Re: Avantages Inconvénients Résident BY
mercredi 2 juillet 2014 11:58:37
OK mon intention était de supprimer ma voiture en france et de garder uniquement celle du Belarus; je sais qu'il n'est pas possible d'assurer une voiture immatriculer à l'étranger en france.

"Je rappelle parce que cela avait failli m'arriver..!! que si vous ne vous enregistrez pas auprès des services de police ,dans les 5 jours suivant votre arrivée au Bélarus avec un visa TOURISTIQUE, que l'amende est de 850 $ pour vous et 600 $ pour la personne qui vous invite ou chez qui vous allez, même si c'est votre femme. Cette déclaration n'est pas obligatoire si vous avez un visa de séjour d'une année qui vous dispense de cette formalité ."
J'apprends qu'il n'est pas nécessaire de vous enregistrer avec un visa d'un an! j'ai eu un visa d'un an et à chaque fois nouvel enregistrement. La loi aurait elle changé depuis 2012?

Je vois que pour "Fédération de Russie (1 compagnie d'assurance) JSC "assurance Centre interdisciplinaire" (MSC)" c'est la seule compagnie accepté. Global Voyager Service, GVA, à Moscou n'est pas acceptée?

Pour la "propiska" je vais me renseigner auprès du chef du service de l'immigation.
mercredi 2 juillet 2014 18:34:14
Testacelle écrivait:
-------------------------------------------------------
> OK mon intention était de supprimer ma voiture en
> france et de garder uniquement celle du Belarus;
> je sais qu'il n'est pas possible d'assurer une
> voiture immatriculer à l'étranger en france.
>
> "Je rappelle parce que cela avait failli
> m'arriver..!! que si vous ne vous enregistrez pas
> auprès des services de police ,dans les 5 jours
> suivant votre arrivée au Bélarus avec un visa
> TOURISTIQUE, que l'amende est de 850 $ pour vous
> et 600 $ pour la personne qui vous invite ou chez
> qui vous allez, même si c'est votre femme. Cette
> déclaration n'est pas obligatoire si vous avez un
> visa de séjour d'une année qui vous dispense de
> cette formalité ."
> J'apprends qu'il n'est pas nécessaire de vous
> enregistrer avec un visa d'un an! j'ai eu un visa
> d'un an et à chaque fois nouvel enregistrement.
> La loi aurait elle changé depuis 2012?
>
> Je vois que pour "Fédération de Russie (1
> compagnie d'assurance) JSC "assurance Centre
> interdisciplinaire" (MSC)" c'est la seule
> compagnie accepté. Global Voyager Service, GVA,
> à Moscou n'est pas acceptée?
>
> Pour la "propiska" je vais me renseigner auprès
> du chef du service de l'immigation.

Si vous avez un visa d'un an MULTIPLE et si votre séjour est limité à 90 jours sur l'année , C'EST UN VISA TOURISTIQUE MULTIPLE ET AVEC UN VISA TOURISTIQUE VOUS DEVEZ VOUS ENREGISTRER A LA POLICE DANS LES 5 JOURS.

Lisez bien ce que j'écris et même 2 / 3 fois...!! Quand vous avez un papier en plus de votre visa d'un an multiple délivré par la police du Belarus vous autorisant à SEJOURNER 1 an au Bélarus, vous êtes dispensé de vous enregistrer. A condition d'avoir une adresse de résidence au Bélarus où VOUS ETES ENREGISTRE ou que vous êtes propriétaire au Bélarus.

Si vous n'avez pas d'adresse où vous êtes enregistré à l'administration,comme habitant à cette adresse, ou propriétaire, ne rêvez pas, pas de possibilité de pouvoir séjourner 1 an ici et d'avoir ce visa.

Mais comme vous n'indiquez pas si vous avez une adresse officielle au Belarus, on tourne en rond et ça use.

Pour le reste voiture et assurances c'est de la magouille tout simplement avec une teinte de délire et en plus vous ne pouvez pas avoir cette voiture du Bélarus plus de 3 mois sur le sol Français >grinning smiley<
mercredi 2 juillet 2014 18:38:54
Testacelle écrivait:
> OK mon intention était de supprimer ma voiture en
> france et de garder uniquement celle du Belarus;
> je sais qu'il n'est pas possible d'assurer une
> voiture immatriculer à l'étranger en france.
>
> "Je rappelle parce que cela avait failli
> m'arriver..!! que si vous ne vous enregistrez pas
> auprès des services de police ,dans les 5 jours
> suivant votre arrivée au Bélarus avec un visa
> TOURISTIQUE, que l'amende est de 850 $ pour vous
> et 600 $ pour la personne qui vous invite ou chez
> qui vous allez, même si c'est votre femme. Cette
> déclaration n'est pas obligatoire si vous avez un
> visa de séjour d'une année qui vous dispense de
> cette formalité ."
> J'apprends qu'il n'est pas nécessaire de vous
> enregistrer avec un visa d'un an! j'ai eu un visa
> d'un an et à chaque fois nouvel enregistrement.
> La loi aurait elle changé depuis 2012?
>
> Je vois que pour "Fédération de Russie (1
> compagnie d'assurance) JSC "assurance Centre
> interdisciplinaire" (MSC)" c'est la seule
> compagnie accepté. Global Voyager Service, GVA,
> à Moscou n'est pas acceptée?
>
> Pour la "propiska" je vais me renseigner auprès
> du chef du service de l'immigation.

Précision

Attention ce n'est pas un propiska ... lisez bien ce que j'ai écris ... ma femme me dit c'est un "GENRE" de propiska . Un propiska c'est totalement différent ..
jeudi 3 juillet 2014 14:43:07
Ok pour le genre de propiska, ce document est une piste sérieuse pour un visa d'un an et de pouvoir rester plus de 90 jours.
Je vais regarder dans les procédures administratives malgré que ce soit en russe, le traducteur automtique aide.
jeudi 3 juillet 2014 19:19:23
j'ai passé l'après-midi à regarder et traduire le décret présidentiel numéro 200 du 26/4/2010, je pense que ton "GENRE" de propiska est un permis de séjour temporaire qui peut aller jusqu'à un an, il faut justifier de revenus, mariage, résidence, coût 3 unités de base..
cette info se trouve au paragraphe 12.6. J'ai appris que la carte de résident avait maintenant une durée illimitée!! et son coût moins cher quand faite au Belarus.. Ils demandent de fopurnir un certificat médical comme quoi pas de malddies contagieuses. Peut-on faire ce certificat en france? le faire valider et traduire?
Il y a plein d'autres infos dans ce cécret.
lundi 7 juillet 2014 16:13:27
La censure est sévère dès que je donne des infos sur les procédures administratives mes 2 derniers messages ne pasent pas....
Même sur le genre de propiska d'un an..
Comment faire passer l'info.
samedi 12 juillet 2014 22:29:41
tu nous apportes une grande aide Testacelle mais effectivement je ne comprends pas pourquoi les infos sur les procédures administratives ne passent pas alors qu'elle sont super utiles
lundi 14 juillet 2014 05:06:39
hedger écrivait:
> tu nous apportes une grande aide Testacelle mais
> effectivement je ne comprends pas pourquoi les
> infos sur les procédures administratives ne
> passent pas alors qu'elle sont super utiles

Bonjour

Tescacelle ......Il faut cesser de se " masturber" l'esprit et je n'ai pas l'intention, ni le temps de fouiller tous les décrets, ni articles de loi . j'ai bien d'autres choses à faire.

Quand je vais à la police pour mes documents ( pour les autres Français c'est pareil ) on te dit ce que tu dois faire et les documents que tu dois fournir et remplir, payer et basta et si tu n'es pas content tu vas te faire voir ou tu quittes le pays et ils ne vont pas se gêner pour te le faire savoir... ( C'est encore eux qui accordent le visa..!! )

Premièrement, c'est le cirque entre ceux qui font partie de la Communauté Eurasienne ( Russes etc ) qui ont des dispositions particulières , ou ceux qui viennent pour travailler dans le cadre d'un projet de construction qui peux dépasser 1 année, ou des études.. etc ( Chinois , Turcs ) et les autres pays comme l'UE

Tu n'auras jamais une autorisation de résider dans le pays, qui va dépasser la durée de ton visa QUI EST D'UN AN et je ne peux pas avoir une durée plus longue ... Point final. Sinon c'est la green card ou tu demandes à devenir résident permanent avec toutes les obligations.

