Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions

Envoyé par levosgien1 
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
samedi 23 février 2013 11:35:42
> **SALINAS écrivait:**
>
> Oui savez cré vingt dieux, moi aussi je ne prête plus guere attention aux propos de Kokaz qui ne
> reflete en general pas la réalitté actuellle. Mais que voulez vous c'est mon côté charitable,
> elle n' a pas une vie facile, toujours beneficier des aides à la longue cela vous devalorise et
> vous tape sur le systeme nerveux , ce qui explique qu'elle est complétement à l'ouest. Alors je la
> titilles un peu de temps en temps pour lui faire croire qu'elle existe sur le forum. Que voulez
> vous blanche neige voyez des nains partout et kokaz voit des fascites partout, la pensée unique
> quant tu nous tiens.

Ce que je dis ne reflète pas la réalité actuelle?!! Ce qui veut dire que la plupart des journaux ne reflètent pas la réalité actuelle et que les chercheurs, les sociologues, les démographes qui ont fait des études sérieuses sur les sujets dont crévindieu parlent ne disent que des conneries! Vous êtes en train de renier une partie de l'humanité. Quand on pioche des infos sur le grand souk d'internet on se renseigne un peu avant sur la fiabilité des infos on les recoupe avec d'autres. Quand vous allez cueillir des champignons que vous ne connaissez pas, il est bon de savoir s'ils sont comestibles. Pourquoi ne faites vous pas la même chose avec les infos? C'est une question de bons sens basique. Mais je vais arrêtez là car il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et pire sourd ..... Ici je ne fais que renier la réalité des chiffres de crévindiou et ses conclusion rien d'autres. Il y a quelques années j'ai croisé en région parisienne un jeune déserteur de l'armée russe. Il habitait dans un squat, changeait souvent d'endroit où dormir et je peux vous dire qu'il était extrêmement méfiant, sur ses gardes. On sait qu' il existe des filières pour faire venir des sans papiers immigrés notamment chinois mais comment voulez vous connaitre leur chiffre exact puisque qu'ils se cachent de la police et de l'administration française. Même un enfant de 10 ans comprendrait.

Pour le reste j'ai déjà dit 100 fois ici que je gagnais ma vie de temps en temps et que j'avais une activité qui me permet de m'épanouir même si elle me rapporte très peu. Mais vous n'avez envi de lire que ce qui vous plait car sinon comment feriez vous pour me taper dessus? C'est quand même bien pratique d'avoir sa tête de turc n'est ce pas?
samedi 23 février 2013 13:05:39
Pour certains prix à la consommation comme la viande de porc ,cela varie de 35000 roubles /kg à 100 000 roubles /kg ,pour le boeuf c'est autre chose car bien plus cher (entre 70 000 et 130 000 roubes /kg),quand au mouton (agneau) là c'est du délire car celui qui veut un gigot doit débourser entre 13 et 16 euros /kg ,les yogourts Danone sont à 2700 roubles pièces alors que ceux biélorusses sont à 3100 ,les saucissons débutent à
80 000 roubles et vont jusqu'à 180 000 et sont pas très bons ,rien à voir avec nos produits français et depuis que la loi sur l'abattage est en place la viande à augmentée de 17%ou un chouïa de plus .Ceux qui ne sont pas revenus depuis les vacances dernières vont voir la différence ,le fromage c'est 14% de plus ,je ne peux pas vous dire tout sinon vous n'allez plus venir ,hihihihi .
Je vous laisse car je vais enlever la neige tombée cette nuit sans arrêt et encore maintenant et bon voyage Hedger
samedi 23 février 2013 13:45:50
Bonjour Minask.

Je serai à Bobruisk entre juillet et septembre.Ma femme va déterminer la date...Je suis aux ordres!!!Ne riez pas,chacun son tour.......

En effet,nous y allons pour fêter les 85 ans du papa de ma femme.Dire que ce gars là a bossé à Tchernobyl;cela étonne....

Mais vous qui venez du midi,jusqu'à Bobruisk,si vous y aller en voiture;c'est déjà une bonne trotte....Chapeau.

AAH!!! 3 mois sans télé(ou si peu!!)ni téléphone,ni portable,que du bonheur...Juste le couteau à ecailler,et peller les maslatas...

Portez-vous bien.
dimanche 24 février 2013 07:31:23
Salut Hedger ,,j'ai beau chercher et je ne vois pas de quelle poste de douane tu veux parler ,celui que je vois le mieux serait celui de Bobrowniki- Bérèstovica mais c'est un grand poste de douane ,autrement il y a celui de Kuznica côté polonais et Bruzgi côté bélarus ,moi je prends toujours le 2eme par commodités .
Fait un bon voyage
dimanche 24 février 2013 19:51:04
Une bonne nouvelle pour le passage en douane pour les étrangers et ceux qui peuvent utiliser la file verte ,hier 23 février le passage en douane (vers moi) a été de 20 minutes ,une chose pas vue depuis très longtemps ,cela va t'il être durable ,je l'espère ,cette mise en service de cette file verte est faite pour attirer les touristes alors espérons qu'elle ne sera pas utilisée pour le trafic d'essence ou autre , elle ne fonctionne pas pour ceux qui ont des marchandises à déclarées (télé ,frigo,hifi ,etc..),ceux la prendront la file normale et feront la queue .
Une bonne nouvelle quand même qui après toute cette neige nous réchauffe un peu le coeur .
vendredi 1 mars 2013 11:30:22
Bonjour l tous ge sui sur place et pour Cre 20 dieux c est bieb par Borovmiki que je passe mais ce coup ci c-est en avio que e suis venu

excusey les fautes mais le clavier est czrillique alors....

pour les prix locaux je viens d-acheter du gel de douche local et ma fois cela fait environ 2 dollars donc c-est pas la ruine

pour manger les restau stzle stalove sont ; environ 5 euros la encore par rapport ' la Suisse je me sesn riche...que c-est bon|

il fait meme chaud dans les rues et la neige fond

un seul regretr devoir bientot rentrer en europe de l-ouest.

bon sehour ; tous ceux qui z sont
vendredi 1 mars 2013 16:32:10
Pas facile le clavier russe mais avec un peu d'habitude et une bonne explication ça va beaucoup mieux .Tu as raison ici depuis quelques jours le temps est clément ,7° vers moi cet après midi ,le temps change avec le caractère taciturne des gens ,ils sont plus ouverts avec un petit sourire (petit).
Pour toi la vie est bonne mais pour ceux qui y vivent à plein temps c'est pas la même .Je dois changer ma chaudière qui à déjà 10 ans car les pompiers l'exigent (alors quelle fonctionne encore très bien )le prix est multiplié par 5 et la marque ne se vend plus ici ,je dois donc acheter ce qu'il vendent là , par obligation pour bénéficier de la garantie .C'est dingue .J'ai une voiture française et je trouve toutes les pièces ,là pas de problème, pour ma machine à laver j'ai eu des pièces d'origines (roulement du tambour),mais pour la bouffe ça devient de plus en plus dégueulasse ,ça râle.
Hedger ,bon retour.
vendredi 1 mars 2013 18:24:14
Hedger,bonjour.

Faut aller chez Hélène Grimaud,notre belle paniste,virtuose,qui habite Weggis(près de Luzern,au bord du lac).Elle vous vous montrera comment on se sert d'un clavier......

Bien chaud,sous la couette....!!hot smiley
samedi 2 mars 2013 11:58:41
j-ai trouv; un cafl internet pr[s de la vielille locomotive qui est dans le sud e Minsk avant le grand pont.

dans ce cafl Internet va 10 fois plus vite que dans l-appartement. c-eet un plaisir

pour la bouffe pas trop de probl[me car ma copione cuiseine super bien.elle va au rinok et me fait des plats super bons.pour le midi, je trouve des restau pas chers qui sont un peu partout en dehors du centre ville

par contre la belle allemande que j-ai amene ; Noel et dedouane a prix d-or a un petit probleme de fuite au niveau de la boite toto (spi HS je pense).
donc je voudrais trouver un garage avec un lift ou je puisse louer les ouitils et fairele boulot moi/meme.il seble qi-il n-a z aque des chini montage (montage de pneus mais ps plua par ici)

. si quelqu-un a une idee merci de m0indiquer le nom de la rue car je rentre das 1 semaine

pour Mirafione, quand j-entends parler le swissyerdutch je mords....alors Дгсукт Lucern
samedi 2 mars 2013 13:53:37
En 2012,

Les ressources par ménage étaient de 4,9 millions de roubles par mois, (après impôts) ( 570 $ ) par rapport à 2011 a augmenté de 80,1% (hors inflation).

La moyenne par habitant des ressources du ménage (pour consommer) s'élevaient à 2,1 millions de roubles par mois , - ( 242$ )

Plus de 36% des ménages ont un revenu biélorusses de moins de 190 $ par mois et par personne.

Comité National de la Statistique du Belarus pour 2012

Effectivement 2$ pour un produit de douche, c'est très cher ....!!! sauf pour un Suisse
dimanche 3 mars 2013 11:08:03
> **hedger écrivait:**
>
> j-ai trouvé; un café internet pr[s de la vieille
> locomotive qui est dans le sud e Minsk avant le
> grand pont.
>
> dans ce caf Internet va 10 fois plus vite que
> dans l'appartement. c'est un plaisir
>
> pour la bouffe pas trop de problème car ma copine
> cuisine super bien.elle va au rynok et me fait
> des plats super bons.pour le midi, je trouve des
> restau pas chers qui sont un peu partout en dehors
> du centre ville
>
> par contre la belle allemande que j-ai amene ;
> Noel et dedouane a prix d-or a un petit probleme
> de fuite au niveau de la boite toto (spi HS je
> pense).
> donc je voudrais trouver un garage avec un lift ou
> je puisse louer les outils et faire le boulot
> moi/meme.il semble qi-il n-a zac des chini
> montage (montage de pneus mais pas plus par ici)
>
> . si quelqu-un a une idee merci de m0indiquer le
> nom de la rue car je rentre dans 1 semaine
>
> pour Mirafione, quand j'entends parler le
> swizerdutch je mords....alors Дгсукт
> Luzern

Ah bon!!!Vous ètes encore plus raçiste que les français,dites-donc!!

Moi qui voulait vous demander un bon tuyau sur le lac des 4 cantons où je compte passer quelques jours avec mon épouse;ça craint...

Petite croisière avec restauration,puis petit train montagnard,vous connaissez.

Bon,finissez votre joint spie,sinon la "maman" ne sera pas contente...(rire)

Alors plus de fuite,n'est ce pas!!
jeudi 7 mars 2013 20:12:45
La vie ici va de plus en plus mal et ça ne va pas s'arranger car aux dernières infos ,il devrait être vendu à l'étranger (exportation) moins cher que ce le sera ici ,donc si un biélo veut acheter une télé ou autre chose il aura intérêt à aller à l'étranger ,Le gaz a été encore augmenté ainsi que la lumière ,ça devient très inquiétant pour les bas salaires ,..Moi je payais en France la même somme en électricité que je paye ici ,quand j'ai acheté ma maison je payais le quart de ce que je paye aujourd'hui ,les impôts pour la maison aussi ont doublés ,oui ça devient inquiétant pour la suite , ,j'y vois pas beau du tout car ça me rappelle de bien mauvais souvenirs.
Je voulais acheter du carrelage ici et bien je l'achèterais en Pologne en plusieurs fois ,ce sera plus long mais à moitié prix.
Je constate que les vieilles "v w passat "reprennent du service pour aller vidanger leurs 100litres de gaz-oil en Pologne ,mes deux voisins y vont maintenant 4 fois par mois chacun ,ça va être pire en espérant que cela n'agira pas sur le passage en douane qui avec la file verte c'est bien amélioré.
jeudi 14 mars 2013 12:41:49
Aux dernières nouvelles il se changerait en ce moment (d'après une étude ) plus de dollars et d'euros que par avant ,signe que les gens cassent leur tirelire pour vivre ,ça va changer sérieusement la donne dorénavant car personne ici ne voulais piocher dans le bas de laine pour manger ,c'est chose faite .
Je vois que dans les magasins il y a moins de monde ,moins d'attente aux caisses ,serait ce un signe ?
vendredi 15 mars 2013 05:07:35
Les produits nationaux biélorusses sont moins chers à l’étranger qu'en Biélorussie, a officiellement confirmé le ministère des Finances du pays.

Ce paradoxe est expliqué par la nécessité d’attirer les devises étrangères.

A cause de cette politique économique, une tonne de beurre biélorusse coûte 5 000 dollars, tandis qu'à l’étranger il coûte 3 500 dollars. Le prix de revient constitue 6 000 dollars.

Cette politique économique va de nouveau accentuée les passages aux frontières pour aller y chercher de meilleurs prix ,drôle de paradoxe .
vendredi 15 mars 2013 12:24:59
C'est toujours la course au Bélarus pour avoir des devises, pour financer les importations et rembourser les prêts de la dette en $. Pour cela est-il étonnant de voir des $ sortir, quand les roubles belarus déposés en banque pour une période d'un an, sont rémunérés à 40%, alors que pour les $ c'est 6/7 %
vendredi 15 mars 2013 16:20:23
Je précise tout de même que ce sont de petites coupures qui sont échangées et de très petites sommes ,entre 1 et 20 dollars et 5 et 10 euros mais ces échanges sont si nombreux que la somme finale est grande ,ces échanges sont fait pour manger (infos ) dans la plupart des cas .
vendredi 15 mars 2013 20:53:41
6-7 % par an en $ cela continue à me fait rêver....de devenir rentier car en supposant un budget de 30000 $/an pour être à l'aise un demi million de $ suffit....si la banque locale ne fait pas faillite et c'est ça c'est bien le hic qui m'empêche de sauter le pas

comment les Biélos ont-ils constitué leur bas de laine ?

si le bas de laine est gros ils peuvent tenir longtemps

la bulle immobilière pourrait-elle exploser...laissant la place pour de bonnes affaires ?
samedi 16 mars 2013 02:02:12
> **cré vingt dieux écrivait:**
>
> Les produits nationaux biélorusses sont moins
> chers à l’étranger qu'en Biélorussie, a

c'est pas un paradoxe, c'est juste que visiblement ils essayent de booster leurs exportations.
En effet une monnaie faible comme le Rouble Bielorusse par rapport au dollar a theoriquement l'avantage de permettre des prix a l'export competitif par rapport a d'autres pays. Maintenant je suis pas sur que la capacite a l'export du Belarusse lui permette de tirer un qualconque avantage substanciel ( a part pour une poignee de privilegies qui tiennet les renes de l'export evidemment....)

ce que je comprends pas c'est qu'ils font plus que tirer partie de la faiblesse de leur monnaie, en plus ils cassent les prix a l'export? Ca c'est illegal ca s'appelle du Dumping. Et dans le cas du Belarusse ca me parait suicidaire. C'est pas la chine ou le Japon.

A mon avis ca sert juste en effet a attirer des devises etrangeres ... mais pour une poignee de 'happy few' (sic) du regime qui ont deja prepare leurs valises pleine de ces devises etrangeres.

> Ce paradoxe est expliqué par la nécessité
> d’attirer les devises étrangères.

pourquoi la necessite? En quoi il y a necessite d'attirer des devises etrangeres au niveau du pays ?

>
> A cause de cette politique économique, une tonne
> de beurre biélorusse coûte 5 000 dollars, tandis
> qu'à l’étranger il coûte 3 500 dollars. Le
> prix de revient constitue 6 000 dollars.

Ils doivent etre content les belorusses....

>
> Cette politique économique va de nouveau
> accentuée les passages aux frontières pour aller
> y chercher de meilleurs prix ,drôle de paradoxe .
samedi 16 mars 2013 16:51:07
> **hedger écrivait:**
>
> 6-7 % par an en $ cela continue à me fait
> rêver....de devenir rentier car en supposant un
> budget de 30000 $/an pour être à l'aise un demi
> million de $ suffit....si la banque locale ne fait
> pas faillite et c'est ça c'est bien le hic qui
> m'empêche de sauter le pas
>

des taux pareils c'est oblige d'etre des pyramides et du ponzi. C'est impossible autrement.Comment constituer un portfeuille avec de tels taux?

Ou alors... ca aussi ca m'est venu a l'idee en effet cet argent est investi dans des placements mais ... quel genre d'activite legale avec tres peu de risque peu rapporter de 6% a 7% a votre avis? Les maisons closes, la prostitution, le traffic d'organe, la vente d'esclaves, les fausses cartes bleues, etc... et bien sur... la droque

oui la mafia peut garantir de 6 a 7% d'interet!!!!!!!

ca vous parait du delire, eh bien pas a moi, d'ailleurs les recents scandales le prouvent. meme les meilleurs portfeuilles qui combinent risque et non-risque ne peuvent pas garantir ca, les start-ups ont de plus en plus de mal a vivre ( cause crise ) , etc... donc comment arriver a 6-7% d'interet sans passer par une pyramide ( qui s'ecroule toujours ) ,... la mafia, le crime organise.

seulement la mafia c'est pas une pyramide mais ca y ressemble car c'est une 'economie' negative qui ne produit rien mais qui devore. une economie du crime a rendement negatif, c-a-d qui produit moins que ce qu'elle consomme ( etres humains, oeuvres d'art,etc...) donc a terme ca s'effondre aussi.

J'aimerai bien avoir l'avis d'Hedger la dessus. Je precise que j'ai une entres autres une formation en Math Financiere et en economie.

contrairement a ce qu'on peut dire, le capitalisme financier n'est pas en soi mauvais, il permet de developper des activites a risques et l'industrie humaine . SI on vpoulait developper l'industrie spatiale, l'extraction des resources sur la lune ou meme faire comme le patron de virgin dans les lanceurs prives, la on pourrait avoir de tels rendements, mais il faudrait une coordination et de l'outsourcing a l'echelle planetaire et des banquiers et financiers qui ont des coui..es, c e qui semble rare pour le moment.
dimanche 17 mars 2013 07:45:05
En quoi la nécessité d'avoir des devises ? le rouble belarus ne vaut rien sur le marché mondial, n'est pas une monnaie d'échange, cela serait amusant que le belarus rembourse son prêt du FMI avec des roubles et que le belarus paie son pétrole et gaz aus russes en monnaie de singe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com