Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions

Envoyé par levosgien1 
Re: La vie au Belarus aujourd'hui et l'avenir, impressions
lundi 10 septembre 2012 18:40:58
Je suis contente de voir que Minask a trouvé au moins deux super camarades de jeu aussi à droite et bigleux politiquement que messieurs Levosgien et Nixam mais que voulez vous il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. C'est tellement plus facile d'aller taper sur le pays d'à côté plutôt que de voir une réalité qui crève les yeux de celui qui a réellement envie de voir. Au fait vous avez vu, à force de traiter le nouveau président de grand tout mou il s'est énervé sévère! smoking smiley
Faut se méfier de l'eau qui dort et ceux qui montrent leur chars d'assaut, leurs orgues de Staline et leur rues proprettes à tout bout de champs ne sont pas forcément les meilleurs.
lundi 10 septembre 2012 19:32:58
> **nyxam écrivait:**
>
> Vous êtes-vous déja demandé pourquoi les
> Itaiens réussissent plutôt au Belarus?Moi je
> pense qu´ils sont plus aptes à s´adapter en
> général que nous ou les Allemands`qui sont sans
> cesse à nous poser des questions du comment et du
> pourquoi du fonctionnement de l´économie
> bélarusse au lieu de faire avec et d´en tirer le
> maximum, ce que font pas mal de gens qui
> réussissent malgré tout.smoking smiley

Les italiens s'adaptent et s'intègrent partout sur la planète. La raison c'est pourquoi sont-ils obligés d'émmigrer ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez eux pour qu'ils doivent tout abandonner ? Et des exemples j'en ai des milliers de ces familles qui sont venues s'installer chez nous depuis plus de cinquante ans, avec femme et enfants.
lundi 10 septembre 2012 19:36:40
> **Minask écrivait:**
>
> comme dirait certains....." Tout est dit ! "
> Eh oui, la critique marche dans un sens , mais pas
> dans l'autre. Tu dis MESSIEURS, n'oublie pas ces
> dames, sinon on va te traiter de macho en plus !!
> Toi qui est là depuis un moment, pourquoi les
> gens qui n'aiment pas le Belarus viennent ils ici
> pour perdre leur temps ??
> Si tu le sais, apporte de l'eau à mon moulin, je
> suis curieux de savoir cela...

Toi comme tant d'autres tu n'a également rien compris. C'est pas le Bélarus notre problème mais les nouveaux bolchéviks qui le dirigent. Quand je vois le parcours du combattant qui t'attends si tu veux t'installer là-bas, paperasserie etc je te souhaite bon courage;
lundi 10 septembre 2012 21:34:56
Qui vivra verra, je ne suis pas le premier et ne serai pas le dernier....l avenir appartient aux audacieux.
Oui, il en faut du courage.
mardi 11 septembre 2012 04:20:18
> **diana91 écrivait:**
>
> > **Minask écrivait:**
> >
> > comme dirait certains....." Tout est dit ! "
> > Eh oui, la critique marche dans un sens , mais
> pas
> > dans l'autre. Tu dis MESSIEURS, n'oublie pas
> ces
> > dames, sinon on va te traiter de macho en plus
> !!
> > Toi qui est là depuis un moment, pourquoi les
> > gens qui n'aiment pas le Belarus viennent ils
> ici
> > pour perdre leur temps ??
> > Si tu le sais, apporte de l'eau à mon moulin,
> je
> > suis curieux de savoir cela...
>
> Toi comme tant d'autres tu n'a également rien
> compris. C'est pas le Bélarus notre problème
> mais les nouveaux bolchéviks qui le dirigent.
> Quand je vois le parcours du combattant qui
> t'attends si tu veux t'installer là-bas,
> paperasserie etc je te souhaite bon courage;

Quelle franche rigolade

Les bolchéviks sont aussi en Europe

Ce sont tous les technocrates de Bruxelles non élus qui dirigent les états et qui imposent leurs dictas

Ceux qui pour faire une Europe sociale, ont mis l'économie de l'UE sur le cul
mardi 11 septembre 2012 10:14:21
> **diana91 écrivait:**>
>
> Les italiens s'adaptent et s'intègrent partout
> sur la planète. La raison c'est pourquoi sont-ils
> obligés d'émmigrer ? Qu'est-ce qui ne fonctionne
> pas chez eux pour qu'ils doivent tout abandonner ?
> Et des exemples j'en ai des milliers de ces
> familles qui sont venues s'installer chez nous
> depuis plus de cinquante ans, avec femme et
> enfants.

les Italiens ont enrichi la France, je trouve tes propos méprisants et à la limite du racismethumbs down
mardi 11 septembre 2012 11:18:48
> **Kokaz écrivait:**

Au fait vous avez vu, à force de traiter
> le nouveau président de grand tout mou il s'est
> énervé sévère! smoking smiley
> Faut se méfier de l'eau qui dort et ceux qui
> montrent leur chars d'assaut, leurs orgues de
> Staline et leur rues proprettes à tout bout de
> champs ne sont pas forcément les meilleurs.

Bofff...Chien qui aboit ne mord pas...Mais, c'est vrai qu'il s'est enflammé, un vrai nerveux cet homme !
son gouvernement a même décider de coller des excès de vitesse au vélos maintenant, ça commence par Cagnes sur mer...
mardi 11 septembre 2012 17:44:37
> **nyxam écrivait:**
>
> > **diana91 écrivait:**>
> >
> > Les italiens s'adaptent et s'intègrent partout
> > sur la planète. La raison c'est pourquoi
> sont-ils
> > obligés d'émmigrer ? Qu'est-ce qui ne
> fonctionne
> > pas chez eux pour qu'ils doivent tout abandonner
> ?
> > Et des exemples j'en ai des milliers de ces
> > familles qui sont venues s'installer chez nous
> > depuis plus de cinquante ans, avec femme et
> > enfants.
>

> les Italiens ont enrichi la France, je trouve tes
> propos méprisants et à la limite du racismethumbs down

Tu es très mal placé pour traiter les autres de racistes...
mercredi 12 septembre 2012 16:49:32
Je lis les mêmes journeaux (sur internet)que toi vosgien et je ne les vois pas de la même façon ,comment expliquer tout ce qui attend les biélos d'ici 2017 ou peut être avant qui sait?
-Gaz,électricité ,eau sera payer à 100%,mais que ceux qui sont pas riches ne paieront que 30%et ceux qui en ont les moyens seront taxés à 150 %,il faut qu'une enquête soit faite chez tous pour évaluer la situation .
-Les pickpokets ne seront pas poursuivis s'ils leurs larcins ne dépassent pas 200 000 roubles ,c'est de l'appel aux vols garantit
Et j'en passe et des meilleurs ,alors qu'est ce quand pense ton invitée de 27 ans ,très intelligente qui était à l'anniversaire de ta belle fille (ou fille),estce mieux qu'en France ou ta femme adore aller pour les soldes sans écailler le vernis (je te cite),aller au bord de la mer et n'en dire que du bien (de la France )
jeudi 13 septembre 2012 08:26:27
> **vanvan51 écrivait:**
>
> Je lis les mêmes journeaux (sur internet)que toi
> vosgien et je ne les vois pas de la même façon
> ,comment expliquer tout ce qui attend les biélos
> d'ici 2017 ou peut être avant qui sait?
> -Gaz,électricité ,eau sera payer à 100%,mais
> que ceux qui sont pas riches ne paieront que 30%et
> ceux qui en ont les moyens seront taxés à 150
> %,il faut qu'une enquête soit faite chez tous
> pour évaluer la situation .
> -Les pickpokets ne seront pas poursuivis s'ils
> leurs larcins ne dépassent pas 200 000 roubles
> ,c'est de l'appel aux vols garantit
> Et j'en passe et des meilleurs ,alors qu'est ce
> quand pense ton invitée de 27 ans ,très
> intelligente qui était à l'anniversaire de ta
> belle fille (ou fille),estce mieux qu'en France ou
> ta femme adore aller pour les soldes sans
> écailler le vernis (je te cite),aller au bord de
> la mer et n'en dire que du bien (de la France

Je ne lis que rarement les journaux sur internet, je dis ce que je vois dans la vie courante et dans les magasins, ce n'est pas sur internet que je vois le prix du porc et de la volaille, ni le prix des matériaux .
Je constate de visu

Je me demande comment font les Biélos pour acheter avec des prix pareils ..?? Comme toi par moment je me demande où ils ont ce fric ??

Si ma femme aime faire les soldes en France, c'est parce que les prix sont moins élevés qu'en Biélo et la qualité meilleure.

Ma femme ne supporte pas l'immigration débile qu'il y a en France et toute la faune qui rend la France insécurisée.

Cette année elle ne voulait pas aller en France, les prix dans le sud sont débiles pour elle, payer 4/5 euros pour un café ou un Coca, le coût des locations pour un 2 pièces ahurissant , elle préférait aller dans un pays et un hôtel ou tout serait compris, comme la Turquie par exemple.

C'est exact que pour le simple prix de la location d'un appart dans le Sud, tu as 8 jours à 2 dans un hôtel pension complète en Turquie et pas besoin de faire les courses, ni se faire à manger

Ma réponse était, si tu veux bien relire, comment font les Biélos pour s'acheter des produits qui sont plus chers que la France ??

Pour les hausses des fournitures attendues en Biélo, nous les payons comme toi et ce n'est pas avec la joie.

Mais chacun est libre de s'exprimer y compris chez les Biélos et je ne fais pas la propagande de la France, je ne suis pas un missionnaire
jeudi 13 septembre 2012 10:34:31
Je précise que pour les pickpokets de la modique somme de 200 000 roubles ,ils ne leur sera demander aucun remboursement ,donc tant pis pour les malheureux petits vieux qui vont se faire avoir ,fallait pas sortir payer ton gaz ou ta flotte ou acheter ton pain et tout ça dans le cadre d'une amnistie pour ces messieurs les voleurs .Quand j'ai lu cela j'ai cru rêver .
Quand à tous ces bâtiments neufs qui se construisent au détriment des campagnes qui se dépeuplent de plus en plus ,n'y aurait il pas un problème vu que l'état veut chaque année plus de rendement en céréales ,avec qui va t'il faire tourner toutes les machines agricoles vu que ceux des campagnes sont de plus en plus nombreux à ne plus vouloir le faire ,la jeunesse veut du tout et tout de suite ,de l'argent gagné facilement .
Ce serait bien de lire le bon et le moins bon sur ce forum au lieu de toujours lire le bon ,car le moins bon fait partie aussi de la vie au Belarus ,je n'en veut à personne mais quand j'ai une chose à dire je le dis .
jeudi 13 septembre 2012 12:57:18
>
> Je précise que pour les pickpokets de la modique
> somme de 200 000 roubles ,ils ne leur sera
> demander aucun remboursement ,donc tant pis pour
> les malheureux petits vieux qui vont se faire
> avoir ,

apparement la biélorussie se démocratise alors,ça ressemble presque à la Francegrinning smiley
jeudi 13 septembre 2012 13:35:56
>
> Je précise que pour les pickpokets de la modique
> somme de 200 000 roubles ,ils ne leur sera
> demander aucun remboursement ,donc tant pis pour
> les malheureux petits vieux qui vont se faire
> avoir ,fallait pas sortir payer ton gaz ou ta
> flotte ou acheter ton pain et tout ça dans le
> cadre d'une amnistie pour ces messieurs les
> voleurs .Quand j'ai lu cela j'ai cru rêver .
> Quand à tous ces bâtiments neufs qui se
> construisent au détriment des campagnes qui se
> dépeuplent de plus en plus ,n'y aurait il pas un
> problème vu que l'état veut chaque année plus
> de rendement en céréales ,avec qui va t'il faire
> tourner toutes les machines agricoles vu que ceux
> des campagnes sont de plus en plus nombreux à ne
> plus vouloir le faire ,la jeunesse veut du tout et
> tout de suite ,de l'argent gagné facilement .
> Ce serait bien de lire le bon et le moins bon sur
> ce forum au lieu de toujours lire le bon ,car le
> moins bon fait partie aussi de la vie au Belarus
> ,je n'en veut à personne mais quand j'ai une
> chose à dire je le dis .

Tu as raison , tout ce que je peux lire sur la France c'est que du bon ...

Sauf que j'ai reçu par mail des infos sur ma petite ville de 9000 habitants. Depuis 1 bon mois , fermeture d'une usine d'un groupe mondial équipement auto, qui ferme son usine en France ... 260 personnes dehors , fermeture d'une scierie 26 personnes , fermeture d'une papeterie appartenant à des Hollandais 89 personnes, fermeture d'une grosse entreprise de BTP 80 personnes. Plus le reste, comme l'amie de mon fils, dernière arrivée comme préparatrice en pharmacie, licenciée parce que sa pharmacie a des difficultés.

400 personnes en chômage dans ma ville, plus de 10% de la population active et des amis touchés par cela en l'espace de 2 mois ..

Mais comme je suis au Belarus un bon coup de vodka et tout ira bien. smileys with beer
jeudi 13 septembre 2012 14:12:59
Au vosgien ,tu me dis que tu lis que rarement les journeaux par internet mais je suis desolé tes traductions viennent de là pourtant et de plus c'est toi qui m'a donné ces sites alors quand tu traduis quelque chose traduis aussi le moins bon ou parle en , ce sera plus honnête (au moins pour moi ),car comme je disais précédemment ,il faut parler du bon et du moins bon sinon les gens sont lésés ,,je pense que tu seras de mon avis car cela pourrait induire en erreur que de parler que du bon .
Comment font les biélos pour se payer des produits plus chers qu'en France ,et bien tout simplement avec ce qu'ils ont mis de côté toutes les années ou il n'y avait rien à acheter ,avant la dislocution de l'urss,quand je te disais il n'y à pas si longtemps qu'ils avaient du pognon ,te rappelle tu ta réponse ? tu vois je n'avais pas tort et il y en a encore croit moi ,je le vois autour de moi ,ça refait la maison ,ça change toujours de voiture ,ça s'habille et se chausse bien ,les mariages sont toujours aussi pompeux etc....
Il y aura peut être bientôt des moins riches car ceux qui ont profités du crédit pour acheter des appart et les louer et bien ceux là vont devoir rembourser le crédit ou même se voir retirer leur appartement tout simplement ,ordre d'en haut ,mais ça tu as du le lire .

C'est vrai que la Turquie n'est pas chère mais essaye aussi la Bulgarie ,c'est beau et encore bien abordable question prix, surtout pour les cures ,c'est super et pas contraignant du tout .
.
vendredi 14 septembre 2012 05:56:26
>
> Au vosgien ,tu me dis que tu lis que rarement les
> journeaux par internet mais je suis desolé tes
> traductions viennent de là pourtant et de plus
> c'est toi qui m'a donné ces sites alors quand tu
> traduis quelque chose traduis aussi le moins bon
> ou parle en , ce sera plus honnête (au moins pour
> moi ),car comme je disais précédemment ,il faut
> parler du bon et du moins bon sinon les gens sont
> lésés ,,je pense que tu seras de mon avis car
> cela pourrait induire en erreur que de parler que
> du bon .
> Comment font les biélos pour se payer des
> produits plus chers qu'en France ,et bien tout
> simplement avec ce qu'ils ont mis de côté toutes
> les années ou il n'y avait rien à acheter ,avant
> la dislocution de l'urss,quand je te disais il n'y
> à pas si longtemps qu'ils avaient du pognon ,te
> rappelle tu ta réponse ? tu vois je n'avais pas
> tort et il y en a encore croit moi ,je le vois
> autour de moi ,ça refait la maison ,ça change
> toujours de voiture ,ça s'habille et se chausse
> bien ,les mariages sont toujours aussi pompeux
> etc....
> Il y aura peut être bientôt des moins riches car
> ceux qui ont profités du crédit pour acheter des
> appart et les louer et bien ceux là vont devoir
> rembourser le crédit ou même se voir retirer
> leur appartement tout simplement ,ordre d'en haut
> ,mais ça tu as du le lire .
>
> C'est vrai que la Turquie n'est pas chère mais
> essaye aussi la Bulgarie ,c'est beau et encore
> bien abordable question prix, surtout pour les
> cures ,c'est super et pas contraignant du tout .
> .

Je ne vois pas de quoi tu parles pour les crédits des appartements, désolé je n'ai rien lu sur cela, mais je ne regarde pas souvent les infos du Belarus, sauf si quelque chose m'attire dans les gros titres, comme la modification des passeports à l'aéroport, histoire de réparer des infos données il y a quelque temps, où je précisais qu'il était encore possible d'avoir son visa à l'aéroport.

Pour le reste que veux tu que je dise, qu'il y a des radars partout, que je viens de payer 300 000 roubles pour rouler à 58 à la place de 50, soit 30 euros, quand je payais 9 euros il y a 3 ans, cela ne fait pas avancer les choses.

Pour les crédits, je n'ai pas d'infos, mais si quelqu'un a un crédit bonifié par l'état et loue son appartement, c'est illégal, tu ne peux pas bénéficier d'un crédit subventionné par le gouvernement et louer. Ceux qui jouent avec cela, qu'ils se démerdent.

Pour le reste, j'ai donné à titre d'exemple le salaire de ma femme, pour que les autres que toi, puissent comparer, le coût de la vie qui est devenu débile par rapport aux salaires moyens. Ma femme est au plus haut grade dans son métier, au dessus c'est directeur de service ou patron de la boite. C'est un salaire assez important dans la fonction publique, mais comment font ceux qui gagnent moins de 3 000 000 de roubles, voila la vraie question. Son amie prof de musique gagne moins de 2 600 000 de roubles et tu peux me croire, elle tire le diable par la queue et à 40 ans elle n'a pas un matelas de fric sur lequel elle dort. Mais si ma femme gagnait 2 800 000 roubles, cela ne changerait rien à nos sentiments, juste que l'on ferait encore plus attention. Tu sauras que ma femme continue à faire des vêtements pour sa fille et quand elle a un petit sac plastique dans lequel le magasin a mis un bout de saucisse, elle retourne le petit sac pour le laver, le faire sécher et le garder...!!

Alors ma femme est loin d'être une "rupaine" parce que mariée à un occidental.

Autour de ma datcha, achetée il y a environ 3 ans, il y avait beaucoup de terrains libres, aujourd'hui dans un rayon de 700m, autour de ma datcha et à coté de ce lac, il y a plus de 80 maisons en construction, dont un lotissement de standing réalisé avec des financements Gazprom Belarus, avec des maisons allant de 120 000 à 500 000 $. Presque tout est vendu dans ce lotissement. Avec des crédits à 25 / 30% pour l'immobilier non subventionné, qui a le fric pour cela et ce sont pas tous des Russes.?

A 1km, des investisseurs privés, avec la région, construisent une immense plage de plus d'un km de long, avec restaurants, club hippique, piste de quads, activités diverses, des travaux énormes .... Alors, cela doit bien répondre à un besoin..?? et qu'il y a du fric chez les Biélos..?

Si je veux parler du négatif, je pourrais évoquer la rumeur persistante sur une éventuelle dévaluation, démentie, puis reprise, les réserves d'or diminuent, les réserves de devises aussi. Les banques conseillent de garder des roubles et ne pas faire le change pour des devises...!!

Il y a bientôt les élections législatives au Belarus, beaucoup pensent que cela va conduire à une nouvelle dévaluation après l'élection et peut être une nouvelle crise..?? Voila ce que certains pensent, mais surtout dans mes amis Français du Belarus qui pensent que cela ne peut pas continuer ainsi. Pour faire les achats pour 4 personnes, pour 4 jours, en faisant attention, tu dépenses plus de 500 000 roubles. Pour ceux qui gagnent 3 000 000 de roubles 300 euros, cela doit être très difficile pour manger correctement et pas de la viande tous les jours.

C'est cela que tu veux que je dise ..?

En attendant, j'avais prévu un budget de 3500 euros pour mes travaux, tout est bouffé et pas la moitié est réalisée, tant le prix des matériaux est élevé ( même prix, sinon plus cher qu'en France )... Nous allons encore cette année aller dans la cabane au fond du jardin. Nous verrons tout cela l'année prochaine.

Je voudrais juste te rappeler, qu'étant marié, j'ai les infos sur le moins bon à venir par ma femme et pas besoin de passer mon temps sur internet pour cela. D'ailleurs étant en retard sur mes travaux avant l'hiver, je ne viens sur internet que le matin au réveil, pour lire ce forum.

Mais ce qui est certain, c'est que cette inflation va conduire ce pays, où .... franchement je ne sais pas ??

Pendant combien de temps le gouvernement va pouvoir tout augmenter, dans l'énergie, les impôts, les taxes etc etc.. bien malin qui peut le dire.

En attendant je vais retirer 10 000 000 de roubles, avec le taux de l'euro qui vient de passer à 1.30 , modeste consolation
vendredi 14 septembre 2012 11:31:35
Vosgien ,tu va la finir ta datcha ,doucement mais surement ,moi aussi je n'ai pas pu faire mes derniers travaux (pavage) ,ça attendra l'année prochaine si je suis encore là.
Avec la centrale electrique qui se construit pas loin de chez moi j'ai des clients russes pour la maison mais pour la somme que j'en demande il en manque un bout et puis nous allons bientôt avoir une station de ski (hihihihi) avec pentes faites sur mesure ce qui va amener du monde et faire "encore " augmenter les prix .
Ici aussi les radars tournent plein pot ,pour le stationnement ça commence à certains endroits (panneaux handicapés )et le long de la route (des deux côtés) devant le marché de youjny ,ce qui est normal car ils ont fait un parking payant à l'intérieur de ce marché ,alors tous les jours sauf les lundis c'est la valse des dépaneuses ,eh faut pas perdre d'argent .
Moi j'ai payé un pv pour avoir traversé à côté du passage piétons (1m) et il y a 2mois de ça j'ai eu un contrôle d'alcoolémie ou j'ai demandé une prise de sang car ils trouvaient que je sentais l'alcool ,après 25 min de palabres ils m'ont dit de dégager .
Quand aux élections ,quand elles seront terminées les prix augmenterons encore,c'est toujours comme ça.
Essaye de regarder les infos plus souvent et fait toi traduire ce que dit le grand homme ,c'est édifiant sur le devenir ici .
vendredi 14 septembre 2012 11:56:52
Je trouve que vous y allez un peu fort avec ...les chiffres.Ma demme vient de s'offrir une parcelle supplémentaire attenante à sa datcha,d'une superficie dont la longueur et la largeur.(60 mètres sur 50 mètres).Elle a payé 400 euros avec les frais de notaire.

A Minsk,c'est le quatar,le Barein,vous ètes sùr des prix que vous annoncez.....
vendredi 14 septembre 2012 11:57:58
C'est bien de parler de salaire moyen, mais pour combien d'heures hebdomadaires ? Je rappelle qu'en France le salaire minimum est d'environ 1000€ pour 35 h par semaine.
samedi 15 septembre 2012 03:27:33
> **Mifratione écrivait:**
>
> Je trouve que vous y allez un peu fort avec ...les
> chiffres.Ma demme vient de s'offrir une parcelle
> supplémentaire attenante à sa datcha,d'une
> superficie dont la longueur et la largeur.(60
> mètres sur 50 mètres).Elle a payé 400 euros
> avec les frais de notaire.
>
> A Minsk,c'est le quatar,le Barein,vous ètes sùr
> des prix que vous annoncez.....

Faut pas confondre les Datchis , les petits villages qui regroupent les datchas qui datent de l'époque soviétique et là tu trouves du terrain pas cher. J'ai acheté, ( par chance) un bout de terrain de 480 m2 à coté de la datcha de ma belle mère, 750$ plus les frais de notaire.
Il faut préciser que ces terrains furent donnés à l'époque soviétique, pour que les gens puissent construire une datcha et SURTOUT faire un potager pour se nourrir

Dans ces petits villages "Datchis" une loi récente précise que les terrains qui ne seront pas utilisés, ni entretenus, ni les impôts payés seront repris par l'état. De ce fait tu arrives à trouver des bons coups dans le voisinage. Les impôts fonciers commencent à grimper et certains vendent pour pas cher, pour s'en débarrasser, surtout les personnes âgées.

D'ailleurs cette loi est en vigueur pour tous les terrains constructibles,qui furent vendus pas chers par les régions (l'état ) pour l'accession à la propriété Les propriétaires ne réalisaient que les fondations et cela en restait là. A présent les terrains cédés PAR L'ETAT devront avoir la construction terminée et la maison habitable dans un certain délais. Sinon risque de voir le terrain repris par le gouvernement. Pour le moment cette loi semble une menace, mais le recensement de ces terrains est en cours. Un terrain vendu pas cher pour construire et qui n'est pas bâti sera considéré comme du spéculatif et cela est interdit. C'est différent si tu achètes un terrain à un privé. Dans le cas des datchas, il faut bien s'assurer que l'ancien propriétaire avait fait privatiser son terrain et sa construction.

Il faut bien faire le distinguo entre les zones Urbaines et les zones Rurales, ce n'est pas du tout les mêmes prix, mais les datchas commencent à devenir des résidences secondaires et la pression des habitants commence à être forte pour avoir de bonnes prestations, comme le déneigement, un réseau électrique de bonne qualité, des routes entretenues, pour pouvoir y venir une bonne partie de l'année non plus les 6 mois de belle saison.

A 800 m de ma datcha, un terrain de 15 hectares vient de se vendre 9 millions de $ pour construire une zone résidentielle,( je ne me suis pas trompé dans le prix..) c'est le terrain le plus cher qui s'est vendu dans la région de Minsk cette année. Si tu veux trouver un terrain de 1000 m2 dans Minsk, dans un bon quartier c'est 200 000 $ minimum

Faut pas confondre les villes et périphéries et les datchis, ou l'eau ( pas potable) est coupée à la première gelée,jusqu'au printemps, qui ont la cabane au fond du jardin, et les travaux de voirie, pratiquement inexistants.

Tu ne dois pas venir souvent à Minsk, pour constater que l'immobilier est très cher., si tu lis un message que j'ai envoyé au dessus, l'immobilier de bureau est aussi cher que dans les grandes villes d'Europe.

Un appartement construit par le privé, c'est 3000 / 3500 $ le m2 voir plus dans Minsk . Bien entendu je ne parle pas des constructions de logements du gouvernement qui sont attribués, sous conditions, avec des délais assez longs pour en avoir un et qui sont de l'ordre de 1200 $ le m2 ( genre HLM ) Il faut préciser que ce prix est pour un appartement livré brut de béton, juste le chauffage, une mauvaise baignoire et un évier, toute la finition restant à faire, y compris le sol, et poser les portes. Un beau pavillon dans Minsk vaut de 350 000 à 800 000 $ voir beaucoup plus pour les belles prestations

Par contre, tu as des zones en dehors des grandes villes, où tu peux trouver des prix abordables pour des datchas, mais tu risques de te retrouver dans la brousse, pas déneigé avec des chemins impossibles.

P.S pardon dans un message précédent pour une faute à "rupaine" .. mais le féminin de rupin, je trouvais cela tendancieux.. rires
samedi 15 septembre 2012 13:00:46
Madame,vous parlez des gens qui travaillent,j'imagine.(35 heures...)Et les autres!!!Vous savez,là-bas,vous n'avez aucune couverture sociale.
Sur les marchés,vous trouvez de vieilles femmes de plus 70 ans vendant un petit lot de pommes et d'oignons.Ces gens vivent,éxistent,à la leur manière...Totalement différent des raleurs,assistés qui,tout doucement, font partie de notre patrimoine.....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter