Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Passeport bélarus

Envoyé par dino383 
Passeport bélarus
jeudi 25 mai 2017 12:03:40
Mariée en France récemment, ma femme doit retourner à Minsk pour renouveler son passeport et faire un changement de nom; les billets d' avion achetés en France avec son passeport actuel auront les références de celui-ci, or pour son retour le nom sur son nouveau passeport et le numéro seront différents ce qui pourrait être problématique pour franchir la douane de retour en France. Avez- vous déjà été confronté à cette situation?
Re: Passeport bélarus
lundi 29 mai 2017 10:00:38
bonjour,

elle pouvait (elle devait) faire renouveler son passeport en France, sans devoir retourner au Belarus avec les risques que vous soulevez

il 'suffisait' de s'adresser à l'ambassade et si elle remettait tous les documents nécessaires, il n'y aurait pas eu de problème pour l'obtention du nouveau passeport PP avec le changement du nom de famille (même si le temps d'attente peut être long, nous l'avons fait ici en Belgique)

elle pourrait peut-être, sauf si l'achat est déjà fait, ne prendre d'un vol aller simple, et envisager plus tard l'achat du vol retour une fois le nouveau passeport en sa possession

autre chose, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas sortir de France juste après le mariage (si la législation est comme celle de Belgique) avant d'obtenir un titre de séjour (carte F je crois) permettant de sortir du pays ET d'y revenir

revenez vers moi si besoin

bien à vous
lundi 29 mai 2017 10:33:39
le nouveau passeport PP peut être obtenu en s'adressant à l'ambassade, qui fera le nécessaire (si on remet tous les documents demandés) pour la demande au Belarus du nouveau passeport avec le nouveau nom de famille (mais ça prend du temps !), nous l'avons fait ici en Belgique

donc pas besoin de se rendre au Belarus (surtout avec les risques que vous soulevez), ou alors on n'achète qu'un aller simple et on reste là-bas le temps qu'il faut pour l'obtention du nouveau passeport (mais ça prend aussi du temps), et ensuite seulement acheter le vol retour

autre chose, je ne sais quand vous vous êtes mariés, mais n'oubliez pas que vous ne devez sortir de France (ça doit être la même chose qu'en Belgique puis que matière régie par l'Europe) que lorsque vous avez le titre permettant à la personne de rentrer en France (carte de séjour F je crois)

revenez vers moi si besoin, bonne chance, bien à vous
lundi 29 mai 2017 19:50:59
Merci fernie pour les infos, ma femme s'était déjà adressée à l'ambassade et on lui avait répondu que le renouvellement était possible mais pas le changement de nom, je l'ai convaincue de rappeler, peut-être n'a-t-elle pas eu le bon interlocuteur.

Je vous tiendrai au courant

bonne soirée
lundi 26 juin 2017 15:35:31
bonjour Fernie,
le titre de séjour est dans la poche mais ma femme ne peut pas aller en Biélorussie pour le moment car elle commence un petit travail la semaine prochaine, donc nous avons l'obligation de passer par l'ambassade pour renouveler son passeport, toutefois il reste le problème de changement de nom qui semble possible mais ils nous demandent une justification autre que l'acte de mariage et nous n'arrivons pas à savoir quel document leur est nécessaire.
Si vous avez une réponse à m'apporter je vous en serais très reconnaissant.
Merci
mardi 27 juin 2017 10:17:45
bonjour Dino

je ne comprends pas ce que l'ambassade vous demande, un autre document que l'acte de mariage ??

pour pouvoir prendre votre patronyme l'ambassade a dû fournir un document (j'ai oublié comment se nomme ce document) lui permettant le dit changement à partir du mariage, et c'est par après, en fournissant copie de l'acte de mariage que l'ambassade peut effectivement procéder au changement du nom dont question (donc elle gardera son prénom et prendra votre nom, c'est bien ça ?)

donc l'ambassade sait très bien que votre compagne souhaitait se marier et à partir de la célébration prendre votre nom

ils sont quand même capables de vous dire avec précision le document, autre que l'acte de mariage, qu'ils attendent !?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com