Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

validite permis de conduire BY en espagne

Envoyé par roro1055 
validite permis de conduire BY en espagne
dimanche 19 juillet 2015 11:43:24
Salut a tous
mon épouse est Biélorusse, (moi Français)
elle réside en France avec moi depuis un an et demi, ou son permis de conduire n'est pas valide.
quand elle aura sa carte de séjour de 10 ans, on va habiter en Espagne et on se déclarera résidents espagnols.
le permis bielo est il reconnu en Espagne?
quelqu un connaît il un lien web?
merci et bonne journée...
... Je vais avoir un visa d'un an pour le Belarus, si j 'ai bien compris le jeux rouler une voiture bielo maxi 90jours apres mon entrée , c'est ça?...
Re: validite permis de conduire BY en espagne
lundi 20 juillet 2015 14:54:58
roro1055 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Salut a tous
> mon épouse est Biélorusse, (moi Français)
> elle réside en France avec moi depuis un an et
> demi, ou son permis de conduire n'est pas valide.
> quand elle aura sa carte de séjour de 10 ans, on
> va habiter en Espagne et on se déclarera
> résidents espagnols.
> le permis bielo est il reconnu en Espagne?
> quelqu un connaît il un lien web?
> merci et bonne journée...
> ... Je vais avoir un visa d'un an pour le Belarus,
> si j 'ai bien compris le jeux rouler une voiture
> bielo maxi 90jours apres mon entrée , c'est
> ça?...

BONJOUR

je ne sais pas te répondre pour que ta femme puisse avoir un permis espagnol, ni même pour avoir le permis Français, sous quelles modalités . Le mieux serait d'aller à la préfecture pour demander des explications et les formalités. Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois avoir entendu parler d'un an maxi pour éventuellement faire quelque chose dans ce sens. ( c'est sous toutes réserves )

En ce qui concerne rouler au Bélarus dans une voiture immatriculée au Belarus, je ne sais pas si tu es limité à 90 jours ? je ne crois pas, mais par contre, il faut que ta femme fasse un acte notarié t'autorisant à conduire son véhicule au Bélarus. ( pour une question d'assurance )
90 jours c'est pour un véhicule immatriculé à l'étranger.
De toute façon comme tu dois sortir ton véhicule avant 90 jours, quand tu reviens y compris le jour même ou le lendemain, les 90 jours repartent de nouveau à la date de ton entrée sur le territoire ( tampon de la douane et nouveau papier d'enregistrement de ton véhicule) Conclusion tu peux rouler toute l'année au Belarus à condition de sortir du pays tous les 3 mois

Par contre pour les ronds points, à ma connaissance je ne connais pas de ronds points dans la région de Minsk où tu dois t'arrêter dans celui ci pour laisser la priorité à droite? Ou alors ce n'est pas un rond point mais un gros carrefour, ( peut être avec un ilot central ), mais dans ce cas tu dois avoir un triangle jaune de céder le passage à l'entrée de ce carrefour.
Par contre tu peux avoir un panneau avec dessiné les routes, il y a 2 tailles de routes, la route la plus grosse en épaisseur de trait est prioritaire sur les petites et une route peut avoir priorité en arrivant sur un pseudo rond point
C'est assez particulier ce type de fléchage..!! Je résume, pas facile à expliquer ...si sur le plan dessiné, tu es matérialisé comme une petite route, tu peux avoir une grande route prioritaire qui arrive dans ce rond point et là tu dois céder le passage. Mais c'est tout de même assez rare, cette signalisation.( du moins dans la région de Minsk)

Par contre dans Minsk, tu peux avoir des feux tricolores qui en passant au rouge, conservent une flèche verte indiquant que tu peux continuer à aller tout droit, attention avec cette flèche tu n'es pas prioritaire si un véhicule vient de ta gauche dans ce carrefour.
En général cette signalisation est utilisée si tu n'as pas de route à ta droite, mais uniquement une route venant de la gauche qui est prioritaire si tu as une flèche verte
vendredi 24 juillet 2015 09:27:17
Bonjour,

De quelle année est son permis de conduire?
Avant et après 1992 pour la France il y a une différence.
dimanche 26 juillet 2015 10:41:20
petitlouis95 Wrote:
> Bonjour,
>
> De quelle année est son permis de conduire?
> Avant et après 1992 pour la France il y a une
> différence.

bonjour

cela serait bien que tu nous expliques la différence .. merci
lundi 27 juillet 2015 12:32:22
Avant 1992 si j'ai bien compris il suffit de demander l'échange, après 1992 il faut le repasser.
Si elle l'a eu avant autant faire le nécessaire en France. Par contre il semblerait qu'il faut le faire dans la première année d'installation en France.
lundi 27 juillet 2015 16:57:09
petitlouis95 Wrote:
> Avant 1992 si j'ai bien compris il suffit de
> demander l'échange, après 1992 il faut le
> repasser.
> Si elle l'a eu avant autant faire le nécessaire
> en France. Par contre il semblerait qu'il faut le
> faire dans la première année d'installation en
> France.

Bonjour

il me semble que cela aurait un lien avec l'époque soviétique et les permis passés sous ce régime seraient modifiables en raison d'éventuels accords avec la Russie, mais effectivement cela serait avant 1 an
Peut être que je raconte des conneries sur ce sujet, suis pas certain confused smiley
samedi 15 août 2015 07:15:25
Le permis bielo n'est pas reconnu en Espagne, si vous devenez résidents spain, faudra qu'elle le repasse. Avec la nouvelle loi, il y a quelques années j'ai pu ( fils d'immigré ) obtenir le passeport espagnol. J'ai passé le permis de conduire espagnol, ils sont sympas avec les français pour l'obtenir. En France, je présente mon permis de conduire espagnol et en Espagne je me présente mon permis de conduire français, idem pour mes 2 passeports smiling smiley)) En plus mes voitures sont immatriculées à Saint Martin dans les dom tom smiling smiley)))
dimanche 16 août 2015 05:48:15
SALINAS Wrote:
> Le permis bielo n'est pas reconnu en Espagne, si
> vous devenez résidents spain, faudra qu'elle le
> repasse. Avec la nouvelle loi, il y a quelques
> années j'ai pu ( fils d'immigré ) obtenir le
> passeport espagnol. J'ai passé le permis de
> conduire espagnol, ils sont sympas avec les
> français pour l'obtenir. En France, je présente
> mon permis de conduire espagnol et en Espagne je
> me présente mon permis de conduire français,
> idem pour mes 2 passeports smiling smiley)) En plus mes
> voitures sont immatriculées à Saint Martin dans
> les dom tom smiling smiley)))

Bonjour

Juste une question , tu penses que c'est l'égal de rouler toute l'année en France ou en Espagne avec une voiture immatriculée à saint Martin ?? Même en ayant une maison au Belarus je ne peux pas rouler plus de 3 mois en France avec une immatriculation au Belarus.
J'ai un bon ami qui est Portugais, qui a des maisons là bas, il ne peut pas rouler en France toute l'année avec une voiture perso immatriculée au Portugal . Il a sa boite en France et il réside ici. Le jour ou tu vas avoir un contrôle volant de la douane.. hummmm
dimanche 16 août 2015 21:12:25
Bonjour Levosgien, Saint Martin c'est la France et j'y suis domicilié fiscalement ( les voitures sont au nom d'une de mes sociétés financières ) depuis de très nombreuses années. J'ai déjà étè contrôlé plusieurs fois par la police, la gendarmerie et les douane en métropole, jamais de probleme pour cela. En plus bout à bout, je ne suis que 4 à 5 mois au grand maximum par en France dans l'année.
Re: validite permis deui conduire BY en espagne
dimanche 16 août 2015 21:28:22
Mon pauvre vosgien la France a beaucoup changé, il y a plus d'un million et demi de personnes qui roulent sans permis et sans assurance, au final une simple amende et 15 jours de prison avec sursis. Alors le faites de rouler plus de 3 mois en France avec une voiture immatriculée à l'étranger c'est du pipi chat. La France est devenue une république bananiere, il y a un tel laxisme judiciaire et je ne vous parle pas des dom tom, là c'est le pom pom.
Re: validite permis deui conduire BY en espagne
lundi 17 août 2015 10:54:12
SALINAS Wrote:
> Mon pauvre vosgien la France a beaucoup changé,
> il y a plus d'un million et demi de personnes qui
> roulent sans permis et sans assurance, au final
> une simple amende et 15 jours de prison avec
> sursis. Alors le faites de rouler plus de 3 mois
> en France avec une voiture immatriculée à
> l'étranger c'est du pipi chat. La France est
> devenue une république bananiere, il y a un tel
> laxisme judiciaire et je ne vous parle pas des dom
> tom, là c'est le pom pom.

Bonjour

Pardon pour avoir écrit avant " légal" comme un con .. rires

Vous faites bien comme vous voulez, juste que la loi précise que vous devez résider au minimum 8 mois ( sans compter les dimanches ) dans le pays où vous êtes immatriculé
C'était juste une remarque.. sans autres valeurs, je ne suis pas Zorro le justicier
Si cela fonctionne comme cela, alors Youpyyyyy ..
samedi 22 août 2015 22:11:40
petitlouis95 a tout résumé!
Permis avant 1991 fait en URRS --> Changement sans examen
Permis après 1991 --> si demande faite lors de la première année d'installation --> examen pratique uniquement
Permis après 1991 --> si demande faite après la première année --> refaire le permis de conduire depuis le début

C'est un loi EU (et Suisse)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com