Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

langues baltes

Envoyé par steph 
langues baltes
lundi 29 avril 2002 17:31:48
Bonjour,

Je souhaiterais m'initier aux langues des pays baltes.
Quelqu'un connaitrait-il des livres, cd rom, etc d'apprentissage de ces langues ?

Merci.
Re: langues baltes
jeudi 25 juillet 2002 13:44:34
Salut Steph,

Pour les langues baltes, tu n'as pas bcp de choix.

Trois possibilités à ma connaissance :

1/ la méthode en langue anglaise : Colloquial (orthographe à vérifier).
En vente dans les bonnes librairies pour environ 50 à 60 euros (1 livre + 2 K7). La méthode existe en lituanien, estonien et letton.
En location (gratuite) dans quelques bibliothèques municipales.

2/ la bibliothèque de Beaubourg (Paris I°)
Je pense que l'on y retrouve la méthode Colloquial.

3/ les cours de l'INALCO (Lieu : Paris et Clichy).
Cours en 2 ans pour le letton (avec diplôme), trois ans pour le lituanien et l'estonien (avec 2 diplômes pour chaque langue). Si tu souhaites apprendre l'estonien à l'INALCO (à partir du 21 octobre 2002), il faut t'inscrire en juillet ou septembre (voir le site). Les cours auront lieu le lundi (de 16h00 à 19h00) et le jeudi (de 18h00 à 21 00).
Si tu souhaites apprendre le letton, bienvenu au club! On se retrouvera peut-être l'année prochaine en 1ère année. Les cours ont lieu le lundi (de 19h00 à 21h00) et le mercredi (de 18h00 à 21h00).
Pour le lituanien, j'attends toujours les horaires.

A bientôt peut être.
Fred.
lundi 29 juillet 2002 13:52:15
Salut Fred,

Merci pour ta reponse.

Je connaissais l'INALCO. Malheureusement, je ne suis pas parisienne et il m'est donc impossible de prendre des cours là bas. Tu ne sais pas par hasard si ils font des cours par correspondance ?
Sinon puisque tu vas y prendre des cours, peut-être pourras-tu me faire passer la biblio de tes cours ?!
Sinon c'est effectivement le letton qui m'interresse !

A bientot,
Steph
mercredi 5 mars 2003 19:17:29
sur la boutique pays baltes.com ils vendent des Cd roms pour apprendre le letton , l'estonien et le lituanien vas voir !
sinon moi je pars en lettonie cet été à vélo , si tu connais et que tu as quelqueq conseils!
merci !
mardi 6 mai 2003 20:35:30
Salut,

Je n'ai pas de conseils sur la Lettonie mais je te souhaites d'en profiter.

Pour ma part, je recherche aussi des cours de Lituanien sur Paris.

Les 3 ans de l'INALCO m'interressent mais en attendant les prochaines sessions, n'y aurait-il pas quelconques étudiants Lituaniens sur Paris qualifiés et interressés pour donner des cours (la base de la langue) ?
Malheureusement, mon amie n'est pas très patiente pour cela !! ;o))

Je vais voir les CD-Roms que tu indiques tout de suite !!
mardi 26 février 2008 12:00:34
je suis lithuanienne est ca m'ettonne que vous voulez aprendre les langues BALTES, c'est comme si moi je voudrais apprendre parler FRANCAIS,NEERLANDAIS ET ANGLAIS, c'est sont des langues tout a fait differentes avec la grammaire tout a fait differente et les peuples tout a fait differentes....je suis navree pour mon francais mais bon on se fait comprendre j'espere et bon courage pour apprendre une des vos langues choisies
mercredi 18 juin 2008 12:15:22
oui pour les langues baltes tu auras guère le choix malheuresement...

Si tu habites dans une grande ville renseigne toi au près d'un centre de langues étrangères, la plupart du temps ils sont situés dans les universités.
lundi 20 avril 2009 11:31:17
Merci de cette belle explication, je n'en savais rien, je voudrais voyager dans ces pays, mais je n'en connais nul, j'habite en Suisse, quelle conseil vous pouvez me donner pour faire un voyage agréable d'une durée de deux semaines, je peux prendre le train? pour pas dépenser trop.
J'ai déjà voyagé en train, a Varsovie, Ukraine, Crimee, Sevaltopol, Yalte, de là j'ai pris le bateau traverse la mer noire et arrivée a Instambul et après la Suisse en avion.
mercredi 22 juillet 2009 21:36:21
Bonjour ,

Je connais un peu la lituanie et les lituaniens d'une maniere générale les gens sont sympathiques et parlent souvent anglais tres peu parlent le français j'en connais quelques un qui parlent le français tres bien
Leur culture générale est bien supérieure à la notre voila
Je sais que le nouvel ambassadeur est l'ancien consul général de geneve et peut etre que les choses ont bien changée
la langue, qui dérive du sanskrit, est une langue que l'on considére fossile il y avait trois langues baltes
le vieux prussien qaui a disparu ,
le lituanien et le letton
L'estonien n'a^ppartient pas au meme groupe linguistique il appartient au meme groupe que le finnois et le hongrois
l'empire lituanien fut immense autrefois

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com