Les autorisations et possibilités sont une chose, mais les obligations en sont une autre et bon courage pour devenir résident permanent.

C'est ma dernière intervention sur ce sujet, couper les cheveux en 4 ne m'intéresse pas. Pour séjourner au Bélarus comme JE LE VEUX et cela fait 8 ans que cela dure. Je n'ai pas à justifier de mes revenus, ni visite médicale, ni parler le Russe obligatoirement, ni passer mon permis Belarus, parce que je ne veux pas DEVENIR RESIDENT PERMANENT .
Ceux que je connais qui sont résidents n'ont qu'une envie c'est d'en sortir , tellement c'est compliqué . Un simple exemple : si tu es en retraite pour toucher ta pension , tu dois aller à Minsk chaque année à l'ambassade pour remplir un certificat de vie pour chaque caisse de retraite et tu ne règles pas cela par téléphone. Si tu habites à 400 km de Minsk , tu te déplaces et pas le choix.

Autre exemple : En étant résident permanent passé un certain âge , tu dois passer la visite médicale pour conduire,( tous les 2 ans je crois ) Ce n'est pas un médecin que tu vas voir, mais au moins 15, avec toutes les analyses possibles, y compris le VIH par exemple..!! c'est tout simplement débile..!

Quel plaisir de devenir résident au Belarus? dans un pays où l'inflation est de 20% minimum annuelle, où la nourriture de qualité médiocre est aussi chère ou plus qu'en France et si tu veux des produits de qualité, qui sont importés, c'est 2 fois le prix de la France. Je ne parle même pas du prix des matériaux , c'est devenu ahurissant.

Pour vivre a 2 aujourd'hui assez correctement sans folies, ( pratiquement pas de restos ni voyages ) avec une voiture, il faut 1200/1500 euros par mois
mardi 15 juillet 2014 14:15:06
Monsieur le vosgien 1 ,ce que vous dites est exact ,je suis resident et c'est tout a fait ce qui se passe ,moi la visite medicale du permis de conduire je n'y vais plus car c'est 1 semaine et demi de perdu pour des examens que certains medecins ne font meme pas ,il ne levent meme pas la tete ,demande ce que l'on veut et signe le papier ,point final .
Mon retour approche car la vie ici a reellement changer ,fini le bon temps ,ben oui faut le reconnaitre je sais pas comment je vais retrouver la France car d'apres ce que j'en lis c'est pas la joie non plus .
mardi 15 juillet 2014 21:23:20
Bonsoir à tous.

afin de comparer ce qui est comparable et de convertir les avantages /inconvénients en $ ou en euros, peut-on faire un bilan actualisé sur quelques années (mettons 5 ans ou 10 ans) des avantages inconvénients de résident/non résident

vous allez me dire qu'il est difficile de chiffre le coût de passer le permis de conduire en Russe mais ce genre d'exercice est assez courant quand on envisage une opération de due diligence (au pire on compte des frais de taxi pour les réfractaires à l'apprentissage de la langue de Pouchkine qui, soit dit en passant, ne représente quand même pas l'obtention d'un MBA à Harvard).

au final on devrait obtenir des chiffres avec une fourchette d'incertitude

alors qui se lance ?
mercredi 16 juillet 2014 15:23:37
Suite à mon message du 14 où je donnais l'adresse, voici une traduction du permis de séjour temporaire, j'ai supprimé les paragraphes concernant les apatride et réfugiés

Nom de la procédure administrative

12.6. Délivrance d'un permis de séjour temporaire dans la République du Bélarus (ci-après - un permis de séjour temporaire) à un citoyen étranger ou apatride

Autorité publique (autre organisation) dépôt de la procédure

Bureau de la citoyenneté et de la migration du département des affaires internes au lieu de résidence temporaire justifié

