Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

regles de conduite au belarus

Envoyé par hedger 
regles de conduite au belarus
jeudi 8 janvier 2015 09:14:35
Bonjour ' tous,

je suis actuellement en Bielo et j-ai 2 questions (d;sol; pour les fautes mais j-ecris avec un clavier local)

1.les ronds points> hier ma copine a bien failli envoz dans la foss; une autre voiture sur un rond point. en Europe c-est priorit; ' gauche mais ici elle me soutient mordicus que c-est la priorit; ' droite dans les rond points. qu-en pensey vous

2. l-alccol au volant. ici c-est 0 pour cent mais l-ennui c-est que l-alcool met plusieurs jours pour etre compl[tement elimine par l-organisme. cela veut dire que quelqu-un qui boit le soir (raisonnablement) ne peut pas conduire le lendemain ni peut/etre meme le surlendemain.qu-en pensent les v;terans de la Bielo //////et de la bouteille

et pour finir bonne anne ' tous
Re: regles de conduite au belarus
lundi 12 janvier 2015 10:38:13
Bonjour

Pour répondre à ta question , les ronds points au Belarus , sont comme en Europe du moins il me semble...!!
La priorité est au véhicule qui est dans le rond point et pour entrer dans celui ci, tu attends que les véhicules venant de la gauche qui sont engagés soient passés

J'avoue ne pas comprendre ton explication sur la priorité des véhicules venant de la droite dans un rond point..?? Mais si ton amie est blonde , il faut lui accorder des excuses et si elle n'est pas blonde c'est pareil, elle est tout simplement dangereuse et raconte des conneries...

Pour ce qui est de l'alcool , c'est ZERO . Quand nous sortons les Français au Belarus, en général les gens ne boivent pas si ils doivent rouler

Rappel un étranger qui serait pris 2 fois en imprégnation alcoolique dans l'année risque la confiscation de son véhicule et la possibilité de se faire expulser . Si tu avais un accident corporel avec imprégnation alcoolique , tu risques de passer un bon moment a l'ombre avant le jugement
mardi 13 janvier 2015 10:52:35
Ici les ronds points sont comme en Europe ,tu laisses passer ceux qui sont deja engages et qui viennent de gauche ,mais ici les braves conducteurs font comme ils veulent ,c'est pour cela qu'il y a tant d'accidents ,la conduite est une chose a prendre tres au serieux ici ou il faut etre attentif tout le temps car en tant qu'etranger si tu cartonnes serieusement et que tu as tort les vrais ennuis vont commencer ,il faudra payer toutes les reparations du vehicule adverse plus les dommages que l'on ne va pas oublier de te demander [pour un etranger c'est cher ,voir tres cher] et ensuite tu pourras sortir du pays ,en bielo c'est tres complique ,c'est un peu a la tete du client et il ne faut pas oublier que dans les juges dans les tribunaux font une partie du budget de l'etat et que depuis debut janvier a augmente la base [indice de paiement ] qui valait 150 000 rouble by et qui vaut aujourd'hui 180 000 roubles by .
Pour l'alcool il vaut mieux s'abstenir ou prendre un taxi , mais c'est vrai que suivant la dose que l'on a bu il faut parfois plus de 24 heures pour etre a jeun .
mardi 13 janvier 2015 12:21:37
Bonjour,

Comme le dit Levogien les ronds points sont identiques a l'Europe

L'alcool est de 0,00, je me suis laisse dire que pour la premiere fois une amande de 1000 euro
Pour toutes amandes en récidive, elles sont multiplies par deux et plus encore et encore
Le système de priorite a droite a la francaise n’existe pas, seul les vehicules sur un gros axe ont l’avantage
En cas d’accident il est interdit de bouger son vehicule du lieu de la collision jusqu'à l’arrivee de la police, sauf si en accord vous faite un constat, mais cela est tres peu pratiqué
N’oublie pas de sortir ton vehicule de la Bielorussie dans les temps, maxi trois mois, si non !!!
Et ne tentais pas le délit de fuite

Meilleurs vœux a tous
mardi 13 janvier 2015 15:19:28
C´est une voiture de location,appartenant á un (e) Belarus ou Europeenne....???
Pour ma part,j´évite de conduire ici...Mdr..
Hier j´ai vu une voiture immatriculée en Hollande plantée.en direction de l´aéroport..Apres la derniere station de métro..Уручча..
Le Métro c´est mieux..thumbs up
mercredi 21 janvier 2015 20:56:21
Bonsoir à tous,

me voilà de retour en Europe. je n'ai pas donné de nouvelles car une autre affaire m'est tombée dessus. j'ai cassé la clef dans la serrure de l'appart en voulant la retirer (la clef accrochait déjà). je vous passe les détails de la galère pour remplacer le zamok avec les voisins bornés qui ne voulaient pas me laisser brancher la prise de la perçeuse pour enlever le zamok cassé.

la méfiance des Biélos vis à vis des autres Biélos est ahurissante et la crainte des vols semble permanente.

pour revenir aux règles de conduite, merci pour vos éclaircissements pour les rond points (Vanvan connait bien la question ayant obtenu le permis biélo, action dont je le félicite par ailleurs)

la difficulté me semble surtout en dehors des villes où certains intersections de routes sont peu claires (vrai rond point avec priorité à gauche ou croisement avec priorité à droite). enfin, et je touche du bois, pour le moment pas d'avaria!

il y a sans doute un ange-gardien pour les blondes au volant
mardi 10 mars 2015 17:43:40
Je confirme c'est priorité à gauche en plus les rond points sont souvent très larges donc il faut forcer pour avoir un accident mais tout est possible.
lundi 16 mars 2015 12:30:41
Pour le Belarus je connais pas mais pour l'Ukraine, vu que c'est un peu les mêmes règles, alcool 0,00%, très mauvaise expérience en retournant en France. La veille au soir, j'avais bu une "pivo" avec un szaszlyk. Le lendemain matin, sur la route du retour, je me fais contrôler à l'entrée de Lviv, au détecteur d'alcoolémie du flic, il me trouve 0,03 g : passible du tribunal... J'avais le choix entre le prendre de haut et contester mais j'étais pressé de rentrer en France (boulot à reprendre le lendemain) ou m'écraser et raquer... J'ai raqué (200€) pour avoir la paix et éviter de me faire bloquer avec mon véhicule... Je ne suis pas un poussin de l'année, j'ai voyagé 6 ans en Ukraine, je me suis payé des "schtraf" à 5 ou 10 € pour des conneries (vitesse, dépassement interdit) mais là, pour l'alcool, je savais que ça ne rigole pas, donc double méfiance pour éviter de vous retrouver au trou !!!
mardi 17 mars 2015 22:17:25
Bonsoir Krispoluk,

navré de ta triste expérience avec une forte amende sur la route du retour. 200 euros cela fait cher par rapport au salaire moyen ukrainien...et je présume que les flics ont du purement et simplement se mettre l'argent dans la poche si tu n'as pas demandé un "protokol"

mais étant donné que tu avais bu très modérément (une bière) combien faut-il de jours pour se retrouver à zéro à l'alcoolimètre des flics ?

l'alcool dans le sang suit-il une décroissance exponentielle?

dans ce cas, il faudrait théoriquement un temps infini pour arriver à zéro

ton aventure semble prouver qu'il ne faut jamais boire car s'il faut plusieurs jours pour évacuer l'alcool d'une simple bière comment s'en sortir en ayant bu de la vodka la veille ?

j'aimerais bien avoir d'autre retours d'expérience avec cette histoire de boisson qui peut intéresser beaucoup de gens
mercredi 18 mars 2015 14:58:45
Salut Hedger !

Alors, je te répond bien volontiers car c'est sujet qui m'a préoccupé tout particulièrement et qui continue de me préoccuper quand je conduis dans les pays de l'Est...

Alors, cette règle du 0,00% d'alcool dans l'air expiré est une règle totalement stupide et il n'y a que certains pays de l'Est à l'appliquer. Tu vas manger un "Mon Chéri" à la cerise, tu seras pas bourré mais tu seras en délit... Par ailleurs le système digestif de certaines personnes transforme naturellement des glucides en alcool. Donc tu peux être contrôlé positif alors que tu ne bois jamais aucune goutte d'alcool !!!

La plupart des pays européens, bien conscients de ces problèmes de métabolisme ne mettent jamais la barre "d'alcoolémie répréhensible" en dessous de 0,20 g/l . Mais à l'Est, ls sont toujours très cons (enfin souvent !)

Mon expérience personnelle : J'avais quitté ma copine Ukrainienne qui habite Nikolaïev un samedi à 13h00. Je n'ai pas bu une goutte d'alcool de toute la journée mais le soir, je suis encore à 400 bornes de la frontière polonaise, fatigué par la circulation infernale, je décide vers 19h00 de m'arrêter dans une auberge sympathique sur la route. Je me commande un superbe szaszlik juteux a souhait smiling smiley que j'ai accompagné de 2 bières (j'ai un peu menti...) Bon, après l'auberge, je décide de piquer un petit roupillon dans la voiture pour récupérer de la route. Je suis reparti vers Lviv et la frontière polonaise vers 4h00 du mat. J'arrive dans les faubourgs de Lviv vers les 8h30 du mat. Là contrôle de flics. C'était un jeune (avec les vieux on s'arrange toujours mieux). Voiture étrangère (le bon pigeon) j'étais parfaitement en règle, "Dokoumientè...", D'où de viens, où je vais... Patati... Il demande d'ouvrir le coffre, contrôle mes bagages. Retour de vacances, rien d'anormal.
Ensuite il me demande si j'ai bu de l'alcool. Je lui répond que non, il me demande si j'ai bu de l'alcool la veille, comme un con je lui répond naïvement "oui, hier après-midi j'ai bu une bière en mangeant". Ni une ni deux, il va à sa voiture, revient avec un testeur d'alcoolémie, il me dis que si je n'ai pas un taux de 0,00 %, je suis passible du tribunal... Je souffle : 0,03 % Grand sourire du salopard (ça y est, j'ai gagné ma journée (mon mois))
Il m'explique doctement que l'alcoolémie est très sévèrement répprimée en Ukraine (c'est la même chose en Belarus) et que l'amende officielle est de 1000€ (stricte vérité) + peine de prison éventuelle + rétention du permis...
Je devais absolument reprendre mon boulot le lendemain, pas la peine de tergiverser !
Je sais qu'on a avantage à discuter et demander un "Protokol" pour des infractions bégnignes (excès de vitesse, dépassement interdit, voir écraser un canard winking smiley ) Au pire on largue 5, 10 ou 20 euros, par contre pour l'alcoolémie, ça ne rigole pas...
Donc je commence à marchander avec mon flic pourri, je lui propose 20€, il me rit au nez et me dit que dans ce cas, je risque 1000€ d'amende + de la tôle éventuelle... Il me dit avec 500€ on peut s'arranger... Je lui réponds que de toutes façons je n'ai plus 500€ parce que j'ai dépensé mon fric en vacances... A force de marchandages on en arrive à 200€. J'ai accepté parce que je savais que j'étais coincé sur ce coup là (comme je l'ai dit, 6 ans d'expériences diverses et de conduite en Ukraine...) et donc, je lui ai refilé un billet de 200€ plié en deux dont un coin était déchiré et ça , c'est pas négociable au bureau de change en Ukraine ou en Pologne (tel est pris...)
Donc voilà ma mésaventure, si ça peut rendre service à d'autres. Le "flic pourri" a eu l'amabilité de m'indiquer que pour que toute trace même infinitésimale d'alcool disparaisse, il faut attendre 24 heures. Bon dans ce cas là, on peut décemment plus conduire dans les pays de l'Est s'il y a plus moyen de se faire des soirées "bien arrosées" environné de charmantes "Dièvouchki" moody smiley winking smiley
vendredi 20 mars 2015 17:50:03
Bonjour à tous

Au Belarus le taux est de zéro .. les sanctions possibles, sont 4 ans de retrait de permis en cas de forte alcoolémie, plus une grosse amende .
Une amie du Bélarus a son ami Bélarus, qui vient d'avoir 4 années de retrait, ça ne plaisante plus. ( Pour les biélos et les autres)
En cas de récidive dans l'année, sans retrait de permis préalable pour petite alcoolémie, c'est confiscation du véhicule. Même si c'est un engin de chantier à 60 000 $/ 100 000 $ appartenant à une entreprise, c'est à l'entreprise de prendre des précautions et virer les alcooliques.
J'ai lu sur internet que le conducteur en récidive d'alcoolémie d'un chargeur Volvo ,s'est fait confisquer celui ci qui appartenait à son entreprise. ( valeur 75 000 $ )

Pour les étrangers, comme ils ne peuvent pas retirer le permis ( je crois ) c'est une forte amende, suivant le taux cela peut aller jusqu'à 1000 $ et peut être plus, je ne connais pas tout, je ne suis pas concerné..!!

En cas d'une récidive dans l'année, c'est confiscation du véhicule et expulsion du pays avec interdiction de revenir avant 2 ans ou plus .. Dans le cas d'un accident corporel avec alcoolémie, c'est prison et ensuite expulsion du pays. ( Sachez aussi que si vous avez 4 /5 amendes diverses de circulation dans l'année vous pouvez être expulsé.. Tout est enregistré sur informatique... A méditer

Moralité si vous buvez, faîtes conduire votre véhicule par quelqu'un qui ne boit pas, mais soyez impérativement dans votre véhicule.
Rappel, vous avez interdiction de prêter votre véhicule étranger à n'importe qui, MEME A VOTRE FEMME ( sans être à l'intérieur). ( Il faut savoir que le prêt du véhicule est encore une tolérance, plus facilement acceptée si c'est votre femme légitime qui conduit )
Sinon le conducteur aura une énorme amende,( ou le propriétaire ) plus le dédouanement du véhicule à 3.5 euros par Cm3 ( si vous avez un véhicule de 2000 cm3 , c'est 7000 euros et + si il a plus de 10 ans, + l'amende, soit environ un bon 10 000 euros )

Quand quelqu'un avoue qu'il a bu 2 verres , vous pouvez multiplier par 2 ou par 3 pour avoir la vérité.... hot smiley

A la votre..!! smileys with beer
samedi 21 mars 2015 21:43:04
Krispoluk Wrote:
-------------------------------------------------------
> Salut Hedger !
>
> Alors, je te répond bien volontiers car c'est
> sujet qui m'a préoccupé tout particulièrement
> et qui continue de me préoccuper quand je conduis
> dans les pays de l'Est...
>
> Alors, cette règle du 0,00% d'alcool dans l'air
> expiré est une règle totalement stupide et il
> n'y a que certains pays de l'Est à l'appliquer.
> Tu vas manger un "Mon Chéri" à la cerise, tu
> seras pas bourré mais tu seras en délit... Par
> ailleurs le système digestif de certaines
> personnes transforme naturellement des glucides en
> alcool. Donc tu peux être contrôlé positif
> alors que tu ne bois jamais aucune goutte d'alcool
> !!!
>
> La plupart des pays européens, bien conscients de
> ces problèmes de métabolisme ne mettent jamais
> la barre "d'alcoolémie répréhensible" en
> dessous de 0,20 g/l . Mais à l'Est, ls sont
> toujours très cons (enfin souvent !)
>
> Mon expérience personnelle : J'avais quitté ma
> copine Ukrainienne qui habite Nikolaïev un samedi
> à 13h00. Je n'ai pas bu une goutte d'alcool de
> toute la journée mais le soir, je suis encore à
> 400 bornes de la frontière polonaise, fatigué
> par la circulation infernale, je décide vers
> 19h00 de m'arrêter dans une auberge sympathique
> sur la route. Je me commande un superbe szaszlik
> juteux a souhait smiling smiley que j'ai accompagné de 2
> bières (j'ai un peu menti...) Bon, après
> l'auberge, je décide de piquer un petit roupillon
> dans la voiture pour récupérer de la route. Je
> suis reparti vers Lviv et la frontière polonaise
> vers 4h00 du mat. J'arrive dans les faubourgs de
> Lviv vers les 8h30 du mat. Là contrôle de flics.
> C'était un jeune (avec les vieux on s'arrange
> toujours mieux). Voiture étrangère (le bon
> pigeon) j'étais parfaitement en règle,
> "Dokoumientè...", D'où de viens, où je vais...
> Patati... Il demande d'ouvrir le coffre, contrôle
> mes bagages. Retour de vacances, rien d'anormal.
> Ensuite il me demande si j'ai bu de l'alcool. Je
> lui répond que non, il me demande si j'ai bu de
> l'alcool la veille, comme un con je lui répond
> naïvement "oui, hier après-midi j'ai bu une
> bière en mangeant". Ni une ni deux, il va à sa
> voiture, revient avec un testeur d'alcoolémie, il
> me dis que si je n'ai pas un taux de 0,00 %, je
> suis passible du tribunal... Je souffle : 0,03 %
> Grand sourire du salopard (ça y est, j'ai gagné
> ma journée (mon mois))
> Il m'explique doctement que l'alcoolémie est
> très sévèrement répprimée en Ukraine (c'est
> la même chose en Belarus) et que l'amende
> officielle est de 1000€ (stricte vérité) +
> peine de prison éventuelle + rétention du
> permis...
> Je devais absolument reprendre mon boulot le
> lendemain, pas la peine de tergiverser !
> Je sais qu'on a avantage à discuter et demander
> un "Protokol" pour des infractions bégnignes
> (excès de vitesse, dépassement interdit, voir
> écraser un canard winking smiley ) Au pire on largue 5, 10 ou
> 20 euros, par contre pour l'alcoolémie, ça ne
> rigole pas...
> Donc je commence à marchander avec mon flic
> pourri, je lui propose 20€, il me rit au nez et
> me dit que dans ce cas, je risque 1000€ d'amende
> + de la tôle éventuelle... Il me dit avec 500€
> on peut s'arranger... Je lui réponds que de
> toutes façons je n'ai plus 500€ parce que j'ai
> dépensé mon fric en vacances... A force de
> marchandages on en arrive à 200€. J'ai accepté
> parce que je savais que j'étais coincé sur ce
> coup là (comme je l'ai dit, 6 ans d'expériences
> diverses et de conduite en Ukraine...) et donc, je
> lui ai refilé un billet de 200€ plié en deux
> dont un coin était déchiré et ça , c'est pas
> négociable au bureau de change en Ukraine ou en
> Pologne (tel est pris...)
> Donc voilà ma mésaventure, si ça peut rendre
> service à d'autres. Le "flic pourri" a eu
> l'amabilité de m'indiquer que pour que toute
> trace même infinitésimale d'alcool disparaisse,
> il faut attendre 24 heures. Bon dans ce cas là,
> on peut décemment plus conduire dans les pays de
> l'Est s'il y a plus moyen de se faire des soirées
> "bien arrosées" environné de charmantes
> "Dièvouchki" moody smiley winking smiley

C'est hallucinant ce temoignage... si tu etais Ukrainien du coin, ils te demanderaient rien du tout... ici les mecs conduisent des camions sans permis poids lourds, ou ils roulent sur des motos 600 cm3 sans immatriculation , et alors pour ce qui est de rouler bourre... ca y va et pas qu'un peu! mais bon c'est du racket et de la 'provocation' pure et dure.

Cest vrai qu'en theorie il y a un tolerance zero a l'alcool au volant mais cette loi n'est evidemment pas appliquee pour les locaux... c'est de l'hypocrisie.

Par ailleurs il faut lui dire que son alcoometre a forcement un marge d'erreur non nulle comme tout appareil de ce type, donc 0.03% c'est effectivement dans la marge d'erreur.

Mais bon racketter l'occidental c'est leur grand plaisir, ca leur donne une impression de grandeur et de triomphe...
lundi 23 mars 2015 14:07:35
Ouais Mirta !
Libre à toi de me prendre pour un con ! J'ai dis que j'avais 6 ans de conduite en Ukraine (pas au Belarus) avec de multiples aventures avec les flics, à chaque fois ça s'est réglé à la rigolade et un petit billet...
Alors je persiste sur mon témoignage, l'acool c'est mortel à l'Est (dans tous les sens du terme smiling smiley )
Si je partais en vacances, j'aurais discuté et essayé "d'écoeurer" le flic mais je n'avais pas une minute à perdre pour rentrer et je savais que s'il voulait "m'emmerder" il en avait la possibilité, c'était retour au poste de police, contestation éventuelle de l'appareil, puis prise de sang à l'hôpital et tout le toutim, il me faisaient perdre facile 5 ou 6 heures... Donc, voilà, j'ai raqué pour avoir la paix !
A noter que dans une situation similaire en Pologne, mon véhicule est parti à la fourrière, je suis passé au tribunal, j'ai perdu 2 jours et ça m'a coûté plus que 200€ au final...
Après à chacun de juger !!! Alors, ouais, l'idéal c'est de ne jamais boire d'alcool smiling smiley Mais voilà, j'ai des gènes polonais depuis une longue ascendance et on ne peut pas se refaire n'est-ce-pas russe
Alors, au Maroc, je bois du thé, en France du pinard et à l'Est...grinning smiley
mardi 24 mars 2015 00:31:02
> L'ideal de pas boire d'alcool

non l'ideal c'est d'avoir un chauffeur ( qui ne boit pas d'alcool )... la tu peux boire tout ce que tu veux.
mardi 24 mars 2015 17:43:57
mirtadeloatoror Wrote:
> > L'ideal de pas boire d'alcool
>
> non l'ideal c'est d'avoir un chauffeur ( qui ne
> boit pas d'alcool )... la tu peux boire tout ce
> que tu veux.

Bonjour à tous , voila une belle conclusion .. Au Belarus les Français font très attention à l'alcool et se font conduire si par hasard ..!!

Parler de gênes qui sont responsables d'aimer la bouteille je trouve cela singulier .. hot smiley

C'est tout aussi loufoque que ce connard de Français qui il y a 8 /10 jours voulait faire entrer sa femme dans l'espace Schengen dans une valise et qui s'est fait piquer par les douaniers Polonais .. Faut être Français et totalement con pour tenter une telle démarche. Surtout qu'étant marié la femme a automatiquement un visa pour la France ...

Cela me fait aussi penser à celui (pas Français) qui voulait rentrer de la drogue planquée dans des œufs Kinder, il est bon pour 5 années de prison .. Ne touchez pas à cela , 1 gr ou 1 kg c'est 5/7 ans de prison au Belarus ..Certainement pas dans un 5 étoiles..!!
mercredi 25 mars 2015 10:01:32
Réponse à Levosgien1 sur les "gènes Polonais"

Bon, tu peux pas comprendre mon ami, c'étais de l'humour au 2e degré smiling smiley smileys with beer

C'est sûr que toi, du fin fond de ta cabane de bûcheron winking smiley
mercredi 25 mars 2015 22:52:53
Krispoluk Wrote:
> Réponse à Levosgien1 sur les "gènes Polonais"
>
> Bon, tu peux pas comprendre mon ami, c'étais de
> l'humour au 2e degré smiling smiley smileys with beer
>
> C'est sûr que toi, du fin fond de ta cabane de
> bûcheron winking smiley

J'avais un pote polonais a la fac d'Orsay, il etait au labo de chimie ( moi au labo de maths ) et , anecdote veridique, il buvait les bouteiles d'alcool a 90 degres du labo...( il mettait aussi la vodka 10 secondes dans le frigo a tres basses temperatures pour que ca soit froid presque tout de suite )... le gars il etait quand meme post-doc :-)
jeudi 26 mars 2015 10:43:57
Krispoluk Wrote:
> Réponse à Levosgien1 sur les "gènes Polonais"
>
> Bon, tu peux pas comprendre mon ami, c'étais de
> l'humour au 2e degré smiling smiley smileys with beer
>
> C'est sûr que toi, du fin fond de ta cabane de
> bûcheron winking smiley

On ne va pas polémiquer sur ce genre de remarques.. second degré ou pas .. ou 40 degrés avec la boisson locale..!! Tout cela est bien amusant surtout en lisant qu'en Pologne cela s'était déjà produit .. Bien sûr cela était à prendre une fois de plus au degré qui s'impose ..!!

Quand à ma baraque en bois..!!! je préfère cela à la gueule de bois, à chacun son truc. hot smiley
vendredi 27 mars 2015 11:32:33
levosgien1 Wrote:
-----------------------------------------------------
> On ne va pas polémiquer sur ce genre de
> remarques.. second degré ou pas .. ou 40 degrés
> avec la boisson locale..!! Tout cela est bien
> amusant surtout en lisant qu'en Pologne cela
> s'était déjà produit .. Bien sûr cela était
> à prendre une fois de plus au degré qui s'impose
> ..!!
>
> Quand à ma baraque en bois..!!! je préfère
> cela à la gueule de bois, à chacun son truc. hot smiley

Bon, je garde aussi le sens de l'humour winking smiley
"Gueule de bois" ça ne m'arrive jamais... La raison ? Mes fameux "gènes polonais" ainsi que les recettes traditionnelles de mes ancêtres !
Quand on revient de bringue bien arrosée, on absorbe quelques cornichons ou harengs marinés ou une bonne soupe maison et le lendemain, le mal a disparu smiling smiley
Recettes bien connues d'une majorité de slaves et qui permettent d'être en bonne forme dès le lendemain matin smiling smiley

Alors, à chacun son mode de vie, si tu as choisi un mode de vie ascétique, sans une goutte d'alcool et sans excès, tu vivras sans doute très vieux mais tu as aussi du rater quelques bonnes soirées délire avec des dièvouchki belarussiennes, ukrainiennes ou polonaises quand tout le monde se "lâche" hot smiley winking smiley
dimanche 19 juillet 2015 11:52:31
salut a tous
il y a longtemps que je vais en Russie Biélorussie et en Ukraine.
je suis transporteur, c est mon boulot
dans ces pays, même aux ronds points, c'est la priorité a droite qui s applique, c est a dire le mec s 'arrête dans le rond point pour vous laisser passer, SAUF si la signalisation vous indique le contraire ( comme chez nous).
Attention ,les gens du coin le savent, et roulent comme ils le doivent...
soyez prudents...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com