Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Avantages Inconvénients Résident BY

Envoyé par Testacelle 
Avantages Inconvénients Résident BY
vendredi 10 janvier 2014 23:06:35
Bonne année à tous et surtout longue et vigoureuse santé.

Bientôt 10 ans que fais la navette et je me pose la question d'avoir une carte de résident car toujours demander des visas c'est pénible..et que maintenant Belavia va peut être ouvrir une ligne directe avec Nice.
Si une bonne âme pouvait me donner les avantages et inconvénients d'être résident du pays, j'ai déjà été résident d'un grand pays avec beaucoup d'avantages.
Merci
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
mercredi 15 janvier 2014 21:54:08
Monsieur,

Une carte de résident suppose bien des contraintes.Moi ausi,je paye mon visa tous les ans,comme vous;puis la rallonge sur place(pour 90 jours)

Certes oui,certains français ont opté pour la carte de résident,mais se gardent bien de se livrer sur ce forum...Trop de polémiques,trop de propagande;à la longue!!!

Dommage.
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
samedi 18 janvier 2014 09:46:23
Bonjour

La différence est très simple avec la carte de résident il te faut passez le permis belarus et tu doit conduire une voiture au plaque belarus, donc dédouanement obligatoire du véhicule

Avec un visa tu garde ta voiture française et ton permis francais

C est globalement la DIFFÉRENCE principale.
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
dimanche 19 janvier 2014 11:13:41
Bonjour à tous et bonne année

votre question tombe à point car en ce moment je me pose la même question

effectivement, dès que l'on aborde des questions concrètes et utiles, certains forumeurs dévient très vite vers des sujets politiques qui n'ont rien à voir et finalement on n'obtient aucune réponse utilisable

j'assume d'être "terre à terre" et de préférer avoir le ventre plein que l'esprit fécond pour les dissertations philosophiques ou les théories fumeuses

une première question me vient à l'esprit: comment obtenir cette carte de résident ?

ma copine vient de trouver un texte disant que l'achat d'un bien immobilier suffit à obtenir la carte pour pour une année seulement mais après que se passe-t-il ?
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
dimanche 19 janvier 2014 13:03:51
Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour 2014 et bien sûr bonne santé ! on va essayer.

Je vais en principe une fois par an en Biélorussie mais la durée est limitée à 5 semaines max donc la demande de visa me suffit et ne me pèse pas.
Je suis loin d'être en "cessassion" d'activité pour envisager des séjours plus longs, surtout avec les allongements de durée de travail...que je suis prêt à comprendre.

En fait le but du message est de rebondir sur les commentaires de Mifratione concernant les compatriotes qui ne se livrent plus sur le forum car trop polémique stériles alimentés souvent par des arguments trop stéréotypés calqués sur notre modèle français et européen qui bien entendu est le meilleurs du monde exempt de défaut. Les français restons toujours donneur de leçons et toujours avec cette idée que l'on est porteur d'une pensée universelle issue de la révolution française ! On est reste toujours un peu colonialiste dans l'âme !

Donc je dis également dommage... et surtout dommage pour nous, pas pour ceux qui n'ont pas de réelles accointances ou liens avec le pays.

En tous cas encore merci pour ces membres du forum qui nous ont apporté tant de témoignage et d'informations précieuses.
Donc bonne année à eux et bons séjours surtout en Biélorussie.



.
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
lundi 20 janvier 2014 10:55:48
Bonjour;

Je vais me faire l'avocat du diable, mais ne pensez vous pas que certains propos pour le moins tendancieux de certains intervenants pro-bielo ne soient pas aussi en cause?

Je ne suis jamais allé en Biélorussie au contraire de la Russie ou de l'Ukraine, mais certains propos qui ont été tenu ici même me laisse songeur. Je suis le premier à pester sur les problèmes qui minent l'Europe occidentale, mais quand je lis que le chômage n'existe pas ou peu en Biélorussie, qu'il n'y a pas de délinquance, que l'économie est florissante, ça me laisse perplexe, et, forcément, cela amène quelques réactions. Idem lorsque Kokaz dit que la liberté d'expression est bridée, tout le monde lui tombe dessus. Je suis de ceux qui pense que nous n'avons pas imposer notre système à l'ensemble du monde, mais quand même...

Ceci ne se veut pas un jugement de valeur, juste une impression que j'ose espérer objective de ce que vous regretter. Je pense qu'on peut très bien s'en tenir aux faits ou aux formalités qui nous intéressent tous sans digresser dans une interprétation politique périlleuse qui ne fait qu'alimenter une polémique stérile, et qui, en fin de compte, veut faire croire qu'il y a des pros et des antis ce qui est complètement faux.
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
mardi 21 janvier 2014 13:46:01
Je constate,avec un réel plaisir,que le forum Bélaruss se revigore.Sans cesse,j'ouvrais ce Forum pour des nouvelles,d'autres impressions,d'autres vécus...Plus rien, le vide absolu;mais dans la vie,faut jamais désespérer!!!

Laisser moi le temps d'apprécier à leurs justes valeurs vos interventions diverses......Le forum bélaruss refait surface;j'en suis enchanté!!

Un grand bonjour à notre ami Suisse,grand mécano,homme fidèle..et à tous les autres.Je réfléchis pour revenir une dixième fois,cette année 2014, dans ce Pays auquel je suis attaché....pour diverses raisons.La politique,l'autocrate,les tchètchènes,tous les parasites du monde entier;je m'en fiche.Le Bélaruss est un pays comme les autres,peuplés de gens attachants et d'autres....mais CA ME VA!!!Ya bien pire pas loin de chez moi,juste à coté!!

Chers amis,sympathisants,de ce petits Pays,je vous salue....
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
vendredi 24 janvier 2014 11:31:43
Salut à tous
je n'ai toujours pas de réponse concrète
différence entre résident temporaire et résident permanent?
quels documents à fournir, quels coûts?
dans un autre pays (ou les têtes tombent) je pouvais la première année importer en hors taxes tout ce qu'il faut pour m'installer y compris voiture.
SVP arrêtez la politique
Il faut du concret
Merci
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
dimanche 26 janvier 2014 12:37:06
tout à fait d'accord avec toi Testacelle.
mes questions sont identiques aux tiennes et jusqu'à présent je n'ai pas obtenu de réponses concrètes.
une piste serait de contacter un avocat parlant le français lors du prochain voyage à Minsk mais j'ai des réticences à payer pour avoir des infos qui se trouvent dans des textes publics.
et c'est bien là l'intérêt du forum: s'échanger des infos utiles (documents administratifs, logement, magasins pièces auto ou bricolage maison, cantines pour manger, etc)
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
jeudi 30 janvier 2014 21:22:13
@ Soliuk
Tous les intervenants savent pertinemment que la liberté d'expression n'existe pas en Biélorussie. Le problème avec certaines personnes, c'est qu'elles en font une obsession maladive, et s'en servent pour intimider les autres intervenants. C'est clairement du harcèlement psychologique. Et le résultat, c'est un spam systématique de sa part de TOUTES LES FILES, avec toujours cet acharnement obsessionnel contre Lukashenko et Poutine, et ce QUELQUE SOIT LE SUJET DE LA FILE. Avec comme résultat une auto censure face à cette intimidation intellectuelle, et donc un forum Biélorussie désert pendant pas mal de temps.

Ceci dit, bonne année 2014 à tous les Biélorussophiles.
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
jeudi 30 janvier 2014 22:15:25
@hedger,
J'ai bien peur qu'un avocat parlant Français fournirait des réponses incomplètes, ce serait l'expérience d'un expatrié qui serait utile. Pour ma part, lors de mon dernier séjour, personne n'a pu (ou voulu) me réponse à cette question : quel est le taux d'imposition des gains en capital, plus particulièrement des plus values mobilières (contrats à terme) ? Je sais qu'il est de 13% de Russie. Quel est son taux en Biélorussie ?
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
vendredi 31 janvier 2014 19:35:08
pour l'imposition des futures, je ne sais pas.mais cela suppose en premier lieu de créer une société financière, voire une banque et bien sûr d'avoir des clients.je n'ai pas l'impression que les commodities advisors soient très nombreux au Belarus.
la matière première (l'argent) semble manquer chez les autochtones qui ont du reste une grand méfiance vis à vis de leurs banques et préfèrent l'argent sous le matelas.
du reste, je crois savoir que les citoyens belarus n'ont pas le droit d'avoir un compte en banque à l'étranger
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
samedi 1 février 2014 13:54:24
pechkom écrivait:
> C'est clairement du harcèlement psychologique. Et le résultat, c'est un spam systématique de sa part de TOUTES LES
> FILES, avec toujours cet acharnement obsessionnel contre Lukashenko et Poutine, et ce QUELQUE SOIT
> LE SUJET DE LA FILE. Avec comme résultat une auto censure face à cette intimidation intellectuelle,
> et donc un forum Biélorussie désert pendant pas mal de temps.
>
> Ceci dit, bonne année 2014 à tous les Biélorussophiles.

On dit la FILLE ou alors le fil. J'ai l'impression que vous m'avez traité de terroriste... moi la gentillesse incarnée! eye rolling smiley

En tout cas vous m'avez mal lu je m'en prends essentiellement à Poutine, Ramzan Kadirov, Kim Jung Il Kim Jung Un, Bachar El Assad et tous les régimes tyranniques, criminels de par le monde qui hélas sont plutôt nombreux.
Bonne année du cheval à tous les amoureux de la terre!
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
samedi 1 février 2014 18:43:23
Au lieu de s'occuper de la liberte d'expression en Bielorussie, certains feraient mieux de s'occuper de la liberte d'expression en France ou le ministre de l'interieur a fait interdire le 1er humoriste de France, plus gros vendreur de billets de spectacle de France, a fait menacer sa femme et ses enfants de mort, a fait aussi menacer un ecrivain de mort et fait interdire la publication de ses livres, leur fait a tous les 2 des proces politiques dont le but est de les ruiner devant les tribunaux dont les jugements sont rendus d'avance, et qui par ailleurs se vante de mettre en place la censure de Twitter et etudie actuellement la facon de censurer Internet des propos qui le gene.

Alors certains feraient mieux de garder leurs lecons de liberte d'expression et de democratie pour eux-memes, et feraient mieux de regarder la France d'aujourd'hui dans la glace telle qu'elle est pour y voir la realite de ce qui s'y passe.
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
dimanche 2 février 2014 22:32:59
Vous voyez pechkom, ce genre d'intervention dont je parlais, complètement nulle et qui ne mène à rien, qui fait des amalgames sur tout...

Ça sert à quelque chose que d'ouvrir un fil pour venir y déverser son crottin ici et éviter les digressions stériles?

Car ce genre d'intervention fait avancer le schmilblik peut être?
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
lundi 3 février 2014 10:11:46
Je voudrais faire une mise au point sur l’absence de réponses des Français qui sont au Belarus et rectifier certaines idées totalement fantaisistes.( Surtout de ceux qui ne sont jamais venus au Bélarus)

Vous n’êtes plus sans savoir depuis les informations données sur les pratiques de la NSA, que tout le monde espionne le Monde. Tous les services secrets contrôlent, principalement les réseaux sociaux, les forums, les mails, les SMS et d’une manière générale tout ce qui transite par internet, où sur votre smartphone.. TOUT peut être contrôlé au titre de la sécurité intérieure des pays.
Pourquoi le Belarus passerait au travers de cela.. ?

