Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IMPOTS RETRAITES

Envoyé par alfredaid 
IMPOTS RETRAITES
mercredi 21 mars 2012 09:25:20
Bonjour

Je vais prochainement vivre avec mon épouse BELARUSSE dans son pays
Est ce que l'un d'entre vous , peux me dire comment je serai imposé sur ma pension de retraité française ( environ 1600 bruts par mois) merci
bonne journée à tous
PS: Je suis un homme heureux grâce à ma merveilleuse femme, nous sommes mariés depuis 4 années
Re: IMPOTS RETRAITES
mercredi 21 mars 2012 16:15:44
Bonsoir ,il faut déjà savoir si les 1600 euros seront tes seuls revenus,combien tu en payais et si tu était imposé en France, car comme tu vas le voir moi j'en payais en France car mon épouse y travaillait et depuis avec les 1500 euros et 2 parts ,je n'en paye plus et pour ne pas en payer en 2012 il ne fallait pas avoir toucher plus qu'en 2011 (sans augmentation ,ni autre revenu donnant lieu au paiement d'impôts)
Très content qu'un autre compatriote vienne ici ,moi je suis à Grodno et toi ou va tu t'installer?
jeudi 22 mars 2012 13:17:02
Bonjour

Merci de ta réponse
Mon épouse travaille en FRANCE mais à mi-temps et nous avions à charge 2.75 parts
Nous ne payons pas d'impôts en FRANCE
En BELARUS mon épouse va reprendre un emploi mais bon ce ne sera pas un gros salaire, un salaire moyen Belarus simplement soit environ 350 euro
Pour ma part, ce seront mes seules ressources 1600 euro
Je pense que nous habiterons MINSK
jeudi 22 mars 2012 21:33:02
Alors tu es tranquille question imposition mais fait bien le nécessaire avec eux car moi j'avais pourtant fait ce qu'il fallait mais l'administration française étant toujours pas très méticuluse il a fallut que je fasse un vrai parcours du combattant d'ici à Grodno,la facture téléphonique était salée ,mon dossier n'était pas ou il fallait et la personne qui s'occupait de moi était malade .Donc tu va vivre bien tranquille avec ce que tu va toucher .A bientôt
PS:il y a des jaloux ,tu verras
vendredi 23 mars 2012 15:16:23
Merci, je ne m'attends pas à des facilités de la part de l'administration francaise mais c'est constant depuis notre mariage et même avant
Pas de facilités mais pas de traquenard non plus
il faut de la persévérance
au fait
comment les français au Belarus s'organisent pour parfois se rencontrer?
merci
dimanche 25 mars 2012 10:37:12
Pour se rencontrer ils se donnent rendez vous tous les dimanches (que pour ceux de Minsk) dans un bistro et discutent de tout et de rien devant un café croissant (oui il y en a ) pour les autres ils passent par l'ambassade qui donne ,après demande à l'interressé ,le téléphonne ou l'email et ensuite et bien ils décident d'un jour pour ce voir et passer une bonne journée comme ça arrive de temps en temps .
Par contre l'ambassade est super ,compétente ,sympa et très utile .
lundi 26 mars 2012 11:06:52
Oui comme dit Vanvan, les francais sont toujours dans les mêmes endroits, comme News Café, ou bien se réunissent par l'intermédiaire de l'ambassade. D'autres jouent aux cartes avec l'ambassadeur comme au bon vieux temps ... et passent leur journée à commenter l'actualité politique Française. Rien n'a du changer ... depuis des décennies. J'oubliais le Beaujolais nouveau comme autre source de rapprochement ... dans laquelle l'ambassade participe aussi activement depuis lapremière mise en place par PB ...
D'autres faisaient quelques repas à la "Crête d'Or" au temps du chef DB .. retourné depuis dans sa belle France natale ...
Eh oui on tue le temps comme on peut dans ce petit paradis entre Français revanchards.
Finalemet le seul que j'ai pu connaitre qui soit en réelle immersion dans le pays c'est Vanvan ; je dis Bravo, c'est un vrai amoureux du Bélarus.
lundi 26 mars 2012 14:17:16
Merci DV666 ,ton message me fait bien plaisir et puis c'est si rare ,surtout sur lr forum ou c'est souvent la foire d'empoigne et en attendant de faire d'autres connaissances un petit clin d'oeil à ceux que je connais déjà .
lundi 26 mars 2012 18:36:15
Non seulement leur retraite, payée par des actifs qui croulent sous les charges, n'est pas dépensée en France (où elle pourrait au moins se diffuser dans l'économie), mais en plus ils ne payent pas d'impôts... C'est tout à fait curieux que la retraite puisse être touchée dans un autre pays que la France, surtout quand c'est dans un pays pauvre où on a pas besoin d'autant (qu'une retraite française) pour vivre.
mardi 27 mars 2012 05:12:54
ladna ladna ,après avoir travaillé longtemps en France pour avoir une misérable retraite je pense qu'il est tout à fait normal que l'on puisse en disposer à notre guise ou on le désire et plus la vie est tellement chère en France que ma retraite ne nous permettrait pas de vivre décemment ma femme et moi.
Moi aussi avant j'étais actif ,mes parents ont été actifs et beaucoup d'autres comme eux mais jamais je ne les ai entendu dire ce que tu dis ,te rends tu compte de la portée de tes dires ? je crois que non ,tu réfléchis pas assez et en fin de compte qu'est ce que cela peut te faire si je vis ici ou ailleurs ,si je paie ou non des impôts ,si mon pays choisi est pauvre ou pas ,je vis ou je suis bien ,point final .Et pour ta gouverne ,si je ne paie plus d'impôt c'est BIEN parce que je n'es pas un gros revenu .
Et toi qui t'occupes des autres ,en paie tu des impôts ,tu es peut être assisté par l'état français ,qui sait?
Tourne ta langue 7 fois dans ta grande bouche avant de dire des conneries .Merci ,ça devient difficile de parler ici sans se faire rabrouer sans arrêt par l'un ou l'autre ,mais bon dieu si vous êtes mal en France venez ici et arrêter vos critiques ,nous ont est bien ici et ont vous critiques pas ,chacun son choix .
mardi 27 mars 2012 08:29:07
> **ladna écrivait:**
>
> Non seulement leur retraite, payée par des actifs
> qui croulent sous les charges, n'est pas
> dépensée en France (où elle pourrait au moins
> se diffuser dans l'économie), mais en plus ils ne
> payent pas d'impôts... C'est tout à fait curieux
> que la retraite puisse être touchée dans un
> autre pays que la France, surtout quand c'est dans
> un pays pauvre où on a pas besoin d'autant
> (qu'une retraite française) pour vivre.

