Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Aller en Bielorussie en voiture

Envoyé par Dam91W 
AnnoncesDernier message
AvisUBU tsar! (un peu de culture, ça changera)15/04/14 18:38
AvisLe gaz russe: une arme à double tranchant ou la gépopolitique du gaz17/04/14 23:50
Re: Aller en Bielorussie en voiture
mardi 16 octobre 2012 23:10:06
> **patoche écrivait:**
>
> > Dis donc Nostradamus, tes discours ressemblent
> beaucoup à ceux de Le Pen, en pire... La
> première chose que nos dirigeants devraient faire
> c'est "tondre" les retraités qui se la coulent
> douce dans des dictatures économiquement au bord
> du gouffre
>
>
> je ne vois pas en quoi les propos de Levosgien
> sont choquants,par contre les votres oui

Vous les avez lus ? je n'en suis pas sûre ! cela ressemble fortement aux discours de l'extrème droite désolée !
mercredi 17 octobre 2012 08:35:37
> **diana91 écrivait:**
>
> > **patoche écrivait:**
> >
> > > Dis donc Nostradamus, tes discours
> ressemblent
> > beaucoup à ceux de Le Pen, en pire... La
> > première chose que nos dirigeants devraient
> faire
> > c'est "tondre" les retraités qui se la coulent
> > douce dans des dictatures économiquement au
> bord
> > du gouffre
> >
> >
> > je ne vois pas en quoi les propos de Levosgien
> > sont choquants,par contre les votres oui
>
> Vous les avez lus ? je n'en suis pas sûre ! cela
> ressemble fortement aux discours de l'extrème
> droite désolée !

________

Pour vous faire plaisir Monsieur DIANA, si dire la vérité économique c'est être pire que le PEN , alors sachez qu'en j'en suis fier et je revendique haut et fort mes propos et je ne suis pas d'extrême droite, mais un simple Français qui n'a qu'un seul défaut, aimer l'économie et la vérité des chiffres.
mercredi 17 octobre 2012 12:42:27
>
> > **patoche écrivait:**
> >
> > > Dis donc Nostradamus, tes discours
> ressemblent
> faire
> bord
> > du gouffre
> >
> >
> > je ne vois pas en quoi les propos de Levosgien
> > sont choquants,par contre les votres oui
>
> Vous les avez lus ? je n'en suis pas sûre ! cela
> ressemble fortement aux discours de l'extrème
> droite désolée !

Vous avez raison Diana il n'y a aucun problème economique et d'intégration en France...il n'y a personne qui ne peut parler de ça en France s'en etre catalogué d'extreme droite,c'est quand meme incroyable ce genre de chose.

Vous faites surement aussi parti de ces gens qui vont trouver que si une personne se fait défoncer sa voiture parce qu'il avait oublié son ordi portable sur sa banquette arrière,c'est de sa faute car il n'avait pas à l'oublier...au moins là je parle de voiture,ce n'est pas le sujet??grinning smiley
jeudi 18 octobre 2012 13:23:08
> **levosgien1 écrivait:**
> Pour vous faire plaisir Monsieur DIANA, si dire la vérité économique c'est être pire que le PEN ,
> alors sachez qu'en j'en suis fier et je revendique haut et fort mes propos et je ne suis pas
> d'extrême droite, mais un simple Français qui n'a qu'un seul défaut, aimer l'économie et la
> vérité des chiffres.

S'intéresser à l'économie ne doit pas vous exonérer de vous plonger dans l'Histoire, la sociologie, les statistiques et la politique.
Si vous le faisiez sérieusement ça vous éviterez de dire et répéter mensonges, contre vérités et d'enfiler de lourds clichés, non étayés par des chiffres et des analyses solides. L'économie et le monde ne se comprennent pas en regardant BFM business ou LCI.
samedi 20 octobre 2012 04:49:50
>
> Dis donc Nostradamus, tes discours ressemblent
> beaucoup à ceux de Le Pen, en pire... La
> première chose que nos dirigeants devraient faire
> c'est "tondre" les retraités qui se la coulent
> douce dans des dictatures économiquement au bord
> du gouffre, et qui ne survivent que grâce à des
> dévaluations à répétition, ce qui arrangent
> bien ces même retraités qui encaissent très
> bien l'augmentation programmée de la CSG,
> puisqu'ils compensent avec les dévaluations de
> ces mêmes pays démocratiques qu'ils chérissent
> tant !

Diana91, vos propos sont profondément injustes, puisque c'est le hasard de la vie qui a conduit Levosgien1 à habiter en Biélorussie, avec son épouse, qui de plus semble avoir un bon niveau d'intelligence, ce qui doit tordre le cou à beaucoup de clichés.

Obliger un retraité à ne pas vivre dans le pays de son choix serait une loi pire que la dictature et que même le moustachu n'oserait imaginer.
samedi 20 octobre 2012 18:12:40
> **Kokaz écrivait:**
>
> > **levosgien1 écrivait:**
> > Pour vous faire plaisir Monsieur DIANA, si dire
> la vérité économique c'est être pire que le
> PEN ,
> > alors sachez qu'en j'en suis fier et je
> revendique haut et fort mes propos et je ne suis
> pas
> > d'extrême droite, mais un simple Français qui
> n'a qu'un seul défaut, aimer l'économie et la
> > vérité des chiffres.
>
> S'intéresser à l'économie ne doit pas vous
> exonérer de vous plonger dans l'Histoire, la
> sociologie, les statistiques et la politique.
> Si vous le faisiez sérieusement ça vous
> éviterez de dire et répéter mensonges, contre
> vérités et d'enfiler de lourds clichés, non
> étayés par des chiffres et des analyses solides.
> L'économie et le monde ne se comprennent pas en
> regardant BFM business ou LCI.

Essayez de trouver un travail, avant de vouloir juger les autres

ça me fatigue les donneurs de leçons qui vivent aux crochets de la société.

Finalement vous êtes pire que les immigrés, parce que VOUS ..... Vous n'avez pas d'excuses.
samedi 20 octobre 2012 18:38:05
> **montrealais écrivait:**
>
> > **diana91 écrivait:**
> >
> > Dis donc Nostradamus, tes discours ressemblent
> faire
> bord
> > du gouffre, et qui ne survivent que grâce à
> des
> > dévaluations à répétition, ce qui arrangent
> > bien ces même retraités qui encaissent très
> > bien l'augmentation programmée de la CSG,
> > puisqu'ils compensent avec les dévaluations de
> > ces mêmes pays démocratiques qu'ils
> chérissent
> > tant !
>
> Diana91, vos propos sont profondément injustes,
> puisque c'est le hasard de la vie qui a conduit
> Levosgien1 à habiter en Biélorussie, avec son
> épouse, qui de plus semble avoir un bon niveau
> d'intelligence, ce qui doit tordre le cou à
> beaucoup de clichés.
>
> Obliger un retraité à ne pas vivre dans le pays
> de son choix serait une loi pire que la dictature
> et que même le moustachu n'oserait imaginer.

Quand j'ai connu celle qui allait devenir ma femme ,elle avait été catégorique, JE NE SUIS PAS DELOCALISABLE.... J'ai des enfants et l'éducation de mes enfants se fera au Belarus et je veux rester avec ma famille .. point final . A prendre ou à laisser

Par amour pour elle et ses immenses qualités, c'est moi qui vient à Minsk et cela fait plus de 7 ans que cela dure, pour notre plus grand bonheur.

Avec ou sans moustachu, là n'était pas notre problème, nous étions dans un autre monde...! De plus personne ne m'obligeait à faire ce choix.

Zelmak je crois avoir lu, avait tout plaqué pour les yeux de sa femme en allant vivre à Moscou, c'est simple et parfois compliqué une histoire d'amour, mais quand tout fonctionne .. quelle joie partagée. Dans le cas de Zelmak, je trouve cela admirable, parce que dans mon cas, je ne crois pas que j'aurais laissé tomber mon boulot, même pour Miss Russie.

Tout le monde n'a peut- être pas ma chance avec une femme de l'Est, mais elles ne sont pas différentes des femmes des autres pays, si cela ne va pas .. alors bye, c'est parfois la vie qui est comme cela.

Lire comme je le vois de temps en temps des mesquineries sur ce sujet ne peut être que l'oeuvre de gens "petits" sans envergures.

La chance appartient aux audacieux et il en faut pour faire le choix d'une femme de l'Est, pour tout ce que cela implique, avec nos différences culturelles, linguistiques et de distance entre nos pays.
samedi 20 octobre 2012 19:49:20

> Essayez de trouver un travail, avant de vouloir juger les autres
>
> ça me fatigue les donneurs de leçons qui vivent aux crochets de la société.
>
> Finalement vous êtes pire que les immigrés, parce que VOUS ..... Vous n'avez pas d'excuses.

Etre sans travail je m'excuse n'interdit nullement de s'exprimer ni d'avoir une opinion. Je devrais quoi selon vous m'enterrer vivante?

deuxio Pour la dernière fois ici je vous re re redis JE N'AI PAS DE BOULOT SALARIE ce qui ne veut pas dire que je ne travaille jamais ni que je n'ai pas de revenu du à mon travail ou talent! Je n'ai pas envie comme vous d'étaler ici mon CV et mon secteur d'activité. J'ai le droit non??

tertio et pour la dernière fois également. J'ai dans ma vie, envoyé des centaines de CV et de lettres de candidatures qui sont pour la plupart restés sans réponse. Je continue encore aujourd'hui. Comme excuse pour ne pas m'embaucher on m'a sorti que j'étais trop diplômé pour le job, que j'étais une femme et donc que je risquais de tomber enceinte (très mauvais pour la productivité et l'entreprise), que mon parcours professionnel était trop atypique, que j'étais trop vieille (ça c'est maintenant) etc etc. Bien sûr je suis traqueuse et j'ai foiré plusieurs d'entretien d'embauche. Expliquez moi vous qui êtes si supérieurement intelligent, pourquoi les employeurs sont si terriblement frileux à l'embauche?? Peut être bien parce qu'ils ont un choix pléthorique de prétendants et qu'ils choisiront systématiquement la personne qui a le profil le plus plus rassurant et donc la personne la plus diplômé avec le CV le plus aguicheur ou la plus jeune ou la plus rentre dedans ou la plus..... etc etc Posez vous toutes ces questions, réfléchissez un tout petit peu avant de juger des personne que vous ne connaissez pas le moins du monde!
Dites moi aussi pourquoi je n'aurai pas le droit de vivre et pourquoi je n'aurai aucune valeur parce que je ne rentre pas dans le moule?
dimanche 21 octobre 2012 13:19:55
>

> Essayez de trouver un travail, avant de vouloir
> juger les autres
>
> ça me fatigue les donneurs de leçons qui vivent
> aux crochets de la société.
>
> Finalement vous êtes pire que les immigrés,
> parce que VOUS ..... Vous n'avez pas d'excuses.

Les donneurs de leçons qui sont fatigués par les donneurs de leçons... le monde à l'envers !
dimanche 21 octobre 2012 14:11:11
confused smileyAh non!!!faut arrèter maintenant!!!! Avec le RSA +"les occasions diverses";ça représentent combien???Et,bien sur,vos émoluments non déclarés recadrent vos revenus;non.Mais,vos revenus,je m'en tape...Vos impots,vos déclarations avec vos pratiques d'après guerre constituent un vol manifeste;vous qui nous bassinez avec votre sociologie et vos beaux prinçipes dont faites part à qui veut l'entendre.....confused smiley

Dire que vous faite état de la prostitution Bélaruss,en France, par personne interposée,c'est révoltant.angry smiley
lundi 22 octobre 2012 17:12:44
> **Mifratione écrivait:**
>
> confused smileyAh non!!!faut arrèter maintenant!!!! Avec le RSA +"les occasions diverses";ça représentent
> combien???Et,bien sur,vos émoluments non déclarés recadrent vos revenus;non.Mais,vos
> revenus,je m'en tape...Vos impots,vos déclarations avec vos pratiques d'après guerre
> constituent un vol manifeste;vous qui nous bassinez avec votre sociologie et vos beaux
> prinçipes dont faites part à qui veut l'entendre.....confused smiley

Vous parlez à qui?! A moi? Monsieur quand vous comprendrez comment marche la CAF et comment cet organisme est rigide et kafkaïen on pourra discuter. Le RSA devait aider les gens à reprendre le chemin du travail et ne pas disparaitre complètement à partir du moment où l'on trouve un petit boulot. Dans la réalité il n'en est rien. Allez vérifier tout le monde vous le dira. La CAF mais surtout Paulo l'emploi sont à réformer en profondeur, avec intelligence, réflexion (et pas seulement dans les bureaux des ministères) et surtout avec des moyens. Ce n'est pas en supprimant des employés de Pôle emploi à tour de bras que l'on résoudra le problème du chômage d'autant plus qu'il ne ne fait que progresser. Les gens comme moi comme des millions d'autres essaient de survivre. Vous préférez quoi le suicide, des dépressions nerveuses qui couteront cher à la sécu, des chômeurs qui se retrouvent à la rue et alimentent la misère la désespérance et la révolte sociale ou ce système qui est loin d'être parfait? De toute manière quand je ne travaille pas c'est mal et quand je travaille c'est encore mal! angry smiley

> Dire que vous faite état de la prostitution Bélaruss,en France, par personne interposée,c'est révoltant.:

Vous parlez à qui? à moi? (bis) J'ai parlé de prostitution?!?
vendredi 16 novembre 2012 07:54:55
Dans cette rubrique destinée à cela

Je vais parler de la petite nouveauté, ou plutôt petite tracasserie supplémentaire à Best à la douane.

Quand vous entrez au Belarus en voiture, il faut maintenant enregistrer votre voiture dans le bâtiment neuf qui est en face des cabanes de contrôle et vous avez à payer les frais de "photocopie " environ 3 euros

En ressortant du Belarus je redonnais cette feuille et basta

Maintenant il faut rentabiliser ce service et un génie a trouvé l'astuce de vous piquer encore quelques euros . Il faut enregistrer la sortie de la voiture ..!! Vous retournez dans le service qui vous donne le papier à l'aller et on vous donne un certificat de sortie
Comme le certificat de sortie n'existe pas on vous donne le même document que pour l'entrée , mais vierge et cela coûte 12 000 roubles ( 1, 10 euro ) Tant que vous n'avez pas ce papier, vous bloquez toute la file qui est derrière vous..!! Cela fait hurler les petits trafiquants Polonais, mais pour une fois que je peux me venger de leurs incivilités..smiling bouncing smiley

Cela vous fait perdre encore 15/ 25 minutes ( suivant l'occupation des 3 guichets et de celui de la banque pour payer ) , mais c'est un détail à coté des 6 heures pour ressortir... la folie

Le bidule en fer de 10 cm de haut que j'avais accroché avec mon pot d'échappement en allant en Biélo est remplacé par des barrières, oufff

C'est le grand luxe maintenant à la frontière des 2 cotés et surtout n'oubliez pas de sourire, vous êtes filmés sous toutes les coutures.

Une brigade de flics Polonais vérifiait , si les voitures n'avaient pas de double plancher, avec un marteau à grand manche et recourbé, un tapait sur le plancher dessous la voiture depuis l'extérieur et un autre écoutait à l'intérieur du véhicule en soulevant les tapis de sol, ils tapaient sur tous les pneus, vérifiaient les plafonds des voitures , les pares chocs , les bas de caisse , un bon chienchien reniflait les voitures, ils vérifiaient l'air contenu dans les roues de secours etc etc . On m'a fait ouvrir toutes mes valises pour contrôle .. Voila pourquoi j'ai mis 6 h pour passer, c'était pour tout le monde pareil du moins tous les Polonais et Belarus.

Voila pourquoi il faut 6 heures pour passer la frontière ( dans mon cas )

Au poste douane , j'ai croisé un Français assez jeune,( beau gosse ) avec qui je n'ai pas eu assez le temps pour discuter et qui était au volant d'une AUDI R 8 immatriculée dans le 67 . Si son bolide qui est superbe fait autant d'effet sur les flics , les douaniers (qui lui demandèrent pour voir le moteur) et les jeunes trafiquants Polonais que sur les Miss Belarus. Il a un bel engin pour réussir de beaux exploits à Minsk ..!!

Comme le Belarus n'a pas la réputation d'être un paradis fiscal, cela ne devait pas être un exilé Français, fuyant la pression fiscale...!! smiling bouncing smiley

A part cela , la route de Brest à Varsovie n'a plus tous ces imbéciles de panneaux de limitation à 50 km à chaque maison dans la nature, A présent ils sont remplacés par des 70 km h et sont moins nombreux. Cette route a un revêtement superbe. Puis l'autoroute de Varsovie à Berlin est du pur bonheur, si il n'y avait pas des péages tous les 70 kms. Étonnant, j'ai consommé (ce qui est bizarre, 25% de moins en carburant) pour la traversée de la Pologne que pour mes précédents trajets.

1798 km depuis Minsk pour arriver à la Frontière Française de Sarrebruck, péage 18 euros pour la Pologne et 2 fois 3 euros au Belarus.

Bonne route
vendredi 16 novembre 2012 12:49:41
Je suis ravi d'apprendre que votre retour parmi nous s'est pas trop mal passé.L'administration Bélaruss;les douanes ne gâtent pas les "passagers".Ce devraient être l'inverse.....Enfin,l'année prochaine,en ce qui me concerne,l'itinéraire par Berlin sera privilégié;c'est cool,mais long particulièrement entre Leiptzig et Berlin....Bien à vous...
samedi 17 novembre 2012 10:04:50
smileys with beerUne audi R8 immatriculée 67;je suis tenté d'appeler mon ami qui bosse à la préfecture au service des cartes grises.Des voitures pareilles,y en pas des masses dans le département.Le propriétaire ne doit être un fauché(rire)La bagnole vaut,neuve,sans options,environ 145000 euros!!!!

L'usine n'est pas trop loin d'ici;je l'ai visitée.Un autre monde;l'exellence,teuton.Le personnel,je ne vous dit pas le niveau!!!!Et le bruit du moteur,une symphonie....smileys with beer
samedi 17 novembre 2012 18:01:22
Ben oui, c'est comme cela que j'ai découvert que tous les Français n'étaient pas encore au RSA ...!!

Il me disait aller à Minsk quand malheureusement la file s'est mise à avancer et notre conversation s'est arrêtée. J'aurais bien aimer bavarder un peu plus avec lui, qui était étonné de croiser un Français à la frontière et moi de découvrir une si fabuleuse voiture conduite par un Français.

Je ne sais pas si les flics Polonais ont tapés sous son plancher pour savoir si il avait un double fond .. ?? Mais vu la taille du coffre la visite des bagages devait aller très vite.

Pardon j'ai écorché BREST dans mon message en oubliant un R.

En tous les cas, je vais essayer de trouver cet autre poste frontière cité dans les posts, parce que c'est intolérable d'attendre 4 h à cause du zèle des Polonais pour le retour. Si il n'y avait pas toute cette faune d'abrutis de trafiquants, la frontière se passerait en 30 / 45 minutes. J'ai en horreur les " VW Passat 100 litres" ( contenance normale du réservoir de ces voitures) et avec 80 litres revendus en Pologne, plus 2 bouteilles de vodka, ils se font 50 euros par jour, pendant que toi qui a 1800 km à faire, tu assistes impuissant à leurs petits manèges pour s'introduire dans la file d'attente et gagner 1 km de queue. Et toi bon Français si tu passes plus de 2 paquets de cigarettes, OUI 2 PAQUETS PAS 2 CARTOUCHES... tu vas payer 50 $ d"amende et les "clopes " confisquées. ( J'ai donné une fois pour savoir ) . Il faut dire qu'a 8.50 euros la cartouche de Winston c'est tentant..!! grinning smiley
dimanche 18 novembre 2012 10:26:09
C'est vrai,avec les cigarettes;attention!!!Il faut dire que le tarif des clopes augmentent sans cesse en Europe,par conséquent la contrebande s'amplifie.Inutile de discuter avec la douane Polonaise sur les quotas....

Toujours la même rengaine sur les autres trafics avec les wolksvagens qui s'intercalent!!!Quelle misère;un aperçu de leur incivilité..Et,au moindre "faux-pas" de notre part;plein la gueule des Bièllos et des douaniers réunis.Il parait que l'année prochaine,cela va changer avec un passage unique pour les européens.....On verra bien.hot smiley
lundi 19 novembre 2012 09:38:54
>
> C'est vrai,avec les cigarettes;attention!!!Il faut
> dire que le tarif des clopes augmentent sans cesse
> en Europe,par conséquent la contrebande
> s'amplifie.Inutile de discuter avec la douane
> Polonaise sur les quotas....
>
> Toujours la même rengaine sur les autres trafics
> avec les wolksvagens qui s'intercalent!!!Quelle
> misère;un aperçu de leur incivilité..Et,au
> moindre "faux-pas" de notre part;plein la gueule
> des Bièllos et des douaniers réunis.Il parait
> que l'année prochaine,cela va changer avec un
> passage unique pour les européens.....On verra
> bien.hot smiley

_________

Je ne sais pas où tu as vu qu'il y aurait un passage pour les Européens ?? D'autant que la Pologne c'est l'Europe ..!!

C'est vrai qu'il serait bien d'avoir 2 files , une pour les frontaliers Polonais, avec des bordures en béton pour délimiter la file, pour empêcher les incivilités et les insertions dans celle ci et une autre pour le transit, parce que les Russes sont aussi particulièrement énervés d'attendre 6 heures pour passer en transit. Aujourd'hui tout passe par les voies rouges.

D'autant qu'il existe des passages verts et rouges, les verts étant en principe réservés à ceux qui n'ont rien à déclarer ou en transit . Je passais toujours par les voies vertes, mais en allant au Belarus cette année, je me suis fait refouler de cette zone, parce que tu dois enregistrer ton véhicule à l'entrée, donc voie rouge. (l'enregistrement du véhicule étant désormais considéré comme une déclaration )

Mais au retour le zèle des Polonais devient assez intolérable, 4 h pour passer la douane Polonaise et 2 h au Belarus, parce que la voie de Pologne ne permet pas de faire passer plus de voitures coté Bélarus.

Pour résumer, depuis la France,( et inversement ) autoroute sur pratiquement tout le trajet, Allemagne, Pologne, Berlin - Varsovie, reste 180 km entre Varsovie et Terespol Brest qui est une très belle route avec 10 /15 km d'autoroute et autoroute au Belarus jusqu'à Minsk..

Je continue à passer par Berlin, il semble que sur l'autoroute en Pologne, il y a une direction plus rapide avec une bifurcation vers Dresden, qui ferait gagner 16 minutes d'après mon GPS. Mais je suis habitué à prendre ce trajet qui passe par Liepzig, Erfurth, Franckort et j'ai encore en tête mon cauchemar en passant par Wroklaw l'année précédente.

A signaler que dans Varsovie il y a des travaux énormes et plus de panneaux dans les travaux pour retrouver l'entrée de l'autoroute A2. Mon GPS n'étant pas à jour, 15 minutes de tourisme pour trouver cette autoroute... ! Mais dans quelques mois, cela sera réglé.

Plus de 2000 km cela reste long, surtout quand tu passes 6 ou 7 h à la frontière, mais en passant 5 mois d'affilés au Belarus, ( quand j'y vais ) c'est difficile pour moi de ne pas y aller en voiture.

Depuis 4 jours que je suis rentré, j'ai déjà la nostalgie du Belarus, la France recommence déjà à me crisper en lisant les informations et tout le bordel politique et économique.. 10 % de hausse en moyenne sur le foncier et les locaux .. youpyyyyyyyy.
lundi 19 novembre 2012 13:23:01
C'est vrai,j'ai eu les mêmes sensations en rentrant en France.En quelques mois les prix ont salement dérapé.Mais je pense que les gens s'en foutent,résignés;c'est ainsi......

Nous faisont déjà un listing précis,réfléchis pour notre retour à Grodna...Parmi lequel un machine moderne pour faire la glace "Franzous".(Machine de restaurateur!!)

Concernant la voie unique,il ne s'agit pas des frontaliers(polonais!!)qui adorent les Biellos,mais de ces dinosaures qui font tant de kms pour joindre ce petit Pays banni par les uns et béni par les autres......

En définitive,et,tout bien considéré,le kilométrage est déjà lourd(on est plus tout jeune!!)mais la frontière Bièllo est la cerise sur le gâteau;car plus bas,le passage de Kutznitsa est pareil..

Quand aux files à prendre,j'ai tout essayé..Tout dépend des bonnes dispositions "des passagers" dont la culture ne penche pas vraiment vers le satisfecit d'autrui!!!

Noêl approche,et les ceps sêchés Bélaruss seront dans nos assiètes,je suis curieux!!!!
mardi 20 novembre 2012 12:22:44
>
> C'est vrai,j'ai eu les mêmes sensations en rentrant en France.En quelques mois les prix ont
> salement dérapé.Mais je pense que les gens s'en foutent,résignés;c'est ainsi......

les prix ont salement dérapé en quelques mois en France?!? Vous me l'apprenez. Pourtant quand on regarde les chiffres de la hausse des prix on se rend compte qu'ils sont dans la norme. Ce qui a augmenté c'est le prix de certains produits comme les pâtes les céréales le lait etc mais tout ça a débuté il y a un an au moins.

> Noêl approche,et les ceps sêchés Bélaruss seront dans nos assiètes,je suis curieux!!!!

Ben pas moi car manger du pied de vigne sec en Biélorussie et à Noël j'avoue que ça ne me fait pas trop saliver.
mardi 20 novembre 2012 21:13:40
La note de la France,notre Pays,a encore été rétrogradé,ce jour...(la deuxième fois cette année!!!)Financièrement,je m'en tape...mais concernant notre fièrté nationale;ça dérange!!

Le sujet concerne les voitures,le trajet;vous n'en parler jamais?????confused smiley

Un bon conseil peut-être...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.