Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

visa Biélorussie

Envoyé par warne 
visa Biélorussie
lundi 5 janvier 2015 08:02:02
Bonjour,

Je souhaite me rendre en Biélorussie et voyager seul à travers le pays sans passer par une agence de voyage. Tout d'abord j'ai cru comprendre que pour un voucher il est délivré par une agence touritistique qui nous planifie tous les hébergements sur la durée du séjour. Voulant voyager "libre" cette solution ne me convient pas. Je pense dormir en auberge, couchsurfing ou chez l'habitant. Existe t-il des vouchers sans trop de contraintes d'hébergements.
Sinon j'ai cru comprendre que l'on peut avoir des invitations privées. Comment se passe cette démarche, j'ai cru voir qu'il y avait une différence si l'on reste plus ou moins de 30 jours et qu'il faut se faire enregistrer. Dans mon cas une fois rentrer souhaitant voyager libre dois-je m'enregistrer et donner une adresse dans chaque nouvelle ville?
Re: visa Biélorussie
mardi 6 janvier 2015 14:08:09
D´abord,si tu veux tout faire tout seul,je te souhaite bonne chance...
Le Belarus est un superbe pays,mais en ce qui concerne les visas,c´est un peu le parcours du combattant au début,surtout si tu veux voyager dans le pays..

si tu connais quelqu´un,il peut te faire une invitation...(Maximum 90 jours par an )
sinon,á part ca,une agence de voyage avec réservation d´hotels á l´avance...

Tu connais quelqu´un,il te fait une invitation...grace á cela tu demande un visa á une Ambassade du belarus (environ 60 euro) ce visa n´est valable que pour la durée du séjour (fournir aussi les réservations d´avion si tu y vas en Avion..)

Si tu y vas en voiture ou en moto......demander á l´ambassade aussi...

Une fois le Visa en poche,ce n´est pas fini...

sur place,tu as 5 jours pour faire signer ton papier par l´administration locale (OGIM)...

Tu ne peux pas voyager librement dans le pays loin du domicile que tu as fourni plus de 4 jours...au dela de ce délai,prévenir les autorités..

J´ai personellement passé 10 jours á me ballader dans le pays.....á changer d´hotel tous les jours...
Il a fallu que j´aille tous les soirs dans la ville ou j´étais voir la police locale pour faire tamponner mon pass.......

Maintenant,cela fait plus de 20 visas que j´ai,c´est plus facile...

A part ces problemes de Visa....le Belarus c´est SUPERBE !!!

Et les gens aussi.......jamais de problemes.................

en ce qui me concerne....

voila,un peu vite...répondu.......Désolé si c´est un peu brouillon.......hesite pas a demander...

Bon voyage
...
mardi 6 janvier 2015 19:01:03
Salut,

Merci beaucoup pour ton aide. En gros il nous faut un domicile principale de séjour et on ne peut pas s'éloigner plus de 4 jours du domicile, sinon prévenenir les autorités et changer de lieu d'adresse?
Est-il possible d'aller en auberge de jeunesse une fois une invitation privée en poche?
Cela prend t-il du temps de se faire tamponner son pass et est-ce gratuit?
vendredi 9 janvier 2015 16:00:33
Tout á l´air compliqué ici,meme le mariage...et pourtant il suffit d´etre patient et de respecter les regles de l´administration locale...ca prends quelquefois du temps mais on y arrive toujours..
Pour les auberges de jeunesse,désolé,je n´y connais rien...
Prévenir les autorités est aussi une question d´habitude....en plus ce ne sont pas des monstres...lol...pas plus qu´en France...question d´habitude..

Un visa coute 60 euro et prévoir une semaine..
vendredi 23 janvier 2015 21:05:58
absolument pas ....
a l entree en territoire belarusse, tu recevras un document "accomodation" que tu dois presenter lors de ta sortie du territoire, sinon amende.
lorsque tu sejournes a l hotel une nuit ou plus, lors de ton depart, le receptionniste validera ce document
si par contre, tu resides chez des locaux, tu dois te rendre dans une administration (ils portent des uniformes) afin de faire valider ton document "accomodation", cela prend du temps, tu perdras ta demie journée, te couteras le prix d une chambre d hotel et ton hote devra se deplacer aussi ... donc perdre une journée de travail .... attention, les "militaires" sont pointilleux ... j'ai fais valider mon "accomodation" le 10eme jour d'une visite privée de 3 semaines, les douaniers etaient furieux mais mon hote ne pouvait faire autrement car son passeport avait été deposé a l ambassade de pologne afin de recevoir un visa shenghem et son passeport lui a été remis le 9eme jour de mon sejour; mais il ne pouvait venir dans ce service qu'avec son passeport .. situation kafkaienne, conlusion: il aura du mal a obtenir des invitations pour mes prochaines visites.

attention: les belarusses en privé apprecient les etrangers, les officiels les prennent pour des pigeons : les regles de la routes pour les passages pietons sont différents de la pratiques françaises (un boulevard a 2 fois 2 voies sans terre plein central, si un pieton met le pied sur la route du cote opposé de ton sens de circulation, tu dois t'arreter ... 2 amendes le premiers jours 2x15 euros, controler 5 fois en soirée au cours de 12 sorties nocturnes, ma voiture a des plaques françaises. si tu vas au restaurant, rentre chez toi en taxi ou a pied, en plus du passeport, conserver sur soi le document d'assurance obligatiore comme le contrat europ- assistance sinon le bureau "accomodation" refuse de te mettre le tampon!!!, etc, tres tres administratif)

si quelqu'un peut aussi m'expliquer pourquoi, en 2013, j'ai pu avec une invitation privée de 2 semaines ne pas avoir d'amende a payer en sortant de belarussie en montrant le tampon d'un hotel pour une nuit la 1ere semaine, le tampon pour une nuit la seconde semaine et aucun tampon du service "accomodation" de la ville ou j'ai sejourné les 15 jours?
mardi 3 février 2015 21:32:40
Bonsoir!
Depuis l'année dernière pour obtenir un visa il faut absolument montrer l'assurance valable sur le territoire de Bélarus (plus besoin d'acheter à l'aéroport). Dites-moi svp où vous procurer de cette assurance? Master card m'a fournie le contrat d'assistance valable pour les frais médicaux, repatriment... Est-ce que ce document est suffi?
Merci!
mardi 3 février 2015 21:39:09
Bonjour! Est-ce que le contrat d'assistance (par Master card) peut compter comme l'assurance pour avoir le visa?
Merci
mardi 10 mars 2015 17:41:21
En principe oui mais il faudrait leur demander une attestation et la faire traduire en Russe.
SInon pour quelques euros prendre l'assurance à la frontière. Ils seront tout heureux et après il te laisse en paix sinon lorsque tu iras faire tamponner ton papier avant le 5ème jour ils vont recommencer à te fourguer une assurance et tu vas palabrer pendant une heure.
Donc 10-15 euros et puis la paix.
mercredi 1 avril 2015 21:05:39
salut c'est Mourad de l'Algerie je voudrais y aller en Belarus mais il y a pas d'ambassade de Belarus  en Algerie et je veu juste savoir comment obtenir un visa de Belarus ?
j'ai une invitation et je veu savoir comment faire 
et je serai trés heureux a votre aide 
je vous remercie d' avance
jeudi 2 avril 2015 07:08:31
Mouradsissa

Je ne crois pas que l'ambassade de France puisse délivrer ce visa . Je crois savoir mais sans pouvoir l'affirmer catégoriquement, que c'est l'Ambassade d'Egypte ou l'Ambassade du Belarus en Egypte qui délivre un visa . Il faudrait contacter cette ambassade pour avoir confirmation.
Je dis cela sous toute réserve, j'en ai seulement entendu parler dans une conversation.. Les infos doivent se trouver sur internet

Pierdarn

La petite fiche blanche d'immigration remise à la frontière, que vous devez remplir (double volet identique qui sera coupé en 2 ) est à faire IMPERATIVEMENT valider dans les 5 jours auprès de la police du quartier de la personne qui vous invite.
C'est indiqué au dos du petit document blanc d'immigration qui vous est remis à votre arrivée au Bélarus, encore faut-il lire le verso..!!

Sinon c'est amende pour vous et pour la personne qui vous invite et c'est pas donné, de l'ordre de 750 $ par personne

Si la personne qui vous invite n'a pas son passeport pour X raisons , le mieux est d'y aller avant les 5 jours et expliquer la situation, mais surtout ne pas dépasser les 5 jours, sinon c'est un gros calvaire pour diminuer l 'amende. Mais vous et la personne qui invite allez dérouiller en $ avec le risque qu'elle ne puisse plus vous inviter avant 2 ans

Pour ce qui est d'un premier voyage resté sans suite à la douane en l'absence d'avoir fait valider le document d'immigration. Parfois il est possible de tomber sur un flic de la police des frontières qui est cool et qui n'a pas envie de se casser la tête pour faire une procédure qui est longue.
Mais c'est jouer au poker et avoir un gros coup de bol.
vendredi 3 avril 2015 15:42:31
merci lovesgien1
mais je veu juste savoir si je peu aller avec une invitation et billets d'avion et l'assurance Voyage et le formulaire de visa et de les frais de visa?
juste que je veux savoir si je peux et merci pour votre aide
vendredi 3 avril 2015 15:45:17
salut et merci lovesgien1
juste di moi si je peu aller avec une invitation et billets d'avion et l'assurance Voyage et photos et le formulaire de visa et les frais de visa?
juste que je veux savoir si je peux et merci pour votre aide
merci encore
dimanche 5 avril 2015 10:11:19
mouradsissa Wrote:
-------------------------------------------------------
> salut et merci lovesgien1
> juste di moi si je peu aller avec une invitation
> et billets d'avion et l'assurance Voyage et photos
> et le formulaire de visa et les frais de visa?
> juste que je veux savoir si je peux et merci pour
> votre aide
> merci encore

Salut

Tu peux venir avec une invitation .. Pour le reste je ne peux pas répondre, tu dois d'abord contacter par email l'ambassade du Belarus en Egypte ( si il y en a une ..?? ) et télécharger le document de demande de visa par internet et sur le site tu trouveras tous les renseignements et les documents demandés ..
mercredi 14 juin 2017 16:51:43
bonjour
j'aimerai venir en biolorussie pour etude nous somme a deux et je veux savoir comment faire l'obtention du visa
jeudi 31 août 2017 00:31:00
bonjour a tous

je suis un jeune algerien et je veux visiter belarus mais le problement c'est qu'il n ya pas un consulat ni ambassade ici en algerie pour pouvoir avoir un visa donc on m'a déja dis que le consulat égyptien s’en occupe mais je veux des renseignement exacte est ce que on peut le délivrer a l'aéroport ou on doit passer par le consulat ?

merci les ami
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com