Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Avantages Inconvénients Résident BY

Envoyé par Testacelle 
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
lundi 28 juillet 2014 22:28:22
Pour repondre au Vosgien ,pour la voiture deux solutions s'offre a toi ,ou tu l'as vend ici si tu l'as depuis un an et tu repars en train ou tu pars avec sans payer de taxes, mais en prenant une assurance pour traverser tous les pays jusqu'a ton domicile en France ,pour cela GAI te fait une attestation stipulant que tu as passe le permis de conduire ici ,qu'ils ont pris ton permis francais [permis que tu fait refaire en France avec cette attestation dans les 15 jours suivant ton arrivee ] et qui te donne droit de circuler . GAI m'a dit que si j'etais parti dans les 2 ou 3 ans qui suivaient mon nouveau permis celui -ci m'aurais ete rendu mais la date etant passee je serais donc oblige de rentrer avec cette attestation ,je ne me suis pas renseigne si je devais faire traduire cette attestation en polonais et en allemand mais je pense que oui.
Je me suis renseigne aux douanes francaises pour les taxes et cette attestation et ca leur parait correct,alors ...mais comme ici rien ne se passe normalement je prendrais beaucoup d'autres renseignements crois moi .Je te tiendrais au courant de ces evolutions .
mardi 12 août 2014 16:21:31
Pour la voiture en 96 j'ai importé en france d'un pays du golfe 2 4x4 qui avaient plus de 6 mois et plus de 6000 km pas de tva et modèles présent en france pasde pb pour les mines.
Quand on veut être résident il n'y a pas que l'argent, les autres avantages ne sont pas chiffrables. Sinon aller en thailande ou indonésie la vie n'est pas chère. et il fait chaud toute l'année.
Mes indicateurs pour le belarus sont 1 kg de sucre 7400 Ryb et 1 kg de beure 96600 Ryb soit pour ceux qui n'ont pas de MBA 0.54 € et 7 €,
donc sucre moins cher que france et beure plus cher.
J'ai remarqué que les légumes sont moins cher qu'en france en particulier les tomates ce qui est étonnant.
Pour Hedger si tu veux faire quelque chose au Belarus prudence prévoir de sérieux appuis dans l'administration, police, KGB. Demande ùoi pour d'autres chiffres.
Demain je vais faire un tour à Lida ou la location d'un appartement 2 pièces 100$.
jeudi 14 août 2014 19:55:13
Testacelle écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour la voiture en 96 j'ai importé en france d'un
> pays du golfe 2 4x4 qui avaient plus de 6 mois et
> plus de 6000 km pas de tva et modèles présent en
> france pasde pb pour les mines.
> Quand on veut être résident il n'y a pas que
> l'argent, les autres avantages ne sont pas
> chiffrables. Sinon aller en thailande ou
> indonésie la vie n'est pas chère. et il fait
> chaud toute l'année.
> Mes indicateurs pour le belarus sont 1 kg de sucre
> 7400 Ryb et 1 kg de beure 96600 Ryb soit pour ceux
> qui n'ont pas de MBA 0.54 € et 7 €,
> donc sucre moins cher que france et beure plus
> cher.
> J'ai remarqué que les légumes sont moins cher
> qu'en france en particulier les tomates ce qui est
> étonnant.
> Pour Hedger si tu veux faire quelque chose au
> Belarus prudence prévoir de sérieux appuis dans
> l'administration, police, KGB. Demande ùoi pour
> d'autres chiffres.
> Demain je vais faire un tour à Lida ou la
> location d'un appartement 2 pièces 100$.

Bonjour

Ben..... si j'avais quelque chose à demander , cela ne serait certainement pas à un touriste comme toi qui visiblement à tout vu, tout fait

Nous donner le prix du beurre et du sucre , ça c'est un exemple causant ..!!hot smiley pourquoi tu ne donnes pas le prix de viande, du poulet, du porc du bœuf, du poisson, du café, d'un kg de pain et aussi d'un bon saucisson qui n'a pas 60% de graisse ..et le prix du plat préféré des Biélos sur barbecue le chachlyk en brochette à 125 000 / 135 000 roubles .. 13$ pour un kg de porc ???

Tu t'étonnes que les tomates ne sont pas chères, mais mon pauvre ami, il y en a plein les jardins, on m'en donne de partout à en faire une indigestion, sans compter les 3 serres de ma belle mère.. En hiver cela ne sera plus pareil

Tu nous cites la ville de LIDA .. appartement à 100 $, c'est comme si tu choisissais la Creuse en France, ou la Haute Saône . Parce que tu penses que la copine d'Hedger viendrait dans un trou pareil ..?? Seul avantage tu n'es pas loin de la Lituanie.

Pour certains nous habitons à Minsk ou dans des grandes villes et à Minsk trouver 2 pièces à 100 $, tu nous ferais hurler de rire... Mais tu n'as pas besoin de cela, te lire y contribue largement.

Avec un salaire de 500 $ à Minsk c'est déjà un GROS salaire, tu vas nous expliquer comment une femme seule fait pour élever 2 adolescents.. Cela sera intéressant

Quant aux guignoleries de connaître le KGB , la police, l'administration ..??? tu nous fais tous hurler de rire . Du sérieux par moment pour être crédible serait apprécié.. merci .
lundi 18 août 2014 12:57:58
Je ne suis pas de ton avis Testacelle ,je vois que tu ne connais pas tres bien les prix ou alors a Lida que je connais bien ,c'est a 100 km de chez moi et nous y avons de la famille tu as un magasin qui te fait des rabais ,un magasin special rien que pour toi car du saucisson qui arrive maintenant a plus de 220 000 roubles/kg ca devient tres frequent ,la viande de boeuf qui daube dans les rayons car trop chere et donc pas de cleint etc ...,c'est devenu plus cher qu'en France tavarich alors les gens achetent de la chaire a saucisses blanche car tres grasse a 1 prix moindre mais cher pour 70 %de gras .
Pour le beurre qui est ,pour toi ,moins cher, regarde le poids ,c'est pas 250 gr la plaquette c'est 180 gr donc il est plus cher .
Le seul truc qui n'est pas trop cher,ce sont certains fruits a certaines epoques de l'annee ,pour les legumes je suis sur que tu fais une grosse erreur sur les prix des poivrons ,poireaux ,ail ,courge pour ne citer que ceux la .
Mais j'aimerais quand meme que tu nous chiffre " certains avantages" ,avant il y en avait beaucoup mais aujourd'hui cite nous ceux qui restent ,vu le peu qu'ils sont tu va bien y arrive .
J'attend de te lire ,je vais rire aussi un moment .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter