Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IMPOTS RETRAITES

Envoyé par alfredaid 
Re: IMPOTS RETRAITES
samedi 7 avril 2012 22:29:00
Désolé Ladna, mon précedent post concernant l'impôt indirect TIPP ET TVA était adressé à notre grand économiste smiling bouncing smiley levosgien qui ne sait pas ce qu'est un impôt direct et indirect et qui plutôt que de vérifier afin de d'éviter d'être ridicule, a préféré ce moquer d'une de mes connaissances que lui apparement n'avait pas.hot smiley
samedi 7 avril 2012 23:05:38
> **ladna écrivait:**

>
> De plus, si le critère pour rester en France était le fait de payer des impôts, ben
> alors effectivement il faudrait virer les 3 quarts des étrangers légaux et tous les clandestins.
> Je constate du reste que vous vous complaisez, de manière assez perverse, à donner vous même les
> arguments qui peuvent se retourner contre vous (qui ne payez pas non plus d'impôt), tout en
> accusant ensuite les autres de vouloir "virer tous les étrangers", "gazer les chômeurs"... Par
> exemple vous dites "ces étrangers payent des impôts donc ils ont le droit d'être en France"
> ce qui signifie qu'à contrario s'ils n'en payent pas ils n'ont pas le droit de rester vivre à nos
> crochets... puis vous accusez ensuite les autres de vouloir de toute façon virer les étrangers.
> Alzheimer vous guette Kokaz...

Encore une fois quelle empathie, quelle solidarité! Vous ne vous rendez même plus compte qu'on vous bourre le mou à longueur de journée avec les chômeurs qui sont des affreux criminels et sont responsables avec les étrangers de tous les maux du monde la France réunis. Mais enfin réveillez vous!
Si vous voulez oui, virez les millions de chômeurs et mettez les au pôle nord puis quand vous aurez viré les millions, milliards de chômeurs inutiles de par le monde on vous virera à vôtre tour au pôle nord (car ces c... de chômeurs consommaient et faisaient vivre le commerce, l'industrie, l'agriculture, les services! ) et quand le dernier travailleur qui sera devenu ermite ne pourra plus parler à personne ni produire quoique ce soit avec personne le monde sera devenu un gigantesque désert comme l'ile de Pâques (que je vous souhaites joyeuses) est ce ça que vous voulez?

La misère pour tous, l'égoïsme généralisé, le darwinisme social les faibles on les tue, la haine à tous les étages, chacun pour soi et hôte toi de là que je m'y mette.... bref la fin du monde?
dimanche 8 avril 2012 14:24:44
>
> Imagine louphi que tu vas vivre par exemple en Grande Bretagne (ou ailleurs en Europe). Tu ne
> travailles pas, donc tu ne produits pas de richesse ni ne payes d'impôts sur le revenu ;
> mais pour te nourrir, tu consommes. Tu payes donc de la TVA ou de la TIPP si tu pollues avec une
> bagnole. Est-ce pour autant que tu as des droits sur la Grande Bretagne ? Est-ce pour autant que tu
> es un contribuable ?

Ce n'est pas vrai on peut ne pas payer d'impôt et "créer des richesses".
Van Gogh ne payait sûrement pas d'impôt c'était de plus un étranger un peu louche et va nu pied et pourtant il a créé au sens propre du terme des richesses qui ne le sont devenus qu'après sa mort.
Une personne qui donne de son temps dans une association ne crée pas des richesses ni ne paye d'impôt par son bénévolat mais crée de l'échange de connaissances, de services, elle crée du liant et du lien social qui est indispensable à notre société bien plus que quelques yaourts de plus dans les rayons de nos supermarchés.

> Il est évident que non. Il est évident que certes, tu payes de la tva quand tu achètes ta
> viande ou tes bananes, mais comment pourrais-tu faire autrement...

Et alors ça compte quand même non?

> Non, les gens qui ne payent pas d'impôt sur le revenu, qu'ils soient français ou étrangers, ne sont pas des contribuables au fonctionnement de notre pays.

Ils ne sont pas contribuables (50% des citoyens français ne sont pas contribuables) mais s'ils sont français et ont plus de 18 ans ils sont citoyens et donc ont les mêmes droits et devoirs que les autres et donc contribuent au fonctionnement du pays. Ce ne sont pas des citoyens de seconde zone! De plus ne pas payer d'impôt ne veut pas dire que l'on ne fait rien. Les étudiants étudient, les travailleurs précaires travaillent dur pour des pacotilles, les chômeurs cherchent du travail et tous ont des loisirs, se déplacent, voyagent, consomment, paient des loyers etc etc
dimanche 8 avril 2012 19:25:16
> **louphi6 écrivait:**
>
> >
> >
> > ______________
> > Ladna
> > Si vous confondez les impôts et les taxes , je
> ne
> > voudrais pas vous confier la gestion d'une
> > entreprise hot smiley
>
> Bingo ! j'étais sur que tu allais faire cette
> énorme erreur, et bien si la TVA ainsi que la
> TIPP sont bien un impôt indirect désolé Ladna,
> quant à la gestion d'entreprise j'aurai été
> ravi de t'avoir comme élève

Mais moi aussi j'aurais pu t'avoir comme élève puisque j'ai donné ponctuellement des cours d'économie et de comptabilité à des salariés d'entreprise. Alors ne joue pas les petits profs, ce que tu écris montre ligne après ligne, erreur après erreur, raisonnement faux,... que tu as encore beaucoup à apprendre.

> cela t'aurait
> évité de faire cette erreur.

La TVA (taxe sur la valeur ajoutée) et la TIPP (taxe sur les produits pétroliers) font partie des prélèvements obligatoires, elles n'ont toutefois rien à voir avec l'impôt sur le revenu comme je l'ai expliqué précédemment. Ce n'est pas la peine de pinailler louphi

> PS : Mon entreprise se porte bien et pour le
> moment elle ne connaît pas la crise hot smiley
dimanche 8 avril 2012 20:18:15
>
> Désolé Ladna, mon précedent post concernant
> l'impôt indirect TIPP ET TVA était adressé à
> notre grand économiste smiling bouncing smiley levosgien qui ne sait
> pas ce qu'est un impôt direct et indirect et qui
> plutôt que de vérifier afin de d'éviter d'être
> ridicule, a préféré ce moquer d'une de mes
> connaissances que lui apparement n'avait pas.hot smiley

La TIPP c'est un impôt .. ? Taxe Intérieure sur les Produits Pétrolier

Mais ce n'est important, jouez entre vous, cela va me faire des vacances
dimanche 8 avril 2012 20:38:01
>
>
> Ok ladna, restons dans ta logique, si je comprend
> bien

Tu ne comprends pas tout très bien, tu tords les phrases des personnes avec lesquelles tu n'es pas d'accord, mais je vais quand même mettre les points sur les i sur ce que tu racontes de faux.

> ton raisonnement toutes personnes qui ne
> paient pas d'impôts sur le revenu ne contribuent
> pas au fonctionnement de notre pays !

Toute personne qui ne paye pas d'impôt sur le revenu contribue effectivement nettement moins qu'une personne qui en paye. Economiquement, une personne qui ne paye pas d'impôt sur le revenu, tout en ayant un revenu (salaire, BNC ou même indemnité chômage) et utilise des services publiques n'est donc effectivement pas un contribuable.
>
> Bon, saches tout de même que La TVA ainsi que la
> TIPP représente à elle seule environ 200
> Milliards d'Euros, quant à l'impôt sur le revenu
> aux environs de 60 à 70 Milliards d'Euros

Et alors ? Il faut aussi préciser, si du moins on est honnête, que l'impôt sur le revenu pèse sur 45% des ménages en France, contrairement à la TVA qui pèse sur tous les consommateurs. Dès lors, l'impôt sur le revenu pèse de manière (deux à l'infini) x plus lourd sur ceux qui le payent. Par exemple, sache que 80% de l'impôt sur le revenu est payé en France par seulement 20% des contribuables. Ce déséquilibre et cette injustice engendrent de plus en plus d'appauvrissement général puisque de nombreux entrepreneurs entreprennent moins, ou cessent d'entreprendre, par exemple en quittant la France (et en ayant fermé donc licencié), pour aller entreprendre et créer des richesses et des emplois là où on ne leur prendra pas 75% de ce qu'ils produisent. Dès lors, il y a plus de kokazes qui sont assisté(e)s par une base de contribuables qui se rétrécit.
>
> Pour informations, il n 'y a pas que les
> étrangers qui ne travaillent pas comme tu le dis
> qui ne produisent pas de richesse,

Eh bien autant donner les chiffres quand on affirme plutôt que de généraliser dans le vague louphi : il y a plus de 20% de chômeurs parmi les étrangers en France contre un petit 10% chez les Français, donc c'est plus de 2 fois plus.

> le systéme
> économique de notre pays est bien plus
> compliqué que tu ne le crois, un exemple nos
> militaires/policiers.... ils produisent quoi ?

louphi, tu tentes de jouer sur la notion que tous ceux qui ne produiraient pas de produits manufacturés, c'est-à-dire en gros 80/85% de la population active française ne produiraient rien, c'est absurde. Tu n'as jamais appris en économie ce qu'est un service ? Les policiers et les militaires produisent des services de sécurité et ils sont rémunérés par un salaire. Ca va t'en boucher un coin ça.

> les
> pauvres gens avec un handicap lourd, mentaux qui
> sont dans l'impossibilité de travailler ou autres
> fonctionnaires d'Etat, territoriaux...,

Mais qu'est-ce que c'est que ces amalgames (débiles) entre les handicapés qui ne peuvent travailler et les fonctionnaires qui travaillent ? Tu délires complètement louphi.

> les
> pensionnés suite à une longue maladie,chômeurs,
> ils produisent quoi ?

De nouveau il faut en revenir à des définitions de base sur l'économie qu'un bon élève de seconde maîtriseraitgrinning smiley : les gens qui ne travaillent pas ne produisent pas de richesse économique, non. C'est vraiment le B.A.-BA de l'économie là Cela ne veut pas dire qu'il faut les "zigouiller" comme dirait kakaz ou qu'il faut les critiquer, non.

> et pourtant chaque moi ils
> ont une rémunération et/ou une pension avec
> laquelle ils consomment

Attention louphi, ne justifie pas leur pension par le fait qu'ils consomment car cet argument se retourne très facilement contre celui qui l'utilise : en effet, s'ils ne consomment pas des produits made in France, leur consommation est une perte pour la France, donc attention à ne pas essayer de justifier qu'on leur verse une retraite pas le fait qu'ils la remettraient dans le circuit économique français. Ce n'est généralement pas vrai puisque leur pension est détournée (jusqu'à 100%), en dehors de l'économie nationale (100% pour les pensionnés qui vivent en Biélorussie par exemple, ou par exemple 50% pour des pensionnés français vivant en France et qui consommeraient à 50% des produits et services fournis par l'étranger).

> et pour certains même
> ils paient l'impôt sur le revenu grâce aux
> prélevements d'impôts direct et indirect

Attention, énième faute de ta part louphie, ils ne payent pas l'impôts sur le revenu de manière indirecte. L'impôt sur le revenu est un impôts direct. Décidément, tu alignes les conneries.

> qu'effectue l'Etat sur chacun d'entre nous.
>
> Je crois que tu devrais plus te soucier, si les
> grands groupes comme Total et autre mastodonte du
> CAC 40 payent suffisament des impôts

Là aussi tu montres que tu ne connais rien aux principes de base de la fiscalité louphi. Comme l'a expliqué du reste Levosgien, un Etat ne peut pas revendiquer le bénéfice d'une entreprise réalisé dans les autres pays où elle est présente. C'est un principe de droit international sur lequel pratiquement tous les pays du monde se sont mis d'accord. Dès lors, l'Etat français ne peut revendiquer de taxer à l'IS que le bénéfice de Total réalisé en France. Or ces dernières années, Total a perdu de l'argent en france, notamment parce qu'il n'y a pas de pétrole en France mais aussi parce que la branche raffinage a été lourdement déficitaire dans l'hexagone.

> plutôt que
> de faire une fixette sur les étrangers qui
> d'aprés plusieurs rapport ne coûte rien à la
> communauté bien au contraire,

Ah oui, lesquels ? Quelle rigueur dans l'expressiongrinning smiley, toujours ces pures affirmations générales style café du commerce sans donner de référence ou sans démontrer quoi que ce soit... Plusieurs économistes ont démontré que l'immigration extra européenne coûte de 40 à 100 milliards d'euros par an. Je pourrai donner le détail mais je me ferai probablement censurer puisque ça n'aura rien à voir avec la Biélorussie.

> quant à Total et
> compagnie j'en suis mon sûr !

