Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Envoi d'un colissimo,...

Envoyé par 06malko 
Envoi d'un colissimo,...
mercredi 3 décembre 2014 11:38:09
Bonjour,

J'ai envoyé le 7/11 un colissimo (format bouteille 36€, mais contenant quelques cadeaux pour enfant,pas de liquide ou aliments, mais un truc un peu chéros) le 7/11, il est arrivé à Minsk vers le 14/11 et depuis, nitchevo, aucune nouvelle , la destinataire a pas reçu ni été contactée ,
j'ai fais réclamation de mon coté , la poste a dit qu'ils ont envoyé un msg car ils ont pas "flashé" le colis.

Pensez vous que c'etait une connerie de faire un envoi par poste ? que les douanes se sont fait la main dessus, et que c'est perdu ?

merci de vos avis.
Re: Envoi d'un colissimo,...
mercredi 3 décembre 2014 19:10:30
Bonjour Monsieur.
A votre place,j'attendrai un peu avant de faire un constat définitif.Bon,à l'est (!!)le cliché Russe voleur a la main lourde..
Vous savez,il y a 15 ans,ma mère a envoyé des habits à ses petits enfants à Nancy.Ce colis n'est jamais arrivé...Cela s'est passé en France,chez nous....Que faut-il en penser???

N'oubliez pas,qu'en ces périodes de Fètes,bien des colis sont expédiés vers la Russie....(venant de l'Europe).

J'ose espérer que votre envoi trouve un issue positive.

Bien à vous.
jeudi 4 décembre 2014 05:25:54
Bonjour

Je suppose que tu n'es jamais venu au Belarus ?

D'autre part je me suis déjà expliqué sur le sujet dans ce forum..!!

A savoir que je ne sais pas comment sont distribués les colis en l'absence du receveur . Aucune boite aux lettres ne peut recevoir de colis dans les bâtiments collectifs et si le facteur allait dans l'appartement pour le donner ..!! Ce que je n'ai jamais vu ( mais je peux me tromper) et que personne ne réponde à la sonnerie ...Ton colis n'est tout simplement pas distribué et doit revenir à la poste .. ( ou ailleurs ..!!)

Dans une maison individuelle peut être que cela fonctionne mieux

Il y a encore 2 ans un colissimo n'avait pas de suivi au Bélarus, peut être que cela a évolué ..??

La seule solution qui fonctionne bien est d'envoyer son colis à la poste restante et la personne passe pour aller le rechercher. Je n'ai jamais eu de problème avec cette formule.

Il faut bien préciser la nature du contenu et bien préciser que c'est un cadeau .. en principe ils acceptent une franchise de 200 euros , disons $

Bonne chance pour la suite, peut être qu'un jour quelqu'un va se réveiller pour retenter une nouvelle distribution...mais ???
jeudi 4 décembre 2014 16:31:59
Bonjour, ne vous inquiétez pas pour votre colis, la poste fonctionne en colis suivi , un avis de passage est mis dans votre boite aux lettres et il faut vous rendre au bureau de poste de votre localite
Commencer par vous y rendre
Je pense que votre colis est bloque en douane a l’aeroport de Minsk, il y a un local a +/- 500 metres sur le cote gauche en longeant l’aeroport pour ces colis
Tout est filme et il ne peut disparaitre
Mauvaise nouvelle, si il ce trouve la, il sera probablement soumis a la taxation de la douane,
depuis peu il est possible d’importer un certain montant par la poste
Bonne chance
jeudi 4 décembre 2014 16:34:51
ah ah , quelqu'un du forum est intervenu ! c'est pas possible autrement:
reçu cet apres midi le msg suivant :drinking smiley

Libellé: votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement
vendredi 5 décembre 2014 14:05:40
Ben voilà,Votre Altesse le Prince Sérinissime Malko Linge.....

Tout va bien,à la bonne heure!!smileys with beer
vendredi 5 décembre 2014 17:24:27
Bonjour

Pour revenir sur le sujet , la Belarus fait une chasse sévère au trafic de drogue et une très grande partie des colis venant de l'étranger sont ouverts pour vérifications.