Sans que ce soit officiellement écrit, il a été fortement conseillé aux Français de faire très attention à la participation à des sujets sensibles dans certains ETATS ( Je ne veux plus m’étendre davantage sur l’inauguration du club d’affaires franco-biélorusse, je serai, une nouvelle fois, présent à Minsk du lundi 03 février au jeudi 06 février 2014.ce sujet, chacun fera son analyse, à condition d’avoir 2 grammes de jugeote)

Sachez que nous sommes dans des terres d’accueils, de par notre mariage, ou pour le pro, que nous n’avons pas les moyens de voter, ni participer à la vie politique des pays où nous séjournons. Alors de grâce foutez nous la paix sur la politique et si vous n’êtes pas d’accord avec ce qui vous semble être anormal. Personne ne vous oblige à venir dans ces pays. Contentez-vous de lire les infos sur internet et faire le tri entre ce qui vous « gratte » et la vraie réalité en venant sur place. ( Avant de vouloir taper sur le Belarus, occupez-vous de la France qui est aussi à l’agonie, vous aurez beaucoup à faire et à dire )

Quand vous êtes au Bélarus, dans 99% des cas vous êtes connectés sur internet via le Wifi et modem de votre amie, copine, femme et par lecture de l’adresse IP, vous serez identifiés sans problème. De ce fait ce que vous communiquez concernera vos proches au Bélarus qui sont enregistrés sur internet. Dans les cybers café vous avez obligation de décliner à présent votre identité pour avoir le code WIFI.

POUVEZ VOUS COMPRENDRE UNE BONNE FOIS QUE POUR CES RAISONS, NOUS REFUSERONS TOUTE PARTICIPATION A DES FORUMS QUI DILUENT DES INFOS QUI PEUVENT POSER PROBLEMES A NOS PROCHES, Voir nous faire expulser de ce pays pour les Français. Ceux qui ne peuvent pas comprendre feront sans nous et ne venez plus vous plaindre…

Voila 8 ans que je viens au Bélarus, 6 ans que je suis marié, je vis environ 8 mois minimum par an à Minsk, j’y suis heureux et j’aime ce pays. Sur ce forum avant de me marier, j’ai eu beaucoup d’infos sur les modalités pour me marier au Bélarus et j’ai adoré participer. Mais les dérives politiques de certains illuminés qui ne viennent plus ou ne sont jamais venus au Bélarus sont à présent intolérables, pour simplement notre confort de vie et surtout DE NOS PROCHES.

Mon but n’est pas d’imposer sur un forum un dictat, mais de sensibiliser, si vous ne pouvez pas comprendre, ne vous étonnez plus de ne pas avoir de réponses de ceux qui sont sur place.

Pour répondre aux questions posées
C’est très facile de créer sa société au Bélarus, par contre c’est beaucoup plus difficile de réussir. Enormes tracasseries administratives, si votre activité touche le domaine sanitaire, c’est la galère.
Si vous ne parlez pas le Russe .. OUBLIEZ

Avec 15 000 euros d’apport perso, vous pouvez avoir le statut de résident.

Beaucoup de Français font des expériences catastrophiques, (surtout dans les maisons bois.) Tous les ans je vois des Français rentrer au pays. Réussir n’est pas simple, environ 5/8 personnes vivent assez bien, les autres rament, voir galèrent ( pour ce que je connais)

Les Biélos sont rusés comme des renards, spécialistes du travail au noir et usent de toutes les combines inimaginables pour contourner le système et si vous travaillez proprement vous serez toujours en concurrence. De même que s’attaquer aux entreprises d’état ne vous laisse pas grandes chances.

Sans parler la langue c’est presque MISSION IMPOSSIBLE pour arriver à gérer les tracasseries administratives et en plus la pénurie de personnels sérieux est aussi un gros handicap

Devenir résident, est pour moi une énorme connerie, au bout de 18 mois, vous devrez repasser votre permis de conduire EN RUSSE . Vous devrez cotiser votre sécu auprès des Français établis à l’étranger, environ 100 euros par mois et quand vous connaissez l’état de la médecine là-bas, il faut bien réfléchir.
Avec la green carte, vous avez 18 mois pour faire entrer vos affaires sans droits ainsi qu’une voiture.