Documents et (ou) informations à présenter

Formulaire de demande

document confirmant l'existence de motifs pour un permis de séjour temporaire, prévu par la législation

document confirmant la légalité d'un citoyen étranger ou apatrides dans la République du Bélarus

document Voyage à l'étranger (à l'exception des ressortissants étrangers et les apatrides qui ont demandé le statut de réfugié ou la protection subsidiaire ou d'asile dans la République du Bélarus)

une preuve d'identité

assurance assurance santé - pour les citoyens étrangers et les apatrides pour être en conformité avec les lois assurance maladie obligatoire (sauf pour les ressortissants étrangers et les apatrides qui ont demandé le statut de réfugié ou de protection subsidiaire ou d'asile dans la République du Bélarus)

document confirmant la source légale de revenus, en fournissant un citoyen étranger ou d'un apatride et son minimum de subsistance de la famille établie dans la République du Bélarus - pour les citoyens étrangers et les apatrides qui demandent un permis de séjour temporaire en tant que membre de la famille d'un citoyen étranger ou apatrides reçus (recevoir) un permis de séjour temporaire

document confirmant la possibilité de rester sur le lieu de résidence temporaire de la prétendue

document de paiement de confirmation

Frais facturés pour la procédure

3 unités de base - pour les autres ressortissants étrangers et les apatrides , ce jour unité de base 150000 RBY

Durée maximale de la procédure

15 jours de la date de dépôt

Validité de référence du document

jusqu'à 1 an selon les bases d'un permis de séjour temporaire et la validité du document de voyage à l'étranger
jeudi 17 juillet 2014 13:40:35
hedger écrivait:
> Bonsoir à tous.
>
> afin de comparer ce qui est comparable et de
> convertir les avantages /inconvénients en $ ou en
> euros, peut-on faire un bilan actualisé sur
> quelques années (mettons 5 ans ou 10 ans) des
> avantages inconvénients de résident/non
> résident
>
> vous allez me dire qu'il est difficile de chiffre
> le coût de passer le permis de conduire en Russe
> mais ce genre d'exercice est assez courant quand
> on envisage une opération de due diligence (au
> pire on compte des frais de taxi pour les
> réfractaires à l'apprentissage de la langue de
> Pouchkine qui, soit dit en passant, ne représente
> quand même pas l'obtention d'un MBA à
> Harvard).
>
> au final on devrait obtenir des chiffres avec une
> fourchette d'incertitude
>
> alors qui se lance ?

Hedger

Pour ce que je sais, par tes écrits avec ta "groupie" qui semble avoir de grands goûts de luxe et si tu veux vivre à l'Européenne , c'est 2000/3000 $ par mois minimum . Une demi journée d'un forfait de ski pour la grande piste de 850m de Silichy....!! c'est presque le prix d'un demi forfait dans une station des Alpes, 33 euros . ( à titre d'exemple )

Dans ce pays il n'y a pas de mer, pas de montagnes , et les femmes adorent aller au soleil .. prévoir budget vacances substantiel..!!

Le gouvernement avait demandé de baisser le prix de la viande...!! porc et poulet. J'ai acheté ce matin du blanc de poulet en super marché (Bigz) 89 300 roubles le kg ce matin, (6.7 €) .75 000 pour du congelé .
Il y a 1 an c'était 61 000 roubles environ ( et c'est pas du poulet fermier, celui ci réduit de 35% à la cuisson).La semaine dernière, j'étais à Vilnius c'était environ 4.5 euros le kg

Le diésel qui était à 0.58 euros il y a un an est à présent proche de 0.80 euros le litre

100 000 roubles c'est environ 7 euros suivant le change et environ 10$

Une cartouche de cigarettes d'une marque Américaine connue, le double en 1 an

Faire des calculs est impossible et je ne veux pas partir dans des calculs de probabilités, tant les chiffres donnés ici sont "ultra fantaisiste" sur l'économie du pays

Les Russes viennent encore de faire un prêt de 2 milliards de $ .. alors en ce moment tout va bien

Pour info le change il y a un an avec l'euro était à 11 000 environ et aujourd'hui c'est 13 400 à Minsk ( sans dévaluation officielle du rouble...!! smiling bouncing smiley) C'est bien pour nous tu vas dire ... oui sauf que les prix sont de 40/ 45 % plus élevés. dans l'alimentaire, les matériaux c'est plus cher qu'en France.

J'ai demandé le prix d'un paquet de laine de roche la semaine dernière, 236 000 roubles, ( il y a 1 an c'était 170 000 ) je vais le chercher aujourd'hui et c'est partout 265 000 roubles .. ( même marque et fabriqué en Lituanie ) pourquoi cette hausse en 8 jours ???

L'inflation officielle donnée est à 20/22% minimum par an, mais dans la réalité c'est beaucoup plus.

Dans un resto proche de ma datcha où je vais assez souvent, l'Oasis, j'aime un plat que je prends souvent , l'année dernière 135 000 roubles le plat, cette année 225 000 r .. et voila . tout est comme cela.

Pour Tescacelle, j'ai dit que je ne voulais plus répondre, tu fais de que tu veux.
vendredi 18 juillet 2014 09:42:23
A priori comme c'est impossible de donner l'adresse mail des procédures

Je donne les traductions automatiques, j'ai aussi trouvé certains formulaires de demandes , demandez moi.

Voici pour résident permanent

Pour Hedger il y a les coûts

Nom de la procédure administrative

12.7. Délivrance d'un permis de résidence permanente dans la République du Bélarus (ci-après - le permis de séjour permanent) à un citoyen étranger ou apatride:
12.7.1. Demande dans la République du Bélarus

Autorité publique (autre organisation) dépôt de la procédure

Bureau de la citoyenneté et de la migration département des affaires internes au lieu de résidence validé

Documents et (ou) informations à présenter

Formulaire de demande

autobiographie

document Voyage à l'étranger (sauf pour les personnes qui ont obtenu le statut de réfugié ou l'asile en République du Bélarus)

documenter pour voyager à l'étranger mineur (le cas échéant)

4 photographies en couleur de la requérante, approprié à son âge, taille 40 x 50 mm (une feuille)

documenter la présence ou l'absence d'une condamnation délivré par l'autorité compétente du pays de nationalité et (ou) l'ancienne résidence habituelle n'est pas il ya plus de 6 mois - pour les citoyens étrangers et les apatrides de moins de 14 ans (sauf pour les ressortissants étrangers et les apatrides citoyenneté, qui ont obtenu le statut de réfugié ou l'asile en République du Bélarus, ainsi que ceux qui ont abandonné la citoyenneté de la République de Bélarus)

documents prouvant l'existence de motifs pour l'obtention d'un permis de séjour permanent, prévues par la législation

document confirmant la légalité d'un citoyen étranger ou apatrides dans la République du Bélarus (sauf les personnes qui ont effectué de la citoyenneté de la République du Bélarus est pas plus de 3 mois avant la date de dépôt de la demande et ont été enregistrés comme vivant sur le territoire de la République du Bélarus)

certificat de santé médical attestant l'absence de maladie inclus dans la liste des maladies qui constituent une menace pour la santé publique - pour les ressortissants étrangers et les apatrides qui ont atteint l'âge de 14 ans

document de l'autorité compétente de l'État de nationalité et (ou) l'ancienne résidence habituelle, confirmant que le citoyen étranger ou apatride qui n'est pas marié et célibataire (sauf la réunification des conjoints) - pour les citoyens étrangers et les apatrides moins de 18 ans ans et qui sont des enfants ou des enfants adoptés par des citoyens de la République du Bélarus, les citoyens étrangers ou apatrides résidant en permanence dans la République du Bélarus, une demande de permis de résidence permanente dans le but de l'exercice du droit au regroupement familial (à l'exception des personnes qui ont obtenu le statut de réfugié ou l'asile dans la République du Bélarus)

document confirmant le droit de possession et de l'utilisation des locaux ou le droit de propriété de l'habitation sur le lieu de résidence d'une prétendue

preuve de la relation d'un citoyen étranger ou apatride la personne invitante et la présence d'hôtes ou citoyens étrangers, des apatrides qui ont demandé la délivrance d'un permis de résidence permanente, le logement suffisants, ainsi que la personne invitante une source de revenu légitime, lui fournissant , les membres de sa famille et un citoyen étranger ou apatride demande la délivrance d'un permis de résidence permanente, le minimum de subsistance établi dans la République du Bélarus pour la période de la demande de permis de résidence permanente - pour les citoyens étrangers et les apatrides qui demandent l'obtention d'un permis de séjour permanent, dans certains cas, le regroupement familial

documents nécessaires à l'enregistrement de résidence visées au paragraphe 13.1 de la présente liste

document de paiement de confirmation

Frais facturés pour la procédure

2 unités de base - pour les autres citoyens étrangers et les apatrides pour l'examen d'une demande de permis de résidence permanente

Durée maximale de la procédure

3 mois de la date de dépôt - pour les autres ressortissants étrangers et les apatrides

Validité de référence du document

à perpétuité
vendredi 18 juillet 2014 16:00:10
Tescacelle

Franchement on en a rien à faire de tes litanies sur les dispositions légales pour devenir résident du Bélarus. OUI C'EST POSSIBLE

Personne pratiquement ne souhaite devenir résident permanent, et comme l'écrit GOLOBTI , qui est là depuis de nombreuses années ..!! il ne veut plus être résident au Belarus comme il vient de l'écrire...!! et d'autres renoncent à cette situation

Primo tu devras repasser ton permis de conduire en Russe .. avant les 18 mois. et on te retire ton permis Français ...!! ben... tu peux commencer à apprendre le Russe , tu vas voir ta douleur pour le repasser ..!!

Tu vas avoir pour ta voiture ici une assurance de "merde" et si tu veux une mauvaise tourisque tu vas voir combien cela te coûte et pas d'assurance personnelle, ni assistance

Si tu veux aller seulement à Vilnius , tu vas payer à chaque passage une assurance carte verte pour l'UE 30 euros valable 15 jours

Si tu es gravement malade, tu te feras soigner au Belarus ou tu paieras en plus une assurance Français expatrié à 100 euros par mois, pour te faire soigner en France plus une complémentaire.

Si tu es en retraite, tu n'auras aucun avantage fiscal en étant expatrié puisque tu seras imposé en France comme retraité, (faute d'accords entre les pays )

Ton délire fait rire beaucoup de Français qui sont au Belarus et qui lisent le forum

Tu ferais mieux de bien lire ce que nous écrivons, cela t'aiderait à éviter de faire des conneries

Secundo , tu devrais aussi répondre pour nous dire si tu as , toi ou ta femme un domicile au Belarus ??

Mais si tu veux devenir résident permanent au Bélarus, c'est ton choix , tu assumes
jeudi 24 juillet 2014 12:02:18
Je ne comprend pas comment les résidents BY ne peuvent pas sortir de leur statu de résident.
Quand on refait un nouveau passeport en France il faut de nouveau redemander un visa..
jeudi 24 juillet 2014 15:43:43
Testacelle écrivait:
> Je ne comprend pas comment les résidents BY ne
> peuvent pas sortir de leur statu de résident.
> Quand on refait un nouveau passeport en France il
> faut de nouveau redemander un visa..

Bonjour

Où tu lis que l'on ne peut pas sortir du statut de résident ???? Tout ne semble pas clair dans ta tête et tu commences sérieusement à patauger dans la semoule ..!!

Avec tes messages sur comment devenir résident permanent au Bélarus, tu insistes pour nous dire que c'est possible de devenir Résident permanent. Cela nous le savons tous.
Si tu remplis toutes les conditions pour cela..!! tu auras une Green card... comme un passeport ( autorisation de résider au Bélarus, cette carte a une durée limitée, mais si tu es en retraite, tu peux l'avoir pour 50 ans ). Dans cette condition, tu peux vivre ici sans visa, mais la procédure est assez longue, quelques mois. ( C'est clair dans ta tête...??? )

( Sinon tu fais comme nous avec une résidence au Bélarus, avoir un visa annuel à renouveler chaque année en payant, ainsi que l'assurance médicale)

Avantage de cette situation avec la Green Card, c'est que tu peux entrer ton mobilier et une seule voiture dans les 18 mois, sans payer de frais de douane, sauf passer le contrôle de ta voiture et acheter la carte grise pour que ton véhicule soit immatriculé au Bélarus, ce qui sera obligatoire.

Inconvénient tu as 18 mois pour passer ton permis de conduire en Russe et encore bien d'autres choses, mais tout cela a déjà été largement expliqué. Ce que tu oublies de compter c'est que tous les documents demandés seront à traduire, voir apostillés, avec traducteur assermenté et enregistré chez un notaire. Tu vas dépendre de la médecine de Biélorussie et crois moi, ce n'est pas demain que le Bélarus va légiférer sur l'arrêt de l'acharnement thérapeutique..!! confused smiley

Tu gardes ton passeport Français ( même si le Bélarus n'accepte pas officiellement la double nationalité ) Il est préférable de ne pas montrer les 2 à la douane..!

Pour sortir du statut de résident permanent du Bélarus, cela prend au minimum 3/6 mois et tu as tout un tas de formalités à remplir surtout fiscales, n'avoir aucune dette fiscale et ne pas avoir de prêt non soldé etc etc

Mais rien n'est clair dans ta tête sur tes intentions.. tu ne précises toujours pas si tu as un domicile au Bélarus ? Je pense que non ...!!

Si tu n'as pas, toi ou ta femme un domicile au Bélarus, tu cesses tes élucubrations stériles, rien n'est possible sans cela. Donc tu sais par quoi il faut commencer.
jeudi 24 juillet 2014 15:49:31
Testacelle ,c'est un peu complique de te suivre ,tu veux tout savoir et tu sais tout vu toutes tes explications ,une personne qui est residente en sort quand elle le veux en rendant sa carte de resident [verte] et s'il part du pays il doit le signaler 1 mois mini avant ,le temps que certains services voyent que tout est en regle ,banque ,si credit ,vehicule en regle ,rendre ton permis a GAI et prendre l'imprime que l'on te donnera qui stipulera que tu as donne ton permis francais et que tu avait un permis bielo etc...,c'est pas complique ,tu rentres la 1ere fois et tu as cette carte verte pour 2 ans ensuite tu refais faire cel\le-ci et la nouvelle sera valable 50 ans, pour moi qui suis retraite ,pour les non retraites ca je ne connais pas la limite de temps de validite .
Pour ta gouverne ,cette carte ressemble a un passeport ,quand tu la change tu dois juste donner des photos et remplir 2 ou 3 petits trucs ,c'est tres rapide et 1 mois apres tu as ta carte neuve ,pour avoir la 1ere quand tous tes papiers sont en regles ,qu'il nen manque aucun a ton arrivee en bielo tu va donner tes empreintes des 2 mains [tous les doigts ]et il tu es pris en photos de face et profil ,tu donnes ta signature et tu attends aussi 1 mois pour la reception de la carte ,moi j'avais attendu 2 mois la premiere fois .
RE clavier russe = pas de ponctuation
jeudi 24 juillet 2014 18:05:01
Bonsoir à tous,

d'accord avec le Vosgien pour les 2000/3000 $ mensuels pour vivre à l'aise en couple à Minsk, logement payé

la vie à Minsk n'est pas donnée et je compare un peu cette ville à une sorte de Montecarlo de l'Est.

je vais au Belarus demain pour 3 semaines avec un petit séjour à Mozir et Gomel pour voir la famille.

j'en profiterai pour mesurer la différence avec Minsk

pour Testacelle merci pour ces recherches qui contribuent à se poser les bonnes questions
samedi 26 juillet 2014 10:05:53
Hedger ,vivre ic avec 2 ou 3000 $ mensuels c'est vivre mieux que bien ,surtout en vivant a deux avec un logement paye ,mais il faut compter que depuis quelques mois toutes sortes de lois sortent presque tous les jours pour nous avertir que ceci ou cela va ou a augmenter ,que certains prix vont ou seront laisses libres ce qui fait que bientot la bielo va devenir un des pays les plus chers et ressembler aux prix moscovites ,c'est deja commence et c'est loin d'etre fini ,alors pour ceux qui veulent y venir definitivement ,qu'ils y reflechissent bien a deux fois avant ,car pour y aller c'est dur mais ca va mais pour retourner en France c'est une autre paire de manches a moins d'etre financierement a l'abri du besoin et je sais de quoi je parle .croyez moi .Quand on est francais nous n'avons pas beaucoup d'aide de la part de la France pour notre retour a part les conseils que donne deux sites gouvernementaux ,nous ne sommes pas etranger donc nous avons droit a rien ,quel dommage que les lois soient si mal faites [pour certains]
Donc reflechissez avant de venir dans un pays ou tout est prevu pour que vous ayez la main a la poche .
lundi 28 juillet 2014 10:13:25
salut Golobsi

D'accord avec toi pour la green card , sauf que maintenant c'est plus long pour l'avoir surtout à Minsk c'est environ 2 / 3 mois en comptant la traduction de tous les documents etc etc .Mais tu peux avoir un visa temporaire ( Il me semble avoir lu...!! sans pouvoir le confirmer que la pratique de la langue Russe serait devenue obligatoire pour la Green Card ..?? A vérifier ) Ta carte date de plusieurs années et à l'époque tu pouvais encore passer ton permis avec un traducteur )

Pour en sortir , c'est pareil, l'administration, va tout étudier, si tu n'as pas de P.V non payés et si toutes tes charges sont bien payées , électricité , eau, si tu n'as pas de prêts sur l'appartement etc etc Vu la lenteur pour avoir les réponses...!! parfois il faut relancer X fois , c'est au minimum 2 mois , du moins pour l'exemple que je connais.
Par contre que devient la voiture si tu n'as plus la green card , tu n'as pas le droit de conduire plus de 3 mois sur le territoire avec un permis Français .. Si tu rentres en France, vas tu payer le dédouanement, la TVA ?? obligé de passer ton véhicule aux mines ??? J'aimerais bien savoir.

Pour ce qui est de vivre avec 1500/ 2000 EUROS par mois ,( le chiffre initial étant donné en $) Moi je suis désolé mais avec nos 2 voitures, celle de ma femme et la mienne, avec 2 enfants , tout ce qu'il y a à payer, en particulier si tu as un enfant à l'université et un autre militaire. Avec toutes les charges de l'appartement de la datcha et les travaux. C'est très difficile de vivre avec 1500 euros compte tenu des prix délirants pratiqués et des hausses annoncées toutes les semaines; Nous ne faisons pas de folies, pas de restos, pas de fringues dispendieux, c'est assez souvent de la soupe, des crêpes , de la saucisse, viande hachée...!! le bœuf étant hors de prix. Heureusement que nous avons les produits du jardin de la babouchka, cela aide bien .

Dans le cas d'Hedger qui ne doit pas avoir de problèmes existentiels compte tenu de son métier, mais qui avait déclaré que son amie voulait un Cayenne ...!! Je suppose qu'elle ne s'habille pas dans les magasins de fringues d'occasions..!! et tout à l'avenant.
Je ne jalouse pas, chacun fait ce qu'il veut. Mais quand tu habites ici, tu dois prévoir un budget déplacement pour aller en France ou en vacances et je suis désolé mais avec 2000 euros, c'est très difficile pour ne pas dire IMPOSSIBLE, si ta femme s'habille dans les boutiques de marque à Minsk et que tu veux vivre à L'européenne à présent et surtout dans l'avenir au train où les hausses vont ..

C'est le délire total dans ce pays qui taxe tout à tour de bras et je lisais un article sur internet où la population disait qu'elle n'arrivait plus à acheter de viande, parfois 1 ou 2 fois par semaine et je ne parle pas du poisson qui est une denrée de luxe ( sauf à aller le pécher et encore les taxes sur la pèche augmentent fortement ) ..!!

Quand tu vois qu'en Pologne ou en Lituanie la vie est beaucoup moins chère , avec des produits de meilleures qualités.. Je me demande où va le Belarus. Surtout qu'à présent la folie du "achetez Biélo" avec les directives du gouvernement de limiter à 30 % les produits importés dans les magasins, on a pas fini de bouffer de la merde hors de prix. angry smiley Oui je suis assez en colère.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter