Bienvenu(e)! Identification Creer un nouveau profil

Recherche avancee

meurtre de l'ex-espion litvinenko

envoye par tendregis 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Reessayez plus tard.
meurtre de l'ex-espion litvinenko
24 novembre 2006, 12:57

encore une fois la signature des services secrets russe à l'encontre d'un des leurs pour instaurer un climat de peur et de silence pour ceux qui parle...

Re: meurtre de l'ex-espion litvinenko
24 novembre 2006, 20:19

tendregis a écrit:

encore une fois la signature des services secrets
russe à l'encontre d'un des leurs pour instaurer
un climat de peur et de silence pour ceux qui
parle...

un peu comme son acolythe Berezovski, qui jusqu'à peu encore, était disposé à fournir aux terroristes tchetchènes une bombe sale, capable de cause la mort de plus de 500.000 personnes dans une ville comme Moscoue ou St-Pb...
Ce type à été empoisonné il y a 3 semaines pour ces activités pseudos terroristes aux cotés du-dit Berezosvki.
Il n'avait aucun rapport avec le journalisme d'investigation ou une quelcqonque piste sur l'assassinat (sans doute par certains de ses camarades Tchetchenes) d'Anna Mazepa (de son vrai nom). c'est, pardon c'était, juste, sur son lit de mort, un moyen d'essayer de regler ses comptes avec le Kremlin, si ces derniers sont derrière cet emoisonnement.

Pour ce qui est de Berezovski, la justice Britannique s'interesse de pret à son extradition en Russie....

24 novembre 2006, 21:39

Un peu facile le "Encore une fois...."

Avec toutes les infos contradictoires et démentis des médias et services occidentaux cette affaire me semble moins évidente que vous ne le laisser entendre, tendregis.

24 novembre 2006, 23:47

C'était un transfuge, donc un traître. Il avait été envoyé pour tuer Berezovsky et il était passé de son côté, contre argent, bien sûr.
Ce qui est intéressant c'est l'usage d'un poison radioactif. Ce serait marrant si les Russes en donnaient la recette aux Iraniens, on rigolerait bien...

25 novembre 2006, 08:09

je vais me faire l'avocat du diable , mais il n'est pas certain que poutine soit direcvtement responsable de l'assassinat les services secrets peuvent regler leur compte entre eux...
des assassinats louches il y en a partout , la CIA le M16 et la dst francaise sont loin d'etre des anges ça ne fait aucun doute...

sait on si la cia fait assassiner des gens ?? des innocents ?? problablement mais c tjrs etouffe tellement etouffé que l'on apprend ça 20 30 40 ans plus tard ( comme les activites louches dans les pays d'amerique latine ou arabes) comment se fait il que des services secrets russes si efficaces puissent etre aussi maladroits aussi compromis?? on a l'impression qu'on fait tout pour eclabousser le kremlin le meurtre de la journaliste et puis cet espion je trouve ça vraiment gros , poutine n'est pas un ange certes mais il est tres intelligent assassiner ouvertement deux personnes les uns a pres les autres qui serait assez stupide pour faire ça?? il me semble trop intelligent pour faire ça , ça et puis l'affaire des pretendus espions en georgie , il faut savoir etre objectif , saakachvili fait ça pour pousser a bout les russes pour les isoler pour moi c'est certain

25 novembre 2006, 14:33

peut-être qu'il a eu une maladie rare, ou inconnue

25 novembre 2006, 18:59

Bien sûr que l'ordre n'est pas forcément venu de Poutine, mais alors il ne contrôle pas tant ses services qu'on semble le croire. C'est vrai que c'est contre-productif dans ses relations avec l'Europe. Parce que par exemple le sabotage du Rainbow Warrior avait reçu l'accord de Mitterrand. Alexandre Adler croit que ce sont les premières manoeuvres en vue de sa succession annoncée dans deux ans. Le vrai problème, c'est la confusion des genres entre services secrets et délinquants. Ce n'est ni nouveau ni exclusivement russe, j'ai connu il y a 15 ans un militaire américain qui avait été mis à la disposition de trafiquants de drogue par la CIA pour aider un clan à en éliminer un autre au Nicaragua, mais là quand même on atteint des sommets !

