Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

transfert argent

Envoyé par fernie 
transfert argent
mardi 3 mai 2016 10:14:23
Bonjour à tous.

J'ai une question, aussi je fais appel à vos connaissances et/ou expériences.

Avec mon épouse nous envisageons d'éventuellement acheter la datcha familiale.

Pour ce faire il faudra débourser (je crois) entre 20 et 30.000 euros.

Voyager avec un tel montant est dangereux, et en plus (sauf erreur) on risque d'être taxé à la douane si on a plus de 10.000 euros.

Donc je suppose que la seule solution est le transfert bancaire, exact ? Et il y a des taxes à la banque au profit de l' Etat ? (je parle de taxes, non de frais de transfert car c'est certain il y en a même si j'en ignore le montant).

Je sais par exemple que lors de transferts d'une somme d'argent via Moneytrans ou autre Western union il a un prélèvement à l'arrivée qui peut être conséquent.

Vous pouvez nous éclairer ? Merci.
Re: transfert argent
mardi 3 mai 2016 12:05:00
Bonjour

Pour une fois je réponds exceptionnellement .. tout le reste me fatigue et me gave

J'ai acheté une datcha avec ma femme il y a quelques années ..

Pour ne pas avoir de problèmes de taxes il faut que la somme transférée corresponde à un achat enregistré chez un notaire ou dans une agence immobilière. Mais il est impératif que le transfert soit justifié pour la destination des fonds sur le compte de sa femme, sinon elle risque de payer des impôts si tout n'est pas en ordre.

J'ai procédé avec ma banque par un virement SWIFT de 20 000 euros vers le compte bancaire de ma femme. La banque de ma femme ne disposait pas à l'époque de la possibilité d'un virement SWIFT . Pour cela elle a ouvert un compte auprès de Swissbank .

Le transfert s'est effectué en 1 journée après que tous les documents concernant le motif du transfert et sa destination finale, furent remplis des 2 cotés ..dans ma banque et la banque de ma femme pour avoir le numéro Swift . cela moyennant un très petit pourcentage prélevé dans la banque du Belarus

Eviter W.U qui va vous piquer un max et elle risque de payer 12% d'impôts.

L'opération s'est facilement déroulée en 2 jours à l'époque sans problèmes pour 20 000 euros. Mais depuis les tracasseries au Bélarus sont plus importantes. Avec les justificatifs notariés de la destination des fonds, cela ne doit pas poser de problèmes, juste plus de temps pour avoir tous les papiers pour éviter les turpitudes d'une administration de plus en plus tatillonne au Belarus

Voila mon expérience, c'est relativement simple en fait et en ce moment il y a des bons plans dans l'immobilier surtout avec la crise qui a fait terriblement baisser les prix
mardi 3 mai 2016 13:07:57
Salut,

fernie Wrote:
-------------------------------------------------------

> Pour ce faire il faudra débourser (je crois)
> entre 20 et 30.000 euros.

> Voyager avec un tel montant est dangereux, et en
> plus (sauf erreur) on risque d'être taxé à la
> douane si on a plus de 10.000 euros.

Un transfert de banque à banque est tout-à-fait possible même si les conditions se sont durcies ces derniers temps.

> Donc je suppose que la seule solution est le
> transfert bancaire, exact ? Et il y a des taxes à
> la banque au profit de l' Etat ? (je parle de
> taxes, non de frais de transfert car c'est certain
> il y en a même si j'en ignore le montant).

À ta banque il faudra justifier le virement ; l'achat d'une «datcha» doit faire l'affaire surtout si vous ètes mariés et que tu es résident au Bélarus.

> Je sais par exemple que lors de transferts d'une
> somme d'argent via Moneytrans ou autre Western
> union il a un prélèvement à l'arrivée qui peut
> être conséquent.

Mariés, aucun frais pour ta femme si c'est sa banque qui reçoit l'argent.
En France ce doit être de l'ordre de 0,05% de la somme transferrée.

> Vous pouvez nous éclairer ?

Pour acheter mon appartement j'ai utilisé ce système mais il y a plus de douze ans.
Aucun plafond imposé.
L'an dernier j'ai effectué un virement France-Bélarus et ils m'ont demandé la justification de ce mouvement.
Par contre les frais étaient les mêmes.
Il vaut mieux se renseigner à ta banque, les conditions peuvent varier d'un établissement à un autre.

C'est quand-même le meilleur moyen de transferrer de l'argent.

Bonne journée
mardi 3 mai 2016 16:09:10
Un grand merci à tous les 2
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com