Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions

Envoyé par levosgien1 
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
lundi 8 juin 2015 14:20:13
levosgien1 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Hedger
>
> Pour vivre très bien comme en Europe
> effectivement un budget pourrait s'approcher de
> 1500 2000 euros... C'est déjà beaucoup pour le
> bélarus
>

je ne suis pas d'accord.

avec 2000 euros par mois dans les republiques de l'ex-URSS on ne vit pas 'bien comme en europe' ou 'comme un roi', on vit tout simplement comme un pauvre type . D'ailleurs vous pouvez avoir les revenus de depardieu ( qui j'imagine doit avoir une fortune de plusieurs dizaines de millions d'euros au minimum ) et vous vivez comme un pauvre type commeDepardieu en Russie.

bien sur vous avez des pauvres filles qui viennent s'agglutiner sur vous dans l'expoir de vous prendre quelques centaines ou plus d'euros, des amis de circonstance qui veulent que vous leur payez des bieres ou des vodkas ou des crapules irrecuperables , des bandits qui ont tue et pille et qui se veulent devenir honorables et qui se f....royalement de votre gueule ... et alors c'est ca la vie?

Les republiques de l'ex-URSS c'est pas l'europe. on ne vit pas 'bien comme en europe' simplement parce qu'il n'y a rien de comparable a l'europe ici, a part cet espece de simili euro-remont , cette caricature de l'europe.

en ex-URSS vous vivez bien, meme tres bien si vous y vivez comme si vous etiez en URSS, si vous arrivez a traverser ce decor, ce film plastique, et voir la realite de ces pays qui n'ont jamais quitte l'URSS. Et dans ces pays vous ne vivrez jamais bien si vous n'apprenez pas leur langue, le russe!

bien sur c'est pas facile, c'est meme dur et cruel!
lundi 8 juin 2015 19:14:53
Mirta

C'est quoi bien vivre en Europe ??

Tu connais la moyenne des salaires en France et celles des retraités ?

Tu connais le nombre exact des personnes qui sont en chômage toutes catégories confondues en France ?

Tu connais le nombre de personnes qui sont aux RSA en France ?

Pour toi bien vivre c'est dépenser combien par mois.?

Ce qui m'inquiète c'est que même Depardieu est un pauvre type comme nous tous. ??

Si ta candeur est de systématiquement prendre le contre pied de tout le monde pour créer la polémique, je trouve que tout cela est bien stérile et n'apporte rien au débat, mais surtout ton mépris pour tout ce qui touche les pays de l'Est met tout le monde au niveau des caniveaux et cela est insupportable

On se demande ce que tu fais en Ukraine, pourquoi ne pas fuir ce pays en courant?
mardi 9 juin 2015 08:20:33
On se le demande... Un étranger en France qui réagirait comme ça, on le dégagerait à raison.
mercredi 10 juin 2015 07:50:33
C'est evident que les pays de l'est ne sont pas l'Europe et ne le seront jamais ,ce n'est pas l'argent qui les en empeche mais leur mentalite ,l'habitude d'avoir le grand frere russe qui commande ,qui menace ou plus ,depuis 1917 c'est le KGB qui a prit le pouvoir et nous avons vus a quoi ca a mener ,les riches revolutionnaires etaient au pouvoir ,et aujourd'hui ,honnetement vous y voyez une difference ? moi perso non et ca revient de plus en plus a cette politique Leniniene ,Stalinienne qui a fait tant de mal et qui continue a en faire car les riches sont toujours au pouvoir ,sacre communisme ,beau en lecture mais pas en application ,alors l'argent la dedans et bien il arrive en second ordre mais moi je ne sais pas comment vous vivez ou ce que vous faites de votre argent mais chez moi nous vivons sans nous priver ,certains sur ce forum le savent ,et avec ma toute petite retraite mon epouse arrive a en mettre la moitie ou presque de cote alors quand je vois les sommes que vous avancez pour bien vivre vous me scier en parlant poliment vous devez chier gras ,car avec 2000 euros nous vivons ma femme et moi tranquille pendant 4 mois ,bien sur il y a quelques denrees que je n'achete pas mais quand meme 2000 euros c'est une sacree somme pour ici presque tout le pays signerait pour en avoir seulement un tiers et les sourires reviendraient sur leurs tristes visages et ca c'est certain .
Moi en France avec ma modeste retraite je vivoterais sans plus je le reconnais mais pas ici,surtout quand on sait le soin que met chaque bielo a faire ses courses sans exces ,faut manger tous les jours alors ca compte et ca ne gagne pas beaucoup alors un tiers de 2000 euros remplirait bien plus le frigo et habillerait beaucoup mieux les enfants et les parents aussi .
Enfin ca m'a bien fait rire de vous lire ,au plaisir de vous lire encore .Passez une bonne journee .
mercredi 10 juin 2015 12:38:50
Anyana Wrote:
> On se le demande... Un étranger en France qui
> réagirait comme ça, on le dégagerait à raison.

mais non madame (ou mademoiselle) un etranger qui reagirait comme ca en France on ne le degagerait pas, sans doute que vous ne connaissez pas vraiment la France... ou que vous croyez la connaitre...
mercredi 10 juin 2015 17:21:26
mirtadeloatoror Wrote:

>
> mais non madame (ou mademoiselle) un etranger qui
> reagirait comme ca en France on ne le degagerait
> pas, sans doute que vous ne connaissez pas
> vraiment la France... ou que vous croyez la
> connaitre...

C'est madame. J'utilisais une image qu'affectionne la nouvelle compagne de Poutine en France, vous savez, la fille de...
mercredi 10 juin 2015 22:38:48
J'ai un peu de mal à comprendre le point de vue de Mirtadel car à Minsk, avec bien sûr assez d'argent, on trouve presque tout comme à l' Ouest

et même un SPA situé vers la Karla Marxa ulitca et un golf est en construction pour 50 $ le parcours

bien sûr les Biélos ne vont pas forcément vous accueillir avec de grands sourires mais ce n'est pas propre aux Biélos

essayez donc de vous faire accepter dans la Suisse profonde où on parle un dialecte (le Schwyzerdutch) incompréhensible saufs pour les natifs du coin et où tout est fermé le dimanche

par contre, il est vrai qu'apprendre le russe est indispensable
jeudi 11 juin 2015 12:19:09
Bonjour

Il existe une autre région ou l'on parle un dialecte incompréhensible pour tous sauf pour les natifs, et ou tout est est fermé le dimanche, la mienne : L'Alsace... !

Salut binander !
jeudi 11 juin 2015 18:50:19
C'est vrai que l'Alsace c'est speciale mais c'est une belle région!
jeudi 11 juin 2015 19:25:32
tochna froggy

et j'ajouterai que les régions ou pays dont l'accueil n'est pas meilleur que celui des Biélos sont nombreux
samedi 11 juillet 2015 16:13:42
Encore des nouveautés au Belarus

Et celle là est gratinée

Cela s'adresse à ceux qui sont mariés au Bélarus et demandent leur visa annuel

Depuis le 1 janvier 2015 pour avoir son visa annuel pour pouvoir résider au Belarus

Il est obligatoire de passer l'épreuve du mariage "gris", c'est à dire qu'avant de vous donner votre visa il est indispensable d'avoir un entretien pour vérifier que votre mariage est bien réel ...!!! Ma femme devait passer 2 heures à la police de l'immigration pour déclarer comment nous nous sommes connus, depuis quand nous sommes mariés , où nous résidons, combien de temps je passe au Belarus, si ma femme va en France et patati patata et cela pendant 1 h 30 . Mais le bouquet c'est que nous devons prouver que nous sommes mariés , que nous avons des relations régulières en apportant des photos..des preuves de notre relation.

Déjà pour nous marier le questionnaire de la France était gratiné, mais c'était du pipi de chat à coté .

Ma femme est venue avec un album photo de notre vie, de notre mariage et ils ont fait des scanners de quelques photos .

Quand ma femme a traduit que je devais aussi passer un entretien avec un traducteur. J'ai bondis en disant que cela faisait 8 ans que j'étais marié et que je pouvais sauter ma femme sur leur bureau et que je ne répondrais pas à des méthodes de la Gestapo, je me suis levé, j'ai claqué la porte et suis parti fumer une cigarette dehors .

Ils se sont excusés en disant que beaucoup de personnes hurlaient sur ces méthodes, mais qu'eux doivent obéir aux lois et c'est comme cela .

Devant mon arrogance et compte tenu que nous étions mariés depuis 8 ans, j'ai dis qu'ils gardent leur visa et que je rentrais en France; Ma femme étant plus diplomate que moi et compte tenu de ses hautes fonctions gouvernementales ils m'ont dispensé de mon audition et m'ont donnés mon visa. Mais j'étais en furie

Ils évoquent les situations compliquées dans différents pays Arabes, ainsi que l'Ukraine et les demandes d'immigrations importantes explosent et certains font recours à des mariages "gris" ( blanc en France ) avec de fortes sommes d'argent . De même qu'ils évoquent des problèmes avec des enfants retenus dans certains pays que je ne veux pas nommer et que les mamans n'arrivent pas à récupérer .

Dans la même loi , il faut à présent plus d'un mois pour avoir un visa Bélarus en France, pour moins de 30 jours et si vous le voulez en 4/5 jours c'est 120 euros et vous devez impérativement fournir une assurance médicale au Consulat
samedi 11 juillet 2015 18:08:02
Je dois ajouter que j'ai fait à 2 reprises la connaissance de l'ambassadeur du Belarus en France qui est à Minsk en ce moment.

Qu'il sera présent à la soirée du 14 juillet organisée par l'ambassade de France et que je compte bien en présence de l'Ambassadeur de France lui évoquer cette situation assez détestable envers des gens mariés depuis X années. Avoir à justifier leur mariage et leur relation avec des photos ..!!

Comme disait les flics chargés de cette sinistre besogne, ils ont fait des rapports à la hiérarchie, pour signaler la désapprobation des gens de toutes les nationalités pour l'examen des mariages "gris" ici, surtout pour ceux qui ont plus d'un an de mariage et qui sont de l'UE

Peut être que, cela pourrait changer, mais avec eux ..?? Heureusement cette demande est seulement pour une fois et pas chaque année .. ouffff
dimanche 12 juillet 2015 12:24:19
Cela n'a aucun sens d'appliquer cette législation sur les ressortissants de l'UE...
lundi 13 juillet 2015 07:37:11
Guébiste Wrote:
> Cela n'a aucun sens d'appliquer cette législation
> sur les ressortissants de l'UE...

Ah que oui .. nous étions en plus à un moment en présence d'un colonel de la police qui était le chef de ce service à qui j'ai dit cela et c'est principalement lui qui devait nous fournir des explications devant mon énervement, surtout quand j'ai dit qu'il pouvaient se coller leur visa dans le postérieur et que je rentrais en France

Sa réponse fut de me dire, la France surveille 3000 islamiques qui ont aussi un passeport Français. Comme quoi ils sont bien au courant des situations, en évoquant aussi la politique migratoire clandestine de l'UE. C'est aussi à cela que servent les ambassades.

Il a eu l'air de me dire que l'UE n'était plus une référence sécuritaire, ce qu'entre nous je veux bien admettre.

Il a parlé également que les arabes pouvaient avoir plusieurs femmes, ce qu'ignorent très souvent les femmes Belarus candidates au mariage et cela générait de graves situations conflictuelles, en particulier par la non restitution d'enfants dans les divorces.

Celles qui ont fait des mariages blancs contre de grosses sommes d'argent risquent de connaître de gros problèmes, pouvant aller jusqu'à la prison, énorme amende, annulation du mariage sur décision de justice ( info de la police )

Je dois préciser que dans mon énervement après cette affaire en tapant mes messages, il y a quelques fautes dans ceux ci et je vous prie de m'excuser

Pour en revenir à cette affaire, je dois ajouter que cela ne concerne QUE CEUX qui ne sont pas propriétaires en nom propre d'un logement ou d'un commerce au Belarus et qui font une demande de visa annuelle pour résider à l'année au Bélarus par le simple fait qu'ils sont mariés.
Ce que jusqu'à présent je faisais sans problèmes.
Mais mariés depuis 8 ans, pour nous c'était fort de café. Ma femme qui a pourtant une forte personnalité, assez diplomate, était tout de même très retournée par cette inquisition dans notre vie et surtout par la méthode employée.
lundi 13 juillet 2015 11:08:16
levosgien1 Wrote:
> Je dois ajouter que j'ai fait à 2 reprises la
> connaissance de l'ambassadeur du Belarus en France
> qui est à Minsk en ce moment.
>
> Qu'il sera présent à la soirée du 14 juillet
> organisée par l'ambassade de France et que je
> compte bien en présence de l'Ambassadeur de
> France lui évoquer cette situation

en tous les cas n'oublie pas de bien te servir en ferrero roche d'or...
lundi 13 juillet 2015 17:06:40
C'est sûr que pour ce genre d'entretien, faut éviter de venir en djellaba et babouches smiling smiley)))))
lundi 13 juillet 2015 21:20:46
Ne vous inquiétez pas, Louka a rangé son nationalisme au placard et a demandé un prêt de 3 milliards d'€ à Moscou... winking smiley
mercredi 15 juillet 2015 09:15:24
Guébiste Wrote:
> Ne vous inquiétez pas, Louka a rangé son
> nationalisme au placard et a demandé un prêt de
> 3 milliards d'€ à Moscou... winking smiley

Cela fait 3 fois depuis de début de l'année que Dieu tente d'aller faire les poches des Russes et c'est Niet

Ils font tout pour avoir un prêt de 3.5 milliards auprès du FMI, mais ce dernier qui avait déjà fait un prêt ( qui a été remboursé il faut préciser ) reproche au Belarus de ne pas avoir respecté les conditions pour l'obtention du prêt antérieur. De ce fait le FMI veut des engagements fermes de la part du gouvernement, mais ce n'est pas dans les habitudes de la maison de se faire dicter ce qu'ils doivent faire ou pas .

A suivre
mercredi 15 juillet 2015 09:23:47
SALINAS Wrote:
> C'est sûr que pour ce genre d'entretien, faut
> éviter de venir en djellaba et babouches smiling smiley)))))

rires oui...... et si en plus tu es très bronzé, ça doit grincer . Comme le Belarus n'a pas de mer, pas facile de débarquer à 500 ou 1000 sur un vieux rafiot et de toute façon ici c'est en taule direct et on discute après des modalités d'expulsions. ça change de l'UE ...!!!

Alors faute de mer, on va sur les sites de rencontres, en proposant de partager les millions de $ de l'héritage d'un membre de la famille qui était ministre...hot smiley
mercredi 15 juillet 2015 09:29:12
Avec un baril de petrole qui va bientot etre à 50$, il va étre bien reçu ! lol
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter