Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Visas pour la Russie: Questions !!!

Envoyé par Alex 
Alex
Visas pour la Russie: Questions !!!
lundi 26 novembre 2001 13:14:52
Bonjour,

Je n'ai pas encore téléphoné au consulat, mais je préfère le faire en sachant à quoi m'attendre.
D'après les informations que j'ai pu trouver, on me parle soit de visa touristique, soit de visa d'affaires. Or, je pense etre dans une autre catégorie, puisque je vais simplement rentre visite à une amie qui est Russe et qui va m'héberger.
Quelqu'un connait-il la procédure dans ce cas et quelles sont les pièces à fournir (invitation, assurance, ...) ?

Dans le même ordre d'idées, les billets pour Moscou par Air France sont très cher, et il parait que Aeroflot a des vols directs pour beaucoup moins cher. Mais je ne trouve aucun site web où acheter leurs billets. Puis-je en acheter dans n'importe quelle agence de voyages ou faut il aller à un de leurs bureaux ?
Alex
Re: Visas pour la Russie: Questions !!!
mardi 27 novembre 2001 10:26:50
Ca ne marche pas: toujours pas de vols Aeroflot en vente....

Personne n'a la réponse pour les visas ? les services consulaires russes sont très difficiles à joindre...
Alex
mardi 27 novembre 2001 10:33:50
J'ai rien dit, il y a bien les billets pour Aeroflot, mais pas le tarif moins de 26 ans qui m'intéresse...
Greg
mardi 27 novembre 2001 15:03:41
Salut Alex,
Puisque tu es invité par ton amie, tu dois postuler pour un visa de "visite privée".
1-Ton amie doit émettre à ton intention une invitation sur la base d'un formulaire
à retirer et à remplir auprès du service OVIR de sa commune (équivalent de la préfecture de police en France).
2-Cette formalité nécessite un délai qui varie selon les régions et les villes.
3-Elle aura besoin d'informations civiles à ton sujet pour compléter ce formulaire :
nom, prénom, nationalité, date et lieu de naissance, état civil, n° passeport, date + lieu d'émission et d'échéance, ton activité, etc. et durée du séjour (dates entrée + sortie). Idéalement une photocopie de ton passeport + données concernant le séjour (arrivée + retour) par fax feront l'affaire.
4- selon le délai de délivrance de ce document par OVIR et du visa par le consulat russe en france, il faut bien calculer tes dates de voyage. Prends une marge de sécurité de plusieurs jours (délais : acheminement courrier du document russie / France, visa, etc.)
5-De plus, une taxe locale est à acquitter pour la délivrance de cette invitation, visée par l'administration (OVIR).
6-Elle doit te faire parvenir ce document afin que tu puisses postuler pour le visa
"visite privée". Je vous conseille de faire une photocopie avant qu'elle ne te l'envoie. On ne sait jamais.
7- Selon ta destination et pour ton billet d'avion, il te faudra opter pour le tarif le + économique d'Aéroflot. Ca vaut un tarif "étudiant". Renseignes toi bien.
8- Au cas où tu devrais prendre par la suite un vol intérieur pour te rendre auprès de ton amie. Aéroflot dessert nombre de villes en Russie. Tous les vols ne s'enchaînent pas comme tu le souhaites. Parfois, il faut attendre plusieurs heures
ou bien passer une nuit à l'hotel, de préférence pas loin de l'aéroport des vols internes (sheremtivo).
9- Tu auras besoin d'une assurance voyage, prise en charge et rapatriement te couvrant du jour de départ au jour du retour, sous la forme d'une attestation de compagnies habilitées (liste affichée à l'extérieur du consulat russe à Paris) à joindre absolument à ta demande de visa.
Bon courage. Cordialement. Greg.
PS : J'ai accompli les mêmes démarches. J'en parle en connaissance de cause.
GERVAIS Jacques
mardi 27 novembre 2001 21:24:22
bonjour.
Merci a Greg pour ses reponses, elles sont tout a fait exactes.
J'effectue des sejours regulier en russie et peut t'assurer que si tu suis les informations de Greg tout ira bien.
Je voudrais juste ajouter, que les vols Aeroflot au depart de paris sont presque aussi chers qu Air france, je te conseille de partir dans la mesure du possible depuis Bruxelles. le prix du billet de train Paris-Bruxelles est de loin inferieur a la difference de prix entre un depart Paris et un depart Bruxelles.
Ne sachant pas ou tu habites en france, je ne puis te donner les renseignements telephoniques des agences Aeroflot qui pourraient t'etre utiles.
Pour ce qui est de la taxe pour la demande d'invitation OVIR elle est d'environ 120 roubles, Ton amie a la possibilite de te la faire parvenir rapidement par EMS Chronopost qui existe et fonctionne bien en Russie. Certes le prix est eleve pour les Russes.
Saches egalement qu'un visa prive est prolongeable lorsque tu est sur place, juste un point noir, cela depend de l'humeur du fonctionnaire de l'OVIR.
Surtout n'oublies pas de te faire enregistrer aupres de cet organisme dans les 48 heures qui suivent ton arrivee a destination.
Si tu vas dans une autre ville de sejour que Moscou, et pense sejourner plus de 48 heures a Moscou, tu dois egalement te faire enregistrer a Moscou, en general si tu sejourne a Moscou dans un hotel, l'hotel te donnera les informations necessaires
Bon sejour et bon voyage
Jacques
Alex
mercredi 28 novembre 2001 15:17:01
Merci pour vos réponses à tous !

Pour l'invitation, c'est en cours, et on passera par Chronopost (en fait, le système étant rigoureusement symétrique à celui que nous avons en France pour les visites privées, c'est déjà la façon dont nous avions procédé lorsqu'elle était venue).

Ensuite, j'habite Paris, mais je pense aller voir une agence de voyage pour régler tous les problèmes d'Aeroflot et d'assurance d'un coup.
Le coup du train c'est une bonne idée en effet, je vais voir ça de près également. Mais en tarif jeune Aeroflot, je crois que le prix de l'aller retour est aux alentours de 350 euros, ce qui est abordable...
Et comme je vais à Moscou, pas besoin de reprendre un vol intérieur (ouf !)

Enfin, je reste moins de 3 mois là-bas, faut-il que je m'enregistre à l'OVIR en arrivant ?

Merci encore à tous.

Alex
Greg
mercredi 28 novembre 2001 16:26:39
A Jacques,
Je te remercie pour le cautionnement que tu apportes à mes infos auprès de Alex et des précisions complémentaires dont certaines (ex. : enregistrement OVIR à l'arrivée) ont échappé à ma mémoire. Je craignais un peu qu'elle ne soient plus d'actualité...
De plus j'ai appris des choses fort utiles (ex. : prolongement du visa pour visite privée).
Ivan
jeudi 29 novembre 2001 18:35:29
Je pense que ce serait plus simple de prendre un visa une agence de voyage russe si tu es pressé.

Quels problèmes a-on si on ne fait pas la registration du visa?
Est-ce possible de prendre un visa transit pour 1 jour à Moscou, si on a pas encore le billet d'avion qui part de Moscou?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.