Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015

Envoyé par nyxam 
ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
mardi 22 septembre 2015 11:49:30
Il est cocasse de noter cette foi-ci que vu les enjeux geopolitiques et l´instabilité dans la région, l´UE et les USA sont officieusement si ce n´est officiellement soulagés du solide maintien de Loukachenko au pouvoirspinning smiley sticking its tongue out
Il n´y aura pas de maidan ou ploshsha à Minsk et cela les agitateurs de tous poils commencent tout juste à le comprendre même si ils ont du mal a l´accepter.Les images de passoire de l´UE submergée par une immigration massive et incontrollée ont fait craquer les derniers Bielorusses pro-UEeye rolling smiley
Scoop: les résultats proévisoires me sont déja parvenus smoking smiley 77,6 % pour Batka ce qui constitue néanmoins une perte de 2 points par rapport a 2010!>grinning smiley<
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
mardi 22 septembre 2015 17:43:43
77,6 ce qui correspond a tous ceux qui ont obligation de voter pour lui et bien avant les autres ,les votants sont la police ,les milices ,les pompiers ,les militaires ,les ecoles enfin tout ce qui est fonctionnaires et tout ce qui est travailleurs des grosses entreprises pour ne pas se faire virer .
Ca c'est les elections bielo ,mais fallait pas se faire de soucis pour savoir qui allait etre elu ,n,est ce pas ?
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
mercredi 23 septembre 2015 09:57:52
Luka is Luka ! smiling smiley

De toute facon l'UE degeneree n'a plus les moyens financiers ni politiques d'elargir a l'Est. L'elargissement sans fin c'est fini. De plus la Bielo fait deja partie de l'Union Eurasiatique. L'integration avec la Russie est trop forte, et la haine anti-Russe quasi-inexistante.

Meme apres Luka, la Bielo gardera son ancrage geopolitique dans le Monde Russe.

L'Empire europeiste a perdu. Definitivement. De toute facon dans 10 ans l'UE sera totalement submergee par l'invasion qui ne fait que commencer, et son niveau de vie sera effondre. Rajoutez a ca la monnaie Euro qui ne pourra pas tenir + l'eclatement de l'Espagne, de la Belgique et le depart du Royaume-Uni ...et les jeux sont faits !

Tout est en place. Rendez-vous dans 10 ans.

L'UE va se decomposer de l'interieur exactement comme Rome au 3e siecle apres JC.
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
mercredi 23 septembre 2015 10:51:24
Bonjour

A vous lire ce n'est plus la peine de voter ..!!!

Par contre la présence Russe avec l'installation prochaine d'une base aérienne militaire stratégique sur le territoire du Bélarus, fait de nouveau sérieusement grincer les occidentaux, les Polonais et les pays Baltes hurlent sur une nouvelle provocation des Russes.
L'UE semble ne pas apprécier cela non plus et ce qui pouvait sembler aller dans le sens d'une amélioration des relations entre les pays occidentaux et le Bélarus, pourrait connaître un sérieux revers.
Mais pour espérer avoir un prêt de plusieurs milliards de $ des Russes, peut être qu'il faut passer par cette concession..??

A part cela, il ne faut pas comparer le Bélarus et la France en matière de fonctionnaires et de personnel d'état . Tous les fonctionnaires dans TOUS LES DOMAINES.... ont tous des contrats d'1 , 2 ou 5 ans maxi .. Ils peuvent être renouvelés ou pas ..Etre fonctionnaire ce n'est pas un boulot à vie comme en France et en plus les salaires sont minables par rapport au privé. Avancer qu'ils sont tous à la solde de l'état je n'irais pas jusque là pour ces raisons

Il faut plutôt rechercher dans l'absence d'une opposition valable, du moins une très forte personnalité crédible, pour envisager un changement .
Quand vous parlez avec des Biélos, ils disent changer, peut être, mais pour qui ??

C'est exact qu'ils n'arrivent pas à comprendre que l'UE soit une passoire pour tous les migrants et certains venant de pays qui ne sont pas en guerre.. surtout que dans l' UE il y a plus de 10% de chômeurs et une croissance en panne dans beaucoup de pays.

En tous les cas au Belarus, pas de migrants, pas de mosquées, pas de chienlit.. cela change par rapport à la France, c'est peut être ce qui fait le charme de la Biélorussie.

Par contre l'économie est en berne au Bélarus, la situation n'est pas optimiste dans les entreprises qui connaissent de grosses difficultés. Le PIB est en baisse et les exportations sont largement déficitaires en ce moment Les investissements d'état sont en nette diminution, surtout dans la construction de logements sociaux, l'état rogne sur tout et ponctionne de plus en plus la population. Mais malgré tout il semble encore y avoir du fric dans le privé, mais le fossé se creuse sérieusement avec les fonctionnaires.

Peu de chance de voir un réel changement aux élections.. et pourquoi ? si ce pays arrive tout de même à s'en sortir comme cela.
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
mercredi 23 septembre 2015 14:27:36
Cher vosgien ,je dis que tous les fonctionnaires qui votent avant la date ont un seul bulletin et tu sais lequel ,les gens parlent de temps en temps et certains pour ne pas se faire virer votent comme ont leur dit de voter ,cette facon ne date pas d'hier mais depuis tres longtemps dans les pays de l'est alors salaires minables ou pas ,il faut manger donc voter tu sais qui.
Et en attendant il ni a rien de ce que tu dis mais ca va venir [mosquee ] ,car il y a deja des voilees quand a la chienlit elle est partout autour de nous ,faut savoir regarder ,comme par exemple " les ponctions sur l'habitant 'car ca s'en ai une de chienlit ,plus les lois qui sortent mieux de terre que les legumes et qui nous font chier plus qu'autre chose car elles sont nulles pour 90/100 .
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
mercredi 23 septembre 2015 18:01:06
Vanvan , j'ai précisé au dessus que l'état ponctionnait de plus en plus la population...!! La chienlit dans mon propos ne concernait pas les ponctions et autres augmentations, mais l'insécurité, les vols, les agressions, les crimes de règlements de comptes, et la drogue comme en France etc

Comme je n'ai jamais voté, je ne sais pas si il n'y a qu'un seul bulletin ..?? si il y a des observateurs de tous les pays, cela devrait se voir ..? Là dessus je ne suis pas aussi catégorique que toi sur ce sujet. mais tout simplement par manque d'opposition, le choix ne se discute pas.

Tu dis ...il suffit de regarder.. bien sûr que je le fais ... je ne suis pas aveugle et je sais aussi ce que ma femme paie de plus en plus ( et cela me concerne aussi )..l'énergie etc etc. Cela fait 7 ans que je suis marié et 9 ans que je viens au Bélarus, le changement je le constate tous les jours.

Mais dans ce pays où tout n'est que débrouille.. magouilles, black etc etc .. certains vivent bien sans travail déclaré, du moins le minimum.

Je vois autour de moi, et aussi dans nos amis des personnes quitter la fonction publique pour aller dans le privé pour de meilleurs salaires.

Pour celui qui veut, le travail ne manque pas encore au Bélarus , du moins à Minsk. Pour trouver un bon carreleur, un bon menuisier, un bon plaquiste, ou électricien, c'est toujours la galère.

Les femmes voilées ..?? franchement à Minsk c'est très rare et ce sont des femmes qui accompagnent des musulmans qui sont en déplacement ici .. Mais des sédentaires, je n'en connais pas, mais peut être qu'il y en a ?? En tous les cas dans les grands magasins il n'y en a pas ou alors c'est très rare ..??

De même que tu dis qu'il y a de plus en plus de Russes à Grodno ..?? Ici à Minsk des touristes Russes il y en a 40 % mini de moins, surtout ceux qui venaient dans les casinos le week end et les achats d'appartements de luxe connaissent des déboires depuis la crise en Russie et la chute du rouble Russe.
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
mercredi 23 septembre 2015 18:14:56
Tient ,maintenant en regardant les infos russes je viens de voir qu'a Moscou il vient de se construire la + grande mosquee d'europe ,alors de Moscou a la bielo c'est as loin et ca ne tardera pas vue quelle fait comme sa grande soeur la russie ,il y a meme du cote de Gomel une statue a la gloire du regrette Joseph S c'est peut etre aussi une autre chienlit qui se forme .
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
jeudi 24 septembre 2015 13:59:42
J'ai vu cela ..mais il y a pas mal de Musulmans en Russie. Poutine respecte cette religion, ce qu'il ne veut pas ce sont des Islamiques et ceux qui ont tentés cela en Tchétchénie avec la charia, on connait l'histoire, il sera sans pitié et il l'a prouvé et va encore le prouver.
Au Bélarus nous verrons, pour le moment de ce coté là, l'Arabie n'a pas encore financé une mosquée et si il y en a une, ben on fera avec.

je pense sans en être certain qu'en connaissant la mentalité des Biélos, que si il y avait des femmes voilées intégrales, elles auraient intérêt à longer les murs. Mais c'est une autre histoire.

Papa a déclaré il y a quelques mois qu'il y avait trop de Turcs au Bélarus et il en a renvoyé 2000 ( titre de séjour non renouvelé )
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
jeudi 24 septembre 2015 14:36:08
Je vais te redire ce que je vois ici a Grodno ,la ou j' habite il y a en ce moment 3 voitures russes plus 4 autres qui viennent de s'immatriculer bielo ,ca c'est rien que dans mon batiment qui forme un U et la ou j'avais ma maison des russes achetent certaines vieilles maisons et les retapent ,c'est comme ca vers moi ,dans les parkings des magasins il y a de en + de vehicules venant de russie ,donc je ne reve pas ni n'affabule ,a moins que tous les russes ne viennent habiter vers moi pour pas que tu les voyent .
Si tu veux voir des femmes voilees va faire un tour vers les universites ou ecoles dans ce genre et tu va en voir ,moi je passe devant tres souvent ca c'est sur mon chemin,par contre moi je sors tous les jours de chez moi pour faire mes courses ou simplement faire un tour et la il y en a . Quand au trafics en tous genres ca existe depuis toujours et c'est de pire en pire ,tu me parles de drogue ,de vols ,d'agressions ou autres incivilites ,mais CA EXISTE ici ,les infos ne parlent que de cela et l'emission "ZONE X" le soir vers 20h30 sur la une bielo ,elle est faite que d'incivilites dont tu nous dis qu'il n'y a pas ,je suis desole vosgien ,je suis souvent d'accord avec toi mais pas la ,pas cette fois ,c'est pas encore Marseille mais ca va venir .
Pour le vote c'est pas comme tu le dis [moi je sais pourquoi]mais comme je le dis moi et quand c'est fait a l'usine ,dans un bureau ou un endroit qui est pour ainsi dire cache comme dans les casernes ,les postes de police etc ,oui il n'y a qu'un seul bulletin et peut etre meme pas ,ils signet et c'est tout et dans ces endroits personne ne va voir comment ca se passe ,pas de controle ,c'est le secret ,pourquoi crois tu que ces gens votent avant ,pour gagner du temps ou quoi? non simplement pour faire des voix pour une enieme reelection ,ca fait 9 ans que tu viens ici et t'as pas encore compris ? moi ca fait 17 ans que j'y viens et 6 ans que j'y reside mais il y a longtemps que j'ai compris.Que certains fonctionnaires quittent pour aller dans le prive pour gagner plus c'est tout a fait normal mais ceux qui ne peuvent pas le faire restent ou ils sont et point final peu de personnes ont la chance de ton epouse qui a pu le faire ,tant mieux pour elle d'ailleurs .
Pour le travail ,c'est pareil ,vers moi c'est pas la joie quand a dire qu'il y en a a profusion non ,mais c'est pas la capitale ,ca doit etre ca .
A bientot sur cette meme chaine .
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
jeudi 24 septembre 2015 17:54:15
"Les images de passoire de l´UE submergée par une immigration massive et incontrollée ont fait craquer les derniers Bielorusses pro-UE..."

Tu m'etonnes !
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
jeudi 24 septembre 2015 21:40:24
Je fini cette discution avec vous car sa me gonfle de voir qu'il y a toujours des gens qui sont contre ce qui ce dit ,un truc est sur ,Louka repassera cette fois encore et certainement encore et encore vu la facon dont les votes sont fait .
Pour les femmes voilees je m'en fout et du reste aussi ,pour moi cette discution est clause ,liser Mr vous savez qui ,lui il sait ,moi ca me gave .
C'est un forum ok ,mais moi j.en ai marre de toujours lire pas mal de conneries .
Au plaisir avec un autre sujet ,celui ci est un tonneau de poudre.
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
vendredi 25 septembre 2015 06:48:04
Bonjour

Oh Oh Vanvan il faut garder son calme

Surtout bien lire les messages

J'ai écris.... il y a 40% de TOURISTES RUSSES en moins .. TOURISTES ... et toi tu dis il y a des Russes qui achètent dans mon quartier ..cela a quoi à voir avec les touristes ???

J'ai écris... je ne vois pratiquement jamais de femmes voilées à Minsk .. Tu dis il faut aller voir dans les Universités.. alors peut être qu'il y a des étudiantes étrangères, je ne vais pas dans ces endroits .. OK , JE PARLE DE LA RUE DANS MINSK

Tu parles d'incivilités, drogue, tu pourrais rajouter trafic d'alcool, cigarettes etc etc pour preuve les 40 douaniers en prison dans ta région

Je suis également placé pour dire que je me suis fait tirer ma voiture il y a 1 mois dans ma datcha sur mon terrain clôturé, ( le voleur est venu la ramener en fin de nuit avec des bosses et il est aujourd'hui en prison ) ...!! Dans mon quartier tous les voisins disent qu'ils n'ont jamais connus un vol de voiture depuis au moins 20 ans et cela est confirmé par la police. De ce fait il ne faut pas généraliser sur ce qui m'est arrivé.

Alors ce pays n'est pas toujours le pays de cocagne par moment, mais il faut parfois éviter de faire de quelques cas d'espèces des généralités. Si je compare la France au Bélarus en matière d'incivilités, il n'y a pas photo, la Biélorussie est de loin beaucoup plus sécurisée et on ne risque pas encore de prendre une balle perdue dans un règlement de compte.

2 membres de ma PETITE famille se sont fait cambrioler pendant leurs vacances cet été en France, cela n'était jamais arrivé dans ma famille et chez mes neveux.

Dans tous les pays il y a des mistons, mais malgré tout je persiste à dire que le Bélarus est un pays où il fait bon vivre.

Pour les élections, je ne vote pas, je ne sais pas comment cela fonctionne et j'en ai rien à foutre. Qu'ils se débrouillent
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
vendredi 25 septembre 2015 08:37:09
Le problème de ce forum, c'est surtout 2 propagandistes binaires qui dépeignent une réalité apocalyptique d'un côté et merveilleuse de l'autre. Celà pourri toutes les discussions...

J'ai vu passer un sondage il n'y a pas longtemps à propos du Bélarus, comme quoi 75% de ses habitants accueilleraient à bras ouvert une invasion russe. Une révolution est illusoire, ce pays est trop petit et son ancrage est trop acté.

Par contre, les rangs des natios hostiles à Luka grossissent à vu d'œil, pas étonnant en cette période de crise économique...
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
vendredi 25 septembre 2015 10:27:59
bonjour

Alors voila le troisième binaire qui arrive ..

Parce que pour dire que 75% des Bélarus sont pour une invasion Russe et à bras ouverts ..? celle là il fallait la trouver et surtout y croire

Tu ne dois pas vivre au Bélarus pour croire une connerie pareille. qu'il y ait quelques nostalgiques de l'Union Soviétique.. passe encore , mais "le bras ouvert" c'est totalement fantaisiste .
Une manifestation vient d'avoir lieu à Minsk contre la future base aérienne Russe qui serait prévue au Bélarus.

Je serais même tenté de dire que cela serait l'inverse par moment et les Biélos supportent mal les Russes et le patriotisme Biélorusse est assez fort pour que celui qui touche à sa souveraineté risque de s'en prendre plein la tête.( je l'ai vécu personnellement )

Que le Bélarus connaisse des difficultés financières actuellement est une évidence dans ce pays. C'est principalement le manque de devises pour les importations qui pose problème. Mais surtout la baisse très importante des exportations vers la Russie qui est un autre gros problème.

Pour le reste il n'y a pas de sondage sur les élections...alors ...!!! Moi même je ne connais pas le nom des candidats à la présidence..
Alors je vais conclure d'une forme binaire ... comme dirait Depardieu c'est un beau pays et les femmes sont belles et inchallah
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
vendredi 25 septembre 2015 12:14:20
Tout a fait d,accord avec toi SOLIUK et c'est pour ca que je n'ecris plus sur ce sujet ,c'est trop decapant avec le vosgien et puis pour les elections nous connaissons tous le resultat alors pourquoi envenime le truc .Que chacun PENSE ce qu'il veut mais dans la limite du raisonnable .
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
vendredi 25 septembre 2015 15:39:57
vanvan51 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Tout a fait d,accord avec toi SOLIUK et c'est pour
> ca que je n'ecris plus sur ce sujet ,c'est trop
> decapant avec le vosgien et puis pour les
> elections nous connaissons tous le resultat alors
> pourquoi envenime le truc .Que chacun PENSE ce
> qu'il veut mais dans la limite du raisonnable .


Bonjour

je me demande en quoi c'est décapant .. ?? sauf pour les bourrins qui ne lisent qu'en travers des lignes..

Bien sûr que le résultat est connu d'avance et il n'y a pas besoins de magouilles et autres salades en tous genres pour qu'ils soit élu

Maintenant si vous pensez que 75% des Biélos souhaitent une invasion Russe .. je n'ai que faire de ce type de discussion digne de pochtrons au café du coin
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
vendredi 25 septembre 2015 15:47:47
Je tiens a repare une erreur que j'ai fait avec le post de Soliuk ,pour dire que je suis d'accord avec lui que pour le debut ou il dit que ca pourri le forum ,j'ai ecrit trop vite et ca a blesse mon Ami le vosgien ,il n'a pas apprecie les 75 % de bielos qui attendent a bras ouvert l'invasion russe alors je fais mon mes culpa ,amen .
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
vendredi 25 septembre 2015 18:59:22
Oh,Nixam,bonjour,t'en a allumé un bien Bonne.Et bien sùr tu ignorais que LA VOSGIENNE,était fonctionnaire.

MAIS,en FRANCE,chez nous,les fonctionnaires votent pour qui ils veulent;rarement pour le pouvoir dirigeant,car jamais content....Pas grave,notre Pays est celui des râleurs.....Le Bélaruss celui des gens qui la ferme depuis prequ'un siècle...

Ca va ,j'ai compris...A ma prochaine entrée au bélaruss,j'emmenerai une urne en inox avec 2 entrées.1 pour les fonxtionnaires et 1 pour ces Bélaruss qui,entre nous,n'en ont rien, strictement rien à foutre...Louka,un autre,quel autre;où il est????C'est la grande misère de ce Pays,au delà se ses résultats économiques désastreuxs....(Bon,l'urne,en dessous de 50kgs....achtung!!!!)

Tant que vous aurez Poutine,Medvedev et ses courtisans,rien ne changera.Tous ce qui finit en in,au pouvoir,n'apportera que la soumission à ce peuple.....
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
vendredi 25 septembre 2015 20:22:37
75%, c'est tout ? : )

Ils sont pas malins les Natios Bielo... ils ont toujours pas comprit que c'est grace a Luka que la Bielo a une independance !

Pas de Luka = Pas de Bielo.

Car sans ce brave Luka remplace par un coup d'etat nationaliste ...c'est toute la Bielo qui se transformera en Crimee geante !

Soit l'exact contraire de ce que veulent les natios bielorusses (de surcroit hyper-minoritaires)

Mais pourquoi sont-il aussi c... strategiquement ?

...parce que ce sont les freres siamois de Praviy Sektor, en plus minoritaire. Une creation americano-sorosienne deconnectee des realites du terrain.
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
vendredi 25 septembre 2015 22:01:05
Ben écoute vosgien, ça n'a rien de binaire. J'ai jamais dit que je vivais au Bélarus et de toute façon ça ne donne pas la science infuse. J'écoute les gens qui y vivent comme toi sur d'autres supports et c'est pas glorieux. Faut pas croire que tu es le nombril de Minsk winking smiley

Et mes amis bielos aussi. C'est un fait, personne ne veut renverser la table. C'est pas une critique que je fais. Si la majorité est contente comme celà, why not?

Tu vas quand même pas me faire croire que ce pays est au bord de la rébellion... Et me faire croire que j'acquiesce à Union bidule...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.


AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME


Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com