25 novembre 2006, 19:25

a redoctobre 1917
je crois t'avoir lu et dire que ta copine etait russe , que pense t'elle de tout ça ?? de l'évolution de la russie? de poutine??

26 novembre 2006, 16:04

Exact murreymu, ma copine, nous ne sommes pas mariés, est Russe. Et je suis toujours avec la même depuis plus de trois ans. Comme quoi.
Actuellement elle est au Kazakhstan avec ses parents, moi à Bruxelles-poubelle.
J'ai hâte de la rejoindre, elle ne veut plus revenir ici, et je la comprend, bien qu'elle soit restée sept ans ici et a toujours un visa Schengen valide ne veut pas revenir. Pour ma part j'essaie de séjourner là-bas le plus possible, sauf en été, il fait trop chaud. Avec de petits voyages en Sibérie le plus souvent possible.
Pour ma part et pour être franc, Moscou et St P. c'est pas tout à fait la Russie, la Vraie ne commence que largement à l'Est de Moscou.
Je suis toujours nostalgique de L'URSS. J'y allais en vacance en caravane avec mon père déjà en 1972. C'était pas les campings de la côte d'Azur, loin de là, mais à tout prendre, j'ai préféré l'URSS et surtout en y repensant.

Nous ne parlons pas trop de politique ou de géopolitique en général. Nous avons surtout d'autres sujets plus privés. Mais je vais la titiller quelque peu à ce propos.

Murreymu, on en reparlera bientôt avec Elle, le jour proche qu'elle aimera internet et les ordinateurs. J'espère la convaincre un jour... mais une Russe sait toujours ce qu'elle veut.

Sans quoi Elle est plutôt "favorable" à Poutine, et quelques années en occident lui ont apprit l'Occident et ses dérives. Nous avons à ce sujet une vision souvent similaire mais avec des nuances parfois légères, parfois plus profondes.

Pour en revenir au sujet, elle a une info limitée, ce n'est pas son principal soucis l'actualité, moi de mon côté j'ai plus d'infos et plus j'ai d'infos moins j'ai de certitudes. Mais cette affaire est tellement cousue de fil blanc...

Poka

27 novembre 2006, 18:49

c'est sans Berezovski qui est derrière tout ça....

AGENCES D

Charte d'utilisation du forum

Le forum de France-CEI-Pays-baltes est ouvert à tous. Les sujets de discussion abordés portent sur les pays de la CEI et les Pays baltes. En utilisant ce forum, vous vous engagez à respecter les autres usagers mais aussi la philosophie du site. Sachez par ailleurs que la loi interdit notamment sur les forums, sous peine de sanctions pénales :

* l'atteinte à la vie privée d'autrui (les adresses postales, e-mail et Internet (URL) ne sont pas autorisées ;
* la diffamation et l'injure ;
* l'incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, à la discrimination, à la haine raciale, ou à la violence ;
* la publicité ou les messages à vocation commerciale, etc.

Pour éviter tout abus, le forum est modéré. Le modérateur est susceptible de supprimer préalablement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordée ou la ligne éditoriale du site. Les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs. Vous avez respecté la présente charte, mais le modérateur a malgré tout refusé de publier votre message. Votre contribution n'a certainement pas pour but une simple 'discussion', vous pouvez alors utiliser le service des Petites Annonces !

Sites partenaires : Art-russe.com, Asie-centrale.com, France-Belarus.com, France-CEI.com, France-Ukraine.com,
Pays-baltes.com, Russie.net, Russie.tv, Russomania.com, Slavika.com, SOS orphelins russes.