Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

rouble biélorusse

Envoyé par fernie 
rouble biélorusse
mardi 9 février 2016 09:32:59
... le rouble biélorusse s'effondre... toujours plus, ... sans arrêt

aujhourd'hui matin, 1 euro vaut... 24.600 roubles biélorusses !

où cela va-t-il s'arrêter ? quel cauchemar pour le peuple !

...et je crains que l'avenir ne s'annonce encore plus noir qu'on ne pouvait l'imaginer
Re: rouble biélorusse
mardi 9 février 2016 12:58:17
fernie Wrote:
-------------------------------------------------------
> ...et je crains que l'avenir ne s'annonce encore
> plus noir qu'on ne pouvait l'imaginer
Pour beaucoup d'économiste, la crise de 2008 était un avertissement par rapport a ce qui va se produire très prochainement!
Les résultats des banques pour 2015 sont vraiment pas bon (US/ EUR / Suisse / Asie). Quasi toutes les bourses paniques...
Le peuple devra comme sauvant payer le prix de la politique du pays!
jeudi 11 février 2016 17:30:32
Ehhhh oui,le peuple Bièlorusse souffre comme à l'époque du Mur de Berlin.........
Ils retournent à la cause départ,en silence,à la dérobée.........Fallait s'y attendre..
La population docile,silencieuse se tait comme dans les année 80/90..........
Je pense qu'eux aussi auraient droit à ce petit brin de bonheur,comme tout à chacun.
Décidément,les soviétiques,enfin leurs héritiers,ne savent pas gêrer cela....
Je vois les chiffres de leurs résultats économiques avec beaucoup de tristesse!!!!
Ces gens là méritent mieux,à mon sens.......
lundi 15 février 2016 09:08:25
: « Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Eh bien ! Vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne les commande. »
Anselme Bellegarrigue -1850-
mardi 16 février 2016 07:51:37
Occupez-vous de votre colonisation migratoire dont la violence va bientot vous rendre esclaves dans les rues...

Dans moins de 10 ans vous reclamerez un Luka pour vous proteger de la barbarie que vous importez dans vos rues.

Pour l'avenir y'a clairement plus de soucis a se faire pour vous que pour le peuple bielorusse...
mardi 16 février 2016 10:33:17
fernie Wrote:
> ... le rouble biélorusse s'effondre... toujours
> plus, ... sans arrêt
> aujhourd'hui matin, 1 euro vaut... 24.600 roubles
> biélorusses !
> où cela va-t-il s'arrêter ? quel cauchemar pour
> le peuple !

En juillet 2016 !
En effet, à cette date la monnaie sera dépréciée, divisée par 1 000 et le kopek fera sa réapparition.

> ...et je crains que l'avenir ne s'annonce encore
> plus noir qu'on ne pouvait l'imaginer

Tous les dix ans, en moyenne, il y a dépréciation.
Les zéros reviennent vite :-)

Iaroslav
mardi 16 février 2016 21:19:42
Monsieur Malko(Linge???)
Pourquoi cette surenchère intellectuelle imbécile.........Seriez-vous sujet à une maladie.......incurable!!!
mercredi 17 février 2016 13:34:12
J'adore la réponse à coté de la plaque de certains Dr Doom...
mercredi 17 février 2016 19:08:47
Mifratione Wrote:
> Monsieur Malko(Linge???)
> Pourquoi cette surenchère intellectuelle
> imbécile.........Seriez-vous sujet à une
> maladie.......incurable!!!

Certains ont les moyens, d'autres pas winking smiley
vendredi 19 février 2016 14:16:32
Comme,je compte retourner en Biello Land pour le mois d'avril,les nouvelles que je recois nourissent mon inquiètude.

Bon,comme j'ai passé le cap se mon dixième visa,j'ai du mal à comprendre ce qui se passe là-bas......J'accorde que bien peu de crédit aux pros du forum qui viennent sur le site comme ils vont au supermarché,sans comprendre vraiment ce qu'il s'y passe vraiment......Ce qui est gênant,c'est qu'il s prétendent être francais....Des journaleux accrédités en quelque sorte....mauvaise odeur;l'information véritable n'est pas leurs truc,leur fiche de paye serait bien réduite.....

Tous les jours,sans cesse,je plonge et replonge dans les méandres de l'histoire Russe et de plus en plus,je m'y perds......J'apprécie,sans conteste et encourage certains intervenants qui nous ramène du positif,pas du réchauffé,et bien entendu une note encourageante pour ce peuple Russe qui a souffert,souffre et souffrira encore,je le crains.....

Bien à vous!!
jeudi 25 février 2016 16:38:22
Fernie et migratione calmez-vous un peu avec vos intox!: avez-vous oublié 2011 ou l´euro fleurtait avec les 1,5 dollars et le touriste européen flambait?Aujourd´hui on en est loin mais on s´est habituésmiling bouncing smiley
Le rouble biélo poursuit sa chute malheureusement logiquement parceque très lié au rouble russe c´est aussi simple, regardez-les graphiques et vous découvrirez que ce n´est pas une spécifité biélorusse mais cela arrive actuellement à beaucoup de pays indépendament de leurs couleurs politiques tel que le Brésil, le Kazakhstan,la Turquie,l´Algérie, la Géorgie etc.. sans oublier votre chère Ukraine!grinning smiley Ah mais oui évidament qu´on a plus pitié pour les ´biélorusses a cause de Loukachenko que pour les Ukrainiens a cause de...?thumbs down
Profite bien de ton prochain voyage migra pour te sentir encore une dernière foi millionaire car comme l´écrit Iaroslav Loukachenko va te les couper tes c.......3 zéros en été!>grinning smiley<
L´UE a définitivement levée ses dernières sanctions contre le Belarus et cela en a frustré plus d´un sur ce forum!smileys with beer
vendredi 26 février 2016 10:29:23
... mais quelle intox ? Quand j'ai écrit le post, le cours euro/rouble biélorusse était plus ou moins de 24.600 roubles pour 1 euro. Où est l'intox ?
Et ce n'est pas inquiétant ?

Et NON, je n'ai pas de pitié pour les Biélorusses à cause de Loukachenko, comme vous dites, mais pour ma belle-famille (notamment) qui souffre de plus en plus d'un pouvoir d'achat toujours bas. Voilà tout !
vendredi 26 février 2016 13:56:36
Très cher Nixam
Mon ambition première,n'est pas l'intox....Je ne fais pas partie de ces"pros de l'info" qui dérivent vers le Bélarus,juste pour se défouler.Une façon bien à eux d'exister..... Sur cette façon d'exister,je m'interroge!!!!La solitude ancrée,vraisemblablement.
Mais,je dois avouer que certains arguments tiennent la route,et,cela les honore.
Par contre sur l'histoire,et particulièrement,sur la dernière guerre mondiale ils sont nuls,victime de clichés qui ont 50 ans d'âge...Et ,ces lectures primaires les amènent à des déductions qui le sont autant......

Vous savez,Monsieur,au Bélaruss,j'ai,en fait 2 problèmes gênants.....L'entrée et la sortie à la frontière où vous croisez toute la racaille qui s'ingénie à faire leur "blé" plusieurs fois par jour.........Tout le reste ,la parité de l'euro,(bien sùr,je n'y suis pas indifférent!!),j'en ai rien à cirer....Croyez le bien.....

Et....comme vous dites,si Louka,veut me couper les "choses de la vie"faudra bien qu'ils les trouvent.....Comme disait Coluche..."c'est pas les plus grandes oreilles qui entendent le mieux....."Par ailleurs,à la table des grands intéllectuels francais de Minsk,ce genre de sujet doit les faire saliver........

Nyxam,moi,je suis un gars simple,ordinaire,pas compliqué....tout devient facile et j'aime le Bélaruss dans sa simplicitée absolue

portez-vous bien!
samedi 13 août 2016 18:14:30
Pour info août 2016 22300 ou 2.23 nouvelle dénomination.pour 1 €.
mercredi 7 juin 2017 09:08:00
Luka a de plus en plus de problemes de deficit etatique... et desormais de liquidites.

Il ne paye plus sa facture de gaz russe au prix du contrat alors que le prix est pourtant canon.

Le Batka se refuse a privatiser les usines etatiques : va pourtant falloir y passer ! ou alors le rouble Bielo restera tres faible... et reprendra sa chute inexorable.

Les russes qui ont eux le capital sont prets a acheter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com