Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Merci et bravo Svetlana

Envoyé par Kokaz 
Merci et bravo Svetlana
jeudi 15 octobre 2015 16:39:33
Juste un petit bravo en passant à une très grande dame de la littérature et une très grande dame tout court.
Il fut un temps (il ya quelques années) où je disais ici que cette auteure (Svetlana Aleksievitch) méritait un prix et une reconnaissance mondiale ainsi que dans son pays (là c'est raté). J'ai parlé du prix nobel de littérature et on m'a rit au nez. J'étais sûre qu'elle aurait cette reconnaissance un jour ou l'autre, c'est fait (et je ne travaille pas pour le prix nobel). Bravo. J'entends d'ici les "hyènes loukachenkienne" dire qu'elle est payée par les zaméricains qu'elle est russophobe et que ce qu'elle fait n'a aucune valeur. Le blablablabla désinformation habituel. Je n'en ai cure.
Lisez ses livres et peut être verrez vous l'ex empire soviétique sous un autre jour... Peut-être!
Re: Merci et bravo Svetlana
jeudi 15 octobre 2015 23:30:23
méchante et russophobe Svetlana! grinning smiley
vendredi 16 octobre 2015 00:29:27
deja qu'on savait que les prix litteraires etaient decernes a des maisons d'editions et pas a des ecrivains, voila maintenant qu'on a la confirmation que le prix nobel de litterature est attribue a un service de guerre psychologique militaire ... la en l'occurrence le service charge de destabiliser Poutine et la Russie.

je veux dire c'est un peu evident quand meme pourquoi on lui a attribue le prix nobel de litterature...un peu gros quand meme...
vendredi 16 octobre 2015 01:21:39
svetlana Aliexevitch
J’aime le monde russe, bon et humaniste, devant lequel tout le monde s’incline, celui du ballet et de la musique», a-t-elle indiqué, avant d'ajouter : «Mais je n’aime pas celui de Béria, Staline, Poutine et Choïgou...

sachant que Beria et Staline n'etaient absolument pas Russes mais Georgiens... ca donne une idee du niveau.

bon on a compris:

Russe qui chante et qui danse = bien thumbs up
Russe ( meme si c'est un Georgien) qui a une armee et une police puissante = pas bien thumbs down

ensuite on remarque le subtil raccordement de Beria et de Staline avec Poutine et son ministre de la defense...

sachant que beria etait un monstre sadique - dont meme Staline avait peur, a la fin - qui a organise a lui seul la pluspart des massacres du temps de l'URSS (Katyn,Vinnitsya,etc...) dont le nom et les references ont ete effacees de tout livre d'Histoire apres son elimination par Kroutchev... c'est un peu fort de le comparer a Poutine!

on attendrait un peu autre chose d'un prix nobel de litterature que ce genre de commentaires sur commandes qui est ce que 99% des medias mainstream balancent a longueur de journee, du genre Poutine, pas bon, mechant, sadique = beria = KGB ... etc... ca va 5 mn. pas besoin d'avoir le prix nobel pour ca...
vendredi 16 octobre 2015 06:49:27
Alekseyevitch... celle qu'a declare que 86% de la population russe soutenait la politique exterieure et interieure du pays ?

Elle n'a plus qu'a condamner le rattachement de la Crimee a la Russie ...et la elle aura 95% de la population russe contre elle !

C'est pas demain la veille qu'elle egalera le grand Soljenitsyne... Lui etait anti-sovietique mais patriote russe. C'est ca la bonne formule pour etre ecoute en Russie !

Le reste c'est de l'agitation mediatique occidentalo-occidentale. Sans lien avec le reel en Russie...
vendredi 16 octobre 2015 07:51:14
Rappelons que l'Ambassadeur de France avait remis en 2014 à Svetlana, au nom de la France la médaille des Arts et des Lettres au titre de ses œuvres.

Elle était donc reconnue par l'état Français
vendredi 16 octobre 2015 10:01:32
Ah voilà nos éboueurs Pro ont fait le boulot, ils l'ont sali...
vendredi 16 octobre 2015 10:06:57
Ce que je remarque aussi c'est qu'à chaque fois qu'il est fait référence à une personnalité un tant soit peu critique avec la Sainte Russie, c'est un déversement d'ordure orchestré par nos 2 duettistes au rabais...
vendredi 16 octobre 2015 12:14:52
Union_Eurasiatique Wrote:
-------------------------------------------------------
> Alekseyevitch... celle qu'a declare que 86% de la population russe soutenait la politique exterieure
> et interieure du pays ?

Non la phrase exacte est «Je n'aime pas cette Russie qui se réjouit à 86% des morts dans le Donbass, rit des Ukrainiens et croit qu'on peut tout régler par la force», ce qui n'est pas exactement la même chose. Et je ne vois pas bien ce qu'il y a de mal à vouloir la paix!

> Elle n'a plus qu'a condamner le rattachement de la Crimee a la Russie ...et la elle aura 95% de la
> population russe contre elle !

> C'est pas demain la veille qu'elle egalera le grand Soljenitsyne... Lui etait anti-sovietique
> mais patriote russe. C'est ca la bonne formule pour etre ecoute en Russie !
>
> Le reste c'est de l'agitation mediatique occidentalo-occidentale. Sans lien avec le reel en Russie...

J'ai lu quatre livres de Svetlana Alexievitch et quelques uns de Soljenitsyne et les livres de Svetlana comme ceux d'Alexandre ont une portée universelle incontestable. On ne peut pas être le même après avoir lu "La supplication". De nombreuses personnes dans le monde ont ressenti le même bouleversment en lisant ce livre... Elle est à la hauteur des plus grand même si ses livres sont tissés de témoignages de récits qu'elle a reccueilli et retravaillé. Son nobel est je répète amplement mérité.
samedi 17 octobre 2015 16:06:21
Elle a été congratulée par Loukachenko pour son prix en tant que citoyenne biélorusse, bien qu´il ne cache pas son désaccord profond sur la plupart de ses analyses.Elle va et elle vient comme elle veut au Belarus et elle n´est en aucun cas interdite au Belarus comme la légende colportée le prétend.Elle vit en Suisse pour des raisons fiscales ce qui est son affaire.Bref aucun problème entre elle et le pouvoir belarusse.De plus, je citerai une phrase récente et tellement juste de sa part que les maidanistes du forum fairaient bien de méditer:"je ne vois pas d´autre president que Loukachenko a long terme"!>grinning smiley<
Merci Svetlana!smileys with beer
dimanche 18 octobre 2015 12:42:40
Ah bon ? elle peut venir en Bielorussie... circuler librement... en repartir aussi librement ?

Mince alors... moi qui croyait que c'etait la Coree du Nord ! ca me decoit.

L'UE nous aurait mentit ? ...les medias occidentaux aussi ?

C'est etonnant... ces gens ne veulent que le Bien de l'Humanite sur la planete entiere.
dimanche 18 octobre 2015 12:50:08
Qui a dit qu'il fallait autre chose que Louka à Minsk? Je crois qu'on est tous d'accord là dessus. Assertion fielleuse comme d'habitude...
dimanche 18 octobre 2015 17:27:54
nyxam Wrote:
> Elle va et elle vient comme elle veut au Belarus et elle n´est en aucun
> cas interdite au Belarus comme la légende colportée le prétend.Elle vit en Suisse pour des
> raisons fiscales ce qui est son affaire.Bref aucun problème entre elle et le pouvoir belarusse.De
> plus, je citerai une phrase récente et tellement juste de sa part que les maidanistes du forum
> fairaient bien de méditer:"je ne vois pas d´autre president que Loukachenko a long
> terme"!>grinning smiley<
> Merci Svetlana!smileys with beer

Elle n'a peut être pas de problèmes parce qu'elle a une reconnaissance internationale mais elle n'a aucune visibilité dans son pays et tous ses livres sont interdits en Biélorussie! Pourquoi vivrait elle en Suisse pour des raisons fiscales? Elle n'est pas millionnaire! Cette manie de toujours tout salir dès qu'il s'agit de'une personne opposée à la politique de Poutine ou de Loukachenko (d'ailleurs elle vit en Allemagne)! Ça devient un tantinet lassant à la longue!
dimanche 18 octobre 2015 22:47:33
Des comptes en Suisse c'est pas la seule ...tout le monde en a !

A commencer par Cahuzac.
lundi 19 octobre 2015 10:56:57
Rectification de la "vérité selon Kokaz":
C´est en 1993 que le Gouvernement jugé aujourd´hui"démocratique" d´alors (Shouskievitch-Kebitch) interdit la publication de son livre critique sur l´union soviétique et donc pas Loukachenko puiqu´il n´arrive qu´en 1994!hot smiley
De plus ses livres "voices of Chernobyl" et "second Hand time" sont publiés par des maisons d´édtions pívées depuis pour 2009 l´un et 2013 l´autre(info wiki).
Renseigne toi plus svp avant de lancer des intoxtongue sticking out smiley
lundi 19 octobre 2015 10:59:05
Union_Eurasiatique Wrote:
> Des comptes en Suisse c'est pas la seule ...tout
> le monde en a !
>
> A commencer par Cahuzac.

Également Putin avec ses milliards qu'il vole annuellement aux Russes!
lundi 19 octobre 2015 11:05:33
pardon: voices of Chernobyl publiées en 1999 et Second-hand time en 2013spinning smiley sticking its tongue out
lundi 19 octobre 2015 11:40:50
Oui mais Poutine c'est pas pareil. Un grand homme avec ses potes oligarques grinning smiley
lundi 19 octobre 2015 12:55:36
Poutine defend l'interet national russe contre l'Empire.

La Russie est diabolisee et se fait cracher dessus dans les medias occidentaux parce qu'elle est independante.

Que la France suive cet exemple au lieu d'etre soumise a l'Empire...
lundi 19 octobre 2015 13:49:54
Une France inféodée aux intérêts russes en somme... Mais quelle soupe!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com