Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

durée de réception d'un courrier

Envoyé par laurentpierre 
durée de réception d'un courrier
vendredi 5 mai 2006 21:14:42
Bonjour
Qui pourrait me renseigner sur le temps qu'il faut à un courrier recommandé pour arriver à rostov.
Il s'agit d'une invitation et je commence à être inquiet
comme un amoureux s'inquiète d'un quart d'heure de retard de sa dulcinée.
Merci de vos réponses
Utilisateur anonyme
Re: durée de réception d'un courrier
samedi 6 mai 2006 14:07:36
A chque fois que j'ai envoyé une invitation ou ce genre de documents je l'ai fait avec des services de transport privé comme Feex par ex... ou DHL... c'est plus efficace , mais plus cher... via la poste cela peut mettre en 3 et 4 semaines, contre 8 à 10 jours avec les privés.
samedi 6 mai 2006 21:08:47
oups,, la poste m'avait dit 12 jours pour un recommandé
c'était quand votre dernier essai???
samedi 6 mai 2006 22:55:30
Moi j'envoi souvent des plis ( jusq'à 50gr ) vers le Nord de la russie et la Bouriatie, c'est 8-10 jours en général ( avec la poste tout court ) et 5 en chrono. dernier envoi la semaine derniere
samedi 6 mai 2006 23:30:46
Bonsoir,

Avec CHRONOPOST , en 48heures, coût..: 50€.

Daniel
Utilisateur anonyme
dimanche 7 mai 2006 08:32:32
Avec la poste.... jamais!!! pour la Russie... quand il s'agit de documents importants.
dimanche 7 mai 2006 10:20:17
bon ben,, peut être que l'an prochain nous téléporterons les documents
bonne journée à tous
Utilisateur anonyme
dimanche 7 mai 2006 11:26:52
Chronopost ... je confirmes... ça marche aussi bien! c'est un service "privé" du public!!! :-)
dimanche 7 mai 2006 21:35:38
et combien couterait l'envoi de la lettre d'invitation par chronoposte?
Je dois partir en juillet en Russie, et tout se jouera a 2 ou 3 semaines près... car la personne qui va m'accueillir est indisponible en aout... cela m'embeterait franchement, après tous ces mois d'economie, de ne pas pouvoir partir a cause de paperasse!!!
Le prix n'est pas tellement un problème pour moi, mais vu que la personne qui va m'accueillir ne veut pas que je lui avance ou prete le moindre centime d'euro, c'est pour elle que ça risque de couter...
lundi 8 mai 2006 00:20:51
Bonsoir,

Joarec,

Le coût d'une lettre ordinaire pour la Russie par Chronopost est de 50€ environ.

Daniel
lundi 8 mai 2006 19:43:29

Chacun de mes courriers envoyés dans le Krasnodra krai a pris à peu près 15 jours. Il s'agissait d'envois recommandés de la poste "normale".
Maintenant, les autres intervenants m'effraient un peu. J'ai envoyé des papiers officiels par le même biais. Je croise alors les doigts.
Si j'ai de bonnes nouvelles, je le ferai savoir. Cela signifierait que la poste russe est finalement plus fiable qu'on ne le pense.
Pour le téléphone, j'utilise "Skype" depuis mon p.c. vers un téléphone fixe dans la même région. Cela me coûte à peu près un euro pour 40-45 minutes.
mercredi 10 mai 2006 14:25:36
bonjour, cela va paraître bête pour beaucoup de gens, mais j'ai une question: pour utiliser ce service chronopost, ma correspondante doit s'adresser ou?
Elle doit aller à Moscou??
Ou bien chaque ville a ce service... excuser mon ignorance, mais je n'ai pas l'habitude d'envoyer des colis, et encore moins de recevoir des documents importants d'aussi loin.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/06 14:47 par moderator.
mercredi 10 mai 2006 15:18:41
Bonjour Agapao !
Je serai très intéressé par une explication sur le fonctionnement de "Skype" et comment l'installer sur le P.C ? D'avance,merci!!
mercredi 10 mai 2006 20:28:03
par la poste, c'est environ 3 semaines...les recommandés français n'ont aucune valeur en Russie. La poste se charge de l'acheminement jusqu'en Russie, et ensuite, c'est la Russie qui distribue, et ça arrive quand ça arrive. Mes lettres sont toujours arrivées (invitation et autre...) mais la derniere fois, nous avons préféré utiliser Chronopost -53 euros!!!- pour 4 jours d'acheminement. Le colis chronopost arrive directement chez ton amie. (a l'adresse que tu as indiquée)
jeudi 11 mai 2006 10:04:19
Lapushka:
si votre réponse m'est adressée, en fait c'est dans l'autre sens, donc un courrier qui part de Russie vers chez moi.
Et la personne qui doit m'envoyer ce courrier ne sait pas comment recourir aux services de chronopost en Russie, voila pourquoi je voudrais savoir ou elle doit aller,
merci
samedi 13 mai 2006 17:47:06
Ben, Chronopost marche de la France vers ailleurs.
La poste russe doit avoir quelque chose de similaire, sinon des postes privées, mais par pitié évitez DHL, on veut dormir la nuit à Bruxelles.
Il y a beaucoup de compagnies de courrier dites express. Mais pourquoi ne pas utiliser la poste russe? En général il n'y a pas de problème, en tout cas moins qu'avec la poste belge, pays fondateur de l'"Europe". Ces derniers temps je me suis envoyé de Bruxelles à Bruxelles six courriers pour test, j'en ai reçu 2 dans les 8 jours. pour la Russie ou le Kazakhstan j'utilise la poste normale ou si c'est important et urgent je confie parfois à un passager en partence.... parfois délicat mais souvent efficace.
Utilisateur anonyme
dimanche 14 mai 2006 08:44:09
Blague ou proverbe belge... si personne ne vous écrit envoyez vous des lettres... c'est rigolo de recevoir de ses nouvelles par la poste... ;-)
dimanche 14 mai 2006 10:32:56

Salut Titan

Pour Skype, "no problemo". Il suffit d'aller chercher le téléchargement sur google et demander la version française. Ensuite, cela roule facilement.
Pour éviter les interactions à problèmes avec d'autres logiciels, je déconnecte après chaque usage (donc, bien conserver votre mot de passe communiqué par mail).

Question courrier, je n'ai conu aucun problème d'envoi et de réception entre la Belgique et Armavir (Krasnodar). Mes papiers les plus importants sont passés par là (une quinzaine de jours par recommandé).
samedi 20 mai 2006 09:49:28
bonjour à tous

pour votre information,
la lettre d'invitation envoyée en recommandé le 26/04 n'est toujours pas arrivée à ce jour.
Je ne sais plus que faire. Attendre?? tenter une autre invit???
bien entendu, je n'ai aucun moyen de vérifier avec la poste Française qui ne peut que me dire "la lettre a franchi la frontière"
Merci de me rassurez,, si vous le pouvez.
Ps : il y a t'il un club franco russe des posiers sympa???
Utilisateur anonyme
samedi 20 mai 2006 10:10:41
Bonjour

Le mieux est de faire la demande d'une nouvelle invitation et ensuite tu demandes aux services prives de faire l'envoi DHL par exemple et tu verras que les délais seront assurés.
J'ai envoyé ma demande de visa la semaine dernière de province à Paris, la poste me téléphone le lendemain en me disant:
Désolé Monsieur, on à oublié de donner votre enveloppe a Chronopost, doit on toujours l'envoyer!!!
Vive la poste!!! DÉPRIMANT!!!
mardi 23 mai 2006 18:48:43
bonjour à tous.
un mois,, à la question que j'avais initialement posée, la réponse est un mois puisque la lettre est arrivée aujourd'hui.
Vous n'imaginez pas combien cela m'a semblé long.
ils ont du la faire transiter par le détroit de bering, avec un passage au rayons x aux states en cas que, puis demander à un manchot empereur de la traversée.
en tous cas, merci à tous de vos réponses,
ma belle vient de m'envoyer le scan de son billet d'avion.
Vive la dématérialisation des documents.
mercredi 24 mai 2006 13:13:18
laurentpierre a écrit:
-------------------------------------------------------
> puis demander à un manchot empereur de
> la traversée.

Ah ben tout s'explique elle est passée par le Pôle Sud, c'est sûr ça fait un bout! :-D

Non plus sérieusement, un mois ça fait long.. :-O Mais c'est le délai dont j'ai toujours entendu parler... D'ailleurs une amie a envoyé une lettre en Russie il y a 3 mois, elle a mis un mois pile à arriver (elle me croyait pas d'ailleurs, quand je lui ai dit que ça pouvait prendre un mois).

En gros pour la correspondance simple quand y'a pas besoin d'envoyer de documents, vive le net (ou les textos, quand ils passent... en ce moment orange et SFR m'en veulent je crois...) winking smiley
mercredi 24 mai 2006 17:46:55
Vive les postes francaise et russe!!

http://russie.forumculture.net
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email
Contacter Russie.net, le Web franco-russe

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.