Eh ben quand tu seras sûr de quelque chose, tu repasserasgrinning smiley. En attendant, demande à l'INSEE de t'expliquer que Total rapporte pas mal d'argent à la France, ne serait-ce que par les salaires des dizaines de milliers de personnes employés par Total...
>
lundi 9 avril 2012 12:43:16
Dommage que certains cassent toujours les rubriques en déviant toujours les sujets pour les envenimer.

j'ai rarement vu cela sur un forum, que tout tourne systématiquement en règlements de comptes entre les "négationnistes" et les résidents.

Mortadelle
En lisant votre réponse dans une autre rubrique, vous êtes plus doué pour écrire des romans sur fond de l’ex époque Soviétique, avec une broderie qui vous est personnelle.

A lire vos proses, vous parlez comme un ancien combattant nostalgique d’un passé dont vous ne voulez pas tourner la page, qui reste votre seul champ de vision et vos références.

Si j’avais un consultant à embaucher, je ne voudrais pas qu'il me rende un rapport sur l’histoire qui est déjà écrite. Mais je voudrais quelqu'un qui apporte une vision objective sur l’avenir des pays de la CEI, de L’Ukraine où vous résidez et sur le potentiel d’évolution et d'opportunités dans ces pays.

Pour cela je vous invite à faire tourner votre tête de 180° pour découvrir un nouvel horizon et analyser par vous-même, autrement que de puiser sans cesse ce qui se trouve dans les sites internet

L’avenir n’est pas encore écrit dans internet, à vous de nous offrir l’œil avisé d’un consultant, qui ne se contenterait pas d’être un historien.

En ce qui me concerne, je n’ai jamais mis les pieds en France Afrique, ma société n’était pas assez généreuse, pour nous acheter des pirogues pour parcourir la brousse pour vendre des Scanners d’imagerie par résonance magnétique nucléaire.

Mais vous me faites bien rire par moment
lundi 9 avril 2012 13:40:43

> >

Bon faisons court, je demande à certains de regarder la définition d'un impôt indirect et d'un impôt direct pour en finir avec ça !

quel est la définition de l’impôt direct et de l’impôt indirect ?

L’impôt direct est un impôt payé directement par une personne en son nom propre(contribuable).L’impôt indirect est un impôt payé indirectement par une personne(par la voie d’une autre personne).

Exemples :

-L’impôt sur le revenu est un impôt direct,

-La Tva est un impôt indirect.angry smiley

Là aussi tu montres que tu ne connais rien aux principes de base de la fiscalité louphi. Comme l'a expliqué du reste Levosgien, un Etat ne peut pas revendiquer le bénéfice d'une entreprise réalisé dans les autres pays où elle est présente. C'est un principe de droit international sur lequel pratiquement tous les pays du monde se sont mis d'accord. Dès lors, l'Etat français ne peut revendiquer de taxer à l'IS que le bénéfice de Total réalisé en France.

C'est exactement ce que je dénonce, as tu des problémes de compréhension Ladna ? c'est tellement facile d'être déficitaire en france et faire de gros bénéfice à l'étranger afin d'éviter d'être taxé !

La différence entre vous et moi, c'est que vous expliquez le systéme et moi je le dénonce !

Ah oui, lesquels ? Quelle rigueur dans l'expression, toujours ces pures affirmations générales style café du commerce sans donner de référence ou sans démontrer quoi que ce soit...

Ah tiens, il est sur, ta rigueur ainsi que tes références sont exemplaire (à part tes copier/coller) qui sont souvent hors sujet et/ou tu mélanges tout,elles me font plutôt penser en ce qui te concerne aux débats que l'on peut entendre au café des sports du coin à l'heure de l'apéro !

Eh ben quand tu seras sûr de quelque chose, tu repasseras. En attendant, demande à l'INSEE de t'expliquer que Total rapporte pas mal d'argent à la France, ne serait-ce que par les salaires des dizaines de milliers de personnes employés par Total... >

Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse contrairement à toi, d'ailleurs comment se fait t'il que le gouvernement Français ne fait pas appel à tes services pour nous sortir de la crise ? quel gachis ! smiling bouncing smiley

Demander à l'INSEE ? non, plutôt au prix nobel d'économie qui est Ladna, qui lui veut nous faire revenir au francs smiling bouncing smiley

Imagines juste un seul instant ô grand maître, si Total et autre grande entreprise du CAC 40 étaient imposé à l'étranger ajouté à la taxe tobin, ce que nous pourrions faire de cette argent pour notre pays !

De nouveau il faut en revenir à des définitions de base sur l'économie qu'un bon élève de seconde maîtriseraitgrinning smiley : les gens qui ne travaillent pas ne produisent pas de richesse économique, non. C'est vraiment le B.A.-BA de l'économie là Cela ne veut pas dire qu'il faut les "zigouiller" comme dirait kakaz ou qu'il faut les critiquer, non.

et pourtant chaque moi ils ont une rémunération et/ou une pension avec laquelle ils consomment

Attention louphi, ne justifie pas leur pension par le fait qu'ils consomment car cet argument se retourne très facilement contre celui qui l'utilise : en effet, s'ils ne consomment pas des produits made in France, leur consommation est une perte pour la France, donc attention à ne pas essayer de justifier qu'on leur verse une retraite pas le fait qu'ils la remettraient dans le circuit économique français. Ce n'est généralement pas vrai puisque leur pension est détournée (jusqu'à 100%), en dehors de l'économie nationale (100% pour les pensionnés qui vivent en Biélorussie par exemple, ou par exemple 50% pour des pensionnés français vivant en France et qui consommeraient à 50% des produits et services fournis par l'étranger).

Ladna Tu es un grand malhonnête,soit tu détournes mes propos ou soit tu ne comprends rien ! relis tes post et relis mes réponses calmement, plutôt que d'être méprisant, d'ailleurs c'est fou le nombre d'imbéciles et de beauf qui pensent que t'avoir fait des études les rendent plus cultivé,intélligent supérieur aux autres (heureusement ce n'est qu'une minorité), allez je vais vous faire plaisir j'ai " juste" un BAC+2, est-ce suffisant pour dialoguer avec vous ?

louphi, tu tentes de jouer sur la notion que tous ceux qui ne produiraient pas de produits manufacturés, c'est-à-dire en gros 80/85% de la population active française ne produiraient rien, c'est absurde. Tu n'as jamais appris en économie ce qu'est un service ? Les policiers et les militaires produisent des services de sécurité et ils sont rémunérés par un salaire. Ca va t'en boucher un coin ça.

???????????? ouais, vraiment relis mes posts mais pas en surface cette fois ! cela t'évitera d'être hors sujet !

Mais bon grâce à vous levosgien,Ladna... j'ai appris ce qu'est une taxe et un service eye popping smiley

Ladna , je suis désolé mais tu n'expliques rien, tu parles comme un livre rien de plus !
lundi 9 avril 2012 16:07:22
> **Kokaz écrivait:**
>
> > **ladna écrivait:**
> >
> > Imagine louphi que tu vas vivre par exemple en
> Grande Bretagne (ou ailleurs en Europe). Tu ne
> > travailles pas, donc tu ne produits pas de
> richesse ni ne payes d'impôts sur le revenu ;
> > mais pour te nourrir, tu consommes. Tu payes
> donc de la TVA ou de la TIPP si tu pollues avec
> une
> > bagnole. Est-ce pour autant que tu as des droits
> sur la Grande Bretagne ? Est-ce pour autant que
> tu
> > es un contribuable ?
>
> Ce n'est pas vrai on peut ne pas payer d'impôt et
> "créer des richesses".

Mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas créer de richesse si on ne payait pas d'impôt kokaz! Décidément vous falsifiez constamment les propos des forumeurs pour essayer de les discréditer. J'ai en revanche écrit qu'on ne crée des richesses d'un point de vue économique que si on travaille (et pas bénévolement), donc effectivement, un peintre qui ne paye pas d'impôt peut très bien créer des richesses s'il vend ses toiles. Mais s'il ne paye pas d'impôt, il ne contribue pas au budget de l'Etat. Kokaz, en falsifiant les propos des forumeurs pour ensuite les contester, vous démontrez de nouveau votre parfaite malhonnêteté et votre mauvaise foi.

> Une personne qui donne de son temps dans une
> association ne crée pas des richesses ni ne paye
> d'impôt par son bénévolat mais crée de
> l'échange de connaissances, de services, elle
> crée du liant et du lien social qui est
> indispensable à notre société bien plus que
> quelques yaourts de plus dans les rayons de nos
> supermarchés.
>
1/ Cette "richesse" est impossible à mesurer
2/ Et surtout cette bénévole, on va quand même généralement la retrouver en 1ère ligne pour gueuler dans les manifs qu'elle veut qu'on lui verse plus d'allocation chômage, genre doublement de la "prime de Noël", donc elle n'est pas si bénévole que ça puisqu'elle va exiger qu'on lui verse toujours plus d'allocation sous prétexte qu'elle passe du temps dans des associations (on voit bien l'autoportrait dressé par kokaz grinning smiley)

> > Non, les gens qui ne payent pas d'impôt sur le
> revenu, qu'ils soient français ou étrangers, ne
> sont pas des contribuables au fonctionnement de
> notre pays.
>
> Ils ne sont pas contribuables (50% des citoyens
> français ne sont pas contribuables) mais s'ils
> sont français et ont plus de 18 ans ils sont
> citoyens et donc ont les mêmes droits et devoirs
> que les autres et donc contribuent au
> fonctionnement du pays.

Ben non kokaz pas du tout, ce n'est pas parce qu'on a plus de 18 ans qu'on contribue comme vous le dites au fonctionnement du pays. Au contraire, on peut même y contribuer très négativement, par exemple si on est un délinquant, ou pire, qu'on est Mohamed Merah, on contribue très très très négativement au fonctionnement du pays et au bonheur national de la France!

> Ce ne sont pas des
> citoyens de seconde zone!

C'est même pas des citoyens de 99ème zone...
lundi 9 avril 2012 20:11:07
Pardon Mr Ladna mais pouvez vous nous dire quelle est votre contribution en biélo ? quel honneur avons nous de vous avoir sur ce forum ? Marié à une bélarusse ? une affaire en Biélo ? fonctionnaire expat ? ou simple voyageur ?

Mr Nadal, avez vous des conseils, une experience dans les pays de la CEI ? si oui, racontez nous afin que chacun puisse comparer, analyser ,commenter vos aventures, vraiment cela m' interesse et peut-être nous interesse.

j'attends avec une certaine impatience vos récits,qui je suis sûr vont me servir et peut-être me faire/nous faire voyager.smiling bouncing smiley

Dans l'attente de vous lire
mardi 10 avril 2012 02:28:21

> Mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas créer de richesse si on ne payait pas d'impôt
> kokaz! Décidément vous falsifiez constamment les propos des forumeurs pour essayer de les
> discréditer. J'ai en revanche écrit qu'on ne crée des richesses d'un point de vue économique
> que si on travaille (et pas bénévolement), donc effectivement, un peintre qui ne paye pas d'impôt
> peut très bien créer des richesses s'il vend ses toiles. Mais s'il ne paye pas d'impôt, il ne
> contribue pas au budget de l'Etat. Kokaz, en falsifiant les propos des forumeurs pour ensuite
> les contester, vous démontrez de nouveau votre parfaite malhonnêteté et votre mauvaise foi.

Ahhh Ladna ou l'art de tout dénigrer et de tout comprendre de travers. Je ne falsifie rien j'essaie d'expliquer comment on peut créer des richesses sans forcément payer d'impôt direct (merci louphi!)
Mais je ne vais pas aller plus avant dans la prise de bec qui ne sert à rien, je préfère me replonger dans "Le capital" car les notions de richesses et de valeur ne sont plus très fraiches dans ma tête.

> 1/ Cette "richesse" est impossible à mesurer 2/ Et surtout cette bénévole, on va quand même
> généralement la retrouver en 1ère ligne pour gueuler dans les manifs qu'elle veut qu'on lui
> verse plus d'allocation chômage, genre doublement de la "prime de Noël", donc elle n'est pas si
> bénévole que ça puisqu'elle va exiger qu'on lui verse toujours plus d'allocation sous prétexte
> qu'elle passe du temps dans des associations (on voit bien l'autoportrait dressé par kokaz grinning smiley)

Vous avez une manière de tout négativiser qui est assez incroyable. Vous êtes très dark ladna pour quelqu'un de droite.
Figurez vous que les chômeurs ne sont pas en majorité dans le secteurs associatifs mais on y trouve beaucoup de personnes en retraites ou préretraites, des actifs et des étudiants. Je ne sais pas de quelle manif vous parlez vu que les manifs de chômeurs ou de RMIstes ça n'existe pas! En fait d'autoportrait c'est surtout un portrait à charge de l'idée que vous vous faites des chômeurs.
Les premières des bénévoles sont les femmes au foyer qui quoiqu'on en dise produisent (des services comme des bons petits plats) et devraient être rémunéré pour ça. Non?

> Ben non kokaz pas du tout, ce n'est pas parce qu'on a plus de 18 ans qu'on contribue comme vous
> le dites au fonctionnement du pays. Au contraire, on peut même y contribuer très négativement,
> par exemple si on est un délinquant, ou pire, qu'on est Mohamed Merah, on contribue très très
> très négativement au fonctionnement du pays et au bonheur national de la France!

Des contribuables qui font des actes de délinquance il y en a plein les rues...
mercredi 11 avril 2012 02:57:15
Kokaz………… et autres

Certainement qu’il y a des délinquants en France qui paient des impôts, Mais ce ne sont certainement pas eux qui remplissent le plus les prisons.

C’est toujours amusant de constater chez vous le systématique renversement des choses.

Certaines personnes se trouvent parfois totalement conditionnées, ne jugent que par leurs propres interprétations des choses, déviances, lectures orientées. Ce n’est pas parce que c’est dans un journal, un livre, internet que cela fait force de loi, parce que vous aurez toujours d’autres personnes qui vont chercher à prouver le contraire.

Je vais vous citer un exemple,

Les détracteurs de Kouchner ne retiennent que la photo de ce "french doctor " portant des sacs de riz en frimant "soit disant" devant des journalistes. Voilà l’image retenue par les tordus, les opposants politiques, les jaloux.

Les intelligents ne retiendront de lui que les images des enfants d’Afrique qui étaient dans ses bras pour aller les soigner.

Voilà dans la vie, comment on se fait conditionner, parce que la vraie réalité aurait été d’entendre la version d’ une infirmière honnête travaillant à ses côtés.

Pour 10 sacs portés, il a porté combien de milliers d’enfants pour les sauver.

Quand vous parlez du Belarus, sans jamais y avoir mis les pieds comme d’autres, c’est pareil que l’histoire Kouchener, est c’est parfois désolant d’avoir à justifier que ce nous vivons sur place, que ce nous constatons au quotidien, n’est pas aussi atroce que ce que nous lisons de ceux que j’appelle les "négationnistes" du Belarus.

Pire… si nous ne sommes pas d’accord avec vous.. Alors, oh drame... nous sommes tous devenus des Fans du Bisounours, des nantis de retraités, et qu’avec « notre fric « nous perdons par enchantement toute vision objective.

Mais au Belarus, nous ne vivons pas une bulle, nos femmes ont des familles, des frères, des sœurs, des tantes, des cousins, des enfants, des amis et tous ne vivent pas avec 1500 euros par mois.

Vous ne pouvez pas imaginer de temps en temps dans vos petites têtes, que nous voyons, vivons, constatons, partageons sur place la vie au quotidien de tous ces gens-là. Que nos propos peuvent avoir plus de véracités que certaines fabulations, ou broderies tirées du Web.

Ma femme a une tante agricultrice qui a 3 vaches, un cheval, fait des cochons, du petit élevage. Son mari est handicapé et elle à 64 ans fait un énorme jardin pour avoir des légumes. Ils ne vivent que de la vente de leurs produits, fruits, œufs, lait, fromages, légumes et viande. Ils n’ont pas 1500 euros par an pour vivre, mais ils sont heureux, mangent bien et ne se plaignent pas. Dans tous les cas, moins que vous, Kokaz et ils ne jettent pas au diable toute la société. Ils sont heureux de ne plus être sous le joug des communistes, fiers d’être des Biélorusses et ne sont pas " esquintés " par l’abrutissement internet ) Pourtant j'ai l'impression de revoir la France 50 années en arrière et ces gens là sont aussi heureux que mes grands parents qui vivaient dans les mêmes conditions.

Par moment j’ai l’impression de me retrouver dans un tribunal à devoir me défendre, justifier, que je ne suis pas malhonnête, menteur, que je ne vis pas comme un nabab, que je ne suis pas un taré d’aveugle, que ce que je vois de mes propres yeux au Belarus, n’aurait aucune objectivité, sincérité.
Et en plus à 64 ans je devrais faire abstraction, pénitence, de toute une vie trépidente, pour faire plaisir aux "négationnistes".

Mais non Mortadelle, je n’écris pas tous les jours dans un carnet, les conversations en Anglais, je ne dénonce pas celui qui repeint sa voiture avec son copain, ni même décrire, ou photographier celui que j’estimerais avoir une tête louche. Je ne fais pas de rapports quotidiens à Vladimir. Sortez de ces clichés d’un autre temps.

Pour ma part, je n’ai jamais dit que c’était le pays de cocagne, que tout était rose ou rouge, mais entre un pays qui fonctionne sans grand partage et un autre pays qui sous l’apparence d’une démocratie élirait un gouvernement qui instaurerait la charia.

Alors le Belarus et un milliard de fois plus heureux que d’avoir un régime Iranien, Egyptien, Libyen, voir Malien.

Pour les "négationnistes".. qui ne savent écrire: Belarus égal faillite, penchez-vous sérieusement sur certains pays de l’UE, il y a certainement plus à craindre

Petit point de détail à rappeler
Un expatrié est un Français qui vit plus ou moins longtemps dans un autre pays ( mon cas )
Un résident est celui qui a quitté son pays pour résider à plein temps dans celui-ci

Petit point de détail pour celui qui ne comprend pas pourquoi certains Français dépensent leurs retraites dans un autre pays. Je lui conseille d’étudier sérieusement tout le fric gagné en France par les immigrés dont une grande partie retourne au pays. Mais aussi où retournent pour leurs retraites certains bons travailleurs de l’UE, Espagnols, Portugais.. etc

Faudrait-il aussi interdire aux Anglais, Hollandais etc qui sont venus acheter des maisons en France de consommer leurs retraites.

Tout est une question d’équilibre, les états ne vont pas interdire aux touristes d’aller dépenser de l’argent en France.

Vous voyez qu’à chaque affirmation subjective, il y aura toujours quelqu’un pour essayer de vous prouver que vous vous trompez parfois.
mercredi 11 avril 2012 10:49:27
Petite précision
je ne suis pas du tout un fan de Kouchner, cela serait plutôt le contraire, mais l'intelligence est de savoir tirer le bon du mauvais et non pas l'inverse.
Pardon il manque 2 "que" et désolé pour quelques fautes de frappe ou d'inattention.
je n'ai pas beaucoup le temps de me relire et corriger. Et parfois je suis comme Vanvan en disant ... !! bordel où sont mes lunettes ?
mercredi 11 avril 2012 15:31:08
C'est drôle levosgien que vous preniez la défense des étrangers blancs qui viennent s'installer en France (et font monter les prix de l'immobilier dans des coins paumés) alors que les étrangers non complètement blancs qui viennent s'installer en France (et qui ne font pas monter les prix de l'immobilier) ça vous gêne. En fait si je comprends bien, vous voudriez que les gens soient tous de couleur moyenne, de classe moyenne avec des idées moyennes comme vous et les autres les pas pareils on les parque ailleurs loin. C'est comme le gouvernement bélarus un bonne dose de myopie politique et le tour est joué. le problème c'est que vous êtes très strict pour certaines choses et très "à la cool", laxiste, peu regardant pour d'autres choses qui me semblent pourtant essentielles.

Pour le reste les gens en prison ne représentent pas la totalité des délinquants.
Des délinquants en col blanc la France en connait un paquet ce sont justement pour une partie d'entre eux tous ceux qui essayent de ne pas payer trop d'impôt, de gruger en pratiquant l'évasion fiscale, les fraudes en tout genre et autre entourlouperies.
Ensuite si l'on regarde des crimes comme le viol ou le meurtre on se rend compte que les criminels sont bien souvent ce qu'on appelle des "bons pères de famille" et pas systématiquement des chômeurs désaxés drogués vivant dans une caravane délabrée au fond d'un bois. Regardez les films de Chabrol ou les personnages des films de Simenon ou les rubriques des faits divers. Les criminels passionnels, les chauffards tueurs ou les pédophiles ne sont pas tous des ouvriers agricoles payés un demi SMIC. Bref ce sont des gens qui payent quelques impôts. La délinquance ne se limite pas au trafic de drogue, au vol de voiture et aux cambriolages.

Quant à Kouchner moi je m'en souviens comme du ministre de gauche qui est entré dans le gouvernement Sarko et comme celui qui a fait des choses pas trop mal au Kosovo mais aussi comme celui qui a été payé cher pour faire du consulting auprès de gouvernements peur recommandables. Donc quelqu'un de très contrasté, qui aime peut être trop le pouvoir et l'argent pour être intègre. Personne n'est tout noir ou tout blanc et Kouchner en est l'exemple presque caricatural.
mercredi 11 avril 2012 21:04:28
Citation
kokaz
C'est drôle levosgien que vous preniez la défense des étrangers blancs qui viennent s'installer en France etc etc

levosgien n'a jamais parle de ca...il a parle de nationalite et non de couleur...tous les anglais,les neerlandais sont blancs???il faudrait kokaz que vous arretiez de deformer les phrases des autres sans arret...ca commence a ete vraiment malsain...
mercredi 11 avril 2012 23:39:30
>
> Pardon Mr Ladna mais pouvez vous nous dire quelle
> est votre contribution en biélo ? quel honneur
> avons nous de vous avoir sur ce forum ? Marié à
> une bélarusse ? une affaire en Biélo ?
> fonctionnaire expat ? ou simple voyageur ?
>
> Mr Nadal, avez vous des conseils, une experience
> dans les pays de la CEI ? si oui, racontez nous
> afin que chacun puisse comparer, analyser
> ,commenter vos aventures, vraiment cela m'
> interesse et peut-être nous interesse.
>
> j'attends avec une certaine impatience vos
> récits,qui je suis sûr vont me servir et
> peut-être me faire/nous faire voyager.smiling bouncing smiley
>
> Dans l'attente de vous lire

louphi,

Vous pouvez me citer un seul message de votre part utile à la discussion ici ? Je vous rappelle que le sujet c'est les impôts des retraités en Biélorussie et accessoirement les retraités français en Biélorussie. Or vous, vous nous pondez encore 10 lignes sur impôts directs versus impôts indirects grinning smiley ... en France. Déjà que cette différence dans les définitions n'est pas intéressante en Biélorussie... alors en France...

Pour ce qui est de vos injonctions, sachez que je n'y réponds jamais donc je ne vous livrerai aucun carnet de voyage...

Je constate surtout que depuis que vous avez constaté que vous n'avez aucun argument de fond sur le sujet, vous vous êtes mis à m'insulter, à invectiver et à jouer les sarcastiques.

De plus, vous mélangez ce que vous écrivez dans les textes de vos contradicteurs, ce qui fait que personne ne peut rien comprendre à votre bouillie (cf. votre post du 9 avril 13h40 où on ne peut même pas distinguez vos diatribes de celle des autres forumeurs.

Je n'ai strictement rien vu de positif dans vos interventions sur ce forum, rien. Pour ma part, j'ai aidé de nombreuses personnes, qui m'ont du reste remercié, quant aux formalités pour le visa pour leur compagne russe et j'ai aussi donné quelques conseils sur les visas pour la Russie où je me suis rendu à de nombreuses reprises. Par ailleurs, je parle russe et ma femme et russe, et vous, vous parlez russe ? Vous avez de la famille en Russie ?
jeudi 12 avril 2012 00:42:43
> **patriceB écrivait:**

>
> levosgien n'a jamais parle de ca...il a parle de nationalite et non de couleur...tous les
> anglais,les neerlandais sont blancs???il faudrait kokaz que vous arretiez de deformer les phrases
> des autres sans arret...ca commence a ete vraiment malsain...

Je ne déforme rien mais si vous vous promeniez en France vous remarqueriez que les anglais qui retapent des fermettes en Bretagne pour faire des gîtes ou les Hollandais qui ouvrent des restaurants bio dans la drôme ne sont ni jamaïcains, ni pakistanais d'origine. Il y en a peut être mais j'en ai jamais vu. Vous cherchez vraiment la toute petite bête patriceB.
jeudi 12 avril 2012 01:53:28
à levosgien1

Bien sûr que tu trouveras toujours quelqu'un pour te prouver que tu te trompes, j'ai traduit ton post à mon ami veniyamin et crois moi il a été choqué de m'entendre dire suite à tes écris l' exemple de la tante de ta femme, en nous expliquant que les biélorusses ne se plaignent pas et sont heureux et se suffisent de 2 poules et un canard ! il a été choqué également que tu parles, toi l'émigrer et/ou expat, en son nom, c'est à dire que le le Belarus et un milliard de fois plus heureux que d’avoir un régime Iranien..... lui il serait un milliard de fois plus heureux d'avoir un régime démocratique comme la France il m'explique qu'il est jeune ( 25 ans), qu'il souhaiterait voyager,échanger, rencontrer des femmes et des hommes de différente culture, et même flirter avec une étrangére, gagner sa vie convenablement, militer comme beaucoup d'autres jeunes dans le monde .....bref vivre sa jeunesse avec un peu d'insouciance sans avoir cette petite peur permanente qui l'oblige à être discret surtout en ce qui concerne la politique.
Vraiment j'ai du mal à comprendre même en ayant "une petite tête"winking smiley toi qui vis en grande partie en biélo, comment fais tu pour ne pas ressentir ce mal être de beaucoup de biélorusse, peut-être que ta vie sociale est limité parce que moi lorsque je vais en biélo, je n'ai pas le même son de cloche,peut -être une histoire de génération.

Le problème avec toi levosgien c'est ton relent colonianiste du" ya bon banania" que l'on "entend" sans arrêt sur chacun te tes posts, tu nous parles de pirogue en Afrique (alors que je peux te le confirmer il y a des bâteaux à moteur, si;,si) en nous précisant bien que le produit que tu commercialises est d'une telle technologie avancé qu'il ne servirait à rien dans un pays sous développé Africain, sur ce post également tu nous dis que les étrangers vivant et travaillant en France sont des émigrés (et non pas immigrés,ce n'est pas la même chose) alors que toi, nuance, tu es un expatrié ! et tu nous dis également qu'il y a CERTAINS bon travailleurs de L'EU, Portugais, Espagnol....je pense que c'est vital pour toi de minimiser les qualités d'un étranger ( vraiment pas une légende l'arrogance française!)

Pour finir, je pense vraiment que tu te sent bien en Biélorussie, je ne veux pas faire de la psychologie de comptoir, mais pour moi tu es un grand nostalgique à la recherche du paradis perdu d'ou ce manque d'objectivité, car la situation bielorusse te convient comme elle est, en terme de confort psychologique, car elle te permet certainement d'exister.

(Pourtant j'ai l'impression de revoir la France 50 années en arrière et ces gens là sont aussi heureux que mes grands parents qui vivaient dans les mêmes conditions.)

à Patrice B

Il faut lire entre les lignes, car en lisant levosgien, j'ai eu le même sentiment que Kokaz. J'habite dans le périgord ou vivent beaucoup d'Anglais et Hollandais et ils ne sont pas ce dont tu fais allusions en réponse à Kokaz.
jeudi 12 avril 2012 12:48:53
>
> louphi,
>
> Vous pouvez me citer un seul message de votre part
> utile à la discussion ici ? Je vous rappelle que
> le sujet c'est les impôts des retraités en
> Biélorussie et accessoirement les retraités
> français en Biélorussie. Or vous, vous nous
> pondez encore 10 lignes sur impôts directs versus
> impôts indirects grinning smiley ... en France. Déjà que
> cette différence dans les définitions n'est pas
> intéressante en Biélorussie... alors en
> France...
>
> Pour ce qui est de vos injonctions, sachez que je
> n'y réponds jamais donc je ne vous livrerai aucun
> carnet de voyage...
>
> Je constate surtout que depuis que vous avez
> constaté que vous n'avez aucun argument de fond
> sur le sujet, vous vous êtes mis à m'insulter,
> à invectiver et à jouer les sarcastiques.
>
> De plus, vous mélangez ce que vous écrivez dans
> les textes de vos contradicteurs, ce qui fait que
> personne ne peut rien comprendre à votre bouillie
> (cf. votre post du 9 avril 13h40 où on ne peut
> même pas distinguez vos diatribes de celle des
> autres forumeurs.
>
> Je n'ai strictement rien vu de positif dans vos
> interventions sur ce forum, rien. Pour ma part,
> j'ai aidé de nombreuses personnes, qui m'ont du
> reste remercié, quant aux formalités pour le
> visa pour leur compagne russe et j'ai aussi donné
> quelques conseils sur les visas pour la Russie où
> je me suis rendu à de nombreuses reprises. Par
> ailleurs, je parle russe et ma femme et russe, et
> vous, vous parlez russe ? Vous avez de la famille
> en Russie ?

à Ladna,

Que voulez vous que je vous dise Mr Ladna,Suis je responsable si vous avez des difficultés de compréhension ? je ne peux que vous conseiller de lire lentement et surtout de rester concentré! (on apprend cela au primaire)

En aucun moment je ne vous ai insulté, peut être contrarié mais pas insulté, contrairement à vous qui avez méprisé Mr Vanvan et levosgien en tant que retraité en biélo (contrairement à moi qui pense que quand ils ont tort, je me dois d'intervenir tout en restant courtois et poli mais offensif).

Expliquez moi ce que vous, vous apportez à tous ces retraités Français qui vivent à l'étranger en l'occurence la biélo ? et bien moi je vais vous le dire RIEN ! vous ne faites que dénoncer et leur taper deçu en essayant de nous persuader qu'ils pillent la France (relisez vos premiers post), vous nous expliquez que les chômeurs,les étrangers.... sont les parasites de la société française, quel rapport avec la biélo ? je vous le demande Mr Ladna

Moi je vais vous dire ce que vous faites sur ce forum, vous nous faites juste de la propagande des idées frontiste ( retour au franc, les étrangers,les fainéants de chômeurs...)

Mr Ladna,comme je l'ai déjà dit dans un de mes post je parle plus ou moins bien 3 langues étrangére, mais il est vrai que je ne parle pas le Russe, d'ailleurs je n'en ai pas l'utilité vu que je ne vis pas en Russie mais en France de plus je suis marié à une française et tous mes clients des pays de la CEI parlent anglais.

En quoi est-ce une référence d'être marié à une Russe ? il y a des milliers d'hommes marié avec une Russe ou autres femme des pays de l'Est ! et alors quoi? parler Russe et être marié à une Russe, ça vous donne un avantage sur moi ? vraiment je ne comprend pas ce que vous essayez de me dire, je dirai que votre argument est plutôt surprenant pour ne pas dire débile.

Vous savez mon métier m"emmène à rencontrer beaucoup de gens sur plusieurs continents et ma priorité est de m'imprégner de la culture de chaque pays avec lequel je travaille, j'ai la chance d'avoir le contact facile, ce qui m'a permis de rencontrer des gens et d'aller dans des endroits ou même un homme marié avec une Russe n'est jamais allé !

Quant à votre solidarité et votre aide pour les personnes qui ont des difficultés pour l'obtention du visa, je ne peux que vous encourager à continuer, moi j'ai une autre démarche plutôt humanitaire, mais je préfère rester discret sur le sujet,je n'ai pas besoin que l'on flatte mon égo.winking smiley
jeudi 12 avril 2012 13:22:25
>
> à levosgien1
>
> Bien sûr que tu trouveras toujours quelqu'un pour
> te prouver que tu te trompes, j'ai traduit ton
> post à mon ami veniyamin et crois moi il a été
> choqué de m'entendre dire suite à tes écris l'
> exemple de la tante de ta femme, en nous
> expliquant que les biélorusses ne se plaignent
> pas et sont heureux et se suffisent de 2 poules et
> un canard ! il a été choqué également que tu
> parles, toi l'émigrer et/ou expat, en son nom,

Nouvelle aberration de louphi, je parle de petits agriculteurs,( un en particulier, par rapport aux grandes fermes d’état ). Dont le mari est handicapé suite à un accident et de sa femme qui a 64 ans, continue à tenir la ferme.
Le merveilleux louphi résume cela à 3 poules et 1 canard… ?? C’est à mourir de rires, mais c’est dans le prolongement de sa profonde réflexion mesquine.

> c'est à dire que le le Belarus et un milliard de
> fois plus heureux que d’avoir un régime
> Iranien..... lui il serait un milliard de fois
> plus heureux d'avoir un régime démocratique
> comme la France il m'explique qu'il est jeune ( 25
> ans), qu'il souhaiterait voyager,échanger,
> rencontrer des femmes et des hommes de différente
> culture, et même flirter avec une étrangére,
Alors pardon et compassion envers votre ami de 25 ans qui n’arrive pas à trouver une femme au Bélarus..hiihihhi, parce qu’il n’a pas de Ferrari.. !!, qui rêve d’être l’Abramovitch local ( la mafia comme dirait Mortadelle) qui ne peut pas militer comme il le veut, ne peut pas aller faire un parcours de golf à la Jamaïque avec son jet privé.
Conseillez-lui de s’investir avec vous, pour la promotion au Belarus des grandes collections des fripes de France. Si je peux lui donner un conseil, ce n’est pas en militant avec un drapeau rouge qu’il va tout révolutionner pour pouvoir passer ses vacances aux Seychelles, pour flirter avec des belles Américaines.

Louphi .....rassurez votre ami, pour lui certifier, qu'avec son militantisme et vos fantasmes, que bientôt nous allons vous retrouver dans 10 ans sur un yacht de 70 m dans la baie de Saint Trop.

> gagner sa vie convenablement, militer comme
> beaucoup d'autres jeunes dans le monde .....bref
> vivre sa jeunesse avec un peu d'insouciance sans
> avoir cette petite peur permanente qui l'oblige
> à être discret surtout en ce qui concerne la
> politique
> Vraiment j'ai du mal à comprendre même en ayant
> "une petite tête"winking smiley toi qui vis en grande partie
> en biélo, comment fais tu pour ne pas ressentir
> ce mal être de beaucoup de biélorusse,
> peut-être que ta vie sociale est limité parce
> que moi lorsque je vais en biélo, je n'ai pas le
> même son de cloche,peut -être une histoire de
> génération.
>
> Le problème avec toi levosgien c'est ton relent
> colonianiste du" ya bon banania" que l'on "entend"
> sans arrêt sur chacun te tes posts,

Je parle des Hollandais, Anglais, Espagnols, Portugais qui sont des EUROPEENS et qui vivent dans L’U.E… ESPACE SCHENGEN
Faut-il que je vous envoie la constitution EUROPEENNE pour savoir que les EUROPEENS de l’ESPACE SCHENGEN peuvent aller s’établir et travailler là où ils veulent.

Je ne parle que de l’aspect où ils dépensent leurs retraites et où ils ont le droit de s’installer.

Expliquez-moi, où je parle des Pakistanais, des Turcs et Africains..??

Vos merveilleuses réponses fusent et brillent d’intelligence, tu es un colonialiste, un raciste. Autre aberration de Kokaz " tu défends les étrangers blancs " Parce que parler des Européens de l’espace Schengen ce sont des immigrés ?? Ca c’est un scoop, c’est la grande nouveauté du siècle.

Cerise sur le gâteau, le louphi me parle d’arrogance envers les étrangers, encore un scoop … !! alors que je ne parle que des habitants de l’U.E. Désolé pour vous mais je suis un Européen je ne parle pas d’étrangers, mais d’Européens, membres de l’U.E

>tu nous parles de pirogue en Afrique (alors que je peux te
> le confirmer il y a des bâteaux à moteur,
> si;,si) en nous précisant bien que le produit que
> tu commercialises est d'une telle technologie
> avancé qu'il ne servirait à rien dans un pays
> sous développé Africain, sur ce post également
> tu nous dis que les étrangers vivant et
> travaillant en France sont des émigrés (et non
> pas immigrés,ce n'est pas la même chose) alors
> que toi, nuance, tu es un expatrié ! et tu nous
> dis également qu'il y a CERTAINS bon
> travailleurs de L'EU, Portugais, Espagnol....je
> pense que c'est vital pour toi de minimiser les
> qualités d'un étranger ( vraiment pas une
> légende l'arrogance française!)

Vous connaîtriez qu’en France il y a un immense organisme qui s’appelle la CFAO. Que la CFAO est implantée dans de nombreux pays Africains, ils sont également spécialisés dans les produits technologiques et peuvent assurer une maintenance premier niveau.
Voilà pourquoi j’ai écrit que je n’avais pas besoin de pirogues, il suffit d’aller dans leurs bureaux à Paris et monter les dossiers pour que les Hôpitaux Africains puissent avoir des IRM

> psychologie de comptoir, mais pour moi tu es un
> grand nostalgique à la recherche du paradis
> perdu d'ou ce manque d'objectivité, car la
> situation bielorusse te convient comme elle est,
> en terme de confort psychologique, car elle te
> permet certainement d'exister.

Vivre en France, sans avoir assez de fric pour passer 8 jours de vacances sous une tente, ne pas trouver de travail, à comparer à la vie de votre ami au Belarus qui peut sans problème trouver du travail, voir un travail correct en faisant du business. Je laisse cela à votre puissante réflexion

Conseillez à votre ami d'échanger sa place avec celle de Kokaz, il va vite déchanter
>________________
>
>
> (Pourtant j'ai l'impression de revoir la France
> 50 années en arrière et ces gens là sont aussi
> heureux que mes grands parents qui vivaient dans
> les mêmes conditions.)
>
>
> à Patrice B
>
> Il faut lire entre les lignes, car en lisant
> levosgien, j'ai eu le même sentiment que Kokaz.
> J'habite dans le périgord ou vivent beaucoup
> d'Anglais et Hollandais et ils ne sont pas ce dont
> tu fais allusions en réponse à Kokaz.

Pour conclure louphi , un rêve n'est accessible que si il est à portée de main
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter