|
Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 07 octobre 2006, 20:31 | Membre depuis : 5 ans Messages: 433 |
On avait deja tenté d'empoisonner la journaliste Anna Politkovskaia connue pour ses prises de positions contre la guerre de Tchétchenie. Cette jounaliste qui exerçait sa liberté d'expression et son devoir d'information a été assassinée devant son immeuble à Moscou....

Ses prises de positions génaient ... Je suis abasourdie, et scandalisée, indignée, dégoutée ...
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 07 octobre 2006, 23:17 | Membre depuis : 4 ans Messages: 7 |
je suis aussi sous le choc...
J'avais lu son ouvrage"La Russie selon Poutine",elle y évoquait notammentla decadence de cette soi-disante democratie russe...
Pour informer le monde de sa réalité elle a été abattue.Meme si l'on a rien à voir avec le "statu" de journaliste,on peut cependant s'interroger sur la libre expression que permet ce pays...
Je ne l'explique pas mais meme en integrant toute l'horreur, et toute la symbolique de ce drame,je veux croire en ce pays et à son devenir réellement democratique.
En esperant allé bientot à Moscou sous de meilleurs hospices..
(excuser mes idées surement pas trés clairs,je suis vraiment abassourdie..)
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 08 octobre 2006, 06:20 | Membre depuis : 4 ans Messages: 147 |
Tout autant pour moi.
Une grande journaliste cette femme.
Elle a vécue beaucoup de choses difficiles, mais jamais elle as demandé de la compassion à son égard, elle nous dirais encore aujourd'hui de tourner les yeux vers la tchétchénie et les crimes qui s'y commette au lieu que de regarder la vie qu'elle as perdue, qu'elle n'est qu'une victime parmi tant d'autre d'une guerre cruel.
Une guerre que beaucoup essai de ne pas voir ou de voir autrement de ce qu'elle est.
J'admirais et admirerais toujours cette grande femme.
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 08 octobre 2006, 09:40 | Membre depuis : 4 ans Messages: 602 |
Priviet,
Oui, le meurtre d'une journaliste, c'est toujours une perte pour la démocratie. Je suis écoeuré.
Dans le même ordre d'idée, j'aimerais signaler le meurtre de Evgen Opaniassouk, jeudi dernier à Kiev. Il était journaliste-reporter à la télé (Kanal 5.) Son crime: il travailleit pour une chaîne qui a diffusé les images de la "Révolution Orange".
Poka.
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 08 octobre 2006, 17:49 | Membre depuis : 5 ans Messages: 234 |
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 08 octobre 2006, 19:05 | Membre depuis : 3 ans Messages: 1 |
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 08 octobre 2006, 23:17 | Membre depuis : 3 ans Messages: 10 |
Je n'ai pas de mot pour qualifier ce genre d'action seulement des larmes aux yeux. Les commanditaires devraient plaider autre chose qu'une nation démocrate pour passer au pouvoir. Ils devraient même se retirer du monde politique ça serait un bien pour le peuple russe. Sinon je suis très très admiratif du courage de cette femme, de son travail...de son combat. J'adresse toutes mes condoléances à sa famille, ses proches, ses homologues et au peuple russe.
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 09 octobre 2006, 23:42 | Membre depuis : 4 ans Messages: 6 |
La Russie est une immense nation virtuelle qui regorge de par l'ampleur de sa superficie des ressources énergétiques indispensables pour assurer encore durant quelques années la consommation des Etats-Unis et maintenir le cours en bourse supportable pour le Dollar. Les massacres justement condamnés par Anna Politkovskaïa sont liés à ce marché. Les Etats-Unis ont intérêt à diviser la Russie et faire du business avec des Micro-Etats communautarisés.
Les peuples de chaque région pétrolifère aspirent à acquérir leur indépendance pour vendre leur sous-sol à leur profit plutôt que faire briller Moscou. C'est normal.
Qui avait intérêt à assassiner Anna Politkovskaïa?
Sûrement pas Poutine en fin de contrat et qui se retrouve ainsi comme coupable désigné évidemment.
Je ne dis bien-sûr pas qu'il est un ange, mais il est tout sauf un con.
Avec le temps on pourra mesurer l'ampleur et l'onde de choc provoquée par cet assassinat et peut-être découvrir l'ombre de qui se cache derrière.
C'est l'entité de la Russie qui est mise en cause par ce meurtre, un pays trop grand pour le marché global et le village planétaire en perpétuelle concurrence voulu par les américains.
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 10 octobre 2006, 10:15 | Membre depuis : 5 ans Messages: 733 |
tres bonne reflexion... Les coups de pressions ridicules de sachasvili corroborent tout à fait ce planing de harcelement planifié de l'administration US envers le pouvoir Russe actuel.
Certains details du meurtre sont troublants, notement le fait que le meurtrier n'ai ni cassé la camera, ni caché son visage.
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 10 octobre 2006, 12:51 | Membre depuis : 4 ans Messages: 815 |
Ce meurtre arrive comme par hasard au moment ou la tension est au maximum entre les dirigeants georgiens et russes.
Comme d'habitude les journaleux occidentaux prennent a parti le pouvoir russe sans le debut du commencement de la moindre preuve. On ne change pas une propagande qui fonctionne.
Ce meurtre n'est qu'un maillon de plus servant a alimenter l'hostilite des occidentaux contre le pouvoir russe. Androucha emboite d'ailleurs tres bien le pas de cette propagande en suggerant que l'assassinat d'un journaliste de TV5 en ukraine serait du a des opposants a la revolution orange, c'est a dire sous-entendu pro-russes. Toujours la meme rhetorique distillee depuis outre-atlantique via des ONG, qui contrairement a leur nom, sont des organisations gourvernementales et politiques.
Androucha, il serait temps d'ouvrir les yeux : si un journaliste ukrainien est assassine c'est bien a Iouchtchenko qu'il faut demander des comptes. Le meme Iouchtchenko qui avait promis, une fois elu, de faire juger les assassins du journaliste Gongadze. On attend toujours...
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 10 octobre 2006, 14:12 | Membre depuis : 4 ans Messages: 602 |
Androucha emboite d'ailleurs tres bien le pas de cette propagande en suggerant que l'assassinat d'un journaliste de TV5 en ukraine serait du a des opposants a la revolution orange, c'est a dire sous-entendu pro-russes.
Relis mon message, et tu pourras constater qui, de nous deux fais des "associations" malheureuse.
Si je n'avais pas parlé de cet assassinat, il serait passé aux oubliettes.
Androucha, il serait temps d'ouvrir les yeux : si un journaliste ukrainien est assassine c'est bien a Iouchtchenko qu'il faut demander des comptes. Le meme Iouchtchenko qui avait promis, une fois elu, de faire juger les assassins du journaliste Gongadze. On attend toujours...
En effet, toujours la même réthorique.
Poka.
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 10 octobre 2006, 18:32 | Membre depuis : 4 ans Messages: 147 |
Plusieurs journalistes bêtes ne comprenant pas vraiment la situation tchétchène aiment pointer directement poutine de cette acte, mais pour le moment le principal suspect reste Khadyrov.
Cela reste une baffe pour poutine, Khadyrov donne ordre et vient tuer maintenant des russes sur le territoire russe.. et à moscou de plus(et ça semble ne pas être la première fois).
C'est Poutine qui l'as mis au pouvoir il ne faut pas l'oublier, il as certaine responsabilité, la responsabilité surtout des crimes que cette homme commet en tchétchénie.
Je me demande bien comment poutine prend ce meurtre, l'actualité des prochains mois nous le dira.
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 10 octobre 2006, 21:30 | Membre depuis : 5 ans Messages: 196 |
Ce meurtre émeut surtout les journalistes occidentaux (normal, c'est une confrère) et très peu les opinions publiques. Les Russes n'ont guère réagi, j'imagine que la majorité doit se dire "bien fait pour elle, elle l'a bien cherché", et les Français dans l'ensemble ne savent absolument pas de qui il s'agit.
C'est vrai que Poutine n'a pas vraiment intérêt à commanditer un tel meurtre salissant pour son image, sauf s'il y a une raison très forte qui l'y oblige. En revanche on imagine bien le fils Kadyrov envoyer une équipe de tueurs à Moscou, mais là encore, il faudrait que Poutine lui laisse carte blanche.
Alors, qui ?
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 10 octobre 2006, 22:21 | Membre depuis : 5 ans Messages: 7 |
Anna Politkovskaïa, la liberté assassinée
Le Soir - Forum - 10 octobre
Nous sommes en deuil. Nous sommes choqués. Les mots nous manquent,
notre indignation est totale. Mais nous ne pouvons nous taire, après
ce meurtre atroce, l'assassinat d'une grande dame, la journaliste
russe Anna Politkovskaïa.
Aujourd'hui, ses obsèques ont lieu à Moscou, et avec elle c'est la
liberté de la presse qu'on enterre un peu plus en Russie.
Ceux qui, parmi nous, ont eu l'occasion de travailler à ses côtés ont
pu admirer son courage et son obstination à transmettre la vérité, sur
son pays qu'elle aimait profondément, et dont elle ressentait plus que
quiconque les dérives, tant en Tchétchénie, où elle se rendait très
régulièrement pour y enquêter sur les exactions, que dans l'ensemble
de la Russie, qu'elle sillonnait pour rendre compte du recul des
libertés publiques et du pluralisme politique. Son opiniâtreté lui
avait déjà valu une tentative d'empoisonnement en septembre 2004,
alors qu'elle tentait de se rendre à Beslan pour se proposer comme
médiatrice lors de la prise d'otage organisée par des terroristes
tchétchènes. Elle s'apprêtait à publier, ce lundi, un article sur les
tortures commises en Tchétchénie sous la responsabilité directe de
Ramzan Kadyrov, l'homme fort de Grozny soutenu par le Kremlin.
L'assassinat d'Anna Politkovskaïa s'inscrit dans une suite de
disparitions de figures emblématiques de la liberté d'expression en
Russie. Ni l'assassinat, en 2002, du député de la Douma d'Etat Sergueï
Iouchenkov, qui tentait de mettre en place une commission d'enquête
indépendante destinée à faire la lumière sur les explosions
d'immeubles de l'automne 1999, ni l'empoisonnement en 2003 de Iouri
Tchekotchikhine, journaliste dans le même journal qu'Anna, Novaïa
Gazeta, n'ont fait, par exemple, l'objet d'enquêtes judiciaires
indépendantes, en dépit des engagements pris en ce sens. L'impunité,
clé-de-voûte d'un système qui, de la Tchétchénie à l'ensemble de la
Russie, ronge progressivement les fragiles acquis démocratiques du
début des années nonante, est victorieuse.
Où réside en effet le respect des droits inscrits dans la Convention
européenne des droits de l'homme, ratifiée par la Russie en 1998 ? Sur
quoi reposent les valeurs communes de droits de l'homme et de
démocratie de l'accord de partenariat et de coopération UE-Russie,
signé en 1997 ? Dictée par des intérêts économiques et géopolitiques à
courte vue, la politique européenne vis-à-vis de la Russie disparaît
au profit d'une diplomatie unilatérale de ses membres. Atone et
affaiblie, l'Union conforte le Président Vladimir Poutine dans la
consolidation de son système, et, ce faisant, rend plus difficile
encore le rétablissement en Russie des règles fondamentales de la
démocratie.
L'assassinat d'Anna Politkovskaïa montre à nouveau à quel point
l'indifférence, mêlée de Realpolitik, de la part des chancelleries
européennes s'apparente à de la complicité : complicité face à la
dérive autoritaire d'un régime qui s'est bâti, en grande partie, sur
la reprise d'une guerre d'une violence inouïe, avec ses dizaines de
milliers de victimes civiles et la perte de milliers de soldats russes
; complicité face à l'enterrement progressif des libertés publiques,
éléments indispensables pourtant de la difficile « transition
démocratique » que promettait la Russie au début des années 1990.
Respecter un ami ou un partenaire, c'est lui dire, y compris et
surtout dans les moments les plus décisifs, ce qu'il n'a pas envie
d'entendre. Puisse l'Union européenne, non pas réduire ses relations
avec la Russie à une dépendance gazière et pétrolière, mais construire
avec elle une relation de partenaire à partenaire, où les valeurs
communes ont un sens, où la régression de la démocratie sonne comme
une alarme et où le sort d'un peuple soumis depuis plus de dix ans à
la terreur et à la guerre suscite une attention politique déterminée.
Nous demandons à nos dirigeants de tenir avec leur homologue russe des
paroles de fermeté et de vérité, afin de mettre un coup d'arrêt à
cette impunité. En 2003, Anna avait reçu le Prix de l'OSCE pour le
journalisme et la démocratie. Nous demandons à cette organisation dont
le président en exercice Karel De Gucht a vivement condamné
l'assassinat, qu'elle promeuve une enquête internationale pour faire
la lumière sur ce crime, appuyée par les organisations de défense de
la liberté de la presse. Si cet acte reste impuni, d'autres Anna
Politkovskaïa, déjà trop peu nombreuses en Russie aujourd'hui,
risquent de connaître le même sort. Et, à chaque fois, nous entendrons
les larmoiements tardifs de nos dirigeants, si désolés de cette
disparition. Et, à chaque fois, il sera trop tard.
Céline Francis, chercheuse à la VUB
Jean-Paul Marthoz, directeur éditorial de la revue Enjeux
internationaux / chroniqueur au Soir
Aude Merlin, chargée de cours à l'ULB
Thérèse Obrecht, journaliste free lance en Suisse
Pierre Vanrie, assistant à l'ULB, journaliste au Courrier international
Anna Politkovskaïa laisse derrière elle des essais en langue
française, en particulier : Tchétchénie, le déshonneur russe, (2003),
La Russie selon Poutine (2005) et Douloureuse Russie, journal d'une
femme en colère (2006), tous trois parus chez Buchet-Chastel.
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 12 octobre 2006, 08:41 | Membre depuis : 3 ans Messages: 33 |
comme beaucoup d'occidentaux, je découvre cette journaliste après son assassinat. malheureusement, elle n'est ni la première, ni la dernière dans ce pays. les années 90 ont vu des journalistes, directeurs de chaîne ou de journaux tombaient sous les balles.en lisant ce sujet de forum, j'ai l'impression que ce crime occupe plus les journaux occidentaux que les russes. on dirait qu'ils sont fatalistes. si j'ai bien compris, elle dénonçait les horreurs de la Tchéchénie et de ces massacres. Or les deux camps commettent les atrocités violant allègrement les conventions de Genève comme dans toutes les guerres. la seule question que je me pose est pourquoi Poutine continue ce conflit en sachant que ce bourbier coute beaucoup d'hommes et d'argent pour un résultat aussi mince. en revenant sur lAnna Politkovkaia, elle s'ajoute à une liste fort longue des journalistes tués à travers le monde du Moyen Orient jusqu'en Afrique en passant par l'Amérique du Sud. pour ses opinions, elle a payé de sa vie. depuis des siècles, les meurtres, enlèvements, emprisonnements sont les prix à payer pour la liberté d'expression et d'opinion. A vous de juger
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 12 octobre 2006, 20:14 | Membre depuis : 4 ans Messages: 218 |
ça fait belle lurette que le kremlin ne maitrise plus son armee!!! poutine comme ts les russes est un fier patriote trop pour demander de l'aide aux autres pays du G7 (cette fameuse fierté russe..)
si les pays du G7 av aimablement proposer de l'aide et une alternative claire a tout ça il aurait peut etre acceper.. maintenant c trop tard poutine a commence une serie pour moderniser l'armee d'ici 2008 et les "comportements" il etait temps...
clausewtch qui etait un grand sociologue mettait en avant le rapport entre la capacite d'un etat a faire marcher son armee et ses services de securite et le moral d'une population , poutine a herité d'une societe fortment demoralisee tres mal remise de la transition trop brutale au capitaliste et de l'asphixie de 70 ans de totalitarisme communisme. a cxhaque prise d'otage ça fait une sorte de "laisser aller incontrole " beslan , l'hopital en 95 etc.. sans compter l'operation anti terroriste....
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 12 octobre 2006, 23:35 | Membre depuis : 5 ans Messages: 196 |
A mon sens une des clefs de compréhension de la situation de l'Etat russe est son incapacité à financer son fonctionnement par l'argent des impôts que ne paient pas des citoyens qui pour la plupart vivent en deçà du seuil de pauvreté. Par conséquent la hiérarchie militaire et l'armée doivent pouvoir se payer en nature par toutes sortes de trafics que la guerre permet et il est important pour la survie du dirigeant politique de satisfaire l'armée, qui est si nombreuse.
Donc ce sont essentiellement les revenus des exportations d'hydrocarbures qui, comme du temps de l'URSS, maintiennent l'Etat à flot. Par conséquent, nul compte à rendre à des citoyens qui ne sont que des spectateurs passifs (ils ne sont pas concernés, ce n'est pas leur argent) et une politique qui évolue en fonction des cours du pétrole et des moyens de puissance que ce dernier offre à l'oligarchie dirigeante.
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 13 octobre 2006, 02:44 | Membre depuis : 4 ans Messages: 147 |
Ne pas oublier les morts au Darkfour lié à Poutine ou plotôt le non interventionisme due à poutine... pourquoi, simplement qu'à l'ONU l'on essai de faire passer une nouvelle article qui permetterais à l'ONU d'intervenir dans des situation semblable au Darkfour, mais l'on ne peu pas car la russie mettra automatiquement son droit de voto car Poutine à peur que la communauté international intervienne en tchétchénie.
Si ce n'est pas poutine qui est responsable de la mort d'Anna ne fesons que regarder toutes les autres morts d'ont il est l'un des grand responsable.
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 13 octobre 2006, 10:38 | Membre depuis : 5 ans Messages: 733 |
Ne pas oublier les morts au Darkfour lié à
Poutine ou plotôt le non interventionisme due à
poutine... pourquoi, simplement qu'à l'ONU l'on
essai de faire passer une nouvelle article qui
permetterais à l'ONU d'intervenir dans des
situation semblable au Darkfour, mais l'on ne peu
pas car la russie mettra automatiquement son droit
de voto car Poutine à peur que la communauté
international intervienne en tchétchénie.Si ce n'est pas poutine qui est responsable de
la mort d'Anna ne fesons que regarder toutes les
autres morts d'ont il est l'un des grand
responsable.
Comparaison tout a fait scandaleuse!
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 13 octobre 2006, 13:01 | Membre depuis : 4 ans Messages: 960 |
je ne connais pas cette journaliste!
j'en dit que quand même l'assassinat d'un journaliste n'est jamais tres bon signe, ceci prouve qu'elle genais et ce qu'elle affirmais etais donc vrai!
même si j'ignore ce qu'elle racontais!
c'est toujours avec tristesse que je vois un journaliste disparaitre au nom de la democratie!
paix à son âme
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 13 octobre 2006, 13:25 | Membre depuis : 4 ans Messages: 147 |
Scandaleuse... parle en à ceux qui essai de sauver les population du Darkfour Malgrin... parle leurs de comment le droit de voto russe les font xxxxxxxx.
C'est un scandale que de dire que le droit veto Russe fait en sorte que l'ONU ne peut pas intervenir au Darkfour alors qu'elle pourais... je crois seulement que je t'ai surpris Malgrin avec une chose que tu ne savais même pas car je crois que ce qui se passe au darkfour ne t'intéresse pas beaucoup.
Je dois avouer que si la diplomatie disait une telle chose ça ferrait un petit hollé, mais surtout en russie.
si tu veux pousser cette discution svp malgrin ouvrons une nouvelle discution
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 13 octobre 2006, 16:29 | Membre depuis : 5 ans Messages: 433 |
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 13 octobre 2006, 19:06 | Membre depuis : 4 ans Messages: 7 |
Encore sous le choc...
Meme si cela n'a rien à voir ... ma situation de (future) étudiante dans ce pays, cela m'effraie un peu..
Bref je pensais naivement que ce genres d'actions était plus que rarissimes je decouvre en fait que la Russie est deuxième pays au monde (apres l'Irak) où le plus de journalistes ont été tués.
Jminterroge sur la situation de la presumé democratie de ce pays.A ce qu'en disent mes proches je ne me rend peut etre pas compte (parce que j'ai envie de partir la bas)
Bref,en attendant je vient d finir le livre "Douloureuse Russie,journal d'une femme en colère" d'Anna Politkovskaia...Il ya comme de mauvais présages.
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 13 octobre 2006, 19:29 | Membre depuis : 4 ans Messages: 815 |
Angendevenir vous avez raison : Vladimir Poutine est responsable des morts au Darfour, mais vous oubliez la deforestation en Amazonie.
Les massacres en Irak, c'est aussi Vladimir Poutine, tout comme l'invasion du Liban et ces milliers de morts. D'ailleurs vous oubliez d'ajouter Guantanamo, Abou Grahib, Hiroshima, et surtout ...le sida !
Sur cette terre tout est de la faute de Vladimir Poutine, c'est bien connu.
J'ai donc une bonne nouvelle pour vous : conformement a la constitution russe le president ne se representera pas en 2008. Le monde sera enfin libere de la tyrannie sanguinaire de cet homme ...ca devrait vous plaire, non ?
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 13 octobre 2006, 20:35 | Membre depuis : 5 ans Messages: 733 |
Scandaleuse... parle en à ceux qui essai de
sauver les population du Darkfour Malgrin... parle
leurs de comment le droit de voto russe les font
xxxxxxxx.
C'est un scandale que de dire que le droit veto
Russe fait en sorte que l'ONU ne peut pas
intervenir au Darkfour alors qu'elle pourais... je
crois seulement que je t'ai surpris Malgrin avec
une chose que tu ne savais même pas car je crois
que ce qui se passe au darkfour ne t'intéresse
pas beaucoup.
Je dois avouer que si la diplomatie disait une
telle chose ça ferrait un petit hollé, mais
surtout en russie.si tu veux pousser cette discution svp malgrin
ouvrons une nouvelle discution
DARFOUR, pas DARKFOUR! laches un peu ton coffret Star Wars!
Oui, je sais ce qui s'y passe... Le menace de veto Russe concerne davantage le sort du Kosovo, province Serbe.
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 18 octobre 2006, 12:42 | Membre depuis : 5 ans Messages: 51 |
Chers amis français et francophones, au lieu de vous préoccuper tant de la "démocratie" en Russie occupez-vous plutôt des banlieues de Paris. Je suis mort de rire en essayant de m'imaginer une patrouille de flics qui se fait caillasser en Russie. Par les "minorités" en plus
)) EEU_CEI j'apprecie ton sens d'humour
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 18 octobre 2006, 20:08 | Membre depuis : 3 ans Messages: 3 |
Cher Zloy, quel est concrètement ton point de vue? Sous prétexte que tout n'est pas rose en France, les français devraient fermer leur gueule concernant les problèmes dans les autres pays? je ne vois, avec toute la bonne volonté de la Terre, pas le rapport entre les banlieues françaises et Politkovskaya. Enfin, vu que je suis Belge, je ne me sens pas visé. Sauf si les Belges n'ont selon Votre Majesté pas non plus droit au chapitre.
Soit. Cet assassinat est un scandale. Que Poutin l'ait programmé ou pas, ça donne une très mauvaise image de la Russie à l'étranger. Une image plus réaliste car en effet l'opinion publique européenne ne sait pas ce qu'il se passe exactement en Russie.
Il n'y a en effet pour l'instant aucun élément qui puisse prouver que Poutin ait commandé le meurtre de Politkovskaya. Mais il n'y a également aucun élément qui indique que ça soit Kadirov. Prétendre que Kadirov soit le responsable est donc tout aussi infondé que prétendre que ça soit Poutin. ce qui est certain, c'est que Poutin a tout fait pour mettre des bâtons dans les roues de Politkovskaya et que contrairement à ce que l'on prétend ici, ce meurtre ne doit pas le déranger. Mettre cela sur le compte de la propagande pro-Américaine est un argument fort léger. Je ne peux parler que pour moi-même mais nous avons tous accès aux médias russes via internet et tous les Européens ne sont pas pro-Américains. Que du contraire.
@ BERN60: tu cherches dans le mauvais sens des raisons à tes constats.
@ E.Bonom: tu avances ou du moins insinue que certains peuples veulent leur indépendance dans un souci financier. C'est faire preuve de peu de connaissance en la matière. Si ce côté financier joue bien entendu un rôle, il n'est pas la raison principale de la volonté d'indépendance de certaines régions en Russie. Par contre, ce côté financier est la première raison pour l'Etat russe de ne pas autoriser cette indépendance. Et c'est ici que ce situe tout le débat...
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 18 octobre 2006, 22:52 | Membre depuis : 5 ans Messages: 234 |
Chers amis français et francophones, au lieu de
vous préoccuper tant de la "démocratie" en
Russie occupez-vous plutôt des banlieues de
Paris. Je suis mort de rire en essayant de
m'imaginer une patrouille de flics qui se fait
caillasser en Russie. Par les "minorités" en plus)) EEU_CEI j'apprecie ton sens d'humour
merci pour l'oraison funèbre ,Zloy.
gardez votre Tokarev bien graissé.
pour d'autres femmes a abattre dans le dos.
ils ont besoin de types comme vous.
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 18 octobre 2006, 23:35 | Membre depuis : 5 ans Messages: 196 |
C'est vrai que les Caucasiens ont un sens de l'honneur, nous dit-on, qui leur interdit de s'en prendre aux femmes. C'est vrai aussi que Poutine peut vouloir montrer qu'il se moque désormais de l'opinion publique mais cela ne cadre pas avec son souci de la communication. Alors ? Il faudrait connaître en détail toutes les enquêtes de Politkovskaia et avoir la liste de tous ceux qu'elle dérangeait pour se faire une idée du coupable. Pas simple.
|
Re: Meurtre de la journaliste Anna Politkovskaia 19 octobre 2006, 09:39 | Membre depuis : 5 ans Messages: 51 |
C'est vrai que les Caucasiens ont un sens de
l'honneur, nous dit-on, qui leur interdit de s'en
prendre aux femmes.
Mais ce fameux "sens d'honneur" les a pas impeché de prendre toute une école en otages à Beslan. Il y avait que des enfants ? Ce sens d'honneur ne l'interdit pas ?C'est vrai aussi que Poutine
peut vouloir montrer qu'il se moque désormais de
l'opinion publique mais cela ne cadre pas avec son
souci de la communication.
Le fait est qu'il est soutenu par la population
Alors ? Il faudrait
connaître en détail toutes les enquêtes de
Politkovskaia et avoir la liste de tous ceux
qu'elle dérangeait pour se faire une idée du
coupable. Pas simple.
Justement !!! C'etait ça mon message : qu'est ce que nous savons de cette affaire ? Surtout ceux qui n'habitent pas en Russie, d'où vient lînformation, de vos soi-disant media libres et independants qui se sont vendu y a des decennies, qui ne diffusent que du "politiquement-correct". Au lieu de vous interesser au plus pres de cette affaire, d'essayer de comprendre, vous repetez les paroles qui vous ont été dictés ? Peut-être vous devez vous intéresser un peu plus d'affaire Redeker ou d'assasssinat de Theo van Gogh ?
Charte d'utilisation du forum Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales : * l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet
(URL) ne sont pas autorisées ; Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces ! |
Sites partenaires :
Art-russe.com,
Asie-centrale.com,
France-Belarus.com,
France-CEI.com,
France-Ukraine.com, |