Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions

Envoyé par levosgien1 
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
dimanche 17 mai 2015 18:58:14
kokorov
J'adore le terme "carnasière"...

Pourquoi vouloir un livret de famille? Si tu est marié au Belarus avec un certificat de mariage biélo apostillé tu as droit au visa gratuit pour ton conjoint.
Je sais l'ambassade force la main sur la transcription mais ce n'est pas une obigation.

Pour le matériel médical français! je voudrai bien connaître. En 2009 je travaillais avec une entreprise française spécialisé en optique et génicologie, elle a été rachetée par les israéliens, une autre en France américaine subisaient le transfert vers la roumanie!
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
lundi 18 mai 2015 08:13:29
La femme slave a compris depuis longtemps qui si elle veut s'élever dans la société, il faut qu'elle donne ce qu'on attend d'elle! Elle est sans scrupule, carnassière est joliment trouvé! smiling smiley
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
lundi 18 mai 2015 12:24:20
tescacelle

Pourquoi vouloir un livret de famille ???

L'ambassade force pour une transcription ???

Personne ne force personne, à ne pas vouloir respecter les conventions et la législation Française

Quel est le problème d'avoir la transcription de ton mariage, pourquoi ne pas avoir un livret de famille, avec la précision d'un contrat de mariage si il y en a un ( ce qui est mon cas ) .. quel avantage cela va te procurer si tu es marié de ne pas faire cette disposition ??

Si tu es marié que tu es en retraite, tu es imposé en France, tu dois fournir copie de ton livret de famille et fournir les extraits de naissance des enfants de ta femme pour bénéficier des parts fiscales. C'est si simple de faire copie de son livret de famille, plutôt que de donner une attestation de mariage certifiée par notaire, apostillée et traduite par un traducteur assermenté, n'ayant pas plus de 3 mois de validité et encore payer pour cela.
Tu peux m'expliquer les avantages de ne pas faire la transcription de ton mariage en Biélorussie ???

Tout cela est encore du bricolage "merde in France", sous le faux prétexte qu'un divorce serait plus aisé...?? ou quoi ??

Si ta femme veut te coller au tribunal pour avoir une pension alimentaire en cas de divorce et si tu as des enfants cela ne va rien changer au problème. Tu es marié point final.

Quand ma femme vient en France elle arrive par avion à Frankfort et je vais la chercher, cela fait plusieurs fois que la Police Allemande lui demande pourquoi elle atterri en Allemagne pour aller en France. Elle présente son livret de famille et jamais de problème.

Tu fais encore partie de ceux qui pensent qu'un mariage sans transcription, offrirait des avantages en cas de divorce..?? C'est de l'utopie totalement fantaisiste. Si tu voulais faire venir ta femme en France pour y résider, tu devrais de toute façon passer par cette procédure.

Réalistik

Les annonces que tu vois sur les sites des ambassades, sont des annonces pour la forme, dans 99,9 % des cas, ces postes sont attribués à des enfants de hauts fonctionnaires ou de diplomates.

Il est possible de trouver quelques postes de commerciaux pour des sociétés privées Françaises, mais qui sont en très forte diminution depuis la crise avec la Russie.( Actuellement totalement indisponibles, à en croire un ami basé là bas qui a des craintes pour garder son taf et retrouver un job là bas ) Ces postes sont souvent basés à Moscou en général, donnés à des diplômés en commerce international et tu dois être parfaitement bilingue. Souvent le commerce de sociétés Françaises sur le Bélarus part à 95 % et + de la Russie.

Dans ma réponse sur le matériel médical en France, effectivement il est possible de penser que je parlais de matériel Français, oh que non .. Je pensais à de l'équipement de pointe, mais pas forcément Français, d'ailleurs les grands leaders mondiaux dans le domaine médical sont étrangers ( je suis placé pour en parler pour avoir travaillé 25 ans chez SIEMENS )

Pour en revenir aux femmes de l'EST, pas toujours faciles et qui savent ce qu'elles veulent. Pour ne pas être taxé de misogynie, on pourrait aussi s'attarder sur les hommes occidentaux et de leurs fourberies. Comme celui qui se fait passer pour un patron d'une grosse PME qui envoie des photos de l'usine de son patron...!! Mais sa future femme qui avait des doutes est allée dans l'usine pour vérifier si il était bien le directeur.. bonjour l'ambiance au retour... angry smiley
Celui qui au moment de son mariage avait caché à sa future femme qu'il a déjà été marié 5 fois, qu'il a 8 enfants avec ses 5 femmes et a encore des pensions alimentaires à verser à 6 enfants et ex femmes. Résultat il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer. Sa femme s'est barrée 10 mois après avec un autre Français plus aisé.
Ou alors cet autre Français qui s'invente un travail de fonctionnaire avec un salaire confortable, alors que dans la réalité il est avec un bon SMIC et doit emprunter de l'argent à sa femme pour payer un petit voyage de noce. Résultat 15 jours après il ( elle) divorce.
Et ceux qui sont toujours mariés, qui jouent les célibataires pour se payer 15 jours de vacances en Egypte ou Turquie avec une jeune créature de l'Est et cela sans suites.

Je pourrais encore en rajouter sur des histoires de "guignols"..!! Depuis presque 9 ans que je partage ma vie avec le Bélarus, il y aurait beaucoup à raconter et même parfois à hurler de rires.

Mais ne vous trompez pas, les femmes de l'EST ont leurs forums Russe et elles en usent et abusent de mise en garde sur les risques avec les occidentaux. Si par hasard lors du mariage, elles sont tombées sur le mauvais cheval, elles seront intraitables, rancunières et ne manqueront pas de séduire sur d'autres sites de rencontres et vous serez largué comme une vieille chaussette, sans tambours ni trompettes. Je connais hélas beaucoup d'exemples, ( il y en a eu aussi sur ce forum et qui sont descendus de haut )

Heureusement parfois tout fonctionne très bien, avec son lot de hauts et de bas, mais quand tout va bien ( par moment ..!!) ce n'est que du bonheur, pas toujours gratuit, mais pour celui qui aime ... nous connaissons la suite
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
lundi 18 mai 2015 20:47:04
Bonjour levosgien;

Concernant les femmes slaves, je pense tout simplement qu'elles sont implacables effectivement. Tout simplement parce que nous voir avec les mêmes travers que leurs hommes slaves qu'elles fuient, ça les rend furieuses. Elles ne supportent pas le mensonge, la médiocrité, ou l'alcoolisme. Tout simplement parce que sinon elles s'amouracheraint d'un des nombreux hommes des cavernes qui peuplent ces beaux pays.

Une femme slave ne quitte pas tout, ne redémarre pas tout de 0, pour se retrouver avec un menteur volage qui se contente de toucher son Smic et qui a un penchant pour la bouteille. Si la femme slave est traditionnelle concernant le famille (ce qui ne l'empêche de nourrir beaucoup d'ambitions pour elle même), si elle rêve du grand amour, elle sera au contraire sans pitié si on la trahi.

Une slave qui vit à Piter, Moscou, Minsk ou Kiev refusera de se retrouver à St Flour! winking smiley

Ce qui quelque part est normal. Au contraire des croqueuses de diamant qui prendront tout ce qui passe pour essorer le petit coq français... Mais pas que, j'ai connu aussi quelques émiratis bien fiers qui se sont fait honteusement dépouillés... smoking smiley
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
lundi 18 mai 2015 20:59:23
Anyana Wrote:
-------------------------------------------------------
> La femme slave a compris depuis longtemps qui si
> elle veut s'élever dans la société, il faut
> qu'elle donne ce qu'on attend d'elle! Elle est
> sans scrupule, carnassière est joliment trouvé!
> smiling smiley


vive les caricatures!

la femme Slave en generale ou la femme slave post-URSS qui vit dans une societe merdique miserable sans futur et ou c'est la loi de la jungle?
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
mardi 19 mai 2015 08:42:27
Niveau caricature vous en connaissez un rayon cher monsieur, retournez avec vos nazebroques...
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
mardi 19 mai 2015 08:45:32
mirtadeloatoror Wrote:
-------------------------------------------------------

>
> vive les caricatures!
>
> la femme Slave en generale ou la femme slave
> post-URSS qui vit dans une societe merdique
> miserable sans futur et ou c'est la loi de la
> jungle?


Mince, c'est vrai que docteur ès Russki Mir va nous apprendre la vie. Mon propos se voulait à la suite de kokorov qui citait très justement:

Il reste cependant très difficile d'en faire une généralité.

Je suis une femme slave, je n'ai pas eu à traire mon mari pour survivre! smoking smiley
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
mardi 19 mai 2015 11:41:59
Bonjour

On essaye de rester dans le thème du sujet afin de ne pas dévier sur la condition des femmes Slaves et sur leur devenir avec ou sans délocalisations, grandeurs et misères ..!!
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
mardi 19 mai 2015 18:57:01
Pour Vanvan,

effectivement le retour en France ne serait pas facile car le coût de la vie y est devenu très élevé (l'euro n' pas été une belle invention pour tout le monde). Et puis tu as fais un gros effort pour passer le permis en russe et il faut bien l'amortir
au final, penses tu mieux vivre au Belarus que tes collègues qui avant la retraite faisait le même job que toi mais qui sont restés en France ou qui sont éventuellement partis dans d'autres pays?
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
mercredi 20 mai 2015 11:54:55
HEDGER ,ici je vis encore bien ,mais j'ai un ami partit au Portugal qui vit aussi tres bien ,2 qui sont en Tunisie et eux sont royaux ils ont aussi une retraite autre que la mienne mais la question n'est pas la ,ni du permis de conduire qui ne m'est pas revenu cher puisque je l'ai eu la 3eme fois mais c'est cette ambiance malsaine que je ressens ,cette facon qu'ont les gens de se refermer sur eux memes ,de ne pas parler ou peu ,il y a dans l'air un je ne sais quoi de palpable ,ils sont plus agressifs qu'avant ,plus malpolis deja qu'ils ne l'etaient pas trop avant ,je n'arrive plus a le supporter et puis a mon age la langue russe est dure a retenir et puis il faut le dire depuis ce qu'il se passe en Ukraine la vie a beaucoup changee ,bien sur il faut etre ici pour le voir et le savoir et puis cette desinformation continuelle russe me deviens insupportable .L'autre jour on voulait m'obliger a acheter pour 16000 roubles bielos un bout de ruban de ST george [pro russe ]moi je n'en voulais pas et cela a faillit mal finir ,ma colere et mes gueulements m'ont permis de me tirer et ca je ne l'accepte pas .ce sont toutes ces choses qui me poussent a rentrer mais en ce moment de crise ou l'immobilier est en chute libre pour vendre un bien ,putin quelle galere mais si je dois vendre a perte tant pis ,je vendrais et je partirais quand meme ,j'ai donne la maison a ma fille et j'ai garde que l'appartement ,j'ai cru que ce serait plus facile a vendre mais la baisse de demande etant soutenue je patiente en attendant un eventuel acheteur .
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
mercredi 20 mai 2015 19:21:00
Bonjour

Je voudrais aussi rebondir sur ce que dit VANVAN qui a tout de même eu beaucoup de chance d'être dans les derniers a passer son permis de conduire avec un traducteur et quelque temps après le gouvernement a supprimé cette possibilité. A ce jour ce n'est plus la même, parce que dans les questions à la con du style qu'elle est la vitesse des essuies glaces, celle la il fallait l'inventer et répondre en Russe aie aie aie ( déjà en Français c'est impossible )..!!

Ma femme vient de passer 15 jours en France, pendant la tournée chez mes amis lors des invitations, la question qui revenait sans cesse, "alors vous en pensez quoi de ce qui se passe en Russie et en Ukraine" ? A chaque fois elle bottait en touche en disant qu'elle n'avait pas d'idée..!! Le pire c'est que je n'arrive pas moi même à savoir ce qu'elle en pense et sans prétention je crois avoir une femme assez intelligente et son mutisme m'étonne.

Dans les magasins Français, elle constate que les prix sont souvent inférieurs à la Biélo et pourtant ce n'était pas la période des soldes, elle était contente d'avoir trouvé 2 beaux jeans pour 48 euros, elle me disait avec cette qualité je pouvais juste en acheter un à Minsk à ce prix. Comme elle est assez grande, ce n'est pas facile de trouver pour sa taille à Minsk par manque de choix dans les tailles et les formes. De même pour les sous vêtements de sa fille de 16 ans elle a un beau choix à des prix corrects ici
Chez Aldi, Lidl, kiabi, cache cache etc elle trouve que les prix, sont très intéressants, surtout dans les promotions et elle me dit "nous n'avons plus de tels prix à Minsk". C'est nettement moins cher dans beaucoup de produits en France, mais surtout il y a un grand choix.
Attention, nous ne faisons pas nos achats Faubourg St Honoré..!

Comme elle adore coudre, j'ai encore à apporter des kilos de tissus achetés au poids à lui apporter prochainement avec ma voiture. Elle dit de tels prix à Minsk cela n'existe plus, surtout avec une bonne qualité .
Mais le pire c'est sa nouvelle découverte des " vides greniers" où elle trouve de tout pour des prix ridicules. ( heureusement qu'il y a des buvettes pour me faire tuer le temps, pendant qu'elle passe sa journée à tout retourner.)

Pour en revenir à la Biélo, le PIB a diminué de 2.6% au premier trimestre 2015, les prix des m2 de bureaux baissent de 20% et ne trouvent plus acheteurs. Idem pour les appartements privés, mais tout est caché sur la vraie situation dans l'immobilier.
Une belle disco ouverte il y a 2 mois vient de fermer, manque de fréquentation, loyer trop élevé. Plus de 200 bistros ou restaurants sont à vendre à Minsk
Comme dit Vanvan le pire c'est l'enfumage permanent de la population qui commence sérieusement a se rendre compte de cela, d'où la morosité ambiante et l'agressivité qui est de plus en plus perceptible.
Quand vous savez que le ministre des finances annonçait tout fier il y a 2 ans une croissance du PIB de 9.6% .. hahahaha. Dans quel pays trouvait-on une telle croissance proche de 2 chiffres.??

Le Président Chinois vient de venir et ça ne parle plus que de Milliards de $, comme si la Chine était le messie..! Toujours l'enfumage sur la réalité des entretiens. Les Chinois veulent bien investir pour se rapprocher de l'UE sur le plan industriel , mais pas pour financer la vaisselle en or du Palais présidentiel

Chaque ministre qui se déplace dans un pays revient en se targuant d'immenses contrats qui vont tomber. Je ne parle pas des déplacements de Dieu ..!! ( tout cela est de la propagande, sans suites tangibles)

Les prix des produits locaux sont parfois sensiblement proches des produits importés qui sont pourtant chers et si les produits locaux ne sont pas chers c'est souvent de la merde, plein de gras, je ne parle pas des rouleaux de viande sous plastique, dont on se demande ce qui compose cette mixture. Malgré tout en cherchant bien dans les marchés on arrive à trouver des bonnes opportunités, avec de bons prix dans l'alimentaire. Mais à Minsk il faut en faire des km pour gagner 1ou 2 $. Heureusement il y a les jardins dans les datchas, cela aide bien

Le Bélarus impose que dans les magasins on trouve au environ de 25 / 30% de produits locaux, si cette règle n'est pas respectée, les magasins ou grandes surfaces de vente sont fermés par mesure administrative pendant un délais plus ou moins long. En ce moment ce sont 12 magasins de chaussures qui sont fermés à Minsk. Mais ma femme me dit, c'est devenu pratiquement impossible d'acheter des chaussures Belarus, compte tenu de nos revenus, tellement c'est cher. Mais elle ne nie pas que la qualité est assez bonne.

Le gouvernement qui n'a plus de fric et n'arrive pas à contenir l'inflation de 25 % annuelle depuis 3 ans, n'a plus les moyens d'augmenter les salaires. Résultat tous les services, les taxes en tous genres, augmentent à vitesse grand V ; Mais soyez rassurés braves gens, tout va bien le gouvernement maîtrise la situation..!! Même si des banques font faillites.

Je me demande comment font les gens pour acheter un appartement du gouvernement avec des taux d'intérêts situés entre 19 et 27% annuels sur 20 ans..?? Un prêt à la consommation de quelques mois c'est 100%. Cela ne m'étonne pas que Vanvan n'arrive pas à vendre son appartement. Ma femme se demande comment son fils pourrait faire pour acheter un tout petit appartement de 30 m2

L'industrie connaît des moments difficiles, nombreuses faillites, salaires pas payés depuis des mois et Poutine est aux abonnés absent pour remplir les caisses. Mais on colle des dirigeants en prison pour malversations, cela aide à masquer la réalité.
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
jeudi 21 mai 2015 15:38:13
Vosgien ,tu as omis de dire que si les salaires ,ici ,n'augmentent pas ce sont les salaires du bas de l'echelle car les tres tres tres tres nombreux fonctionnaires ,la police et l'armee par exemple ,ont toujours leurs augmentations normales ,ont toujours de tres beaux batiments neufs ou refait a neufs ,car ici si le patron veut etre tranquille c'est au prix de ces augmentations de salaires et vu le nombre de ces fonctionnaires ,nombre qui depasse de loin d'autres pays bien plus grands ,ce n'est pas fini d'empirer .
Vers moi ,les magasins de vetements de 2eme vie ,d'occassions donc ne desemplissent pas et tout ce qui peut se porter se vend et se vend tres bien au vue du monde qu'il y a ,c'est la queue tous les jours et surtout les jours d'arrivage ca devient une fourmiliere .
Ma femme qui va dans les magasins de saisies de douane me dit que c'est presque le meme prix que dans les magasins normaux ,du savon liquide pour machine a laver vaut moins cher en Pologne que celui vendu avec une [soit disant ] grosse remise grace a ces saisies .
Pour les produits locaux ,C'EST de la merde a 80% et pour preuve les bielos n'achetent que vraiment rarement des produits d'ici et encore moins de produits Russes .
En Ukraine ,avec leur guerre et tous les emmerdements qu'il y a la vie est beaucoup moins chere et de loin ,un bout de lard sale qui vaut ici 110000 roubles /kg vaut la-bas 50000 ,les chaussures moitie prix ,les vetements moitie prix tout est comme ca et par contre c'est de la bonne qualite ,quelqu'un nous a offert un kg de saucisses avec tres peu de gras ,pas comme ici ou le gras est roi,et reellement delicieuses le morceau de fromage qui etait dans le sac etait bon lui aussi ,avec du gout et il ne coutait que 60000/kg alors qu'ici c'est entre 120000 et 180000 /kg pour du fromage sans gout ,quand a mon parmesan je vais en Pologne ou en Lituanie me le chercher ,car celui fait ici n'a de pamesan que le nom .
Le gouvernement a du fric mais que pour sa gueule et pour ses fonctionnaires car bien des constructions se font pour eux ,ta femme doit bien etre au courant ,hopital ,bureaux ,maison de repos ,prefecture ,logements avec credit mini etc...et pourquoi pas comme au bon vieux temps un magasin d'alimentation pour eux comme du temps de la jeunesse de ma femme ou ces messieurs dames avaient toutes les delicatesses rien ne leurs manquait avec plusieurs livraisons par mois ,pendant que les autres passaient des nuits entieres pour acheter UNE paire de chaussures ,ma femme voit revenir cette epoque au galop et n'a plus son sourire d'antan et la chose la plus certaine c'est que ce n'est pas fini ................
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
jeudi 21 mai 2015 21:04:01
Pour les produits locaux ,C'EST de la merde a 80% et pour preuve les bielos n'achetent que vraiment rarement des produits d'ici et encore moins de produits Russes .

voyons... Nos agents stipendiés à l'ouest vous dira que la Russie produit des biens de premières qualités que tout le monde s'arrache! La preuve, depuis la chute du rouble, c'est à qui importe le plus de produits manufacturés russe! grinning smiley















Non? On m'aurait menti? drapeau russe
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
vendredi 22 mai 2015 07:17:59
Vinotheque ,oui je pense que l'on aurait menti ,car allant presque tous les jours dans les magsins j'entend toujours la meme question ,"c'est fait ou? "et 8 fois sur dix si la reponse est "de russie" les gens demandent du polonais ,de l'ukrainien et preferent encore du bielo que du russe ,produits russes vendu ici par obligation n'est ce pas ? il faut bien que le grand frere russe vende ses produits et puis en ce moment avec les problemes ukrainiens ca lui ai facile ne croyez vous pas ?mais je pense que vous etes tres bien au courant de cela et que votre reponse etait pour faie avancer le schmilblik.
Bonne journee.
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
vendredi 22 mai 2015 13:04:18
vanvan51 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Vinotheque ,oui je pense que l'on aurait menti
> ,car allant presque tous les jours dans les
> magsins j'entend toujours la meme question ,"c'est
> fait ou? "et 8 fois sur dix si la reponse est "de
> russie" les gens demandent du polonais ,de
> l'ukrainien et preferent encore du bielo que du
> russe ,produits russes vendu ici par obligation
> n'est ce pas ? il faut bien que le grand frere
> russe vende ses produits et puis en ce moment avec
> les problemes ukrainiens ca lui ai facile ne
> croyez vous pas ?mais je pense que vous etes tres
> bien au courant de cela et que votre reponse etait
> pour faie avancer le schmilblik.
> Bonne journee.

concretement, au lieu de dire que 'les gens disent que les produits russes cest de la m...', quels produits exactement sont consideres comme moins bons rapport qualite prix que leurs equivalents europeens?

pour ma part en Ukraine:

machine outils, groupe electrogenes: le Russe est bien meilleur rapport qualite prix que les marques chinoises. evidemment l'ideal ce sont les produits allemands , mais la, a performances egales, il faut rajouter un 0 au prix.

voitures: en Ukraine, entre ford transit, Renault et UAZ hunter , je prefere de loin l'UAZ ( sur terrain local )

pour les produits alimentaires , les produits Russes sont mediocres face aux meme produits europeens ( qui coutent quand meme cependant beaucoup plus cher )

peinture a l'huile: tres bon rapport qualite prix politra par exemple, bien meilleur que les equivalents Europeens.

Livres, encyclopedie : facture tres moyennes mais pas tres chers

meubles, etc...

apres j'en sais rien faudrait faire un comparatif complet, je pense ca serait tres nuance... des produits mediocres et des produits tres bons.
Je pense les biens de grande consommation comme shampoing, savon, alimentaire etc.. sont mediocres ( quand meme meilleurs que les equivalents belarusses ou ukrainiens ) mais il n'y a pas que cela sur terre.
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
vendredi 22 mai 2015 21:30:36
Mirta....etc.....,quand je parle produits ,ce sont les produits qu'un menage achete couramment ,ca va de la bouffe aux chaussures [ici elles ne sont pas trop mauvaises mais tres cheres] ,en passant par les peintures ,solvants ,vernis et autres materiels de constructions ,qui sont meilleurs de marques polonaises ,ukrainniennes et meme lituaniennes avec des rapports de prix allant de moitie voir plus ,viande en Ukraine 2 fois moins chere ,charcuterie pareil ,fromages polonais meillleurs et moins chers ,certains produits lituaniens moins chers de 1/3 parfois de moitie ,pneus polonais moins chers de moitie et plus ,papiers peints moins chers et de meilleurs qualites en pologne ,serrurerie ,visserie moins cher en pologne et de bonne qualite ,bon je vais pas tout enumerer car j'en aurais pour tres longtemps ,etant frontalier avec la pologne et la lituanie je sais de quoi je parle en ayant refait une grande maison du sol au plafond et entierement un appartement neuf de 94m2 sans jamais acheter un seul produit russe et peu de produits bielo car le rapport qualite -prix n'y etait pas du tout ,il y a de bons produits russes ,certainement mais je ne les connais pas ,ici en bielo les bons produits je les mangeais quand je venais il y a 18 ans mais petit a petit ils ont bien changes malheureusement mais pas dans le bon sens et ont bien augmentes d'ou les queues aux douanes pour aller s'approvisionner ailleurs .Ici bien des produits de consommation sont aux memes prix qu'en France .
Pour le liquide vaisselle,lessive ,adoucissant linge ,dentifrice ,draps couettes ,ampoules ,piles etc ...la pologne ou l'ukraine c'est beaucoup mieux ,
il n'y a pas photo mais il nous reste quand meme des prix plus bas pour certains produits ,je le concede .
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
vendredi 22 mai 2015 22:13:48
pour Vanvan, je comprends bien ton sentiment de ne pas te sentir "à l'aise" au sein d'une population pas vraiment accueillante.

dans la ville où tu habites (Grodna) et compte tenu de la baisse du prix de l'immobilier à combien estimes tu une maison de superficie moyenne (je dirais 140 m*2) située près du centre-ville ?
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
vendredi 22 mai 2015 23:21:58
vanvan51 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Vinotheque ,oui je pense que l'on aurait menti
> ,car allant presque tous les jours dans les
> magsins j'entend toujours la meme question ,"c'est
> fait ou? "et 8 fois sur dix si la reponse est "de
> russie" les gens demandent du polonais ,de
> l'ukrainien et preferent encore du bielo que du
> russe ,produits russes vendu ici par obligation
> n'est ce pas ? il faut bien que le grand frere
> russe vende ses produits et puis en ce moment avec
> les problemes ukrainiens ca lui ai facile ne
> croyez vous pas ?mais je pense que vous etes tres
> bien au courant de cela et que votre reponse etait
> pour faie avancer le schmilblik.
> Bonne journee.


héhé vous inquiétez pas pour moi, c'était très ironique, je suis très au fait de la chose, juste que c'est savoureux de voir de gens faire plus slave que slave alors qu'au fond... Ils n'ont jamais quitté leur écran d'ordi! winking smiley
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
samedi 23 mai 2015 07:47:15
Hedger ,honnetement je ne sais pas car j'avais fait estimer la mienne par 2 personne differentes qet ui fait 160m2 et a quelques chose pres ils etaient d'accord pour 240 000$ et aujourd'hui on me dit que si j'arrive a la vendre j'aurais de la chance mais pas a plus de 100 000 $ ,elle est ceinte d'un mur de 2,20m ,portail et portillon en fer forge ,700m2 de terrain avec arbres fruitiers ,je laissais une immense cuisine incorporee blanche equipee,beaucoup de meubles neufs dont 2 chambres completes et tout mon outillage et il y en a et bien tout ca m'a ete propose a 80 000$ et c'est la seule offre que j'ai eu ,du coup j'ai donne la maison a ma fille et je suis dans son appartement ,appartement qui il y a 1 an valait 120 000 $ et 80 000 aujourd'hui mais qui ne se vend pas meme a ca prix la .J'espere avoir ete assez clair pour te repondre .En centre ville c'est toujours plus cher

Pour vinitheque ,je ne fais pas plus slave que slave ,je donne juste mon avis sur certaines choses et je quitte tres souvent mon ecran pour de belles ballades ou de bons weekend a l'etranger ,je ne suis pas quelqu'un qui sais tout mais je dis ce que je sais alors que d'autres disent ce qu'ils savent mais ne savent pas ce qu'ils disent et de plus je ne suis pas quelqu'un qui se fout perpetuellement de la gueule des autres ,j'ai connu des je sais tout ,des j'ai tout vu ,tout lu mais ce sont des gens qui m'indifferent tout simplement ,en faite vous partie?
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
samedi 23 mai 2015 10:55:57
Encore une occasion perdue pour Dieu qui risque de lui coûter cher

En refusant de signer les accords de Riga le père du peuple s'isole encore plus du concert international

Il n'était pas question pour la Biélorussie de ratifier un accord qui stipulait que l'annexion de la Crimée était illégale, ainsi que l'occupation Russe en Ukraine

Seulement voila, faute d'une aide financière des Russes , la Biélo se tourne vers le FMI pour un prêt de 3 milliards de $

Mais les erreurs stratégiques de " DIEU" vont se payer cher . Il a refuser de répondre à A Merckel qui lui demandait pourquoi il n'avait pas encore libéré les prisonniers politiques ..

Si il pense avec de tels agissements avoir un prêt de FMI, je doute fort qu'il y arrive et cela plongera encore plus le pays dans une belle chienlit pour avoir des liquidités et des devises.

A force de jouer entre la Russie et l'occident et si il pense que l'occident sont des guignols, il risque de descendre de haut et le peuple risque bien de trinquer davantage .. affaire à suivre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter