Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

démenagement vers la belarussie

Envoyé par pierredarn 
Re: démenagement vers la belarussie
samedi 7 février 2015 09:11:52
Bonne continuation,Monsieur.Je vous le souhaite sincèrement....

Vive la Biélorussie.........libre.!!!
samedi 7 février 2015 13:04:06
Barouin Wrote:
-------------------------------------------------------
> Pour ceux qui parlent d´argent,je me permets de
> m´esclaffer !!!
>
> Ma femme a non seulement beaucoup de
> relations,mais en plus elle fait partie d´une
> trés bonne famille et a plus d´argent que
> moi..Lol
>
> Pour les licences et autres,pas de problemes...
>
> Pour l´argent non plus,je profite de sa maison,de
> sa voiture et du reste..
>
> Et pour l´argent,encore une fois MORT DE RIRE
> !!!
>
> bonne continuation á tous..
>
> Merci..
>
> .

Bonjour

Depuis 8 ans que je suis ici et ami avec une grande partie des Français de Minsk

Je n'ai jamais vu dans ce pays quelque chose qui puisse faire hurler de rire un Français ici . Sauf l'incrédulité de certains

Je me contente de répondre aux questions posées et chacun en fait ce qu'il veut.

Mais j'en ai vu tellement passer des cadors dans ce pays et qui sont repartis piteusement ,que cela ne me fait plus rire du tout.

Bonne chance tu as tout pour réussir .. bravo
dimanche 8 février 2015 10:25:54
Je comprends que cela vous irrite, par rapport à la votre qui passe son temps avec un chapelet à la main en chantant à haute voix des cantiques en traversant les villages pour éloigner le diable..!! Je me demande dans votre village, quand votre femme se trouve dans les rues si habitants ne rentrent pas les gosses et ferment les volets. Excusez moi, mais vous l'avez bien cherché sur ce coup là.

levosgien, je vous sens ironique et sceptique concernant la Sainte Orthodoxie... Il n'y a pas de raison, si vous avez aimé le djihad islamique, vous aimerez le djihad orthodoxe... Prenez l'habitude de baiser une icone et de baisser la tête lorsque le pope passe en S500 avec chauffeur...

Détendez vous... Tout va bien se passer... Le monde est bon! grinning smiley
dimanche 8 février 2015 12:42:17
vinothèque Wrote:
> Je comprends que cela vous irrite, par rapport
> à la votre qui passe son temps avec un chapelet
> à la main en chantant à haute voix des cantiques
> en traversant les villages pour éloigner le
> diable..!! Je me demande dans votre village, quand
> votre femme se trouve dans les rues si habitants
> ne rentrent pas les gosses et ferment les volets.
> Excusez moi, mais vous l'avez bien cherché sur ce
> coup là.

>
> levosgien, je vous sens ironique et sceptique
> concernant la Sainte Orthodoxie... Il n'y a pas de
> raison, si vous avez aimé le djihad islamique,
> vous aimerez le djihad orthodoxe... Prenez
> l'habitude de baiser une icone et de baisser la
> tête lorsque le pope passe en S500 avec
> chauffeur...
>
> Détendez vous... Tout va bien se passer... Le
> monde est bon! grinning smiley

Bonjour

Oh mais vinothèque , que je bois sans modérations..!!

Je suis très détendu et si je ne craignais pas la censure sur ce forum, je pourrais tous vous faire hurler de rires sur certains.

Ce qui est toujours assez amusant, c'est le jugement délirant porté par certains, alors qu'ils ne connaissent rien de nos vies, expériences et du vécu au Belarus.

Notre petit groupe d'amis Français du Bélarus de Minsk se limite à environ 15 / 20 personnes ( les cons sont éjectés et cela ne manque pas même si la communauté des Français est très petite ). Nous nous retrouvons parfois le dimanche matin dans un bistro à Minsk pour refaire la planète. Il nous est également facile de suivre, la réussite ou non de certains, mais surtout évoquer les tracasseries administratives locales et la prudence qu'il est nécessaire d'avoir pour limiter la casse. D'autre part cela est bien utile pour arriver à suivre l'évolution des lois qui ne vont pas toujours dans le bon sens pour aider les expatriés individuels.

Pour les grosses sociétés c'est un autre débat. IKEA refuse de s'installer pour le moment au Belarus, cela à mes yeux constitue un sujet de réflexion, sur la facilité d'investir sans risques au Belarus. IKEA ne doit pas manquer d'argent pour investir ici..!!

A part un qui gagne beaucoup d'argent, et une petite poignée qui arrive à s'en sortir, beaucoup se bercent d'illusions et disparaissent comme ils sont venus.

Mais le monde est bon.. smileys with beer
mercredi 11 février 2015 16:45:36
levosgien1 Wrote:

> bonjour
>
> Pas de problème pour y venir, choisir la location
> d'un appartement , c'est encore possible de
> trouver dans les 50 /60 $ la nuit au centre de
> Minsk, voir moins ..!!
>
> Tu as un vol direct Nice , Minsk, c'est dans les
> 500 euros l'aller et retour ( assez cher .. tout
> de même )
>
> Bon séjour, pas de problème

ok merci, par contre pour le vol, il y a des tarifs à 220, 230 € ..
j'aime pas me lever tot , alors il y a aussi un retour avec escale une nuit à Vienne .. ça à l'air tentant.
C'est combien de Km entre l'airport et la ville (je me souviens plus de rien ) ?
et combien pour le taximan, 15-20 $ ?

pour l'appart, je dois demander un certif qui permet d'obtenir le visa, ça doit étre payant mais c'est comme ça .. eye rolling smiley
vendredi 17 avril 2015 18:48:13
Bonjour,

nouveau dans ce forum je me permets d'exprimer le souhait que ce forum serve à autre chose qu'à attiser des tensions stériles entre leurs membres. Cela exige un peu de modération dans les propos et tout le monde doit y mettre du sien pour arriver à des discussions constructives. On vient sur ce forum pour s'exprimer, écouter et débattre mais on doit y trouver au bout du compte un enrichissement profitable à tous...

On est loin du compte si l'on parcourt ce présent sujet et nombreux sont les commentaires qui polluent davantage qu'ils n'éclairent...beaucoup de discussions sont vraiment complètement hors sujet...

Je veux reprendre le sujet du départ ou bien ouvrir à nouveau le sujet concernant les modalités pour effectuer un déménagement en Belarus car il y a peu de réponses correspondant à ce sujet initial et je suis à la recherche d'informations ... sur le net il n'y a quasiment aucune information à ce sujet.

Merci par avance
samedi 18 avril 2015 17:04:45
bally84 Wrote:
> Bonjour,
>
> nouveau dans ce forum je me permets d'exprimer le
> souhait que ce forum serve à autre chose qu'à
> attiser des tensions stériles entre leurs
> membres. Cela exige un peu de modération dans les
> propos et tout le monde doit y mettre du sien pour
> arriver à des discussions constructives. On vient
> sur ce forum pour s'exprimer, écouter et
> débattre mais on doit y trouver au bout du compte
> un enrichissement profitable à tous...
>
> On est loin du compte si l'on parcourt ce présent
> sujet et nombreux sont les commentaires qui
> polluent davantage qu'ils n'éclairent...beaucoup
> de discussions sont vraiment complètement hors
> sujet...
>
> Je veux reprendre le sujet du départ ou bien
> ouvrir à nouveau le sujet concernant les
> modalités pour effectuer un déménagement en
> Belarus car il y a peu de réponses correspondant
> à ce sujet initial et je suis à la recherche
> d'informations ... sur le net il n'y a quasiment
> aucune information à ce sujet.
>
> Merci par avance

Bonjour

Sur le net trouver un forum de bisounours avec tout le monde il est beau, il est gentil .. il faut fouiller ..!! Mais c'est aussi une forme de démocratie participative. C'est parfois bien difficile de rester calme en lisant autant de conneries de ceux qui ont tout fait et qui savent tout.

Venir s'installer au Belarus en permanence pour devenir résident, si ti veux une réponse constructive C'EST DE LA FOLIE et ne présente plus aucun intérêt dans le contexte de crise actuel.

Obligation d'aller à l'ambassade pour pointer ton certificat de vie annuel si tu es en retraite. Si tu habites à 400 kms tu fais le déplacement.

Sur le plan fiscal si tu es en retraite, tu es imposé obligatoirement en France de façon forfaitaire à 12 ou 20% suivant tes revenus, tu n'es pas exempté d'impôts.

Tout est presque 2 fois plus cher qu'en France dans l'alimentaire pour avoir une qualité médiocre, l'inflation dans tout est de 20/25% chaque année depuis 4 ans. C'est le délire total dans les prix, matériaux de construction, outillage etc

Sans compter les tracasseries administratives et l'obligation de repasser son permis conduire en langue Russe et là bon courage pour apprendre un Russe parfait pour cet examen.

Si tu veux vivre là bas avec un visa d'un an du fait de ton mariage, tu dois sortir ta voiture tous les 3 mois du pays et si tu le fais pas, tu seras comme le propriétaire d'une Lamborghini Gaillardo qui vient d'être mise aux enchères cette semaine suite à confiscation par l'état.

Interdiction de prêter son véhicule si tu es immatriculé en France. Avec un véhicule étranger tu dois payer les péages, pour aller dans ma maison de campagne à 20 kms de Minsk, j'ai 2 péages

Refaire chaque année ton visa est de plus en plus cher et prendre l'assurance médicale du pays obligatoire, de plus en plus chère également, sans compter qu'il faut presque 1 journée pour cela, La médecine devient la galère, tu dois consulter obligatoirement le médecin de ton quartier, sans avoir le choix et tu paies tes médicaments si c'est en dehors de l'hôpital. Si tu as beaucoup d'argent tu peux passer par la médecine privée, mais tu paies tout si tu es résident là bas ..!!

Ce pays est à l'agonie financière, n'a plus les moyens d'importer de bons médicaments par exemple, si tu tombes malade, il faut s'attendre au pire parfois.

Je vis 7/8 mois par an dans ce pays avec un visa annuel et cela me suffit largement, je rentre pour l' hiver. Jamais je n'habiterais au Bélarus en permanence.

Attention au divorce si tu te retrouves sans domicile déclaré là bas

La Lituanie peut être, mais le Belarus JAMAIS

Mais chacun fait ce qu'il veut, surtout que j'ai remarqué que quand tu déconseilles à quelqu'un de faire quelque chose très souvent il fait l'inverse. hot smiley
jeudi 30 avril 2015 20:22:52
Bonjour,

Je souhaite me rendre(une fois de plus)en terre Bielorusse.
Je n'ai jamais connu de problèmes majeurs au franchissement de la frontière(exepté le temps perdu!!!)
Cette année,je compte enmener des objets volumineux,et diverses bricoles.......
L'ensemble ne vaut pas 1500 euros,mais dépasse largement les 50 kgs.
Quel scénario peut-il se produire......
Merci pour les infos.
Salut.
vendredi 1 mai 2015 21:43:38
Il y a 1 an et demi , j'avais ma voiture assez chargée, mais surtout j'avais une vieille tondeuse que je voulais donner à ma belle mère ... aie aie aie..... en voyant la tondeuse et un petit surpresseur de 5 kg, mon passage sans payer une grosse taxe a été très laborieux, je suis resté bloqué 2 h de plus parce que le flic voulait que je vide ma voiture pour tout peser . ( entre nous j'avais bien 100 kg de plus, mais comme je vais environ pour 5/6 mois là bas, j'ai déjà au moins 50 kg pour mes seuls effets personnels et chaussures )
Une voiture sur 3 ils pesaient tous les bagages..

Le comble c'est que j'ai téléphoné à ma femme et j'ai donné mon portable au flic pour qu'il parle en Russe avec elle . Ma femme a dit au flic vous n'avez qu'à le taxer comme cela il ne nous apportera plus de vieilles merdes de France, cela lui fera les pieds ..!! Il a éclaté de rire et finalement m'a laissé passer, mais il a prévenu ma femme qu'il voulait bien admettre que je ne connaissais pas la loi, mais que c'était la dernière fois.. sinon couic .. ouffff j'ai eu chaud, mais dans les voitures à coté ça allait à la banque payer les amendes.

Pour la petite histoire, ma vieille merde de tondeuse fonctionne à merveille, comme une montre Suisse et ma belle mère est heureuse avec. smiling bouncing smiley

Je rappelle que le poids maxi qu'il est possible de passer est de 50 kg, bagages, effets personnels compris et maxi 2 litres d'alcool pur. La notion de valeur des marchandises n'entre pas en compte ( mais n'essayez pas de passer 50 kg d'or voir plus de 10 000 $ en liquide et si possible pas 10 Iphones ) hot smiley

En cas de dépassement c'est 5 euros du kilo ( il y a 2 ans depuis c'est peut être plus à présent ?), ils deviennent terribles.
Vanvan pourrait en parler lui qui passe de temps en temps la frontière.

Maintenant on doit déclarer tout, je ne sais pas comment se passe la déclaration ?? La fréquence d'importation de produits à la frontière est limitée dans le temps pour les marchandises du style : télévision, frigo , appareils téléphonique, pneumatiques. Un exemple vous ne pouvez plus importer que 4 pneus tous les 2 ans, un téléviseur c'est tous les 3 ou 5 ans, du matériel de cuisine, c'est 3 ou 5 ans suivant les produits. L'outillage et les machines je ne sais pas pendant combien de temps vous ne pouvez plus en passer. Par contre j'ignore comment la douane enregistre cela, sous quelle forme et le temps que cela doit prendre en paperasserie .?? J'y retourne dans un mois, je verrai comment cela se passe.

Ceci a été mis en place à cause du petit trafic frontalier bien souvent journalier pour du matériel qui était revendu. le Bélarus accepte l'importation à la seule condition que cela soit pour un usage personnel et cela fait l'objet d'une déclaration et celui qui aura passé un téléviseur ne pourra plus en importer un autre avant 3 ans.

De même qu'un achat de 80 kg pour un seul produit ne pourra pas bénéficier du poids total de 50 kg par personne. Je m'explique si vous êtes 3 personnes dans un véhicule vous avez droit à 150 kg, mais si 1 produit à lui seul dépasse 50 kg le poids ne sera pas ventilé dans la masse totale, mais affecté à une seule personne et sera taxé au dessus de 50 kg

100 kg de plus c'est mini 500 euros,

Attention..... en ce moment avec la viande, le porc était interdit d'importation à cause de la peste porcine, valable aussi pour le saucisson .
Je ne sais pas si cette interdiction est levée, mais comme ils ne savent pas faire le distinguo entre du bœuf, du veau, du porc, du poulet , ils piquent tout.

Pour ma part je ne veux plus retenter le diable et j'ai retenu la leçon.. D'autant que préfère aller de temps en temps à Vilnius pour acheter ce que je veux et nous y allons à 3 dans la voiture .. Oublions la galère du passage de la douane comme toujours.
samedi 2 mai 2015 20:12:52
Pour apporter une aide à Mitrafione et en reprenant les informations de l'ambassade de Belarus à Paris voici ce qui est dit :

COMBIEN DE CHOSES PERSONNELLES IL EST PERMIS DE PRENDRE SANS PAYER A LA DOUANE

Il ne faut pas payer des droits sur le poids total des marchandises pour usage personnel dans votre bagage ne dépassant pas 50 kg, et leur coût total — pas plus de 1.500 €.

Cette règle s'applique, notamment, sur les boissons alcoolisées, la bière, le tabac et les produits du tabac. Bien que l'alcool doit être pas plus de 3 litres, de cigarettes — 200 (ou 50 cigares (cigarillos) ou 250 grammes de tabac). Et, bien sûr, il est interdit d’importer les produits alcoolisés et le tabac aux personnes de moins de 18 ans.

Le taux général de 50 kg est dépassé? Pour chaque kilogramme supplémentaire il faut payer 30% (pas moins de 4 euros pour 1 kg) de la valeur en douane des marchandises importées au-dessus de la norme.

Pour l'excès d'alcool on a son propre taux — 10 € par 1 litre, mais plus de 5 litres sont interdits par la douane.

Il y a aussi des marchandises de seconde main à usage personnel, pour lesquels le taux de 50 kg et 1500 € ne s'applique pas. En plus de ce qui précède les bagages que vous pouvez apporter, sans obligation de payer la taxe (dans le montant requis pour la période de séjour temporaire): les bijoux, les articles d'hygiène personnelle, les instruments de musique portatifs, les poussettes et les sièges d'auto, les fauteuils roulants, le matériel et les fournitures pour le sport, le tourisme et la chasse, les dialyseurs et les connexes des appareils médicaux portables et les consommables pour eux.

L’électronique peut être importée en franchise en quantité de 1 unité de l’appareil photo, de caméra-vidéo, de caméra cinématographique, des projecteurs portables, des projecteurs pour diapositives de visualisation, de l'enregistrement audio portables ou de reproduction (y compris les enregistreurs), des lecteurs DVD, des portatives radios, des flash players, des téléviseurs (avec l’écran non plus de 42 cm), des ordinateurs personnels portables.

L’exception sont les téléphones portables : sans payer de frais, vous pouvez en apporter deux.

Les accessoires pour le technique seront à la quantité nécessaire pour l'utilisation pendant le voyage. Les autorités douanières déterminent si le bagage répond à ces exigences, sur la base des recommandations méthodiques détaillées.
dimanche 3 mai 2015 01:24:31
Bonjour

Je voudrais apporter une petite précision dans ma réponse. Depuis 8 ans je n'ai jamais je n'ai vu une quelconque estimation en valeur de mes effets personnels, chaussures, ni pour ma femme quand nous faisons les trajets
Voila pourquoi j'ai écris que la notion de valeur n'était pas prise en compte pour les 1500 euros des effets personnels. Mon ordinateur, tablette, téléphone, appareils photos qui sont dans une valise dédiée n'ont jamais posés de problèmes.. j'ai même passé un gros synthétiseur dans sa valise, ainsi qu'un ampli et pas de commentaires à la douane. Pour les effets personnels il n'y a pas comme il serait possible de l'interpréter dans ma réponse de déclaration à faire ( A condition d'être clean )

La seule déclaration est pour tout ce qui est hors effets personnels et nécessaires au séjour. Dans le cas de ma tondeuse qui était usagée, avec encore de l'herbe dessus.. là cela ne passait pas, de même que pour le petit suppresseur qui était neuf et dans son carton. Comme je jouais au con en faisant semblant de ne pas comprendre qu'il voulait que je sorte tout de ma voiture pour peser, il m'a fait changer de file et là c'est pas bon...!! angry smiley

En fait, ils ne font pas trop attention aux effets personnels dans les valises, mais pour tout ce qui ne correspond pas à un séjour normal et pour du matériel importé. A présent, j'ai l'impression qu'ils peuvent taper à la tête du client et suivant leurs envies de bosser. Comme il y a une banque dans tous les postes douaniers qui prend aussi les cartes de crédit, c'est facile de vous faire payer.

Beaucoup de douaniers et flics se sont fait renvoyer et en prison pour corruption, la pression est assez forte par moment.
Il y a de plus en plus de personnels jeunes qui ont tendance à faire du zèle pour gagner des galons.

Bon voyage à tous, n'oubliez pas qu'il y a de plus en plus de zones à péage et chaque portique passé sans la petite boite prépayée Beltoll c'est 100 euros par portique ( Exemple, une dizaine de Brest à Minsk ) et comme c'est une rare chose qui fonctionne très bien dans ce pays, la douane à votre retour va vous réclamer le montant de vos infractions y compris pour les radars fixes. Le consulat avait parlé d'un Français qui s'était retrouvé avec 3000 euros à payer à sa sortie
dimanche 3 mai 2015 14:05:03
Bonjour et..merçi!!
Je passerais par Druskininskai,passage frontière qui m'a fortement impressionné par sa positivité...C'est bien la première fois que j'ai connu une telle gentillesse pour l'absorsion des documents inhérents à un passage de frontière!!!Bref...

Pour tout vous dire..Mon chargement rejoint les 180 kgs et se décompose ainsi...
1)Une machine à laver neuve.......poids.32 kgs
2)Une grosse motobineuse......................35 kgs
3)4 sacs de galets blancs décoratifs pour Datcha....(1 sac=25 kgs..)
Un brico de la région a destoké,et,j'ai acheté.......
4)Un ensemble de bordurettes en bois...toujours pour datcha!!
5)Un lot de pompes(relevage+ accèssoires bassin)ainsi que des lampes détectrices de proximité...
6)Mes effets personnels.....
7)Une tronçonneuse perso..
Selon votre opinion
L'ensemble doit faire dans les 180 kgs.Exepté la machine à laver,ce ne sont pas des produits de première nécéssité.....

Selon vous,avec tout cela,quel est le risque!!!!
Pour la première fois,je prendrais la route avec le ferry,pour donner + d'agrément au voyage.Je verrai bien le prix en comparaison de la traversée de la Pologne avec
les arrêts carburanr et l'hôtellerie.

Nous verrons bien,mais je suis inquiet pour le passage frontère avec le chargement,car je sais qu'il peut très bien ne rien se passer...mais à l'inverse!!!!!!
Donc,je m'en remet à votre avis.Pourtant,j'en suis à mon neuvième voyage........
dimanche 3 mai 2015 15:15:47
Bonjour a tous ,donc aux dernieres nouvelles il y aurait de nouveau beaucoup de passage cote Bialystock et aussi beaucoup plus de controles ,les surplus sont tres souvent penalises et beaucoup de nouveaux douaniers ont remplaces ceux qui se sont fait virer pour corruption ,le nombre est assez consequent donc avec les nouveaux mon gendre me dit qu'ils suivent pas mal le reglement .En fin de compte c'est plus difficile qu'il y a peu de temps .
Un petit exemple ,mon gendre qui conduit les cars passe tres souvent par un peu toutes les points de passages et reconnait que les fouilles sont devenues systematiques ,attention a la viande et charcuterie ,avec ca pas de cadeau ,l'alcool et le tabac pareil de plus le pv est cher ,tres cher ,,mon gendre etait a la frontiere a 23h00 et est repartit a 9h00 le lendemain ,moi par contre je suis alle en Lituanie io y a 4 ou 5 jours et je suis passe tranquille et vite avec un controle ordinaire un quart d'heure ,il faut dire que dans les bus les gens abusent trop et c'est donc controler de plus pres .
Mais je crois que tout depend du douanier ,du flic et du chef de poste .Mais en attendant le controle est devenu severe ,parfois plus suivant certains jours et certaines douanes .
J 'attend que mon gendre rentre pour vous dire combien coute le surplus de douanes au kg ,enfin le surplus qui se regle car il y en a pas mal qui sont carrement saisis ,eh oui .
lundi 4 mai 2015 10:15:08
Bonjour ,donc apres renseignements aupres de mon gendre ce serait plus compliquer que ca ,c'est en principe 2 euros /kg mais pour l'alcool c'est autour des 10 euros /litre donc suivant la marchandise transportee le prix differe .
Pour ceux qui amene ,tele,machine a laver ou autre produits de ce genre il leur faudra passer par le canal rouge et non le vert ,la ce sera tout regarder et peser et ce sera a l'humeur de la police des douanes ,en ce moment avec les cigarettes et la drogue ils sont pas de tres bon poil .
mardi 5 mai 2015 10:23:12
Salut les gars.Merci pour les infos...

A vrai dire,vous me filez des pétoches monstres.De facto,je pense supprimer certains éléments de mon chargement;je réflèchis!!!Le passage à Druski,l'an dernier,fut effectué avec rare correction.Il est peu fréquenté!!!

Mais,mais,si je tombe sur un jeune mort de faim;bonjour l'ardoise......Ou alors,jemmène tout,et leur laisse les galets au cas où!!!!!Allez,je suis joueur,nous verrons bien...Ce fut bien pire à la Bérézina,il ya 200 ans!!!

Bien à vous.......
mardi 5 mai 2015 11:00:24
Vanvan

Sur le site de l'ambassade du Belarus en France , tout est bien précisé y compris un minimum de 4 euros par kg sup
J'ai reçu de ma femme une note des douanes qui parle de mini 5 euros, cette note a 10 mois

Tu es en plaque bielorusse et pour les Biélos qui n'ont pas beaucoup d'argent peut être qu'ils peuvent taxer à 2 euros ?? mais la loi est la loi surtout là bas et si tu es étranger .. boummmm . Quand tu passes dans ta petite douane c'est pour passer des achats de la vie courante principalement alimentaires ou d'entretien et tu n'as pas 180 kg

Pour mifratione je ne veux pas faire de commentaires pour ne pas être désagréable, mais c'est à l'image de son trajet 1400 km pour prendre un ferry avec une traversée de 22 h assis sur un transat...!! plus 3 h pour embarquer et 2 h pour débarquer, alors que le trajet sur MAPS pour aller à Grodno est de 1550 km depuis Strasbourg. 3 jours pour économiser 150 km ..?? Je suis dubitatif
Pour le reste apporter du bois dans un pays qui regorge de bois ..?? Pour la suite, machine à laver, tronçonneuse, motoculteur, pompes, pierres.. etc etc .. cela relève du délire pour passer entre les gouttes. risquer de payer 600/700 euros pour gagner 3 francs 6 sous, le risque en vaut-il la chandelle ?? Cela risque de faire cher le motoculteur et la machine à laver.

Comme le gouvernement voulait avoir un prêt des Russes de 3 milliards de $ sans succès. Que le FMI compte tenu que la situation intérieure du Belarus envers les opposants ne change pas, vient aussi de refuser un prêt du même montant. Le Belarus est exsangue de fric et taxe tout azimut. Cela Vanvan tu dois le savoir

Je précise qu'étant donné que tu dois enregistrer ton véhicule sur un document particulier, tu n'es plus autorisé du fait de cette disposition à prendre la zone verte ( rien à déclarer ) mais obligatoirement passer par la zone rouge ( déclaration ) pour les étrangers, puisque tu dois déclarer ton véhicule pour la limitation à 3 mois sur le territoire.

Entre nous j'ai acheté l'année précédente un super motoculteur Fermer à 390 euros avec charrue, rotovator et en plus des roues métal. ( Je vois sur internet qu'il y en a à 2 600 000 / 4 000 000 roubles ( 200 / 260 euros ) Une machine à laver Indésit est 35 euros plus chère qu'en France, par contre ce qui est assez cher ce sont les plaques à induction. Mais comme tu bénéficies sur place d'une garantie de 2 ans ..!!

Bonne chance à notre ami Mifratione, qui se caractérise toujours par un esprit compliqué et ses économies de bout de chandelle
samedi 9 mai 2015 17:17:10
Mifratione

J'ai peut être un conseil pour toi , tu fais venir ta femme par le bus à Vilnius , vous vous retrouvez là et vous passez la frontière à 2 pour rentrer au Belarus , au moins cela fera 100 kg pour les 2 personnes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com