquement en Russe et cela prend 5 minutes....!!

Quand je lis aussi que ces gens sont allés visiter les camps de concentration en Pologne.. il y a longtemps qu'Arté diffuse de temps en temps en HD de magnifiques reportages sur ces lieux . Mais par contre que ces personnes n'aillent pas voir l'immense cimetière à coté de Minsk sur plusieurs hectares, qui commémore (je crois 180 villages, suis pas certain du nombre exact ) qui ont été rasés et brulés par les Allemands et tout le monde exterminé y compris le bétail, cela me laisse dubitatif.
Sur cet immense terrain vous avez un monument par village détruit avec une petite cloche qui tinte toutes les 30 secondes à tour de rôle sur chacun de ces monuments étalés sur des hectares et vous entendez une cloche tinter ça et là dans toute cette surface, pour vous rappeler le massacre du peuple Biélorusse et j'avoue que j'ai encore le frisson de ma visite dans ce lieu de recueillement impressionnant

Mais c'était mieux pour ces gens de rechercher, je ne sais quelle troupe de théâtre, qui a certainement une audience plus que confidentielle, surtout si le thème évoqué est le suicide par exemple, cela ne doit brancher que quelques illuminés.
( Vous me direz en France on a bien Dieudonné, qui comme chacun le sait n'est pas surveillé..!! confused smiley )

Parler aussi d'un théâtre poussiéreux..?? je m'interroge.

En tous les cas j'ai vu des pièces de théâtre à Minsk avec l'orchestre dans la fosse, tout simplement fabuleux, il y a un an j'avais été voir Roméo et Juliette avec de magnifiques artistes et un orchestre extraordinaire.
Elton John a donné un grand concert à Minsk il y a quelques semaines, donc tout n'est pas QUE poussière.

Restons dans le thème de cette rubrique, j'ai entendu parler de dérives .. mea culpa .
lundi 20 octobre 2014 13:07:29
On est d'accord Mr levosgien. J'accueille avec bienveillance votre message, et ce, sans malice aucune!! russe
lundi 20 octobre 2014 15:58:08
Mifratione écrivait:
-------------------------------------------------------
> Grand Dieu,j'ai du mal à vous suivre!!
>
> Un jour,vous voulez interpeller l'Ambassadeur de
> Pologne pour des problèmes de signalisation.Et le
> lendemain,vous passez Varsovie en 12 mn.Quelle
> version est la bonne!!
>
> Le bus de Strasbourg,on connait.A 3 reprises,nous
> avons récupéré un femme Belaruss(agée!)pour la
> déposer dans le tgv pour Lyon,après l'avoir
> hébergé chez nous,la nuit,entre temps.......Pour
> rendre service..Alors,de grâce,je vous invite à
> un brin de modestie.Cessez pour vous prendre pour
> Dieu le Père..Vous n'ètes pas dans les couloirs
> de L'Ambassade içi,vous ètes sur un forum!!!
>
> Nota;j'ai cessé de fumer depuis 3 ans!!!!
>
> N'est ce pas vous qui nous rabachez les attraits
> de Vilnius et de la Lituanie....Vous avez manqué
> de nous parler des heures d'attente à la
> frontière,à l'époque!!!!

Bon je ne veux plus insister avec vous , j'ai parlé d'écrire sur les arnaques à la carte bleue qui par hasard ne fonctionne plus en Pologne et on se fait arnaquer sur le change.. et pas du tout des panneaux ..?? Vous avez des problèmes de lunettes ..??

En habitant Grodno , vous ne connaissez pas le temps d'attente à la frontière pour aller en Pologne ou en Lituanie ?? Celle là elle est bonne, parlez en à votre copain de voisin.

la Lituanie, j'y vais obligé tous les 3 mois pour régulariser la durée de mon séjour avec ma voiture qui est limité à 3 mois au Bélarus

Quand vous parlez de l'époque c'était il y a 9 ans .. confused smiley
mardi 21 octobre 2014 18:45:05
levosgien1 écrit
> >
>

>
> la Lituanie, j'y vais obligé tous les 3 mois pour
> régulariser la durée de mon séjour avec ma
> voiture qui est limité à 3 mois au Bélarus

Comment, comment ? Vous êtres obligée de faire tout ça pour vivre avec votre dulcinée dans ce beau pays libre et démocratique ?
Mais alors ils n'avaient pas tout à fait tort les deux journalistes !
jeudi 23 octobre 2014 06:51:39
froggy68 écrivait:
> levosgien1 écrit
> > >
> >
>
> >
> > la Lituanie, j'y vais obligé tous les
> 3 mois pour
> > régulariser la durée de mon séjour avec ma
> > voiture qui est limité à 3 mois au Bélarus
>
>
>
>
Comment, comment ? Vous êtres obligée de
> faire tout ça pour vivre avec votre dulcinée
> dans ce beau pays libre et démocratique ?
> Mais alors ils n'avaient pas tout à fait tort les
> deux journalistes !

Il faudrait te renseigner avant de dire n'importe quoi .. !! En France c'est pareil, tu ne peux pas séjourner plus de 3 mois avec un véhicule immatriculé hors U.E et même dans l'U.E, si c'est permanent, tu dois immatriculer ton véhicule en France

Et si ma femme souhaite vivre dans son pays ... ce n'est pas ton problème, c'est le mien et c'est aussi ma volonté, alors tu respectes le choix des autres, c'est aussi cela la "démocratie" intellectuelle.
jeudi 23 octobre 2014 13:26:20
Sauf cher levosgien que moi je ne craches pas systématiquement sur mon pays d'origine comme tu le fais dans presque tout tes messages.
Il ne faut pas confondre les passages en douanes d'un expatrié français qui va régulièrement rejoindre sa belle dans son pays d'origine, et celui d'un couple de journalistes étrangers débarquant dans la dernière dictature d'Europe. Le traitement ne sera pas le même !
Comme d'hab tu deviens cynique et agressif dès qu'on ne partage pas tes opinions sur ton nouveau pays d'adoption, ou, que tu le veuilles ou non, tu es considéré par leur gouvernement, comme un citoyen de troisième catégorie;
mardi 4 novembre 2014 22:01:07
Oh oui,Monsieur Froggy,certains d'entre eux sont des sacrés loustics...A croire qu'ils n'ont pas quitté la France par hasard.Vous avez mis le doigts dans un sacré engrenage....Pas évident;dailleurs leur silence est bien éloquent..Tout le monde a compris!!!
mercredi 5 novembre 2014 14:47:13
ah ah cher mifratione ,c'est reparti les sous entendus ? mon silence n'a rien a voir avec vous ,heureusement d'ailleurs c'est tout simplement que je n'ai rien a dire pour l'instant sauf que les douanes sont en ce moment surpeuplees et que les attentes pour passer vont de 5 heures [ce qui est normal ] a 9 hoo ce qui l'est beaucoup moins .
A bientot ,chez vous peut etre ,qui sait ? Un petit bonjour ne fait pas de mal n'est ce pas?
mercredi 5 novembre 2014 18:12:35
VANVAN 51,vous n'ètes plus GOLOPSY?????
jeudi 6 novembre 2014 17:08:22
Je suis monsieur tout le monde cher demifratione ,un coup l'un un coup l'autre mais vous vous etes toujours celui qui croit connaitre et qui ne sait rien ,la preuve quand vous parler de cette belle bielorussie ,deux mois /an ne suffisent pas pour connaitre ,a part la datcha de votre femme et le lac d'a cote sans oublie le bois a champignons ou vous nous avez perdus ,meme le nord vous perdez ,faites attention la prochaine fois que vous y mettrez les pieds ,ici les gens se perdent facilement et certains ne sont malheureusement retrouver que morts ,je ne raconte pas de bobards ,ce sont les infos qui nous disent cela ,alors au lieu de chercher la petite bete la ou elle n'est pas pensez plutot que je viens de vous rendre service.
Amities
mardi 10 mars 2015 18:02:55
En Pologne gardez votre carte bancaire dans la poche. L'arnaque (copie de la carte bancaire) est le sport répandu.
Donc quelques minutes dans un bureau de change pour l'autoroute, l'essence et plus si affinité.
mercredi 27 mai 2015 17:25:12
Désormais en Biélorussie vous devez circuler les phares allumés, nouvelle législation
Bon voyage
mercredi 27 mai 2015 20:53:34
He oui cher KRICTOF nous devons rouler les phares allumes mais ce n'ai malheureusement pas ca qui va faire qu'il y aura moins d'accidents et moins de pietons de renverses ou de morts ,ils ne vont pas mieux conduire ,quand a certains pietons qu'ils regardent avant de se jeter sur la route ,qu'ils enlevent leurs musique des oreilles ou qu'ils attendent pour telephoner et la ca ira un peu mieux .
L'eclairage de jour a ete mis en place pour les ecoliers et nous verrons bien ce que ca va changer ............ou pas et puis quand nous irons en Pologne les phares seront deja allumes.
mercredi 27 mai 2015 21:35:34
vanvan51 Wrote:
> He oui cher KRICTOF nous devons rouler les phares
> allumes mais ce n'ai malheureusement pas ca qui va
> faire qu'il y aura moins d'accidents et moins de
> pietons de renverses ou de morts ,ils ne vont pas
> mieux conduire ,quand a certains pietons qu'ils
> regardent avant de se jeter sur la route ,qu'ils
> enlevent leurs musique des oreilles ou qu'ils
> attendent pour telephoner et la ca ira un peu
> mieux .
> L'eclairage de jour a ete mis en place pour les
> ecoliers et nous verrons bien ce que ca va changer
> ............ou pas et puis quand nous irons en
> Pologne les phares seront deja allumes.

Bonjour

je ne sais pas si cela sera permanent , ma femme me dit que c'est pour 15 jours pendant la fin de la période scolaire ??
jeudi 28 mai 2015 15:53:52
salut tous le monde,
j'ai lu vos commentaires qui me sont très utiles mais dates un peu et je voudrai savoir quelques informations sur le trajet et le reste.
Je pense partir en voiture de clermont ferrand jusqu'à minsk du 13 aout au 06 septembre et si il y a des personnes interesser pour faire le trajet avec moi, moyennant participation, je serai heureux. Pour ce qui est de la voiture c'est une 508 qui est assez confortable.
j'ai quelques questions :
quel gps sur smartphone utiliser vous sachant que je peux avoir internet en europe 3 giga par an c'est les nouveau abonnement.
quel poste frontière me conseillez vous ? car certains disent celui de brest terespol (le plus connu), mon gps me donne bobrowniki (c'est l'axe bialystok pologne et baranovichi belarus) vous en passez quoi ?
niveau formalité à la frontière avec une voiture? taxe voiture ou autres ? (je sais permis de conduire international et assurance voiture valide au belarus), trousse de premier secour, extincteur? le temps en moyenne a attendre à la frontière, je sais que c'est difficile à savoir mais savoir si c'est 3 ou 7 heures, le matin, l'apres midi, le soir ou la nuit pour le passage?
niveau boitier pour péage, c'est au point ? car les debut ont été difficile d'apres ce que j'ai lu sur le net. les modalites pour le boitier et un max de renseignements sur ce sujet etc.
question interessante, peut etre idiote pour vous mais pour moi je suis aller souvent en biélorussie mais en avion donc je ne m''interessais pas à cà, le gazoil pour le reconnaitre on fait comment ?
niveau parking, cetains disent de prendre des parking privé, vous en pensez quoi ? où peux trouver ces parkings et combien niveau tarif par semaine ou pour 3 semaines?
si vous voyez d'autres renseignements ou conseils à me donner je suis prenneur.
merci à vous
jeudi 28 mai 2015 16:43:55
Effectivement cher vosgien ,les phares doivent etre allumes et ce jusqu'au 15 juin ,pour apres c'est comme d'habitude nous verrons ,en attendant je ne croise que tres peu de vehicules avec leurs phares allumes ,aucun mot aux infos c'est a se demander si les gens sont au courant .Ce ne doit pas etre obligatoire car la police bien presente ne verbalise pas et n'arrete d'ailleurs meme pas alors la dessus je n'ai pas grand chose a dire .
vendredi 29 mai 2015 19:24:18
Salut mon ami Joé.....

Comme je vois toujours branché sur le Belarus et son cheptel féminin pas toujours facile.. !! Visiblement tu es tenace et les années qui passent ne te font pas renoncer, alors bonne chance, un jour cela va peut-être payer...?? ( Toujours, dans le même sens c’est connu ) hot smiley

Pour en venir au trajet, j’ai un Tom Tom comme GPS, suis pas sur smartphone. Toujours Frankfort, Leipzig, Berlin et en Pologne autoroute jusqu'à Varsovie

Moi il me fait passer suivant ses humeurs et mises à jour par différents endroits aux douanes, dont celle que tu cites. Vanvan connaît cette douane, il pourrait te renseigner

Mais je continue à passer depuis 2 ans au même endroit, une petite douane STAWATYCZE, 35 km environ en dessous de Terespol , Brest .. 75 km de plus, pour la simple raison que je passe en moins d’une heure, dans les 2 sens. ( contre 4 / 5 / 6 / 7 heures en général à Brest ) et ensuite Brest Minsk ce n'est que de l'autoroute en général souvent à 130 km h

Les formalités sont simples, tu dois remplir la petite fiche blanche d’immigration et enregistrer ta voiture, tu donnes ta carte grise et quelqu’un va remplir cette feuille, si tu ne parles pas le Russe. Environ 6 euros .

( ATTENTION TU AS 5 JOURS POUR ENREGISTER TON ARRIVEE A LA POLICE ET FAIRE TAMPONNER TA FICHE D'IMMIGRATION) Sinon 750$ d'amende pour toi et la même chose pour la personne qui t'invite.

Peut-être vont-ils t’imposer l’assurance médicale, c’est assez certain. ( environ 10 euros ou + ?? )

Limitation du poids total effets personnels compris à 50 kg, ordi, appareils photos, lecteur CD, smartphones ne sont pas dans les 50 kg
Un bon 10 kg de plus en général ça passe ils ne pinaillent pas trop, sauf si tu as du gros matériel

Tu évites tout ce qui est cochonnaille , ils sont crispés sur la viande de porc

Pour ce qui est du Beltoll le système de péage, tu vas trouver cela dans les stations-services à la sortie des douanes , il y a des panneaux Beltoll . Un tantinet compliqué si tu ne parles pas le Russe, mais on arrive à la solution en parlant « javanais « ( 25 euros pour le boitier plus une somme d’argent à mettre, tu peux verser 25 euros de péage pour 3 semaines ) ils peuvent rembourser à la sortie. ( tu peux payer avec une carte de crédit)

Pour ne pas avoir de problèmes avec un pare-brise métalothermique il faut mettre le boitier derrière le rétro intérieur, sinon il risque de ne pas fonctionner. 1 Bip, ça fonctionne, 2 bips tu n’auras bientôt plus d’argent , 3 bips 100 euros d’amende par portique. Eventuellement se renseigner chez le constructeur du véhicule, pour savoir où se trouve la partie non métallisée.

Bon séjour et attention aux radars, c’est le festival là-bas y compris dans Minsk, chaque voiture est équipée d’un radar jumelle, sans compter les fixes. Villages limités à 50 km h en plein sur l'autoroute.

Tu vas découvrir les prix à Minsk, ça calme surtout pour les cadeaux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com