Une majorité de Français vivent là-bas en faisant un visa annuel multiple, très facile si vous êtes mariés et que vous avez une résidence là-bas ( ou votre femme)
Vous prenez l’assurance maladie obligatoire pour 1 an , environ 80euros.
Vous allez à la douane et vous prolongez la validité de présence de votre véhicule (qui est limitée à 3 mois) pour la durée de votre visa, cela peut faire un an.

INCONVENIENT
Vous êtes le seul à pouvoir conduire votre véhicule, sinon confiscation et droits énormes à payer. Tolérance pour l’épouse si vous êtes dans le véhicule. ( voir site de l’Ambassade de France ) .
AVANTAGE
Votre véhicule est assuré en France, l’assurance au Belarus n’est pas fiable surtout si votre véhicule est assez cher.

De plus la relation avec la gente féminine, épouse, amie.. etc n’est surtout pas un gage pérenne pour la réussite dans le business et le caractère « bien trempé » de ces créatures n’est pas de tout repos et beaucoup connaissent des échecs ou galères, surtout en cas de rupture et que vous ne parlez pas la langue ( opinion personnelle basée sur ce que je constate dans la communauté Française)

Si vous êtes retraité, en l’absence d’accords entre la France et le Belarus, les impôts sont prélevés en France sur la base de 12 / 20 % suivant vos revenus sans application du quotient familial

Si rien ne va plus, vous repartez du pays et c’est tout

Vous avez depuis quelques jours la création du club d’affaires franco-biélorusse à Minsk qui sera inauguré par le député T Mariani le 3 février. (Initiative de Patrick Bourdon)
Vous avez également un Français qui peut faciliter des investissements industriels ou commerciaux au Bélarus Michel Contini ( Voir site du consulat de France)

Pour répondre à celui qui met en doute le très faible taux de chômage au Bélarus, je veux lui dire qu’il manque plus de 8000 ouvriers dans le bâtiment, ainsi que des gens spécialisés dans tous les domaines du bâtiment, conducteurs d’engins, etc etc . Il est assez facile de trouver un travail au Belarus.

Je voulais lui dire qu’avant de mettre en doute notre parole, qu’il commence à venir sur place pour être plus crédible, cela évitera comme d’autres d’avoir des idées préconçues imaginaires, basées sur des impressions.

Mon ami Hedger… parler de créer une banque au Bélarus.. ?? cela relève de l’utopie j’imagine ??

N’oubliez pas qu’il n’y a que 120 Français sont présents au Bélarus ( hors personnel de l’Ambassade)
C’est loin d’être un Eldorado, même si la vie est paisible et assez sécurisée.

Avant de rechercher des solutions abracadantesques, adressez-vous au consulat ou prenez rendez-vous avec eux

Attention, à présent la Bielorussie est dotée d’un système de péage automatique pour circuler en voiture, vous devez acheter le BIP à poser sur votre pare-brise à un endroit précis pour certains véhicules. Il doit y avoir proche de la frontière un point de vente du système BELTOY et vous devez prépayer. Les amendes sont terribles 100 euros par portique. ( 600 euros pour un VL) dans le cas d’un Brest Minsk. Toutes les amendes constatées sur le péage et les radars automatiques seront réclamées à votre retour à la frontière et cela fonctionne très très bien en temps réel. Si vous ne pouvez pas payer, confiscation du véhicule.
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
lundi 3 février 2014 14:57:02
Monsieur Levosgien,vous voiçi réapparu;le plaisir est grand!!!!

J'en connais une qui va réserver un lit dans une maternité parisienne......
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
lundi 3 février 2014 15:48:15
J'aimerais signaler que sur ce forum de discussion qui est basé en France nous ne sommes pas tous des résidents en Biélorussie et donc je ne vois pas pourquoi certains sujets ne devraient pas être abordés alors même que ces sujets sont abordés concernant tous les autres pays Ukraine, Russie, pays baltes etc. Je n'ai vu aucun panonceau ici indiquant qu'il ne faut parler ni de politique ni de Svetlana Alexeievitch. Je pense qu'internet est suffisamment vaste pour y trouver ou créer un forum site entièrement dédicacé aux expatriés français au Belarus! Sur ce je vous laisse entre congénères. drapeau russe
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
lundi 3 février 2014 16:24:23
Bonjour levosgien;

Tout d'abord merci de ce message bien plus informatif, ça change des inepties vaseuses de certains.

Je ne cache pas n'être jamais allé Bélarus, ce qui doit être aussi le cas de l'autre troll pas très futé. Mais je m'interroge toujours, et je suis plutôt du genre pragmatique, j'aime les chiffres.

Que la NSA ou quiconque puisse écouter ou lire mes messages, mes échanges, c'est un fait. Après tout ça me fait une belle jambe, surtout pour celui qui "surveille". Mais mon pragmatisme maladif m'amène à dire que peux écrire qu'Obama est un blaireau ou que Hollande est une grosse nouille sans pour autant finir bâillonner dans le coffre d'une voiture. Au Bélarus, c'est moins évident.

Que la France ne soit pas au mieux de sa forme (euphémisme) est également un fait. Par contre, un pays comme le Bélarus dont l'inflation dépasse allègrement les 100% sur les 3 dernières années m'amènent encore une fois à penser qu'économiquement, y a mieux (euphémisme).

Encore une fois, le but n'est pas de dénigrer un pays plus qu'un autre mais seulement avoir un peu plus d'objectivité face à des déclarations à l'emporte pièce. Vous annoncez vous même que la poignée de français qui vivent sur place connaissent des fortunes diverses.

Je lis, entre autre, que la sécurité est sans commune mesure avec ce que l'on trouve à l'Ouest. Ok, pourquoi pas, mais quand la moitié de la population est payée pour surveiller l'autre moitié, ça me laisse une arrière goût façon Corée du Nord. Non? Je précise que ce n'est pas une critique, chacun fait son lit comme il se couche et le Belarus est souverain.

Par contre, ma logique m'amène à penser qu'un pays qui a un solde migratoire négatif, ne brille pas par sa qualité de vie. Ou alors, ou alors les centaines de milliers de Bielos, et j'en connais quelques uns, sont des demeurés qui n'ont rien compris à la chance qu'ils avaient.

Encore une fois, je ne cherche pas à polémiquer, seulement à avoir un avis objectif, et pas une éructation stupide. Vous pouvez critiquer la France et l'Occident en général, ça ne me fait ni chaud ni froid, le problème c'est que quand on cherche de l'argument viable, ça devient plus problématique, car beaucoup de postures sont là pour faire bonne figure.
Re: Avantages Inconvénients Résident BY
mardi 4 février 2014 02:49:18
Mifratione écrivait:
-------------------------------------------------------
> Monsieur Levosgien,vous voiçi réapparu;le
> plaisir est grand!!!!
>
> J'en connais une qui va réserver un lit dans une
> maternité parisienne......


Mifratione

Savourez ce plaisir , il sera rare et très éphémère ..!!

Pas tout compris pour le lit dans une maternité ...désolé..?? de qui vous voulez parler ?

Précision, avec votre résidence là bas, si vous êtes inscrit par votre femme dans celle ci , vous pouvez avoir au Bélarus un visa annuel multiple. En jouant judicieusement avec les dates en prenant un visa annuel à la fin du séjour, vous pouvez y aller l'année suivante ( pour le même prix)
Pour prolonger la durée maxi de 3 mois de présence du véhicule, vous pouvez aller en Lituanie ou en Pologne, cela prolonge la durée de 3 mois à chaque passage, ou allez à la douane pour prolonger pour la durée du séjour du véhicule ( comme je l'ai expliqué)
Par contre si vous avez l'autorisation de garder votre véhicule pour la durée de votre visa (peut être 9 mois ou 1 an) si vous passez une frontière, tout cesse, annule l'autorisation longue et vous repartez pour 3 mois.

Pour répondre à certaines questions sur la carte de résident ou Green cart, il faut être marié et avoir un lieu de résidence où vous êtes inscrit.
Ou alors avoir une société sur place.
Souhaiter avoir une carte de résident dans le seul but de voyager, sans avoir à demander un visa à chaque fois, je ne crois pas que cela fonctionne.

Pour Jmc
Avec une carte de résident, tu ne paies pas de droits pour tes meubles et pour une SEULE VOITURE que tu apportes au Bélarus (à faire dans les 18 mois) Après c'est terminé. Mais au bout des 18 mois, passer le permis Biélo si vous avez un passeport vert

Pour conduire la voiture d'un Biélo, vous devez avoir une autorisation de celui ci certifiée par acte notarié. Pour celle de sa femme, je ne sais pas si il faut un acte notarié, mais dans ce cas, il serait prudent d'avoir avec soi un acte de mariage à présenter le cas échéant.

J'insiste bien qu'avec votre voiture Française là bas, vous avez interdiction de la prêter, même à votre amie, SURTOUT sans vous dans le véhicule. Pour votre femme cela est différent,( je crois) mais il est conseillé d'être avec elle. Si elle est seule... qu'elle puisse produire l'acte de mariage en cas de contrôle. Un Français qui avait prêté sa voiture pour dépanner un autre Français s'est retrouvé avec le véhicule confisqué et 23 000 euros d'amende. ( le chiffre est bon 23 000 ) Ceci comprend la forte amende et l'obligation de payer les taxes de dédouanement.( Véhicule de 3 litres et plus de 10 ans 17 000 euros) et visa de sortie annulé, tant que ce n'est pas payé.)

Dernier point, attention à la quantité ENORME de radars portatifs ( 1500 dans Minsk) 3 excès de vitesse en quelques jours peut entraîner une annulation de visa ( J'ai vu 4 radars portatifs à la suite sur 1000 m Avenue de l'indépendance)

Nouveauté depuis quelques mois
Alcoolémie. TAUX ZERO..!! ATTENTION .. première imprégnation alcoolique, forte amende et si une ou 2 autres interviennent par la suite dans l'année, confiscation immédiate et définitive du véhicule qui sera propriété de l'Etat, (même si le véhicule ne vous appartient pas ..!! ) ça ne plaisante plus..angry smiley

Vivre au Bélarus n'est pas si compliqué, il suffit de respecter les lois et surtout ne pas s'ingérer dans ce qui ne nous concerne pas.

Le peuple est souverain dans ce pays qui prépare la coupe du monde de hockey en 2014. Pour la circonstance des inscriptions en Anglais sont prévues pour guider les touristes dans Minsk, également dans le métro et les cartes des restos seront en Russe et en Anglais.

Kokaz , ta sempiternelle rengaine est lassante, citer 50 fois en 6 ans les mêmes lectures, ton disque est totalement usé et ta haine envers ce pays ne nous apporte plus rien. Sauf à nous prendre pour des débiles ignorants, crois tu encore apprendre à ceux qui vivent là bas quelque chose..! Mais si tu veux t'épanouir dans un travail, tu peux trouver en 24 heures au Bélarus, le travail va te tendre les bras.

Comme je suis sympa,( hum) et sur les infos d'une personne de ce forum que je remercie au passage. Si vous ne voulez pas attendre 5/6/7 heures à la douane de Brest, vous avez un autre poste douanier, proche de l'Ukraine qui est 35 km en dessous de celui de Brest / Terespol et pour avoir testé 3 fois, je passe en 15 minutes.. Cela doit faire 50 km de plus, mais pour gagner 5/6 heures c'est que du bonheur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter