Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bélarus, détails du commerce

Envoyé par Fritz 
Bélarus, détails du commerce
mercredi 28 novembre 2012 10:18:34
Hello!

216000€ de requin congelé, 348000€ d'escargots, 13500€ de cheveux humains: on trouve de tout dans les statistiques des exportations du Bélarus.

Je pose quelques questions: le requin il vient d'où? Les escargots, qui les mange? Qu'est-ce qu'on peut bien faire avec des cheveux humains?eye popping smileyconfused smiley
Re: Bélarus, détails du commerce
mercredi 28 novembre 2012 22:36:34
Les escargots sont vendus aux grossistes qui eux les revendent à ceux qui les mettent en boîtes ,les cheveux servent à faire de vraies perruques quand aux requins , là ,pour savoir d'ou il viennent c'est une autre paire de manches .
Tout s'achète et tout se revend ,regarde nous en France comme ailleurs , nous rachetons ce que nous avons vendu,plus cher bien sur mais c'est comme ça ,de presque rien les prix se multiplient par 4,5 ou 6 fois pour arriver à faire beaucoup ,c'est la loi du marché.
jeudi 29 novembre 2012 15:50:47
Je trouve dans les rayons surgelés de certains supermarchés ou hypers des escargots en coquille avec un beurre comme en France,présentés dans des barquettes alu

Pour les cheveux Vanvan à raison, les cheveux naturels servent à faire des perruques ou des tresses qui sont ajoutées aux cheveux

Les requins c'est pour aleviner la Berézina, pour la péche aux gros smiling bouncing smiley
jeudi 29 novembre 2012 20:48:18
> **levosgien1 écrivait:**
>
> Je trouve dans les rayons surgelés de certains
> supermarchés ou hypers des escargots en coquille
> avec un beurre comme en France,présentés dans
> des barquettes alu

Tu es sérieux? En tant qu'expatrié, tu oses consommer ce genre de produits ailleurs qu'en France?grinning smiley
jeudi 29 novembre 2012 22:04:14
J'avais pas pensé aux alevins et pour moi pêcheur dans l'âme c'est une grande faute ,hihihi,je croyais au départ que plusieurs contingents de chinois étaient arrivés et que c'était pour faire leurs soupes (rehihihi).
Il est vrai que les escargots que l'on trouve ici sont bons mais pour le prix des 6 nous en avons une douzaine en France ,dommage ,personnellement
je les ramasse ( je dois être le seul du coin )et les prépare moi même .
jeudi 29 novembre 2012 23:00:39
Corrigez-moi si je me trompe,MAIS,je crois savoir que certaines sortes d'escargots(de Bourgogne???)sont d'origine Bièlorusse.

Par contre,il est certain que 80%des girolles(une véritable petite industrie)sont distribuées dans l'Europe entière.Il en est de même avec les champignons polonais.(ceps,girolles,bolets)que vous trouvez de part et d'autre de la frontière.spinning smiley sticking its tongue out
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter