Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Le hacker qui fait trembler la Lettonie

Envoyé par Oratorio 
Le hacker qui fait trembler la Lettonie
dimanche 23 mai 2010 11:41:20
Ce mathématicien de 31 ans est un héros pour les Lettons. Il est parvenu à accéder à des millions de données fiscales et, depuis février, fournit des informations croustillantes à la presse ou les publie sur Twitter. Voilà comment 2,4 millions de Lettons ont appris que de nombreux hauts fonctionnaires continuaient à percevoir de très généreux salaires, alors que le gouvernement a dû mettre en place un programme d’austérité budgétaire pour répondre aux exigences de l’Union européenne et du Fonds monétaire international, et éviter une faillite de l’Etat.

Il a révélé que le chef du groupe énergétique public Latvenergo gagnait 17 300 euros par mois au début de l’année 2008 et que, fin 2009, il continuait à percevoir plus de 4 000 euros, un salaire plus que confortable en Lettonie. Grâce à lui, les policiers ont appris que leurs supérieurs touchaient la bagatelle de 2 800 euros, soit environ six fois plus qu’eux. Par ailleurs, en mars 2009, une entreprise de service public a versé 22 500 euros de bonus à un manager.
Re: Le hacker qui fait trembler la Lettonie
lundi 24 mai 2010 11:29:50
> **Oratorio ecrivait:**
>
> Ce mathématicien de 31 ans est un héros pour les
> Lettons. Il est parvenu à accéder à des
> millions de données fiscales et, depuis février,
> fournit des informations croustillantes à la
> presse ou les publie sur Twitter. Voilà comment
> 2,4 millions de Lettons ont appris que de nombreux
> hauts fonctionnaires continuaient à percevoir de
> très généreux salaires, alors que le
> gouvernement a dû mettre en place un programme
> d’austérité budgétaire pour répondre aux
> exigences de l’Union européenne et du Fonds
> monétaire international, et éviter une faillite
> de l’Etat.
>
> Il a révélé que le chef du groupe énergétique
> public Latvenergo gagnait 17 300 euros par mois au
> début de l’année 2008 et que, fin 2009, il
> continuait à percevoir plus de 4 000 euros, un
> salaire plus que confortable en Lettonie. Grâce
> à lui, les policiers ont appris que leurs
> supérieurs touchaient la bagatelle de 2 800
> euros, soit environ six fois plus qu’eux. Par
> ailleurs, en mars 2009, une entreprise de service
> public a versé 22 500 euros de bonus à un
> manager.

Réponse

Et alors c'est une honte de gagner de l'argent ..?
Pour celui qui le mérite c'est normal
Il faut faire des études , c'est la cfef de la réussite .
Envier le fric des autres, quand on a rien fait à l'école, c'est de la jalousie malsaine.
lundi 24 mai 2010 16:10:24
Il n'est pas question d'envier. Il est question de transparence. je pense que l'on ne peut pas demander à la majorité des salariés de se sacrifier, et que certains soient exempts de ces sacrifices comme cela semble être le cas. Je trouve très bien la démarche du hacker qui aurait pu en profiter personnellement et qui ne l'a pas fait.
jeudi 27 mai 2010 13:40:56
> **Levosgien ecrivait:**
> Pour celui qui le mérite c'est normal
> Il faut faire des études , c'est la cfef de la
> réussite .
> Envier le fric des autres, quand on a rien fait à
> l'école, c'est de la jalousie malsaine.

pour penser que cela fonctionne avec le mérite et les compétences qui paient il faut être jeune et naïf manquant gravement d'expérience dans la vie
jeudi 27 mai 2010 20:07:13
> **Oratorio ecrivait:**
>
> > **Levosgien ecrivait:**
> > Pour celui qui le mérite c'est normal
> > Il faut faire des études , c'est la cfef de la
> > réussite .
> > Envier le fric des autres, quand on a rien fait
> à
> > l'école, c'est de la jalousie malsaine.
>
> pour penser que cela fonctionne avec le mérite et
> les compétences qui paient il faut être jeune
> et naïf manquant gravement d'expérience dans la
> vie

Réponse

pfffffffffffffff , j'ai 58 ans , j'ai travaillé à 18 ans et je suis directeur marketing dans une très grosse multinationale

Alors tes clichés, cela me fait bien rire..!!
samedi 19 juin 2010 14:24:53
> **Levosgien ecrivait:**
>
> pfffffffffffffff , j'ai 58 ans , j'ai travaillé
> à 18 ans et je suis directeur marketing dans une
> très grosse multinationale

je parle de l'âge mental

l'age réel n'immunise pas contre la naïveté et le manque d'expérience dans la vie
dimanche 20 juin 2010 13:11:17
J'en connais un paquet qui ont fait des études longues et qui aujourd'hui touchent le RSA et en plus on les montre du doigt car bien sûr ils profitent du système. J'en connais qui sont au pouvoir ont "juste" une maitrise et touchent, touchaient des 17 000 euros par mois autant dire plus que des millions de Français en une année. Sont ils meilleurs que les bac+3+4+5 qui touchent des minimas sociaux?
Les footballeurs parce qu'il savent se servir d'une balle au pied avec dextérité sont ils meilleurs parce qu'ils touchent des millions que l'ouvrier payé au SMIC qui vit dans une caravane parce qu'il ne peut se payer un appart (trop cher)?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com