Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Poste frontière Pologne-Biélorussie

Envoyé par DV666 
Re: Poste frontière Pologne-Biélorussie
jeudi 12 septembre 2013 00:02:37
Bonjour, pour les voitures en plaque étrangère, attention, certaines routes, celles commençant par M ont des sections à télépéage. Il vous faut acheter le boitier sitôt après la frontière. Amende importante en cas d'absence de boitier.
mardi 17 septembre 2013 17:51:58
Bonjour cher compatriotes.

De retour de mon périple annuel en Biello,et,comme tous les ans,je suis mal à l'aise en rentrant en France.C'est mon Pays,mais hélas,on régresse,régresse au fil des années.Surtout lorsque vous traversez la RFA,puissance économique dont l'opulence vous prend à la gorge...

Désormais,l'autoroute,les voies rapides vous mènent à la frontière Biello bien rapidement.Par contre,à la frontière,toujours les mêmes tracasseries,la même flegme,le même bordel......

La ville de Grodno,"enfle"à vue d'oeil,et,en venanr de Yougny,ces nouveaux quartiers sont mignons à croquer;bel urbanisme,espace vert approprié,aires de jeu pour les gosses;vraiment surprenant.

Ah!s'ils pouvaient modifier,corriger leur façon de conduire.Bon faut rouler cool,toujours les yeux dans les rétros.C'est des bourrins en majorité,mais cela ne doit vous amener à un constat négatif formel,du genre cliché.

Mon épouse a fini(avec son serviteur,bibi!)de remettre l'extention de sa datcha en état.Plus une brindille de mauvaise herbe;nickel comme savent faire les femmes biellos.Et,bien sùr,replanter,réengazonner;je vous dis pas.35 ares de terrain,et,les gens s'imaginent qu'on est en vacances au Belaruss....Notre voisine Tania a planté des melons;fallait voir...des melons en Bielorussie...Faut bien l'avouer,les femmes Bielorusses sont d'une tenaçité peu commune,des bosseuses qui ne regardent pas la montre.

Enfin,pour le reste,les petites randonnées en forêt,les années se suivent,mais ne se ressemblent guère.Pourtant,leurs forêts sont,indéniablement très fécondes;les mures,fraises des bois,framboises,champignons;tout s'enchaine à la vitesse grand V.Bien sùr,j'ai eu quelques nouvelles de France sur France 24 de Hollande,de valou(..)des joufflus maliens qui veulent instaurer ....une démocratie...Dieu merçi,il y eu les Jeux de Moscou....
mardi 17 septembre 2013 18:50:14
Mifratione écrivait:

> Bien sùr,j'ai eu quelques nouvelles de France sur France 24 de
> Hollande,de valou(..)des joufflus maliens qui veulent instaurer ....une démocratie...Dieu
> merçi,il y eu les Jeux de Moscou....

Et dieu merci il y aura les jeux de Sotchi, les jeux les plus chers du monde avec des autoroutes plus chères que les autoroutes suisses. L'Amérique a eu la crise des subprimes qui a balancé le monde dans les ornières, la Russie elle a une énorme boursouflure des pots de vin qui ne fera de bien qu'à la mafia et aux criminels aux manettes du pouvoir.
mardi 17 septembre 2013 23:25:23
Chère madame tout ce que vous nous racontez,on s'en fiche!!!!!!!

Le sujet concerne le Bélaruss,la route qui y mène,le poste frontière.Navré.

"Vos chroniques";on connait!!
mercredi 18 septembre 2013 11:40:42
Mr Mifrationne que vous vous fichiez de ce que je dis j'en suis fort aise et cela ne me dérange nullement mais je réagissais sur votre précédente intervention où vous parliez de la France qui bien sûr régresse (probablement parce que vous n'y êtes plus), de Hollande, de joufflus maliens, des fraises des mûres, du gazon et des femmes biélos increvables, pour finir par les "Jeux de Moscou"... Il y est peu question dans tout ça du "poste frontière entre la Pologne et la Russie". Je n'ai fais que rebondir sur votre dernière phrase comme lorsqu'on converse avec quelqu'un ce qui n'est pas un crime, en tout cas en France!
mercredi 18 septembre 2013 20:52:10
oui les femmes biélos ont un caractère bien trempé et aiment bien diriger.et quant à leur expliquer qu'il fallait rouler doucement quand la route a des nids de poules (à Minsk c'est rare mais quand on va à la campagne c'est assez fréquent), j'y ai renoncé depuis longtemps.
vendredi 14 mars 2014 17:13:56
Je confirme que tous les passages à la frontière lithuanienne, polonaise et bélarus que j'ai effectué en bus font gagner beaucoup de temps. Les bus disposent d'un accès prioritaire Il y a un douanier qui vient inspecter le bus au niveau des bagages ... cela est assez rapide et le chauffeur se charge de transmettre les passeports des passagers et les cartes d'immigration pour les étrangers (penser à remplir ce minuscule document avant le poste frontière et surtout veiller à le conserver précieusement car c'est le sésame pour sortir de Bélarus... je dis cela car lors de mon premier séjour je l'avais récupéré dans la corbeille à papier car je n'avais pas mesuré toute l'importance de ce tout petit document). Le délai moyen que j'ai rencontré pour franchir les deux postes frontières se situent entre 30 minutes dans le meilleur des cas à 1 heure maximum.
En revanche en voiture c'est une autre affaire. La douane polonaise est très tatillone au niveau du contrôle des véhicules et des marchandises et pour entrer en Bélarus avec sa voiture il y a un impirmé à remplir, il y a l'assurance à faire ... dans une période de faible affluence cela a pris deux heures. Je confirme que si l'on a des enfants de moins de 3 ans les douaniers vous font passer en priorité mais il faut aller les voir et leur expliquer.
lundi 17 mars 2014 20:20:20
Cher Monsieur Bally 84,je ne puis,pour ma part,commenter comme d'autres les avantages et inconvénients de la vie au Bélaruss.J'y vais,tous les ans,en juillet-âout et+ afin que ma femme retrouve ses enfants.Elle aussi,est de Grodno.

D'ailleurs,je passe très peu de temps en ville;juste pour le ravitaillement à Almy....Vous connaissez,je pense.Pour le reste,considérant que la vie dans la nature est un enrichissement,je me plais à la datcha au bord du lac et arrive toujours à m'occuper.Un peu de télé pour voir les les infos du "monde civilisé",une bonne gamelle avec des légumes frais......et voilà.

Pourquoi irais-je critiquer,Pierre,Paul,Le gouvernement?????Vous allez au Maroc pour critiquer le Roi,vous!!

En fait,à la frontière,c'est toujours la guerre entre les douanes du Bélaruss et Polonaises.Mais,si vous avez quelques notions d'allemand,et ètes footeux,parlez leurs de Platini et de Boniek,à la Juve..... ou des transferts récents de Dortmund qui achètent pas mal de joueurs en Pologne;vous verrez.Tout sera plié en 5 mn....

L'année dernière j'ai perdu plus de 5 heures à la frontière...5 heures=600kms.Faut pas l'oubliez.Et cette année,avec les évènements en Ukraine,je réfléchis...Vous comprenez.Pour le reste,je vous souhaite bien de la chance pour votre installation et une longue vie....heureuse.
lundi 17 mars 2014 20:21:00
Cher Monsieur Bally 84,je ne puis,pour ma part,commenter comme d'autres les avantages et inconvénients de la vie au Bélaruss.J'y vais,tous les ans,en juillet-âout et+ afin que ma femme retrouve ses enfants.Elle aussi,est de Grodno.

D'ailleurs,je passe très peu de temps en ville;juste pour le ravitaillement à Almy....Vous connaissez,je pense.Pour le reste,considérant que la vie dans la nature est un enrichissement,je me plais à la datcha au bord du lac et arrive toujours à m'occuper.Un peu de télé pour voir les les infos du "monde civilisé",une bonne gamelle avec des légumes frais......et voilà.

Pourquoi irais-je critiquer,Pierre,Paul,Le gouvernement?????Vous allez au Maroc pour critiquer le Roi,vous!!

En fait,à la frontière,c'est toujours la guerre entre les douanes du Bélaruss et Polonaises.Mais,si vous avez quelques notions d'allemand,et ètes footeux,parlez leurs de Platini et de Boniek,à la Juve..... ou des transferts récents de Dortmund qui achètent pas mal de joueurs en Pologne;vous verrez.Tout sera plié en 5 mn....

L'année dernière j'ai perdu plus de 5 heures à la frontière...5 heures=600kms.Faut pas l'oubliez.Et cette année,avec les évènements en Ukraine,je réfléchis...Vous comprenez.Pour le reste,je vous souhaite bien de la chance pour votre installation et une longue vie....heureuse.
samedi 18 avril 2015 12:09:22
Je confirme que le passage à la frontière biélorusse par le train ou par le bus est le moyen le plus rapide de la traverser. Il suffit de remplir ou de rendre la carte de migration selon qu'on rentre ou on sort et donner le passeport au douanier ou parfois au chauffeur du bus qui s'occupe des formalités et normalement dans un délai de 30 à 60 minutes le poste frontière peut être franchi. J'ai expérimenté la voiture et là c'est une autre histoire entre 2h et plus pour franchir les frontières biélorusses et polonaises sauf la nuit où le passage peut s'effectuer parfois entre 30 et 60 minutes. Eviter donc les heures d'affluence pour arriver au poste frontière..
samedi 12 septembre 2015 09:02:36
Il s'agit de la frontière avec la Lituanie

Bonjour

Continuant à tester les différentes douanes, je voulais parler de celle qui va vers Vilnius , pas sur l’axe de Minsk à Vilnius E28 , mais celle qui est à droite de la E28, pour aller à KOTOLOVKA, (vers le km 125/130, il faut prendre à droite pour retrouver la 103 à Kotolova .) Ce trajet rallonge par rapport à la E28 mais en semaine il n’y a pratiquement personne à ce poste douanier . Je rappelle qu’en fin de semaine j’avais mis 6 h à l’aller pour passer le poste douanier principal sur la E28 et 7 h au retour. Mais il faut tout de même éviter de passer les postes douaniers du samedi au dimanche qui sont surchargés par les Biélos qui vont en Lituanie. ( Ben oui IKEA est attirant ainsi que le grand marché de Gariunai )

Rappel , vous êtes limités à 50 kg par personne , mais si vous apportez un objet pesant plus de 35 kg , vous serez taxés de 4 euros par kilo supplémentaire Exemple si vous êtes 3 de le véhicule vous pouvez passer en principe 150 kg sans taxes, mais si vous rapportez une machine à laver qui pèse 50 kg par exemple vous serez taxés pour ce produit , il n’y a pas de ventilation entre le poids autorisé par personne et un article pesant plus de 35 kg.

Solution comme je viens de faire, j’ai acheté un gros canapé d’angle faisant lit qui pesait 90 kg , j’ai demandé une facture en vue d’importer ce produit au Bélarus. A la douane j’ai déclaré vouloir importer ce produit au Bélarus, payer la TVA biélo et les taxes d’importation.
Au départ ils voulaient me taxer à 4 euros du kilo sup ( pour la facilité.. !!) . j’ai refusé en disant que je faisais une importation légale en vue de récupérer la TVA de Lituanie au Bélarus.
Franchement à la douane, la responsable pataugeait pour trouver le code douanier du produit en question… !! La galère pour cette femme visiblement perdue dans ce type de procédure qui après 2 h devait quand même nous donner le papier de taxation ( TVA + taxe d’importation ) pour 95 euros . Moins 28 euros de TVA que je vais récupérer au Bélarus . Soit 67 euros au total pour dédouaner mon produit.

Si ce produit était taxé au Kilo, comme c’est plus facile pour eux cela me coûtait 90 kg – 35 kg d’autorisation = 55 kg au prix de 4 euros soit 220 euros. ça commence à faire mal ..!!

Mais la procédure est longue 2h 30 environ par incompétence du personnel douanier

Rappel : interdiction d’apporter du porc , du lait , yaourt , fromage vers l’UE en venant de Biélo

De l’U .E vers la Biélo, interdiction d’apporter, du porc, saucisson et charcutaille de porc, ainsi que toute plante contenant de la terre, ou trace de terre, style oignon de tulipe . Une belle fleur dans un pot en terre pour votre chérie et vous retournez vers l’UE pour jeter cette fleur, ils ne vont pas la confisquer en douane, vous retournez dans l’U.E.

Bien entendu limitation de l’alcool par personne ( 3 bouteilles ça ne chipote pas) Mais pas 3 bouteilles pour votre gosse qui a 3 ans… !! )

Bon voyage
samedi 12 septembre 2015 22:37:25
Correction monsieur....une machine à laver à chargement par le haut pèse 35 kgs maxi......
Mais,c'est vrai,les douanes Biellos appliquent n'inporte quoi,au niveau tarif.Eux même ne s'en sortent pas!!!!!!
Ne vous laissez pas intimider par leurs appétits.....Si,vous et moi,allons dans ce beau Pays,ce n'est pas pour nous faire pigeonner de suite à la frontière.Nous sommes démocrates,et,n'avons rien à voir avec ces pratiques.....

bien à vous.
lundi 14 septembre 2015 04:49:53
Mifratione Wrote:
-------------------------------------------------------
> Correction monsieur....une machine à laver à
> chargement par le haut pèse 35 kgs maxi......
> Mais,c'est vrai,les douanes Biellos appliquent
> n'inporte quoi,au niveau tarif.Eux même ne s'en
> sortent pas!!!!!!
> Ne vous laissez pas intimider par leurs
> appétits.....Si,vous et moi,allons dans ce beau
> Pays,ce n'est pas pour nous faire pigeonner de
> suite à la frontière.Nous sommes
> démocrates,et,n'avons rien à voir avec ces
> pratiques.....
>
> bien à vous.

Bonjour

je ne connais pas le poids exact d'une machine à laver surtout en fonction de la capacité de lavage. j'ai pris cet exemple au hasard

Par contre je n'arrive pas à comprendre le terme se faire "pigeonner" ...?? Vous entrez dans un pays qui a ses lois, ses règles, des dispositions légales auxquelles nous devons adhérer et ce n'est pas parce que nous sommes "démocrates"..!! que nous passons au dessus de la législation du pays..?? Sinon on ne vient pas dans ce pays.
Curieuse façon de dire que nous n'avons rien à voir avec ces pratiques.?? Seriez vous de votre propre chef au dessus des lois du Bélarus ?? j'avoue que je n'arrive pas à vous suivre dans vos propos
Dans ce cas, vous pourriez tout aussi bien dire que le péage Beltoll ne vous concerne pas..??

Je suis perplexe sur votre vision et si vous viviez plus longtemps au Bélarus, vous verriez que vous avez intérêt à vous conformer aux lois en vigueur, sinon ils vont vite vous remettre dans le droit chemin législatif.
jeudi 17 septembre 2015 05:47:22
Mifratione bonjour

Même si les participants actifs ne sont pas très nombreux, ceux qui lisent sont nombreux il suffit de lire le nombre de visites.
Mais visiblement vous ne souhaitez pas répondre aux questions posées par certains lecteurs...??

Dans votre cas, oser dire que vous passez la frontière, avec du matériel pesant largement plus de 55 kg par pièces, que vous avez plus de 200 kg de poids dans votre voiture soit 100 kg de plus que l’autorisé et que vous ne payez que 40 euros .. Personne ne peut vous croire,

Le cinéma du changement de service et " la madame" qui veut solder le dossier … !! Allons allons du sérieux Monsieur.

Pire que cela vous induisez les lecteurs dans votre " guignolerie" mensongère.

Quand vous déclarez que votre machine à laver pèse moins de 35 kg, cessez de nous prendre pour des " blaireaux " à moins qu’elle soit achetée à la foirfouille, qu’elle soit en carton bouilli avec un moteur de machine à coudre

Et celui qui dirait j’ai lu dans le forum qu’un Français est passé avec plus de 200 kgs et qu’il n’a payé que 40 euros, serait dans une erreur la plus totale

Les contrôles sont de plus en plus féroces .. Rappelons qu’hier sur un dossier judiciaire commencé fin mai, 40 personnels douaniers des postes de la Lituanie, sont à présent en prison. 2 Millions de $ saisis et qu’ étant représentants de l’état, ils encourent tous la saisie de leurs biens ( maison , voitures. etc ) pour corruption et plusieurs années de prison.

Peut être que les magouilles entre Biélos sont possibles .. ?? la preuve, mais avec un étranger certainement pas.

Moins de couardises de votre part, permettraient peut être d’éviter à certains qui prenant exemple sur vos déclarations se retrouveraient dans des situations délicates à la frontière.

Malgré nos conseils de mise en garde, vous avez répondu « je suis joueur et j’y vais comme cela «
Joueur ok pour vous, mais tricheur envers les lecteurs n’est pas admissible. Dans votre cas la vérité n’est peut-être pas simple à avouer.

Il faut aussi à présent rappeler que de laisser par pure erreur un billet dans son passeport est considéré, comme une tentative de corruption et que vous encourez une forte amende.
jeudi 17 septembre 2015 08:30:35
bonjour

Aujourd'hui en conseil des ministres va passer une nouvelle loi concernant l'alcool dans les voitures au passage des frontières

Désormais si les quantités sont trop importantes le véhicule pourra être confisqué...

Cela vise principalement le trafic entre la Russie et la Biélo pour l'alcool, mais la loi ne sera pas sélective : Rappel 3 litres d'alcool ou 16 litres de bière.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com