Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

VOYAGE BELARUS

Envoyé par alfredaid 
VOYAGE BELARUS
jeudi 18 juin 2015 21:07:01
Bonjour
Je remets ce message au bon endroit avec mes excuses
Comme le sujet le dit
Mon épouse est belarusse et vient d'acquerir la nationalité française donc désormais elle a une double nationalité acceptée par la France et non acceptée au Belarus
Premiere question:
Pour entrer au Belarus que doit elle présenter comme document à son arrivé à l'aéroport de MINSK?
Pour revenir en France quel document doit elle présenter au départ de MINSK ?
Merci d'être très précis
Seconde question:
Elle doit renouveller son passeport belarus, peut elle demander un passeport PP( vivant en permanence en FRANCE)?
et comment s'y prendre ( documents à fournir....a quel endroit le demander)?
troisième question:
Elle posséde un appartement à MInsk, quelles seraient les conséquences de l'obtention de ce passeport
Et connaisseez vous d'aures conséquences
merci de répondre rapidemement, elle part fin juillet
bien amicalement
Répondre
Re: VOYAGE BELARUS
vendredi 19 juin 2015 06:28:33
Bonjour ,tant que votre femme est sur le territoire belarus elle presente son passeport belarus sans sortir l'autre et quand elle arrive en Pologne ,Lituanie et autre pays de la CE elle presente son passeport francais ,ma femme est dans le meme cas et ca fonctionne comme ca depuis 15 ans ,elle a fait refaire son passeport bielorusse au Belarus au meme endroit que d'habitude ,il y a juste un formulaire a remplir et attendre environ 1 mois pour la recption de celui-ci ,la seule difference c'est que l'ancien etait valable 50 ans et que le nouveau n'est lui valable que 10 ans .
Pour son appartement il n'y a rien a craindre vu quelle est bielorusse .
Bonne vacances .
vendredi 24 juillet 2015 13:13:15
Bonjour,

Les douaniers bielorusse quand elle quitte la bielorusse ne lui demande pas son visa pour la France?
Si oui que présente elle?
dimanche 26 juillet 2015 10:39:31
petitlouis95 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Les douaniers bielorusse quand elle quitte la
> bielorusse ne lui demande pas son visa pour la
> France?
> Si oui que présente elle?

bonjour

Si elle a un passeport Français , elle n'a pas besoin de visa ..!!!
lundi 27 juillet 2015 12:41:13
Si elle quitte la Biélorussie avec un passeport bielorusse elle en a besoin.
Si elle quitte la Biélorussie avec son passeport français il va lui manquer le visa qui l'autorisait à venir en Biélorussie.

Donc est ce que les douanes bielorusse vérifient le fait qu'elle a le droit d'aller en France? Ou uniquement le fait qu'elle était en règle avec la Biélorussie?

Dans le cas inverse comment fait elle pour ne pas montrer les deux passeport?
mercredi 29 juillet 2015 18:13:07
Bonjour
Cest exactement la question que je me pose

au retour de Minsk vers Paris? lorsqu'elle quitte le territoire Belarus pour venir en FRANCE
Doit elle présenter son passeport Belarus seul?
cela veut dire que les douaniers ne lui demandent pas de visa Shengen

OU:
Doit elle présenter sonpasseport Belarus plus sa carte d'identité française?

OU:
Avez vous une autre solution?

MERCI URGENT, elle part ce jeudi
jeudi 30 juillet 2015 02:12:16
alfredaid Wrote:
> Bonjour
> Cest exactement la question que je me pose
>
> au retour de Minsk vers Paris? lorsqu'elle quitte
> le territoire Belarus pour venir en FRANCE
> Doit elle présenter son passeport Belarus seul?
> cela veut dire que les douaniers ne lui demandent
> pas de visa Shengen
>
> OU:
> Doit elle présenter sonpasseport Belarus plus sa
> carte d'identité française?

Bonjour

Moi aussi je me pose des questions sur cette méthode que malheureusement je ne pratique pas et les personnes qui utilisent cela sont en vacances..

Pour sortir du Bélarus , je présenterais mon passeport Belarus si elle a le visa Shengen dessus et à Paris je sortirais le passeport Français.

Maintenant il faudrait savoir avec quel passeport elle est entrée..?? Si c'est le Belarus elle doit ( à mon avis ) ressortir avec le Bélarus et à Paris donner son passeport Français

Savoir si les douaniers vont vérifier si elle a un visa Shengen sur son passeport Belarus, désolé mais je n'ai aucune idée

Autre solution, cela serait de venir plus tôt avant l'enregistrement et demander aux voyageurs si il y en a qui ont la double nationalité et comment ils font ?? En période de vacances cela doit bien se trouver.

Si elle a un visa Shengen, c'est tout de même sur son passeport Belarus..!! Si elle est entrée au Belarus avec son passeport Français, elle devait avoir un visa pour le Belarus.

Effectivement en cas de problème à la sortie, présenter en plus la carte d'identité Française serait une solution ( a mon avis )

Mais j'avoue que je peine à répondre de façon catégorique, de toute façon cela doit fonctionner puisque à ma connaissance beaucoup font comme cela avec le jeu des passeports
jeudi 30 juillet 2015 18:34:54
Bonjour
pour essayer d'avancer:
Mon épouse a la double nationalité et donc pas de visa schengen sur son passeport Belarus
elle rentre en montrant son passeport belarus à son arrivée à Minsk
C'est pour le retour que se pose la question
auparavant, elle montrait sa carte de residente en France
"Maintenant , elle n'a plus cette carte de résidence qu'elle a redonner a la préfecture en échange de sa nationalité française , elle posséde un passeport français ( ici sans aucune utilité puisqu'elle n'a pas pris de visa à l'ambassade Belarus en qualité de française) et une carte d'identité française"
Donc pour le retour, elle pense présenter son passeport Belarus à MINSK et son passeport français à PARIS
La question est donc de savoir si elle doit présenter sa carte d'identité française en plus de son passeport Belarus au départ de MINSK afin de prouver qu'elle vit en France
Merci de m'éclairer et de me donner votre façon de procéder
cordialement
vendredi 31 juillet 2015 06:14:55
bonjour

Visiblement j'ai 'impression d'être le concierge sur ce site, mais il y a personne dans l'immeuble...!!

Il faut cesser de se prendre la tête et flipper à outrance

Vanvan qui a répondu pour sa femme qui est dans ton cas, a expliqué comment faire au dessus et il fait cela depuis 15 ans . Hélas Il est en France jusqu'au 15 aout et l'autre personne que je connais est à Nantes jusqu'à la même date.

Quand ta femme est partie au Belarus en passant la douane Française avec son passeport Français, personne ne s'est inquiété pour savoir si elle avait un visa Belarus

Dans l'autre sens elle présente son passeport Bélarus et c'est tout et en France elle donne son passeport Français

Tu peux dormir tranquille, cela fonctionne comme cela jusqu'à preuve du contraire..
vendredi 31 juillet 2015 10:58:25
Bonjour. Si elle a un passeport PP ils savent au contrôle des passeports qu' elle réside à l' étranger.
vendredi 31 juillet 2015 17:19:09
Merci de votre aide monsieur le vosgien, je flippe peut être beaucoup mais je l'avoue après 7 ans de mariage, ma femme m'apporte tant de bonheur que je m'inquiète toujours quand elle part seule au BELARUS
Etes vous natif des Vosges? je suis de cette région.

Par contre" Fernie" c'est quoi un passeport PP?
Elle a un passeport simple Belarus et un autre français comme moi
dimanche 2 août 2015 20:42:02
alfredaid Wrote:
> Merci de votre aide monsieur le vosgien, je flippe
> peut être beaucoup mais je l'avoue après 7 ans
> de mariage, ma femme m'apporte tant de bonheur que
> je m'inquiète toujours quand elle part seule au
> BELARUS
> Etes vous natif des Vosges? je suis de cette
> région.
>
>
> Par contre" Fernie" c'est quoi un passeport PP?
> Elle a un passeport simple Belarus et un autre
> français comme moi

bonjour

C'est beau à lire .. moi aussi je suis assez comblé, mais par contre je suis assez cool avec ma femme et de toute façon elle continue à vivre à Minsk pour élever ses enfants, sa fille n'a encore que 16 ans. Ici comme les femmes sont très famille, la priver de cela n'est pas ma tasse de thé et c'est pour cela que je passe un grande partie de ma vie au Bélarus avec elle, ( comme je suis en retraite cela ne pose pas de problème).. De plus étant ingénieur du bâtiment, a 45 ans je ne sais pas où elle trouverait un boulot en France, surtout avec son mètre 74 et 55 kg, elle n'a pas franchement le look de l'emploi pour être dans la norme..!! et il n'y a pas d'équivalences des diplômes.
Comme elle a un bon job à Minsk, je l'imaginerais mal faire un boulot de "merde" en France.
Oui je suis des Vosges, des hautes Vosges.

Il ne faut pas toujours flipper, de toute façon même avec tous les passeports, si elle ne voulait pas rentrer, cela serait la même chose...( je taquine..)

Un passeport PP j'en ai entendu parler, je sais pas ce que c'est exactement, j'ai une idée mais pas assez affirmée pour être catégorique.
mardi 4 août 2015 17:54:19
Les biélorusses ont tous sur leur passeport 2 lettres majuscules qui correspondent à la région où ils résident. Il y a 6 régions. Les Biélorusses qui résident à l' étranger, pour autant qu'ils l'aient déclaré au consulat, ont les majuscules PP. Ce qui permet lors du contrôle aux frontières d' indiquer aux douaniers que la personne est résidente permanente à l' étranger.
mercredi 5 août 2015 21:14:40
Bonjour
Merci à tous de vos réponses, je suis très touché de votre rapidité et précisions, mon épouse est actuellement au Bélarus et je lui transmets vos réponses
Je réponds au "vosgien" merci de vos commentaires, 7 ans de bonheur permanent avec mon épouse, vous comprendrez qu'elle me manque et que je lui manque
Vive les femmes Belarus!!!!!
Je suis de la haute marne limite vosges ( 35 kms de VITTEL) j'aurais bien aimé converser avec vous car je serai en retraite l'an prochain et je m'interroge sur la possibilité de m'installer à Minsk
Peut-on transmettre son adresse mail sur ce site?
Merci encore
jeudi 6 août 2015 16:31:34
Bonjour tout le monde ,j'ecris de France pour confirmer que la femme d'Alfredaid doit presenter aux douanes bielos ,en entrant ou en sortant son passeport bielo ,et aux douanes polonaises son passeport francais ,si bien sur elle est francaise .Je Precise aussi que si un douanier bielo ne voit pas le coup de tampon de la douane polonaise parce que on a presente l'autre il peut demander une autre piece d'identite ,il n'en a pas le droit mais cela m'est arrive une fois ,alors on lui presente la CNI francaise et tout ce passe bien ,c'est des gens a ne pas prendre a rebrousse poils .
Voila et bon passage en douane.
dimanche 16 août 2015 23:15:03
Merci vanvan51 pour ton retour d'expérience
mercredi 19 août 2015 21:40:46
merci pour votre aide
mercredi 19 août 2015 21:40:58
merci pour votre aide
samedi 29 août 2015 09:27:02
Bonjour à tous

Le voyage de mon épouse s'est passé comme vanvan51 l'a indiqué

Aller au Belarus: présentation du passeport BELARUS à la police à l'aéroport de MINSK

Retour présentation du passeport BELARUS + CARTE IDENTITE FRANCAISE ( la carte a été demandée par la police BELARUS) à MINSK

A PARIS CHARLES DE GAULLE: présentation du passeport FRANCAIS
Merci encore de votre aide
vendredi 22 janvier 2016 09:20:17
Bonjour!
je m'appel Mourad et je suis de l'Algerie et j'ai une copine vivre en Belarussie (Minsk) et j'ai deja visité Minsk 2 fois et je veu faire une surprise pour ma copine et allé a Minsk et ici en Algerie on a pas une ambassade de Belarussie et je veu juste savoir comment faire un visa touristique et es ce que je peu resevré l'hotel par une agaence de voyage ici en Algerie ou par une agence de voyage a Minsk?
merci d'avance
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com