Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015

Envoyé par nyxam 
Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2015
samedi 26 septembre 2015 12:32:11
Vosgien, on va pas se mentir, j'apprécie le plus souvent vos écrits, sauf quand vous partez au quart de tour. Les 75%, c'est fait pour provoquer, et l'autre sébile est tombé dedans (on va pas relevé, vous et moi valons mieux que ça, nous avons encore une dignité...)

Luka, c'est la Russie. Et c'est pas parce qu'il fait mine de se réveiller en plein coït en protestant mollement pour la forme que ça va changer quelque chose, c'est lui qui a bradé les bijoux de famille en faisant de ce pays une colonies

Ceci dit, l'essentiel y est. Mis à part une petite frange qui existe, certes, et qui se ré approprie sa langue et sa culture depuis les événements Ukrainiens, le reste, c'est loin d'être ça. C'est comme en Arménie, ces 2 pays n'ont pas la masse critique pour faire bouger les lignes et se sont bien trop compromis avec l'occupant. Au moins d'avoir 90% de la population vent debout, c'est pas la peine. La manifestation que vous évoquez... Quel impact? Comme Électric Erevan...

Mais encore une fois, si les gens ne trouvent rien à redire, c'est leur pays, mais je n'en pense pas moins...
dimanche 27 septembre 2015 15:50:50
Bonjour à tous
Je vais répondre aux messages

Mifratione
Avant de dire que ma femme est fonctionnaire, renseignez-vous parce qu’elle ne l’est pas . Ben oui , alors si vous ne savez pas n’inventez pas, comme vous en êtes coutumier.
D’autre part on connait vos fantaisies loufoques qui font rire une grande partie des Français sédentaires ici avec vos 40 euros de taxes à la douane avec 200 kg dans votre voiture

Question pourquoi avez-vous déclaré en message privé à un de vos amis qu’en fait vous avez payé plus cher ?? Vous avez une réponse sur la vraie vérité.

Pour l’urne avec 2 trous, c’est effectivement d’une haute portée philosophique.
Avant de vous occuper de ma femme et sous-entendre pour qui elle vote, occupez-vous de la vôtre pour savoir pourquoi elle a quitté la France pour revenir au Bélarus.

Vanvan

Merci de reconnaître ton erreur dans ta réponse à Soliuk en disant que tu étais d’accord avec lui englobant les 75% de Biélos qui souhaitaient une invasion Russe
Par contre il faudrait bien lire les messages, quand je parle de moins 40% de touristes Russes au Bélarus. Cela ne concerne pas du tout ceux qui viennent acheter en Biélo. J’avoue que j’ai beaucoup de mal à supporter les réactions sanguines, sur des erreurs de lecture.

D’ailleurs les achats d’habitations par les Russes sont en nette diminution dans la région de Minsk. Les sociétés privées qui construisaient des résidences de luxe, connaissent de sérieuses difficultés financières et même faillite. Un grand complexe résidentiel en bord du lac de 80 maisons, à 700 m de ma datcha, financé à hauteur de 700 millions de $ par Gazprom et principalement destiné aux Russes, commencé il y a 2 ans est à présent en panne, les maisons ont des murs ou des fondations, mais il n’y a plus beaucoup d’ouvriers ni de matériel sur ce grand chantier que je vois depuis mes fenêtres.

Les Russes " moyens " disent que Minsk est devenue une ville trop chère pour eux, surtout avec la dévaluation de rouble Russe.

Pour les élections effectivement il est prévu dans certaines casernes militaires un vote sur place. Dans les usines, ma femme n’a pas connaissance.. !! Elle me dit que les élections sont une loi constitutionnelle qui répond à des règles.

Union Eurasiatique

Totalement d’accord avec toi quand tu dis que la Biélo deviendrait une Crimée géante en cas de coup d’état. Sur ce sujet je partage également l’avis de SOLIUK qui dit que les Biélos n’ont pas envie de renverser la table. Une vérité qui est sage.

Soliuk

Pardon pour avoir mal digéré cette boutade sur les 75% de Biélos qui souhaitaient une invasion Russe. C’est exact que c’était énorme à lire et je ne pouvais franchement y croire. Mais quand j’ai lu que Vanvan disait qu’il était d’accord avec cela.. Je me suis dit " mais ils sont bête à bouffer du foin " pour croire des choses pareilles.

Mais il y a tellement de conneries, d’inventions, d’affabulations sur ce forum, qu’il est bien difficile pour certains de déchiffrer ce qui est du second degré.

D’une manière générale ce qui me gonfle le plus ici ce sont les Français qui en peuvent pas aller aux toilettes sans faire de la politique et râler en permanence. Comme si la situation politique du Bélarus était leur « dope « quotidienne.

Mais de quoi se mêlent-ils ces Franchouillards qui n’ont pas le droit de vote au Bélarus et sont dans un pays d’accueil et où ils vivent bien malgré tout !

Comme dit ma femme, je ne parle jamais de la politique de la France, alors foutez la paix à notre petit pays vous les Français.

Samedi soir elle me disait j’ai vu aux informations Françaises la semaine dernière que vous alliez accepter 30 000 migrants et vendredi vous avez 20 000 chômeurs de plus.. !! Et de conclure « où allez-vous chercher votre fric les Français.. ?? « Si vous avez la réponse je lui dirai.

D’une manière générale, pourquoi voulez-vous que la Biélorussie sur un plan géopolitique ne se sente pas plus proche de la Russie que de l’UE. Déjà par le simple fait linguistique et de l’histoire.

C’est exact que grâce à LUKO ce pays est souverain et il le revendique haut et fort et dans l’ensemble la population est très fière d’être Biélo. Ce n’est pas les drapeaux rouge et blanc de l’opposition qui vont changer le cours de l’histoire aujourd’hui.

Luko est un vieux roublard de la politique, très malin et même rusé, actuellement la situation économique du Bélarus est très tendue. Mais êtes-vous certains les Franzouses que cette situation n’est pas savamment entretenue avant les élections.
Pour preuve, je peux presque affirmer qu’un important prêt de l’Union Eurasiatique CEE est déjà accordé. Mais qu’il ne sera débloqué qu’après les élections

Aujourd’hui Luka est aux Etats Unis pour plusieurs jours, cela ne s’était pas produit depuis 10 ans

Il a rencontré C Lagarde en personne, le directeur du FMI, je suppose que ce n’était pas pour lui faire un baiser à la " Russe "
.
L’U.E est disposée à étudier un rapprochement avec LUKO, mais après les élections.

Tout cela c’est de la géopolitique, tout est en gestation pour après les élections et le vainqueur pourra dire, vous voyez ce dont je suis capable pour mon pays.

Pas besoin d’être le nombril du monde, ni Monsieur je sais tout, mais je peux revendiquer une certaine culture personnelle et des relations de bons niveaux, pour cerner les contours de la stratégie politique de ce pays. Il suffit juste de ne pas réagir comme des bourrins incultes, sanguins, qui vivent dans une bulle.

Alors les Français râleurs, sachez qu’avec vos revenus en Euros, vous devriez réfléchir de temps en temps sur vos conditions de vie au bélarus et cesser de gémir pour le plaisir ( juste pour se donner de l’importance)

En 2003 pour 500 euros vous aviez 5 600 000 roubles et aujourd’hui vous avez presque 10 000 000 de roubles
Hier j’ai fait mes courses, j’ai acheté du diesel 0.63 centimes d’euro le litre, ma cartouche de clopes Winston 9, 57 euros les 10 paquets, du très bon raisin blanc sans pépins 1.02 euros le kg , des bananes 0.85 centimes d’euros. 1 kg de haut de cuisses de poulet pour 2,47 euros . Un gâteau brioche 500 g pour 1.45 euro. 300g de fromage style gruyère ( mais ça n’a rien à voir avec du vrai gruyère) 1,63 euros.
Taux de change de ce jour 1 euro = 19819 roubles.

Malgré tout le Français grogne parce que tout est de la faute à machin, truc ou bidule et que si le Français ne râle pas, il va passer une mauvaise journée.

Alors je vais être sec, si le Bélarus ne vous va pas, partez, foutez le camp ou alors cessez de gémir et laissez les choses se faire au Bélarus, comme le peuple souverain en décidera et surtout sans vous et sans kalachnikov dans le dos.
dimanche 27 septembre 2015 21:24:59
Pressé par des amis qui venaient d'arriver chez moi , je crois que j'ai posté mon message en oubliant de corriger une erreur et j'ai un doute sur un point
J'ai indiqué qu'en 2003 vous aviez pour 500 euros 5.600 000 roubles...... il faut rectifier par 2013 .. donc c'était il y a 2 ans .; désolé pour cette faute de frappe
lundi 28 septembre 2015 11:49:16
le Bélarus est inféodé à la Russie. Si ça leur va, moi ça me va aussi, leur cuisine intérieur les regarde. Que Luka joue sur plusieurs tableaux, pourquoi, mais il en en connait les limites mieux que personnes.
lundi 28 septembre 2015 17:20:53
le Bélarus est inféodé à la Russie. Si ça leur va, moi ça me va aussi, leur cuisine intérieur les regarde. Que Luka joue sur plusieurs tableaux, pourquoi, mais il en en connait les limites mieux que personnes.
lundi 28 septembre 2015 17:39:43
La Bielorussie n'est pas "infeodee" : elle fait culturellement et mentalement partie du Monde Russe. Et c'est dans ce cadre qu'existe l'Etat Bielorusse et la specificite Bielorusse.

L'Ukraine a qu'a en prendre de la graine pour developper son Etat et sa specificite.

La France, elle, est infeodee au monde Americain alors qu'elle ne fait pas partie du monde Anglo-saxon. Ni culturellement, ni mentalement, ni linguistiquement, ni ethniquement, ni historiquement. C'est ca l'anomalie.

Pas la Bielorussie.
lundi 28 septembre 2015 21:08:32
C'est bien ce que je dis, elle est inféodée, avec des bases étrangères sur son sol...
lundi 28 septembre 2015 21:13:04
Et encore une fois, tu es le seul à parler des ricains sur un sujet comme celui. T'es champion pour parler de la souveraineté soi disant bafouée à l'ouest, mais quand on pointe du doigt le non respect de la souveraineté des voisins de la Russie, on a droit au couplet du "monde russe"

Un conseil mon gars: respire, dégonfle la baudruche...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com