Donc il faut patienter et tout n'est pas perdu, même si cela va prendre du temps

Pour ce qui est du papier laissé dans la boite pour aviser qu'un colis n'a pas été remis ..?? je suis dubitatif ...!! Mais après un certain temps il est souhaitable d'aller dans le bureau de poste le plus proche pour demander si un colis n'est pas en souffrance

En principe comme je l'ai évoqué il y a une franchise douanière pour les cadeaux qui est de 200 euros ou 200 $ maxi

C'est pour cela qu'il est important de bien préciser qu'il s'agit d'un cadeau destiné à la personne, et la valeur de l'expédition

Par contre si il y a de l'argent dans le colis, c'est un autre débat, ce n'est pas autorisé ..!!

Dans l'attente de bonnes nouvelles
lundi 8 décembre 2014 14:21:45
Ben,justement,pour en remettre une couche sur le courrier.

Je viens d'avoir une carte pour mon anniversaire provenant de ma famille...

Elle a mis 4 jours;sérieux.Alors,vous voyez bien, la Poste Bélaruss en vaut bien d'autres;non.
mardi 9 décembre 2014 11:09:15
Bonjour tout le monde ,je recois frequemment des colis postaux en recommande et je n'ai jamais eu aucun probleme depuis 5 ans ,sinon un peu de retard ,un avis de passage est mit dans ma boite a lettres ,je vais a la poste ,fais la queue parfois longtemps ,je date et signe et voila ,c'est tout bon jusqu'au prochain ,je signale q'une seule fois un colis m'a paru avoir ete ouvert ,mais m'a paru seulement ,donc ?
En colissimo cela arrive tres bien .
jeudi 11 décembre 2014 04:48:03
Petite précision

Effectivement un papier est en général mis dans la boite aux lettres, sauf si il n'y a pas ce papier ce qui est déjà arrivé, mais je ne voudrais pas donner l'impression de généraliser. Voila pourquoi j'ai opté pour la poste restante

Par contre 1 mois pour un colis cela commence à faire long , mais ce colis n'est pas forcément perdu et doit être en souffrance quelque part.

Je rappelle qu'il est important de bien préciser que c'est un cadeau et la valeur de ce cadeau, dans ces conditions cela évite du moins pourrait éviter qu'il soit ouvert. Par contre si il est ouvert et qu'il y a de l'argent dedans il pourrait être taxé.( de même si la valeur du contenu semble dépasser 200 $ ) et c'est à l'appréciation des douanes

Sur Minsk la chasse à la drogue par expédition postale est de plus en plus dans le collimateur des autorités

Quand j'envoie un colis avec un affranchissement normal pour ma femme en poste restante à Minsk, un colis expédié le mardi est disponible le mercredi de la semaine suivante et je n'ai jamais eu de problèmes.

Mifratione 4 jours pour recevoir une lettre, c'est très rapide, voir exceptionnel étant donné qu'il n'y pas des avions tous les jours pour la France ..C'est peut être une livraison par drone ..!!
jeudi 11 décembre 2014 10:41:11
C'est la stricte vérité.Je pense que le facteur avait le vent dans le dos...>grinning smiley<
vendredi 12 décembre 2014 10:27:17
Dans mon suivi-Colissimo, j'ai maintenant le message suivant :
"08/12/2014 Le colis n'a pu être remis à son Destinataire lors de notre passage et il en a été informé. Le colis sera adressé au Bureau de Poste du Destinataire. Belarus"

Mais je me demande si la personne a vraiment été informée, car depuis 4 jours elle n'a pas réagit,

Levosgien, pensez-vous que je dois l'informer moi-même ?
la personne habite vers la rue Maxim Bogdanovich ...
les Colissimo sont ils déposé à la poste centrale de Minsk (necessité d'aller en voiture ?) ou bien dans une poste de quartier ?
vendredi 12 décembre 2014 18:15:37
06malko écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dans mon suivi-Colissimo, j'ai maintenant le
> message suivant :
> "08/12/2014 Le colis n'a pu être remis à son
> Destinataire lors de notre passage et il en a
> été informé. Le colis sera adressé au Bureau
> de Poste du Destinataire. Belarus"

>
> Mais je me demande si la personne a vraiment été
> informée, car depuis 4 jours elle n'a pas
> réagit,
>
> Levosgien, pensez-vous que je dois l'informer
> moi-même ?
> la personne habite vers la rue Maxim Bogdanovich
> ...
> les Colissimo sont ils déposé à la poste
> centrale de Minsk (necessité d'aller en voiture
> ?) ou bien dans une poste de quartier ?

bonjour

Si vous voulez mon avis , elle n'a pas été avisée, cela m'était arrivé . Je ne connais pas assez bien son quartier , mais elle doit savoir où se trouve le bureau de poste de celui ci et y aller . Sinon elle va à la poste centrale avenue de l'Indépendance et demande si il y a un bureau de poste dans son quartier ou si eux n'ont pas ce colis à la poste centrale .. Pas besoin de prendre une voiture , elle prend le bus ou le métro surtout que c'est très difficile de stationner.

Aucune idée où sont déposés les colissimo..
lundi 15 décembre 2014 11:29:36
Effectivement elle a répondue qu'aucun avis n'a été laissé dans sa boite, et, bien qu'il y a toujours quelqu'un chez elle , personne n'etait passé..
elle va se renseigner ...j'espere qu'elle va se bouger parce que je crains que ça s'eternise ...jusqu'à quand ils conservent les colis ?

Au passage merci à TOUS pour vos infos, et d'avoir répondu à mon appel ...
mardi 16 décembre 2014 05:32:48
06malko écrivait:
> Effectivement elle a répondue qu'aucun avis n'a
> été laissé dans sa boite, et, bien qu'il y a
> toujours quelqu'un chez elle , personne n'etait
> passé..
> elle va se renseigner ...j'espere qu'elle va se
> bouger parce que je crains que ça s'eternise
> ...jusqu'à quand ils conservent les colis ?
>
> Au passage merci à TOUS pour vos infos, et
> d'avoir répondu à mon appel ...

Bonjour

Il faut excuser parfois les Biélos de ne pas toujours bien connaître la poste.. En effet , rares sont ceux qui reçoivent du courrier posté dans une année, En dehors du business c'est quasi inexistant.

D'autre part je ne surveille pas le facteur, mais je l'imagine mal faire les étages d'un immeuble collectif pour aller sonner et dire j'ai un colis pour vous..??
Si l'adresse est bien précise, il va sonner par l'interphone, composer le numéro de l'appartement pour aviser le locataire. A condition que l'interphone fonctionne, car souvent en panne .. spécialité locale aussi ..!!

En général ceux qui vont chez quelqu'un appellent toujours par téléphone pour savoir si il y a du monde.

D'autre part, la crainte de se retrouver avec un colis taxé par les douanes est souvent dans leurs têtes et ils sont craintifs à l'idée d'avoir à payer quelque chose, même si cela n'est pas justifié.

Pour une grande majorité , recevoir un colis de l'étranger est une grande découverte qu'ils ne maîtrisent pas.

Mais pour être direct, il y a les dynamiques et les "gourdasses", je ne sais pas dans quelle catégorie placer cette personne, mais j'ai mon idée.!

Entre nous envoyer un colis et encore tout faire pour motiver cette personne pour le trouver, ça laisse rêveur .. A méditer pour la suite.

Je n'ai pas la langue de bois, suis désolé.

Tu nous tiens au courant pour savoir si elle a enfin ce colis .; Bonne chance
mardi 16 décembre 2014 19:50:02
Fin du suspens ! elle a reçu hier, je pense qu'elle est allé réclamer ...

J'ai reçu un MP enflammé, elle trouve mes cadeaux (5 en tout ) tout super beaux et la camera multimédia high-tech, pour fille (la petite à 3 ans ) la petite fille ne veut plus la lacher ...elle a postée (la maman) une photo et une video sur son FB les montrant avec le truc ...
mais il y a deux bémols:

on voit la petite fille crier parce que la maman et le grand-papa ne savent pas se servir de ladits camera-photo ...bicoze la notice n'est qu'en Français!
le grand-père lui dit de jouer avec d'autres choses mais la fillette s'acroche à son appareil photo comme un nauvragé à sa bouée , lol
alors depuis ce matin je fait la traduction du mode d'emploi en Russe et lui envoi par fichiers !

2eme chose, j'avais aussi glissé un ecrin avec un bijoux pour la maman, une perle Tahiti monté sur Or avec un diamant ,
c'est ce qui me faisait souci vis à vis de la douane ou des postes....

mais elle n'a pas parlée en détail , pudeur de femme je suppose, de ce qu'il y avait dans le colis,aussi j'espere que rien ne manque ...confused smiley

encore merci pour vos conseils
jeudi 18 décembre 2014 07:43:00
Bonjour

Voila tout est parfait et qui fini bien

Le père Noël est passé, toute la famille est contente, c'est vrai que les occidentaux on devient vite des pères Noëls permanents ..!! Mais c'est un autre débat. Quand tu parles de pudeur sur les cadeaux .. hummmmm Tu vas vite découvrir l'inverse, c'est le sentiment de plus en plus fort que nous avons les Français résidents ici.

j'ai lu sur internet hier une déclaration du responsable du traitement du courrier international qui affirmait que les colis sont en général traités au niveau douane en 2 jours et demi ..?? Mais en ce moment c'est la période des vœux pieux .. alors il faut le croire ..!!

Pour les déclarations de Mifratione sur une lettre qui arrive en 4 jours,( surtout en venant de la région de Grodno ) ne tenez pas trop compte de cela, c'est totalement fantaisiste, mais vu son âge et sa situation on va lui accorder quelques excuses.smiling bouncing smiley
jeudi 18 décembre 2014 20:56:07
Totalement fantaisiste,vu son âge,sa situation...Vraiment vous n'aimez pas la controverse!!!C'est vous le BOSS,l'invité VIP des discothèques branchées de la Capitale......Et vous,sans votre sceau de via......vous vous prenez pour qui,pour Stalone!!

Et pourtant,je peux en attester,cette lettre à quitté la Biellorussie le 2,et,je l'ai recu le 7.Navré Monsieur ....le VIP de l'Ambassade....
vendredi 19 décembre 2014 03:36:31
Mifratione écrivait:
> Totalement fantaisiste,vu son âge,sa
> situation...Vraiment vous n'aimez pas la
> controverse!!!C'est vous le BOSS,l'invité VIP des
> discothèques branchées de la Capitale......Et
> vous,sans votre sceau de via......vous vous prenez
> pour qui,pour Stalone!!
>
> Et pourtant,je peux en attester,cette lettre à
> quitté la Biellorussie le 2,et,je l'ai recu le
> 7.Navré Monsieur ....le VIP de l'Ambassade....

Bonjour

Le VIP de l'ambassade vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année hot smiley
vendredi 19 décembre 2014 11:01:29
Chers Messieurs, n'importez pas le conflit sur mon post, il ne le mérite pas et je suis en territoire neutre smiling smiley

Pour revenir à notre sujet, je connais un peu Minsk pour y etre allé il y a environ 8 ans (est ce que ça a changé depuis ? ) et surtout l'Ukraine ou j'ai de la famille (du coté de Dnepro) .

et puis c'est vrai qu'en France, on est parfois surpris par la vitesse de livraison, ou bien l'inverse, par un bignz de la Poste dont on ne se remet pas !

juste une question, est-ce que les transporteurs comme UPS , DHL etc, qui pratiquent des tarifs bien plus élevé, passent au travers des mailles de la douane ou bien c'est du pareil au m'aime ??
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com