Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions

Envoyé par levosgien1 
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
samedi 30 mai 2015 21:22:42
voilà une histoire bien intéressante. Pour s'opposer aux autorités d'un pays, quel que soit le pays et même si c'est un "Etat de droit" comme sont supposées être les démocraties occidentales, il faut avoir les reins solides, ne serait-ce que pour payer les avocats.
mais que se passe-t-il lorsqu'un pays est reconnu dans l'illégalité par un organisme international ?
quelle est la portée de l'ingérance internationale dans un pays souverain ?
ce Monsieur haut placé doit toutefois bien savoir ce qu'il fait et les conclusions de l'affaire peuvent avoir bien des conséquences pour tous les étrangers vivant au Belarus
donc affaire à suivre de près
merci au Vosgien d'avoir soulevé cette affaire dont on attend les conclusions (qui vont peut-être prendre du temps)
samedi 30 mai 2015 22:02:14
le numero 3 de shell reside au belarus? ( si ses enfants vont a l'ecole la bas, a priori sa femme habite au belarus et lui aussi ) il aurait paye une amende de pres de 15,000$ pour avoir presente son permis de conduire international a un controle de la route ?

un peu bizzare comme info.

a mon avis les dirigeants executifs de shell ils habitent londres ou la ville ou se trouve le siege social de shell (amsterdam , nyc etc... ) , pourquoi, parce que ces gens la ils doivent se presenter aux meetings corporate tout le temps, prendre des jets etc... si ils se marient, leur conjoint vient habiter avec eux pas l'inverse....

a ce niveau de responsabilite ca marche pas par skype ....

donc a mon avis c'est peut etre un cadre de shell mais certainement pas un membre de l'executif. apres ca peut etre aussi un membre non-executif du board, eux ils habitent ou ils veulent. En general ils habitent pas au belarus... mais pourquoi pas.
dimanche 31 mai 2015 12:54:36
levosgien1 Wrote:
-------------------------------------------------------
> 06malko Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> > à ces tarifs là, je prefere rester sur
> Monaco.
> > Ok, c'est moins classe que Minsk, mais il y a
> > (presque) autant de Russkettes qui viennent y
> > tortiller du fion !
>
>
> hot smiley les Russkettes qui viennent à Monaco tortiller
> du fion , ce n'est pas pour trouver un smicard smiling bouncing smiley

Vous connaissez une russkette qui veut trouver un smicard vous?

Ok je sors...grinning smiley
dimanche 31 mai 2015 13:46:40
Mirta

Sur le site de l'Ambassade du Belarus en France , ils demandent le permis de conduire international pour les étrangers

750 000 roubles d'amende au Belarus cela fait environ 50 euros et pas 15 000 $

L'article ne précise pas si il est en retraite, sur les photos il semble avoir dans la cinquantaine ..?? mais que son bureau soit Shell Emirat au Qatar ..!!

Je ne crois pas qu'il soit membre exécutif du siège..?? mais le big manager opérationnel Shell sur Asie pacifique et Emirat

Je ne connais pas personnellement cette personne, tout ce que je sais c'est qu'il a également violement protesté, en disant qu'il était incapable dans les ministères de trouver quelqu'un qui parlait un Anglais compréhensible pour plaider sa cause

Enfin il veut avoir satisfaction, sinon il revend tout au Belarus pour quitter ce pays.

En tous les cas j'ai retrouvé son très long article avec des photos sur différents sites y compris occidentaux.

C'est très facile de prendre l'avion à Minsk pour aller au Qatar, d'ailleurs les Qataris sont nombreux à Minsk pour s'afficher avec de superbes créatures locales pas voilées..( Ce sont peut être des hôtesses, très dévouées qui font les traductions..?? avec des mini shorts et poitrines généreuses ) hot smiley

Mais je suis comme beaucoup dans l'attente des conclusions de cette affaire, mais cela risque de prendre beaucoup de temps

Mais toi Mirta comment cela se passe pour ton permis de conduire en Ukraine? à moins que tu roules en Vélosolex
dimanche 31 mai 2015 16:36:03
Exact Malko, Ca tortille pas mal à Monaco, j'etais encore la semaine derniere, le temps de jeter un coup d'œil sur les investissements M.H Gloria Mansions à Nice de mes clients.
dimanche 31 mai 2015 18:14:21
Ce gars de chez shell pourra faire tout le tapage qu'il veut ,je ne pense pas qu'il obtienne satisfaction ,car ici les lois valant ce quelles valent , donc pas grand chose pour ce qui a attrait a la conduite ,il tape dans l'eau pour rien et me fait penser a Don Quichotte et ses moulins ,ah si , il va gagner de se faire virer si il continue a les faire chier ,il y a eu pire pour moins que ca .
Moi quand j'ai ete controle ,2 fois les policiers m'ont dit d'aller a GAI pour me mettre en regle ,ce que j'ai fait le lendemain et la le grand chef nous a recu ma femme et moi et nous a tout explique gentiment ,nous sommes repartis toujours avec mon permis en poche mais je me suis inscrit pour passer ce foutu permis ,permis que j'ai eu la 5eme fois et a ce moment la j'ai rendu "Mon "permis francais pour recevoir le permis bielo ,tout cela a ete fait correctement mais ca ne m'a pas empecher de rouler jusqu'a l'obstention du permis bielo meme si ca m'etais interdit .
Ici j'ai du me faire controler au moins 40 fois en 16 ans et a chaque fois que j'ai presente mon permis internationnal la police me le rendait de suite sans le regarder ,ici ca ne sert a rien .
dimanche 31 mai 2015 18:59:41
RECTIFICATION,je viens de reflechir et je me suis trompe car lorsque j'ai eu ce controle routier mon permis international etait perime d'ou mon obligation de passer le permis belarus et ca a ete la seule fois ou un policier l 'a regarder ,ca je le maintiens ,donc si mon permis avait ete valable je n'aurais pas du repasser le bielo ,donc le gars de Shell a raison mais s'il fait des esclandres avec la police il aura tout faux directeur ou pas .Je tenais a rectifier .
lundi 1 juin 2015 11:17:16
Bonjour

En ce qui concerne le permis de conduire
J'insiste sur ce point. Quand tu as un visa d'un an multiple avec un autre autocollant sur ton passeport t'autorisant à séjourner toute l'année dans ce pays. Tu as interdiction de conduire plus de 90 jours d'affilés sur le territoire du Bélarus. la police peut contrôler ta date d'entrée en Biélorussie et vérifier depuis combien de temps tu roules et si tu dépasses 90 jours contigus .. boummm

Ceci est un paradoxe, parce que tu peux aller dans un service central de douane pour obtenir l'autorisation d'avoir ton véhicule plus de 90 jours sur le territoire du Belarus et pour la durée de ton visa. Mais tu as toujours l'interdiction de conduire plus de 90 jours d'affilés, ce qui est anormal puisque tu peux résider légalement comme étranger 1 an dans le pays.

J'avoue que j'ignorais cette loi et pendant 2 ans j'ai roulé comme cela, jusqu'au jour où un Français s'est fait verbaliser pour défaut de permis et conduite illégale au Belarus. Verbalisé par des flics qui sont dans les véhicules gris style combi WW, du contrôle véhicule du ministère des transports, ceux qui pèsent aussi les camions, ce n'est pas le GAI.
Eux vérifient depuis quand tu es entré en Biélo sur ton passeport et depuis combien de temps tu roules sur le territoire et si tu ne dépasses pas la limite de 90 jours de ton véhicule en Biélo.
Ce n'est pas les combis gris qui contrôlent à distance ton boitier Beltoll et qui vont te coller aux fesses si tu es en infraction.
Quand tu sais que maintenant tu peux avoir confiscation de ta voiture, cela calme.

Seule solution pour être en règle et pour pouvoir de nouveau conduire pendant 90 jours, tu dois sortir du territoire, revenir même dans la foulée, avoir ton nouveau tampon d'entrée en Biélo et remplir de nouveau ta déclaration de véhicule à la douane limitant la présence de celui ci à 90 jours au Belarus, ce qui au passage annule l'autorisation donnée par la douane centrale de la possibilité légale d'avoir ton véhicule pendant 1 an..!!

Voila pourquoi à présent avant 90 j je vais régulièrement en Lituanie en connaissant la galère de la douane.

C'est cette situation que conteste le gars de chez Shell et son aberration, vis à vis du permis de conduire international et de son autorisation de résider 1 an au Bélarus avec son visa, mais limité à 90 jours annuels de conduite d'affilée.

En allant dans ma datcha et dans les magasins pour acheter des matériaux, c'est souvent un contrôle par semaine, parfois 2 .Ils campent régulièrement à la sortie de ma petite route pour reprendre l'autoroute... ( Et peut être du fait que je suis en plaque Française je suppose )

C'est vrai qu'ils ne regardent pas beaucoup ton permis international, mais si tu tombes sur un zélé, comme cela peut arriver, ça risque d'être dur si tu tombes sur des zélés...!! Mais en général ils sont courtois je dois avouer. .

Personnellement, je pense qu'une solution pourrait être trouvée , pour la simple raison que Dieu a déroulé le tapis rouge et donné des centaines d'hectares aux sociétés Chinoises pour faire un immense complexe industriel. Une société Chinoise construit des véhicules et je doute que les ingénieurs chinois qui travaillent dans cette boite doivent repasser un permis de conduire local en Russe et si un jour le Président Chinois dit stop à cela. Tout pourrait évoluer très vite
lundi 1 juin 2015 17:29:38
Bonjour tout le monde..
Pas très joli tout ca...mauvaise période...
Malgré tout,si je dois investir un peu d´argent á Minsk pour survivre..que pouvez vous me conseiller...
pour moi peu d´argent c´est 20 á 25.000 euro...
je sais á peu prêt tout faire,mais pas de diplomes á part le bac...(J´ai plus de 50 ans aussi..)
J´apprends le russe,mais tout est á faire...rien de rien...

bref,sans rien est ce possible de vivoter á Minsk ???????russe

je précise que je connais la ville depuis 2 ans j´y viens régulièrement une fois par mois..

Merci pour les chaleureuses réponses d´encouragement..smiling bouncing smiley
lundi 1 juin 2015 19:45:23
Prenez une louche de 2 ke de Dexia ( BE0003796134 ) entre 0,04/0,049 ça peut mettre entre 3 mois ou 2 ans pour une multi bascule. J'en avais pour 1 200 000 d'actions à 0,03 revendu au bout de 18 mois à 0,16e. Je compte me repositionner dans se range avec ma plus value initiale. N'oubliez pas, on n'achete jamais au plus bas et on ne revend jamais au plus haut ( dexia plus bas 0,01 plus haut 0,18 )
mardi 2 juin 2015 02:19:48
Dylan Wrote:
> Bonjour tout le monde..
> Pas très joli tout ca...mauvaise période...
> Malgré tout,si je dois investir un peu d´argent
> á Minsk pour survivre..que pouvez vous me
> conseiller...
> pour moi peu d´argent c´est 20 á 25.000
> euro...
> je sais á peu prêt tout faire,mais pas de
> diplomes á part le bac...(J´ai plus de 50 ans
> aussi..)
> J´apprends le russe,mais tout est á faire...rien
> de rien...
>
> bref,sans rien est ce possible de vivoter á Minsk
> ???????russe
>
> je précise que je connais la ville depuis 2 ans
> j´y viens régulièrement une fois par mois..
>
> Merci pour les chaleureuses réponses
> d´encouragement..smiling bouncing smiley

Bonjour

Pas facile de répondre en étant positif, mais je vais essayer ( encore que..!! )

Question .. avec quel visa viens tu au Bélarus ? Si c'est un touristique tu es limité à 90 jours par an et la petite feuille blanche d'immigration n'est pas anodine, c'est elle qui décompte les jours sur l'ordi de la police ta présence sur le territoire et si tu demandes un nouveau visa d'1 mois et qu'il te reste que 10 jours sur les 90. Tu n'auras que 10 jours et terminé pour l'année calendaire.
Je te conseille pas d'être un illégal, parce que tu vas te faire expulser avec une possible interdiction de 2 ans de territoire et si tu es chez une copine qui t'héberge, elle risque très gros..!!

Sans être marié tu ne peux résider dans le pays que 90 jours par an, ( visa touristique) comment faire pour vivoter..?? pas de solutions.

Seule solution créer une boite en investissant 15 000 euros ( je crois... il faudrait se renseigner si c'est pas plus ou moins avec les $ ?) dans le capital de ta société. Pour faire quoi ?? aucune idée. Mais gros risques tout de même, tu pourrais bouffer ton fric en 6 mois, 1 an.
Dans ce cas tu pourrais séjourner 1 an au Bélarus et renouveler ton visa business chaque année, voir devenir résident avec une green card

La notion de diplôme au Bélarus? n'est pas particulièrement capitale dans certains métiers, si tu es un bon bosseur cela suffit. ( surtout dans le bâtiment.)
Je ne sais pas si tu peux avoir un visa en étant embauché comme salarié immigré ?? et si tu ne parles pas Russe, pas facile...!! ( un salaire de 400 $ serait le rêve dans ce pays au début )

Pour moi, sans être marié (et même marié) sans boulot, ce n'est pas du tout le paradis, voir impossible sans parler un Russe correct. Choisir les pays Baltes par exemple qui sont dans l'UE seraient peut être plus faciles. Au moins tu peux y résider et vivoter en apprenant le Russe ?? Ou des pays comme la Croatie, Serbie, Monténégro où là tu peux trouver des jobs saisonniers en bord de mer pour commencer. Mais tu auras toujours le problème de langue

En tous les cas bonne chance, mais c'est osé.
mardi 2 juin 2015 17:19:46
Si vous saviez le nombre de beneficiaires du rsa qui vivent à l'etranger c'est effarant. les controls sont vraiment sommaires, l'état achete la paix sociale. Quant on voit les reportages actuellement à la tv sur les redressements ça prête à rire, ce n'est que de l'esbroufe vu les sommes annonçées par les differents organismes.
mercredi 3 juin 2015 16:31:40
Bonjour

Le problème de Dylan n'est pas de vivre au Bélarus avec un RSA ou pas et avec son fric disponible

Avec son argent il peut y vivre 3 années. mais comment fait-il pour avoir un visa d'un an avec l'autorisation de résider en Biélorussie pour la période citée et renouvelable chaque année, si il n'est pas marié ..??

Et avant de marier une femme Biélorusse qui vu l'âge de Dylan risque d'avoir des enfants je doute qu'avec un RSA les candidates se bousculent au portillon, surtout à Minsk ..!! grinning smiley< Le grand amour au Bélarus "c'est autant en apporte le vent "...smiling bouncing smiley

C'est bien cela le problème; Il faudrait un plan sérieux pour y arriver et dans ce pays tu ne seras pas un clandestin.
Pour louer un petit appartement, le proprio doit faire une déclaration au comité de quartier ( genre mairie ) et vu les risques encourus ( amende et risque de prison ) personne ne fera un bail sans déclarer le locataire surtout pour une longue durée et en plus à un étranger.
De plus tu dois aller à la banque pour régler les charges locatives, l'énergie, l'eau.. etc. Tout doit être payé par la banque avec des virements et présenter carte d'identité ou passeport . ( je ne parle pas des loyers qui sont payés de la main à la main )

Dylan doit trouver la solution pour avoir un visa annuel .. tout le reste c'est de la littérature

Il y a 7 ans au début que j'étais marié, nous avons loué un appartement légalement . Mais de sympathiques voisins devaient signaler à la police qu'il y avait un étranger qui résidait dans ce bâtiment. La police est venue contrôler si j'étais bien en règle, ainsi que les papiers de ma voiture en plaque Française. Ceux qui vivent au Belarus pourraient dire que ce n'est pas étonnant
mercredi 3 juin 2015 20:58:10
Vous devez avoir totalement raison le vosgien, je connais mal la Bielorussie, simplement 3 voyages. Dans mon esprit le rsa n'était qu'un appoint.
jeudi 4 juin 2015 09:44:47
Salinas bonjour

Pour le RSA j'avais bien compris que cela pouvait être un appoint. Le problème c'est qu'au RSA je me demande si tu es dispensé de rechercher un emploi et peut être de pointer, parce que tu dois être obligatoirement inscrit à Pôle emploi ..?? Je ne connais pas les obligations pour pouvoir en bénéficier
Sans être à Minsk ville très chère, je pense que tu pourrais vivoter au Bélarus avec ce seul revenu ..!!! Pas facile mais peut être possible en faisant un jardin.
Les retraités du Belarus ont moins qu'un RSA
jeudi 4 juin 2015 13:00:01
Dylan Wrote:
> Bonjour tout le monde..
> Pas très joli tout ca...mauvaise période...
> Malgré tout,si je dois investir un peu d´argent
> á Minsk pour survivre..que pouvez vous me
> conseiller...
> pour moi peu d´argent c´est 20 á 25.000
> euro...
> je sais á peu prêt tout faire,mais pas de
> diplomes á part le bac...(J´ai plus de 50 ans
> aussi..)
> J´apprends le russe,mais tout est á faire...rien
> de rien...
>
> bref,sans rien est ce possible de vivoter á Minsk
> ???????russe
>
> je précise que je connais la ville depuis 2 ans
> j´y viens régulièrement une fois par mois..
>
> Merci pour les chaleureuses réponses
> d´encouragement..smiling bouncing smiley

mais peut etre je comprends mal: vous ecrivez que depuis 2 ans vous vous rendez souvent à Minsk, alors vous avez dû déja vous faire une idée ,par vous même vos contacts et discussions avec les habitants ,du niveau de vie necessaire et minimum,des possibilité de travail ,dans quelles branches, des tracasseries , de combien coute un loyer et ou etcetc..
non ?
jeudi 4 juin 2015 17:27:26
Bonjour Levosgien, tout se fait par internet maintenant ( pointage ect..... ) un chomeur à un entretien tous les 1 ou 2 ans et encore si vous avez plus de 50 ans, ils sont abandonnés par l'administration ( incasable ). Vu la date convocation, il a le temps de rentrer en France pour cela.
jeudi 4 juin 2015 21:11:12
Bonsoir,

pour vivre normalement à Minsk, sans excès, je chiffre le budget à 2000 euros pour un couple, sans avoir à payer de loyer (il faut avoir le capital pour acheter) et en ne comptant pas l'amortissement de la voiture.

s'il est vrai que les supermarchés sont chers, il y a moyen de se procurer de la nourriture dans les dachas (les locaux en ont presque tous) et les babouchkas aident bien en cultivant les légumes

les Biélos réparent aussi de nombreux objets (montres, téléphones, chaussures, bottes, etc) pour pas très cher

l'assurance maladie n'est pas chère

donc certaines dépenses sont minorées par rapport à d'autres pays

qu'en pensent ceux qui y vivent ?
vendredi 5 juin 2015 00:22:25
Hedger

Pour vivre très bien comme en Europe effectivement un budget pourrait s'approcher de 1500 2000 euros... C'est déjà beaucoup pour le bélarus

Mais les retraites Françaises ne permettent pas d'avoir un tel train de vie, sauf à vivre là bas en permanence, parce que si je cumule mes dépenses locatives en France, les voyages, les miens et ceux de ma femme et sa fille, plus 2 voitures etc etc

je ne peux pas disposer de cette somme pour vivre, donc pratiquement pas de restos, pas de vêtements chers. bref pas de folies et ça va.

Salinas

N'ayant jamais été confronté au problème, je connais mal les procédures actuelles pour le RSA. Mais effectivement l'informatique doit faciliter les procédures.
vendredi 5 juin 2015 21:09:25
pour le Vosgien, effectivement le fait de vivre dans 2 pays ( la France et le Belarus) fait fortement monter le budget ne serait-ce qu'à cause des frais de voyage et de devoir louer un logement en France.

en %, par rapport à un budget annuel de 24000 euros c'est cher

donc la question d'être résident au Belarus se (re)pose. malgré le permis de conduire mais ce n'est quand même pas le grand oral de l'X (expression qui vient d'un quant de la salle où je bosse )

pour le RSA c'est quoi ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter