Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

violation de l´espace aerien lituanien

Envoyé par nyxam 
violation de l´espace aerien lituanien
dimanche 23 septembre 2012 14:42:07
Un incident gardé secret est tres revelateur de la tension actuelle aux frontieres UE-Belarus depuis le "bombardement de nounours" suedois.Un avion militaire belarusse a fait une incursion dans l´espace aerien lituanien et cela ressemble a un avertissement russo-belarusse assez clair a l´OTAN et a l´UE qui se gardent bien de reagir..Le message de Batka a l´ouest est tres clair:au cas ou;nous sommes prets!A bon entendeur salut!drapeau russerusse
Re: violation de l´espace aerien lituanien
dimanche 23 septembre 2012 16:11:06
quels sont vos sources etant donne que personne n'en a parle?
sinon quel est le message??j'ai du mal a comprendre.
et vu que l'armee aerienne de bielorussie est composee de vieux materiels datant des soviets je ne vois pas en quoi l'OTAN pourrait s'inquieter a part peut etre recevoir des avions sur la tete quand ils se crashentgrinning smiley
dimanche 23 septembre 2012 17:05:04
comment elle doit trop flipper l'OTAN quand un avion belarusse pénètre l'espace aérien Lituanien...Quant a l'UE Ils flippent qu'il vienne s’écraser sur une ville du coin tellement il est tout vieux et tout pourri et que le fuel ça coûte trop cher.
lundi 24 septembre 2012 07:40:57
> **mirtadelle écrivait:**
>
> comment elle doit trop flipper l'OTAN quand un
> avion belarusse pénètre l'espace aérien
> Lituanien...Quant a l'UE Ils flippent qu'il vienne
> s’écraser sur une ville du coin tellement il
> est tout vieux et tout pourri et que le fuel ça
> coûte trop cher.

_________

Suis bien d'accord avec Mirtadelle

C'est de la petite gué-guerre d'intox avec des trapanels

Mais cela fait plaisir au bon peuple
lundi 24 septembre 2012 12:01:34
> **levosgien1 écrivait:**

> C'est de la petite gué-guerre d'intox avec des
> trapanels

exact surtout que ce genre de chose arrive régulièrement,ça fait parti des exercices que se livrent les militaires...pas de quoi casser 3 pattes à un canard
lundi 24 septembre 2012 17:25:27
> **patoche écrivait:**
>
> quels sont vos sources etant donne que personne
> n'en a parle?
> sinon quel est le message??j'ai du mal a
> comprendre.
> et vu que l'armee aerienne de bielorussie est
> composee de vieux materiels datant des soviets je
> ne vois pas en quoi l'OTAN pourrait s'inquieter a
> part peut etre recevoir des avions sur la tete
> quand ils se crashentgrinning smiley

mes sources sont elles aussi secretesspinning smiley sticking its tongue out quand au message je crois qu´il est clair:d´une part envoyer un avertissement clair a la Lituanie sur sa responsabilité comme dans ´le "nounours gate" et deuxio a l´OTAN si elle se risquait dans de nouvelles aventures de ce coté la...grinning smiley
quand a la defense du Belarus elle travaille en etroite collaboration et symbiose avec la defense russe depuis la base de defense aerienens de Baranowitshidrapeau russe
si tu juges que c´est du pipo demandez aux pilotes defunts de l´avion de l´Otan qui voulait tester la capacité de defense syrienne qui est en fait 100% russe>grinning smiley<
lundi 24 septembre 2012 18:13:35
Pour avoir été à la frontière de la Lituanie jusqu'à la mi-eptembre,je peux témoigner que l'on entendait des tirs d'artillerie pas loinLe fils de ma femme ayant servi dans cette arme qui m'accompagnait(aux champignons,bien sur!!)me l'a confirmé...Nous entendimes aussi des tirs de mitrailleuse lourde(assez nourri)

En fait,ce furent des manoeuvres de l'armée dans cette zoneVoilà pour le témoignage.Grand Dieu,cette année fut très généreuse en champignons...J'en ai jamais vu autant dans ma vie;que du bonheur dans les sapinières Biélarusses!!
lundi 24 septembre 2012 21:13:28
> **nyxam écrivait:**
>
> mes sources sont elles aussi secretesspinning smiley sticking its tongue out quand au
> message je crois qu´il est clair:d´une part
> envoyer un avertissement clair a la Lituanie sur
> sa responsabilité comme dans ´le "nounours gate"
> et deuxio a l´OTAN si elle se risquait dans de
> nouvelles aventures de ce coté la...grinning smiley
> quand a la defense du Belarus elle travaille en
> etroite collaboration et symbiose avec la defense
> russe depuis la base de defense aerienens de
> Baranowitshidrapeau russe
> si tu juges que c´est du pipo demandez aux
> pilotes defunts de l´avion de l´Otan qui voulait
> tester la capacité de defense syrienne qui est en
> fait 100% russe>grinning smiley<

desole nyxam je n'ai rien contre la bielorussie mais oui c'est du pipeau.
deja l'avion de " l'OTAN" ne testait pas la defense syrienne et a ce jour rien ne prouve qu'il aurait ete touche par cette defense aerienne...meme les turcs sont revenus sur leur declaration en disant je cite :"notre avion que la Syrie a affirmé avoir détruit" au lieu de "abattu par la Syrie"
maintenant vous ignorer surement que toute defense aerienne meme la meilleur du monde peut etre contournee ce qui est loin d'etre le cas de la bielorussie ou bien de la syrie qui possede en effet presque du 100% russe mais comme leurs avions c'est du vieux materiels et surtout c'est de la courte portee...apres "abattre" un F4 phantom bonjour l'exploit meme un aveugle avec un lance pierre pourrait les toucher...sinon la symbiose et l'etroite collaboration marche tres bien avec les russes vu qu'ils ont laisse passer les nounoursgrinning smiley
mardi 25 septembre 2012 17:27:29
d'ailleurs c'est quand même un peu puéril et dépassé en 2012 ce genre de délire, non?

"Regardez comme les autres ont eu peur quand un de nos avions a violé leur espace aérien,..Bravo,Bravo aux nôtres et a nos braves pilotes...."

sinon on pourrait dire:

"Bravo aux pilotes d'Avions de chasse Français qui ont abattu vaillamment le convoi de Mouamar Kadhafi"

Mais on se contente de dire:

"Une bande de cons aux ordres d'un ramassis de bandits a abattu un vieux salaud qui torturait son peuple, pour lui piquer son pétrole"

Pas de quoi être fier de tout ça...non?Des avions de chasse qui abattent des gens ou qui 'violent' des espaces aériens.
mercredi 26 septembre 2012 12:39:42
Merci à mirtadelle d'insulter notre arméethumbs down

ou bien alors je n'ai pas compris votre message.

personnellement je suis fier de nos pilotes qu'ils soient de l'armée de l'air ou bien de l'aéronaval qui font partis des meilleurs du monde.

et puis d'après vous ce genre d'avion c'est fait pour quoi? faire de l'épandage sur du mais transgénique??
jeudi 27 septembre 2012 10:13:39
>
> Merci à mirtadelle d'insulter notre arméethumbs down
>
> ou bien alors je n'ai pas compris votre message.
>
> personnellement je suis fier de nos pilotes qu'ils
> soient de l'armée de l'air ou bien de
> l'aéronaval qui font partis des meilleurs du
> monde.
>

Entre les 2 guerres mondiales, l'armée Française était considéré comme la meilleure armée du monde, on connaît la suite (occupation,collaboration et défilé nazis sur les champs elysée)eye popping smiley
jeudi 27 septembre 2012 10:43:54
>
> Merci à mirtadelle d'insulter notre arméethumbs down
>
> ou bien alors je n'ai pas compris votre message.

non je pense que tu as bien compris.

>
> personnellement je suis fier de nos pilotes qu'ils
> soient de l'armée de l'air ou bien de
> l'aéronaval qui font partis des meilleurs du
> monde.

je suis pas sur que les pilotes Français soient toujours très fiers d'eux-même par contre surtout vu ce qu'ils font en ce moment.Je pense que ce qu'ils ont été faire en Lybie est absolument répugnant.

>
> et puis d'après vous ce genre d'avion c'est fait
> pour quoi? faire de l'épandage sur du mais
> transgénique??

non c'est fait pour aller tuer des gens isolés, des civils sur la montagne et dans les champs et y'a même une webcam intégrée connectée au compte facebook du pilote

Mais de toute façon être fier des pilotes de chasse de son pays c'est déjà tellement dépassé avec l'arrivée des avions-tueurs que sont les drones militaires.

D'une manière générale je ne vois pas en quoi un Biélorusse devrait être fier que les avions son pays aille 'violer' l'espace aérien d'un autre pays ou qu'un Français soit fier que les avions de son pays aillent tuer et massacrer dans un pays souverain qui ne lui avait strictement rien fait ( a part parait-il avoir prête de l'argent a son président de l'époque )
jeudi 27 septembre 2012 17:29:34
> **mirtadelle écrivait:**
>
> D'une manière générale je ne vois pas en quoi
> un Biélorusse devrait être fier que les avions
> son pays aille 'violer' l'espace aérien d'un
> autre pays ou qu'un Français soit fier que les
> avions de son pays aillent tuer et massacrer dans
> un pays souverain qui ne lui avait strictement
> rien fait ( a part parait-il avoir prête de
> l'argent a son président de l'époque )

un biélorusse pourrait etre fier qu'un avion de son pays viole l'espace aérien d'un autre pays mais qu'un français le soit à supposer que nyxam le soit ça me parait fort étrange...sinon je rappelle que les militaires agissent sous les ordres des politiques et on peut etre fier de son armée sans etre d'accord de leur présence sur tel ou tel territoirewinking smiley
dimanche 30 septembre 2012 14:44:16
last minute:les Russes viennent de "faire cadeau" de 18 avions de combat Sukhoi au Belarus pour lutter contre toute intrusion d´un avion de l´otan dans son espacedrapeau russe
patoche je suis fondamentalement neutre et soutiens le mouvement des pays non-alignés, donc logiquement je suis contre la politique de suprematie et d´imperialisme de l´OTAN et de ses alliés et quand d´autres se rejouissent que l´espace aerien belarusse, syrien ou lybien est violé tu as moins de problemes pourquoi donc!?thumbs downd´autres questions?smoking smiley
dimanche 30 septembre 2012 18:47:23
Allons,allons les gars,l'avion dont vous parlez surveillait les manoeuvres militaires au dessus des lacs.Il volait si vite qu'on aurait pu "le descendre" avec un lance- pierre.J'ajoute que ce modèle,et,pourtant,ce fut toujours le même,je ne le connais pas..Chez nous,en France,on les trouve dans les musés..S'il a violé l'espace aérien d'un autre pays,son pilote s'est sùrement endormi!!!!!!!Les chercheurs de champignons traverse bien la frontière sans s'en rendre compte.
lundi 1 octobre 2012 00:52:03
> patoche je suis fondamentalement neutre et
> soutiens le mouvement des pays non-alignés,

j'espère quand même qu'ils ne vont pas se retrouver sur une même ligne droite ces pays dans leur mouvement .... ca ferait tache.
lundi 1 octobre 2012 10:06:43
Il y en a de passés des avions et il y en passera encore pendant longtemps car faire un tour chez le voisin (pas loin) est normal ,beaucoup de pays le font pour faire voir qu'ils sont là ,point final ,quand à la frontière Mifratione à raison en disant que pleins de ramasseurs de champignons la traverse ,moi même involontairement ça m'arrive toutes les années de me
retouver en Lituanie (pas loin ) et personne n'a jamais pris un coup de fusil .
lundi 1 octobre 2012 21:39:29
C'est quoi l'OTAN??????Ah oui,le club présidé par un algérien...(de 80 balais).Sùrement pas important,même Sarko n'en veut pas.......Et puis,y a la Syrie;comment on fait là-bas,comme à la pétanque,on tire le cochonet...pour être tranquille!!!
mardi 2 octobre 2012 02:36:34
>
> > **nyxam écrivait:**
> >
> > last minute:les Russes viennent de "faire
> cadeau"
> > de 18 avions de combat Sukhoi au Belarus pour
> > lutter contre toute intrusion d´un avion de
> > l´otan dans son espacedrapeau russe
> > patoche je suis fondamentalement neutre et
> > soutiens le mouvement des pays non-alignés,
> donc
> > logiquement je suis contre la politique de
> > suprematie et d´imperialisme de l´OTAN et de
> ses
> > alliés et quand d´autres se rejouissent que
> > l´espace aerien belarusse, syrien ou lybien
> est
> > violé tu as moins de problemes pourquoi
> > donc!?thumbs downd´autres questions?smoking smiley
>
> c'est marrant nyxam que vous sortez à chaques
> fois des informations qu'on ne trouve pas dans la
> presse...à la limite c'est un peu normal vu que
> ce sont des infos dont tout le monde se
> fiche...peut etre que vous travaillez dans
> l'armée?et que ce genre d'info vu leur
> importance(proche de 0)doit etre au mieux
> classifié diffusion restreinte mais meme ça vous
> n'etes pas habilité à l'inscrire sur un forum.
> Sinon quel type de SU la russie veut faire
> cadeau?en sachant qu'elle ne donne jamais rien
> sans contrepartie ou bien sans arrière pensée.
> sinon ou est ce que je me suis réjouie de la
> violation de l'espace aérien biélorusse,syrien
> ou lybien par l'OTAN???
> en sachant que l'OTAN n'a jamais violé ces
> espaces aériens...faut arréter la paranoiagrinning smiley

_________

C'est totalement faux ce que tu écris Patoche

Les infos sur la fourniture de Sukhoi de modèle 30 sont dans toutes les infos au Belarus

Par ailleurs tous les vieux MIG 26 et autre matériel militaire , hélico etc datant de l'époque soviétique sont à vendre
mardi 2 octobre 2012 03:15:54
juste pour info

Lituanie veut obliger pilotes informés au sujet du vol, à la frontière avec la Biélorussie
10/01/2012, 16:22 Politique
Delfi.lt

Lundi, le gouvernement lituanien envisage la nécessité d'un engagement pour les pilotes de tous les aéronefs de signaler des vols militaires dans l'espace aérien de l'incontrôlable Lituanie, à la frontière avec la Biélorussie et la région de Kaliningrad de la Fédération de Russie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter