Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

démenagement vers la belarussie

Envoyé par pierredarn 
démenagement vers la belarussie
dimanche 25 janvier 2015 12:00:38
Bonjour
je souhaiterais transferer une bonne partie des meubles de ma residence principale située en France vers la residence principale de mon amie (future femme) qui habite en bélarusse. je serai toujours resident fiscal français et vivrai en Belarusse moins de 6 mois par an.
je n'ai pu obtenir de renseignements fiables sur les documents que je dois fournir lors du passage de la douane belarusse lors de mon emménagement en Belarusse.
les français vivants en Belarusse peuvent ils me renseigner? en vous remerciant
ps: les biens transferres seront de l'argenterie, des tapis, des meubles anciens estampillés pour la plupart achetés en vente aux enchères il y a plus de 10 ans et une caisse de matériels portatifs de chantier (visseuse, perceuse, sabre, defonceuse, raboteuse, etc)
Re: démenagement vers la belarussie
lundi 26 janvier 2015 12:50:59
Bonjour,j'ai fait cela il y a quelques annees mais pour habiter ici tout le temps ,donc il va te falloir bien noter TOUT ce que tu emmenes et de photocopier cela en beaucoup d'exemplaires ,au moins une bonne douzaine et noter dans quels cartons ou caisses tu va y ranger ,car l'apres douane bielo est une sinecure incroyable ,je dis apres douane car ton camion ou autre va etre enregistrer a la douane et va ensuite aller obligatoirement dans un endroit qui s'appelle GAP [moi c'etait GAP 2] et ici on va te dire quand ton camion va etre controle ,SI ,je dis bien SI ,tu tombes sur un mec pas trop con ca va aller mais si c'est l'inverse comme cela l'a ete pour moi la galere va commencer ,car on a fait recopier a ma femme 10 fois tout ce que nous avions emmenes,sur 10 papiers differents [c'etait tous les meme ],j'ai eu ma voiture et ma remorque mise s en fourriere pendant 15 jours ,ensuite j'ai ete convoque pour tel jour a telle heure pour le controle du camion ,le gars pas chiant [pour 1 fois] ne m'a ouvert que 5 cartons en les controlant rapidement d'un coup d'oeil et est reste un peu dans le camion pour faire voir qu'il faisait son boulot car son chef ,une salete ,surveillait par la fenetre .Bien sur a GAP tu as des papiers a faire tamponner ,viser et signer .
Moi c'etait pour un demenagement normal .Ne pas oublier d'aller voir le service douanier en France pour le plombage du camion et le mieux est de trouver un mandataire pour faire ca ,car avec eux ca va les doigts dans le nez .
Mon camion est reste 11 jours avant d'etre dedouane ,ensuite quand nous avons decharges nous nous sommes apercus de ce qu'il nous manquait et c'etait pas mal ,je pense que c'est en Pologne lors de leur controle ,3 cartons de vins [tres fins ] ,une petit fortune ,plats et casseroles neuves ,2 lampadaires et j'en passe .
Sur ce ,bon courage et surtout renseigne toi bien de partout avant tu gagneras du temps et tu aurs moins d'emmerdements .
lundi 26 janvier 2015 18:41:32
pierredarn Wrote:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> je souhaiterais transferer une bonne partie des
> meubles de ma residence principale située en
> France vers la residence principale de mon amie
> (future femme) qui habite en bélarusse. je serai
> toujours resident fiscal français et vivrai en
> Belarusse moins de 6 mois par an.
> je n'ai pu obtenir de renseignements fiables sur
> les documents que je dois fournir lors du passage
> de la douane belarusse lors de mon emménagement
> en Belarusse.
> les français vivants en Belarusse peuvent ils me
> renseigner? en vous remerciant
> ps: les biens transferres seront de l'argenterie,
> des tapis, des meubles anciens estampillés pour
> la plupart achetés en vente aux enchères il y a
> plus de 10 ans et une caisse de matériels
> portatifs de chantier (visseuse, perceuse, sabre,
> defonceuse, raboteuse, etc)

Bonjour

Primo tant que tu n'es pas marié , tu ne peux vivre que 3 mois maxi par an ici

Pour amener tes meubles, tu dois te renseigner à la douane pour savoir ce que tu vas payer ..

Pour amener tes meubles sans payer de droit de douane, tu dois être marié et demander à devenir résident avec une green cart et là tu as 18 mois pour faire venir tes meubles et une seule voiture ..

Par contre si tu es résident, tu as 1 année pour passer ton permis de conduire en Russe et là bon courage, parce que tu ne peux plus conduire après 1 an. Un traducteur n'est plus autorisé pour passer le permis

Tu devras également cotiser à la sécu des expatriés

Fiscalement tu seras imposé en France de façon forfaitaire, à 12 % ou 20 % suivant tes revenus.

Bienvenue dans ce pays de merde, administration de merde.., réglementations débiles , inflation affreuse, alimentation pas terrible, vie plus élevée qu'en France, interdiction formelle de prêter un véhicule immatriculé en France, sortir le véhicule tous les 3 mois du territoire sinon énormes amendes et droit de douane à payer . Et même si tu as l'autorisation par les douanes de laisser ton véhicule au Bélarus pour la période de ton visa, tu n'as pas le droit de conduire ton véhicule plus de 3 mois, sans sortir du pays.. Bref un pays à éviter.et si ta femme a des enfants, tu vas connaître ce que c'est que les prises de gueule à cause de gosses qui sont pas à toi . Bon courage
mardi 27 janvier 2015 09:35:33
Enormément de tracasseries administratives, de législations qui n'ont pas de sens, coût de la vie démesuré, ... Mais de là à dire que c'est un pays de merde, c'est non. C'est très injuste de dire cela, très irrespectueux pour tous ces gens qui se battent au quotidien pour avoir une vie décente, pour leur famille, leurs enfants. Pour tous ces innocents qui sont des victimes du système, qui n'ont rien à se reprocher et qui sont constructifs malgré les énormes difficultés notamment économiques, pour tous ces gens qui malgré tous ces écueils restent dignes, honnêtes et fiers.
Très injuste et irrespectueux pour les miens et ma belle-famille.
mardi 27 janvier 2015 16:20:28
fernie Wrote:
> Enormément de tracasseries administratives, de
> législations qui n'ont pas de sens, coût de la
> vie démesuré, ... Mais de là à dire que c'est
> un pays de merde, c'est non. C'est très injuste
> de dire cela, très irrespectueux pour tous ces
> gens qui se battent au quotidien pour avoir une
> vie décente, pour leur famille, leurs enfants.
> Pour tous ces innocents qui sont des victimes du
> système, qui n'ont rien à se reprocher et qui
> sont constructifs malgré les énormes
> difficultés notamment économiques, pour tous ces
> gens qui malgré tous ces écueils restent dignes,
> honnêtes et fiers.
> Très injuste et irrespectueux pour les miens et
> ma belle-famille.

Je me moque de ce que tu penses , je suis au Belarus depuis presque 9 années ,je suis marié, j'ai aussi de la belle famille que j'aime, je vis là bas depuis 7 ans , j'ai beaucoup d'amis au Belarus . Mais le pays est devenu un pays de merde et je ne vais pas changer d'avis sur le sujet . Je ne parle pas des habitants, mais du pays qui est à fuir
mardi 27 janvier 2015 22:25:26
Vous parlez au sujet du régime politique, si je comprends bien ?

Pourtant j'ai entendu des Biélorusses affirmer que le president est un "vrai père" pour eux ... confused smiley
mercredi 28 janvier 2015 09:17:26
... et bien quittez le Bélarus alors ! Qu'attendez-vous ? Qu'est-ce qui vous en empêche ? Vous serez certainement mieux ailleurs compte tenu de vos propos... et le Bélarus n'y perdra pas au change !
mercredi 28 janvier 2015 15:30:02
fernie Wrote:
> ... et bien quittez le Bélarus alors !
> Qu'attendez-vous ? Qu'est-ce qui vous en empêche
> ? Vous serez certainement mieux ailleurs compte
> tenu de vos propos... et le Bélarus n'y perdra
> pas au change !

C'est bien ce que je compte faire et je ne suis pas le seul Français à vouloir fuir ce pays de merde, où tout est fait pour prendre les étrangers pour des vaches à lait . Augmentation des assurances très importante, obligé de payer les péages, 3 excès de vitesse et tu peux être éjecté du pays, 2 imprégnations alcoolique dans l'année ( alors que le taux est à zéro ) confiscation de ta voiture et éjecté du pays. Si tu dépasses 3 mois de présence de ton véhicule même si tu es hospitalisé, confiscation de ta voiture ou tu paies une amende de plus de 10 000 euros.
Je cherche un travail pour ma femme en France et hop nous dégageons de ce pays, qui vient encore de dévaluer de 40% c'est à dire que tout va encore augmenter de plus de 20 à 30 % dans l'année, Cela fait plus de 3 années que l'inflation dépasse les 20% chaque année .
Le beurre , le poulet, le porc, le café, etc etc sont plus chers qu'en France, l'essence baisse dans tous les pays alors qu'au Bélarus l'augmentation continue, tous les 2 mois. Bientôt 1 euro le litre dans un pays où un gros salaire dans l'administration est de 600 $ Un médecin gagne 800 $ après 20 ans de carrière, un prof 350 $

Tu ne dois pas vivre dans ce pays pour être aussi ignorant, si l'amour rend aveugle, laisse aux lucides de résidents leurs jugements avisés.
mercredi 28 janvier 2015 16:50:32
Quelle façon de répondre aux gens, en plus de tutoyer. Pathétique. Ne cherchez pas un travail pour votre femme en France, si elle est lucide elle ne vous suivra pas.
mercredi 28 janvier 2015 22:43:15
levosgien1 Wrote:
> fernie Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ... et bien quittez le Bélarus alors !
> > Qu'attendez-vous ? Qu'est-ce qui vous en
> empêche
> > ? Vous serez certainement mieux ailleurs compte
> > tenu de vos propos... et le Bélarus n'y perdra
> > pas au change !
>
>
> C'est bien ce que je compte faire et je ne suis
> pas le seul Français à vouloir fuir ce pays de
> merde, où tout est fait pour prendre les
> étrangers pour des vaches à lait . Augmentation
> des assurances très importante, obligé de payer
> les péages, 3 excès de vitesse et tu peux être
> éjecté du pays, 2 imprégnations alcoolique dans
> l'année ( alors que le taux est à zéro )
> confiscation de ta voiture et éjecté du pays. Si
> tu dépasses 3 mois de présence de ton véhicule
> même si tu es hospitalisé, confiscation de ta
> voiture ou tu paies une amende de plus de 10 000
> euros.
> Je cherche un travail pour ma femme en France et
> hop nous dégageons de ce pays, qui vient encore
> de dévaluer de 40% c'est à dire que tout va
> encore augmenter de plus de 20 à 30 % dans
> l'année, Cela fait plus de 3 années que
> l'inflation dépasse les 20% chaque année .
> Le beurre , le poulet, le porc, le café, etc etc
> sont plus chers qu'en France, l'essence baisse
> dans tous les pays alors qu'au Bélarus
> l'augmentation continue, tous les 2 mois. Bientôt
> 1 euro le litre dans un pays où un gros salaire
> dans l'administration est de 600 $ Un médecin
> gagne 800 $ après 20 ans de carrière, un prof
> 350 $
>
> Tu ne dois pas vivre dans ce pays pour être aussi
> ignorant, si l'amour rend aveugle, laisse aux
> lucides de résidents leurs jugements avisés.

Donc si j'ai bien compris tu quittes un pays de merde pour aller vivre dans un autre pays de merde...
jeudi 29 janvier 2015 09:45:37
Depuis toujours M. Levosgien dit que la France c'est de la merde (et là non plus je ne suis pas d'accord, mais j'admets qu'il y a bon nombre de dysfonctionnements). Voyez ses anciens messages; que n'a t-il pas tapé sur la France... inouï ! Et corps et âme, couteau entre les dents, il défendait coûte que coûte le Bélarus, paradis sur terre (ce que je n'ai jamais dit non plus !).
Mais voilà le vent a tourné, à présent la France est redevenue fréquentable... ça me rappelle une chanson de Jacques Dutronc, l'opportuniste.
jeudi 29 janvier 2015 10:17:04
Quand je lis "les dernières nouvelles "sur ce forum,je ne peux m'empêcher de sourire......Ehhhh oui,le Bélaruss n'est plus l'eldorado des temps passés;c'est clair.Faut s'y faire!!!!

Mais affirmer qu'un retour en France,en famille serait la solution .....je rigole.A croire que certains "énergumènes"ignorent la situation politiqie et sociale du Pays.....Tous les mois,les chomage augmente,c'est pool-emploi direct,surtout pour des gens qui n'ont aucune référence.....

Des rêveurs,et méchants en plus.....
jeudi 29 janvier 2015 21:07:27
ah ah ah ,moi je rigole en lisant cette discussion ,de partout c'est la merde et ici au Belarus un peu plus car plus pauvre comme pays mais faut s'y faire ou ........en partir et c'est ce que je vais faire des que je le pourrais car le retour en France est beaucoup plus difficile que d'en partir .Certains diront que je tourne ma veste ,ils n'auront pas tort mais l'erreur est humaine ,chacun voit a sa facon et chacun a sa facon de le dire .En attendant je ne regrette pas mes annees passees ici mais il faut savoir dire stop quand il le faut et pour ma femme et moi c'est le moment donc redemenagement en perspective .
vendredi 30 janvier 2015 19:06:53
fernie Wrote:
> Quelle façon de répondre aux gens, en plus de
> tutoyer. Pathétique. Ne cherchez pas un travail
> pour votre femme en France, si elle est lucide
> elle ne vous suivra pas.

Monsieur

Je vais répondre avec le vous qui vous va si bien. Mais en principe les Français qui sont au Bélarus utilisent le tu. Comment feriez vous si nous étions Anglophones sans le vous ..?? Le "tu" mérite autant le respect que le vous, sauf chez les prolétaires.

Premièrement occupez vous de votre femme et pas de mienne .. Ma femme a assez de qualité, d'intelligence et de personnalité pour savoir ce qu'elle doit faire et ne parlez pas de quelqu'un que vous ne connaissez pas .. Merci

Ensuite, vous ne vivez pas au Bélarus, faute d'avoir une vision objective de la situation ici, épargnez nous vos jugements qui ne reposent sur rien, que du vent.

La France est aussi un pays de merde.. et c'est de pire en pire .. mais je n'ai pas le problème du chômage, et quand je parle de la France je pense à ses départements d'outre mer ou des territoires .. !!
vendredi 30 janvier 2015 19:11:58
salut

en bref, tout meuble et autre que tu importes au Belarus, 4 euro du kilo, + declaration, oublie tes meubles et autre seulement 50 KG a lea douane
bonne chance ici
samedi 31 janvier 2015 20:46:09
Franchement,je suis un peu sidéré de lire les critiques sur la bureaucratie en Belarus...
Ca fait un an que je viens tous les mois une 10 de jours par mois,parfois plus...et je n´ai jamais eu de problemes..
J´adore le Belarus,j´adore les habitants,j´adore Minsk,me femme et j´en passe...

Ca fait 6 mois que je monte une société d´import export ,je vais enfin signer le 9 Février tous les papiers...

En Mars,je me marie avec mon amie,et je recois un visa d´un an..tout dure un peu,mais la réussite est au bout de la patience..

Chaque fois que je vais chez Ogim pour faire valider mes papiers,je n´ai jamais eu de problemes...les fonctionnaires sont les mêmes qu´en France,avec peut etre un peu plus de paperasse,mais bon !! ,ils font ce qu´ils peuvent...

Pour fonder ma société,mon avocate s´occupe de tout et ca me coute beaucoup moins cher qu´en France...

Le local pour vendre ,mes produits est aussi presque trouvé...aucun problemes...il suffit d´avoir le sourire et d´etre patient...je comprends aussi parfois que les fonctionnaires, vu leur salaire ne passent pas leur temps á sourire,mais ils font leur travail..

Paperasse et patience et tout vient á point..

Pourquoi ceux qui critiquent le Belarus y restent ???????????

Ca,c´est la question...Pourquoi y rester si c´est pour le critiquer...

Comme on dit en ,le Pays ou on habite,soit on l´aime soit on le quitte !!! Personellement,je reve de m´installer définitivement en Belarus parce que j´aime ce pays....

Le jour ou je ne l´aimerais plus,je le quitterais...c´est assez simple.....

En ce qui concerne le déménagement,franchement,pas de problemes....je transporte en voiture toutes les petites choses....(Literie,vaiselles,vetements,radio,décodeur satellite,couverts,grille pain,machine á café et j´en passe !!!!)

j´achete en Belarus les grosses choses qui manquent (lit,table,télévision,machine á laver etc...etc..)
Ca coute moins cher que de charger un camion et il n´y a pas de paperasse..MDR...

Les antiquités,je les ai vendues avant de partir....

Les outils pour bricoler,on les trouve aussi ici...

Quant au Sabre,oublie le......c´est une arme...lol

Quant on est patient,on arrive á tout ici.....et les Francais sont les bienvenus ............smileys with beer

PS : Ma femme aime bien Mr Alexandre Loukachenko, elle le trouve Charismatique....et pour rien au monde elle n´a envie de venir vivre en France..alors vive le Belarus..drapeau russe
dimanche 1 février 2015 15:57:12
levosgien1 Wrote:
> fernie Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Quelle façon de répondre aux gens, en plus de
> > tutoyer. Pathétique. Ne cherchez pas un
> travail
> > pour votre femme en France, si elle est lucide
> > elle ne vous suivra pas.
>
>
> Monsieur
>
> Je vais répondre avec le vous qui vous va si
> bien. Mais en principe les Français qui sont au
> Bélarus utilisent le tu. Comment feriez vous si
> nous étions Anglophones sans le vous ..?? Le "tu"
> mérite autant le respect que le vous, sauf chez
> les prolétaires.
>
> Premièrement occupez vous de votre femme et pas
> de mienne .. Ma femme a assez de qualité,
> d'intelligence et de personnalité pour savoir ce
> qu'elle doit faire et ne parlez pas de quelqu'un
> que vous ne connaissez pas .. Merci
>
> Ensuite, vous ne vivez pas au Bélarus, faute
> d'avoir une vision objective de la situation ici,
> épargnez nous vos jugements qui ne reposent sur
> rien, que du vent.
>
> La France est aussi un pays de merde.. et c'est de
> pire en pire .. mais je n'ai pas le problème du
> chômage, et quand je parle de la France je pense
> à ses départements d'outre mer ou des
> territoires .. !!

Pourquoi vous n'allez pas vous installer dans ce beau et démocratique pays qu'est la Russie ? Ce là vous changerais des pays de merde... ou pas !
lundi 2 février 2015 01:01:10
Enfin messieurs, une comète a percuté la Terre et vous ouvrez les yeux?? On se réveille en plein coït et c'est douloureux?

C'est Russki Mir, le "monde russe", un pays de cocagne, le paradis sur terre comme dit la propagande!!

Et oui, un fou furieux a pêté un plomb, et il a entrainé tout son petit monde avec lui. Ceci dit, sans jouer les oiseaux de mauvais augure, tout cela était fort prévisible, du temps même où certains défendaient mordicus le Belarus.

Comme on dit, faute avouée, à moitié pardonnée!!

Oui Loukachenko se rend compte qu'il n'est que gouverneur d'une colonie russe et qu'il doit faire ce qu'on lui dit de faire. C'est à dire faire partie de cette fabuleuse Union Eurasiatique en sachant qu'il peut se faire piétiner la face par des petits hommes verts du jour au lendemain, en sachant que les russes lui vendent les matières premières en devise forte (comment?? Certains ahuris parlent de... Dédollarisation? On rigole...) et que lui doit vendre aux russes des denrées en devise faible, le rouble??

Et donc? Il a l'outrecuidance de protester? De sortir des lois pour condamner le séparatisme dans son pays?? Il proteste quand des trains entiers chargés de blindés traversent son pays pour envahir un pays tiers?

C'est un peu tard, surtout quand on biberonne au Russki Mir depuis fort longtemps, que l'on a abandonné des pans entiers de sa souveraineté comme la défense, le secteur bancaire ou Belaruskali au Génial Leader que vous savez...

Les russes ne vous veulent que du bien!! Du moment que vous restez leur sous fifre... Oui missié!! De la joie d'être un membre estimable et estimé de Russki Mir que le monde entier vous envie (enfin, une infime partie un peu illuminé...)

Et attendez un peu, vous allez rater le meilleur, quand l'hystérie religieuse de l'orthodoxie radicale va arriver à Minsk, ça être le pied. Va falloir que Louka s'y fasse!!

Et pour les nouveaux arrivants, ils sont touchants avec la foi des nouveaux convertis, quelle naïveté de ne pas se poser de question quand on voit des gens déguerpir après 9ans passés sur place!!

J'ai vécu de nombreuses années à Moscou, je regarde cela de façon très amusée... Ou pas quand je vois le drame qui se joue et l'effondrement qui arrive...
lundi 2 février 2015 11:11:09
Cher Mr Barouin ,je reside ici depuis assez de temps et je vous assure que vous aussi quand il y aura un peu de temps que vous serez ici vous changerez d'avis sur ce pays ,beau oui, cher oui et questions de papiers a faire avec ces fonctionnaires [tres tres bien payes ] qui sont assez souvent pas d'accord entre eux et avec qui il faut aller voir le grand kakou pour avoir raison et bien tout cela use ,j'espere que vous avez remarque qu'ici les gens sont toujours presses ,moi j'ai connu beaucoup mieux il y a 16 ans et c'est de pire en pire ,moi en vivant ici a l'annee je vois tous les jours des choses qui n'existaient pas il y a seulement 5 ou 6 ans ,ca aussi ca use, quand au charisme de l'autre si vous comprenez ce qu'il dit cela doit vous faire rire ou vous enerver , c'est selon ,il parle comme un charretier et utilise le TU avec tout le monde ,ministres compris et ca aussi ca use ,mais moi comme j'en ai plein le cul je pars je retourne chez moi ,je vous souhaite un bon sejour ou une belle vie ici et bonne chance avec votre import -export ,au debut c'est tout nouveau tout beau et puis d'un coup ca change ,il faut un papier ,une nouvelles loi arrive [ ce qui est tres frequent ] alors ca change tout , faut refaire ceci ou cela ,je m'en suis apercu en refaisant ma maison au moment ou j'ai voulu la mettre aux normes c'est siderant comme ca avait change ,il m'a fallut refaire les plans ,allez courrir de partout ,eau ,gaz ,electricite et bien sur aller chez les pompiers qui delivrent ce sesame et la ca a ete une sinecure qui a duree 11 mois que pour les pompiers ,on m'a fait refaire l'egout a mes frais car je n'etait pas aux normes ,avant oui mais plus apres et j'en passe et des meilleurs .Enfin vous verrez bien ,bonne chance a vous .
VIVE le BELARUS
lundi 2 février 2015 19:04:59
idem pour moi
mon amie ne souhaite pas vivre en France, elle ne comprend pas les critiques acerbes relatives a la vie politique belarusse
par contre, je vais devenir resident fiscal polonais (activité quotidienne en pologne) mais mes revenus principaux situés en France. je serai en Pologne, physiquement,5 jours par semaine, 6 mois par an ... donc plus de six mois par an en belarussie sans etre resident. est ce possible?
par contre, j'ai mon probleme avec mes "antiquités" que je souhaite amener en Belarusse ... lourdes et honereuses
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com