Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

telep)honie en belarus

Envoyé par jeanmich62 
telep)honie en belarus
vendredi 1 mars 2013 18:34:16
nous téléphonons souvent, en belarusse, il parait que maintenant, les appels de l'étranger, leur sont facturés, qui peut confirmer???
MERCI
Re: telep)honie en belarus
samedi 2 mars 2013 06:07:31
A ma connaissance NON pas sur les fixes en tous les cas. Je ne crois pas non plus sur les portables.

Cela serait nouveau en tous les cas? Sauf si ton correspondant a un téléphone avec une carte sim étrangère.

A moins que cela soit la nouvelle arnaque pour te demander de payer .. smiling bouncing smiley
samedi 2 mars 2013 20:16:25
je suis aussi surpris;JAMAIS quelqu'un s'est plaint dans la famille,là-bas....
mercredi 1 mai 2013 21:41:31
téléphoner au bélarus vous coute cher, mais ne leur coute rien,
par contre sachez que grand nombre d appel son filtré, donc faites attention a ce que vous dites?
ou sinon, il est vrai que les sms qu envoi les belarus vers chez nous leur coute peu cher, a l inverse nous 10x+
skype est le meilleur moyen pour appeler gratuitement
cordialement
samedi 4 mai 2013 13:50:26
> **belafarmprod écrivait:**
>
> téléphoner au bélarus vous coute cher, mais ne
> leur coute rien,
> par contre sachez que grand nombre d appel son
> filtré, donc faites attention a ce que vous
> dites?
> ou sinon, il est vrai que les sms qu envoi les
> belarus vers chez nous leur coute peu cher, a l
> inverse nous 10x+
> skype est le meilleur moyen pour appeler
> gratuitement
> cordialement

Oh peuchère, y font des s"écoutes sur les mobiles, mais vous savez pas qu"ils faisaient aussi la lecture de tous les mails avec les autres payssur les résos sociaux et sur les forums, une socuété française et premier dans la monde pour faire un logiciel qui donne les adresses de ceux qui sont opposant et les terroristes, la russie est aussi gros client de ce logiciel
Re: telephonie en belarus
samedi 18 mai 2013 18:28:30
Le gratos c'est Skype.
Il vaut mieux faire cadeau un PC même d'occase équipé avec une caméra et offrir un abonnement internet ça coûte moins cher que quelques heures de communications par mois avec france télécom.
lundi 24 juin 2013 21:55:34
Excusez moi, à preuve du contraire bon nombre de pays même les soit disant "plus démocrates" excellent dans les écoutes téléphoniques. Même les journalistes ne sont pas épargné. Alors de grâce, laisser le Belarus avancer à son rythme !
lundi 26 août 2013 12:44:33
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une expérience ou la connaissance de l'utilisation d'un modem WIFI de manière privée ou par une entreprise ?
Beltélécom n'a pas de modem wifi pour le moment.
Seuls des modems achétés auprès d'entreprises informatiques sont disponibles.
La question est de savoir si une fois acheté cela fonctionne car aucune de ces sociétés ne veut ensuite assurer la mise en route.
Merci de vos infos.
vendredi 30 août 2013 15:09:09
Bonjour,

Oui j'ai une expérience pas plus tard que cet été d'une manière privée.
C'est du Beltélécom. En fait ils sont dans le process de changer la numérotation et si tu es OK pour changer dès maintenant le numéro de téléphone alors ils te donneront un modem ADSL pouvant faire routeur WIFI. Ce n'est pas du Huawei mais un équipement fabriqué en Russie à priori sous licence (la doc est très bien faite d'ailleurs, tous les paramètres de conf sont détaillés).
Tu auras un rendez-vous pour une intervention avec un technicien qui configurera la possibilité de connecter un seul PC en Wifi. Si tu en veux plusieurs il peut te le fait sur le champ pour la "modique" somme de 80 000 roubles Biélo (il configure une plage de 8 adresses IP). C'est un moyen facile de facturer du service.
On a connecté jusqu'à 3 PCs et cela fonctionne super bien.
L e technicien va te demander le nom de réseau puis la clé de sécurité.
J'avais réussi à rentrer dans tous les menus de configuration du modem mais je ne les ai pas copiés malheureusement.
Ce sont des modems/routeurs très peu encombrants. Par contre tu ne peux pas accéder à la conf car l'opérateur utilise un mot de passe administrateur non communiqué.
C'est un peu différent de nos box où tu peux changer ton nom de réseau et ton mot de passe quand tu veux.
J'ai vu un type équivalent de ces modems en Pologne...même principe, c'est l'opérateur qui est maître de la configuration. C'est moyen du point de vue sûreté informatique car en théorie il faudrait changer régulièrement les mots de passes....

Voilà, en espérant que ces informations te seront utiles.

Je constate que le forum n'est plus actif, je le regrette vraiment...les "leaders" ne souhaitant plus s'exprimés pour des raisons que eux seuls connaissent.
Une des raisons possible est qu'ils étaient souvent amenés sur un terrain politico-économique avec toujours la même ligne de fracture entre ceux qui pensent/croient (d'une manière dogmatique et souvent condescendante à mon avis) :
- qu'il y a le bien d'un côté et le mal de l'autre,
- qu'il y a le saint graal de la démocratie d'un côté avec un modèle parfait qui devrait-être copié par tous,
- que la richesse est d'un côté et la pauvreté de l'autre...

C'est souvent bien moins binaire et simple voire simpliste qu'en apparence..

Allez, je vais reprendre une activité normale..

A++
vendredi 30 août 2013 20:44:07
merci pour ces infos concernant la téléphonie

cet été j'ai un peu galéré avec Internet au Belarus qui était très lent...et mon niveau de russe insuffisant pour discuter technique

je vais donc m'inspirer de tes conseils pour que ma copine puisse avoir une liaison Internet afin que Skipe passe bien

je suis bien d'accord avec toi concernant les discussions liées à la politique.elles ne mènent à rien alors que les infos pratiques sont vraiment utiles

Ah le charme des idéologies
dimanche 1 septembre 2013 13:22:23
hedger écrivait:

>
> je suis bien d'accord avec toi concernant les discussions liées à la politique.elles ne
> mènent à rien alors que les infos pratiques sont vraiment utiles
>
> Ah le charme des idéologies

Sauf que parfois ça peut être pratique et utile de savoir que l'on vit sous un régime autocratique et que par conséquent certaines choses sont à éviter... Enfin je dis ça j'dis rien.
mardi 3 septembre 2013 21:45:04
pour Kokaz: les sociologues et les statisticiens ont largement prouvé que les démocraties occidentales ne sont que des démocraties formelles.

l'héritage financier, mais aussi culturel et relationnel joue une rôle fondamental dans la sélection des individus occupant les meilleures positions sociales.

en France, je crois savoir que le recrutement des Grandes Ecoles est sociologiquement très fermé (ENA par exemple)
aux USA, mieux vaut être né bête et riche qu'intelligent et pauvre car les universités pratiquent des droits d'entrée très élevés

et quant à l'accès à la justice et à la santé, là encore certains sont plus égaux que d'autres
mercredi 4 septembre 2013 07:56:37
mirckizamak écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Oui j'ai une expérience pas plus tard que cet
> été d'une manière privée.
> C'est du Beltélécom. En fait ils sont dans le
> process de changer la numérotation et si tu es OK
> pour changer dès maintenant le numéro de
> téléphone alors ils te donneront un modem ADSL
> pouvant faire routeur WIFI. Ce n'est pas du Huawei
> mais un équipement fabriqué en Russie à priori
> sous licence (la doc est très bien faite
> d'ailleurs, tous les paramètres de conf sont
> détaillés).
> Tu auras un rendez-vous pour une intervention avec
> un technicien qui configurera la possibilité de
> connecter un seul PC en Wifi. Si tu en veux
> plusieurs il peut te le fait sur le champ pour la
> "modique" somme de 80 000 roubles Biélo (il
> configure une plage de 8 adresses IP). C'est un
> moyen facile de facturer du service.
> On a connecté jusqu'à 3 PCs et cela fonctionne
> super bien.
> L e technicien va te demander le nom de réseau
> puis la clé de sécurité.
> J'avais réussi à rentrer dans tous les menus de
> configuration du modem mais je ne les ai pas
> copiés malheureusement.
> Ce sont des modems/routeurs très peu encombrants.
> Par contre tu ne peux pas accéder à la conf car
> l'opérateur utilise un mot de passe
> administrateur non communiqué.
> C'est un peu différent de nos box où tu peux
> changer ton nom de réseau et ton mot de passe
> quand tu veux.
> J'ai vu un type équivalent de ces modems en
> Pologne...même principe, c'est l'opérateur qui
> est maître de la configuration. C'est moyen du
> point de vue sûreté informatique car en théorie
> il faudrait changer régulièrement les mots de
> passes....
>
> Voilà, en espérant que ces informations te
> seront utiles.
>
> Je constate que le forum n'est plus actif, je le
> regrette vraiment...les "leaders" ne souhaitant
> plus s'exprimés pour des raisons que eux seuls
> connaissent.
> Une des raisons possible est qu'ils étaient
> souvent amenés sur un terrain
> politico-économique avec toujours la même ligne
> de fracture entre ceux qui pensent/croient (d'une
> manière dogmatique et souvent condescendante à
> mon avis) :
> - qu'il y a le bien d'un côté et le mal de
> l'autre,
> - qu'il y a le saint graal de la démocratie d'un
> côté avec un modèle parfait qui devrait-être
> copié par tous,
> - que la richesse est d'un côté et la pauvreté
> de l'autre...
>
> C'est souvent bien moins binaire et simple voire
> simpliste qu'en apparence..
>
> Allez, je vais reprendre une activité normale..
>
> A++

Es-tu à Minsk ?
Je suis allé chez Beltélcom Brest ils n'ont rien dit sur la possibilité d'un modem wifi en changeant le numéro.
Ils ont dit d'attendre septembre pour avoir plus d'infos. J'y retournerais dans quelques jours.
Est-ce que tu as pu paramétrer ton portable sur le modem wifi avec le code MAC wifi ?
merci
Pour le reste d'accord avec toi on pose des questions pour avoir des réponses concrètes et on atterri sur des sujets politiques dont on n'a pas envie de débattre même on si n'en pense pas moins.
mardi 10 septembre 2013 22:24:09
Salut,

Non à Grodno.
Il faut faire une demande de changement de ligne/numéro et à priori ils donnent le modem wifi.
Peut être il faudrait demander à Beltelcom de Brest contacter Beltelcom Grodno.

Bon courage.

A++
mercredi 11 septembre 2013 10:00:12
Est-ce que quelqu'un a pensé à VIBER qui permet de téléphoner gratuitement de gsm à gsm pour autant qu'on ait bien entendu télécharger cette application et qu'il y ait une connection Wifi ?
Très pratique.
vendredi 13 septembre 2013 14:35:19
Après avoir râlé chez Beltélécom de Brest que le modem ramait ils ont sorti de sous les fagots un modem wifi donc ça existe bien.
Ils doivent les avoir au compte goutte ou alors ils ne veulent pas les sortir de peur que l'on ne fasse plus de communication internationale payante.
Je suis alllé par hasard dans deux familles qui avaient des modems wifi et on pouvait se connecter nickel.
Viber et parfait mais paradoxe alors que les techniciens de cette société sont du Belarus et à Brest ils ne la connaissent pas et comuniquent tous par skype.
Seul problème il faut que je fasse cracher le mot de passe du mode wifi.
Aucun document n'a été donné avec le modem donc c'est probablement Beltélécom qui doit l'avoir.
lundi 16 septembre 2013 13:15:14
Bonjour,

Peux-tu dire quelle est le fabricant du modem ?
Un rendez-vous a dû être donnée pour le passage d'un technicien Beltelecom pour mettre en service la liaison ADSL et accessoirement le WIFI.
C'est à ce moment là que le technicien, pour le WIFI, va te demander le nom de "réseau WIFI" et le mot de passe que tu souhaites mettre (clé de sûreté WPA2 en principe).
Ensuite il faut demander combien de poste WIFI max il a configuré, en principe c'est un seul poste. Si tu veux que ton accès WIFI permette à plusieurs postes de se connecter en même temps il faut le demander. En principe il devrait le faire facturer. A Grodno c"était 80 000 pour 8 accès. Donc tu as une référence.

Voilà en espérant que cela t'aide.

A++
jeudi 21 mai 2015 11:57:33
Je veux changer en France d'opérateur téléphonique mobile, et faire un bras d'honneur à orange qui vient de me supprimer arbitrairement, un forfait qui comprenait l'international ( j'avais environ 12 minutes de communication avec le Bélarus débité dans mon forfait) Mais maintenant c'est terminé et allez vous faire voir levosgien.

Je voudrais savoir si quelqu'un se déplace de temps en temps entre la France et le Belarus avec Free comme opérateur mobile . Si oui merci de me répondre pour savoir si il n'y a pas de problème particulier

salutations
samedi 6 juin 2015 12:20:46
Beltelecom est train de faire l'acquisition de matériel pour facturer les communications aux utilisateurs de Skype au Belarus.
A surveiller.
Passer sur Viber (smartphone).
lundi 8 juin 2015 20:13:46
oncle picsou Wrote:
-------------------------------------------------------
> Beltelecom est train de faire l'acquisition de
> matériel pour facturer les communications aux
> utilisateurs de Skype au Belarus.
> A surveiller.
> Passer sur Viber (smartphone).

Bonjour
Il ne savent plus dans ce pays proche de l'agonie financière, comment arriver à prendre du fric à outrance et étrangler la population

Combien de temps cela va durer ..?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com