Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil
Flag Counter

Recherche avancée

Rassemblement Nazi

Envoyé par EEU_CEI 
Rassemblement Nazi
mardi 2 août 2011 22:16:07
Le 3 aout en Estonie dans la ville de Sinimae aura lieu un rassemblement d'anciens SS.

L'Estonie faisant partie de l'Union Europeenne et de l'OTAN, il parait inconcevable que ces dirigeants ne denoncent pas publiquement de tels rassemblements faisant l'apologie du nazisme et d'une organisation condamnee pour crimes de guerre et crimes contre l'Humanite a Nuremberg en 1945.

Dans le cas contraire, nous saurions a quoi nous en tenir en ce qui concerne les accusations de racisme portees par l'occident a l'encontre de la Russie.
Re: Rassemblement Nazi
jeudi 4 août 2011 10:40:12
EEU_CEI se fait de nouveau la voix de Moscou !

Il est évident que le mutisme de l'UE (l'OTAN n'a rien à voir dans cette affaire) soulève quelques interrogations. Mais il faut replacer un peu les choses dans l'histoire. La 20eme Waffen SS était une unité Balte qui a livré une féroce bataille à Sinima contre l'envahisseur Bolchévique. Cette manifestation d'anciens combattants existe depuis très longtemps et consacre les héros de cette résistance (monument érigé en 2006). Voila pourquoi cela heurte surtout Moscou !!
Re: Rassemblement Nazi
samedi 6 août 2011 14:14:09
> **Vira79 écrivait:**
>
> EEU_CEI se fait de nouveau la voix de Moscou !
>
> Il est évident que le mutisme de l'UE (l'OTAN n'a
> rien à voir dans cette affaire) soulève quelques
> interrogations. Mais il faut replacer un peu les
> choses dans l'histoire. La 20eme Waffen SS était
> une unité Balte qui a livré une féroce bataille
> à Sinima contre l'envahisseur Bolchévique. Cette
> manifestation d'anciens combattants existe depuis
> très longtemps et consacre les héros de cette
> résistance (monument érigé en 2006). Voila
> pourquoi cela heurte surtout Moscou !!


réponse

VIRA 79

Pour une fois je suis assez d'accord avec toi sur la vérité historique, mais sur le fond je ne suis pas d'accord si cela fait l'apologie du nazisme.

Retenons d'eux que ce sont des combattants contre le Bolchevisme, comme on pourrait se souvenir des invasions de Napoléon qui ne furent pas plus glorieuses.

Mais c'est exact que les Russes sont particulièrement chatouilleux sur ce sujet et nous aussi ..
Re: Rassemblement Nazi
samedi 6 août 2011 16:15:59
EEU_CEI, tu réagis de manière épidermique avec des concepts français/occidentaux...Les Pays Baltes ont toujours été envahis, persécutés, martyrisés par leurs voisins qui s'appellent Allemagne ou Russie/URSS.
Au gré de l'histoire et de ses nombreux retournements, les petits peuples baltes ont du apprendre à subir sans réagir ou à se battre contre ce qu'ils considéraient comme leur ennemi le plus virulent. Pour certain d'entre-eux, cet ennemi le plus virulent était l'URSS, pour d'autres, c'était l'Allemagne. Les premiers se sont engagés volontaires dans la Wehrmacht et sans demander leur avis, ont les a muté directement dans la Waffen SS (valable pour les Lettons, les Estoniens, les Lithuaniens, tout comme de nombreux Alsaciens/Lorrains !) Les autres ont gagné les forces Soviétiques et ont constitué des unités de l'Armée Rouge Lettones, Estoniennes et Lituaniennes qui ont participé à la libération de leurs pays avec les 1er et 2e Fronts de la Baltique.
Malgré celà il est resté de nombreux "anciens volontaires" de la Wehrmacht ou de la Waffen SS, survivants de cette période troublée. Lorsque les Pays Baltes se sont définitivement affranchis du joug soviétique dans les année 80, ces "survivants" ont voulu rendre hommage à leur camarades tués au combat. Je ne pense pas que leur démarche est idéologique, mais plutôt qu'elle se situe dans une optique de ne pas oublier ces années dramatiques et pour se souvenir aussi que feue l'URSS a réussi a passer par pertes et profits les nombreux crimes qu'elle a commis en son temps...
Cette réflexion, bien entendu n'engage que moi !
Salutations à tous ceux qui font progresser la réflexion commune.
Chris
Re: Rassemblement Nazi
dimanche 7 août 2011 16:19:11
Vous pouvez dire ce que vous voulez mais ne pas dénoncez des manifestations néo-nazies et faisant l'apologie du nazisme avec tout ce que cela entraine comme sentiments haineux , tout cela est juste inconcevable et le mutisme et le le manque de sanctions de la part de l'Union Européenne sont honteuses
Re: Rassemblement Nazi
mardi 9 août 2011 15:57:34
> **NicoleRusse écrivait:**
>
> Vous pouvez dire ce que vous voulez mais ne pas
> dénoncez des manifestations néo-nazies et
> faisant l'apologie du nazisme avec tout ce que
> cela entraine comme sentiments haineux , tout cela
> est juste inconcevable et le mutisme et le le
> manque de sanctions de la part de l'Union
> Européenne sont honteuses

Oui, mais c'est le passé !!! Ne pas dénoncer les crimes de la Russie en Tchétchénie et ceux de la Chine au Tibet, c'est de l'actualité, celà se passe aujourd'hui et cela ne semble pas troubler plus que celà des bonnes consciences comme la vôtre !!!
Re: Rassemblement Nazi
mardi 9 août 2011 16:19:40
NicoleRusse.

Je partage la réflexion de Krispoluk. Dénoncer et sanctionner par l'UE serait leur donner un battage médiatique dont ils n'ont pas besoin et qu'ils ne réclament pas non plus. Cela ressemble plus au défilé des anciens combattants de 14-18 ou 39-45 que l'on a tous les ans le 8 mai ou le 11 novembre. Certe, ils ont des uniformes SS, mais ce ne sont pas des néo-nazis, avec le temps les rangs se clairsement !! (14-18 n'est plus avec le dernier soldat anglais). Il me semble plus important de donner échos aux commémorations comme celle de Katyn qui a couté la vie à de nombreuses personnalités de l'état Polonais (dont le président) et qui a vu son ministre de la défense démissionner après la parution du rapport fin juillet sur l'accident et les prescriptions pour y remédier (où la tour de contrôle de Smolensk n'est pas exempte de tout reproche ...). Vieil aéroport Russe, vieille tour de contrôle, vieil appareil Russe, vieille maintenance ... jeune équipage inexpérimenté Polonais ... pression officielle ... Accident !!
Re: Rassemblement Nazi
mercredi 10 août 2011 17:16:54
voila qui nous apporte encore une fois la preuve que vira et cie ne sont la pour le respect des droits de l homme que quand cela les arrange c est a dire en Russie et au Belarus, ils sont toujours la a trouver des excuses bidon en ce qui concerne nos excellentes relations avec toutes les dictatures possibles du momment qu elles font le jeu de leur chouchou americain...
cherchez l erreur!thumbs down
Re: Rassemblement Nazi
jeudi 11 août 2011 11:18:58
Il faudra m'expliquer en quoi une manifestation d'anciens combattants au fin fond de l'Estonie (dictatoriale ?) peut faire le jeu des Américains ... sauf à le médiatiser et encore (ils ne savent pas ou est la Biélorusie alors l'Estonie) ... par contre que cela agace le Kremlin ...
Re: Rassemblement Nazi
samedi 13 août 2011 21:20:55
Une manifestation d'anciens combattants (si j'ai bien compris) nazis c'est bien sûr condamnable mais ça reste de la commémoration nostalgique un peu nauséabonde mais qui apparemment ne fait pas de mal à une mouche par contre les crimes racistes par dizaines perpétrés en Russie ou ailleurs qui se traduisent par mort d'homme ça c'est condamnable.
Et là on n'entend peu les européens comme le Kremlin sur ce sujet! Pour rappel en 2010 en Russie plus de 40 personnes ont été assassinés parce qu'elles n'étaient pas d'origine russe et près de 300 ont été blessé lors de ces "ratonnades".
Un tel chiffre dans l'hexagone est totalement impossible, si c'était le cas ça traduirait une France exsangue au bord du gouffre.
Re: Rassemblement Nazi
dimanche 14 août 2011 20:53:30
Arreter de dire que la Russie est un pays raciste aller dans le sud des Etats-Unis dans l'Alabama ou dans la Géorgie et aller leurs demander combien le KKK tuent de noirs chaque année et la france est un pays qui n'est pas irréprochable par exemple sur la Cote d'Azur 25% de la population vote Le Pen et quand on voit son programme ca fait peur et de deux quand on voit l'intégration des minorités arabes et africaines dans les banlieues meme en Russie la minorité musulmane est mieux intégré sortait un peu de moscou pour aller voir ca au lieu de tout le temps critique.
C'est sur vous allez prendre l'exemple Tchétchéne pour me contredire mais aller donc au Tatarstan ou il y a 40% de russe et 50% de musulmans la bas l'harmonie y est parfaite et le Tatarstan est souvent vu comme le contre exemple parfait de ce qui s'est passé en Tchétchénie a la fin de l'URSS
Re: Rassemblement Nazi
dimanche 14 août 2011 20:56:19
Vira79
C'est vrai que c'est tres intelligent de comparer 40 000 polonais morts a 6 millions de juifs et pourquoi est ce que vous ne parlez pas des 27 millions de Soviétiques ayant sacrifiés leur vie pour sauver l'Europe du Nazisme
Re: Rassemblement Nazi
lundi 15 août 2011 11:43:07
Il me semble que vous avez une vue un peu particulière du conflit. Katyn na été qu'un concentré de ce qui était perpétué sur tout le territoire Polonais contrôlé par la Russie conformément aux accords avec l'Allemagne (40000 personnes exécutées parce qu'elles ne reconnaissaient pas le communisme ce n'est rien, 8000 musulmans à Srebrenica ce n'est rien ...). Le summum ayant été atteint avec le ghetto de Varsovie détruit par l'armée Allemande sous l'oeil impassible de l'armée rouge stationnée aux portes de la ville. Quant aux 27 millions de soviétiques ils ont été sacrifiés sur l’hôtel du Stalinisme qui n'a rien à voir avec la libération de l'Europe du nazisme (tout comme 50 millions de chinois sur l'hôtel du Maoïsme). Et il a justement fallu attendre 1989 pour voir les pays d'Europe se libérer.

Pour ce qui est de la république du Tatarstan (Kazan), de Tchouvachie (Tcheboksary) ou du Mari El (Yoshkar Ola) les choses sont très loin d'être aussi idylliques que vous le laissez entrevoir. La Tchouvachie depuis qu'il a été découvert du pétrole et de l'or a été modernisée pour y installer des populations Russes et chasser les autochtones mais aussi y ghéttoïser les sidaïques. Le Tatarstan ayant du pétrole depuis longtemps (gisement de Bakou) a obtenu une certaine autonomie (plus ou moins respectée) ce que ne pouvait revendiquer la Tchetchenie. Le Tatar est chamaniste (et pas musulman), ce n'est qu'avec l'intégration qu'il se convertit au christianisme, judaïsme ou autre. Et il n'est pas pratiquant. Et pour couronner le tout il est typé asiatique. Quand on visite ces régions très pauvres et qu'on voit passer des 4x4 neufs aux vitres teintées, étonnés on demande à qui ils sont. Invariablement la réponse est la même en baissant les yeux et la voix : des businessman peut être ... La vérité qui ne peut être dite : les représentants du pouvoir central ou les mafieux locaux (et vice versa ...)
Re: Nicole Russe = vue (forcément) partialle er partielle...
mardi 16 août 2011 14:19:16
Vira79 !

Nous semblons sur la même longueur d'onde...Nicole Russe est patriote (je n'écrirais pas nationaliste). Elle a sa propre vision des conflits passés et en cours...
Je ne veux pas revenir plus que ça sur la 2e Guerre Mondiale, mais il me semble tout de même que si procès de Nuremberg il y a eu pour les crimes d'Hitler, il n'y a jamais eu de procès sur les crimes de Staline et de tous les dirigeants de l'Urss à l'époque. Katyn en est les meilleur exemple : sujet Tabou en Urss comme en Nouvelle Russie...
Que la Russie d'aujourd'hui soit un pays aux abois concernant les droits de l'homme et la sauvegarde de sa "mission historique" : "vainqueurs du Nazisme" je le conçois aisément, cependant, cette responsabilité historique indéniable ne doit pas servir de prétexte à la nouvelle Nomenklatura (Oligarka) Russe de faire ce qu'elle veut et justifier ses agissements de République bananière, sans contrôle démocratique et avec un soutien létargique du Peuple russe qui ne sait plus à quel saint ou démon ! Se vouer...
Remarques gratuites d'un observateur attentif de la politique officielle Russe mais aussi d'un admirateur inconditionnel de l'âme, de l'histoire et de la culture du Peuple Russe !
Krispoluk
Re: Rassemblement Nazi
mardi 16 août 2011 17:08:41
> **NicoleRusse écrivait:**
>
> Arreter de dire que la Russie est un pays raciste
> aller dans le sud des Etats-Unis dans l'Alabama ou
> dans la Géorgie et aller leurs demander combien
> le KKK tuent de noirs chaque année et la france
> est un pays qui n'est pas irréprochable par
> exemple sur la Cote d'Azur 25% de la population
> vote Le Pen et quand on voit son programme ca fait
> peur et de deux quand on voit l'intégration des
> minorités arabes et africaines dans les banlieues
> meme en Russie la minorité musulmane est mieux
> intégré sortait un peu de moscou pour aller voir
> ca au lieu de tout le temps critique.
> C'est sur vous allez prendre l'exemple
> Tchétchéne pour me contredire mais aller donc au
> Tatarstan ou il y a 40% de russe et 50% de
> musulmans la bas l'harmonie y est parfaite et le
> Tatarstan est souvent vu comme le contre exemple
> parfait de ce qui s'est passé en Tchétchénie a
> la fin de l'URSS

Argumentation lamentable de NicoleRusse : encore une fois, faire l'amalgame entre des problématiques qui n'ont rien à voir ensemble ...
La minorité musulmane parfaitement intégrée en Russie ! Laissez-moi rire, c'est la loi du "knout" tu ouvres ta gueule et on t'arrache tes dents..."" Voilà la réalité de "l'intégration" à la Russe dans les banlieues de Moscou ou d'ailleurs...Intégrés, quelle rigolade...Tous ceux qui sont un tant soit peu basanés à Moscou où ailleurs dans l'ex "patrie des prolétaires" savent bien qu'ils leur faut raser les murs et faire profil bas pour éviter de se faire tabasser à chaque coin de rue, alors les leçons de morale aux pays occidentaux, merci bien ! La" Propaganda Staffel" qui fonctionnait si bien sous Hitler ET Staline, merci bien, on a déjà donné !!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter



AMSLAV TOURISME TROIKA TOURISME


Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
3 rue Victor Basch 92120 Montrouge
Cliquez ici pour envoyer un courriel

Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com, Pays-baltes.com, Russie.net, Slavika.com