Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Poste frontière Pologne-Biélorussie

Envoyé par DV666 
Poste frontière Pologne-Biélorussie
jeudi 13 décembre 2012 10:46:41
Il existe me semble-t-il un poste frontière au sud de Térespol qui permet de passer en Biélorussie (entre Térespol et la frontière ukrainienne).
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce poste frontière ?
Est-ce un bonne alternative en terme d'attente par rapport à Térespol situé sur la rollbahn Berlin - Moscou ?

Merci de vos infos.
Re: Poste frontière Pologne-Biélorussie
samedi 15 décembre 2012 16:12:45
perso, je passe par Bobrovniki, poste frontière moins fréquenté que Terespol.donc l'attente devrait être moins longue mais ce n'est pas une science exacte
lundi 17 décembre 2012 11:08:09
Oui, mais je vais arriver par le Sud, le seul poste frontière pouvant présenter un intérêt est donc celui de Sławatycze.

Quelqu'un le connait ?
vendredi 21 décembre 2012 21:11:11
par le sud je ne connais pas. bon je pars demain et je dirai au retour si Bobrovniki ne m'a pas fait attendre trop longtemps après la traversée de la Pologne ,Mais si tu connais un autre passage je suis toujours prêt à l'essayer....bonne route à toi
lundi 7 janvier 2013 13:58:55
Bonne année 2013 à tous !

Résultat des courses :

Passage par Terespol le 22 Décembre vers 18h ... avec 20 km de camions arrétés sur l'axe Varsovie-Brest !
Durée : 7h30 smiling smiley

Retour avec passage le 3 Janvier vers minuit ... durée 3h30 avec tricherie permanente (passage sur la file 1 en rabattant lachement après passage par la station service ... etc ...) ...

Séjour parfait .. mais toujours assez pénible à la frontière ...

Alors ce passage par Bobrovnicki ?
lundi 7 janvier 2013 21:51:34
arrivé à Bobrovnicki le samedi 23 décembre en fin d'après-midi

attente pendant 4 heures avec contrôles pointilleux et même erreur de la fille sur la durée de l'assurance (heureusement que j'ai regardé mais dans le bureau de cette charmante jeune femme flottait une douce odeur d'alcool, ce qui doit expliquer l'erreur de date mais cela aurait pu me coûter cher avec la Milice en cas de contrôle)

quant au retour, je l'ai fait en avion en ayant laissé la voiture sur place
samedi 18 mai 2013 18:22:37
Poste frontière de Domochovo ou Damacheva à 36 km au sud de Brest.
Entre 11h et 14h pas un chat. Trois voitures. La nuit à fond la caisse.... un peu d'optimisme.
Si on vient de Varsovie à Siedlce prendre la direction Lukow puis Radzyn Podlaski après la frontière monter sur Brest (1/2h).
dimanche 19 mai 2013 17:58:37
> **oncle picsou écrivait:**
>
> Poste frontière de Domochovo ou Damacheva à 36
> km au sud de Brest.
> Entre 11h et 14h pas un chat. Trois voitures. La
> nuit à fond la caisse.... un peu d'optimisme.
> Si on vient de Varsovie à Siedlce prendre la
> direction Lukow puis Radzyn Podlaski après la
> frontière monter sur Brest (1/2h).

vous etes passé quand à cette frontiere , car on dit que c'est long aussi ?
mardi 18 juin 2013 15:04:49
30 septembre 2012.
mardi 18 juin 2013 15:34:26
Depuis le 1er juin nouvelle règlementation pour l'entrée au Belarus :
- tous les véhicules qui ont traversé la frontière plus d'une fois en 8 jours Voie rouge
- tous les véhicules qui transportent 4 personnes ou plus Voie rouge
- les sacs, malettes, attaché cases, boîtes, paquets contenant des marchandises même usagées Voie rouge
- véhicules de 8 à plus de sièges Voie rouge
- camionettes Voie rouge
- Comme par le passé véhicules immatriculés à l'étranger Voie rouge

Donc plus de passages de personnes du Belarus dans la voie rouge sauf à ce qu'ils aient leur voiture totalement vide ce qui tient du miracle
Cela veut dire un peu plus de pagaille.
Donc recherche systématique de petites douanes.
D'ou calcul à faire pour passer la frontière la nuit en particulier si on voyage avec des enfants.
mercredi 19 juin 2013 12:08:59
Et ben c'est l'éclate en Biélorussie. Et un type qui passe en vélo avec un paquet de chips c'est quelle voie?
mardi 2 juillet 2013 07:17:12
Les chips faut les manger avant la frontière.
mercredi 3 juillet 2013 09:59:51
...et bien...moi qui voulais l'année prochaine y aller en voiture, pour la première fois, afin de pouvoir circuler dans le pays sans dépendre de ma belle-famille, je vais y réfléchir sérieusement. D'autant plus que nous allons avoir un bébé dans quelques semaines, si bien que l'année prochaine, à la même époque, il aura plus ou moins un an, et son frère 8 ans. Si passage en douane la nuit, peut-être, mais si en journée et durant 8 heures de contrôle, non là pas possible, faut oublier... !
dimanche 7 juillet 2013 06:20:30
Bonjour Fernie,
Bonne nouvelle pour vous. Avec un enfant de moins de 3 ans vous êtes prioritaires aussi bien au poste bélarus que polonais dans un sens comme dans l'autre. Au 1er poste il suffit de montrer une pièce d'identité qui le prouve ou de montrer le bébé et vous remontez joyeusement la file sans attente.
Alors c'est pas merveilleux un bébé smiling smiley)
lundi 8 juillet 2013 09:33:58
huskydoo écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Fernie,
> Bonne nouvelle pour vous. Avec un enfant de moins
> de 3 ans vous êtes prioritaires aussi bien au
> poste bélarus que polonais dans un sens comme
> dans l'autre. Au 1er poste il suffit de montrer
> une pièce d'identité qui le prouve ou de montrer
> le bébé et vous remontez joyeusement la file
> sans attente.
> Alors c'est pas merveilleux un bébé smiling smiley)

Huskydoo, tu es vraiment sur de ça ?
Lors de mon dernier passage à Terespol en Décembre, les douaniers Polonais et Biélorusses ont bien vu le passeport du petit, mais nous avons fait la queue comme tout le monde. De plus si ceci est réalisable à Térespol, je ne vois pas trop comment éviter la première file d'attente avant le pont à Brest. (Aller voir le douanier qui filtre à la barrière ?). Je suis preneur pour plus d'infos de ta part.

a+
lundi 8 juillet 2013 10:50:44
bonjour Huskydoo

quelle bonne nouvelle :-)))... merci !

il n'est pas encore là notre futur belgo-hispano-biélorusse bébé (que de passeports, futur cas d'école pour un examen pour étudiant en Droit international privé !) qui se fait attendre, mais OUI c'est merveilleux un nouveau petit chou qui va arriver sur terre

j'espère simplement qu'il sera en bonne santé, que mon épouse et moi serons dignes de lui, que nous le mériterons, et que la vie lui sourira un maximum dans ce monde de plus en plus fou, en ébullition et avec de si brusques et grands changements actuels et certainement à venir
jeudi 11 juillet 2013 18:50:08
Bonjour DV666,
Je confirme. Aussi bien pour aller à Vilnius que pour aller en France, on a pas eu de problèmes dans un sens comme dans l'autre. Un autre français qui se déplace régulièrement lui aussi avec un enfant moins de 3 ans passe sans attente. Il passe par Brest, moi par Bialystok. Comme tu le fais remarquer, il faut partir à pieds au premier poste avant le goulet d'étranglement et montrer les papiers au douanier ( qui prend la décision seul ou appelle son chef ) pour ne pas se laisser enfermer dans la file et ensuite on remonte en sens interdit avec l'accord du douanier, notamment à Bialystok où il n'y a qu'un file de voitures coincées entre les camions et la barrière.
Si le premier douanier n'est pas au courant, lui dire gentiment que c'est une loi.
vendredi 12 juillet 2013 12:58:18
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir en Bielorussie. On part par avion jusqu'à Varsovie. Ensuite on va prendre un bus jusqu'à Bialystok et ensuite un autre bus/маршрутка vers la Biélorussie.
Effectivement vu les infos que j'ai eu par ailleurs et sur le forum également, on devrait attendre pas mal à la frontière. Cela fait partie du jeu.

Wait and see.

J'attends ce départ avec impatience, cela fait deux ans que l'on n'est pas revenus en Biélorussie.
jeudi 8 août 2013 12:33:43
Depuis Varsovie le train c'est le mieux. Pas d'attente à la frontière. Temps incompressible 1 heure.
samedi 10 août 2013 09:49:13
En fait il y a 3 avantages à prendre le bus pour nous :

1) le bus vers Bialystok part directement de l'aéroport donc pas de 175 ou taxi à prendre de l'aéroport à la gare de Varsovie.

2) Ensuite il y a le pont à traverser sur les voies à la garde de Bialystok et avec les bagages pas évident,

3) ensuite à un moment il y avait nécessité de changer à Sokolka, donc un changement en plus...

Avec le bus de Bialystok vers Grodno on n'a pas attendu, il y a apparemment une sorte de file ou passe-droit spécial.
Les billets du bus à Bialystock s'achètent directement dans un comptoir sur le parking.

Voilà pour les infos.

A++
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com