Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IMPOTS RETRAITES

Envoyé par alfredaid 
AnnoncesDernier message
AvisService Militaire en Russie21/03/19 11:18
Re: IMPOTS RETRAITES
dimanche 1 avril 2012 14:56:01
Même si je ne suis pas un fiscaliste, je veux revenir au théme de cette rubrique.

Je vais essayer d’expliquer à certains, la fiscalité et les grands principes mondiaux d’accords.

Pour un salarié expatrié qui travaille dans une société située dans un pays de l’U.E, le salarié paie les charges sociales dans le pays où il travaille ainsi que les impôts. Il doit souscrire une assurance S.S auprès d’une caisse spéciale des expatriés.

Par accord entre les pays et aussi de l’U.E, le salarié ne va pas payer d’impôts sur l’argent qu’il rentre en France, il ne va pas avoir une double peine en payant à l’étranger et encore en France.
Cela est réciproque pour un étranger qui vient travailler en France.

Si la fiscalité est inférieure dans le pays où il travaille par rapport à la France, c’est bien pour lui, si c’est supérieur c’est dommage pour lui.. !!

Si le salarié d’une société Française travaille comme expatrié, avec une partie de son salaire versé à l’étranger, cette part de salaire est imposable dans le pays où il travaille. La partie versée en France est imposable en France. L’astuce consiste à trouver un équilibre sur la part de salaire versée à l’étranger en fonction de la fiscalité du pays et celle qui est versée en France en fonction des tranches et qui bénéficie d’un petit avantage fiscal ( petite niche fiscale ) pour travail comme expatrié.

( Au passage la gauche voulait annuler cette petite niche fiscale pour les expatriés, puis est revenue une fois de plus en arrière pour parler d'une réduction, mais cela ne produirait pas grands effets, il suffirait de verser plus de salaire à l’étranger et la loi est légalement contournable, donc un coup d’épée dans l’eau )

Ceci est également valable pour tous les pays hors U.E qui font l’objet de conventions mondiales ratifiées par une grande partie des pays.

Pour les retraités dont la rente est payée à partir de la France pour les expatriés, dans l’U.E les impôts sont payés en France, tout comme un Anglais qui vivrait en France paierait ses impôts en Angleterre.

En ce qui concerne les pays avec qui la France n’a pas d’accords fiscaux ( ce qui est le cas avec le Belarus) la France applique un taux forfaitaire de 12% minimum sur votre rente, (uniquement dans le cas où vos revenus sont supérieurs à la tranche non imposable en France). Et cela est un gros problème pour certains.

Exemple : si vous n’êtes pas imposable en France pour 15 000 euros de revenus en tenant compte du quotient familial et de l’abattement de 10%, c’est parfait. Mais par exemple si votre revenu dépasse le seuil non imposable de 1000 euros ( soit 16 000 euros) pour ces 1000 euros de plus, vous allez payer 12% forfaitaire sur l’ensemble de vos revenus de 16 000 euros, soit 1920 euros d’impôts.

Je suis bien placé pour vous en parler. Pour celui qui posait la question sur ce sujet, je l’invite à faire une demande de calcul auprès du service fiscal des Français à l’étranger au S.I.P des non résidents à Noisy le Grand. ( les chiffres sont donnés à titre d’exemple, mais je ne connais pas exactement le seuil du revenu qui n’est pas imposable)

A titre d’exemple, si je résidais en France avec ma femme et ses enfants, compte tenu d’une imposition avec des tranches et non pas forfaitaire comme en Biélorussie, je paierais environ 760 euros d’impôts. Le bonheur d’être expatrié en Bielorussie pour vivre avec ma femme,me fait payer presque 4 fois plus d’impôts,

Quand je lis certaines inepties sur la honte d’être des exilés fiscaux.. ??

La CSG, CRDS, caisse locale, sont payées en France. 12.75% dans mon cas.

Quand le candidat socialiste à l’élection présidentielle, parle de supprimer, puis revenir sur ces paroles pour dire qu’il veut seulement abaisser le quotient familial, et qu’il veut raboter les niches fiscales, dont celle qui concernerait l’abattement de 10% sur les impositions fiscales des retraités, je crains fort que certains tombent de haut dans quelques mois… !! Si par malheur… !!

Cela justifierait peut être, pourquoi un sondage indique que 76% des Français expatriés ne veulent pas voter à gauche… ?? Mais je ne suis pas là pour faire de la politique, juste simplement exposer les faits, chacun étant libre de ses choix.

Comme nous sommes parfois comparés aux retraités du Maroc, je vais dévier sur ce pays.
Dans le cas du Maroc, Tunisie et autres pays ayants signés des accords particuliers avec la France, le retraité expatrié paie son impôt dans le pays où il réside, en fonction des conventions signées.

Je ne pense pas que le côté impôt soit le plus intéressant pour un retraité vivant au Maroc, mais plutôt le cadre de vie, le soleil, la vie beaucoup moins chère qu’en France, le prix abordable des maisons et pouvoir se payer du personnel à un très bas prix, sans beaucoup de charges salariales.

Pour les exilés fiscaux, artistes, sportifs, etc, c’est un autre débat, il faut résider dans un pays où la fiscalité est intéressante, ( Monaco, Suisse ) toutefois obtenir le statut de résident (fiscal) n’est pas toujours facile, sauf à avoir de gros revenus. Mais ce n’est pas avec la simple location d’un studio dans ces pays que vous serez résident fiscal.

Pour celui qui s’indignait que l’on ne paie pas pour les Hôpitaux et la médecine au Belarus, je voudrais juste lui rappeler que nous payons l’assurance médicale obligatoire au Belarus. Pour les routes nous ne payons pas, sauf que si tu es étranger, tu paies pour les autoroutes avec une plaque étrangère et pas les Biélos. Comme nous consommons au Belarus en apportant nos devises, cela profite un tantinet à l’économie locale.

Enfin
Une petite explication pour les grandes sociétés et je voudrais parler de TOTAL et ses bénéfices en milliards. Dans chaque pays où Total est implanté, il y a souvent obligation de créer une filiale de droit local et Total doit payer les impôts sur son chiffre d’affaire et ses résultats dans les pays où il est implanté.

Si Total réalise des profits dans les pays étrangers, ils sont consolidés en France, mais TOTAL ne paie ses impôts que sur ses résultats et activités en France.

Je sais cela est discutable, mais c’est la loi du commerce mondial et la fiscalité internationale. Chaque pays n’a pas à revendiquer le bénéfice global de Total pour revendiquer une fiscalité sur l’ensemble des résultats de ce groupe.

C’est comme si la France voulait imposer Microsoft sur l’ensemble de ses résultats.

Un salarié Français qui travaille à l’étranger paie ses impôts dans le pays où il travaille et ne paie pas d’impôts en rapatriant son argent en France. Cela est aussi valable pour une multinationale.
Re: IMPOTS RETRAITES
dimanche 1 avril 2012 22:41:25
merci beaucoup au Vosgien pour ces explications à la fois utiles et claires.

il resterait à traiter la question d'une personne s'établissant au Belarus avec une certaine fortune, de façon à vivre des intérêts du capital

qu'en est-il ?
Re: IMPOTS RETRAITES
lundi 2 avril 2012 18:42:32
Kokaz, votre propos est tellement juste mais, comme le mien, si inutile avec les soumis...

Lorsque je vois le modèle (non) social actuel, celui de la globalisation obligatoire, de la competition à laquelle nous serions tous obligés de participer sous peine d'apocalypse, cette fuite en avant sans nom vers la restriction, sans perspective ni sans aucun sens sauf l'avidité assouvie de quelques uns, cela me fait penser à de pauvres moutons qui se resoudraient à creuser leur propre tombe, convaincus qu'ils seraient par ceux qui vont les tuer que c'est la seule solution pour sauver leur vie... Autrement dit, il faut de la rigueur, de l'austérité, de la précarité à tous les niveaux, juste survivre... pour espérer vivre mieux?! Tellement absurde de s'auto détruire ainsi, avec notre propre consentement à trop vouloir rattraper la carotte que certains nous tendent.

Si le seul but d'une société est de réduire les deficit, d'être compétitif, et de percevoir la vie comme un service de comptabilité, je propose qu'on privatise tout, l'éducation, la médecine, la justice, qu'on ne paye plus les gens et qu'on supprime le code du travail. Là nous serons tous surement très heureux de voir l'économie de la France super florissante et une petite frange de la population continuera à grassement s'empifrer. Et comme vous le dîtes Kokaz, qu'on fusille les chômeurs, les malades et les vieux, ils coûtent trop cher. La modernité selon le libéralisme: retour au moyen age librement consenti. Si ça c'est pas une belle escroquerie. Je pense qu'il ne serait un peu temps de se reveiller...
Re: IMPOTS RETRAITES
mardi 3 avril 2012 14:24:22
Bonjour,

Après avoir suivi les récents échanges, je vois que la posture qui consiste à opposer les catégories les unes aux autres fait des ravages et fonctionnent à plein :
- les expatriés contre les non expatriés,
- les enseignants contres les parents d'élèves,
- les chômeurs contre ceux qui travaillent,
- les fonctionnaires contre le privé,
- les retraités contre les actifs etc..
Je pense qu'il ne faut pas se tromper de cible car nous sommes tous dans le même bateau et il ne faut pas tomber dans le piège issue d'une stratégie politique mise en place en 2007 qui consiste à "cliver" pour nous détourner des vrais coupables de ce système.

Pour moi
- l'ORIGINE N°1 de cette situation remonte aux années 80s et proviennent de 2 dirigeants politiques : Ronald Reagan et Margaret. Thatcher dont la théorie et l'action ont consisté

- au principe N° 1 : privilégier le CAPITAL sur le TRAVAIL.
En résumé, il faut contenir le plus possible le coût du travail, voire le diminuer pour privilégier les revenus du capital.

- Principe N°2 : la mondialisation/globalisation pour faire produire ailleurs dans les pays dit émergeant par la délocalisation. Mais là il y en a qui sont plus égaux que d'autres c'est pas tout à fait symétrique. Certains pays asiatiques sont pour la mondialisation qu'en cela sort de chez eux et protectionniste qu'en cela doit rentrer chez eux et y a l'Europe qui est une bonne élève et applique la leçon apprise à la lettre. Il y a une équipe qui triche et l'autre qui est loyale mais sans arbitre...et l'OMC dans tout ça ?
Seulement il y avait une difficulté car moins de revenus pour consommer = moins de croissance d'où une idée géniale est apparue : faire vivre le monde à crédit et favoriser à tout va le crédit d'où l'apparition de ces montages de prêt tels que les crédits hypothécaires basés non pas sur nos revenus du travail mais sur ce la valeur potentielle de nos biens (acquis à crédit bien sûr) dans le futur sachant que cette valeur va suivre une courbe croissante qui ne s'arrêtera jamais.
Là, il y a une petite faille dans cette idée géniale c'est qu'il y a une différence entre une courbe mathématique et la pratique (la réalité rattrape la fiction), c'est la différence entre l'ingénieur et le théoricien ou autre image "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel".
Nos amis financiers n'étant pas complètement stupides et demeurés, ils savaient très bien "eux" que prêter à des foyers insolvables cela ne pourrait pas éternellement durer, ils décidé de diluer ces crédits à problèmes avec des crédits sains (c'est la titrisation) .
Malgré cela, la machine est devenu incontrôlable et surtout le mensonge était partout dans ce monde merveilleux (bilans falsifiés, agences de notations complaisantes etc..), le système à explosé et c'est la crise de 2008 ou la crise des subprimes.

- Principe N°3 de ce monde de OUI-OUI c'est que dans tous les cas, quelque soit les erreurs, il y a les Pères Noel pas très loin qui sont les ETATS.
Comme à la parade, les ETATS/Pères Noël sont intervenus. Même s'il y a eu de la casse (faillite de Leman Brother) organisée elle aussi car c'est tout à l'avantage de GOLDMAN SACHS grand conseil du gouvernement américain, globalement le système financier est sauvé. Car effectivement il faut sauver le soldat finance qui est le pilier/carburant du système économique dans lequel on vit (ce qui n'est pas totalement faut, je le conçois.

- Principe N°4, Le MOINS D'INTERVENTION DES ETATS ou MOINS DE REGULATIONS sauf quand cela nous arrange (voir principe N°2) fais ce que je te dis ne fais pas ce je fais. Le marché est le maître horlogé de notre monde.

L'ORIGINE N°2 en particulier pour l'Europe, c'est qu'on s'est interdit d'emprunter directement aux banques centrales (nationale ou BCE maintenance). Pour la France c'est en 1974.
Donc on emprunte aux banques privés et bien sûr les Etats leur paie des intérêts ce qui est normal mais aussi les refinances qu'en problèmes.
Certains disent que sur les 1700 Millards de dette de la France, 1400 Milliards sont des intérêts depuis 1974.
Donc 1700 Milliards de dette pour la France (2000 Milliards en gros pour les "grands pays européens), plus de 15000 Milliards pour les US, vous pensez bien mon bon monsieur que tout cela est à cause essentiellement de la vie dispendieuse de la protection sociale, de l'assurance maladie, des retraites, des aides en tout genre, des services publics, des fonctionnaires etc.

Donc à ce jour on en est dans la crise des Etats, où pour nous faire accepter la pilule, on nous met une grosse dose de culpabilité et qu'il y a pleins de privilégiés partout autour de nous dans notre propre entourage. Attention certains gagnent jusqu'à 100 € de plus que d'autres, il y en a même qui sont chômeurs dans le nord et qui ne trouvent pas d'emploi dans des usines dont la modernisation/reconstruction (acier à haute valeur ajoutée) ont été financées par les pouvoirs publics puis qu'on a laissé filé à des groupes étrangers (ARCELOR --> ARCELOR Mital). Surtout ne regardez pas trop loin : les fonds de pension qui achètent une entreprise demande 15% de rendement pour la revendre ensuite, les élites/gestionnaires des grands groupes Industriels/financiers qui font essentiellement de la croissance externe et les paradis fiscaux ext, non il faut regarder son voisin c'est lui qui est coupable et lui seul.
Les entreprises du CAC 40 c'est bien, ce sont nos champions nationaux mais c'est l'arbre qui cache la forêt, car les vrais créateurs d'emplois ce sont les PME et ceux qui créent de la valeur pour l'export ce sont les MPE, ceux qui prennent des risques sont les créateurs de PMEs et non certaines élites qui butines de grosses structures en grosses structures en faisant des montages de légos financiers ou industriels.

Conclusion : soyons solidaire et on n'est pas des privilégiés.
Re: IMPOTS RETRAITES
mardi 3 avril 2012 19:59:40
à Mirckizamak

1. Les crédits supprimes aux Etats Unis ont été promus par Bill CLINTON, qui a voulu, à tout prix, que les Américains, même au chômage ou à bas revenus, deviennent propriétaires. Ce n'est donc absolument pas Reagan. Vous faites donc une falsification de l'histoire, un peu comme si on racontait que la CSG avait été créée par Barre pendant les années Giscard alors qu'elle l'a été par Rocard à la fin des années 80...

2. Concernant le fait que depuis 1974, l'Etat français ne s'endette plus auprès de a Banque de France, eh bien le seul candidat d'importance qui veut complètement revenir dessus s'appelle Marine Le Pen.

3. Concernant la mondialisation (et l'euro), qui tuent nos entreprises industrielles et amènent tant de misères, c'est encore Marine Le Pen qui propose d'en sortir. En revanche, Hollande, Mélanchon, Sarkozy,... ont tous soutenu la création et le maintien de l'euro. Ce sont d'ailleurs les bébés Delors (surtout Hollande, Aubry, Fabius) qui ont le plus soutenu la course à l'euro entre 1988 et 1992. Rappelons les déclarations de Fabius en 1992 avant le référendum sur l'euro "l'euro c'est la paix, voter contre Maastricht c'est la guerre" ou alors Jacques Delors "ceux qui veulent voter contre Maastricht doivent abandonner la politique !"
Re: IMPOTS RETRAITES
mercredi 4 avril 2012 21:22:16
Ahh ben oui sommes nous bêtes la solution à tous nos problèmes c'est de voter Marine. Cette très grande économiste et humaniste!
Et puis sortir de l'euro c'est sûr que ça va drôlement arranger nos affaires et ne va pas couter du tout cher à la France.
Re: IMPOTS RETRAITES
mercredi 4 avril 2012 23:06:15
Bonjour,

Je ne veux surtout pas entrer dans un processus incessant de polémiques, j'ai beaucoup mieux à faire.
Par contre je n'ai jamais dit que Reagan avait créé les "subprimes" et non les "supprimes", j'ai simplement dit qu'ils étaient le résultat d'une logique, d'un process.

Je n'ai jamais affirmé que c'était mon opinion de revenir sur la façon pour un Etat d'acheter ces obligation. Mon écrit dans le texte est "certains disent"
Je suis trop incompétent en économie pour avoir une opinion sur ce sujet. Je sais très bien que si on a empêché la Banque de France de créer des liquidités et de financer le déficit en 74, c'était pour éviter un certains laxisme, une certaine facilité qui entraînerait et qui a entraîné de l'inflation.

Je n'ai jamais parlé de sortir de l'€, j'ai évoqué la mondialisation, ces ravages et ces excès. Je sais très bien qu'en France les exportations donnent de l'emploi à 4 millions de personnes (93 000 entreprises exportent) sans compter les entreprises étrangères qui investissent en France.
Par contre, concernant l'€ et sa sortie, je pense qu'indirectement chaque pays est en train de créer sa propre valeur de l'€ en réalisant des "dévaluations" qui ne disent pas leur nom (pour moi c'est une sortie qui ne dit pas son nom, indirecte). En effet le cours de l'€ semble adapter à l'Allemagne et quelques autres pays du Nord, les autres pays sont obligés de diminuer le pouvoir d'achat moyen de la population (augmentation des impots/taxes, libéralisation du marché du travail etc).

Concernant les citations de nos hommes politique, Giscard disait que l'entrée dans l'€ éviterait aux Etats (la France) d'être moins vertueux (tel que le recours aux dévaluations intempestives). La vertu de la France a une belle tête (chasser le naturel il revient au galop).

Tous ces hommes politiques cités, de Gauche ou de Droite nous mènent vers un avenir qui pourrait être difficile (c'est un euphémisme) car tous apparaissent comme irresponsables (sauf peut être Bayrou), incapables d'avoir un discours de vérité sur l'état du pays (cf article de "the economist"). Tout est merveilleux. C'est vrai qu'on ne peut pas "tuer" la croissance et faire comme en Grèce n'est pas une solution mais notre système redistributif pourrait être réformé pour être plus efficace (aides concurrentielles entre l'Etat et les régions et consoeurs)...Dans tous les cas il faut avoir un déficit 0 avant de pouvoir rembourser la dette..et là on en est loin.

Voilà juste quelques mises au point de quelqu'un qui s'interroge.
Re: IMPOTS RETRAITES
jeudi 5 avril 2012 07:25:53
@kokaz

je n'ai pas souvenir que les autres candidats soient de tres grands economistes non plus...
Re: IMPOTS RETRAITES
jeudi 5 avril 2012 10:21:38
> **patriceB écrivait:**
>
> @kokaz
>
> je n'ai pas souvenir que les autres candidats soient de tres grands economistes non plus...

Ils ont un peu plus la tête sur les épaules. Parce que sortir de l'euro et virer tous les étrangers (qui sont des consommateurs et qui payent des impôts ne l'oublions pas) ça serait une catastrophe économique, sociale, morale pour la France et nous mettrait en plus au banc de l'europe et du reste du monde.
Re: IMPOTS RETRAITES
jeudi 5 avril 2012 11:19:04
Mais à vous ,chère Madame,cela coutera beaucoup;assurément....C'est la raison pour je vais voter à

gauche.Ainsi,avec l'Euro,vous éviterons les dévaluations successives qui furent les moments d'éclats de l'époque;n'est ce

pas.On va tondre les riches,gazer les retraités!!!que du bonheur.
Re: IMPOTS RETRAITES
jeudi 5 avril 2012 19:18:06
> **dinde écrivait:**
>
> Mais à vous ,chère Madame,cela coutera beaucoup;assurément....

C'est à dire? Je ne comprends pas. Je suis française avec un poil de sang étranger mais ce n'est pas grave j'espère. smiling smiley
Re: IMPOTS RETRAITES
jeudi 5 avril 2012 21:21:03
> **dinde écrivait:**
>
> Mais à vous ,chère Madame,cela coutera
> beaucoup;assurément....C'est la raison pour je
> vais voter à
>
> gauche.Ainsi,avec l'Euro,vous éviterons les
> dévaluations successives qui furent les moments
> d'éclats de l'époque;n'est ce
>
> pas.On va tondre les riches,gazer les
> retraités!!!que du bonheur.

__________

Sauf erreur il me semble que les dévaluations furent du temps de Mitterrand
Re: IMPOTS RETRAITES
vendredi 6 avril 2012 11:51:51
Bien sur,Monsieur....La première eu lieu sous le Gouvernement Maurois dénommé le grand mou.
Re: IMPOTS RETRAITES
vendredi 6 avril 2012 13:10:18
> **Kokaz écrivait:**
>
> > **patriceB écrivait:**
> >
> > @kokaz
> >
> > je n'ai pas souvenir que les autres candidats
> soient de tres grands economistes non plus...
>
> Ils ont un peu plus la tête sur les épaules.
> Parce que sortir de l'euro et virer tous les
> étrangers (qui sont des consommateurs et qui
> payent des impôts ne l'oublions pas)

Faux kokaz, il n'y a que 45% des foyers fiscaux français qui payent l'impôt ; chez les étrangers légaux, ça ne dépasse pas les 20%, chez les étrangers clandestins, c'est évidemment proche de 0. De plus, si le critère pour rester en France était le fait de payer des impôts, ben alors effectivement il faudrait virer les 3 quarts des étrangers légaux et tous les clandestins.
Je constate du reste que vous vous complaisez, de manière assez perverse, à donner vous même les arguments qui peuvent se retourner contre vous (qui ne payez pas non plus d'impôt), tout en accusant ensuite les autres de vouloir "virer tous les étrangers", "gazer les chômeurs"... Par exemple vous dites "ces étrangers payent des impôts donc ils ont le droit d'être en France" ce qui signifie qu'à contrario s'ils n'en payent pas ils n'ont pas le droit de rester vivre à nos crochets... puis vous accusez ensuite les autres de vouloir de toute façon virer les étrangers. Alzheimer vous guette Kokaz...
Re: IMPOTS RETRAITES
vendredi 6 avril 2012 13:36:04
Alfredaid ,,je comprends ton silence depuis que certains casseurs d'ambiance sont venus foutre la merde dans cette discution très correcte et constructive avant leur intervention non souhaitée ,mais on ne peut pas les en empêcher .
Je voulais simplement prendre de tes nouvelles ,comment se préparait ta venue et quand ,si tu as arrêté une date précise. C'est dommage que tu n'écrives plus sur ce forum à cause de quelques cons ,mais c'est quand même toi qui a ouvert cette discution et ce serais bien de la continuer .
A bientôt et le bonjour chez toi
Re: IMPOTS RETRAITES
vendredi 6 avril 2012 17:10:42
> **ladna écrivait:**
>
> > **Kokaz écrivait:**
> >
> > > **patriceB écrivait:**
> > >
> > > @kokaz
> > >
> > > je n'ai pas souvenir que les autres candidats
> > soient de tres grands economistes non plus...
> >
> > Ils ont un peu plus la tête sur les épaules.
> > Parce que sortir de l'euro et virer tous les
> > étrangers (qui sont des consommateurs et qui
> > payent des impôts ne l'oublions pas)
>
> Faux kokaz, il n'y a que 45% des foyers fiscaux
> français qui payent l'impôt ; chez les
> étrangers légaux, ça ne dépasse pas les 20%,
> chez les étrangers clandestins, c'est évidemment
> proche de 0. De plus, si le critère pour rester
> en France était le fait de payer des impôts, ben
> alors effectivement il faudrait virer les 3 quarts
> des étrangers légaux et tous les clandestins.
> Je constate du reste que vous vous complaisez, de
> manière assez perverse, à donner vous même les
> arguments qui peuvent se retourner contre vous
> (qui ne payez pas non plus d'impôt), tout en
> accusant ensuite les autres de vouloir "virer tous
> les étrangers", "gazer les chômeurs"... Par
> exemple vous dites "ces étrangers payent des
> impôts donc ils ont le droit d'être en France"
> ce qui signifie qu'à contrario s'ils n'en payent
> pas ils n'ont pas le droit de rester vivre à nos
> crochets... puis vous accusez ensuite les autres
> de vouloir de toute façon virer les étrangers.
> Alzheimer vous guette Kokaz...

Ladna, Moi, si je comprend bien Kokaz, elle nous explique que les étrangers légaux consomment et payent des impôts et toi tu réponds que les 3/4 des étrangers légaux ne payent pas d'impôts, je te répond que cela est faux ! car je suis persuadé que tu dois savoir qu'il existe dans notre pays des impôts indirect comme la TVA,LA TIPP qui est supporté par tous les consommateurs (même par les étrangers illégaux)grinning smiley
Re: IMPOTS RETRAITES
samedi 7 avril 2012 11:23:28
> **louphi6 écrivait:**
>
> > **ladna écrivait:**
> >
> > > **Kokaz écrivait:**
> > >
> > > > **patriceB écrivait:**
> > > >
> > > > @kokaz
> > > >
> > > > je n'ai pas souvenir que les autres
> candidats
> > > soient de tres grands economistes non plus...
> > >
> > > Ils ont un peu plus la tête sur les
> épaules.
> > > Parce que sortir de l'euro et virer tous les
> > > étrangers (qui sont des consommateurs et qui
> > > payent des impôts ne l'oublions pas)
> >
> > Faux kokaz, il n'y a que 45% des foyers fiscaux
> > français qui payent l'impôt ; chez les
> > étrangers légaux, ça ne dépasse pas les
> 20%,
> > chez les étrangers clandestins, c'est
> évidemment
> > proche de 0. De plus, si le critère pour
> rester
> > en France était le fait de payer des impôts,
> ben
> > alors effectivement il faudrait virer les 3
> quarts
> > des étrangers légaux et tous les clandestins.
>
> > Je constate du reste que vous vous complaisez,
> de
> > manière assez perverse, à donner vous même
> les
> > arguments qui peuvent se retourner contre vous
> > (qui ne payez pas non plus d'impôt), tout en
> > accusant ensuite les autres de vouloir "virer
> tous
> > les étrangers", "gazer les chômeurs"... Par
> > exemple vous dites "ces étrangers payent des
> > impôts donc ils ont le droit d'être en
> France"
> > ce qui signifie qu'à contrario s'ils n'en
> payent
> > pas ils n'ont pas le droit de rester vivre à
> nos
> > crochets... puis vous accusez ensuite les
> autres
> > de vouloir de toute façon virer les
> étrangers.
> > Alzheimer vous guette Kokaz...
>
> Ladna, Moi, si je comprend bien Kokaz, elle nous
> explique que les étrangers légaux consomment et
> payent des impôts et toi tu réponds que les 3/4
> des étrangers légaux ne payent pas d'impôts, je
> te répond que cela est faux ! car je suis
> persuadé que tu dois savoir qu'il existe dans
> notre pays des impôts indirect comme la TVA,LA
> TIPP qui est supporté par tous les consommateurs
> (même par les étrangers illégaux)grinning smiley

______________

Si vous confondez les impôts et les taxes , je ne voudrais pas vous confier la gestion d'une entreprise hot smiley
Re: IMPOTS RETRAITES
samedi 7 avril 2012 15:59:33
Imagine louphi que tu vas vivre par exemple en Grande Bretagne (ou ailleurs en Europe). Tu ne travailles pas, donc tu ne produits pas de richesse ni ne payes d'impôts sur le revenu ; mais pour te nourrir, tu consommes. Tu payes donc de la TVA ou de la TIPP si tu pollues avec une bagnole. Est-ce pour autant que tu as des droits sur la Grande Bretagne ? Est-ce pour autant que tu es un contribuable ?

Il est évident que non. Il est évident que certes, tu payes de la tva quand tu achètes ta viande ou tes bananes, mais comment pourrais-tu faire autrement...

Non, les gens qui ne payent pas d'impôt sur le revenu, qu'ils soient français ou étrangers, ne sont pas des contribuables au fonctionnement de notre pays.
Re: IMPOTS RETRAITES
samedi 7 avril 2012 20:50:23
>
>
> ______________
> Ladna
> Si vous confondez les impôts et les taxes , je ne
> voudrais pas vous confier la gestion d'une
> entreprise hot smiley

Bingo ! j'étais sur que tu allais faire cette énorme erreur, et bien si la TVA ainsi que la TIPP sont bien un impôt indirect désolé Ladna, quant à la gestion d'entreprise j'aurai été ravi de t'avoir comme élève cela t'aurait évité de faire cette erreur.

PS : Mon entreprise se porte bien et pour le moment elle ne connaît pas la crise hot smiley
Re: IMPOTS RETRAITES
samedi 7 avril 2012 22:04:30
> **ladna écrivait:**
>
> Imagine louphi que tu vas vivre par exemple en
> Grande Bretagne (ou ailleurs en Europe). Tu ne
> travailles pas, donc tu ne produits pas de
> richesse ni ne payes d'impôts sur le revenu ;
> mais pour te nourrir, tu consommes. Tu payes donc
> de la TVA ou de la TIPP si tu pollues avec une
> bagnole. Est-ce pour autant que tu as des droits
> sur la Grande Bretagne ? Est-ce pour autant que tu
> es un contribuable ?
>
> Il est évident que non. Il est évident que
> certes, tu payes de la tva quand tu achètes ta
> viande ou tes bananes, mais comment pourrais-tu
> faire autrement...
>
> Non, les gens qui ne payent pas d'impôt sur le
> revenu, qu'ils soient français ou étrangers, ne
> sont pas des contribuables au fonctionnement de
> notre pays.

Ok ladna, restons dans ta logique, si je comprend bien ton raisonnement toutes personnes qui ne paient pas d'impôts sur le revenu ne contribuent pas au fonctionnement de notre pays !

Bon, saches tout de même que La TVA ainsi que la TIPP représente à elle seule environ 200 Milliards d'Euros, quant à l'impôt sur le revenu aux environs de 60 à 70 Milliards d'Euros

Pour informations, il n 'y a pas que les étrangers qui ne travaillent pas comme tu le dis qui ne produisent pas de richesse, le systéme économique de notre pays est bien plus compliqué que tu ne le crois, un exemple nos militaires/policiers.... ils produisent quoi ? les pauvres gens avec un handicap lourd, mentaux qui sont dans l'impossibilité de travailler ou autres fonctionnaires d'Etat, territoriaux...,les pensionnés suite à une longue maladie,chômeurs, ils produisent quoi ? et pourtant chaque moi ils ont une rémunération et/ou une pension avec laquelle ils consomment et pour certains même ils paient l'impôt sur le revenu grâce aux prélevements d'impôts direct et indirect qu'effectue l'Etat sur chacun d'entre nous.

Je crois que tu devrais plus te soucier, si les grands groupes comme Total et autre mastodonte du CAC 40 payent suffisament des impôts plutôt que de faire une fixette sur les étrangers qui d'aprés plusieurs rapport ne coûte rien à la communauté bien au contraire,quant à Total et compagnie j'en suis mon sûr !

D'ailleurs grâce à notre systéme de solidarité sociale (bouclier social), cela nous a permis de résister plus "facilement" à la crise économique contrairement à d'autre pays de la zone euros.

Et juste pour ton information, que tu sois un étranger légal, illégal, chômeur...tu as obligatoirement des droits et bien entendu des devoirs également !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter