Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

infos pour aout 2003

Envoyé par pasc march 
infos pour aout 2003
vendredi 16 mai 2003 20:29:47
bonjour à tous,
j'envisage cet été de visiter les 3 pays baltes
quelles sont vos impressions sur ces pays(bonnes ou mauvaises)
est il facile de trouver une chambre d'hotel ou chez l'habitant?
est il possible de rentrer en lituanie par la pologne en bus ou train sans passer par la bielorussie ou kaliningrad

merci...pascal....
Re: infos pour aout 2003
mercredi 28 mai 2003 20:58:19
Salut Pascal,

Je ne suis allé que deux fois en Lituanie mais j'en garde de trés bons souvenirs. Les gens sont très accueillants et interressants.
Je n'ai pas eu le problème de trouver un logement donc je ne peux répondre à cela. Je pense que cela reste cependant possible.

D'après ce que j'en sais la ligne de bus qui part de Paris passe par la Pologne avant d'arriver en Lituanie. Mais c'est à confirmer. Si tu es sur Paris, l'agnec est à côté de la Gare du Nord mais je ne me rappelle plus du nom (désolé mais je peux me renseigner un peu plus).

Bon voyage.
dimanche 15 juin 2003 18:51:39
salut Pascal
Tu n'auras aucun soucis pour aller en Lituanie .
Les gens sont plutôt gentils .
Transports intérieurs et nouriture pas chers .
Trés facile de trouver une chambre ou un appartement à louer dans les gares .Souvent des personnes agées vont venir t'aborder .Ils verront que tu es étranger . Le tout est de pouvoir communiquer . Un peu d'anglais et de patience et on y arrive ! Fais leur confiance .
Sinon , acoste des jeunes dans la rue : ils parleront peut-être anglais.
Attention aux pick-pockets comme partout , surtout dans les sites touristiques .
Moi j'ai loué un appart pour 60 litas : 120 frs par jour sur la cote Baltique en hors saison .
ll faut toujours payer d'avance .
sinon l'hotel , c'est environ 100 litas ( 180 frs ) .
Mais pour aout , je ne sais pas .Je crois que les prix sont un peu + chers .
Il y a aussi des campings , je crois .
Evite de parler russe si tu ne connais pas les gens ...
Dans l'ensemble , c'est un pays trés calme.
J'espère qu' à ton retour, tu partageras tes impressions avec les copains...
bye.
lundi 11 août 2003 17:30:33
bonjour à tous ,
je pars avec un ami le 30 aout jusqu'au 28 septembre dans les pays baltes
visiter les 3 capitales et peut etre la cote.
nous allons effectuer un chantier international à voru en estonie.
Nous espérons que cela va etre bien.
Nous aimerions connaitre les bonnes adresses pour bien manger local, sorties à faire les bons pubs etc...
Nous vous remercions pour vos réponses
a bientot
mardi 26 août 2003 17:48:22
Bonjour,

Je n'ai été qu'en lituanie mais j'ai adoré!!!

Vilnius est une trés belle ville où il fait bon vivre et les côtes sur la baltique rapellent un peu la Normandie.

On mange pour presque rien mais les hôtels pas assez nombreux sont assez chers.

J'espère que tu vas t'y plaire.

A+

Vally
jeudi 25 septembre 2003 16:35:03
A mon avi Tallinn est une ville tres pittoresque. Vana Tallinn, le centre, c`est manific, allors, bien voyage!
vendredi 25 juin 2004 23:53:57
je pars pour 5 mois l'année prochaine a vilnuis (lituanie). j'avoue que me retrouver seule pendant cette periode m'effraie un peu. pouvez vous me dire comment sont les gens, leurs habitudes, traditions...??? comment les aborder?
merci d'avance
vendredi 22 juin 2007 11:19:03
vous parler tous des capitales,moi je veu visité la campagne,personne n'en di rien!1 souci esk kon trouve des magasin d'alimentation
mercredi 27 juin 2007 21:28:38
Dominike,

Ces pays font désormais de l'UE et leur mode de vie s'occidentalise à une vitesse incroyable. Donc pour l'alimentation, comme en France, tu trouveras toujours un supermarché dans le coin...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com