Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions

Envoyé par levosgien1 
AnnoncesDernier message
AvisMariage Franco-Russe au Danemark20/05/19 08:47
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
vendredi 15 février 2013 13:07:22
> **cré vingt dieux écrivait:**
>
> Juste quelques chiffres donnés par l'état madame Kokaz
> La France compte en métropole environ 550 000 immigrés clandestins (plus 131 500 en Outre-Mer)
> qui occasionnent à l’État un déficit de près de 4,6 milliards d’euros : 5 666 millions de
> dépenses, 1 077 millions de recettes provenant essentiellement des impôts, taxes et amendes.
> Ce ne sont que quelques chiffres mais il y en a encore beaucoup d'autres pour ceux qui ne sont pas
> clandestins ,ici ça me console un peu car je ne vois pas cela.
> Amicalement


Je ne vois pas comment les sans papier peuvent coûter de l'argent à l'état français puisque justement sans papier ils n'ont droit à rien et puis les sans papiers sont très difficilement dénombrables puisqu'ils ont tendance à se cacher. On ne peut donner leur chiffre exact qui se situe néanmoins entre 200 000 et 400 000 (pas 550 000).

Pourquoi est ce que vous tapez sur les chômeurs et les étrangers et ne vous ne vous offusquez pas de l'exil fiscal qui en France représente un manque à gagner dans les caisse de l'état de 30 à 60 milliards d'euros par an? Les riches qui ne paient pas d'impôt ça vous semble normal???
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
vendredi 15 février 2013 15:51:45
Mais chère madame l'exil fiscal me gonfle tout autant ,comme les cumuls de postes de nos chers sénateurs ,députées ou simples maires et il y en a d'autres mais ce sont les principaux ,tout comme les parachutes dorés ,certaines notes de frais ,de projets commencés payés et pas finis ,etc....,mais là si je parle de cette catégorie de gens c'est que cela mérite d'être dit et quand aux chiffres ce n'est pas moi qui les donne mais les offices spéciaux de l'état qui se chargent de le faire alors pour les réclamations vous saurez dorénavant à qui vous adresser .
Je comprend bien votre réticence et colère à cela mais je ne peut rien faire pour votre situation ,désolé.
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
vendredi 15 février 2013 22:44:01
> **cré vingt dieux écrivait:**
>
> mais là si je parle de cette catégorie de gens c'est que cela mérite d'être dit et
> quand aux chiffres ce n'est pas moi qui les donne mais les offices spéciaux de l'état qui se
> chargent de le faire alors pour les réclamations vous saurez dorénavant à qui vous adresser .
> Je comprend bien votre réticence et colère à cela mais je ne peut rien faire pour votre
> situation ,désolé.

Vos chiffres sont faux car il est impossible de comptabiliser les sans papiers. D'autre part vous avez fait un copier collé d'une phrase balançant ces chiffres sortis de nulle part, étayés par rien, ni par personne et que l'on retrouve sur tout un tas de sites, blogs de droite ou d'extrêmes droite.
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
samedi 16 février 2013 09:15:27
Oh non madame mes chiffres ne sont pas erronés,de plus je ne suis pas d'extême droite ,ni de droite mais surtout fatigué de toute cette politique de polichinelles ,gauche comprise .Je reconnais ce qui est ,un point c'est tout ,sans faire ni racisme ni autre ,il est vrai que c'est dur le le reconnaître ici sur un forum mais je suis certain que bien des lecteurs sont de mon avis mais se taisent ,ils ont ce petit chose qui leur empêche d'être francs et de dire ce qu'ils pensent tout bas ,c'est leur problème .
Moi ici je n'ai pas ces soucis là mais j'ai ceux de mon pays ,c'est pire .
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
lundi 18 février 2013 03:56:38
Cré vingt dieux vos chiffres sont exacts, mais eviter de parler de travail avec kokaz c'est un sujet qu'elle ne connait pas ou mal, par contre vous pouvez parler des aides pour les assistés, elle maÏtrise bien ce domaine smiling smiley))))
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
lundi 18 février 2013 10:56:54
> **cré vingt dieux écrivait:**
>
> Oh non madame mes chiffres ne sont pas erronés,de plus je ne suis pas d'extême droite ,ni de droite
> mais surtout fatigué de toute cette politique de polichinelles ,gauche comprise .Je reconnais ce
> qui est ,un point c'est tout ,sans faire ni racisme ni autre ,il est vrai que c'est dur le le
> reconnaître ici sur un forum mais je suis certain que bien des lecteurs sont de mon avis mais se
> taisent ,ils ont ce petit chose qui leur empêche d'être francs et de dire ce qu'ils pensent tout
> bas ,c'est leur problème . Moi ici je n'ai pas ces soucis là mais j'ai ceux de mon pays ,c'est pire .

Ces chiffres (550 000) viennent de Mr Jean-Paul Gourévitch consultant international qui n'hésite pas à fricoter avec le bloc identitaire dont on connait bien les opinions et sont absolument invérifiables car comment peut on comptabiliser encore une fois des sans papiers qui se cachent et qu'aucune administration n'a dans ses fichiers sauf quand ils sont arrêtés et reconduits à la frontière. Le chiffre des sans papiers ne peut donc être que dans une fourchette sinon c'est de la malhonnêteté et du mensonge! Les chiffres officiels tournent comme déjà dit entre 200 000 et 400 000.
Et les analyses de Mr Gourévitch ont été remis en question par plusieurs économistes ou spécialistes sur la question de l'immigration.

Il y a une différence monsieur entre un fantasme et les faits et pour cela il est important d'être rigoureux c'est à dire de récolter des chiffres de manière scientifique puis les faire parler de manière tout aussi scientifique. On ne s'improvise pas statisticien ou sociologue ce que n'est visiblement pas Mr Gourévitch.

Salinas vous devriez peut être rebrancher votre cerveau. On ne parle pas travail mais des sans papier et de l'immigration!! N'oubliez pas que personne n'est à l'abri du chômage alors ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse. Demandez vous pourquoi des chômeurs s'immolent par le feu. Vous croyez vraiment que des escrocs pourraient se transformer en torche vivante? La déliquescence dont vous ne cessez de parler dans vos posts elle est là dans vos propos rances qui rappellent furieusement les sombres années 30.
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
lundi 18 février 2013 13:25:41
Vous savez Salinas ,je lis kokaz depuis très longtemps et tout ce qu'elle dit ne me fait ni chaud ni froid ,je parle de choses cohérentes et avec elle c'est toujours les mêmes réponses , ,j'ai l'habitude et ne m'arrête pas à ça .Le Belarus est le pays qui m'a accueillie et j'en parle en bien comme en mal ,c'est suivant l'information du moment alors que cela plaise à certains et pas à d'autres est une chose tout à fait normale .
Ici,la vie deviens de plus en plus difficile avec les augmentations périodiques des produits de tous les jours et le plus déprimant ce sont les produits d'ici les plus chers ,allez comprendre .Tout ,je dis bien tout ,à augmenté ,produits d'entretiens et alimentaires ,tous les services à la personne (téléphone, internet ,soins médicaux ,médicaments ,réparations en tous genres ) ça deviens délicat ,la moindre petite note d'épicerie monte de suite à 300 000 roubles "minimum" et avec ma femme nous commençons à faire attention à nos achats .
Je discute avec un autre français assez souvent et lui n'a pas encore de soucis pour ces choses là mais l'avenir n'étant pas rose ça va lui tomber dessus dans quelques temps .,Je vois que ça touche aussi des pays riches alors ici ,pays pauvre c'est quasi normal ,ah si le sous sol contenait quelque chose ,mais non , rien à par de la tourbe ,le monde court à la catastrophe ,normal aussi vu par qui nous sommes gouvernés dans ces pays dit "riches ",l'argent appelle l'argent et tant pis pour ceux qui n'en ont pas ,les plus nombreux quoi ,hein madame Kokaz .
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
mardi 19 février 2013 10:05:25
Madame Kokaz ,votre monsieur Gourévitch est pour moi un parfait inconnu et mes chiffres ne viennent absolument pas d'un monsieur dont j'ignore qu'il il est , ,je vous parle de ce qui m'est donné en chiffre ,c'est tout ,les sans papiers s'ils ne sont pas dedans et bien rajouter les aux chiffres et faites le donc de façon scientifique (la votre) .Si les agences gouvernementales ne sont pas crédibles et pas à votre goût je n'y peut rien et ces pauvres sans papiers s'ils sont plus nombreux , je n'y peux rien non plus ,j'explique quelque chose et si ça ne va pas pour vous changer de forum car très honnêtement "vous nous saouler "avec vos remarques sur tout ,de plus ,je m'aperçois que beaucoup n'écrivent plus et je pense en connaitre la raison (sans commentaire) .
ici aussi les chiffres du chômage sont faux (j'ai expliqué pourquoi) ,beaucoup de chiffres sont faux mais le Belarus n'est pas la France .
Bonne journée madame .
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
mardi 19 février 2013 19:07:14
bien que les prix augmentent au Belarus ils restent bien en deçà de ceux des pays "riches". Internet sans limite s'établit je crois à 5 $ par mois et le paquet de cigarettes reste à 1 $ (c'est ce que me dit ma copine)

est-ce bien ce tarif ?

étant donné que je vais à Minsk la semaine prochaine, j'aimerais bien regarder quelques prix pour comparer. si certains ont des idées, je suis preneur et pourrais donner les réponses au retour(ou même sur place avec Internet )
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
mercredi 20 février 2013 09:20:20
> **cré vingt dieux écrivait:**
>
> Madame Kokaz ,votre monsieur Gourévitch est pour moi un parfait inconnu et mes chiffres ne viennent
> absolument pas d'un monsieur dont j'ignore qu'il il est , ,je vous parle de ce qui m'est donné en
> chiffre ,c'est tout ,les sans papiers s'ils ne sont pas dedans et bien rajouter les aux chiffres
> et faites le donc de façon scientifique (la votre) .Si les agences gouvernementales ne sont
> pas crédibles et pas à votre goût je n'y peut rien et ces pauvres sans papiers s'ils sont plus
> nombreux , je n'y peux rien non plus ,j'explique quelque chose et si ça ne va pas pour vous
> changer de forum car très honnêtement "vous nous saouler "avec vos remarques sur tout ,de plus ,je
> m'aperçois que beaucoup n'écrivent plus et je pense en connaitre la raison (sans commentaire) .
> ici aussi les chiffres du chômage sont faux (j'ai expliqué pourquoi) ,beaucoup de chiffres sont
> faux mais le Belarus n'est pas la France . Bonne journée madame .

Ce n'est pas moi mais c'est bien vous qui a écrit "La France compte en métropole environ 550 000 immigrés clandestins (plus 131 500 en Outre-Mer) qui occasionnent à l’État un déficit de près de 4,6 milliards d’euros : 5 666 millions de dépenses, 1 077 millions de recettes provenant essentiellement des impôts, taxes et amendes." Et bien vous prenez cette phrase vous la soumettez à un moteur de recherche et il ressort que la source de cette phrase est Mr Gourevitch qui l'a écrit dans une revue des "Contribuables associés" qui s'intitule "Ce que nous coute l'immigration irrégulière".
Donc ces chiffres ne proviennent nullement du gouvernement.

Pouvez vous me dire comment vous savez qu'il y a 550 000 sans papiers en France alors que vous habitez en Biélorussie? Vous venez les compter le week end?

Pour avoir un débat qui tienne la route autant partir sur des bases un tout petit peu sérieuses. Vous ne prendriez pas la route avec une voiture qui a des problèmes et bien pour discuter d'un sujet c'est pareil je n'y vais pas avec des chiffres qui n'ont pas de plaquettes de frein. C'est tout. Je sais que je suis très gonflante mais c'est avec ce genre d'arguments et de chiffres qu'on se retrouve avec un(e) Le Pen au gouvernement.
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
mercredi 20 février 2013 11:20:19
Peu importe les prix, l'important c'est le pouvoir d'achat !

Et là, bonjour les dégâts...
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
mercredi 20 février 2013 16:13:53
Pour répondre à Hedger ,internet est à 7 euros (le plus bas tarif) ,pour les cigarettes ne ne sais pas étant non fumeur .
Pour répondre à Kokaz ,toujours et encore ,je lui répond "No comment " et basta ,quelle trouve un autre à contredire ,ça me fera des vacances . .
Et pour finir avec Bernie ,le pouvoir d'achat compte bien évidemment et pour certains effectivement ,bonjour les dégâts ,du moins ça commence .
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
mercredi 20 février 2013 23:13:44
> **hedger écrivait:**
>
> bien que les prix augmentent au Belarus ils
> restent bien en deçà de ceux des pays "riches".
> Internet sans limite s'établit je crois à 5 $
> par mois et le paquet de cigarettes reste à 1 $
> (c'est ce que me dit ma copine)
>
> est-ce bien ce tarif ?
>
> étant donné que je vais à Minsk la semaine
> prochaine, j'aimerais bien regarder quelques prix
> pour comparer. si certains ont des idées, je suis
> preneur et pourrais donner les réponses au
> retour(ou même sur place avec Internet )

Salut ami Suisse.Je trouve que vous allez souvent à Minsk....

Respectez-vous les 90 jours annuels.(rire)Est-ce la pêche qui vous attire là-bas?????

Suite à un de vos derniers posts,j'ai cherché votre point de passage(frontière)sur le guide michelin,et,je vous avoue que je n'ai pas trouvé.

Peu importe,cette année,ce sera le parcours habituel par Berlin.La rollbahn comme dirait un autre habitué.

Concernant les comparatifs des prix,je préfère ne pas m'exprimer afin d'éviter les polémiques stériles et affligeantes des bons français pur porc!!C'est vrai,le niveau de vie baisse.Ils sont déjà loin .....les beaux discours!!
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
jeudi 21 février 2013 05:27:32
Un petit rappel (pour HEDGER)
En 2012 le taux d'inflation à atteint 21,8%,l'indice des prix à la consommation 1,4%en décembre 2012et de 21,8% par rapport à 2011.
L'indice des produits manufacturés à progressé de 21¨,celui des produits agricoles de 29,3¨et celui du bâtiment de 35,4%.
Je rappelle aussi qu'en 2011 le taux d'inflation s'est chiffré à 108,4% .
Pour ce qui concerne 2013 ,je constate que c'est bien parti pour des chiffres en hausse .
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
jeudi 21 février 2013 19:33:46
merci pour toutes ces infos.

en fait il faudrait voir quelle est l'inflation par rapport à une monnaie plus répandue, par exemple l'euro ou le $ car le rouble belarus a fortement dévalué par rapport à 1999, date de mes premiers voyages là-bas

mais il semble que les salaires aient aussi augmenté, mais peut-être pas dans les mêmes proportions que les prix

oui, je respecte les 90 jours annuels car j'ai entendu que les sanctions pouvaient être lourdes avec une interdiction d'entrer au Belarus de plusieurs années

pour Mifratione, le point de passage est Bobrovniki qui se trouve à l'Est de Bialystock (Pologne)

et si vous avez une idée pour lever la barrière des 90 jours en évitant de passer par la case mariage je suis preneur
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
vendredi 22 février 2013 03:50:25
Oui savez cré vingt dieux, moi aussi je ne prête plus guere attention aux propos de Kokaz qui ne reflete en general pas la réalitté actuellle. Mais que voulez vous c'est mon côté charitable, elle n' a pas une vie facile, toujours beneficier des aides à la longue cela vous devalorise et vous tape sur le systeme nerveux , ce qui explique qu'elle est complétement à l'ouest. Alors je la titilles un peu de temps en temps pour lui faire croire qu'elle existe sur le forum. Que voulez vous blanche neige voyez des nains partout et kokaz voit des fascites partout, la pensée unique quant tu nous tiens.
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
vendredi 22 février 2013 08:56:45
Cher Salinas je suis bien d'accord avec vous et moi aussi j'ai décidé de boycotter certaines de ses réponses ,il est vrai que rester sans rien faire n'arrange pas ,ni les choses ni le caractère et célibataire qui plus est .Enfin parfois elle me fait rire alors je passe sur son insatisfaction de nos dires .
En attendant j'ai pris de l'essence hier ,enfin du gaz et l'augmentation était de 600 roubles le litre (5100 roubles) ,mais tous les carburants ont augmentés .Bonne nouvelle quand même pour ceux qui viennent en vacances ,ils sont encore à la moitié du prix français.
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
vendredi 22 février 2013 16:47:15
> **hedger écrivait:**
>
> merci pour toutes ces infos.
>
> en fait il faudrait voir quelle est l'inflation
> par rapport à une monnaie plus répandue, par
> exemple l'euro ou le $ car le rouble belarus a
> fortement dévalué par rapport à 1999, date de
> mes premiers voyages là-bas
>
> mais il semble que les salaires aient aussi
> augmenté, mais peut-être pas dans les mêmes
> proportions que les prix
>
> oui, je respecte les 90 jours annuels car j'ai> entendu que les sanctions pouvaient être lourdes
> avec une interdiction d'entrer au Belarus de
> plusieurs années
>
> pour Mifratione, le point de passage est
> Bobrovniki qui se trouve à l'Est de Bialystock
> (Pologne)
>
> et si vous avez une idée pour lever la barrière
> des 90 jours en évitant de passer par la case
> mariage je suis preneur

Bonjour ami Suisse.

Il est dommage que Levosgien,grand spéçialiste en "juridique franco-Béraruss"ait quitté le forum.Il est mieux à même de vous répondre sur le sujet des entrées(visas)pour ce Pays.Vous avez la possibilité d'avoir un visa à entrées multiples,mais je connais pas le nombre de jours accordés.POUR MA PART,(dixième visa cette année!!)je procède ainsi.
1)Je prends mon visa à L'Ambassade de Paris(par voie postale);visa simple pour 1 mois,et,je le prolonge,sur place,par les services de police du Ministère de l'intérieur Bièllo.Donc,c'est eux qui drivent le tout,et,bien sùr,avec la garantie que les dates soient respectées.Vous avez ainsi la certitude que TOUT colle.Bien sùr,faut retourner à l'assurance.

L'année dernière,et,pour la première fois,ils m'ont fait la remarque que j'ai fait un exès de vitesse,donc vous ètes fiché dans leur informatique et j'imagine qu'à la douane;pareil....Donc achtung en voiture..Ils copient l'occcident avec ses sales habitudes répréssives!!!

2)Trouver la bonne formule,pour éviter la case mariage...Eh oui,mon vieux,je souris.Vous en étes déjà à ce point???C'est bien....Je pense que votre solution réside dans les entrées multiples.

3)Merçi pour votre point de passage.(frontière)Je connais bien la portion de route après Bialistok,vous prenez la route de Minsk qui est bien affichée.Y a-t-il beaucoup de monde à ce point de passage?????

Portez-vous bien au chaud.
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
vendredi 22 février 2013 17:19:28
Geely, constructeur de voitures chinois, démarrera sa production de voitures en Biélorussie à la fin du mois dans le cadre de sa coentreprise BelDzhi, également orthographiée BelGee.
En premier lieu, la société conjointe qui assemblera également des véhicules en Russie devrait produire 60 000 voitures par an durant les trois premières années. Les capacités de production seront ensuite doublées en 2017.

Avec les tribulations des constructeurs chinois de voiture qui débarquent en Europe, bon courage à Renault et PSA pour les années à venir…

source : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
vendredi 22 février 2013 17:22:56
> **hedger écrivait:**
>
> bien que les prix augmentent au Belarus ils
> restent bien en deçà de ceux des pays "riches".
> Internet sans limite s'établit je crois à 5 $
> par mois et le paquet de cigarettes reste à 1 $
> (c'est ce que me dit ma copine)
>
> est-ce bien ce tarif ?
>
> étant donné que je vais à Minsk la semaine
> prochaine, j'aimerais bien regarder quelques prix
> pour comparer. si certains ont des idées, je suis
> preneur et pourrais donner les réponses au
> retour(ou même sur place avec Internet )

Bonjour,
Je pars le 16 mars à Bobruisk, et il est vrai que ma compagne m' a parlé des hausses, tout va devenir compliqué pour bcp de personnes.
Les cigarettes sont à 1 dollar, par contre l'essence je ne sais pas, la viande n'est pas donnée.
Je vous souhaite un bon voyage et un excellent séjour....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter