Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

regles de conduite au belarus

Envoyé par hedger 
Re: regles de conduite au belarus
samedi 25 juillet 2015 12:20:50
Amende que j'ai eue au Belarus tout à fait évitable mais j'ai eu le tort de conduire à la française, donc je vous la raconte pour vous permettre de ne pas faire la même bêtise que moi.
Grand axe à Minsk, je dois tourner à gauche. Je m'engage et attends le rouge des gens en face. Je passe. 100m plus loin voiture de milicia avec gyrophare et policier qui m'explique que j'ai grillé le feu. En fait je n'ai pas grillé de feu rouge, mais au Belarus l'absence de flèche verte pour tourner à gauche équivaut à interdiction de tourner. Policier tout à fait courtois et amende immédiate à 150000 roubles, ça va.
dimanche 26 juillet 2015 19:59:03
Marc93 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Amende que j'ai eue au Belarus tout à fait
> évitable mais j'ai eu le tort de conduire à la
> française, donc je vous la raconte pour vous
> permettre de ne pas faire la même bêtise que
> moi.
> Grand axe à Minsk, je dois tourner à gauche. Je
> m'engage et attends le rouge des gens en face. Je
> passe. 100m plus loin voiture de milicia avec
> gyrophare et policier qui m'explique que j'ai
> grillé le feu. En fait je n'ai pas grillé de feu
> rouge, mais au Belarus l'absence de flèche verte
> pour tourner à gauche équivaut à interdiction
> de tourner. Policier tout à fait courtois et
> amende immédiate à 150000 roubles, ça va.

Bon ça va tu n'es pas en prison .. hihihihihi

En général quand c'est comme cela il y a en principe une ligne blanche sur la route à ta gauche . C'est souvent merdique ce truc, c'est pour cela que parfois tu peux faire demi tour en pleine voie si la ligne est discontinue
lundi 27 juillet 2015 10:35:02
En fait il y avait bien un signal lumineux "flèche à gauche", mais le problème pour nous c'est qu'il ne peut être que vert allumé ou franchement éteint, pas rouge allumé, à la française. Mais comme dirait l'autre "Nul n'est censé ignorer la loi" même si, on n'est pas chez soi.
Cela dit il m'est arrivé plusieurs fois d'être arrêté et contôlé:
En France: Vous venez d'où, vous allez où, qui sont vos passagers,etc... Même une fois: pourquoi prenez-vous cette route que personne ne connaît?
Au Belarus: Permis et carte grise svp...merci au revoir.
lundi 27 juillet 2015 16:51:37
Marc93 Wrote:
> En fait il y avait bien un signal lumineux
> "flèche à gauche", mais le problème pour nous
> c'est qu'il ne peut être que vert allumé ou
> franchement éteint, pas rouge allumé, à la
> française. Mais comme dirait l'autre "Nul n'est
> censé ignorer la loi" même si, on n'est pas chez
> soi.
> Cela dit il m'est arrivé plusieurs fois d'être
> arrêté et contôlé:
> En France: Vous venez d'où, vous allez où, qui
> sont vos passagers,etc... Même une fois: pourquoi
> prenez-vous cette route que personne ne connaît?
> Au Belarus: Permis et carte grise svp...merci au
> revoir.

Bonjour

ah oui.... ici la flèche est rouge ou verte, si elle est rouge, tu attends au niveau du feu, sans avancer .. sinon tu vas t'assoir sur le siège passager de la voiture du GAI

Par contre j'ai remarqué qu'avec mon ancienne voiture qui avait encore les plaques jaunes, je me faisais souvent arrêter. Depuis que j'ai ma nouvelle voiture avec les nouvelles plaques françaises, c'est moins visible de loin et je suis beaucoup moins contrôlé. Mais si tu traînes dans la brousse où il ne passe pas beaucoup de voitures, il faut tuer le temps pour cette police pratiquement présente partout smiling bouncing smiley
dimanche 23 août 2015 17:59:41
Plutott que de mettre des ralentisseurs un peu partout,ils feraient mieux de mettre les innombrables bouches d'égout au niveau de la route...Cela éviterait le massacre des amortisseurs des voitures récentes venant d'Europe!!!!!

En,pourquoi pas.... des nouvelles piles pour la calculette de Monsieur le Vosgien.Il ne faut pas confondre le prix d'un motoculteur avec celui d'une machine à coudre!!!!!.......
lundi 24 août 2015 09:14:03
Mifratione Wrote:
> Plutott que de mettre des ralentisseurs un peu
> partout,ils feraient mieux de mettre les
> innombrables bouches d'égout au niveau de la
> route...Cela éviterait le massacre des
> amortisseurs des voitures récentes venant
> d'Europe!!!!!
>
> En,pourquoi pas.... des nouvelles piles pour la
> calculette de Monsieur le Vosgien.Il ne faut pas
> confondre le prix d'un motoculteur avec celui
> d'une machine à coudre!!!!!.......

Ben bonjour .. déjà rentré ???

Tu ferais mieux de nous parler de ton trajet aller par la mer Baltique et comment s'est passé ton passage à la douane avec tout ton bordel.. voila ce qui serait instructif ..
Pour ce qui est du motoculteur, j'ai acheté l'année dernière, un motoculteur haut de gamme Fermer 85 de largeur de travail, moteur Diesel 15 CV , démarreur électrique, lumière, avec rotovator, plus roues métal et charrue pour 9 200 000 de roubles, valeur aujourd'hui en euro 475 euros, mais il y avait des modèles en dessous à partir de 350 euros. Ma calculatrice a de bonnes piles.

Mais je suis surpris que tu sois déjà rentré..?? Il fait toujours beau ici 28° encore hier. Peut être que maman avait des raisons pour te renvoyer au pays ..Surtout qu'étant marié tu peux avoir pour 55 euros un visa annuel multiple.. Enfin chacun son truc
mercredi 26 août 2015 21:47:37
Ma femme me supporte......comme toi.Les Biellos sont très lunatiques;tu le sais bien.Lunatiques et travailleuses!!!
C'est vrai.Mais gèrer une datcha qui va sur ses 70 ares;je réfléchis....Et,avec tout ce que j'ai ramené,il manque encore bien des choses.....

C'est vrai,la voiture était bien remplie,mais le passage à la douane fut houleux.........Fort heuresement,la dame,chef de poste eu l'instinct de nous infliger une amende...(40 euros!!)Je dois avouer que la situation était tendue,très tendue.Un douanier voulait me carotter la machine à laver!!!!

En tout cas,mon essai pour utiliser le ferry est une vrai réussite dans tous les sens.Ce n'est pas du tout ce que "certains"ont raconter sur le présent forum.Il ne faut pas comparer le teaming d'une compagnie allemande avec une francaise.........En revenant par Bialistok,j'ai vite compris où était mon intéret...(financier et nerveux...)Ya pas photo........

Concernant la Bielorussie,dans sa globalité;tout est dit.Ce pays se déteriore;les magasins sont pleins,mais il y ade moins en moins de monde.Les caddies roulent à vide,et,si vous ètes français....Ben ca se remarque!!!!!!!

bien à vous.
jeudi 27 août 2015 09:11:04
Pardon......Je voulais dire que les magasins sont bien acheminées en denrées,bien présentés....Les prix montent,mais on trouve de tout....sauf les merguez.Il est clair que le budjet en nourriturre a bien grimpé par rapport à l'an passé!!!Mais,au niveau clientèle,la grosse chute....

Vous aviez bien raison.La conduite,elle,pareil....Des fêlés......
jeudi 27 août 2015 20:40:32
Mifratione Wrote:
> Pardon......Je voulais dire que les magasins sont
> bien acheminées en denrées,bien
> présentés....Les prix montent,mais on trouve de
> tout....sauf les merguez.Il est clair que le
> budjet en nourriturre a bien grimpé par rapport
> à l'an passé!!!Mais,au niveau clientèle,la
> grosse chute....
>
> Vous aviez bien raison.La
> conduite,elle,pareil....Des fêlés......

Voila enfin des nouvelles sur votre périple
Connaissant l'attitude des douanes , franchement 40 euros c'est pas cher payé et j'avoue que cela m'étonne, mais on va vous croire ???

Vous voulez dire que les magasins sont bien achalandés.. effectivement, avec la crise il semble y avoir moins d'achats, mais c'est aussi la période où les jardins sont garnis de produits et même beaucoup cette année. J'ai presque une indigestion de tomates, avec mes voisins qui en apportent avec des fruits. Parler de grosse chute je n'irais pas jusque là, mais pour les Biélos il faut compter et choisir ses produits.
Pour nous par contre avec le change qui il y a 3 jours avait crevé les plafonds 1 euro pour 20600 roubles, c'est assez bien je dois dire.
J'ai parfois l'impression que tout est horriblement cher, mais avec mon smartphone qui a le calcul du change, je fais la conversion et parfois je suis étonné de certains prix assez bas. Alors qu'en sortant les liasses de roubles on a l'impression que c'est horriblement cher.

Alors mon cher Mifratione il faut rentabiliser le motoculteur, retourner vos 700 m2 pour avoir une bonne culture bio et jouir de vos tomates.

Quand au caractère "lunatique" des femmes, j'ai la chance de ne pas trop connaître cela.. heureusement. Mais de notre coté on a peut être aussi un petit coté chiant...!!

Mais si vous pensez aller à la pèche pendant que votre femme fait de la culture.. hummm elles ne sont pas du genre à apprécier en général

Mais pourquoi ne restez vous pas 6 mois là bas avec un visa de marié, je prends mes médocs pour 6 mois et ça roule comme cela . Juste à sortir la voiture tous les 3 mois et revenir le jour même et basta. La Lituanie c'est pas loin

Je vous laisse avec votre balade en bateau pour aller au Bélarus, c'est pas mon truc
vendredi 28 août 2015 19:16:36
Cher Monsieur,

1)Mes médocs sont de quantité variable suite à des analyses mensuelles.Dont acte.
2)Pour ces raisons,la cq n'en délivre QUE pour 3 mois.Il peut y avoir de grandes dérives,vous savez!!!
3)Mon escapade "nautique"fut nécéssaire vu le chargement.Mais,je la recommande à tout le monde;bien plus tranquille que le stress routier.......
4)L'amende fut éxigée,(à la baisse)car l'heure de changement de faction arrivait.En tout cas,merci à cette Madame!!!
5)1 are= 100 mètres carré.........(mon épouse ne tolère pas que l'on touche à ses léguments..)
6)Pas ou peu de pêche,idem pour les champignons!!!

J'ai toujours été un fan du Bélaruss...Ceux qui,à Bruxelles ou ailleurs veulent mettre Poutine par terre avec leur récession peuvent bien se faire mettre......
samedi 29 août 2015 06:21:35
Bonjour

Oh pardon pour les 70 ares , j'avais lu 7 ares
Chez ma belle mère on cultive sur 2000m2 et 3 serres et c'est déjà un sacré boulot

Pour ce qui est de la sécu, la délivrance peut aller jusqu'à 6 mois , il faut que le médecin précise sur l'ordonnance que c'est à délivrer en une fois pour voyage à l'étranger . Ensuite vous allez à la Sécu, vous avez un petit document à remplir et celle ci va vous faire un papier vous autorisant à prendre les médocs en 1 fois et vous donnez le papier de la Sécu à la pharmacie et c'est tout. Perso je fais comme cela depuis des années pour traiter un vieux souvenir de Tchernobyl..!!

Quand vous recommandez le trajet par la mer Baltique, vous rêvez ou quoi ?? avez vous les pieds sur terre pour faire 1940 km par la route et vous taper 24 h de ferry le tout en 3 jours pour faire un trajet qui a 2050 kms ??? tout cela pour gagner au maximum 100 kms de route. Je trouve cela proche de la déraison. Mais si vous aimez le ferry, je respecte le marin

Depuis ma région très proche de la votre je pars le matin vers 8 h ( heure choisie pour na pas passer les villes importantes aux heures de pointe ) et j'arrive le lendemain vers la fin d'après midi après X pauses "clopes" et un sommeil de 6/7 h. Cela le week end pour ne pas avoir les camions et je roule à 120/130 sur les autoroutes. Environ 30/32 h pour 2050 km passage de la douane compris et ce n'est pas la mer à boire.

Pour n'avoir payé que 40 euros à la douane je suppose que votre femme était avec vous depuis Vilnius ??

Pour en revenir aux Russes, je ne ferai pas de commentaires, peut être que cela arrivera un jour au Bélarus et vous aurez une autre opinion
samedi 29 août 2015 21:54:06
Navré,vous racontez n'importe qoi......
JE RECOMMENCE.
1)Strasbourg-kiel...800 kms+Klaipéda-Druski 320 kms......(où ont vos 1920 kms??)
2)Départ + arrivée 18 heures parce que conditions favorables....(2 jours...magnifiques..)

Combien de kms faites-vous pour cherchez votre épouse à Francfort?????????

Et visiblement,vous ne connaissez rien dans le traitement de fluidité du sang.Il faut être fêlé pour passer 6 mois sans vérification adaptée......

Laissez les gens vivre comme ils l'entendent,et,cessez de balancer des chiffres ridicules..Vous savez,vous avez eu du bol.Je voulais vous voir à Minsk.......Devant vos potes de l'Ambassade.....Vous l'avez achappé belle,vous et votre arrogance à répétition.....
dimanche 30 août 2015 20:39:41
Mifratione Wrote:
> Navré,vous racontez n'importe qoi......
> JE RECOMMENCE.
> 1)Strasbourg-kiel...800 kms+Klaipéda-Druski 320
> kms......(où ont vos 1920 kms??)
> 2)Départ + arrivée 18 heures parce que
> conditions favorables....(2
> jours...magnifiques..)
>
> Combien de kms faites-vous pour cherchez votre
> épouse à Francfort?????????
>
> Et visiblement,vous ne connaissez rien dans le
> traitement de fluidité du sang.Il faut être
> fêlé pour passer 6 mois sans vérification
> adaptée......
>
> Laissez les gens vivre comme ils
> l'entendent,et,cessez de balancer des chiffres
> ridicules..Vous savez,vous avez eu du bol.Je
> voulais vous voir à Minsk.......Devant vos potes
> de l'Ambassade.....Vous l'avez achappé belle,vous
> et votre arrogance à répétition.....

bonjour monsieur

Depuis l'endroit où vous habitez , cela fait exactement 1350 kms .. exact... oups pour cette erreur de calcul sur Michelin et pardon
Par contre même avec le ferry cela ne se fait pas en 18 h .. mais vous devez avoir raison .. méa culpa , suis bon public pour une fois

Par contre je ne connais pas la nature de votre pathologie et si vous devez faire contrôler votre sang sans arrêt , le mieux évidemment est d'oublier le Belarus ..!!

Par contre je n'ai pas de potes à l'Ambassade , je me demande d'ailleurs qui a des potes dans une ambassade ?? Mais vos fixettes sont habituelles

Et vous pouviez fort bien venir au 14 juillet la porte est ouverte à tous les Français . Cela aurait été avec plaisir de vous voir, vous serrer la main aurait été autre chose
dimanche 30 août 2015 21:31:37
Mifratione Wrote:
> Navré,vous racontez n'importe qoi......
> JE RECOMMENCE.
> 1)Strasbourg-kiel...800 kms+Klaipéda-Druski 320
> kms......(où ont vos 1920 kms??)
> 2)Départ + arrivée 18 heures parce que
> conditions favorables....(2
> jours...magnifiques..)
>
> Combien de kms faites-vous pour cherchez votre
> épouse à Francfort?????????
>
> Et visiblement,vous ne connaissez rien dans le
> traitement de fluidité du sang.Il faut être
> fêlé pour passer 6 mois sans vérification
> adaptée......
>
> Laissez les gens vivre comme ils
> l'entendent,et,cessez de balancer des chiffres
> ridicules..Vous savez,vous avez eu du bol.Je
> voulais vous voir à Minsk.......Devant vos potes
> de l'Ambassade.....Vous l'avez achappé belle,vous
> et votre arrogance à répétition.....

Départ plus arrivée .. 18 h..??? sans le ferry ..!! parce que la traversée dure 21 h. et certainement en ne comptant pas le temps à la douane .. juste un détail pour mieux connaître la croisière merveilleuse dont vous ne donnez pas le prix , cela serait intéressant y compris le temps que vous devez attendre avant d'embarquer et le temps du débarquement ..merci
lundi 31 août 2015 08:11:18
Monsieur Mifratione

Comme j'étais surpris de mon erreur de calcul que je ne m'expliquais pas

J'ai repris le calcul sur le site Michelin pour votre trajet, parce que je suis très très intéressé par votre solution pour venir au Belarus

En partant de votre domicile ( 20 km du mien ) pour aller à Kiel à l'embarcadère du ferry pour klapeida il y a 1020 kms avec quelques petites variantes suivant les trajets.

Si vous avez récupéré votre femme à Vilnius pour passer la douane ... vous avez presque 500 km pour aller de Klapeida à Grodno

Cela fait un total routier de 1520 kms .. plus bien entendu 21 h de ferry pour faire Kiel - Klapeida

Toujours d'après Michelin, de votre domicile pour aller à Grodno, vous avez 1693 kms soit une différence de 173 km entre les 2 trajets.

La question est : est-il intéressant de se farcir 21 h de Ferry plus le temps d'embarquement et de débarquement, plus le coût non négligeable du transport en ferry pour gagner 173 km .

Sur ce coup là ma calculatrice avait de bonnes piles

Par contre si vous n'êtes pas passé par Vilnius pour prendre votre femme, le trajet serait plus court. Mais alors si vous étiez seul dans la voiture avec 200 kg et que vous déclarez n'avoir payé de 40 euros.. Je peux affirmer que sur ce coup là, vous racontez des conneries, parce que je passe les douanes assez souvent et je peux vous dire que depuis 2 ans, ils ne font aucun cadeaux pour le dépassement de poids. Une machine à laver et un motoculteur dans un véhicule, ça ne doit pas être facile à dissimuler ..!!!
lundi 31 août 2015 12:08:49
Salut a vous .moi personnellement j'aimerais bien faire ce voyage en bateau ,le depaysement doit etre plaisant et puis faire une croisiere c'est bien meme si ca ne dure que 21 heures ,oui a moi ca m'aurais bien plu ,au moins pour essayer 1 fois .
Moi je me suis tape Grodno ,Berlin ,Lyon ,Carnon plage {2540km} puis Lyon pour amener ma fille et mon petit fils prendre leur car pour rentrer ici et je suis parti au Portugal chez ma fille {1980km} puis de nouveau Portugal - Lyon encore 1980 km ou je suis rester 1 semaine chez mon fils puis Lyon - Maastrich {734KM} pour voir des amis d'enfance puis Maastrich - Berlin {670km} pour voir un autre ami et sa petite famille et Berlin Grodno {850 km} et bien apres tout ca j'ai fait une indigestion de km et une petite croisiere m'aurais bien fait plaisir apres mon periple de 9060km ,je ne le referais plus.
lundi 31 août 2015 13:39:18
J'ai oublie de vous dire que lorsque je suis revenu de vacances la douane bielo du poste de Brusgy a fait une fouille en regle de ma voiture dans un local approprie aux fouilles car celui qui avait regarde ma voiture a trouve que j'avais trop de marchandises ,vu que tout etait en vrac ,valise de ma fille ,sac de mon petit fils ,le sac de ma femme et le mien plus les soldes de France ,couettes polochons etc ,il y avait 3 cannes a peche et le materiel qui va avec ,enfin c'est vrai que c'etait tres mal ranger mais la fouille c'est bien passee ,le jeune homme qui l'a faite a ete tres comprehensif et na pas mis son nez partout mais c'est pas passe loin heureusement sinon ma femme et moi allions deguster pas mal .
J'ai eu le temps de remarquer que TOUTES les voitures ayant des appareils menager ,type machine a laver etaient systematiquement dechargees et l'objet du delit pese et en 2 heures que j'ai attendu il y en a eu des pesages et des pesages de toutes sortes de produits .vers moi a la fouille il y avait pas loin de 10 vehicules qui attendaient dont la moitie etait des marcheroutes ,mini bus ou maxi taxis ,au choix ,le marcheroute qui etait devant moi est reparti en Pologne avec tous ses passagers dont 3 ont regles une forte amende et se sont fait saisir un nombre impressionnant de vetements pour enfants et de calbassous et saucisses .je suis retourne depuis mon retour 1 fois en Pologne et encore une fois le controle etait severe par les bielo et une fois en Lituanie ou la ca se passe bien 9 fois sur 10 .
PS quand je dis je ,je devrais dire nous car ma femme est toujours avec moi ,je m'en excuse .
lundi 31 août 2015 16:05:17
vanvan51 Wrote:
> Salut a vous .moi personnellement j'aimerais bien
> faire ce voyage en bateau ,le depaysement doit
> etre plaisant et puis faire une croisiere c'est
> bien meme si ca ne dure que 21 heures ,oui a moi
> ca m'aurais bien plu ,au moins pour essayer 1 fois
> .
> Moi je me suis tape Grodno ,Berlin ,Lyon ,Carnon
> plage {2540km} puis Lyon pour amener ma fille et
> mon petit fils prendre leur car pour rentrer ici
> et je suis parti au Portugal chez ma fille
> {1980km} puis de nouveau Portugal - Lyon encore
> 1980 km ou je suis rester 1 semaine chez mon fils
> puis Lyon - Maastrich {734KM} pour voir des amis
> d'enfance puis Maastrich - Berlin {670km} pour
> voir un autre ami et sa petite famille et Berlin
> Grodno {850 km} et bien apres tout ca j'ai fait
> une indigestion de km et une petite croisiere
> m'aurais bien fait plaisir apres mon periple de
> 9060km ,je ne le referais plus.

salut

Tout cela en 1 mois, ce n'est plus une voiture qu'il faut, mais un camping car et partir 2 ou 3 mois. Et maintenant il te faut 1 mois de vacances pour te remettre de tes vacances ..!! smiling bouncing smiley

Personnellement j'ai pris plusieurs fois des Ferry, surtout entre l'Italie et la Grèce, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable. Une fois dans une cabine on entendait le moteur et impossible de dormir. Une autre fois nous étions 2 à ronfler dans une cabine de 4 personnes, ça a gueulé la moitié de la nuit. smiling bouncing smiley

En été j'ai opté pour un transat confortable sur le pont, mais j'ai caillé toute la nuit parce que mes vêtements chauds étaient dans la voiture et pas moyen d'y aller. Une autre fois devant les machines à sous et je n'ai pas souvent gagné...!! Une autre fois un temps terrible et je me suis tapé un mal de mer etc etc

Bref ce n'est pas les croisières Costa, même si les ferry sont parfois superbes en général, du moins en Europe. Mais pour une expérience, pourquoi pas ..!!
lundi 31 août 2015 18:45:38
Salut Vanvan......

Beau parcours,une belle suite en kms.......J'ai pris " la voie romaine"pour rentrer par Varsovie-Berlin....Rien n'a progressé à Bialistok!!!Et en plus ils creusent sur les chantiers routiers pour le gaz de shiste.....Quelques parcelles de voies rapides,mais,franchement,pas génial......Du monde quand même à Brusgy....

UNE poussée de girolles et quelques ceps.C'est bien peu.Tu as encore ta chance!!!2 sorties de pêche,c'est tout.Faisait chaud,lourd....c'est peut être pour ça que certains sont mal lunés..........

Tout s'est bien passé pour mon nouveau périple;une clientèle à forte majorité allemande qui a gardé de la famille en Prusse Orientale.(au dessus de Koenigsberg)Une organisation d'embarquement et de débarquement hors norme....Par contre,surtout,ne pas prendre la direction Varsovie après Kaunas.......La route est catastrophique!!!La traversée de la frontière à Drusky fut animée;c'est vrai.Ce fut chaud,mais la présence de mon épouse à aidé.Comme,le changement d'équipe arrivait,ils se sont débarassés de nous vite fait avec une amende.....Bon à Drusky ils sont moins nerveux qu'à Bruskgy;mais c'était chaud et une gentille dame résolut la situation avec courtoisie.

Ben quoi,nous venons au Belaruss pour y dépenser beaucoup d'argent et y faudrait encore se faire caroter le matos à la frontière...Tu vois,bientot le gaz- oil sera moins cher en France qu'en Biello.........Sans parler du raffinage Russe.

Tous mes 122 pieds de tomates sont venus.Je système de conservation(bocau)marche à fond......Mais bien des choses ont changé;cela se sent.......Fini les abus de tourniquets,les petites bouteilles sont à moitié vides,etc,etc12 voitures à Corona à 11 heures du matin...Une suite de petits indices révélateurs,maisssss ca vaut encore le coup financièrement...

..
lundi 31 août 2015 22:18:46
Pardonnez moi,je parle des petites bouteilles de gaz que tout le monde achète dans les datchas!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com