................

Je suis le fils de Levosgien1
Comme mon père n’a pas encore de moyens personnels de communication. Il arrive à lire de temps en temps sur l’ordi d’un ami. Il m’a chargé via Skype, de vous faire parvenir cette réponse que je poste pour son compte.

Ladna

Desole je n ai pas de clavier Francais

Comment est il possible d ecrire autant d anneries ?
Comment pouvez vous a ce point avoir une telle meconnaissance de la retraite par repartition ?
Quand nous etions salaries en France on payait aussi pour les autres, aujourd hui c est le juste retour des choses avec 55/60% de diminutions de revenus dans le prive
Faut il etre d une mesquinerie incroyable pour tenir de tels propos, vous volez au raz des paquerettes
Comment pouvez vous ignorer le regime fiscal Francais accessible par internet ?

Un Francais qui reside au Belarus est imposable au taux forfaitaire de 12%, si cette personne releve de l imposition en France en tenant compte du quotient familial. Celui qui a un revenu qui n est pas imposable en France , ne sera pas impose au belarus. Si il est imposable en France, il a 12 % forfaitaire et PAS DE TRANCHES . Pour savoir vous pouvez demander au service des impots des expatries , ils font le calcul.

Je paie pour ma part, 2980 euros d’impots en France et si je residais en France avec ma femme je ne paierais QUE 790 euros d impots en raison des tranches , ma femme aurait des allocations familiales avec 2 enfants et toute la famille beneficierait de la S.S et des etudes gratuites.

Je paie la CSG , la CDRS avec une retenue de 12.75% sur mes revenus.
Quand je retire les impots, les retenues sociales, la complementaire maladie, l assurance maladie obligatoire au Belarus , il me reste environ 2250 euros nets , une vraie vie de nabab en vivant à 4 et en payant pour ma maison en France.

Nous ne sommes pas des exiles fiscaux, alors cessez de dire vos anneries, mais surtout n allez pas passer vos vacances dans un autre pays, vous allez appauvrir la France.

En plus au Belarus nous payons pour l assurance medicale, nous ne sommes pas des assistes de clandestins avec la CMU à 100 %

Continuez a vivre dans le TSS , la stigmatisation des 15 retraites qui sont au Belarus et qui sont la cause de la dette Francaise , c est a mourir de rire

Lire autant d aberrations dans 5 lignes cela depasse l imagination, je suis scandalise par de tels propos qui reviennent regulierement en forme d’intox, qui n honorent pas leurs auteurs.

Vous payez pour nous.. OK , mais NOUS , nous avons paye pour vos grands parents.
mardi 27 mars 2012 08:31:22
Ah bon;on est mal en France????tiens,tiens...J'ai cru comprendre que tout allait bien selon certains.....

La pension de reversion,vous connaissez.Etes-vous français au juste.Cet homme a cotisé ses trimertres toute sa vie.Il a droit à sa retraite selon loi Française,non!!!!!De son argent,il en fait ce qu'il veut;c'est la liberté!!!!

Vous ne pensez pas que vous poussez le bouchon un peu loin......Vpus enlevez tous les parasites,les assistés(qui râlent encore!!)Nos politiques corrompus,vous verrez que cela changerait bien des choses.Votre lâcheté vous inçite à gratter chez les retraités FRANCAIS.bravo...Je m'incline devant votre courage;les mérat et compagnie ont encore de beaux jours devant eux.

Les retraites payées par les actifs.Le sont-ils vraiment comme nous l'étions il ya 20/30 ans;je vous demande aussi.
mardi 27 mars 2012 08:49:09
Bonjour Ladna,

Même si le fondement de ta remarque est acceptable sur le fond, tu sembles oublier un petit détail. Vanvan est marié à une Biélorusse. Je ne suis pas sur par contre que Charles Aznavour soit marié à une Suisse etc ... (la liste est trop longue).
Il ne faut quand même pas confondre évasion fiscale et résidence dans le pays du conjoint.
Je pense de plus que Vanvan ne peut pas vraiment être taxé de nabab avec ses 1500 euros de retraite, retraite qu'il a gagné de ses mains.
D'accord donc avec toi sur le fond, mais ici Vanvan n'est que le contre-exemple.
mardi 27 mars 2012 13:25:06
Bonjour

Et bien, je ne m'attendais pas à de telles réactions....
Je viens habiter en Belarus tout d'abord parce que ma femme est Belarusse et qu'elle doit encore travailler car elle n'est pas en retraite
Tu devrais être heureux Ladna, un étranger qui ne prendra pas le boulot des français..... SI,SI dans ce merveilleux pays que devient la France, on peut encore trouver du boulot à 2 balles.......
Ma femme est comptable au bélarus et femme de chambre dans ce beau pays français........elle sera heureuse de le quitter.
Quant à moi, 43 années de cotisations et 2 mois de chômage au long de ma vie professionnelle, je pense avoir le droit de vivre ou je veux avec mon épouse.
LADNA, j'espère que tu ne prends aucune vacances à l'étranger, que tu n'achètes que des produits made in France, que tu es française de 10 eme génération à minima, etc...
Je ne te salue pas
désolé
mardi 27 mars 2012 18:31:23
Lol pour ces cacas nerveux des rentiers français qui sont partis jouer les cadors (comme Levosgien) dans un pays très pauvre et pratiquement défiscalisé (comparativement aux 60/70% de prélèvements divers et variés sur les revenus de ceux qui travaillent en France). En tous cas, c'est pas l'élite de la France qui s'exprime ici vu le niveau syntaxique, orthographique et rédactionnel russe

Nou
Ladna
mardi 27 mars 2012 22:02:43
> **DV666 écrivait:**
>
> Bonjour Ladna,

Privet DV666,

> Même si le fondement de ta remarque est
> acceptable sur le fond, tu sembles oublier un
> petit détail. Vanvan est marié à une
> Biélorusse.
> Je pense de plus que Vanvan ne peut pas vraiment
> être taxé de nabab avec ses 1500 euros de
> retraite,

Nabab non, certainement pas, tu ne verras jamais écrit de ma part que ce genre de personnes sont des nababs grinning smiley
Mes critiques sont ailleurs, surtout de les voir geindre à ce point là sur le niveau de leurs retraites alors que celles-ci sont payées à crédit, chaque année, puisque le régime de retraite est déficitaire chaque année (de 5 à 10 milliards d'euros!). Cla signifie que chaque année, la France emprunte de l'argent, que ses enfants et petits enfants devront rembourser, simplement pour payer les retraites de ces mecs qui passent la moitié de l'année, qui au Maroc, qui en Tunisie, ... ou même en Biélorussie.
mardi 27 mars 2012 22:46:09
ladna, thumbs downthumbs downthumbs down Je préfère 1 000 000 000 de fois arroser et faire vivre nos expatriés que des branleurs, fainéants, bref les merdes de la société qui ne veulent pas se lever le matin, attendent qu'on les aide et fasse vivre, leur RMI, RSA, CMU et autres conneries dans le genre et surtout désirent que rien ne change pour eux! Pour info, il doit avoir plus d'expatriés(ou rentiers, appelle les comme tu veux) dans d'autres pays qu'au Bélarus... Peut-être que si le travail était reconnu à sa juste valeur en France, ils seraient encore là, réfléchis-y! Malheureusement, dans notre Grande Nation, le con est celui qui bosse!!!
mercredi 28 mars 2012 00:32:50
> **ladna écrivait:**
>
> Lol pour ces cacas nerveux des rentiers français
> qui sont partis jouer les cadors (comme Levosgien)
> dans un pays très pauvre et pratiquement
> défiscalisé (comparativement aux 60/70% de
> prélèvements divers et variés sur les revenus
> de ceux qui travaillent en France). En tous cas,
> c'est pas l'élite de la France qui s'exprime ici
> vu le niveau syntaxique, orthographique et
> rédactionnel russe
>
> Nou
> Ladna

Ladna
Mon père me charge de vous répondre, que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Parler de charges de 60 /70 % sur une retraite ? il vous conseille de retourner jouer avec votre console de jeux.
Il ajoute que le jour où vous utiliserez un clavier Russe / Anglais, avec un windows en Russe et qu'il n'y a pas d'accents, vous ferez moins le fanfaron sur la syntaxe et l'orthographe. Bye
mercredi 28 mars 2012 04:54:04
Nous cadors d'ici sommes mieux dans notre peau que toi dans la tienne ,car à te lire nous nous rendons compte que tu n'as pas grand chose de bien à proposer dans tes posts si ce n'est tes persiflages répétés , nous, nous nous plaisons ici et ce n'est pas ta jalousie ,car tu es un grand jaloux,qui va t'aider à devenir meilleur ,tu resteras comme tu es et je te plaint pauvre homme rempli de fiel de ne pas avoir notre chance de vivre heureux ,car comme tu peux le lire ,nombreux sont ceux d'ici qui ne reviendraient pas en France ,nombreux sont ceux qui ont expliqués le pourquoi de leur venue dans ce beau pays ,mais pour toi aveugle et sourd cela ne représente rien .
Quand pour toi l'heure de la retraite va sonner ,que va tu devenir ,tu va finir dans un hospice ,seul et abandonné car je ne crois pas que quelqu'une (un)puissse suivre un monstre d'égoïsme comme toi. Je ne suis pas d'un caractère très facile mais je préfère et de loin le mien ,,je me force à comprendre ,à aller aux fond des choses ,mais je ne parle pas de ce que je ne connais pas .Réfléchis un peu avant d'écrire .
mercredi 28 mars 2012 08:55:35
Vanvan tu es vraiment pathétique, un vrai geignard: c'est quand même toi qui écris dès le début que tu as une retraite misérable! Donc vanvan le geignard, remets toi un peu en question car encore une fois, ta pension, elle pourrait bientôt se volatiliser! vu qu'elle est payée à crédit - tu comprends ce que ça veut dire à crédit ? payée par ceux qui bossent ici en France et par leurs enfants qui n'auront probablement pas envie de payer ces crédits pour que des geignards comme toi continent à vivre à leurs crochets comme des parasites.
En plus, les 1500 euros que tu qualifies de misère c'est 40% de plus que le smic ici! (pour ceux qui travaillent, tu vois, vanvan ?)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter